Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 

Oh, et les tueurs nains sont un pur concept GW, donc pas besoin de renoncer à eux.

Et pourtant, Avatars of War en a fait, et GW ne les a pas attaqués. Pourtant, ils étaient sûrement en meilleure position pour le faire que dans certaines procédures qu'ils ont engagées.

 

Oui, mystère...

 

Donc concernant cette histoire de protection de la PI, je doute de plus en plus. En tout cas, tant que les autres factions n'auront pas été dévoilées plus avant. Car pour le moment, c'est clair qu'à part les Stormcast (avec toutes les limites qu'on peu leur trouver en terme d'originalité), on n'a rien de nouveau.

 

Un nouveau jeu, une campagne et deux livres d'armée en trois mois, je sais pas si on peut vraiment dire "rien". Fallait-il renouveler toute la gamme Warhammer d'un coup d'un seul ? Et donc arrêter les anciennes lignes de figurines ? Je pense qu'on aurait hurlé encore plus fort.

Ou moins catégoriquement, à quel rythme de sortie de nouveaux livres d'armée peut-on s'estimer satisfait ? Comme à 40k ? Y en a qui couinent que ça sort trop vite...

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau jeu, une campagne et deux livres d'armée en trois mois, je sais pas si on peut vraiment dire "rien".

Quand je dis «rien de nouveau», c'est par rapport aux nouveautés censées tranchées avec l'ancien Warhammer. Et là, comme je le dis, à part les Stormcast... Certes, il y a le jeu, mais c'est à la base du changement justement.
 

Fallait-il renouveler toute la gamme Warhammer d'un coup d'un seul ?

Sans aller jusque là. Mais donner un peu plus de grain à moudre sur les autres factions, au moins pour savoir où on va un minimum.
 

Ou moins catégoriquement, à quel rythme de sortie de nouveaux livres d'armée peut-on s'estimer satisfait ? Comme à 40k ? Y en a qui couinent que ça sort trop vite...

Clairement, ça va trop vite pour le 40k. Mais AOS est en plein lancement, ce n'est plus une continuité d'une version à l'autre dans un même univers. Mais quand même, le jeu est sortie depuis à peine un mois que deux bouquin à 60 sont sortis (et je ne pense pas qu'on puisse les appeler Livre d'Armée ;)). Si ça continue à ce rythme là, le 40k sera dépassé pour le rythme. Mais ça se tassera forcément à un moment bien sûr.

Le problème déjà soulevé par certains, c'est qu'on à certes déjà deux bouquins supplémentaires, mais ça développe trop peu les factions jouables de ce nouvel univers : Stormcast, Chaos (Khorne et Nurgle), Sylvaneth et Skavens (et encore, de références existantes pour ces deux dernières). Ils se reposent sur l'ancienne gamme pour nous faire patienter (et ne pas faire un gros doigt définitif aux anciens joueurs), mais on ne sait pas ce qui va rester et ce qui va disparaitre de cette ancienne gamme. Combien de joueurs préfèrent attendre pour investir un euro avant que la faction qu'ils jouent soit traitée un minimum pour savoir ce qu'elle est devenue ? Et combien de temps avant qu'ils ne se lassent d'attendre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait-il renouveler toute la gamme Warhammer d'un coup d'un seul ?

Une boite par faction.

Et éventuellement un bataillon par faction, avec une nouvelle unité dedans.

 

Et franchement à moins de faire des coupes franches dans la gamme ES, HE et EN pour ces trois armées au moins ya quand même un design général qui ne semble pas prévu pour changer plus que ça. 'fin ya des kits plutôt récents, ils vont a priori pas disparaitre ... Donc à moins d'un changement ultra radical de design (qui ne semble pas arriver, pour l'instant, clairement) ben je vois pas pourquoi les nouvelles figs ne seraient pas compatibles avec une partie de l'ancienne gamme.

 

Alors oui effectivement ça ferait beaucoup de boites à reconditionner et de kits à sortir, mais zut, on lance un nouveau jeu ou bien ? Et comme on a aucune illustration ni photo de nouvelles figurines pour les autres factions...

 

'fin c'est quand même super rageant, par exemple, de ne pas savoir ce qui va sortir/ressortir pour l'empire (ou l'équivalent), la bretonnie (ou l'équivalent), si on aura enfin ces fucking zombies plastiques refaits...

Et surtout on en revient toujours à ça : si ya pas une chiée de nouveaux kits avec un visuel qui tranche un peu / qui évolue, pourquoi tout faire péter ? Pour l'instant je ne vois rien qui justifie la fin des temps, sauf les stormcast qui sur le coup ont vraiment l'air d'être "hyper responsables" de la mort de warhammer vu qu'ils sont le seul changement en matière de figs, la seule raison apparente pour tout faire péter. Tout ça pour ça ...

