Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Unique ? Je ne sais pas si on peut vraiment dire ça. Ressemble à un Terminator, a la taille d'un Terminator, a un socle de Terminator. Non ?

Bon déjà ils ressemblent à des gardes d'honneur Blood Angels, pas à des terminators :D

 

Ensuite je persiste, les Sigmarites ressemblent à des SM ok, mais les SM sont propres à GW, pour le reste du monde de la figurine les Sigmarites sont quand même plutôt originaux : style antique, taille, aspect très "high fantasy bourrine", je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'autres figurines de ce genre ... à part les gardes d'honneurs BA, donc (qui sont eux-même un poil différents du SM lambda quand même).

Donc les Sigmarites ne sont pas "originaux" dans la gamme GW (tout en restant quand même un truc à part mine de rien, là encore rien que par leur taille) mais restent des figurines que je n'ai pas l'impression d'avoir vu ailleurs (dans les autres jeux de figs, hein, on parle toujours de figurines).

 

Leur fluff et leur concept sentent vraiment le SM de la fantasy, j'ai horreur de leur fluff, j'accroche pas aux figurines (à quelques exceptions près), mais on peut pas dire d'eux qu'ils sont génériques et bateaux. Ils sont même peut-être un peu trop "révolutionnaires", dans le milieu de la fantasy (et la fantasy c'est pas la SF).

 

Parce que ok un Sigmarite ressemble à un BA (ou un custode), mais qu'est-ce qui ressemble à un Sigmarite dans tous les univers de fantasy qu'on connait ? Pas grand chose finalement, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nigmidiv

 

Non les menoths restent des hommes ( taille humaine ) les sigmarins sont inutilisables tant la proportion est démesurée. Sérieux sont quasi aussi grand que les warjacks

 

Remoraz_cool

 

Bha skibor c'est clairement du proxy GW ( cependant dans cette gamme y'a de très jolie fig pour un commandant d'armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je persiste, les Sigmarites ressemblent à des SM ok, mais les SM sont propres à GW, pour le reste du monde de la figurine les Sigmarites sont quand même plutôt originaux : style antique, taille, aspect très "high fantasy bourrine", je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'autres figurines de ce genre ... à part les gardes d'honneurs BA, donc (qui sont eux-même un poil différents du SM lambda quand même).

Donc les Sigmarites ne sont pas "originaux" dans la gamme GW (tout en restant quand même un truc à part mine de rien, là encore rien que par leur taille) mais restent des figurines que je n'ai pas l'impression d'avoir vu ailleurs (dans les autres jeux de figs, hein, on parle toujours de figurines).

 

 

Je plussoie.

 

Ces Sigmarites sont absolument pas génériques (j'ai même dans l'idée que c'est ça qui est en grande partie cause de leur rejet, on aurait eu des mecs en armures plus traditionelles, ça serait passé)......... La faction "paladin" de Mantic (Basilea ou je sais pas quoi), c'est du générique.

 

Là les choix esthétiques sont quand même osés et intéressants, même par rapport aux SM.

 

C'est clair que chez GW, y a un type qui a du dire "bon, allez les gars, ils nous faut des SM pour notre jeu heroic fantasy".

 

Et ça aurait pu être bien bien pire. J'ai quand même l'impression qu'une équipe s'est un peu creusé pour en faire un truc sympa. Et au final, j'accroche bien avec cette armée, ils sont à la fois familiers et originaux, ce que j'aime pas mal chez GW....

 

Et non, ce sont pas plus des SM que tous les gros mecs en armures de tous les univers de fantasy, la comparaison est un peu trop facile. A WOW, on joue que des SM alors? Dans les Chroniques de la Lune Noire, les Seigneurs de la justice, ce sont des SM?

