Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-07] SUJET CENTRAL


tueur nain

Messages recommandés

C'est bon de voir que tout le monde s'est lancé dans son CDA! :)

 

Faut que ça continue j'ai reçue quelques pieces qui vonts faire des figs bonus pour la session 1 si tout se passe dans les temps  :wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

c'est une question que je me pose :

 

 

des figs bonus 

On a le droit dans le cadre d'un CdA de faire des bonus, si on a terminé son objectif de session, bien entendu. Je ne sais pas si ça me servira (je préfère ne pas trop m'emballer) mais au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le CDA est réservé au figurines prévues au départ, c'est pour éviter que certains en profite pour montrer leur spacemarinesconvertitdelamortquitue dans un sujet consacré à des elfes par exemple. :closedeyes:

 

Après, si vous aviez prévus un régiment de 30 et que vous en faite 32 on vas pas vous taper dessus.

 

Par contre si vous faite un monstre, une machine de guerre ou autre chose en plus, vous pouvez éventuellement le mettre mais en utilisant une balise spoiler et à condition qu'il s'agisse bien d'une fig en rapport avec votre armée, donc pas d'orque noir si vous faite une force du chaos par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'en ce moment, je me bagarre pour sculpter un filler de 4 socles pour mes dryades. Je ne suis pas sûr de réussir à coller du coup les 4 dessus. J'essaie, mais c'est au cas où. Je trouve avoir peu de figurines à peindre par rapport à certains. Donc, je me dis que j'aurais peut-être 11 dryades (dans le cas où ça ne rentrerait pas !) au lieu des 10 prévues officiellement.

 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Aujourd'hui je fait un petit bilan car ça fait un mois que le CDA a commencé:

 

Je suis très content car pour le moment tous le monde avance et met à jour régulièrement son sujet  :good: , il ne semble pas y avoir eu "d'erreur de casting" parmi les participants. ;)

 

Je vous suggère à tous de mettre à jour votre tableau d'avancement histoire de voir ou vous en êtes.

 

Bon courage pour la suite, un mois de passé, plus que 11!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! J'ai eu peur ! Les premiers mots du post que j'ai lus : "plus que 11 !" Mon coeur s'est emballé, j'ai cru qu'on avait eu tout un pan de désistement ! :blink: Quel bigleux ! 

 

C'est super qu'on soit tous encore là. Je suis sûr qu'on tiendra et qu'on finira à 15 !

 

La mise à jour doit-elle être faite sur un nouveau post du sujet ? Moi, j'ai tenu la mienne à jour, mais sur le premier post en précisant la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

 

Ouf ! J'ai eu peur ! Les premiers mots du post que j'ai lus : "plus que 11 !" Mon coeur s'est emballé, j'ai cru qu'on avait eu tout un pan de désistement !  :blink: Quel bigleux ! 

Je te rassure, moi j'ai lut il y a pas longtemps sur un post: elle est morte au lieu de elle est sortie, c'est pire!  :blink:

 

 

 

Moi, j'ai tenu la mienne à jour, mais sur le premier post en précisant la date.

Oui oui, c'est bon ;), moi j'ai mis le tableau à jour au court de mon avancement mais je le mettrait plus tard également dans mon premier post.

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

je me permets de poster ici pour essayer de remotiver certains. Je ne veux pas usurper le rôle du Mda et co-Mda, mais la cadence (de posts, hein ! Bah oui, chez vous, vous avez peut-être avancé...) me semble un peu baisser.

 

Allez tout le monde ! Il faut qu'on se remue les uns les autres ! :rolleyes: Il ne faut pas qu'on ait des pertes maintenant !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

je me permets de poster ici pour essayer de remotiver certains. Je ne veux pas spolier le rôle du Mda et co-Mda, mais la cadence (de posts, hein ! Bah oui, chez vous, vous avez peut-être avancé...) me semble un peu baisser.

 

Allez tout le monde ! Il faut qu'on se remue les uns les autres !  :rolleyes: Il ne faut pas qu'on ait des pertes maintenant !

Ah, tu m'a devancé je pensait faire le point prochainement, surtout avec le CDA court qui repousse nos sujets en fin de tableau, donc autant le faire maintenant.

