Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alternative à la V9 de WHB


ghorat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La V9 se faisant attendre et les rumeurs la concernant étant plutôt alarmistes, qu'allons nous donc faire de nos figurines peintes avec amour ?

 

Je vous propose donc que certain présente de manière très succincte les alternatives de jeux de bataille pouvant utiliser nos armées déjà existantes.

 

Pour ma part je vais vous présenter HAIL CAESAR en mode "grosso-modo" (pour un approfondissement allez voir les posts de Durgrim l'ancien) :

 

- Le jeu est plus rapide, l'infanterie peut bouger jusqu'à 18 Ps et la cavalerie 27 Ps.

 

- Il n'y a pas de prise de tête sur les mouvements (genre faire une roue, charge bloquée...).

 

- Les charges multiples sont méga intuitives et simples, soit ton unité attaque soit elle donne ses attaques de soutient.

 

- La taille des unités reste fixe (elles ont grosso modo 6 Pts de "vie"), tant que l'unité a des PV et qu'elle doit tester son morale au pire elle recule et quand ses PV sont à 0 elle risque le pouf mallette.

 

- Une unité qui combat va perdre des "points de vie" et donc il est impossible de voir une unité de massacreur de khorne raser une armée à eux tout seul.

 

- On a gagné quand la moitié des unités adverses sont en déroute.

 

- Il n'y a pas ou très très peu de différence de caractéristiques entre les unités d'un même type. En gros, des Marteliers, des Orcs Noirs, des Maîtres des épées...sont de l'infanterie lourde d'élite et basta.

 

- Le jeu se veut "réaliste", par exemple une infanterie peut charger une cavalerie, mais cette dernière pourra contre-charger ( les deux aurons donc le bonus de charge). De même une unité défendant une colline est super avantagée.

 

 

En gros, ce que j'ai compris de la partie que j'ai faite:

 

- la victoire se joue sur les mouvements et pas sur le choix des unités.

- Quand il ne reste plus qu'un PV sur une de tes unité, RAMENE LA VITE DANS TON CAMP!!!

- La prise de flanc est la clé de la victoire.

 

Voilà en espérant vous avoir donné envie d'essayer au moins une fois.

 

P.S. Je ne connais pas les autres jeux de bataille en particulier les différences avec WHB.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu a l'air très sympa, ne le connaissant pas du tout je vois quelques points très intéressants. Par contre il y a quelques trucs qui me font tiquer, et notamment ça : 

 

 

 

- Il n'y a pas ou très très peu de différence de caractéristiques entre les unités d'un même type. En gros, des Marteliers, des Orcs Noirs, des Maîtres des épées...sont de l'infanterie lourde d'élite et basta.

 

Je trouve ça très dommageable pour WHB. La force de ce dernier réside (résidait?) aussi dans l'énorme diversité d'armées et d'unités existantes. Telle unité avait telle spécificité par rapport à une autre. Mettre toutes les élites de toutes les armées avec un même profil, c'est quand même vachement tristounet je trouve : ça donne un peu l'impression d'un combat miroir. Et je vois pas du tout, par exemple, des joueurs d'épées impériaux au même niveau que des maîtres des épées de Hoeth..

 

Mais certaines règles ont l'air très sympa effectivement. La possibilité pour la cavalerie de contre-charger par exemple est réaliste. 

 

De toute façon pour les alternatives, on sera bientôt fixé : pas mal de rumeurs faisaient mention de deux modes de jeux distincts, escarmouche ou bataille V8 actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quitte à ne pas jouer à la V9 pour continuer à jouer avec nos figurines v8, autant jouer .... à la V8.

Ou à toute autre version de warhammer.

 

Mais bon, rappelons que tout ce qui concerne la v9 n'est que rumeurs. Puis GW serait bien capable de modifier ses plans, après tout (quitte à le faire en cours de route, plus rien ne m'étonne ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idée est là, mais non. Tu ne peux pas changer drastiquement de warhammer b. à HAIL CAESAR. 

 

HAIL CAESAR : c'est surtout pour jouer de l'histoirque en 28 mm. Mais n'est vraiment pas viable pour du fantastique (tu fais comment pour la magie?, etc...) 

Pour les déplacement, la cavalerie, c 'est super, mais mettre toutes les unités d'une même catégorie au même niveau ... .

 

La grosse alternative que je vois pour les joueurs battle c'est de rester en V8. Elle est quand même complete,  il y a tt les livres (je crois).

Les joueurs/communautés feront les modifs et pourront débattres des points qui ne passent pas plus librement sans l'avale de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en espérant vous avoir donné envie d'essayer au moins une fois.

 

 

J'avais envie de tester mais ta présentation m'a coupé tout envie...

 

- Le jeu est plus rapide, l'infanterie peut bouger jusqu'à 18 Ps et la cavalerie 27 Ps.

