Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-07] Les survivants de Tetto'Eko


Orphée

Messages recommandés

Pareil, je suis bien content que tu fasses un pas à pas aussi détaillé.

Petite question : quand tu dis :

 

faut juste bien diriger le lavis dans les creux

Tu veux dire que tu badigeonnes toute ta figurines de lavis puis tu diriges des zones planes vers les creux

OU

Tu ne met du lavis que dans les creux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghurneth : j'aime bien partir sur couche de base-lavis, même pour des trucs plus travaillé comme mes Bamakas pour Eden. Ca permet de poser les volumes de la figurine pour la suite.

 

Je trouve sympa de détailler se peinture lors d'un CdA. Moi le premier, j'aime beaucoup voir comment les autres s'y prenne pour faire telle ou telle chose, du coup j'essaye d'en faire autant. Par contre je ne ferais pas de pas à pas complet, ou en tout cas pas lors de la première session (faut d'abbord que je me fasse la main sur une première série de Skinks), je fais juste des photos au fur à mesure de mes sessions de peinture. Et il se trouve que jusque là je n'ai pu en faire que deux petites. Normalement ça devrait avancer plus vite ce soir.

 

 

@Tibo : Pour le lavis, les deux techniques marchent.

 

Sur la figurine test, je n'en ai mis que là où je voulais créer des ombres. Du coup ça prend plus de temps de mettre moins de lavis. ^_^ Mais par contre on y gagne vu qu'il n'y a pas besoin de reprendre les volumes avec la couleur de base.

 

Sur la série j'ai opté pour l'autre solution, je badigone des zones entières (mais pas toute le fig d'un coup, ça sèche trop vite) en essayant de le diriger dans les creux. Le but étant d'éviter les tâches au maximum pour la suite. C'est pas très grâve s'il y en a, c'est juste que ça demande plus de temps par la suite. Et donc dans ce cas l'étape suivante consiste à reprendre les volumes avec la couleur de bases, mais bien diluée ce coup-ci afin de commencer à créer les éclaircissements. Et du coup s'il y a eu des tâches à l'étape d'avant faut plus de couche sur celle-ci.

 

Au final j'arrive au même résultat, c'est juste un choix sur le moment. Hier soir j'avais clairement la flemme, du coup j'ai fait au plus simple. Résultat j'aurais une étape un peu plus fastidueuse ce soir pour commencer.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment ton choix de couleur.

 

Je me demande juste pour la crête si tu n'aurais pas intérêt à mettre quelque chose qui tranche, comme reprendre le orange du bouclier, ou autre. A moins de laisser ça juste pour le champion afin qu'il soit bien repérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

@David : ça aurait pu être une option, mais je ne voulais pas non plus que l'œil se balade sans savoir où se poser. La crête est volontairement discrète, de façon à se que le visage et le bouclier ressortent mieux.

 

Petite avancée de la semaine ci-dessous. Je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour peindre et en plus la reprise de la peau avec la teinte de base m'a pris pas mal de ce temps. Du coup j'ai juste repris la peau, fait les écailles (vous pouvez voir les trois teintes utilisées dessus) et posé la couche de base sur le bois des javelines. En plus de ça, avec le gros week-end qui s'annonce je ne toucherais pas mes pinceaux avant lundi soir (mais je pourrais me rattraper à partir de ce moment-là).

 

551c712eeae67.jpg

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

peut-être pas de grosse avancée, mais de la qualité !

 

Je regarde les écailles et je me dis que l'effet est déjà là. Le choix de couleurs est extrêmement efficace.

 

En plus, 7 en parallèle, ça en fera 8 de finies très vite quand tu t'y remettras.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Houlà, 10 jours sans mise à jour, y'a du laissé aller !

 

Bon pour la peine je poste deux photos. Une première avec la peinture des crêtes et une deuxième avec l'or de fait et la peau commencée. D'ailleurs pour cete dernière ça ne va pas du tout (et c'est pas mieux en vrai qu'en photo). Du coup il va falloir que je corrige sérieusement le tir...

 

552c37c076cd2.jpg

 

552c37cdd9241.jpg

 

Sur ce, je vais chercher comment rectifier mon problème sans devoir tout recommencer !

 

Orphée

 

Edit : bon en fait en photo ça se voit pas trop, je ferais un zoom demain.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

 

 

bon en fait en photo ça se voit pas trop, je ferais un zoom demain.

 

Ah ouf ! Parce que, à part pour les plus à droite et donc pas dans la lumière, je vois ce qu'il y a de si catastrophique !

