Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-07] Les survivants de Tetto'Eko


Orphée

Messages recommandés

J'aime bien le mix de différentes versions de figurine, bien que je ne l'ai jamais expérimenté.

 

Un coup de peinture astucieux et les différences sont vites oubliées. Vu ton niveau de peinture, ça devrait le faire carrément.

 

Pour le téradon et pour me contredire, je dirai le nouveau. Je trouve les figurines tellement magnifiques et parfaites en tout point.

 

EDIT : je prends la 3e page !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

j'adore les nouveaux kits. Ils sont très dynamiques et magnifiques en tout point d'après moi. Alors, évidemment, je vote pour eux.

 

Mais c'est vrai que vu ton niveau, on pourrait avoir une surprise avec la peinture. Alors, comme Tibo, je pense que tu pourrais tenter de placer un ancien au milieu pour voir si le mélange est bon.

 

Et oui, je suis normand ! Les avis tranchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hej!

 

Je serais plus de l'avis d'opter pour la version plus récente! moin statique et pleine de vie! autant pour la piétaille l'oop est cool autant pour le reste :/ j'ai des doutes. Mais j'ai  hâte de voir ce que tu va en faire!

 

Comme toi je veux ne pas trop en faire niveau peinture et je finis toujours par dévier un peu de l'objectif principal! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Si tu as assez de vieux modèles de Terradons pour monter ton unité alors gardes les nouveaux modèles pour faire les Entérodactyles. Ainsi tu auras un visuel bien distincts pour les deux unités.

C'est un peu le reproche que je fais à GW. Les doubles kits c'est bien pour avoir plus de choix dans les listes mais visuellement je trouve que les unités ne se démarquent pas assez les unes des autres. Problème qu'on peut justement éviter en utilisant de l'oop.

Enfin ce n'est que mon avis. A toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
haaa, les HL V4 full plomb...
je dois avoir 1000 pts qui attendent un décapage dans les régles de l'art pour être repris au gout du jours !
Bref, je vote pour les nouveaux...
et puis passe en mp pour me vendre à un tarif préférentiel tes vieux en plomb  :sblong:

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il me semble évident que les téradons dernière version sont plus pratiques car en plastique et moins statiques.

Cependant je trouve que les téradons V4 ont beaucoup plus de charme, et comme dit bien Ghurneth, les doubles

kits demandent des choix :/

 

Non non, je ne suis pas influencé par mon armée HL full V4/5 ^^

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

j'hésite encore pour mes téradons à partir sur les tout nouveau ou sur les tout vieux. Vous en pensez quoi 

Je ne vais pas t'aider car je trouve les 2 models bien avec chacun des qualités, donc fait comme tu veut.... ^_^

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour vos réponses, je pense finalement partir sur les nouveaux. Les v4 ont vraiment pris un gros coup de vieux quand on y regarde de près.

 

Allez la suite, avec la suite des skinks (la fin approche). La peau bleu est terminée, reste plus que la peau ventrale, les yeux et les boucliers. Fin prévu pour ce week-end.

Les trois de droite ont été éclaircis un peu différemment au niveau de la peau (plus de couche et plus de dilution) et je m'y retrouve mieux même si c'est un peu plus long.

 

5553d696ca499.jpg

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi, les vieux téradons ont pris un bon coup de vieux à la sortie des nouveaux. Et pourtant je suis fan de vieilleries. Et les figurines de volants en métal, bof bof, ça finit toujours mal...

 

Tes skinks sont toujours aussi sympas, après sur la photo je ne vois pas trop la différence entre les 2 techniques au niveau de l'impact visuel. Personnellement j'aurais tendance à privilégier la méthode la plus rapide (c'est combien de points déjà un skink ?), après c'est à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

une belle avancée ! Et à un super niveau de peinture !

 

Moi non plus, je ne vois pas trop de différence entre les deux séries. Mais bon, je n'ai pas ton coup d'oeil et puis, je ne les vois qu'en photo...

 

Allez, maintenant, il faut s'attaquer aux boucliers.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence n'est pas forcement flagrante avec cet angle de vue, elle l'est plus sous d'autres. Vu que ça me prends grand max 10 minutes en plus par Skink, je vais continuer comme cela.

 

@sgt_Pepper : moi aussi j'aime bien les vieilleries en général (nostalgie du début, tout ça, tout ça...), mais là ça pique un peu les yeux quand même.

 

@Rincevent : aussitôt demandé, aussitôt fait (pour une fois où je peux le dire je ne m'en prive pas)  ^_^

 

Voici donc la suite avec les bouclier bien entamés, il ne manque plus que les parties dorées à faire. Vous avez aussi les pots utilisés pour les faire sur la photos.

Désolé elle n'est pas top, j'en referais des mieux une fois les figs terminées.