 

C'est vrai que les choix esthétiques sont très proches de la garde sanguinienne BA avec les masques, les cuirasses à l'antique....etc. Mais quand je vois un retributor ou le seigneur céleste de la boîte de base, nan, je suis désolé, je vois pas leur équivalent en SM (sauf le côté grosse armure.....). Et la comparaison de Remoraz ci-dessus est assez juste: y a autant de similitudes entre les paladins SE et les terminators SM qu'entre ces mêmes terminators et des exo armures tau ou des élus du chaos battle.............

 

Niveau fluff par contre, on est d'accord, pour l'instant c'est vraiment bof..... Là, le côté SM est bien trop présent.

 

Mon dilemne actuel avec AOS, c'est que visuellement ça me plait bien, mais que fluffiquement, c'est juste vide et fade (pardon!!! JE TROUVE que c'est vide et fade) pour le moment.... J'en suis à imaginer mon propre fluff en m'inspirant des fig.........

 

mais qu'est-ce qui ressemble à un Sigmarite dans tous les univers de fantasy qu'on connait ?

 

 

Le plus proche auquel j'ai pensé, c'est ça:

 

chroniques-de-la-lune-noire,-tome-8---le

 

Dommage que les Sigmarites (surtout niveau casques) n'aient pas été plus dans ce genre là.

 

Mais sinon, on retrouve quand même pas mal leurs caractéristiques:

- énormes armures reproduisant la musculature du torse

- jupette/pagne d'écailles

- grosse arme pas très crédible

- Côté 'fureur divine dans ta tronche"

 

d'ailleurs:

 

justice.jpg

 

Ca ferait un excellent proxy, mais je sais pas si ça se trouve encore (j'aimerais bien!!!). Mettez un masque à l'officier au centre gauche, et vous avez un très beau sigmarite (pour ma part, je préfère ces casque aux masques, ceci dit, c'est plus générique pour le coup).

 

Tiens! Ca c'était génial comme idée, un wargame sur les Chroniques de la Lune Noire, dommage que je sois passé à côté à l'époque (ça remonte maintenant).

 

 

Sinon, pour en-dessous:

 

L'élitisme borné à la française est navrant, surtout en ce qui concerne l'art et la littérature. On adore faire des cases, hiérarchiser, juger........ héritage d'un très vieux centralisme autour d'un petit groupe de têtes pensantes.

 

C'est ce qui fait qu'on a une traduction pourrie en français pour Tolkien (y en a une nouvelle toute récente, je sais pas ce que ça donne), ça a toujours été considéré comme de la sous littérature, parce que!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Tolkien en France, ce n'est certainement pas une référence littéraire comme Zola, Hugo ou tout autre auteur comme Rousseau. Certes mais côté anglo-saxon, c'est un incontournable comme le sont Dickens ou Poe. Tolkien est étudié dans les écoles pour son oeuvre littéraire (en anglais). Pour avoir lu une partie du seigneur des anneaux en néerlandais, le phrasé est plus simple, moins pompeux que celui en français.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je le lise en anglais pour voir.

 

 

Accroches toi bien alors.. c'est très lourd à lire, c'est vraiment de la grosse littérature. Je ne dis pas que c'est mauvais mais le niveau de langue est très élevé. Pour ceux qui lisent la saga du Jeu des trônes, le niveau de langue est plus élevé que celui de Jean Sola. 

Je n'ai pas eu le courage de lire le Seigneur des anneaux  en Anglais en entier alors que je n'ai aucune difficulté avec l'anglais.  

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et Game of Thrones n'est pas difficile à lire, c'est juste mal écrit.

 

 

C'est une appréciation purement personnelle, je ne trouve pas le texte mal écrit. Par contre le texte de M Martin est moins compliqué que la traduction. 

 

Bah par chez nous on a l'habitude  de sauter d'une langue à l'autre   :wink2:

 

 

Par chez nous aussi ;) mais on ne va pas se la mesurer si?