 

Petit rappel des règles du jeu pour les participants d'un CDA:

 

En théorie il faut faire au moins un post tous les 15 jours, ensuite il y a une élimination automatique au bout d'un mois (enfin 4 semaines) sans post, 6 semaines si vous prévenez et donner une raison à votre absence (déménagement, problèmes de santé etc) .

 

Pour le moment, pour les dates des derniers post j'ai:

 

 tueur nain: 07/05

 Tibo: 04/15

 Caitlyn: 26/04

 Yilmi: 28/04

 Ghurneth: 01/05

 Orphée: 25/04

 Xoudii: 17/04

 deloa: 04/05

 Rincevent: 07/05

 Elwin: 29/04

 Gueute: 03/05

 Le teigneux: 29/04

 David: 06/05

 sgt_pepper: 26/04

 Zulgart: 22/04

 

La plupart des participants ont postés il y a moins de 15 jours, le cas le plus  "inquiétant" est celui de Xoudii qui n'a pas posté depuis environ 3 semaines, je vient de lui envoyer un MP:

 

Au delà de la fréquence des posts l'avancement de certains par rapport à leurs objectifs de session me semble plus problématique à mi-parcours de la session 1, à mes yeux les cas les plus inquiétants sont:

 

_Caitlyn: une seule figurine de la première session terminée sur 12 de prévus.

_sgt_pepper: 4 ou 5 figurines en WIP pour plus de 20 de prévus.

 

Mais il y en a d'autre qui avance lentement, allez on se réveille les gars!!!!  :sblong:

 

J'en profite également pour vous demander:

_De mettre à jour votre tableau d'avancement pour ceux qui ne l'on pas fait depuis longtemps.

_De mettre tout les liens vers les sujets des petits camarades dans le premier post de leur sujet respectif, merci d'avance de le faire. :closedeyes:

 

Bonne soirée à tous! :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez tout le monde ! Il faut qu'on se remue les uns les autres ! :rolleyes: Il ne faut pas qu'on ait des pertes maintenant !

 

Encouragements entendus !

 

Première unité terminée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je plombe le début de la semaine en vous annonçant l'abandon de Xoudii pour des raisons personnelles.

Cela arrive malheureusement, il faut rester soudés et ne rien lâcher...

Bonne continuation à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, comme dit Ghurneth rien de grâve pour lui j'espère aussi.

 

Mais il y en a d'autre qui avance lentement, allez on se réveille les gars!!!!  :sblong:

 

Phase de perte de temps terminée pour ma part (vacances scolaires - celles des petits, moi je n'y ai plus droit depuis longtemps), j'ai attaqué la phase rattrapage du temps perdu hier soir. Photos à suivre ce soir ou demain. :)

 

Orphée, en retard certes mais toujours autant motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'était au courant depuis quelques jours pour Xoudii, mais j'attendait l'annonce officielle pour poster.

 

Bon, nous sommes encore 14 dans l'aventure, courage à tous!

 

PS : Il me faut un nouveau co-maître des armes, qui veut du post ou propose quelqu’un?

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire sabrer par la modération, il s'agit de faire quoi ?

 

Très déçu par cet abandon mais bon, ça arrive. J'aurai quand même préféré un post de Xoudii lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite bon courage à Xoudii si il nous lit.

 

Sinon, Tueur Nain, je pense que je ne vois pas bien en quoi consiste le rôle. (J'espère ne pas être le seul...)

 

Pourrais-tu nous en parler rapidement, tu aurais peut-être des volontaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait c'est simple, c'est répondre aux questions / motiver les gens en période de coup de mou / rappelez à l'ordre les traînards qui n'ont pas posté depuis un moment etc, quand je ne suis pas là pour le faire, c'est plutôt un titre honorifique tant que je suis là.

 

Mais si pour une quelconque raison je ne suis pas disponible pour un long moment ou que je suis contraint d'abandonner c'est à lui que revient de reprendre le flambeaux.

