Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

ça ce serait bien des unités de casters capables de lancer des sorts en groupe comme les conjurateurs et les sœurs sylvaines.

On est mercredi, mon WD doit être arrivé en boutique...

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut être surtout lié que les images en références sont en anglais non ? :P

L'image que j'ai commenté vient du dwarft français.

Le titre du bouquin en français est bien "Grand Alliance" et comme toutes les prods AoS il est en franglais ('fin tous les trucs GW sont comme ça maintenant quoi).

 

En fait si tu regards bien, le white dwarf est certe en français, mais les images montrent des extraction du livre anglais et non français. 

D'ailleurs, je commence a me demandé si ce livre sera bien disponible en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les thunderscorn (dragon-ogre) sont sympas que se soit en figurines ou en illustrations ! :) Pour le fluff et une partie du nom : "Les dieux du Chaos suscitent de terribles orages et de spectaculaires éclairs pour tirer ces horreurs de leur sommeil " .  ;)

J'espère une réédition de la ratling qui est quand même un figurine assez vieille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le WD en main et je confirme que le boss skaven (arch-warlock) est ikkit qui est donc désormais un perso générique.

sinon pas grand chose à rajouter, on a toutes les pages, les règles de chaque formation du clan skryre sont rigolotte, en général ça permet de tirer à la phase des héros avec les unités mais avec une bonne chance de prendre des dégâts en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je comprends pas trop ... On est bien sur une armée skryre basée sur des unités avec un nombre variable, mais quand même limité non ? 1-3 ceci, 1-5 cela ... Est-ce que ce n'est pas un "revirement" par rapport à la base d'AoS qui permettait de "jouer toute votre collection" ?

Par contre je ne vois pas trop en quoi c'est censé être ne serait-ce que vaguement équilibré. Quelqu'un sait le pourquoi de ces limitations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer entre 1 et 5 unités de jezzails, ou entre 1 et 3 Roue infernale, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de la limitation ! Personne ne jouant 6 unités de jezzails et 5 Roue Infernale... D'autant que le nombre de figs par unités n'est pas limité !

 

Comme dit Karbur, ce doit être simplement pour donner une structure au bataillon, qui permettent d'offrir de la variété ( visuellement parlant ) autant qu'une certaine cohérence (fluffliquement parlant).

 

Et c'est à mon avis un ajout très bienvenue qui devrait se généraliser à l'ensemble des factions ! Ca aura au moins le mérite de donner un cadre de structure d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas trop en quoi c'est censé être ne serait-ce que vaguement équilibré. 

 

Ça dépend justement de ce que tu fais des fourchettes.

Si tu confronte deux clans Skryre "complets" avec un même nombre de bataillons mais certains plus peuplés, ou l'un avec plus de bataillons du même nombre, c'est sûr que ça le fait moyen.

En revanche, si tu t'accordes avec ton adversaire pour coller au plancher dans un cas comme dans l'autre, en cramant simplement un warscroll de plus quand tu double les troupes d'un warscroll, ou deux quand tu les triples, etc... là ça le fait si à la base vous vous limitiez au nombres minimum de troupes indiqués sur les warscrolls.

 

De ce qu'on a put voir jusqu'à présent du système de jeu, et ce livre va être un grand pas de franchi dans ce sens, il semble que l'"équilibrage" de deux armées façon AoS doive se faire en quatre temps :

1.Combien de factions par armée?

2.Combien de bataillons par faction?

3.Combien de warscrolls par bataillon?

4.Combien de fois le nombre plancher de pitous par bataillon?  

 

Et quand on aura un organigramme comme celui-ci pour chaque faction, tout sera simple et clair (même si ça n'empêchera pas un risque aléatoire de situation de mort subite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas trop en quoi c'est censé être ne serait-ce que vaguement équilibré. Quelqu'un sait le pourquoi de ces limitations ?

Ben le clan skryre dont l'image est ci-dessus c'est un warscroll bataillon comme tout les autres il me semble!?