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a AoS... Je trouve aussi les Sigmarites assez réussis selon les critères de leur création: Paladins célestes Badass. Du SM-like quoi. Donc je rejoins ce qui disent que c'est original, comme peuvent être originaux les SM dans le monde de la figouze. On peut penser que c'est même la mise en avant de ces factions qui constitue la marque de fabrique de GW. Pas étonant qu'ils aient voulu calquer le concept SM. Et donc oui, dans la gamme GW les sigmarites ne sont pas aussi révolutionnaires.

Je persiste a croire que le sceptiscisme à propos de AoS vient du fait de devoir choisir pour l'instant entre deux races-factions (je parle des nouveautés). On n'à que les Sigmarites (bref toux ceux qui n'aiment pas les SM peuvent passer leur chemin), et le chaos Khorne/Nurgle (Qui étaient déjà bien gatés, donc amis Tzeencheux et Slaneshis passez vôtre chemin).

En délaissant pour l'instant presque tous les fans de l'ancien warhammer. Je comprends que vu la toute petite fraction de l'univers et de la gamme apparue, la grande majorité des joueurs ne s'y retrouvent pas.

Et à coté on a des regles simples mais assez bancales.

On verra d'ans l'anné qui suit, mais avec 3-4 factions en plus (diverses), le fluff un peu plus développé, des ajouts au règles et de nouvelles façons de jouer, on pourra vraimant se faire un avis.

En tout cas moi je suis assez content du virage de gw la dernière anné sur certains points: Livre fluffs EoT, AoS, fluff vivant, les nouvelles factions à 40k (Harlys, AdMech, IK...), et le paris de l'HH. Je pense qu'ils on voulu exploiter au mieux la richesse de leur fluff, de leursbunivers, et de ce qui leur est propre. Il suffirait juste d'une meilleure comm et d'un soutien plus important de la communauté et de la compet.

Pour les prix, c'est la discusion sans issue. Mais c'est sur que si les 5 Liberators se vendait a 35, ça passerait déjà bien mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 J'ai quand même l'impression qu'une équipe s'est un peu creusé pour en faire un truc sympa. Et au final, j'accroche bien avec cette armée, ils sont à la fois familiers et originaux, ce que j'aime pas mal chez GW....

 

Le fait que les sigmarites ressemblent à des sigmarines n'est pas vraiment le problème pour moi (enfin à part l'impression de "Ca marche à 40k ? Ils vont en bouffer à Warhammer, alors..." Quoique s'ils suivent cette ligne pour leurs elfes, ça donnera un truc pas mal). Le vrai problème tient à l'esthétique des figurines en elles-mêmes, on l'a déjà dit plusieurs fois, mais elles sont totalement improbables, leur armure est disproportionnée (voir la taille des jambières et des canon d'avant-bras par rapport au reste) et il est impossible de se mouvoir correctement là-dedans (les épaulières énormes empêchent de lever les bras, c'est encore plus flagrant chez les bourrins avec arme lourde), et on a de grandes plaques lisses, ce qui les rend fades (c'était le cas avec les GdC de TdC). On aurait pu avoir des armures mieux articulées, plus complexes, tout en restant lisses (voir les armures du XVIè siècle), sans qu'il y ait cette impression terne. Ca me donne une impression de bâclé, à cause d'un cahier des charges trop rigide, trop inspiré de 40k. Quand on voit ce que GW a su faire avec, par exemple, les Comtes Vampires, je trouve ça dommage.

 

Les maraudeurs récents sont mieux que les anciens, mais on reste dans quelque chose de très connu (des bodybuildés torse nu avec des grosses haches), de trop typé "ancien Khorne". J'aurais souhaité plus de nouveauté, surtout compte tenu de leur description (cannibales issus de peuples conquis pour beaucoup), ils font bien trop propres, trop corrects. Leur fluff ne saute pas aux yeux, il aurait fallu des types moins musclés, plus "humains", habillés de peaux humaines, avec des crânes écorchés, comme par exemple, les Drunes de Rackham (eux il est très simple de voir leur alignement et leurs moeurs !) :

 

[spoiler]TheHornedRaiders.jpg

War-staffofCaerMaed.jpg[/spoiler]

 

ou alors en s'inspirant ds cultistes de 40k. Des fanatiques habillés de haillons accentuant le côté sinistre, sous-entendant une grande malveillance. Là, ces maraudeurs restent trop "caricaturaux" et calqués sur l'ancien monde Warhammer.

