Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-07] SUJET CENTRAL


tueur nain

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Je suis de retour après un mois d'interdiction de post.

Tout d'abord un grand bravo et un grand merci à Rincevent pour avoir fait "l’intérim", c'était pas forcement simple, surtout qu'il y avait le passage de la deuxième à la troisième session à gérer, il s'en est très bien tiré! :)

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Un petit message pour m'excuser de mon départ du CDA (de une) et soudain sans laisser de messages d'explications (de deux).

Ma fiancée (et petite amie depuis 10 ans) s'est tuée en voiture en Avril dernier et, j'avoue, Warhammer et la peinture de petite barbies étaient bien loin de mes priorités. :-) 

Je pensais avoir envoyé un Mp à tueur, mais il semblerait que non.

Toutes mes excuses encore pour ne pas avoir donné d'explications.

Bref, j'ai laissé du temps au Temps et me revoilà.

Et bravo à tous, je viens de dévorer vos sujets, il y a de très belles choses. Ça me donne envie de m'y remettre.

Xou. 

 Bon, pour ceux qui s'étonnerait que je n'en ai pas parler plus tôt, j'avais été mis au courant par les modérateurs de la raison de l'abandon de Xoudii, mais j'avais eu pour consigne de garder cette information pour moi et de ne pas révéler dans ce sujet les raisons de l'abandon.

Je pense que c'est tout à fait compréhensible et j'ai donc respecter ces consignes... :closedeyes:

 

Je vais maintenant commenter vos sujet et bien sur poster dans le mien! ;)

 

Bonne soirée!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour Tueur Nain.

Content que tu reprennes ton rôle de MdA, je vais pouvoir laisser tomber mes post-its avec les noms de tout le monde. Super, mon chez-moi va moins ressembler au logement d'un psychopathe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je rebondis sur un post de Xoudii dans le sujet d'Orphée.

Devant la baisse de régime de certains participants, il suggérait de nous remotiver en nous envoyant des défis. Par exemple en s'envoyant des bitz.

 

Je serais plutôt partant si ça peut remotiver ou peut-être nous amuser tout simplement . Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Devant la baisse de régime de certains participants, il suggérait de nous remotiver en nous envoyant des défis. Par exemple en s'envoyant des bitz.

 

Je serais plutôt partant si ça peut remotiver ou peut-être nous amuser tout simplement . Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre idée ?

Je sais pas, ça déjà été tenté sur d'autre CDA, des fois ça marche ,ça remotive mais des fois devoir faire un truc en plus ça donne un coup de massue sur la tête de ceux qui sont déjà à la traîne...

 

Avant d'imposer quelques chose, je pense que chacun devrait s'exprimer ici et donner son avis.

Personnellement je ne suis pas fan mais je me rangerait à l'avis du plus grand nombre... :closedeyes:

 

Mais c'est sur que la troisième session est la plus dur, on a déjà 6 mois de boulot derrière soi et il en reste un paquet devant... :glare:

La dernière session devrait être plus facile car on voit "le bout du tunnel", faut juste tenir jusque là.;)

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, allez courage!

 

Je sais qu'on a moins la possibilité de peindre à la lumière du jour vu que l'hiver vient et que la plupart son fatigué.

Mais rien vaut la bonne veille lampe de bureau pour nous supporter dans notre labeur :).

 

J'aime bien l'idée des défis, je vois bien notre Maître des armes ou Xoudii faire un tirage au sort et que chacun fasse un figurine, pion ou décor défiant la personne qui lui a été attribuée:

 

C'est clair que s'envoyer des bitz pourrait être très sympa mais on peut même faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Le Teigneux... Après si certains sont motivés, rien ne les empêchent d'organiser un petit échange en parallèle. Personnellement je préfère me concentrer sur la liste de début de cda, j'ai pu enfin remettre la main sur mes pinceaux ce soir, après plus d'une semaine de travaux et un déménagement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Cela fait 7 mois que le CDA a démarré, je fait donc le point, si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à me corriger, pour les dernières mise à jour des sujet j'en suis là:

 

Pour ceux qui ont postés il y a moins de 2 semaines:

 

tueur nain: 17 octobre.

Tibo:  11 octobre. 

Caitlyn:  12 octobre.

Yilmi: 15 octobre.

Ghurneth: 14 octobre.

Orphée: 14 octobre.

deloa: 17 octobre.

