Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

La Fantasy aussi fait moins vendre que la science fiction. A part le seigneur des anneaux et le hobbit, y a eu quoi au ciné? Certes y a le trône de fer en série. des livres mais tout cela est déjà pour des gens qui cherchent ce genre de chose, pas spécialement pour le grand public d'aujourd'hui.

J'ai lu ici que les jeunes préféraient les stormcasts aux lanciers impériaux. Sans doute. Mais en passant tous les jours devant un magasin de fig, ils préfèrent surtout les mecs a gros flingues a côté... Du coup, AoS est fait pour les anciens de WHB je pense.

Je pense que AoS est peut être rentable. En effet, ils ont bien vendu EoT. Et maintenant, même si une partie des joueurs se barrent, ceux qui reste doivent acheter des bouquins a 60 pour jouer assez régulièrement. Attention, je n'ai rien contre ceux qui dépensent de l'argent, je l'aurai probablement fait avant. Les figurines, ils devront en racheter car toute la gamme antérieure (ou presque) était faite pour avoir de la gueule en régiment. En fig isolée c'est plutôt moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW me fait l'impression de l'armée de terre française. 

 

Armée de terre fr:

On fait des manœuvres dans la pampa qui ne servent à rien et qui coûtent du pognon aux contribuables, mais personne fait remonter l'inintérêt de la chose aux haut gradés par peur de se faire traiter de "petit gradés qui n'y connait rien à la stratégie militaire et qui devrait fermer sa gueule". Alors, la base suit le mouvement et fait les manœuvres dans la pampa.

 

PS:

Pour ceux qui me demandent, voilà la réponse: "Oui, pour l'armée de terre fr, expérience perso. Et croyez-moi, c'est vraiment comme ça".

Ton expérience de l'armée me déprime, autant pour toi que pour l'image que tu en donnes. Dommage pour toi, mais tu n'es qu'un cas.

Je rectifierai donc ton propos avec respect, mais une expérience réussie de sept années ; "non, ce n'est vraiment pas comme çà, a fortiori dans les unités dont les qualités sur le terrain sont un gage de survie"; après si tu fais ton temps dans les transmissions par exemple, faut pas s'attendre à faire grand'chose de passionnant dans ce domaine.

Si tu veux en débattre par MP...

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karbur

 

Bha les nippons pouvait affronter des chaotiques nippon , beigne ! t'avait une nouvelle armée + un nouveau déseign de fig car après tout le chaos est juste le problème de l'empire ? n'est il pas universel? Pour la quantité de chaos qu'on ou sert tant qu'a faire , ça aurait le mérite d'être originale. Alors après être patient pour les nouvelles armées non ....je suis désolé mais si tu pètes tout et que tu prépare AOS depuis 2 ans à la sortie tu marques un grand coup avec un truc cohérent et solide et pas quelque chose qui ressemble plus à un ballon dégonflé où on te le tend en disant :" voilà y'a plus qu'a le gonfler".

Ils ont voulu tout péter certes , c'est un nouveau jeu certes , mais alors ce jeu perso je le prend sans aucun affectif et en le comparent à d'autre jeu et force est de constaté que pour ma part en la situation actuelle c'est un peu minable.

 

Et pour faire des scénario soit même ok mais il manque deux choses :

 

- un cadre de règle (faut tout bidouiller soit même et sincèrement dans un premier temps c'est pas le rôle du client)

- Faut du fluff et même ça il est abonné absent.

 

Vyn

 

Et c'est pour ça qu'on a des elfes qui s'appel pas des elfes et des nains qui s'appel pas des nains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GW me fait l'impression de l'armée de terre française. 

 

Armée de terre fr:

On fait des manœuvres dans la pampa qui ne servent à rien et qui coûtent du pognon aux contribuables, mais personne fait remonter l'inintérêt de la chose aux haut gradés par peur de se faire traiter de "petit gradés qui n'y connait rien à la stratégie militaire et qui devrait fermer sa gueule". Alors, la base suit le mouvement et fait les manœuvres dans la pampa.