 

En plus je pige pas trop la logique qui pousse GW à sortir en priorité des kits plastiques (fort chers) des figurines qui sont dans le starter ... Si les figs sont présentes dans la boite de base c'est d'autant moins intéressant de les sortir tout de suite, on pouvait les sortir dans quelques mois après les autres factions... Alors ok c'est pour suivre les bouquins de campagne, mais ça veut dire que le jeu ne sortira QUE des figurines en rapport avec les bouquins ? Ca me parait franchement pas une stratégie très pertinente.

'fin c'est lent et pour l'instant si je suis un joueur haut elfe, homme lézard ou empire* j'ai juste rien eu depuis le début de End times.

 

*liste non exhaustive.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue nain et depuis End of Time y a rien eu aussi, à part la destruction du monde comme pour tout le monde.

Je ne me souviens plus qui a dit cela, mais je ne vois pas pourquoi de nouvelles factions apparaîtraient dans AoS... Clairement Sigmar a créé les stormcasts et compagnie. Mais tout le reste est issu du vieux monde. Donc à part si y avait un peuple que personne ne connaissait sur le vieux monde (et que du coup on aurait pu créer la bas...), je ne vois pas comment il se trouverait dans AoS... Ou sinon ce sont des Demons mais manque de bol, ils existaient déjà avant!

Je précise aussi que de mon point de vue, la possibilité de tout pouvoir casser et de faire n'importe quoi sans grand risque ca enlève quand même pas mal de sympathie pour mes mecs et le(s) monde(s) qui va (vont) avec. Tous les hommes sont morts dans le plan bidule? Pas grave, Sigmar en a sauvé pour les mettre dans le plan truc ou ils ont du coup trouvé leur pote Jean Paul et vont se lancer dans la reconquête... Youpi l'evolution des choses... Je le sens venir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau jeu, une campagne et deux livres d'armée en trois mois, je sais pas si on peut vraiment dire "rien". Fallait-il renouveler toute la gamme Warhammer d'un coup d'un seul ? Et donc arrêter les anciennes lignes de figurines ? Je pense qu'on aurait hurlé encore plus fort.

 

Ou moins catégoriquement, à quel rythme de sortie de nouveaux livres d'armée peut-on s'estimer satisfait ? Comme à 40k ? Y en a qui couinent que ça sort trop vite...

 

 

Lorsque les space marines du chaos sont ressortis à 40k ils ont eût le droit à facilement 5 kits non ? Quand les Tau sont ressortis il y a eût un volant, la riptide block buster, les nouveaux cibleurs, Farsight, et plusieurs nouveaux personnages spéciaux. Bref 4 nouvelles boîtes et plusieurs blisters.

 

Moi ce qui m'épate c'est que pour la sortie d'un nouveau jeu, Games Workshop ait sorti moins de choses en trois mois que pour un codex isolé en une semaine....

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de propriété intellectuelle ils avaient un retard de malade. Ce n'est que depuis très récemment (et même a 40K) qu'ils utilisent des noms d'armées/noms de figurines spécifiques. Effectivement les nains tueurs même si ils sont un concept initial original à mon avis le fait d'etre taggé nain fait qu'ils ne sont pas la proppriété intellectuelle de GW.

 

Du coup les factions (à l'instar de PP et autres boites sérieuses de figurines) ont été renommés par les noms qui se devaient d’être propre à GW.

 

Pour le rythme des sorties, perso je le trouve effréné, on est à 2-3 kit par semaine, plus bouquin, plus re-boxing (ce qui pour nous semble anecdotique mais qui en terme de gestion est assez énorme je pense) de manière continue depuis le début. Après ça le fait depuis toujours quand c'est pas sa faction préférée qui sort, on a un peu tendance à trouver qu'il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi ce qui m'épate c'est que pour la sortie d'un nouveau jeu, Games Workshop ait sorti moins de choses en trois mois que pour un codex isolé en une semaine....

 

Sauf que pour les Tau et SMC, on était encore sur des sorties mensuelles, comme le WD. Donc tout ce que tu listes remplissait un mois, au moins, et tout ne sortait pas le même samedi.

Pour les Stormcasts, on en est actuellement à 3 boîtes et 2 clampacks, sans compter le contenu de la boîte de démarrage, et les Prosecutors ne sont pas encore sortis au détail. On a également eu des décors. La section rumeurs montre les fuites pour les boîtes de Khorne, qui semblent suivre le même schéma que les Stormcasts.

