Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-07] SUJET CENTRAL


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui ça fait 1 mois que la deuxième session a commencée mais également 4 mois que le CDA a commencé, nous en somme donc au tiers du parcours c'est le moment de faire un petit bilan. :closedeyes:

 

Et le bilan est clairement positif :):

 

_Si je compare avec "les titans célestes" (précédents CDA long pour battle), à la même période ce CDA avait connu 6 abandons (dont le MdA) contre 2 chez nous.

 

_Tous les participants ont postés une photos de leur avancement ces 10 derniers jours.

 

Je suis très content de vous!  :good:

 

Pour conclure (il n'y avait pas grand chose à dire  ^_^ ):

 

_Si vous devez aller en vacance, merci de prévenir de votre absence et de mettre quelques photos de votre avancé dans vos post avant de partir. (certains l'ont déjà fait, merci à eux)

 

_Si vous ne l'avez pas fait récemment, merci de mettre à jour votre tableau de session.

 

_éventuellement, écrire un petit bout de fluff si vous le voulez.

 

Bonne peinture et bonne journée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous!

 

Nous somme le 18 août, cela fait donc 5 mois que ce CDA a démarré, c'est l'heure du bilan mensuel.

 

Là, visiblement, il y a beaucoup de monde en vacance ou qui ont pris ou vont prendre des vacances, et si certains ont prévenu et ont posté quelque chose avant de partir (c'est bien, merci) :), tous le monde ne l'a pas fait (c'est pas bien) :mad:.

 

Donc, je fait un récapitulatif des derniers post avec photos des participants:

 

Ceux qui ont posté il y moins de 15 jours:

 

 tueur nain: le 16/08

 Tibo: le 12/08

 Caitlyn: le 10/08

 Yilmi: le 05/08

 Rincevent: le 12/08

 Gueute: le 16/08

 Le teigneux: le 12/08 et a prévenu de son absence pour 15 jours.

 sgt_pepper: le 16/08

 Zulgart: le 17/08

 

Les autres (plus de 15 jours):

 

 Ghurneth: le 01/08 mais a prévenu de son absence pour plus de 15 jours.

 Orphée: le 01/08 a prévenu d'une pause mais pas de sa durée...

 deloa: le 31/07 mais a prévenu de son absence pour 3 semaines.

 David: le  28/07, le plus en retard, (petit message personnel):  En plus tu n'a prévenu de ton départ en vacance qu'une fois partit. Et, avec un retour prévu pour début septembre, tu sera donc à la limite des 6 semaines sans post.

Comme déjà dit dans ton sujet, à ton retour je te conseil de vite mettre à jour ton sujet avec des photos si tu ne veut pas être considéré comme ayant abandonné le CDA... :closedeyes: 

 

Donc à part David (et peut être Orphée), les autres ont tous posté plutôt récemment ou ont une excuse valable pour ne pas l'avoir fait.

Par contre, même parmi ceux qui postent régulièrement, il y en a quelques-uns (ils se reconnaîtront ;))  à commencer à accumuler du retard... :wink2: Les vacances se terminent, et il serait temps de se réveiller et de reprendre les pinceaux si vous ne voulez pas accumuler un retard insurmontable. :mellow: 

 

Bonne peinture à tous, 5 mois de passé, plus que 7 mois! 

 

A plus! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous!

 

Nous sommes le 28 août, il reste donc tout juste 3 semaines avant la fin de la session.

 

C'est avec plaisir que j'ai constaté  que certains avait mis à jour leur sujet depuis mon dernier post ici, je les remercie. :)

 

Pour ceux qui ne l'ont pas fait récemment (disons depuis une dizaine de jours), j'aimerais que vous le fassiez dans la semaine qui vient si possible histoire de voir si ou nous en somme, avec également votre tableau d'avancement de session mis à jour.

Sont concernés en premier (mais les autres peuvent aussi mettre à jour leurs sujets ;)):

 

Tibo (ou en est le canon?)

Le Teigneux (tu doit être rentré de vacance maintenant;))

David (déjà un mois sans post, tu te rapproche de la limite des 6 semaines)

sgt_pepper (je veut voir plus de skavens!)