 

PS:

Pour ceux qui me demandent, voilà la réponse: "Oui, pour l'armée de terre fr, expérience perso. Et croyez-moi, c'est vraiment comme ça".

Ton expérience de l'armée me déprime, autant pour toi que pour l'image que tu en donnes. Dommage pour toi, mais tu n'es qu'un cas.

Je rectifierai donc ton propos avec respect, mais une expérience réussie de sept années ; "non, ce n'est vraiment pas comme çà, a fortiori dans les unités dont les qualités sur le terrain sont un gage de survie"; après si tu fais ton temps dans les transmissions par exemple, faut pas s'attendre à faire grand'chose de passionnant dans ce domaine.

Si tu veux en débattre par MP...

Fin du HS.

 

 

C'est l'expérience perso que j'ai glané des grandes manœuvres régimentaires et "national". Je dis pas que les choses à apprendre sont inintéressantes, je dis que la manœuvre dans son ensemble est mal faite et du coup inintéressante. Et ça peut importe dans quel corps d'armée tu te trouves. J'ai parlé avec beaucoup de gradés et je peux t'assurer que ce genre d'info ne remonte pas. C'est le parallèle que je faisais avec GW.

 

Tu crois que les questions qu'a posé Ange-Déchu vont remonter? Bien sûr que non, sinon son interlocutrice ne lui aurait pas sortie les réponses "bateau" qu'Ange nous a retranscrit. Elle suit juste la politique que lui dicte GW et donne les mêmes réponses que beaucoup ont eus (et moi aussi) lorsqu'ils ont envoyés un mail à GW pour avoir ne serait-ce qu'un éclaircissement de la situation. Et le discours ne change même pas alors que e jeu AoS est là, maintenant.

 

Olivanto, si tu veux que je fasse une comparaison qui te déranges moins, je peux dire que c'est la politique de l'autruche. T'as rien contre les autruches?^^ (petite plaisanterie l'ami ^^)

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karbur

 

Bha les nippons pouvait affronter des chaotiques nippon , beigne ! t'avait une nouvelle armée + un nouveau déseign de fig car après tout le chaos est juste le problème de l'empire ? n'est il pas universel? Pour la quantité de chaos qu'on ou sert tant qu'a faire , ça aurait le mérite d'être originale. Alors après être patient pour les nouvelles armées non ....je suis désolé mais si tu pètes tout et que tu prépare AOS depuis 2 ans à la sortie tu marques un grand coup avec un truc cohérent et solide et pas quelque chose qui ressemble plus à un ballon dégonflé où on te le tend en disant :" voilà y'a plus qu'a le gonfler".

Ils ont voulu tout péter certes , c'est un nouveau jeu certes , mais alors ce jeu perso je le prend sans aucun affectif et en le comparent à d'autre jeu et force est de constaté que pour ma part en la situation actuelle c'est un peu minable.

 

Et pour faire des scénario soit même ok mais il manque deux choses :

 

- un cadre de règle (faut tout bidouiller soit même et sincèrement dans un premier temps c'est pas le rôle du client)

- Faut du fluff et même ça il est abonné absent.

 

Vyn

 

Et c'est pour ça qu'on a des elfes qui s'appel pas des elfes et des nains qui s'appel pas des nains...

 

Mais je n'ai pas remis en cause l'intérêt fluffique ou le potentiel d'affrontement, juste que je ne suis pas sûr que ça se vende ASSEZ pour faire relever la tête à la franchise, si c'est pour maintenir la CA à grand coup de nouveautés sans faire redécoller le tout, GW n'a pas intérêt à le faire.

 

Personnellement, je ne touche pas aux règles et les 7/8 parties que j'ai fait jusqu'à maintenant se sont très bien passées, je l'ai d'ailleurs dis plusieurs fois dans les sujets dédiés, après je peux comprendre le besoin de cadre pour des parties plus 'concurrencielles' mais j'ai déjà donné mon avis là dessus aussi (scénarios déséquilibrés etc...)