Et quand je dis trois mois, j'anticipe sur septembre avec les sorties de Khorne justement, AoS n'étant sorti qu'il y a un mois et demi. Mais il est vrai que tant d'encre numérique a coulé à ce sujet qu'on a l'impression que ça fait un an et demi.

 

Pour ce qui est de faire patienter les clients jusqu'au nouveau visuel des factions, c'est la raison d'être des warscroll compendiums : soutenir la gamme précédente dans le nouveau jeu. Par ailleurs, m'est avis qu'AoS est avant tout destiné à une nouvelle génération de clients, qui elle, par définition, n'a pas besoin de patienter puisque tout est nouveau à ses yeux.

 

Après ça le fait depuis toujours quand c'est pas sa faction préférée qui sort, on a un peu tendance à trouver qu'il ne se passe rien.

 

Bien vu !

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certes.

Ceci dit GW a bien fait des Tau japonisant à 40k, une armée de cathay, ou simplement des Hobgobelins ambiance mongoles / un peu chinois aurait pu être très "frais" (ils ont bien fait des ogres, que j'ai toujours trouvé un peu aberrants en terme d'intérêt).

 

 

J'entends souvent cette excuse et je ne la comprends pas. En quoi des Aelfs sont différents des elfes ? Games espère sincèrement protéger sa PI avec des grands types en armure (wahou super exclusif comme concept dans le monde de la fantasy), avec des dryades, des hommes arbres, et morts vivants et des guerriers du mal ?

Ya rien de très original dans warhammer, ni avant, ni maintenant.

 

 

Wahou, c'est pour ça qu'on des guerriers du chaos certes très typés khorne mais qui ne sont et ne seront jamais "que" des gros méchants en armure (normal, c'est la base), des Sigmarines qui sont des gros guerriers gentils en armure (originaux niveau figurines mais pas dans le concept), et qu'on a déjà des illustrations d'orcs finalement très semblables aux précédents, peut-être un peu plus sauvages, et que les mercenaires "tueurs nains" semblent prévus et absolument similaires aux précédents ?

Pour l'instant j'ai vu aucune de ces fameuses grandes nouveautés AoS censées protéger GW des vilains copieurs. Et franchement j'ai d'énormes doutes quant à la capacité (ou même la volonté) de GW de changer radicalement ses armées, on sait déjà qu'un certain nombre de kits récents vont rester dans la gamme.

 

 

 

une touche d'exotisme dans certaines factions est bienvenu, une faction entière, pas sûr que ça se vende, j'oserai ajouter surtout à toi qui a l'air de militer pour mais qui pourrais penser que faire des nippons avec des armures de samouraï, c'es fainéant.

 

les blood warriors sont quand même fait pour être difficiles à copier, va trouver un guerrier du mal avec un bouclier pareil, et en plus avec une règle associée, ben pas sûr que ce soit facile.

La taille même des figs stormcast est un défi pour les copieurs, au mieux il faut faire du 32mm et encore, j'ai mis mes griffons de conf4 à coté on dirait des maigrichons.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que pour les Tau et SMC, on était encore sur des sorties mensuelles, comme le WD. Donc tout ce que tu listes remplissait un mois, au moins, et tout ne sortait pas le même samedi.

 

Ou pas, j'ai acheté le même samedi le volant, la riptide, O'Shovah, les cibleurs,  le personnage spécial cibleur et le commandeur spécial de Hammerhead...Ce qui fait 6 sorties sur une seule semaine à minima. Et c'était le jour de la sortie que j'ai acheté tout ça.

 

Et ça fait toujours plus que ce que GW nous a pondu en plusieurs mois pour Age of bullshit.

 

 

Pour les Stormcasts, on en est actuellement à 3 boîtes et 2 clampacks, sans compter le contenu de la boîte de démarrage, et les Prosecutors ne sont pas encore sortis au détail.

 

Ouais ouais, 3 boîtes et 2 clampacks. C'est toujours moins que pour la sortie d'un codex Tau. C'est déplorable. Quand on voit qu'ils ont pondus presque un codex par mois cette année sans jamais rien sortir de nouveau ou presque, me dites pas qu'ils avaient pas le temps ou les moyens de sortir de vraies figurines, surtout que ça fait à minima 3 ans qu'ils y travallaient à cet AoS.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on aura enfin ces fucking zombies plastiques refaits...

mais ils sont refait depuis un moment !
juste là :
 
http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/undead/product/undead-zombie-swarm-40-figures.html
 
ok je sors.....