Zulgart (ou en est le géant?)

 

En espérant voir de belles choses dans les jours qui viennent, je vous souhaite une bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Nous somme le 4 septembre, il reste donc deux semaines avant la fin de la deuxième session.

Je vais faire le point, je me base sur les derniers post avec photos, si depuis vous avez avancé, n'hésitez pas à me reprendre et surtout pensez à poster dans vos sujets respectifs  ;):

 

tueur nain: Session 2 terminée.

Tibo: Reste: le canon à magma à terminer. 

Caitlyn: Reste: Le dragon et les guerriers à finir et les 10 gardes à faire.

Yilmi: Session 2 terminée. 

Ghurneth: Reste les 5 harpies à terminer.

Orphée: Reste: les teradons de la session 1, et toute la session 2 à finir.

deloa: Reste: 3 chevaux à peindre.

Rincevent: Reste: le porteur de la grande bannière à peindre.

Gueute: Reste: Throgg et le troll avec chariot à peindre.

Le teigneux: Reste: une dizaine de longues barbes à finir et le seigneur à peindre.

David: Reste: 3 chars et 3 chevaliers des nécropoles à terminé.

sgt_pepper: Reste: pratiquement tout à finir ou à faire sauf 3 vermines de chocs.

Zulgart: Reste: le géant et les personnages à terminer.

 

Maintenant, je vais faire une distinction en fonction de mon ressentit (forcément subjectif) par rapport aux avancements de chacun.

 

Ceux qui ont dèjà finit ou qui devraient finir dans les temps:

 

tueur nain

Tibo

Yilmi

Ghurneth

deloa

Rincevent

 

Ceux qui ont un peu de retard mais qui peuvent encore finir dans les temps:

 

Gueute

Le teigneux

Zulgart

 

Ceux qui commence à accuser un sérieux retard:

 

Caitlyn

Orphée

David

sgt_pepper

 

Comme il n'y a pas d'éliminations dans un CDA du moment que vous postez régulièrement, qu'importe si vous ne tenez pas les délais et si vous n'arrivez à peindre que la moitié de ce que vous aviez prévu, l'important c'est de s'accrocher jusqu'au bout. :closedeyes:

 

Mais cet été j'ai constaté un "relâchement" de certains pour ce qui est des posts. Je n'ai rien dit car c'était la période des vacances, mais maintenant j'aimerais vraiment que ceux qui n'ont pas posté depuis un moment le fasse prochainement, à la fois des photos et une mise à jour de leur tableau d'avancement.

 

Je vous rappel qu'en théorie vous êtes sensés poster avec photos au minimum tous les 15 jours... :glare:

 

Je m'adresse en particulier à ceux (mais pas qu'à eux) qui ont pris beaucoup de retard:

 

Caitlyn, est-ce que tu a pu avancer sur ton dragon ou sur ton infanterie?

Orphée, il y a une semaine tu nous a promis des photos, on veut les voir!

David, tu a jusqu’à mardi pour poster quelques chose, sinon tu sera considéré comme ayant abandonné le CDA...

sgt_pepper, je suppose que bébé te prend beaucoup de temps, mais a-tu pu avancer sur quelques chose?

 

Merci à tous d'avoir lut ce post, et je compte sur vous pour continuez jusqu'au bout! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai une petite question pour notre MdA, concernant le point suivant :

- Les units filler sont autorisés mais ne pourront pas représenter plus de 25% de l'effectif de leur régiment.

Je bricole actuellement mon unit filler pour mes vermines de choc, et j'aimerai bien le monter sur un socle de 4x6, histoire d'être plus à l'aise - non non rien à voir avec le fait que je sois à la ramasse niveau planning :-)) Le problème c'est que je dépasse les 25% autorisés (j'ai prévu 20 vermines durant le cda). Y a-t-il une tolérance possible ? J'essayerai bien sur de remplir le socle, histoire d'éviter l'effet "vide" et d'avoir une petite scénette sympa si possible (voir mon unit filler pour mes guerriers des clans).
Sinon je resterai sur du 4x4 classique.
Merci de ta réponse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Je bricole actuellement mon unit filler pour mes vermines de choc, et j'aimerai bien le monter sur un socle de 4x6, histoire d'être plus à l'aise - non non rien à voir avec le fait que je sois à la ramasse niveau planning :-)) Le problème c'est que je dépasse les 25% autorisés (j'ai prévu 20 vermines durant le cda). Y a-t-il une tolérance possible ? J'essayerai bien sur de remplir le socle, histoire d'éviter l'effet "vide" et d'avoir une petite scénette sympa si possible (voir mon unit filler pour mes guerriers des clans).