J'ai créé facilement plusieurs scénarios maison et ceux des bouquins sont très tentant à la lecture avec beaucoup de règles spéciales etc...

 

Le fluff ne plait pas beaucoup, mais il est là, il faut arrêter de dire qu'un jeu qui a 1 mois et demi n'a pas de fluff avec les 2 bouquins sortis (plus 1 roman et 2/3 nouvelles), encore une fois, si vous ne les lisez pas, vous ne risquez pas de savoir si il y a du fluff dedans ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je l'ai lu ayant la boite de base.....et il tient pour ainsi dire sur un timbre, j'attend le prochain (ghal maraz, celui là j’essaierai de trouver quelqu'un pour me le prêter). Sérieusement si le jeu était un film se serait un nanar....

 

et les romans sincèrement faut arrêter c'est du bonus la plupart des gens qui démarrent dans un univers se fient aux livres de règles et dans ceux si y'a le fluff pour le contexte de l'armée , sans contexte l'armée n'a pas d'intérêt ou peu. Alors faut arrêter le fluff est pauvre même si on prends en compte que c'est un nouveau univers ona la visions que de la bataille sigmarite et très peu sur ce qu'est le reste des royaumes à part : " oauis c'est la guerre alors bagarre !"

 

Et si beaucoup sans contente tant mieux pour eux j'ai envie de dire mais moi me faut plus surtout en comparaison des univers fait par la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque royaume aura sa dose de fluff en temps voulu, lorsqu'ils sortiront la campagne avec les armées concernées.
De plus, GW l'avait annoncé déjà pour 40k pour ceux qui voulaient en savoir plus sur l'histoire de leurs osts qu'il fallait se diriger vers la Black Library et que les codexs ne donneraient plus que les bases historiques, il en va de même avec AOS. Modifié par le stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque royaume aura sa dose de fluff en temps voulu, lorsqu'ils sortiront la campagne avec les armées concernées.
De plus, GW l'avait annoncé déjà pour 40k pour ceux qui voulaient en savoir plus sur l'histoire de leurs osts qu'il fallait se diriger vers la Black Library et que les codexs ne donneraient plus que les bases historiques, il en va de même avec AOS.

 

Et comme je l'ai dit si les gens s'en contente tant mieux .... si il faut tout lire maintenant (romans compris ) et et attendre 2 ans pour avoir la big picture de l'univers , je trouve ça d'un amateurisme. Je suis persuadé que si c'était une nouvelle boite (jeu) qui gérait le côté fluff comme ça , beaucoup serait beaucoup moins indulgent. Mais comme c'est GW bha ça va après tout ils nous disent que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du calme hein sur ceux qui s'en contentent, c'est dingue de devoir le redire, je ne donne pas mon avis sur le fluff, mais il faut reconnaitre qu'il existe sinon c'est la pire des mauvaises fois.

 

pour info et PAS pour le défendre, dans le premier roman (que j'ai acheté par impatience et pas par fanboyisme, je précise) on apprends le fluff de :

-bloodreavers et leur rites de recrutement

-Vandus et ses origines

-le lord relictor et ses origines

-il reste des humain qui survivent et qui seront sûrement la base des futurs free people

-le principe même de la tempête de Sigmar

-le récit fluffique des scénarios du starter

-le destin de SE quand ils meurent

-qu'il sont encore humains (doutes etc...) et pas des robots ou des anges sans caractère.

etc etc etc le tout en 115 pages.

 

encore une fois, ça plait ou pas, mais c'est du FLUFF

 

Ce serait bien des fois que les détracteurs/critiques/trolls reconnaissent une chose ou 2 sinon on tourne en rond.