 

Bref, deux exemples de ce qui pour moi aurait pu rendre la gamme AdS très sympa,si GW avait su s'innover.

 

Honnêtement cependant, je suis très intéressé par ce que peuvent donner les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la "complexité" des armures des stormcasts, pour être entrain de les peindre en ce moment, je peux vous assurer que c'est loin d'être des figurines toutes lisses et sans détail...

Ces figurines permettent vraiment deux niveaux de peinture: soit on veut une armée rapidement, et on peut se passer de pas mal de détails (sangle du casque, rebords derrière le bouclier, détails sur le fourreau, sur l'armure...), soit on prend son temps et là on peut vraiment se faire plaisir.

 

Pour comparaison, puisqu'il s'agit des deux figurines les plus proches entre 40K/AoS, à savoir la comparaison des prosecutors et des sanguinary guard:

 

les sanguinary guard:

http://buypainted.com/wp-content/uploads/2011/06/Sanguinary-guard-8.jpg

http://www.lounge.belloflostsouls.net/photopost/data/578/medium/DSCF3254.JPG

 

 

Les prosecutors:

http://p9.storage.canalblog.com/97/75/570785/105085871.png

 

Au-delà de la qualité de la peinture qui n'est pas la même, on a quand même une sacré différence au niveau de la finesse de la figurine. Perso je les trouves superbes et originales. Il est vrai que je ne connaissais pas leur "version" 40K. C'est pour moi la pièce la plus réussie de l'armée SE.

 

Pour ce qui est des épaulières qui ne seraient pas "réalistes", il y a des liberators qui lèvent le bras, et cela ne pose pas de problème de crédibilité au niveau de la figurine :

 

http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/60010299006_WHAgeofSigmarBoxENG02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est des épaulières qui ne seraient pas "réalistes", il y a des liberators qui lèvent le bras, et cela ne pose pas de problème de crédibilité au niveau de la figurine :

 

 

 

Bah le jour où tu auras porté une armure de plates complètes avec des épaulières pareilles on en reparlera d'accord ? : 3 Perso j'en connais je leur ai servi d'écuyer et ils lèvaient pas les bras avec. Et encore leurs épaulières étaient mieux foutues.

 

 

Perso je les trouves superbes et originales.

 

Nan mais c'est vrai des gros paladins en armures d'or super baraqués avec des gros marteaux et des gros boucliers c'est trop original. Et des personnages façon anges waouh ça aussi c'est original ça s'est jamais fait dans le monde de la figurine l'inspiration de la mythologie biblique. ;)  S'extasier ça va bien un moment, c'est juste des gros mecs en armure d'or moule-téton avec des crânes des grosses armes qui sont trotroforts (et sans doute trotrodébiles aussi). Les grosses figurines comme ça il paraît que c'est pour séduire les jeunes mâles soit dit en passant qui fantasment sur les gros muscles des personnages et espèrent leurs ressembler. Ca collerait encore avec la cible choisie. Et ça expliquerait aussi pourquoi je déteste autant ces figurines.

 

 

Je persiste a croire que le sceptiscisme à propos de AoS vient du fait de devoir choisir pour l'instant entre deux races-factions (je parle des nouveautés). On n'à que les Sigmarites (bref toux ceux qui n'aiment pas les SM peuvent passer leur chemin), et le chaos Khorne/Nurgle (Qui étaient déjà bien gatés, donc amis Tzeencheux et Slaneshis passez vôtre chemin).

