Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

C'est aussi une question de règles.

Par exemple, les maraudeurs sont opti à 20+. Plus besoin d'acheter deux kits.

Les cavaliers, alignés par 5 ils commencent à perdre leur bonus d'état major dès qu'il y en a 50% de morts, un pack de 10 est un choix qui a du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reconditionnement avec des chevaliers du chaos vendus par 10, ainsi que les cavaliers marauder par 10, les enfants du chaos par 2, tout ceci pour un jeu d' escarmouche sois disant. Pour warhammer jeux de masse le conditionnement était de moitié. Décidément je ne comprendrais jamais GW.

En fait pour comprendre, il faudrait déjà arrêter de pense qu'AoS est un jeu d'escarmouche. lol ;)

Ca n'a jamais été vrai. Au contraire il est très faciles d'aligner et de jouer de (très) grandes armées autant que des petites.

Par contre, le fait que ce reconditionnement est mieux adapté en terme de ventes, de jeu et de place en rayon m'a l'air plus plausible ;)

 

Pour le bouquin, je pense qu'il ne faut pas fantasmer sur le titre l'équilibre des forces. A mon avis ça fait référence à un équilibre au niveau des forces qui vont entrer en jeux pour équilibrer la donne contre le chaos mais pas sur un équilibrage des règles ou autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouquin, je pense qu'il ne faut pas fantasmer sur le titre l'équilibre des forces. A mon avis ça fait référence à un équilibre au niveau des forces qui vont entrer en jeux pour équilibrer la donne contre le chaos mais pas sur un équilibrage des règles ou autre...

 

 

Ca correspond à la bataille pour l'Omnipoint, tout simplement... (voir le dernier livre "Quest For Ghal Maraz" pour plus d'infos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Salut la compagnie !

Quelques nouvelles photos et en français !
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/125]2016-010.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/126]2016-011.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/128]2016-013.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/130]2016-015.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/131]2016-016.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/132]2016-017.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/133]2016-018.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/134]2016-019.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16186073/135]2016-020.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on voit que toutes les sorties/resoclages sont de la partie. ça valide la progression de l'histoire qui va de paire avec les sorties, et on commence à étendre le champs des possibles. On va aller officiellement dans le royaume de la mort, on va voir le Celestant-Prime, les Fyreslayers dans le fluff principal, c'est bien, je trouve que ça avance tranquillement.

On voit aussi que les gentils ne vont pas gagner seuls, les dieux du Chaos vont se tirer sympathiquement dans les pattes. Je vais suivre ça avec plaisir.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il faut bien se dire que, si système d'équilibrage il y a, il sera sans doute distribué gratuitement.

 

En plus, c'est assez simple: Un pdf avec des "listes d'armées" pour chaque factions, et un listing de points. Vite fait, bien fait.Comme ça, le jeu s'équilibre, sans remettre en question le matos déjà en vente.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai hâte d'avoir le bouquin entre les mains. 

 

 

Ces illustrations qui ne montrent que des figurines dessinées me dépriment.

 

 

Je te trouve un peu dure, alors même que l'on a une grosse illustration d'ambiance très "skaven" en plein milieu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de pts de GW n'est jamais équilibré, pas plus hier que demain.

Je trouve cela rafraichissant , et possiblement plus pertinent, de chercher un équilibre autrement qu'en attribuant des pts à une figs.

 

Par ailleurs, il ne faut pas non plus se faire de faux espoirs. GW ne tient probablement pas à s'aventurer de nouveau sur le terrain très glissant d'un équilibrage équitable, juste et exhaustif des armées elles mêmes.

 

Quant à l'histoire, ca avance petit à petit et cela prend corps. Yabon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l'histoire et la lecture  je n'arrive pas à prendre du plaisir avec ces livres les mots et noms en anglais perturbent ma lecture et cela est l'une des raisons pour lesquelles je n'adhère pas du tout, mais il y a un potentiel réel  pour cet univers.