Au vu de l'exemple de celui des guerriers des clans (qui était bien chargé comme unit filler) je pense que je peu t'accorder ce léger dépassement. :closedeyes:

J'avais mis cette limite pour éviter de me retrouver avec des unit filler vide, genre 3 bras qui dépassent du sol sur un socle de cloche hurlante, et boum ça fait 15 morts vivants... :glare:

Donc tu peut, j'attend juste un gros pot de vin petit merci! ;)

J'en profite pour te dire: on veut voir des photos de l'avancement de tes skavens!!!

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens vous annoncer que je joue officiellement le rôle de MdA à partir de maintenant et ce jusqu'au 7 octobre si j'ai bien compris. Tueur Nain a écopé d'une interdiction de poster jusqu'à cette date. Il s'excuse par avance de ne pouvoir intervenir sur les différents sujets (le sien y compris).

 

Ceci n'est en rien lié à un abandon. Nous voilà rassurés : papa va revenir bientôt ! :mrgreen:

 

En ce qui concerne le CdA, je vous rappelle qu'il reste peu de temps pour terminer cette 2e session. J'encourage donc tous ceux qui n'ont pas terminé à ne pas perdre leur motivation. Un CdA Long peut subir beaucoup d'épreuves. Mais je suis sûr que nous saurons les surmonter. Je vous souhaite à tous bon courage.

 

Je vous tiendrai au courant si Tueur Nain a un message à faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste LOL.

 

J'ai choppé la même il y a quelques temps. Ça calme : je ne poste que dans cette section pour m'éviter de me reprendre une sanction "no comment".

 

Bon courage à lui quand il lira ces lignes.

J'ai pour ma part reçu un MP très prévenant de sa part pour me prévenir et je ne pense pas être le seul. On voit que le suivi du MDA est là.

En espérant qu'il puisse au moins continuer à poster dans cette section. Ça doit être faisable.

 

On va continuer de motiver les troupes en attendant =).

Rincevent, bon courage !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça rigole pas! à la vitesse ou sonts passer ces trois mois, un c'est rien! :) 

 

j'ai bien avancer sur le géant ce week end je posterais des photos sous peu (j'aimerais le finir avant d'utiliser le peu de temps libre que j'ai pour vous montrer tout ça ;) mais c'est pour bientôt !

 

navré pour le manque de participation que ce soit pour commenter ou montrer mon taff, warhammer n'est plus vraiment en odeur de sainteté dans ma caboche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discutais avec Tueur Nain et nous faisions le même constat : pour certains, les vacances ont marqué un relâchement dans vos communications. B-)  Je crois qu'il serait bon de montrer pour certains que vous êtes toujours là : bien présents et toujours motivés !

 

Allez faire un tour chez les copains. Un petit message d'encouragement, ça fait toujours plaisir et cela peut remotiver quand l'intérêt ou la lassitude s'installe. :)

 

Dans 10 jours, on arrive à la fin de la 2e session et à mi-parcours du CdA. Il ne faudrait pas qu'on perde des candidats maintenant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

c'est l'heure d'un petit bilan à une semaine de la fin de la session 2. Notre MdA muet et moi-même nous sommes concertés et avons établi cette liste au regard des derniers posts. 

 

Ceux qui sont déjà tranquilles :

Tueur Nain : Session 2 terminée.

Yilmi : Session 2 terminée.
Rincevent : Session 2 terminée.
 
Ceux qui semblent bien partis pour terminer dans les temps :
Tibo : Encore les servants du canon à magma à terminer.
Ghurneth : Restent les 4 harpies à terminer.
Deloa : Restent 3 chevaux à peindre.
 