 

Même avec ton zoom, je suis sûr qu'on ne verra pas un spectacle de telle horreur. C'est bien parti ! Il ne doit pas y avoir grand chose  à faire pour que ça aille !

 

Tetto'Eko en force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire de mon côté. La photo n'est pas floue et bien éclairée en plus.

J'adore les écailles, tu les traites comment ?

Le travail est vraiment sublime. J'espère que tu feras une photo de plus près et avec un fond uni pour mieux se rendre compte. Mais de ce que je vois, t'as vraiment un super niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hej!

 

à première vu c'est pas si mal mais c'est vrais que c'est petit pour juger sur l'or j'aurais peut être vu les crétes un peu plus éclaircie/saturée mais je me soigne, promis ^^ 

 

 

J'adore les écailles, tu les traites comment ?

 

 T'as la photo au dessus avec les couleurs  :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, mais si si j'insiste c'est pas beau de prêt. La peinture de la peau est soit trop pâteuse soit trop crayeuse selon le cas, mais en tout cas ça ne me va pas.

 

@Rincevent : sur les trois de droite la peau n'est pas traitée, c'est donc normal qu'il te paraîssent plus sombre.

 

@Tibo : Zulgart a répondu pour les couleurs. Pour leur application c'est Rhinox Hide en base, Steel Legion Drab sur les 2/3 des écailles et Ushabti Bone pour les éclaircissements. Pour les photos, j'en ferais sur fond unis une fois les fig terminées. Il faut que je range mon espace de peinture pour faire des photos comme il faut, du coup je préfère le faire à la fin d'une série de figurines.

 

@Zulgart : je les voulais assez discrêtes volontairement les crêtes, y'aura les bouclier pour le côté coloré. ^_^

Je pousserais plus sur les crêtes des skinks accompagnant les salamandres vu qu'ils n'auront pas de bouclier.

 

Je me rend compte aussi que je réduis un peu trop la taille des photos, du coup ce soir c'est gros zoom qui tâche histoire que vous puissiez juger correctement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture pateuse : dilues-tu assez ?

As-tu fait des mélanges de tes bleus pour éclaircir progressivement?

Attends-tu que le premier éclaircissement sèche complètement ou joues-tu avec le premier éclaircissement encore frais pour appliquer le second ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pateux n'était pas forcement le bon mot, ça serait plutôt épais mais dans le sens visuel, pas au niveau de la texture... pas sûr d'être clair, ça sera plus facile avec une photo. <_<

Mais pour répondre à tes questions : oui, non (volontairement), ça arrive mais là non. Bref, je vais faire un test sur un des trois derniers ce soir, et je verrais bien si j'arrive à un truc qui me plaît (toujours sans avoir à y passer 3 plombes). Je reste toujours dans mon idée de ratio résultat/temps passé. Hors de question que je me mette à enchaîner les éclaircissements sur du simple Skink. :)

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la photo promise avec 24h de retard.

Elle est flou sur le devant mais on voit bien celle du fond. En gros c'est les bras et à une moindre mesure les cuisse qui me posent soucis.

 

Au passage, on voit mieux les crêtes et écailles aussi pour ceux que ça intéresse.

 

552edc53ddaa5.jpg

 

Je retourne à mes tests.

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir la recette pour la réalisation de tes écailles sur le dos des skinks. J'ai un dragon à attaquer et j'aime bcp le rendu.

Merci par avance.

Lomion

 

Oups, je n'avais pas lu la réponse à Tibo, sorry ^^

Modifié par Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie peinture, les teintes sont bien choisies (encore que je sois daltonien donc mon avis ne vaut pas un clou) et les volumes sont bien définis.

En bref, ça promet!

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses. J'avoue avoir toujours du mal à trouver le juste milieu entre temps passé et niveau de finition, du coup je perds toujours trop de temps là où je voudrais en gagner. Mais j'essaye vraiment de me soigner. ^_^

 

Pas de vrai mise à jour du sujet cette semaine pour cause de vacances scolaires, juste deux petite photos :

- la première pour vous présenter ce qui va directement suivre les skinks : d'autres skinks donc mais d'une toute autre génération

 

553ac0c65a37d.jpg

 

-  et la deuxième sous forme de question : j'hésite encore pour mes téradons à partir sur les tout nouveau ou sur les tout vieux. Vous en pensez quoi ?

 

553ac0d2be101.jpg

 

@ bientôt pour une vrai mise à jour

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.