Tu rigoles, tu rigoles, mais y'en a combien de types qui se sont fendus de deux ou trois de ces boîtes pour faire leur horde de Zombies de la Peste avec Typhus à 40K hein ? ^^

Pas grave, Sigmar en a sauvé pour les mettre dans le plan truc ou ils ont du coup trouvé leur pote Jean Paul et vont se lancer dans la reconquête... Youpi l'evolution des choses... Je le sens venir...

Tsss... en fait c'est Gilbert Grospaquet qui les sauvera tous :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de propriété intellectuelle ils avaient un retard de malade. Ce n'est que depuis très récemment (et même a 40K) qu'ils utilisent des noms d'armées/noms de figurines spécifiques. Effectivement les nains tueurs même si ils sont un concept initial original à mon avis le fait d'etre taggé nain fait qu'ils ne sont pas la proppriété intellectuelle de GW.

La propriété intellectuelle ne se limite pas seulement aux noms. Ça n'en est qu'une des composantes. Le visuel l'est aussi. Et c'est sûrement le plus important.

Pour le rythme des sorties, perso je le trouve effréné, on est à 2-3 kit par semaine, plus bouquin, plus re-boxing (ce qui pour nous semble anecdotique mais qui en terme de gestion est assez énorme je pense) de manière continue depuis le début.

2-3 kits ? On ne serait pas plutôt à 1 kit plus un perso en moyenne ? Moi je trouve que ça fait peu pour le lancement d'une gamme phare. Vyn le Vil parle de 3 boites et 2 clampacks. Sur les 5 semaines de sorties post boite de base, ça ne fait qu'un truc par semaine (ok, il y a les décors et les bouquins en plus).

Sans compter que, comme le dit Inquisiteur Thorstein, plusieurs de ces kits sont des unités présentent dans la boite de base (donc pas forcément urgentes à sortir). Et plus subjectivement, les sorties Stormcast se ressemblent toutes pas mal : des gros mecs en armures, des gros mecs en armures, des gros mecs ailés en armures, des gros mecs en armures, un gros mec sur chien-dragon, des gros mecs en armures. Ça laisse une impression d'armée peu diversifiée. Si au moins elle avait reçu une cavalerie ou une machine, ou une unité qui tranche un peu plus avec les autres, on aurait pu se dire «l'armée se développe». Là, je n'ai pas cette impression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oserai ajouter surtout à toi qui a l'air de militer pour mais qui pourrais penser que faire des nippons avec des armures de samouraï, c'est fainéant.

Non mais après j'ai pas dit qu'il fallait faire un copier coller historique hein :D Avec le concept "truc asiatique" ya largement de quoi faire. Et on peut même faire quelque chose de pas du tout "asiatique" hein. L'essentiel du propos était : il y avait déjà bien de la place dans le vieux monde.

 

La taille même des figs stormcast est un défi pour les copieurs, au mieux il faut faire du 32mm et encore, j'ai mis mes griffons de conf4 à coté on dirait des maigrichons.

Je ne suis pas sûr que la taille soit réellement un obstacle, parce que perso si une boite sortait des "proxy stormcast" de taille humaine c'est bien possible que je les préfère aux officiels, puisque taille humaine = compatible avec le reste. Après faut voir aussi si c'est réellement intéressant de faire du proxy Stormcast :D (je suis pas sûr sûr de leur succès en tant qu'armée, l'armée phare de AoS pour l'instant c'est le chaos, le nombre de références dépasse tout).

 

Après le proxy n'a pas besoin d'avoir un équipement et un look parfaitement similaire^^ Et de toute façon les nouvelles figurines pour le chaos ne sont pas "nouvelles" au niveau des concepts, ce sont des trucs qui existent dans les illustrations ou dans le principe depuis 20 ans, ce sont des guerriers du chaos de khorne, rien de plus. Et les maraudeurs sont des humains khorneux de base également. Le look a plus ou moins évolué au fil du temps mais ça reste quelque chose de basique dans l'univers GW (ce qui n'est pas un défaut hein ^^).

N'importe qui peut faire du proxy des figurines du chaos simplement en faisant des "gros méchants du mal".

 

En terme de propriété intellectuelle ils avaient un retard de malade. Ce n'est que depuis très récemment (et même a 40K) qu'ils utilisent des noms d'armées/noms de figurines spécifiques

Mouais, c'est pas comme si ils avaient déjà des noms propres à leur univers depuis longtemps... Druchii, Azurs ...

Je ne vois pas du tout en quoi "bloodreavers" ou "Sylvaneth" est original. C'est un nom différent oui ok, mais ça reste des dryades / esprits de la forêt et des nordiques plus ou moins armurés. Rien de spécial.