Ceux pour qui ça paraît jouable, mais très chaud :
Zulgart : Restent le géant et les personnages à terminer.
Gueute : Encore Throgg et le troll avec chariot à peindre.
Le Teigneux : Encore 8 ou 9 longues barbes à finir et le seigneur à peindre.
 
Ceux qui semblent trop en retard pour boucler cette session :
Caitlyn : Restent le dragon et les guerriers à finir et les 10 gardes à faire.
Orphée : Encore les terradons de la session 1 et toute la session 2 à finir.
David : Restent 3 chars et 3 chevaliers des nécropoles à terminer.
Sgt_pepper: Reste pratiquement tout à finir ou à faire sauf 3 vermines de chocs.
 
Pour certains, on imagine que les vacances ont ralenti l'élan. D'autres ont des petits soucis perturbateurs en ce moment. Mais quelques-uns pourraient être démotivés. Il faut garder le cap et laisser les troubles d'AoS ou autres de côté pour nous concentrer sur notre but : terminer ensemble ce CdA.
 
Il est temps de donner le dernier coup de collier de cette session 2 et de poster vos troupes enragées et puis mettre de l'ordre dans vos tableaux d'avancement si ce n'est pas déjà fait.
Bon courage à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

D'autres ont des petits soucis perturbateurs en ce moment. Mais quelques-uns pourraient être démotivés.

Pour ma part je fais un combos : des soucis de connexion complé à une démotivation et voilà un mois que je n'ai pas peint et que je ne regarde plus le warfo. Je vous présente mes excuses, ça n'est pas correct de ma part.

 

J'avais un peu avancé pendant les vacances mais du coup je suis à nouveau complètement à la ramasse. A l'heure actuelle je n'ai toujours pas terminé ma première session... c'est dire. :(

 

Je posterais des photos ce soir (normalement, je ne veux plus m'engager sur ce genre de point) de chez moi, du boulot je ne peux pas. Je comprendrais tout à fait que les MdA ne souhaitent pas me garder sur le CdA, et j'avoue être à deux doigts de jeter l'éponge.

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

la session 3 commence officiellement aujourd'hui demain. Petit bilan de cette presque-fin de session 2 et du presque-mi-parcours de ce CdA :

 

Ceux qui sont à jour :

 

Tueur Nain : Session terminée. Dernier post du 06 septembre. (Attention, on approche des deux semaines sans post ! :mrgreen: )

Yilmi : Session terminée. Denier post avec photos du 03 septembre. Une petite photo de ce que tu nous prépares serait bienvenue.

Deloa : Session terminée. Dernier post du 13 septembre.

Rincevent : Session terminée. Dernier post du 16 septembre. 

Tibo : Session terminée. Dernier post du 16 septembre.

Ghurneth : Dernier post du 18 septembre. Session terminée.

Zulgart : Dernier post du 18 septembre. Session terminée.

 

 

Ceux qui ont un léger retard (mais qui peuvent encore finir dans les temps !) :

 

Gueute : session bien avancée, mais pas terminée dans les temps. (Trop chaud quand même ? :mrgreen: )

Le Teigneux : retard sur le personnage et 2 membres de l’état-major. Dernier post du 17 septembre.

 

Celle qui commence à accuser un certain retard :

 

Caitlyn : 10 jours depuis le dernier post. Du retard : 10 gardes du feu des ombres.

 

Ceux qui ont beaucoup de retard :

 

David : Retard sur toute la session. Dernier post du 17 septembre.

Sgt_Pepper : Dernier post du 06 septembre. Retard sur presque toute la session 2.

Orphée : Dernier post du 15 septembre. Retard sur presque toute la session 2.

 

J'espère ne pas avoir commis d'erreurs dans mon relevé. Si c'est le cas, ne vous vexez pas, je rectifierai le plus tôt possible.

(En l'occurrence, je vous présente mes excuses !)

Merci de veiller à la mise à jour de vos tableaux d'avancement si ce n'est déjà fait et de poster sans laisser filer trop de temps.

 

A titre plus personnel, je pense que la période estivale a créé un relâchement général tant sur le rythme de la peinture que sur les posts de soutien pour les autres participants. Tout cela couplé à la sortie de AoS en a perturbé quelques-uns.

