Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Moi qui pensais être le seul à ne pas apprécier du tout la figurine.

Bon, la qualité des photos et le manque de 3d doivent y etre pour quelque chose, mais quand même. Pour moi Archaon, c'est lui :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=192731Archaon.jpg]192731Archaon.jpg[/URL]

 

Une figurine sobre mais classe. Inutile de le jucher sur un énorme montre ou de faire des fioritures sur l'armure. On sent bien qu'il est le seigneur de la FDT.

On voit qu'il y en a trop sur la nouvelle : cimier, heaume stylisé, cornes aussi longues que ses jambes, crânes dans les ailes de la bêtes (>< c'est pas du tout adapté), Que dire des têtes de la bête... Comme celles des chiens du chaos ou de la chimère : on te sculpte une touffe de poils ou de plumes et un semblant de museau et t'as une tête. Ça reste un peu moins vrai ici mais c'est le même syndrome et n'ajoute rien à la figurine.

 

Un vrai gâchis.

 

Ah et puis l’abandon des capes de fourrure sur les GDC,c'est un crime aussi :evilgrin:.

 

EDIT : grillé pour les fourrures !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab il ne faut pas se fier à la photo officielle, qui est pas super nette, et surtout les peintures du studios sont presque systématiquement au désavantage des figurines présentées.

C'est un kit plastique, le cavalier est très facilement modifiable. Et la monture méritera un autre schéma de couleurs ^^ Perso ce qui me fait tiquer c'est surtout de voir une tête de Tzeentch juste à côté de Nurgle (vous savez, les deux dieux opposés en tout...), Khorne au milieu aurait été plus logique, mais je trouve sa tête un peu grossière.

En tout cas faudra vraiment un schéma de couleurs plus sobre et efficace pour harmoniser tout ça.

 

Mine de rien j'aurais surement préféré un bon vieux dragon, quitte à ce que ce soit Gaurlauch (ortho ?) ou simplement un dragon du chaos bicéphale bien classique et cool. Les créatures farfelues du chaos c'est marrant mais je préfère les bons vieux classiques.

Je me demande si ça pourrait pas faire un bon buveur de sang tricéphale, avec un peu de conversion.

 

J'ai du mal à y voir Archaon, pour moi ce personnage est soit mort pendant la fin des temps, soit devenu prince démon, il a fait chuter un monde je ne vois pas ce qu'on pourrait attendre de plus. J'aurais largement préféré un gros prince démon Archaon, quitte à ce qu'il ne soit pas si gros que ça, et qu'il reste globalement en armure (un p'tit Sauron like ça aurait été mignon).

On est quand même pas dans la classe de l'Archaon classique, tout comme les démons ne sont clairement pas Be'lakor (le démon le plus classe de l'univers non ?).

 

Ca reste une sortie pour le chaos, et moi j'aime le chaos (et tant pis si le kit est à 90 boules, j'aurais au moins eu l'espoir). Même si c'est encore une figurine "inutile" qu'on attendait pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah et puis l’abandon des capes de fourrure sur les GDC,c'est un crime aussi :evilgrin:.

 

EDIT : grillé pour les fourrures !

 

 

Je crois que c'est à la demande de la PETA,p our ne pas inciter les joueurs à s'habiller de fourrure. On aura sans doute une refonte des lions blancs de Chrace pour se vêtir de tissu de lin blanc ?

 

 

 

Sinon c'est Galrauch, sa tronche est déformée, mais pas son nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Perso ce qui me fait tiquer c'est surtout de voir une tête de Tzeentch juste à côté de Nurgle (vous savez, les deux dieux opposés en tout...),

 

 

J'ai du mal à y voir Archaon, pour moi ce personnage est soit mort pendant la fin des temps, soit devenu prince démon, il a fait chuter un monde je ne vois pas ce qu'on pourrait attendre de plus.

 

C'est pas comme si Archaon était l'élu des dieux du chaos. Archaon  à reçu des dons des 4 pour rappel.(les symboles des 4 sur son bouclier)

 

Les champions du chaos sont encore tous vivants. Archaon dans AoS, il me semble à reçus un status de demi-dieu (promotion) et on lui à offert une nouvelle monture digne de ce nouveau statut.

 

Archaon est une bonne marionnette qui peut détruire un monde de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archaon tel qu'il est là serait donc immortel, un démon ? Parce que à la base quand on se lance dans la carrière c'est pour devenir un démon et obtenir l'immortalité.

C'était le seigneur de la fin des temps, il a gagné, il aurait dû revenir un peu "changé" tout de même, c'est juste comme ça que fonctionne le chaos depuis toujours. Si son fluff dit qu'il est à présent un "demi-dieu" ça ne se transcrit pas du tout en figurine. Et chevaucher un truc gigantesque c'est pas un truc particulièrement neuf et épique dans le chaos (Glottkin a une monture hyper impressionnante par exemple).

 

On aura sans doute une refonte des lions blancs de Chrace pour se vêtir de tissu de lin blanc ?