Je suis franchement pas sûr qu'il y ai une réelle volonté de GW de vérouiller la PI, autrement qu'en ne sortant que des illustrations dont ils ont fait les figs et inversement. Les personnages de la fantasy, et de la fantasy made in GW en particulier, n'ont rien de super originaux, peu importe la façon dont on tourne ça (ça reste des elfes des bois, des elfes noirs, hauts elfes, des humains typés renaissance, des humains typés moyen-âge, des méchants avec des piquants et des crânes, des hommes lézards, des hommes bêtes (quoi de plus lambda ?) ...

 

On pourra jamais empêcher quelqu'un de faire des esprits de la forêt en figurine, ou des elfes maléfiques, ou des "anges guerriers en armure".

 

Et franchement faudrait rappeler que la meilleure preuve du succès c'est d'être copié. GW ne pourra pas se débarrasser des proxy... Sauf à foutre le feu à son jeu. Qu'on me dise pas que les proxy mangeaient tant que ça la marge de Games.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

 

les tau c’était 6 sorties sur un mois (les sorties mensuelles ne sont là que depuis février 2014) soit 1.5 kit par semaine plus 1 bouquin

 

 

Actuellement en 7 semaines (je compte la semaine en cours) pour AoS si on fait les compte on a :

- 1 boite de base,

- 5 sorties Stormcast (3 kit 2 clam)

- 2 Khorne (2 kit)

- 7 décor (3 indépendant et 4 modulaire truc de khorne)

- 2 bouquins

- pleins de conneries (dés bidules, réglette deluxe, peintures, ...)

 

et accessoirement 10+ reboxing 

- les sylvaneth (2 kit, un perso)

- les pestilens (skavens orienté peste quoi)

- les nurgle

 

Ce qui nous touche pas trop mais qui est d'importance dans l'effort de mise à jour de la gamme. D'ailleurs c'est assez interessant car on voit avec le reboxing quelle figurine sont considéré par GW comme collant a l'esthétique a AoS.

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, sérieux les gars, regardez ce qui est sorti depuis le début de 2015, à 40k comme à Warhammer : y a aucune nouveauté en termes de figurines ? (Edit° pour Thorstein en dessous : je répondais surtout à PiersMaurya, qui est allé chercher les Tau et les SMC d'il y a plus de deux ans).

 

Et encore une fois, AoS n'est sorti qu'il y a un mois et demi !

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain, sérieux les gars, regardez ce qui est sorti depuis le début de 2015, à 40k comme à Warhammer : y a aucune nouveauté en termes de figurines ? 

On parle des factions d'AoS là ^^

 

Les boites sorites pour AoS sont trop souvent les figurines qu'il y avait dans le starter, côté chaos comme côté Sigmarite. Ca fait pas lourd côté "nouveautés".

La question n'est même pas réellement de savoir combien de kits sont sortis, mais qui est servit dans l'affaire et à quoi ressemble le jeu là maintenant. Rappelons quand même qu'AoS prétend se jouer sur socle rond ('fin sur le socle qu'on veut mais le jeu est présenté sur socle rond chipotez pas) mais qu'il n'y a que très peu de boites qui intègrent ces socles ronds.

 

'fin, les Sylvaneths c'est réellement 3 boites, une de dryades, une d'homme arbre, et un perso spé ? C'est vraiment ça la sous-faction ? On est censé faire une armée avec ces trucs ?

 

Actuellement en 7 semaines (je compte la semaine en cours) pour AoS si on fait les compte on a :

On a pas une sortie hommes lézards, hauts elfes, elfes noirs, empire, bretonnie, nains. Les elfes sylvains je sais pas trop vu qu'ils sont scindés en deux. Donc bon, on fait avec ce qui vient de la v8 et des sorties avant et pendant End times, mais ça fait pas lourd.

De toute façon avec les compediums et l'absence de livre d'armée à AoS j'ai du mal à voir de la cohérence dans tout ça, puisque concrètement on joue tout et n'importe quoi n'importe où à n'importe quelle époque.

 

ps: c'est pas grave hein. Dans le fond je m'en fiche pas mal d'AoS. La question est plus "mais que fait GW, que croit faire GW ?"

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut bien ce rendre compte qu'AoS va tendre pour les armées maintenues vers un nombre réduit d'unités différentes. Cela se voit bien au regard du nombre d'unités différentes proposées pour les Eternals et les Chaoteux.