 

pour ce qui est de devoir lire les romans ou pas, il serait beau le fluff du vieux monde sans les JDR, les romans etc... qui se souviendrait de Gotrek et Félix de nos jours si au lieu de faire des romans sur eux (13 de mémoire), ils les avaient juste viré des LA en V4/5 ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Karbur, on apprend aussi que le chaos a étendu sa domination sur les trois quarts des royaumes et que les SE sont enfin prêt pour la guerre qui commence maintenant, donc au fur et à mesure des campagnes de libération nous découvrirons les autres races, donc avec sortie de figs, ainsi que la disposition des races dans le royaume d'Azyr qui accueille tous les peuples réfugiés.
Moi, je ne vois pas ce qu'il manque pour commencer une nouvelle aventure ?
C'est comme au cinéma sur une trilogie on commence bien par le 1 et on garde le reste secret, on ne dévoile pas ce qu'il se passe à la fin du 3 dès le début et personne ne pleure ou gueule car dans ce cas c'est normal, alors pourquoi vouloir que tout soit dévoilé en 2 mois ?
Perso, je ne comprends pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karbur

 

Bha je suis très calme et désolé si je t'ai offensé sur un point . Je dis rien de mal en disant que certains s'en contente c'est leur choix , j'ai le droit à mon sens de dire que moi pas , non?

 

Après si je dis qu'il tient sur un timbre poste c'est que quelque part je considère qu'il existe non? Seulement à mon sens celui-ci est bien trop pauvre pour un nouveau jeu. Briskar en a un plus étoffé et pourtant le jeu est moins importé au vu de l'univers. Pour moi c'est un problème car GW à mon sens c'est un peu comme les films et jeux AAA faut que ça décoiffe et là...voilà il existe mais à mon sens il est pauvre.

 

Après je suis pas un détracteur non plus , j'ai acheté la boite de base j'ai pas vraiment critiqué les figs ( elle sont jolie et les sigmarites comme il se rattache trop au space marins j'ai du mal perso) , elles sont plutôt bien faite. Le prix est pas excessif sauf après pour continuer l'armée. j'ai testé en long et en large et ça me convient pas , c'est bien pour des gens qui veulent pas se prendre la tête ou des jeunes pour une entrée mais sincèrement pour un vétéran je vois pas l'intérêt perso.

 

Après comme j'ai dit si il faut encore après avoir acheté parfois un bouquin de règle 60 euros déboursé 18-23 de plus pour un roman pour avoir l'ensemble d'un fluff tenant dans un mouchoir de poche , perso pour moi c'est un mauvais calcul.

 

Et le problème d'un point de vue général ( je ne me considère comme un pro de aucun des côtés , comme tu aime le montrer ) c'est oui y'avait gortrek et felix en roman cepandant avec le fluff d'un livre d'armée tu avais assez pour la big picture et donc voir le concept général qu'ici tu n'a pas !

 

Enfin si tu l'auras quand tu auras acheté les 10 livres de campagnes et les 15 romans .....et comme tu le dis se serait bien que les gens reconnaissent ça également sinon on tourne en rond.

 

Car enfin de compte le contexte général de l'univers à part un monde de ténèbres ou la guerre est présente , c'est quoi? La géopolitique ? les factions?

 

J'ai acheté récemment le l vre de règles Warmachine et sincèrement t'a suffisement de fluff pour situer chaque faction , toutes les implications géopolitiques ,etc ....age of sigmar à preuve du contraire c'est le flou artistique...

 

Je vais en finir à croire qu'enfin de compte on peu pas critiquer GW...


+1 avec Karbur, on apprend aussi que le chaos a étendu sa domination sur les trois quarts des royaumes et que les SE sont enfin prêt pour la guerre qui commence maintenant, donc au fur et à mesure des campagnes de libération nous découvrirons les autres races, donc avec sortie de figs, ainsi que la disposition des races dans le royaume d'Azyr qui accueille tous les peuples réfugiés.
Moi, je ne vois pas ce qu'il manque pour commencer une nouvelle aventure ?
C'est comme au cinéma sur une trilogie on commence bien par le 1 et on garde le reste secret, on ne dévoile pas ce qu'il se passe à la fin du 3 dès le début et personne ne pleure ou gueule car dans ce cas c'est normal, alors pourquoi vouloir que tout soit dévoilé en 2 mois ?
Perso, je ne comprends pas.