Rincevent: 18 octobre. (aujourd'hui)

Gueute: 10 octobre.

sgt_pepper: 05 octobre. (j’espère que tu a finit le déménagement et les travaux)

 

Pour ceux qui ont postés il y a 2 semaines ou plus :

 

Le teigneux: 04 octobre.

David: 30 septembre.

Zulgart: 29 septembre.

 

Pour l'instant personne n'a un retard très inquiétant mais je sent une fatigue, voir une lassitude général. :( 

C'est plutôt normal après 7 mois passé sur un projet de ce type.

 

Certain d'entre vous sentent déjà (ou se doute) qu'ils n'arriveront pas à tout peindre ce qu'ils avaient prévu au bout d'un an, ça peut être un motif de découragement supplémentaire. :wink2: 

Ne vous inquiétez pas pour ça, même si vous n'arrivez pas à tous peindre, le plus important c'est de réussir à tenir jusqu'au bout.

Si vous êtes dans ce cas, par exemple si vous avez un char + 1 monstre + 5 cavaliers + 10 fantassins à peindre et que vous sentez que vous n'y arriverez pas, cela peut vous donnez envie d'abandonner. Dans ce cas je vous conseil de ne vous consacrer qu'a ce qui vous tient le plus à cœur et de laisser de coté le reste.

Pour reprendre l'exemple du dessus, si vous voulez absolument peindre le monstre et les cavaliers, faites le et laissez tomber ce char et ces fantassins qui vous soûlent. :closedeyes:

 

Je rebondit également sur la proposition de Rincevent concernant l’échange de pièces entre participants, pour l'instant il y a eu peu de réponses mais l'idée ne fait pas l’unanimité.

​J'aimerais d'autres avis mais personnellement je suis plutôt proche de l'idée de Ghurneth qui consiste à faire des clins d’œils aux autres participants mais sans obligations.

J'attend les avis de ceux qui ne se sont pas encore prononcés... :closedeyes: 

 

Bon courage à tous, 7 mois de passés, plus que 5 !!! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
personnellement, je fais déjà des clin d’œil sous différentes formes... hein patron ;)

 

Sinon, concernant la motivation, il est vrai que ça diminue légèrement,
pour différentes raisons :
- désintérêt dans mon club pour battle/AoS et migration sur KoW

- autres projets modélistiques pour "prendre l'air", en l'occurrence une équipe de BloodBowl...

 

Mais il n’empêche que je me suis engagé, et donc,
je ferait le nécessaire pour terminer l'aventure avec vous les coupains ;)

 

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! ouais je sais j'ai du retard, j'ai bosser dessus ce week end je vous post ça dans la semaine, pour ce qui est de la proposition pas réelement fan, j'en ai fais un à Orphée je verrais si l'idée d'en faire d'autre se montre.

 

Aussi comme Gueute, je suis un peu le cul entre deux chaise je n'ai pas jouer une partie de warhammer depuis le jour de sortié d'AoS et j'en ai pas spécialement envie... bref je fais ce que je peut sans me trop me dégouter ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir commenté. :)

 

Allez les gars, on se motive, dite vous que 5 mois, avec 2, 3 ou 4  posts par mois, ça fait entre 10 et 20 post d'ici la fin du CDA, je pense que l'on peut tous y arriver. :closedeyes:

 

Ce qui est un bon signe, c'est que pour le moment il n'y a eu que 2 abandons depuis le début contre 7 abandons pour le précédent CDA battle "les titans célestes" au même point. ;)  

 

Courage et à plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est purement symbolique mais; j'ai rattrapé mon retard (bon en faisant un Grand Immonde plutôt que Ku'Gath)! :)

 

Allez courage, il y a vraiment de belles prod' et du gros level up pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Concernant mon cas j'aimerai plus poster plus souvent aussi bien sur mon sujet que celui de mes copinous de cda.

 

Mais avec tout le retard à rattraper...

 

Faut que je poste le tableau d'avancement d'ailleurs...

 

Des photos avec mes dernières avancées vont arriver ce soir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

 

 

David n'a pas donné de nouvelles depuis le 30 septembre, il a donc abandonné le CDA.

Pour préciser, je lui ai envoyé plusieurs MP de relance, je l'ai prévenu dans son sujet et Gurutz l'a aussi contacté par MP mais il n'a jamais répondu... :glare:

C'est dommage de devoir exclure un participant mais il y a des règles à suivre et David ne les a pas suivit... :(

J'aurais aimé qu'il prévienne de son abandon, plutôt que de disparaître comme ça, mais bon, ça arrive... 