 

Excellente remarque. A mon sens également, il y a plein de joueurs dont les armées sont pas représentées là dedans. Si ils jouaient ces armées non représentées c'est qu'ils les préferraient à celles qui sont représentés là, ils ont (et je n'ai) aucune raison de s'intéresser à ces sorties, sauf pour débattre. Sortez des morts vivants, et à défaut d'acheter, je m'intéresserai un minimum à la chose, en attendant je vois deux armées que j'ai jamais eût envie de jouer se battre en duel dans cet AoS : bref aucune raison d'investir quand bien même le système de jeu et le fluff me plairaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l’ordre : je ne suis pas un stormcast, je ne suis pas un guerrier mort au combat et reforgé par un Dieu avec de la foudre dans le sang, tu me suis ? Si le simple fait que des épaulières te semblent trop grosses pour être soulevées te choque, je pense  que tu peux passer à la trappe une grande partie des armées et unités produites par GW. Ce débat sur la taille des épaulières me semble totalement disproportionné pour le coup, c’est le cas de le dire.

 

Ensuite concernant les prosecutors, j’attends que tu me montres un jeu de figurines avec des figurines semblables. C’est facile de dire que des guerriers angéliques avec cimiers et armures antiques, masques, ailes, doubles marteaux, etc. … c’est de l’archi déjà vu. Le fait qu’une production ne soit pas 100% originale, mais s’inspire d’éléments existants, ne la rend pas désuète pour autant. Cette armée stormcast a une identité visuelle très forte et une grande cohérence, qu’on l’aime ou non. Si elle n’avait pas été aussi originale d’ailleurs par rapport à là où on les attendait, elle n’aurait pas causé autant de réactions épidermiques. Et les figurines sont d’excellentes facture. Après ce sont de gros bourrins, c’est ce que représentent ces figurines, taillées pour dégager une impression de puissance implacable. Ca plait ou pas, je te laisse à tes explications psychologisantes pour déterminer ce qui est de bon-goût ou non.

Modifié par Maximus Vulpes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est des épaulières qui ne seraient pas "réalistes", il y a des liberators qui lèvent le bras, et cela ne pose pas de problème de crédibilité au niveau de la figurine :

 

http://www.games-wor...marBoxENG02.jpg

 

 

Oui, mais tu remarqueras qu'aucun ne lève le coude au niveau du visage ou un peu plus haut (ou lève le bras vers l'arrière pour se donner de l'élan), ça veut donc dire qu'ils ne peuvent pas mettre de puissance dans des coups plongeants, or ils ont des marteaux. C'est d'ailleurs pour moi le principal problème de ces figurines (ça et leurs gros mollets). C'est moins gênant pour celles qui ont des épées, on imagine sans problème la frappe d'estoc (même si la forme des épées fait penser à des sacrés bouchers plutôt qu'à des escrimeurs du XVIIIè siècle :skull: ). Par exemple, arrives-tu à imaginer un SE dans cette position : 

figurine-miniature-spain-chevalier-medie ? Ses épaulières l'en empêchent.

 

C'est encore plus flagrant avec les guerriers avec arme lourde, leur épaulière gauche empêche tout mouvement efficace.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où tu auras porté une armure de plates complètes avec des épaulières pareilles on en reparlera d'accord ? : 3 Perso j'en connais je leur ai servi d'écuyer et ils lèvaient pas les bras avec. Et encore leurs épaulières étaient mieux foutues.

 

 

J'ai porté des reproductions d'armures de plates complètes du XVème siècle, et on faisait des roulades avec pour montrer à quel point on peut raconter des conneries sur ce type d'objets....

 

Ceci dit, les armures des SE sont pas du tout réalistes en terme de mobilité, de protection et de conception.................. Comme 99% des armures de figurines fantasy/sf...... En SF, y a toujours le coup de la technologie pour expliquer. Ca vaut pas mieux que le TGCM de la fantasy....