 

Ce que je trouve dommage avec les deux premières vagues (une par bouquin) c'est que c'est peu varié, chaos, puis chaos. Et je pense que c'est le reproche que pas mal de monde fait pour le moment avec les sorties:

 

Eternals

Khorne

Sylvaneth

Nurgle

Skavens

Tzeentch à venir

 

Il va vraiment falloir qu'ils se dépêchent de sortir les nains, les orques ou les elfes pour diversifier l'offre. Là on sent bien qu'ils cherchent à pousser les gens vers ce qu'ils veulent vendre en terme d'armées, de la même manière qu'ils l'ont fait pour 40k avec les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais après j'ai pas dit qu'il fallait faire un copier coller historique hein :D Avec le concept "truc asiatique" ya largement de quoi faire. Et on peut même faire quelque chose de pas du tout "asiatique" hein. L'essentiel du propos était : il y avait déjà bien de la place dans le vieux monde.

 

La taille même des figs stormcast est un défi pour les copieurs, au mieux il faut faire du 32mm et encore, j'ai mis mes griffons de conf4 à coté on dirait des maigrichons.

Je ne suis pas sûr que la taille soit réellement un obstacle, parce que perso si une boite sortait des "proxy stormcast" de taille humaine c'est bien possible que je les préfère aux officiels, puisque taille humaine = compatible avec le reste. Après faut voir aussi si c'est réellement intéressant de faire du proxy Stormcast :D (je suis pas sûr sûr de leur succès en tant qu'armée, l'armée phare de AoS pour l'instant c'est le chaos, le nombre de références dépasse tout).

 

Après le proxy n'a pas besoin d'avoir un équipement et un look parfaitement similaire^^ Et de toute façon les nouvelles figurines pour le chaos ne sont pas "nouvelles" au niveau des concepts, ce sont des trucs qui existent dans les illustrations ou dans le principe depuis 20 ans, ce sont des guerriers du chaos de khorne, rien de plus. Et les maraudeurs sont des humains khorneux de base également. Le look a plus ou moins évolué au fil du temps mais ça reste quelque chose de basique dans l'univers GW (ce qui n'est pas un défaut hein ^^).

N'importe qui peut faire du proxy des figurines du chaos simplement en faisant des "gros méchants du mal".

 

 

la taille c'est rien ? si rien n'est important, je joue avec des bouts de papiers et des légos aussi ça marche, j'ai de moins en moins l'impression d'une discussion.

on pourra toujours trouver du proxy de tout c'est un argument sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais que fait GW, que croit faire GW ?"

 

GW a enterré WBF en grande pompe, en détruisant le monde, mais n'a pas renoncé à son univers de Warhammer, métamorphosé/reforgé en AoS - les Stormcasts sont donc parfaitement emblématiques de ce renouveau ;).
Par contre en termes de figurines, la gamme demeure et est transposée à AoS par le biais des compendiums et des suppléments de campagne/livres d'armées.

Donc GW crée une rupture aux niveaux du jeu et de l'historique, mais opère une transition en douceur avec le produit, afin de ménager la chèvre, le chou et son beurre - les vétérans (un peu) et les nouveaux clients (surtout), ainsi que sa PI. Bêhêhêhê.

74 pages pour ça ?

 

Edit° pour en dessous :

 

J'ai pas compté les sorties mais :

 

T'aurais peut-être dû...

 

-Si ils n'ont fait que peu de sorties (de ce que j'en sais plein de codex sont ressortis sans rien de neuf avec) ils avaient largement le temps de préparer AoS.

 

Oui, pour les accorder à la V7, mais il y a au aussi des figurines Eldars, Imperial Knights, Harlequins, Adeptus Mechanicus... Des trucs tout moches pour un jeu secondaire...  :rolleyes:

 

C'est drôle on dirait que GW voudrait qu'on utilise les vieilles références pour jouer je me demande pourquoi on le fait pas AH OUI CA ME REVIENT la réponse est Moustache, Schizophrénie et imitation de cheval.

 

ça représente quel pourcentage des compendiums ? Marrant cette fixette sur des aptitudes ultra-périphériques...

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement en 7 semaines (je compte la semaine en cours) pour AoS si on fait les compte on a :

- 1 boite de base,

- 5 sorties Stormcast (3 kit 2 clam)

- 2 Khorne (2 kit)

- 7 décor (3 indépendant et 4 modulaire truc de khorne)

- 2 bouquins

- pleins de conneries (dés bidules, réglette deluxe, peintures, ...)