Je ne vois pas en quoi c'est un équilibrage, un revirement, ou quoi que ce soit de différent de ce qui existe déjà???

Après faudra voir avec l'ensemble du bouquin mais là comme ça c'est exactement le même principe que les autres bataillons (pour être précis, des autre gros warscroll bataillons qui sont composés de plusieurs warscrolls bataillon plus petit comme il y en a dans absolument tous les battletome déjà sortis):

Si tu respecte la composition indiquée, tu a les bonus qui vont avec... D'ailleurs il est bien indiqué dessus que c'est un warscroll bataillon...

Et les warscroll bataillon ne sont pas équilibrés entre eux donc on ne peut pas dire que suivre ces structure équilibrera quoi que ce soit non plus...

 

Mais de toute façon, j'espérais la sortie de règles pour un bataillon skryre et là je devrait avoir pleinement de quoi faire ^^

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en l'absence de système de pts, le moyen le plus évident et le plus pertinent pour équilibrer 2 armées est d'imposer une limitation :

- de bataillon par armée

- d'unités par bataillons

- d'effectif max par unités

 

L'effectif max imposé par unité, c'est la pierre angulaire de l'équilibrage du jeu sans laquelle tout reste confus. GW ne s'est pas risqué à le déterminer, préférant laisser la mesure de cette valeur au jugement des joueurs sur la base de leur bonne foi. C'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi ce dire que dans l'état actuel du jeu, il serait de la plus excessive des simplicités pour GW de sortir un supplément AoS "Advanced" ou un truc approchant, qui grosso modo contiendrait un ensemble de grille avec des coûts en points. Cela permettrait aux Warscrolls de ne pas devenir obsolètes tout en changeant le jeu.

 

C'est l'avantage d'avoir opté pour un corpus de règles numériques: On peut l'upgrader quand on veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va partir en HS mais franchement les points c'était une illusion d'équilibre et ça induisait des choses pas très cool comme des listes pas fluff, des unités mises de côté car mal évaluée et au contraire des must have absolues. Et je passe sur le champion de quartier qui s'appuie sur le respect à la lettre les points à qui t'arrivera jamais à faire dire que sa liste est dure comme un chichi d'adolescent.

 

J'ai aussi du mal à équilibrer mes parties d'initiation et je ne dis pas que c'était le mal mais je n'attends pas après leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va partir en HS 

 

Non on va éviter...

 

Sinon plus constructif, le nom de la faction de Malerion a "fuité" sur la page montrant l'organisation des loges Fyreslayers : The Shadowkin.

 

Des rumeurs commencent aussi à émerger sur des kits de wyverns et de hierotitans. Notamment du au fait qu'on voit ces bestioles sur les artworks Fyreslayers (du moins pour la wyvern, je n'ai pas souvenir du second). Et comme on sait que GW montre uniquement la copie conforme des figurines vendues... Les nains de fer sont aussi évoqués pour plus tard (mais peut-être ne s'agit-il que des sorties naines de 2014 recyclées en duardins).

 

Ce qui semble plus sur, c'est que le prochain gros événement AoS couvert par GW, sera la guerre des "allpoints" (me rappelle plus du nom français). Avec sûrement un battletome/bouquin de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en français dans le texte : guerre de l'omnipoint.

C'est effectivement un truc dont on entend parler depuis la fin du dernier bouquin de campagne.

 

C'est un portail géant reliant tous les royaumes entre eux si j'ai bien saisi, on peut en voir une émanation dans le partie se déroulant dans le royaume du métal, je crois qu'ils appellent ça le pont des étoiles (à vérifier ce soir dans le bouquin en vrai).

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équivalent d'une vouivre, soit un monture volante pour les seigneurs orques dans Warhammer Battle tel que nous l'avons connu en tout cas.

 

Et qui n'a que deux pattes, contrairement aux dragons qui en ont quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.