 

Ceci dit, personnellement, j'en ai pas grand chose à faire. J'aime beaucoup l'aspect menaçant et sans concession des armures space marines.

 

J'aime tout autant le côté baroque/antique des armures sigmarites, et le rendu un peu énigmatique des masques. Si je veux du réaliste et du crédible, bah y a les hommes d'arme des frères Perry qui sont sublimes.

 

Que ce soit Hordes, confront, Games, je connais pas une gamme de fig fantastique qui aient des armures aux proportions et au fonctionnement un tant soit peu crédibles. Mais sans rire, rien à carrer....

 

Nan mais c'est vrai des gros paladins en armures d'or super baraqués avec des gros marteaux et des gros boucliers c'est trop original.

 

 

Le concept en lui-même n'est pas original mais la réalisation l'est......

 

c'est juste des gros mecs en armure d'or moule-téton

 

 

D'or ça ne dépend que de toi et de tes pinceaux, moule tétons ça reprend juste une iconographie antique/Renaissance (inspiration qu'on retrouve chez les BA, c'est vrai).

 

Les grosses figurines comme ça il paraît que c'est pour séduire les jeunes mâles soit dit en passant qui fantasment sur les gros muscles des personnages et espèrent leurs ressembler. 

 

 

Au moins!

 

On tripe sur une figurine parce qu'on aimerait lui ressembler, c'est connu...... Quesce que j'aimerais être un gros psychopathe ayant subi ouate mille opérations chirurgicales pour devenir un truc plus vraiment humain dont la seule raison d'être est de se bastonner, ouais, ça me fait rêver c'est sûr....

 

Et je ne parle pas des joueurs Nurgle, la prochaine fois que j'en croise un, je vais peut-être m'en méfier.

 

Sinon, quand je trouve une figurine féminine sympa, c'est que je suis un travlo qui s'ignore?

 

C'est vrai d'ailleurs que toutes ces gammes de fig pour mâles adultes mâtures remplies de caricatures de nana à moitié à poil (pratique sur un champ de bataille) et à poitrine et derrière opulents, c'est tellement plus fin, subtil et créatif......

 

'fin bref, la modération a réagis, je vais éviter d'envenimer les choses, mais franchement, ça se rapproche du troll comme remarque.....

 

Les prosecutors:

http://p9.storage.ca...5/105085871.png

 

 

Impressionnant la comparaison............ Pourtant, la garde sanguinienne, sans faire l'unanimité, avait quand même soulevé pas mal d'enthousiasme à sa sortie....... Là à côté du prosecutor, la fig de BA fait vraiment pas fine.

 

En même temps, tu as pas pris un garde sanguinien assemblé dans la pose la plus sympa.

 

Mais ouais, le prosecutor est carrément plus fin. Juste ces marteaux dont je suis pas fan, vivement la version  avec lances et boucliers (je l'attend au tournant celle là, même si à 46 euros les 3 (on parie?), je suis pas près d'en prendre).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de reprocher le manque de réalisme des armures des SE alors que les guerriers du chaos souffrent des même problèmes depuis longtemps! Et ce ne sont pas les seuls à être dans ce cas là!

Je les aime bien ces figurines, elles sont dans leurs "rôles" de gros bourrins de la lumière, pour moi elles sont le reflet lumineux des guerriers du chaos, ça permet de rééquilibrer l'univers un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l'histoire de voir GW fournir des proxies pour PP... (perso c'est l'inverse qui m'a fait découvrir Warmachine en cherchant des proxies pour les exécuteurs elfes noirs)...

... ben ça va être très dur...

Car Warmachine est un jeu compétitif et qui se joue à la clock...

Je n'ai fait que qq tournois mais entre...

  • maitriser sa liste
  • avoir une idée de ce que fait la liste adverse
  • identifier les figs adverses dangereuses

Tout ça en temps très limité (ça passe très vite) et sous l'effet du stress (mais c'est aussi ce qui fait l’intérêt du jeu...)