 

Voilà, voilà.... :)

 

Pour plus d'info, un petit rappel du rôle de maitre des armes:

[spoiler]3- Les rôles du Maître d'Armes (ou chef de CDA)

Le Maître d'Armes est la personne qui gère le CDA. Bien souvent c'est également la personne qui a initié le projet en lançant l'idée, mais pas forcément. Il fait forcément partie des 15 participants du CDA (voir plus loin) : pour bien comprendre ce à quoi sont confrontés ses candidats, il se doit de faire au moins le même boulot ;)
Celui à l'origine du projet peut préférer laisser cette responsabilité à quelqu'un d'autre. Ils est aussi possible d'avoir 2 Maîtres d'Armes en coopération.
Le Maître d'Armes est donc la personne qui :
- anime le projet
- tient à jour le sujet central, y centralise toutes les informations, y fait les annonces importantes,...
- s'occupe de faire le point de temps en temps sur l'activité des participants
- a donc la lourde tâche, de temps en temps, d'éliminer un participant qui n'est pas assez assidu (dans ce cas, il contacte le modérateur en charge de la section).
- fait le café
- envoie le pot-de-vin mensuel aux modos de la section


De toutes façons, les modos veillent au grain bien sur, et pas seulement pour les exclusions, mais aussi si vous avez besoin de leur aide.[/spoiler]

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas sur chacun de vos sujets, mais je suis vos avancées avec intérêt.

 

Un petit message d'encouragement après la perte d'un de vos compagnons de route. gardez le rythme ! :)

 

Haaz, voisin du CDA d'à côté  :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, ça vient de l'épinglé :

 

 

Hello there !

Petit changement au niveau des tags. Rien de bien dramatique... Je vous demande simplement de bien vouloir insérer le tag non plus dans le titre, mais simplement dans la partie description du sujet, comme Phénix l'a fait dans son propre sujet (mais avec un tag erroné du coup...)

 

C'est vrai que c'est vraiment pas mal. Si les 14 participants mettent ce tag, il suffit de cliquer dessus pour voir les 14 sujets apparaitre, un peu comme une recherche. C'est plus plus simple que d'aller chercher les posts de tout le monde. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai déjà mis un tag de mon coté : CDAWHB07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tag modifié également de mon coté, mais j'ai laissé mon "Pour Kislev" à coté, j'espère que ça ne pose pas de problèmes...

 

Sinon pour le Co-maitre des armes:

 

 

Perso, ça me botte bien mais au vu des accros récents avec la modération, je pense que ça ne passera pas.

Je ne connait pas les antécédents mais si tu pense que ça risque de coincer, ok je vais voir avec quelqu’un d'autre, Rincevent peut être?

 

Sinon Tibo, merci d'avoir mis les liens pour les sujets des autres dans ton premier post. :)

 

Bonne journée!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

alors pour les étiquettes, je l'ai fait hier. Mais je ne suis pas sûr d'avoir fait comme il faut : j'ai vu le titre de Phénix et ça apparaît ; moi, non.

Après, quand je clique sur l'étiquette, ça me renvoie sur mon propre post. Vu que je suis une vraie bille dans tous ces trucs informatiques, je pense que je n'ai pas fait ce qui était demandé.

 

Sinon, si ça peut te rassurer Tueur Nain et si personne ne se sent en mesure (quelle qu'en soit la raison) de prendre en charge ce rôle, je veux bien m'y coller. En tout cas, je suis flatté que tu ais pensé à moi. Je viens même de retirer mes pieds de mes charentaises car je commence à sentir de l'inconfort au niveau des chevilles ! :wink2:

 

EDIT : Je viens d'essayer sur les étiquettes de Tibo (je trouve son sujet et un autre) et de Tueur Nain (On ne trouve rien !). Donc, je ne crois pas que je sois le seul à avoir raté l'opération. :mrgreen:

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les modifications je ne sais pas si tu a suivit la procédure suivante (ça vaut aussi pour les autres), moi j'ai viré mon "pour kislev" et ça marche:

 

Il faut aller dans le premier message de votre post.

Cliquer sur "modifier" en bat à droite.

Puis sur "editeur complet".

Faire les modifications demandées, c'est à dire écrire supprimer ce que vous aviez écrit (si vous aviez écrit quelque chose) dans le cadre "Étiquettes du sujet".

Ecrire à la place "CDAWHB07" (sans les guillemets bien sur).

Et pour finir cliquez sur "envoyer le message modifié"

 

Ça devrait être bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.