 

 

Donc voilà on a deux armées AoS, qui peuvent s'affronter l'une avec 5 références l'autre avec 2 références. Waouh c'est la fête ! C'est drôle on dirait que GW voudrait qu'on utilise les vieilles références pour jouer je me demande pourquoi on le fait pas AH OUI CA ME REVIENT la réponse est Moustache, Schizophrénie et imitation de cheval.

 

Vu que GW s'est clairement foutu de la gueule de ses joueurs avec les PDF des vieilles armées, et que ceux-ci sont clairement injouables, inutile de jouer la carte de la mauvaise foi en disant que ces sorties sont juste là pour ajouter de nouvelles unités, non elles sont censées être là pour être de nouvelles armées et remplacer les anciennes, sauf qu'ils s'y sont pris comme des manches et ont pas sorti le minimum vital pour jouer.

 

 

La grosse différence avec la sortie d'un codex qui a eût 6 kits sur une seule journée, car oui tout était disponible le même jour désolé de te décevoir là encore, c'est que à la sortie d'un codex toutes les autres unités du codex sont encore jouables, donc 6 nouveaux kits c'est que du bonus. Eyh oui dans le codex Tau il n'y avait pas de règles pour schizophrènes ni pour la plus belle moustache, et encore moins pour Bat-Ward, le concepteur masqué qui ne joue que passé 22 h pour avoir des bonus avec son superbe Manfred Mortarch of Night.

 

 

'tain, sérieux les gars, regardez ce qui est sorti depuis le début de 2015, à 40k comme à Warhammer : y a aucune nouveauté en termes de figurines ?

 

 

J'ai pas compté les sorties mais :

 

-Si ils n'ont fait que peu de sorties (de ce que j'en sais plein de codex sont ressortis sans rien de neuf avec) ils avaient largement le temps de préparer AoS.

 

-Si ils en ont fait plein, alors ils ont juste gâché du temps pour des produits annexes en négligeant leur "grosse" sortie de l'année, ce qui est une faute grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me frappe.

 

Lorsque je regarde les photos officielles, je ne trouve pas que l'ensemble fasse fantasy, mais se rapproche beaucoup plus de la SF (en terme de visuel). Même avec des khornbloods à moitié à poil sur la table, je ne trouve pas le souffle fantasy qui faisait le charme de warhammer. Sérieusement, même la forteresse me fait plus penser à ce que je pourrais trouver dans 40k.

 

Je voulais laisser un peu de temps pour voir ce que GW allait nous pondre, mais clairement je n'ai pas été agréablement surpris (sauf pour la forteresse, qui est magnifique malgré tout), même si ça ne fait que 2 mois.

 

Je suis prêt à parier que lorsqu'ils feront des figurines pour les autres factions, ce sera pareil - d'ailleurs, marrant de n'en voir jamais sur leurs photos, alors que mettre en scène les nouvelles figs avec d'autres factions aurait pu ancrer celles-ci dans le nouveau jeu (bien que je me doute que ça jurerait trop visuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look a déjà évolué depuis quelques années, hein.

Le look des Marteliers V8 tranche radicalement avec les gras-du-bide sympathiques des versions précédentes. Ils ont une gueule à bouffer du démon au petit dej.

Et les Stormfientes chez les ratons. On partait vers du steampunk à fond les ballons.

J'avoue qu'on l'a dépassé de loin avec les Stromcasts, mais le changement était amorcé depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Juin j'ai eu l'occasion de parler longuement (20 minutes) avec une des responsable vente & formation de GW en France et en Europe. Je regardais tranquillement les boîtes et elle est venue me poser des questions.

A titre d'information, je suis dans le hobby depuis une dizaine d'années, je possède un peu plus de 20k pts pour presque 900 figurines&véhicules répartie sur 7 armées, battle comme 40k. J'estime être un bon consommateur de la marque GW.

 

Il en résulte que je l'ai trouvé à l'image que je me fais ces derniers temps de GW: compétente pour tenir un discours de "on est les plus fort, achetez chez nous", mais elle ne sais pas ce qu'elle vend: elle a été incapable de différencier les deux magazines que vend sa propre entreprise, ni même ne connaît un bout de fluff. Heureusement que le vendeur était présent :lol: Je ne réclame pas un QCM en détail, mais un minimum.