Et ben... un de mes adversaires avait utilisé des vestales de chez raging heroes pour faire des satyxis blood witches... impossible de toute la partie de me rappeler ce qu'elles faisaient et qui elles étaient au fait...

Du coup depuis je suis contre les proxies à Warmachine...

Et les orgas de tournois sont en général très strictes... du coup il y en a mais pas tant que ça...

Perso je m'étais attendu à qqch dans le genre pour AoS... un jeu très compétitif (à la magic!) qui empêche l'utilisation de proxies parce que c'est une façon très efficace de protéger sa propriété intellectuelle...

 

Mais on a eu le contraire! (et puis qui voudrait les jouer "proxier" les sigmarines?)

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste a croire que le sceptiscisme à propos de AoS vient du fait de devoir choisir pour l'instant entre deux races-factions (je parle des nouveautés). On n'à que les Sigmarites (bref toux ceux qui n'aiment pas les SM peuvent passer leur chemin), et le chaos Khorne/Nurgle (Qui étaient déjà bien gatés, donc amis Tzeencheux et Slaneshis passez vôtre chemin).

AoS est l'assassin de Warhammer, c'est tout.

Le gros défaut des sigmarines n'est pas d'être des SM de la fantasy ou d'avoir des épaulières trop grandes (même si ça n'aide pas), c'est de donner l'impression que Games a fait péter warhammer UNIQUEMENT pour pouvoir caser ses SM dans warhammer, c'est le fluff vide d'AoS qui n'aide pas à voir les Stormcast comme quelque chose de "bien fait".

Faut se rappeler qu'une figurine trouve sa place en partir grâce au fluff, et celui des Stormcast est tellement une repompe éhontée du fluff space marine ...

 

Si AoS n'était pas "warhammer" ça passerait probablement mieux... Mais on en aurait aussi peut-être rien à faire, pour beaucoup.

 

Evidemment le fait qu'on ai aucune image des autres factions pose aussi problème et donne une grosse impression de "Warhammer chaos versus Stormcast", pour l'instant.

 

 

C'est marrant de reprocher le manque de réalisme des armures des SE alors que les guerriers du chaos souffrent des même problèmes depuis longtemps! Et ce ne sont pas les seuls à être dans ce cas là!

Le chaos a l'excuse d'être le chaos ^^ Après personne n'aurait gueulé sur des chaotiques plus réalistes je pense ;) On fait aussi avec ce qu'on a.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un petit rebondissement à propos du réalisme. Prenez les guerriers du chaos pré-TdC... Entre nous je vois vraimant pas ou est le "réalisme". Et ça ne génait personne. Entre nous, et comme le dit bien Eddard, on s'en fout un peu du réalisme, et GW aussi. Dans la SF et la Fantasy en général, surtout pour ce qui est Figouze, Ilustrations, JV, JdCartes, ect... on préfère miser sur des trucs pas forcément réalistes mais qui envoient la purré visuellement. Sinon on fait de l'historique. GW, PP, et autres (Blizzard aussi pour parler JV) montrent clairement qu'ils ont rien a cirer du "réalisme". Ils vendent de la claque visuelle, c'est tout. D'autres jeux comme Infinity ou Malifaux partent plus sur un visuel "réaliste" et c'est très bien ainsi.

C'est comme si on disait qu'Asterix c'est "Pô réaliste".

Perso si j'aime bien les figs GW et PP c'est en partie pour le style légèrement "comic". J'ai beaucoup moins accroché au SdA plus "réaliste" et donc plus "ch***nt" à peindre selon moi.

C'est une question de gout.

Pour l'armure des SE, on voit par certaines poses qu'ils ont tout de même l'intention de donner une certaine crédibilité aux armures, malgré le style.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sylvaneths c'est 2 kits alors hein :rolleyes:

Des dryades, des hommes arbres... En face on a déjà du sigmarite + khorneux + Nurgle. Sans oublier les skavens qui ont eu des trucs pour EoT et qui sont clairement avec le chaos maintenant.