 

Bon courage à tous, nous sommes encore 12 participants et il reste un peu plus de 4 mois, on y croit! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous les participants de ce CDA. 

 

Je n'ai pas posté sur les sujets des uns et des autres depuis très (trop longtemps) mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas l'évolution de vos troupes, bien au contraire ! Il ne se passe pas une semaine sans que j'aille vers un tour du côté de la section CDA. 

 

Aussi je tiens à tous vous féliciter et vous encourager, alors que la dernière ligne droite se profile à l'horizon. Vous êtes arrivé déjà si loin, c'est pas le moment de flancher. 

 

Nigmidiv,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

C'est bien dommage, cette élimination. J'espère que David nous expliquera un peu son abandon.

J'ai eu des nouvelles de David, son abandon est dû à des problèmes familiaux, vous comprendrez que je n'entre pas dans les détails... :closedeyes: 

 

Allez, encore un tout petit peu plus de 4 mois, on s'accroche! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les soucis de David seront vite résolu.

 

Et bon courage pour les autres surtout que maintenant on n'est plus tout seul dans la section.

 

Faut pas qu'on se décourage pour éviter de sombrer dans le fin fond de la section!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Cela fait 8 mois que le CDA a commencé, plus que 4 mois et on sera au bout, courage! ;)

 

Je refait mon bilan mensuel pour ce qui est des dernières mise à jour:

 

 tueur nain: aujourd'hui

 Tibo: le 15/11

Caitlyn: le 15/11

 Yilmi: le 18/11

Ghurneth: le 16/11 

Orphée: pas de nouvelles malgré mes relances depuis le 13/10, je considère qu'il a abandonné... :(

deloa: le 29/10, bientôt 3 semaines et en plus tu semble avoir des problèmes avec ton hébergeur de photos, des nouvelles vite...! :wink2:

Rincevent: le 11/11

Gueute: le 09/11

Le teigneux: le 11/11

sgt_pepper: le 09/11

Zulgart: aujourd'hui 

 

Donc, à part Orphée qui semble avoir abandonné et deloa qui a un peu de retard, ça avance pour tout le monde, on est encore 11 sur 15 encore en course, c'est cool. :)

Je me doute que ça devient quand même dur pour certains, allez courage, on a fait les deux tiers du parcours, on commence à en voir le bout! :sblong:

J'aimerais juste que ceux qui n'ont pas mis leur tableau d'avancement à jour depuis un moment le fasse prochainement, merci d'avance. :closedeyes:

 

Bonne soirée et bonne peinture à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà un bon moment que je ne suis pas passé par ici, et il fallait quand même bien que je prenne le temps à un moment donné de venir  poster un dernier mot sur ce sujet.

 

Depuis ma dernière mise à jour, je suis parti une semaine en vacances puis me suis fait un gros lumbago le dernier jour de celles-ci. Du coup avec la colonne vertébrale qui faisait un S, j’avais franchement autre chose en tête que la peinture.  Mais bon ça ne dure pas non plus indéfiniment et j’aurais pu reprendre la peinture au bout de 10 jours. C’est là que c’est posé mon deuxième problème, évoqué lors ma dernière mise à jour, à savoir la motivation. J’ai beau adoré le concept du CdA et ne surtout pas avoir envi d’abandonner à cause de tous ceux qui auraient pu avoir cette place et qui ne l’ont pas eu, quand le jeu est quasi-mort au plan local ça n’aide pas à continuer. L’arrivé d’AoS a provoqué, par chez moi, un coup d’arrêt brutal de battle. Mis à part un tout petit tournoi amical, il n’y a pas eu la moindre partie de battle en 5 mois, alors qu’il y a un an à peine il y en avait plusieurs par semaines. Et sans cette source de motivation, celle du CdA n’a clairement pas suffit à me faire continuer. Du coup j’ai préféré me laisser le temps de la réflexion avant de venir poster ici, mais à un moment il faut bien se rendre à l’évidence. J’aurais pu poster une photo vite fait pour prolonger le délai encore un peu mais sans réelle nouveauté, ni envi d’avancer. Au final, je préfère arrêter là les frais là. J’en suis désolé, et ça me fait franchement ch..r vis-à-vis de ceux qui n’ont pas été sélectionné, mais ça me semble plus raisonnable que de continuer avec des semblants de mises à jour.

 

Je vous souhaite une bonne fin de CdA et continuerait à suivre vos aventures malgré tout.

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.