D'un autre côté Chrace n'existe plus et j'ai hâte de savoir si ya encore "comme par hasard" des lions qui trainent du côté des Aelfs.

Les guerriers du chaos classiques n'ont pas été touché, qu'est-ce qui fait dire qu'il n'y a plus de fourrures ? Les maraudeurs de khorne sont plutôt dans une ambiance "monde chaud", pas étonnant qu'ils n'aient pas de fourrure (je le regrette un peu mais tant pis).

A partir du moment où le chaos ne vient plus du Grand nord ya plus de raison de leur donner un look "neige et fourrure".

 

Au moins Archaon a conservé une cape ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les maraudeur de Khorne, ils sont sur un monde où il y a des fleuves de sangs, donc  il faut  au moins une température de 37.2°c pour que le sang soit liquide sinon il coagule, donc des fourrures, sur un monde chaud, ce ne serait pas logique. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Disons que c'est encore du rechauffé hein...Ils persistent à reprendre d'anciens personnages  :)

 

Clairement, c'est l'un des défauts principaux d'AoS. Ce recyclage très "fan-service" des Seigneurs de Warhammer. Outre le fait que c'est très bête sur le principe (on n'assume pas totalement la destruction d'un univers ?) et sur le fond (pourquoi seuls les seigneurs de la Fin des Temps seraient ressuscités et pas d'autres ?), ça prête vraiment à confusion sur ce que GW compte faire avec AoS.

 

Surtout que ça n'a pas de sens qu'Archaon soit le commandant en chef du Chaos, car il l'était sur le monde de Warhammer, mais pas dans les Royaumes du Chaos qui grouillent de démons plus puissants que lui.

 

Et comme dit précédemment, comment ça se fait qu'Archaon ne soit pas un démon ? Il a accompli plus que tous les autres champions du Chaos à avoir jamais été récompensés par l'immortalité démoniaque...

 

Créer un nouveau Seigneur, nouvel antagoniste, avec des buts différents (Archaon est quand même un sacré monolithe), ç'aurait été sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une justification sérieuse Jules ?
Nan parce que des rivières de sang ou autre, il y en a toujours eu, même dans l'ancien Fluff.
Justifier que le sang coagule à telle température dans le monde fantastique qu'est warhammer et surtout au vu de la magie qui y règne, merci quoi.

Comme l'inquisiteur, j'aurai plus vu un archaon évolué plus qu'une vX.0 du bonhomme.
On reste d'accord, Be'lakor représente les démons classes, l'ancien Archaon les guerriers classes.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, mélanger Fluff et Modélisme, c'est le mal aussi.

 

C'est-à-dire qu'utiliser le fluff pour justifier un choix de modélisme discutable sur une figurine c'est mal. Restons en aux arguments esthétiques, pas seulement parce que c'est la section, mais surtout, croyez moi parce que c’est les seuls un peu sérieux en matière de figurines. Après sur l'aspect purement esthétique, donc, on a le droit de pas être d'accord hein (surtout que sur ce modèle, je suis moi même partagé).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir basculer dans la conversation fluff, attendons simplement d'en savoir un peu plus:

 

A la fin du 5° tome de la Fin des Temps, Archaon est précipité dans les Royaumes du Chaos, donc pas de raison particulière qu'il meure automatiquement. Les Dieux ont pu vouloir le garder en vie.

Ce qui pourrait, dans cette optique là être intéressant, c'est que la survie d'Archaon soit une punition: Il a voulut retirer aux Dieux leur victoire en détruisant le monde plutôt qu'en le corrompant. Pour se venger, les Dieux l'obligent à les servir pour l'éternité, un genre d'ironie qu'ils apprécient assez.

 

Sinon, j'aime vraiment bien la figurine. Je ne l’achèterai sans doute pas, mais je suis content que l'un des gros méchant de l'univers ai une telle incarnation.

 

 

C'est-à-dire qu'utiliser le fluff pour justifier un choix de modélisme discutable sur une figurine c'est mal.

 

 

On pourrait aussi arguer que tirer de son point de vue une généralité et l'asséner comme la vérité, c'est mal. Mais n'entrons pas dans le débat :mrgreen:

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archaon a effectivement été précipité dans le royaume du chaos donc c'était pas trop dur pour lui de revenir.

Les Dieux lui ont fait repasser les épreuves pour être sur qu'il était toujours digne de rester leur élus pour aller attaquer les royaume et il a évidemment réussi.

Donc il est de retour en tant qu'élu des Dieux.

Quand à sa monture il me semble qu'elle peut prendre l'apparence que son maître souhaite donc je pense qu'en fait c'est toujours la même mais sous une nouvelle forme.

Quand au statut de prince je pense me rappeler que depuis longtemps il a refusé de devenir un démon non!?

Voilà pour le petit HS fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au statut de prince je pense me rappeler que depuis longtemps il a refusé de devenir un démon non!?

Ca c'est Abaddon le fléau :rolleyes:

Un perso qui n'est déjà pas super logique d'ailleurs.