 

Les sylva c'est à peine une partie de ce qu'étaient les elfes sylvains. Ca va pas bien loin. Et côté ordre on a déjà les Sigmarites, la réflexionn'était pas "houlala il y en a que pour le chaos et rien pour l'ordre :(" (même si il y en a beaucoup pour le chaos :D) mais "AoS ressemble pas mal à un jeu à 2 factions pour l'instant".

 

Ok les morts vivants ont largement ce qu'il faut également*, mais je ne crois pas que les boites soient reconditionnées pour l'instant. En tout cas ça n'a pas du tout été mis en avant pour l'instant, et on parle aussi de "marketing" là, pas de ce qu'il est possible de faire par soi-même en prenant le jeu en main. Si je veux acheter des socles ronds à part pour les utiliser sur des figs actuellement vendues sur socles carrés rien ne m'en empêche. Mais ça reste "mon bricolage".

 

 

*sauf qu'ils ont pas de zombies valables.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Prenez les guerriers du chaos pré-TdC... Entre nous je vois vraimant pas ou est le "réalisme". Et ça ne génait personne.

 

Ils étaient super-moches, mais comme c'était une unité des années 90, que les univers de fantasy, les techniques n'étaient pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui, ça passait (encore que GW a été plus doué en terme de réalisme pour ses figurines métal, paradoxalement), on était plus indulgents.

Et dans un univers où les personnages se tapent sur la figure la plupart du temps, du réalisme dans les équipements est indispensable. Savoir comment une arme s'utilise, comment les soldats se meuvent dans leurs armures est pour moi très important. Et le paradoxe, c'est que GW sait le faire ! On trouve des tas d'illustrations ou de figurines dont l'équipement est crédible. Les GdC ont toujours été un mystère pour moi à ce niveau (pourquoi en faire ces gros buffles carrés et pas des espèces d'avatars de la mort, comme les guerriers daedras de TES). On ne demande pas un réalisme absolu, mais on ne veut pas d'un autre côté de l'abracadabrantesque.

Pour les sigmarines, ouais, j'aurais aimé quelque chose de plus travaillé de mon point de vue, des mecs en armure avec des grosses épaules, des gros avant-bras et des gros mollets, GW l'a largement fait (c'est vrai aussi pour les maraudeurs, comme je l'ai dit plus haut).

 

 

 

Pour l'armure des SE, on voit par certaines poses qu'ils ont tout de même l'intention de donner une certaine crédibilité aux armures, malgré le style. 

 

Celles où ils sont campés sur leurs deux jambes et attendent la charge ? C'est intéressant de noter qu'aucun des SE n'est par exemple, en train de charger, quand même. Ils sont plutôt figés comme s'ils formaient un mur de boucliers.

 

EDIT : d'ailleurs, pour ceux qui ont acheté le kit de SE, les épaulières sont déjà fixées aux bras, ou comme les SM, à rajouter ?

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Le fait qu’une production ne soit pas 100% originale, mais s’inspire d’éléments existants, ne la rend pas désuète pour autant. Cette armée stormcast a une identité visuelle très forte et une grande cohérence, qu’on l’aime ou non.

 

 

La cohérence et la force visuel des SE? C'est très personnel comme remarque. On peut tout à fait ne pas être d'accord avec ça.

 

Avec les SE, GW a fait une armée à la SM; c-à-d une armée qui va avoir une grosse place dans AoS, comme les SM ont une grosse place dans 40k. Pas étonnant qu'il est des similitudes entre les deux armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le sujet depuis un moment et je lis le debat sur les armures des Stormcasts Eternal, alors je m'interroge sur un truc. Ils ne sont pas censés être être des âmes dans des armures vides?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.