Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-07] L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le noir


Yilmi

Messages recommandés

Salut Yilmi,

 

le peintre par fournée de cinquante ! :blink:

Ca avance plutôt vite et ça m'impressionne. Je ne crois pas que je pourrais en faire de même sans perdre en rythme et intérêt.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements les gars ;).

 

J'ai finis le lavis pour le peau, j'aurais du faire un verre plein de les lavis et les tremper un par un ça aurait été plus vite ^^.

 

7yilmi-1-20151015-225857.jpg

 

7yilmi-3-20151015-225858.jpg

7yilmi-2-20151015-225857.jpg

7yilmi-4-20151015-225859.jpg

 

La prochaine étape et le brossage à sec de la peau, là je risque fort de ralentir car je vais tuer au minimum un pinceau et j'aime pas cette étape ><.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette ambiance désaturée marche super bien! Puis ça va faire un jolie contraste avec ton armée d'os séchés. Ou alors tu va apporter des touches de turquoises?

 

Xou, qui pendant ce temps détruit aussi un pinceau à coups de Typhus Corrosion... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peindre autant de figurine en même temps pour être tenace c'est sur !

 

Comme l'a dit Xoudii ,l'ambiance désaturé marche super bien ...j'ai hâte de voir ce que l'effet de masse va donner une fois terminé...

 

...surement quelque chose de très bien à n'en pas douter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yilmi,
très bon choix, les gurines Mantic ont un cachet que tu arrives à sublimer en jouant sur une gamme de couleur restreinte...
monochrone powa !

Toute mes condoléances pour ton pinceau...  :)

Tu m'as tué Boss ;)

 

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour vos encouragements! j’admets en avoir besoin :D

 

 

Cette ambiance désaturée marche super bien! Puis ça va faire un jolie contraste avec ton armée d'os séchés. Ou alors tu va apporter des touches de turquoises?

J'hésite encore à faire leur vêtements neutre comme brun ou gris ou y ajouter de la couleur... Si vous avez une suggestion?

 

 

Sinon, pour ton pinceau, es-tu sûr qu'Arkhan ne puisse rien faire pour lui

Il refuse catégoriquement même quand je l'ai menacé de lui peindre une b**e sur son armure :(.

 

 

La peau noire rend très bien, c'est pour évoquer la peau halée des habitants de Khemri ?

En fait je me rend compte que le vois assez mal sur mes photos qui son sombres mais c'est plutôt une peau blanchâtre avec des touches colorée là où il y a de la chair à l'air. Mais pas de sang, plutôt de la chair nécrosé dans les tons mauves, turquoise et orange.

 

Je vous poste quelques photos d'avancement ce week end. J'ai avancé mais pas de façon extraordinaire car j'étais bien plus motivé à travailler sur mes bonus que je présenterais fin de session :).

 

Depuis la session 2, je pense à ajouter du fluff mais j'avoue avoir largement fait preuve de procrastination

Voici donc:

 

L’expédition vers le nord fut longue et lente. Ils avançaient au pas car Arkhan avait donné la consigne de ne pas prendre de bateau de peur que leur cargaison sombre sous quelque attaque de corsaires.

 

Le sommet de la dune offrit une vue dégagée. Siolür utilisa sa pierre de vision afin de scruter ce que leur réservait le chemin. Une bande nomade de larcins campaient non loin sur les vestiges d’un temple Nehekharien. Karnath-ka-re et son hierophante haïssaient ces bandes de pilleurs. Le prêtre liche s’entretenu avec Siolür et lui dévoila que la statue de Sphinx au centre de ces ruines était en fait un amalgame prêt à être réveillé. Un plan d’attaque fut rapidement élaboré. Bien que simple, il était néanmoins risqué car l’effet de surprise était essentiel. C’est pourquoi, cette nuit-là, le nécromancien voilà la lumière de la lune avec de sombres nuages.

 

La bande d’archer squelette pris place, prête à décocher à proximité du campement endormis. Siolür pris soin de se placer à proximité de la liche afin de noter la façon dont la statue serait réveillée. Le prince des tombes leva haut son grand Khopesh, signe que la première phase devait être mise à exécution. Les nuées d’esprit commencèrent à traverser les tentes. En silence, elles semèrent la mort. Leur condition éthérée leur permettait de traverser de tentes en tentes rapidement. Elles en étaient déjà à une quinzaine lorsque le premier hurlement de terreur brisa le silence.

 

Cet ainsi que le campement s’éveilla et avec lui la lueur des troches. C’est à ce moment que le prince des tombes abaissa son arme lourde. Le sifflement des flèches ne cessa que pour faire place aux cris de douleur et d’agonie des blessés. Karnath-ka-re se tourna vers Siolür qui savait ce qui lui restait à faire. Il canalisa les vents de magie, il perçu même que l’arche non loin l’alimentait également. Il prononça des mots interdits d’une voix grave, sifflante et résonnante. Les larcins ayant succombé plus tôt se levèrent pour assaillir leurs anciens compagnons. La confusion qui s’en suivit brisa l’organisation naissante des nomades ayant pris les armes en direction des archers.