 

5555249c3b14b.jpg

 

Orphée

 

Edit : en fait la photo est vraiment pourrie, j'en referais une demain dans la journée.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Le Teigneux. :)

 

J'avais bien refait des photos mais j'ai un peu oublié de les poster. Bref voici deux photos des figurines terminées. La deuxième n'est pas terrible mais elle n'est là que pour montrer ce que j'ai fait sur la partie ventrale des Skinks.

 

555912d708b95.jpg

 

555912e23804a.jpg

 

Et voici une photo de la suite. Le premier coureur est bien avancé, les deux autres n'ont que la couche de base (le 4ème est une illusion d'optique ^_^ ). La crête est un peu différente des autres, je ne suis pas convaincu par le résultat mais je vais attendre d'avoir finis tout les coureurs et la salamandre pour me repencher dessus. Ca vous donne en tout cas une bonne indication sur le futur schéma de la salamandre.

 

555912ee6ced8.jpg

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

c'est vraiment beau. Et tu as bien fait de prendre cette deuxième photo. Le ventre traité ainsi apporte beaucoup de crédibilité aux skinks.

 

Vivement que tout ce monde soit soclé et s'attaque à du skaven ! (D'ailleurs, il paraît que leur viande a un goût poivré... :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah voila une belle unité! ca me plais bien, je crois même que j'ai pas grand chose à dire en négatif, sinon que des socles ça serais bien! (ouais faut bien trouver un truc hein!) :D

 

Salamandre jaune et noire? :D 

 

Bon courage l'amis!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poour vos commentaires. :)

 

Alors pour les socles ça devrait arriver d'ici la fin de semaine normalement, le temps de finir les coureurs afin de socler tout le monde en même temps.

 

Ouaip, la salamandre sera jaune/orange/noir (même si le orange ne se voit pas beaucoup sur la photo). Faudra juste que j'arrive à maîtriser le jaune (jaune fluo de chez Prince August) pour pas tomber dans le kitch.

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, le premier coureur est terminé.

 

Ya pas à dire, ces figurines ont vraiment très mal vieillies. Elles sont assez horribles à travailler après avoir fait des skinks modernes. Du coup je faits ça en version assez rapide.

 

555a60b1bf4ca.jpg

 

Sur ce, j'y retourne.

 

Orphée

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c est justement sur les vieilles figurines qu il faut le plus bosser pour compenser leur design plus pauvre que sur les nouvelles :). Donc moi je te dirais justement mets y coeur et du pinceau :p

Sinon bon avencement et beaux skins :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

 Elles sont assez horribles à travailler après avoir fait des skinks modernes. Du coup je faits ça en version assez rapide.

Rapide mais réussit hein?! Quand même... :)

 

Courage, je suis impatient de voir la salamandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté un petit message par ici !

 

Les vieux skinks sont pas terribles en effet... parfois j'aime les anciennes références mais là les nouvelles sont mieux, plus sveltes. Mais même si tu les a fait rapide ça reste très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop,

 

Désolé pour l'absence, semaines difficiles, maladies enfants, nuits courtes... Je vous passe les détails ce n'est pas le sujet.

 

Pour ce qui nous concerne je n'ai du coup pas beaucoup avancé. J'ai toutefois terminé le deuxième coureur, et le troisième est en bonne voix. Je laisse tomber le jaune, je n'ai pas réussi à obtenir un bon résultat sur la salamandre, et je repasse sur un vert plus maîtrisé. Je ne reprendrais certainement la crête du premier coureur qu'après la fin de la session vu qu'il est peint.

 

556b8cd13ae65.jpg

 

J'ai aussi terminé le montage des figurines. Comme vous pouvez le voir j'ai opté au final pour les nouveaux terradons.

 

556b8cc6127cc.jpg

 

556b8cb474462.jpg

 

Et pour répondre aux questions :

 

@Zulgart : il n'y aura pas d'effet de masse avec ceux-là. Il s'agit des skinks qui accompagne la salamandre. Mais ça passera très bien, j'en suis sûr. :)

 

@Ghurneth : je suis un grand amateur de vieilles figurines (j'ai des armées O&G et Nains du Chaos v4 qui attendent d'être peintes), mais là c'est vraiment pas les plus belles que j'ai pu avoir dans les mains. Et pour la salamandre, comme l'atteste la photo ci-dessus c'est bien la vieille.

 

Sûr ce, je me lance dans un gros sprint pour essayer de ne pas être trop ridicule en fin de session.

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

content de voir tes fouetteurs de salamandres ! Le vert leur va très bien. Et puis, peut-être t'aideront-ils (à coup de fouets, piques et autres instruments de guide de salamandre) à te déchaîner pour finir dans l'étang (Ouh ! Elle est trop nulle, cette blague de skink !) les temps.

 

Les terradons vont te proposer un changement dans la peinture. Ca fait souvent du bien.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.