 

J'espère que les messages récents des uns et des autres parviendront à remotiver ceux qui en ont besoin et que tout le monde a affûté ses pinceaux pour repartir plein d'allant en cette nouvelle session. :sblong:

 

Bon courage à tous.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! Tu as tout à fait raison, Gueute.

Je viens de me faire corriger par Tueur Nain. Je vais donc rectifier mon post en ce sens. Et revoir mes conclusions demain. Du coup, tu auras peut-être fini dans les temps !

 

Mes excuses pour ce terrible coup de stress que tu viens de vivre... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yilmi : Session terminée. Denier post avec photos du 03 septembre. Une petite photo de ce que tu nous prépares serait bienvenue.

 

Juste le temps de déterrer les cadavres et de les dépoussiérer et je posterais une photo :P

 

Allais courrage à ceux qui ont du retard:

  • Gueute
  • Le Teigneux
  • Caitlyn
  • David
  • Sgt_Pepper
  • Orphée

ACTION ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à ceux qui ont terminé leur session dans les temps !

 

Courage à ceux qui ,comme moi, ont du retard.

 

L'annonce de l'arrivé prochaine des figurine manquantes m'a totalement reboosté !

 

De plus, la session trois étant une des sessions avec le moins de figurines j'aurai le temps de rattrapé mon retard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai attendu longtemps (pour ne pas faire d'erreur cette fois !) pour vous présenter mes encouragements pour cette session 3.

 

Courage à tous ceux qui ont du retard, à tous ceux qui rencontrent des difficultés particulières dans leur vie quotidienne, à tous ceux qui ont pu connaître une perte de motivation et à tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans ces différentes catégories !

Merci à vous pour vos sujets mis à jour et vos messages sur les autres sujets.

 

Dans deux petites semaines se terminera ("Enfin !" diront certains... ;) ) mon chapeautage de MdA !

 

Bonne session 3 à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

Un petit message pour m'excuser de mon départ du CDA (de une) et soudain sans laisser de messages d'explications (de deux).

Ma fiancée (et petite amie depuis 10 ans) s'est tuée en voiture en Avril dernier et, j'avoue, Warhammer et la peinture de petite barbies étaient bien loin de mes priorités. :-)

Je pensais avoir envoyé un Mp à tueur, mais il semblerait que non.

Toutes mes excuses encore pour ne pas avoir donné d'explications.

Bref, j'ai laissé du temps au Temps et me revoilà.

Et bravo à tous, je viens de dévorer vos sujets, il y a de très belles choses. Ça me donne envie de m'y remettre.

Xou. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hej! content de te revoir et d'avoir de tes nouvelles l'amis, il n'est jamais trop tard pour s'expliquer ;).

 

Même si ça prend une grande place dans notre vie la peinture de plastique n'est pas une priorité,  avoir la tête ailleurs est permis!

 

Dans tout les cas je serais ravis de ton retour dans le hobby voir, parmis nous! (si ça ne tenais qu'à moi ce serais tout vu) ;)

 

Zul! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xoudii,

 

content d'avoir de tes nouvelles. En lisant tes explications, je pense que tout le monde comprendra parfaitement que la figurine ait pu perdre de son attrait. Je me permets de te présenter avec retard toutes mes condoléances.

 

Si tu te relances, je pense que je viendrai suivre ton sujet en parallèle au CdA. Si tu préfères te laisser plus de liberté ou de temps, j'essaierai de ne pas rater ta sortie. :wink2:

 

Je me permets un mot car Tueur Nain est interdit de post jusqu'au 7 octobre. J'avais interrogé Tueur Nain à l'époque qui avait préféré garder une certaine pudeur sur tes raisons. Ce qui est tout à son honneur. Il rectifiera si je dis une bêtise (Espérons que non, parce que j'accumule un peu en ce moment...).

 

En tout cas, merci à toi pour ton message plein d'encouragements et de félicitations pour nos sujets. Venant d'un peintre de ton niveau, c'est toujours un vrai plaisir à entendre.

 

Bonne continuation hobbyistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.