Alors que je lui présentait des arguments comme "deux de mes amis ont revendus leur armées battle par manque de visibilités à long terme et de peur de tout perdre, ils sont allés chez votre concurrent. Même s'ils ont des réponses plus tard, ils ne reviendront pas."; "le contenus des WD est trop chargé en support publicitaire et ne fais paraître presque aucuns RDB. C'est une des chose qui fais que je ne l'achète plus", "autrefois on avais des rumeurs 3 mois avant et on avais hâte d'avoir notre MAJ alors qu'actuellement nous sommes officiellement au courant d'une MAJ 15j avant. Cela est dur à suivre et j'ai peur d'investir dans un truc qui sera obsolète dans 2 mois"; ses seules réponses on étés "faites nous confiance" ou bien "abonnez vous à WD toutes les réponses sont dedans". J'ai ensuite abordé avec elle le prix pour le contenus du codex, par la diminution du contenus du fluff et l'augmentation d'illustration pas toujours pertinente.

Bien sûr, je n'attendais aucunement des réponses du types "attendez je vais vous mettre dans la confidence, on va sortir ce truc et ce truc". Il n'empêche que les réponses apportées ne m'ont absolument pas parus convaincante, ni même rassurante.

 

Pour ma part, j'aime bien les jeux GW (leurs règles sont discutable, mais elles me conviennent). Je vais continuer à faire comme auparavant et comme certains l'ont cités plus haut. L'occasion permet d'acheter à prix très bas codex & figurines, les revendeurs à -30% permettent d'avoir le reste. Les téléchargements illégaux de codex sont à la portée de tous, et désormais tout le monde doit connaître une personne qui connaît les bonnes adresses pour acheter des copies chinoises.

 

Age Of Sigmar actuellement ne m'intéresse pas du tout. Non pas parce que je l'ai en travers d'avoir perdu un univers que j'appréciais, mais surtout que leur nouveau produit ne me convient pas: j'aime les batailles rangées et les beaux régiments carrés, pas les petites escarmouches de 30 figurines. L'argument "la table est plus petite donc tu as l'impression d'avoir autant de figurine qu'en bataille rangée" n'en est pas un pour moi.

Pour ma part j'ai encore un stock de figurine à peindre, et je vais voir comment les choses se tassent du côté de KOW, Hail Caesar ou bien une V9 fanmade pour savoir dans quel direction me diriger. Et quand même suivre AOS pour voir s'il y a une évolution vers ce que je recherche.

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, toutes les figs sont jouables non? ...

J'ai envie de dire "Et alors? Ce n'est même pas certain".

Les bretos, ils attendent depuis combien d'années? Je serais à leur place, je me dirais après avoir lu TÊT que l'armée sent le sapin. Et ce ne sont pas 10 pages d'un pdf mal torché qui vont les rassurer sur un LA breto en AoS. Les bretos, il n'y avait pas plus fantasy comme armée ni comme accroche pour les joueurs d'historique. Du point de vue Space Marine, c'est ce qui y ressemblait le plus...

Et puis, après explosion du Vieux Monde, la comm actuelle et le raz-de-marée AoS attendu qui ressemble plus à une marée normale en mer Méditerranée, on est loin d'enthousiasmer les foules. Comme l'a dit quelqu'un avant moi, après le fist f.. dont certains se sentent victimes, faut pas espérer de leur part une coopération pleine et entière avec le sourire aux lèvres.

Après, niveau qualité figs (nouveaux marteliers, furies, même les SE), ils assurent derrière.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, sur la qualité des fig, on peut pas dire le contraire.

Maintenant, si ils se basent sur ça, c'est pas gagné. Et on a l'impression que c'est ce sur quoi ils se basent depuis des années et on en voit le résultat = baisse du CA.

 

 

GW me fait l'impression de l'armée de terre française. 

 

Armée de terre fr:

On fait des manœuvres dans la pampa qui ne servent à rien et qui coûtent du pognon aux contribuables, mais personne fait remonter l'inintérêt de la chose aux haut gradés par peur de se faire traiter de "petit gradés qui n'y connait rien à la stratégie militaire et qui devrait fermer sa gueule". Alors, la base suit le mouvement et fait les manœuvres dans la pampa.

 

GW: 

On fait une politique à contre courant qui ne sert à rien et qui fait perdre de l'argent à l'entreprise, mais personne ne fait remonter l'information sous peine d'être traité de "petit vendeur qui ne connait rien à l'économie et la gestion, et qui devrait fermer sa gueule". Alors, la base suit le mouvement et fait des discours à deux balles qui ne rassurent ni n'apportent de réponses concrètes aux clients. En clair, la base suit la politique.

 

Et dans les deux cas, si il y a un gars de la base qui va voir son supérieur pour lui dire "Eh, ça va pas là, ça sert à rien ça!", ben l'information n'ira jamais plus haut que son supérieur direct.

 

PS:

Pour ceux qui me demandent, voilà la réponse: "Oui, pour l'armée de terre fr, expérience perso. Et croyez-moi, c'est vraiment comme ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.