 

Donc en gros Archaon fait péter le vieux monde (il fait son taff), et au lieu de lui donner l'immortalité et la récompense ultime que tout serviteur du chaos attend, hop on le rebalance "élu" pour refaire le même taff, sur plusieurs mondes, et avec le risque - rappelons le - qu'il meurt ou qu'il mute ? Cool.

Et en plus le chaos a déjà envahi les mondes d'AoS (puisqu'on est en phase de reconquête), on aurait donc Archaon qui aurait accompli son destin DEUX FOIS pour être toujours là à lutter contre Sigmar ?

Il est arrangeant comme type.

 

La reprise de personnages de warhammer battle et du vieux monde est super bancale. On ne met pas fin à une histoire si c'est pour remettre les même personnages sur la table.

Et on ne peut pas "refuser" de devenir prince démon, on choppe des mutations au fil du temps et à la fin on espère devenir immortel, au lieu de se transformer en tas gélatineux. A moins bien sûr que le chaos aussi ai complètement changé en passant dans AoS, puisque de toute façon le fluff et le fonctionnement de l'univers ne respecte plus les règles de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui prouve qu'il n'est pas immortel, au fait ? Juste parce qu'il n'a pas changé de taille ? Ou c'est expliqué quelquepart dans l'historique ?
Et puis de toute façon, il s'est passé combien de temps depuis la destruction du vieux monde ? Alors depuis le temps, s'il n'est pas immortel, il n'en est pas loin quand même, non ?

Concernant la sortie de cette figurine, je crois que personne ne s'y attendait. On peut y voir un bon signe finalement, que peut être d'autres choses sont en préparation, voire finalisée s et peuvent arriver rapidement.
Maintenant, je trouve que l'orientation esthétique d'AoS est clairement établie. Finis les monstres classiques, les dragons, trolls, manticores, licorne etc...On est vraiment dans la création pure. Enfin, tant qu'il s'agit de nouveautés, et pas de ressoclages simples...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'ajouter mon avis personnel sur le naufrage artistique de GW, je trouve que cette figurine est à l'image de l'entreprise qui l'a produite : grotesque et insipide.

Où sont passés nos bons vieux guerriers venus du nord, assez réalistes pour être crédibles et de ce fait beaucoup plus stimulants pour l'imagination! Cela me rappelle ces paroles de l'artiste John Howe : l'utilisation du réel (proportions, couleurs, textures...) donne du crédit aux illustrations représentant l'irréel. Ce n'est visiblement pas l'orientation artistique d'AoS... pour ma part je trouve ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorghar a un coté dragon de l'apocalypse (la "bête") assez sympathique, mais comme à chaque fois avec les nouvelles sortie, c'est le Too much qui domine. Tant qu'à faire, il manque 4 têtes pour bien l'opposer aux anges de Sigmar...

 

Archaon a perdu sa sobriété, son coté massif et brutal, pour un truc plus Gothique et finement ouvragé qui ne colle pas trop à l'aspect "antique" et brut de l'armure de Morkar... on ne voit plus très bien le troisieme oeil, (l'oeil d'Ed Sheeran, ou un truc comme ça ^^), sur le casque, d'ailleurs...

 

M'enfin ce sont surtout les cornes démesurées qui me gênent, comme pour l'aurige du nouveau char du chaos ou le seigneur.

 

Dommage. Le grandiloquent l'emporte encore sur le tribal/barbare.

 

Quant au prix de ce truc, bah 100€?

Car etant donné que GW fait des kit toujours un peu plus cher que le précédent depuis qu'ils ont sorti Naguish, ça me parait cohérent.

 

Nagash 85€

Glottkin 86€

Buveur  91€

Skarbrand 95€

 

Lentement mais surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There is a couple of special Chaos Knights following Archaon, as well as a Tzeentch character. A Battle Tome to go with all of them as well.

And there is more for AoS in January...

 

De Darnok sur Warseer. Trad :

 

Il y a plusieurs Chevaliers du Chaos particuliers qui arrivent avec Archaon, ainsi qu'un personnage de Tzeentch. Un nouveau Battle Tome vient avec également.

 

Il y en aura encore plus pour AoS en Janvier...

 

Je suis vraiment curieux pour les Chevaliers du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le bon côté. Khorne, c'est déjà fait, Nurgle à eu le gros de ces sorties pendant End time, Slaanesh est out et Tzeentch arrive. Après ce sera fini pour le chaos (en attendant les démons) pendant un petit moment.

Puis bon, vu l'univers d'aos et son Chaos omniprésent, c'est, pour une fois, justifié d'autant insister sur eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi les Skavens qui ont rejoint l'étoile à 8 branches ^^

Donc, il serait temps d'avoir les champions adverses pour combattre tout cela.

AoS met du temps à se lancer, mais cela pourrait donner quelque chose de bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ces chevaliers du chaos ne seraient ils pas tout simplement les épées du chaos ? Vu que tout le monde disparaît puis ressuscite dans le nouveau jeu AOs. Je n'affirme rien mais pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.