 

 

Et ma table de 1.20 sur 1.80, elle ne suffit plus alors? 

 

- Il n'y a pas de prise de tête sur les mouvements (genre faire une roue, charge bloquée...).

 

 

Je trouve que c'est tout l'intérêt d'un jeu de figs fantastiques, sinon, je joue avec des mecs qui se tirent dessus en tirailleur.

 

- Les charges multiples sont méga intuitives et simples, soit ton unité attaque soit elle donne ses attaques de soutient.

 

 

C'est bien!

 

- La taille des unités reste fixe (elles ont grosso modo 6 Pts de "vie"), tant que l'unité a des PV et qu'elle doit tester son morale au pire elle recule et quand ses PV sont à 0 elle risque le pouf mallette.

 

 

C'est warmaster!

 

- Une unité qui combat va perdre des "points de vie" et donc il est impossible de voir une unité de massacreur de khorne raser une armée à eux tout seul.

 

 

C'est pas bête!

 

- On a gagné quand la moitié des unités adverses sont en déroute.

 

 

C'est le principe de pas mal de wargame avec pions en cartons.

 

- Il n'y a pas ou très très peu de différence de caractéristiques entre les unités d'un même type. En gros, des Marteliers, des Orcs Noirs, des Maîtres des épées...sont de l'infanterie lourde d'élite et basta.

 

 

C'est warmaster, mais la partie complètement beurk qui fait que je ne me suis jamais mis au jeu.

 

- Le jeu se veut "réaliste", par exemple une infanterie peut charger une cavalerie, mais cette dernière pourra contre-charger ( les deux aurons donc le bonus de charge). De même une unité défendant une colline est super avantagée.

 

 

A voir à la lecture des règles.

En gros, ce que j'ai compris de la partie que j'ai faite:

 

- la victoire se joue sur les mouvements et pas sur le choix des unités.

- Quand il ne reste plus qu'un PV sur une de tes unité, RAMENE LA VITE DANS TON CAMP!!!

- La prise de flanc est la clé de la victoire.

 

 

Comme à battle hein!, c'est rare d'avoir une victoire décisive en V8 en fonçant droit devant soi, mais les détracteurs de la V8 n'ont jamais compris le principe de cette nouvelle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation et merci du soutien que tu apportes à ce jeu.
 

Je trouve ça très dommageable pour WHB. La force de ce dernier réside (résidait?) aussi dans l'énorme diversité d'armées et d'unités existantes...

Alors, il y a des nuances et différences entre les unités mais elles seront plus subtile qu'à Battle. Je ne peux tout de détailler mais je t'invite à regarder toutes les listes d'armées existantes.
 

pour continuer à jouer avec nos figurines v8, autant jouer .... à la V8.

Beaucoup sont las du système archaïque de battle donc je peux comprendre que ses personnes se tournent vers un système fun et dynamique. De plus, cela prouve que les régiments carrés en ont encore dans le bide ^^.

 

HAIL CAESAR : c'est surtout pour jouer de l'histoirque en 28 mm. Mais n'est vraiment pas viable pour du fantastique (tu fais comment pour la magie?, etc...)

Tout est dispo, ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même complete,  il y a tt les livres (je crois).

 

Nope, manque HB, Skavens et Bretos. Des rumeurs parlent d'une possible mise à jour de ces livres... on ne sait pas encore.

 

Je pense qu'effectivement la meilleure alternative, dans le pire des cas, est de rester en V8. Mais le comparatif que Ghorat fait entre WHB et Hail Cesar est intéressant, si jamais certains joueurs/communautés sont tentés de faire des modifs.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est qu'une alternative qui n'exige pas beaucoup lecture et de compréhensions.

 

Puis le faite de jouer à HCF n'interdit pas de jouer à la V8-/V8/V9+ ou tout autre alternative comme blackhammer. Elle est juste là pour apporter un autre plaisir de jeu avec les même pitous amoureusement peint ^^.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est warmaster!

 

 

Ben oui, mon cher XAW, ce Hail Caesar a été écrit par un certain Rick Priestley... Normal d'y retrouver certains éléments de son meilleur jeu (jamais égalé). ;)

 

Pour revenir au sujet, pour moi, l'alternative à WFB c'est... Battlelore v2 (j'ai développé ma réflexion sur la Tribune Ludique : avec la simple boite de base WFB, des heures de jeu en vue). Pas certain que cela provoque l'enthousiasme chez tout le monde cependant... ;)

 

101102997-4ae1781.jpg

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une section Autre Jeux est dédiée à ce genre de demande. Je sais qu'ici il s'agit remplacer Battle et que donc, cela peut paraitre au bon endroit, mais non puisque ça ne parle pas de Warhammer Battle. Je ferme donc.



EDIT : Sujet déplacé sur demande.
:flowers: Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.