 

Le général Mort Vivant fit un signe à la liche avant de se diriger vers la ligne adverse. C’était le moment que Siolür attendait. Il observa attentivement le prêtre liche, quitte à relâcher son attention sur la bataille. Le hiérophante tendit ses bras momifiés vers la statue de Sphinx et sa bouche s’ouvra anormalement grande. Des craquements retentirent.

 

Voyant que les corps qu’il venait de faucher restaient au sol au lieu de lui prêter main forte, le prince lança un regard noir à Siolür. Un bruit sourd fit trembler les pilleurs de tombes. Le rugissement ardent du sphinx éclaira la nuit avant d’emporter une dizaine d’hommes. Les derniers survivants furent piétinés ou abattu par une volée lors de leur fuite et la nuit fut calme à nouveau.

 

Suite à cette escarmouche, l’armée mort vivante avait garnie ses rangs d’un terrible Sphinx de guerre, d’une centaine de zombies et ce n’était pas tout. Lors des fouilles des artefacts et autres butins de la bande de pilleurs, le nécromancien trouva un cercueil. Celui-ci n’était pas du style de Nehekhara, cela sembla être celui d’un grand guerrier que quelque expédition avait amené dans le Sud aride. Il ne restait qu’un squelette de son corps, mais n’en restait pas moins impressionnant sous son armure lourde. Siolür y vit là du potentiel et décida d’employer à nouveau sa magie. Cet ainsi que le Nécromancien acquerra un redoutable garde du corps qui se voulait rassurant après que sa relation avec le Prince se soit dégradée. Siolür présenta sa création comme un porteur de grande bannière sous le regard sombre de Karnath-ka-re qui fit mine d’à peine y prêter attention. Ainsi, l’expédition reprit soulevant poussière et sable dans son sillon.

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Karnath-Ka-Re

 

7yilmi-1-20151108-160836.jpg

 

7yilmi-2-20151108-160837.jpg

 

Ainsi qu'un des Bonus de cette 3e session :)

 

[spoiler]7yilmi-3-20151108-160838.jpg

7yilmi-4-20151108-160839.jpg

7yilmi-5-20151108-160840.jpg[/spoiler]
 

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yilmi,

 

Karnath-Ka-Re a droit a une peinture soignée et très lisible. J'aime particulièrement ce teint blême.

Quant à ton bonus, très bon choix. C'est le seul truc qui m'a fait de l'oeil depuis la sortie d'AoS. Le choix des couleurs lie ce décor au reste de ton armée et confère à l'ouvrage la noirceur qui lui sied. Bravo à toi et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Karnath-Ka-Re a droit a une peinture soignée et très lisible. J'aime particulièrement ce teint blême.

Quant à ton bonus, très bon choix. C'est le seul truc qui m'a fait de l'oeil depuis la sortie d'AoS. Le choix des couleurs lie ce décor au reste de ton armée et confère à l'ouvrage la noirceur qui lui sied. Bravo à toi et bonne continuation.

Ben, je sait pas quoi dire de plus, tout pareil!;)

 

Bonne continuation avec tes zombies! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;).

 

Avant de faire une indigestion de zombie, la prochaine figurine que j'attaque est la grande bannière. Au début je pensais utilisé la figurine de liche convertie, mais il s'avère qu'elle est excessivement chétive. Voyez plutôt sur la photo :).

Alors je me suis dit qu'il était temps de refaire une vieille figurine (celle peinte), mais finalement j'ai une figurine Warhammer forge qui traine dans mes tiroirs depuis le games day de Cologne :P. Cela m'a permit d'ajouter de la profondeur dans le fluff pour cette figurine par la même occasion.

J'utiliserai la Liche comme un autre bonus ou pour l'arche des âmes damnées si je pars sur autre chose que la figurine Games Workshop.

 

7yilmi-1-20151112-093723.jpg

 

7yilmi-2-20151112-093724.jpg
 

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yilmi,

 

personnellement, le côté famélique ne me gêne pas. Mais comme je suis très fan de la figurine du roi revenant porteur de grande bannière de chez FW, je suis ravi de ton changement ! :good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause sur les zombies ?

 

En attendant la peinture de ton Prince est bien sympa. Vivement la fin de session qu'on puisse avoir une petite photo de groupe pour voir comment tout ca s'arrange ensemble.

 

La porte et bien sympa aussi, je pensais m'en prendre un kit aussi, le kit est il de bonne qualite ? J'ai entendu dire que les derniers kit de decors de GW etaient d'une qualite plus que moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La porte et bien sympa aussi, je pensais m'en prendre un kit aussi, le kit est il de bonne qualite ? J'ai entendu dire que les derniers kit de decors de GW etaient d'une qualite plus que moyenne.

 

La qualité est moindre que pour les figurines, on voit la différence sur les cranes par exemples qui sont un peu grossier.

Sinon au niveau de l'assemblage ça va sans soucis (un peu de green stuff et on ne voit plus les interstices).

 

Voici la Grande Bannière terminée.

 

7yilmi-1-20151116-234233.jpg

 

7yilmi-2-20151116-234234.jpg

 

7yilmi-3-20151116-234235.jpg

 

7yilmi-4-20151116-234236.jpg

 

Je n'ai plus d’échappatoire maintenant, je dois me remettre aux zombies... ^^
 

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.