Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

On verra bien, mais quand j'ai vu qu'ils étaient annoncés sur The Old World, j'ai pensé que ça sentait mauvais pour leur survie à AOS car Il semble que GW cherche à bien séparer les figurines entre les deux jeux.

En y repensant, j'ai survolé le bouquin de TOW et je n'ai pas vu un seul homme bête 🤔 ... par contre, on y voit aussi des nains qui sont aussi utilisés dans AOS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicks a dit :

On verra bien, mais quand j'ai vu qu'ils étaient annoncés sur The Old World, j'ai pensé que ça sentait mauvais pour leur survie à AOS car Il semble que GW cherche à bien séparer les figurines entre les deux jeux.

En y repensant, j'ai survolé le bouquin de TOW et je n'ai pas vu un seul homme bête 🤔 ... par contre, on y voit aussi des nains qui sont aussi utilisés dans AOS....

Les ogres/guerriers du chaos/Comte vampire/skavens/etc... indique qu'il y a encore un lien très important en terme de figurine pour certaines factions entre TOW et AOS.

Au final, Je ne sais pas si on peut faire le parallèle avec 40K/30K vu que TOW est le 30K d'AOS.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Varef a dit :

Les ogres/guerriers du chaos/Comte vampire/skavens/etc... indique qu'il y a encore un lien très important en terme de figurine pour certaines factions entre TOW et AOS.

Oui, mais:

Les ogres/Comte vampire/skavens ne seront pas pleinement intégrés au jeu hormis les PDF de faction

Pour les guerriers du chaos, les photos de TOW montrent les anciennes figurines et non celles de AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nicks a dit :

En y repensant, j'ai survolé le bouquin de TOW et je n'ai pas vu un seul homme bête 🤔 ... par contre, on y voit aussi des nains qui sont aussi utilisés dans AOS....

Marrant pour les Hommes-bêtes en effet. Mais on les voit bien dans Hordes Sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 11:02, pyro8 a dit :

Si une personne qui a suivi Dawnbringer pouvait en faire un résumé, je lui serai reconnaissant.

 

Tu as la chaîne YT d'Elrit qui a fait des vidéos sur les trois premiers livres : par exemple sur le premier livre. Il fait du fluff AoS, ce qui est rare en français. L'initiative mérite d'être soutenue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que historiquement les dragon ogre étaient plutot dans le livre d'armée guerriers du chaos. C'est récent qu'ils soient chez les bêtes. 

Du coup ca irait plutôt dans le sens "les bêtes vont a TOW et ce qui n'était pas bête avant retourne dans le battletome slave to darkness". Surtout que chez ces derniers il y a deja pas mal de figurines typé "bêtes/ogres" qui vont dans ce style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, ils étaient tous ensemble. Mais avec les Guerriers du Chaos quand les Chaos était séparé. Ils sont aussi dans les listes du Chaos à TOW. Donc on pourrait les voir disparaître d’AOS également.

 

On pourrait aussi voir cette illustration comme un dernier hommage, cyniquement :shifty:

 

Et si on veut être précis, c’est un dragon-ogre Shaggoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yriel Shaw a dit :

Je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que historiquement les dragon ogre étaient plutot dans le livre d'armée guerriers du chaos. C'est récent qu'ils soient chez les bêtes. 

Du coup ca irait plutôt dans le sens "les bêtes vont a TOW et ce qui n'était pas bête avant retourne dans le battletome slave to darkness". Surtout que chez ces derniers il y a deja pas mal de figurines typé "bêtes/ogres" qui vont dans ce style

En fait, les dragon-ogres, ainsi que le shaggoth, les trolls et les ogres étaient dans le livre "Bêtes du Chaos", là, où les guerriers et les démons étaient regroupés dans le livre "Hordes du Chaos".

Lorsque le Chaos a été séparé en 3 armées, les unités citées se sont retrouvés avec les guerriers: l'idée était que ce genre de créatures vivaient dans les désolation du Chaos, alors que les hommes-bêtes sont tapies dans les forêts du Vieux Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whitefang time !

 

En plus de renforcer d'avantage la rumeur des Bêtes du Chaos quittant AoS pour TOW, le grand prophète de la rumeur a posté la photo suivante à l'évocation des Éternels de l'Orage de type flagellants (à qui il ne resterait plus qu'une vie) :

 

Révélation

image.png.bbf370af20132cf08925a0e3d31eda

 

Il confirme donc que le "faux" Whitefang a bien des infos fiables (c'est lui qui a évoqué en premier ces éternels qui-ne-le-sont-plus-vraiment).