 

Quand aux dites règles, je m’abstiens de tout commentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens d'esteris, je pense que l'absence de points d'armée et par extension l'abandon des batailles classiques à "forces égales", c'est un des concepts de base de Age of Sigmar. D'ailleurs le slogan "jouez ce que vous voulez" poussant les joueurs à mixer gaiement les unités de telle ou telle race rend pratiquement impossible un éventuel équilibrage. Personnellement je n'aime pas ça, j'aime composer des listes avec un budget, c'est un plaisir basique et essentiel pour moi. Mais ce que propose AoS est une vision qui se respecte et qui a son public. 

 

Tout ça pour dire qu'à titre personnel je ne souhaite pas la sortie prochaine d'un système de points pour AoS. J'aime les points, Warhammer Battle est fait pour moi. AoS c'est une autre approche pour d'autres joueurs, sortir un système de point ne m'y fera pas venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde entièrement en ton sens quant à la construction de l'armée qui ne DOIT pas être comptabilisé en points, par contre des règles plus évoluées afin de rajouter un plus stratégique, je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
j'aime bien AoS mais malgré que ce ne pas si simple qu'il n'y paraît, il manque un petit truc qui fait ou faisait l'attrait de battle ou 40k.
Les points faussent l'équilibre, sans les pts, les tytys, les orks et les SMC seraient encore compétitif, simplement en rajoutant des unités supplémentaires afin de se réajuster vis à vis des adversaires, enfin ce n'est que mon humble avis. Modifié par le stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque en passant concernant le tome Chaos : c'en est fini des règles funky à en lire les pages reproduites sur le site.

 

Prenez Le Masque

Version Compendium de la Danse Eternelle : "Si vous dansez tandis que vous lancez les dés... etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, cool ça. Ça augure que du bon pour les prochaines sorties.

Par contre ça va vite devenir compliqué de s'y retrouver entre les versions si ils changent les règles des warscrolls individuels sans éditer les compendiums :/

 

(et pour les nains ça m'arrange pas, j'aimais bien les règles qui privilégiaient les joueurs barbus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,
 

Par contre ça va vite devenir compliqué de s'y retrouver entre les versions si ils changent les règles des warscrolls individuels sans éditer les compendiums :/

 

Pour rester sur l'exemple du Masque, voici le pdf qu'on obtient en passant par sa page produit sur le site de GW. Et ça a l'air d'être comme ça pour tous les warscrolls du Chaos. On dirait bien que les compendiums GdC, HB et DdC sont obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que les compendiums GdC, HB et DdC sont obsolètes.

 

Que je sache, à AoS rien ne t’empêche de jouer des Warscrolls anciens non? Je me suis converti un assassin EN avec une arbalète a répétition et hop, j'ai ajouté l'arme au Warscroll (et ça passe).

Par contre niveau officiel, c'est sur que la version actuelle d'un Warscroll est celle qu'on trouve sur le site. Et qu'à la longue, les warscrolls dans les livres Grand Alliance seront les officiels, les compendiums actuels sont juste provisoires.

En tout cas, je trouve que c'est bien de virer toutes les règles débiles, par contre ça m'étonne qu'ils en aient sorti avec les Fyreslayers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre ça m'étonne qu'ils en aient sorti avec les Fyreslayers.

 

Chaque "nouvelle" sortie AoS, comprends chaque nouveauté ou figurine rééditée sur rond, a un warscroll à jour et en couleur téléchargeable sur sa page du site (à quelques exceptions/retards/bugs près).

Je suis d'ailleurs en train de rassembler tout  ça dans ce sujet.

Modifié par Herrgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lez Fireslayer, il n'y a que pour les Runesons qu'on peut parler de règle un peu étrange (on te dit de pas oublier d'insulter l'unité et surtout pas le joueur) mais tu comprends tout à fait que la règle doit s'appliquer même si ton adversaire ne l'a pas fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.