 

Autres infos

 

  • Nous allons découvrir une nouvelle chambre d'Éternels de l'Orage (inconnue jusqu'à maintenant, en-dehors de son nom aperçu dans l'organigramme de l'armée) : la chambre ruination (en VO). Je mets une pièce que c'est celle des éternels-flagellants avec un nom pareil.
  • Pas de passage en armure fulgurante pour la chambre sacro-saincte.
  • Il devrait y avoir un prophète gris et un griffarque dans la boite de lancement V4.
  • On peut s'attendre à une sortie en juin pour la V4. Ça c'est Whitefang n°2 qui le dit et comme ses infos commencent à être avalisées par le grand frère...

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White fang a aussi dit que les sorts persistants BdC et son décor resterai à AoS et resteront jouable.

 

la nouvelle chambre doit être diriger par Ionus

un artiste avait fait ça il y a longtemps, j’espère quelque chose dans ce genre  :

Révélation

Pin on Fantasy magesArtStation - Games Workshop Concept Art Test

 

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enki a dit :

White fang a aussi dit que les sorts persistants BdC et son décor resterai à AoS et resteront jouable.

 

Pas vraiment.

Whitefang n°2 a dit que, contrairement aux Bêtes du Chaos, les sorts persistants et les terrains de factions restaient dans AoS. Par contre les terrains auront droit à des règles retravaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Éternels de l'Orage de type flagellants (à qui ils ne resteraient plus qu'une vie) :

 

Pourquoi pas mais c'est pas le concept qui me ferai le plus d'effet.

Des Stormcasts incontrôlables je trouvais ça plus cool, là on va repartir vers un concept de forces du bien dont le nombre peut potentiellement baisser.

Par contre peu de doute que ça va déchirer niveau figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup on serait sur une vraie nouveauté, autre que « ces gars là on un marteau, ceux la une cape, ceux là un arc, ceux là des épées. Voilà ton armée! »

 

Apres, ça peut aussi être sympa d’avoir une version « ruination » des unités existantes sans devoir avoir de nouvelles figurines… mais j’imagine que l’occasion d’agrandir la gamme stormcast sera trop belle. Hâte de voir ce qu’il en ressortira en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rattila a dit :

Apres, ça peut aussi être sympa d’avoir une version « ruination » des unités existantes sans devoir avoir de nouvelles figurines… mais j’imagine que l’occasion d’agrandir la gamme stormcast sera trop belle. Hâte de voir ce qu’il en ressortira en tout cas.

 

Pour le moment, avec les infos qu'on a, ça sent la grosse repompe de 40k.

Hier Whitefang poste une photo de SM de la cie de la mort pour évoquer ces nouveaux Éternels. En parallèle, Ionus Cryptborn semble garder une sorte de tour mystérieuse dans le dernier livre Éophore sorti. Or où est "stockée" la-dite compagnie de la muerte (lorsque la date de péremption est atteinte) ? Vous la voyez venir la ficelle ?... :rolleyes:

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 22:02, Albrecht de Nuln a dit :

 

Pas vraiment.

Whitefang n°2 a dit que, contrairement aux Bêtes du Chaos, les sorts persistants et les terrains de factions restaient dans AoS. Par contre les terrains auront droit à des règles retravaillées.


Ça m'attriste tellement de lire ça... On en sait plus sur la période ou la gamme sera déplacée vers TOW ? Et quid du Beastlord qui a été refait récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AzarFreymann a dit :

On en sait plus sur la période ou la gamme sera déplacée vers TOW ?

Elle sera forcément déplacée vers TOW puisque c’est une des 9 armées traitées.

 

Les unités marquées (comme les Tzaangors) seront dans le battletome dédié à leur dieu, à n’en pas douter. Reste le Grand Bestial, oui. Redirigé lui aussi vers TOW (le socle n’est pas intégré à sa grappe comme ça peut l’être pour d’autres, il peut en avoir un autre facilement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AzarFreymann a dit :


Ça m'attriste tellement de lire ça... On en sait plus sur la période ou la gamme sera déplacée vers TOW ? Et quid du Beastlord qui a été refait récemment ?

On sait rien à part que ce serait dans les tuyaux et que les vieux kits resteraient en service dans The Old World.
Rien n'indique qu'ils vont être purement éliminés, juste que les vieux kits ne seront pas conservés à AoS. Avec une sortie de 6/7 kits et la gamme Tzangoors la faction serait encore là sans soucis.

On verra bien ce qui sera fait le moment voulu. T'façon c'est pas comme si ils en vendaient pleins, toutes les armées BoC que j'ai croisé depuis 2 ans c'était des collections antérieures de Battle ou des impressions 3D, sorts et décor exceptés.
La prudence est de mise, jouez avec ce que vous avez déjà et advienne que pourra je dirais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.