 

Bha si on prend le cinéma on va prendre le seigneur des anneaux , tu vois pas directement les elfes ( à part la bataille contre sauron) mais tu sais qu'il existe  et qu'il sont caché , les nains idem et tu sais que dans le contexte les hommes sont bien implanter et beigne t'a le big picture . Puis comment évolue la trame ça c'est autre chose mais t'as un contexte de base... Ici pas

 

Car on suppose qu'il y'a des elfes mais on sait rien sur eux ( car c'est pas les elfes du vieux monde ) , idem pour les nains , etc...

 

Le fait que le chaos domine n'empêche pas de décrire une intro des autres factions.... Dans warmachine je comprends que la menace pour les hommes c'est les cryx et que si ils étaient unis ça pourrait passer mais comme chacun a des coryances différentes ( et paf tu décris chaque faction) ...y'a pas ça ici tout tourne autour de deux factions... donc pas de contexte globale donc perde d'identité.

 

Si tu veux faire un jeu sous forme de livre dont vous êtes le héros (scénarios fluffique ) faut qu'il y'ait un contexte car sinon l'univers parraît fade.

 

Et ce qu'il manque pour commencer l'aventure ....bha plus de faction? genre 4 dès le premier mois aurait été bien surtout pour un truc prévu depuis 2-3 ans?

 

Là t'as gentil VS méchant , plus manichéen tu meurs ....

Modifié par Wallach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien sûr mais d'un autre coté on ne peux pas reprocher à GW de faire un peu de mystère sur sa nouvelle série B mythologique (car c'est de ça dont on parle). Dans le vieux monde le big picture est n'est pas arrivé tout de suite.

 

Et puis justement, ce fluff n'a pas besoin d'en savoir beaucoup pour jouer, il est facile d'imaginer Nagash attaquant lui aussi certaines portes pour profiter de la surprise des chaoteux, d'ailleurs tous les scénarios sont transposables comme celui de la bataille d'influence entre nurgle et alarielle pourrait être celui de nagash contre tzeentch. Avec les règles du royaume du métal et tout franchement, pas besoin d'en savoir plus pour s'amuser.

 

Je pense aussi que le fluff étant maintenant en mouvement, on risque d'attendre un moment avant d'avoir une situation claires de tous les royaumes. Mais ça va faire partie du truc qui est justement trop grand pour être couvert entièrement et permet d'inventer ce qu'on veut.

 

Désolé pour le ton aussi mais ce qui me fait souvent peur c'est que quelqu'un qui passerait par hasard ne lirai que du négatif, étant un contradicteur par nature, j'essaye d'équilibrer les débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai acheté récemment le l vre de règles Warmachine et sincèrement t'a suffisement de fluff pour situer chaque faction , toutes les implications géopolitiques ,etc ....age of sigmar à preuve du contraire c'est le flou artistique...

 

Et Warmachine a combien d'années maintenant ? 12 depuis son premier livre d'armée ? Y avait-il à l'époque tout le fluff des factions ajoutés par la suite ? Non... 

AoS est clairement un début de jeu en cours de mutations. Les règles vont se compléter (cf règles de prise de forts qui sortent), les factions vont se clarifier...

D'ailleurs en regardant l'introduction du livre de la boite de base : "warhammer : Age of sigmar" suit l'avènement des Stormcast Eternals tandis qu'ils écument le domaine du Chaos des Royaumes Mortels"

On est donc sur une première partie qui va se focaliser là dessus. Viendra après un focus sur ce qu'il Aqshy, Shyis, Ghyran etc (avec peut être à chaque fois une nouvelle boite de base ? ). 

 

Après je comprend que ceux qui n'accrochent pas au simarites / Khorne soient déçuent de voir qu'ils n'auront pas de traitement de leur armée avant un baille. Mais ca c'était déjà le cas en V8 etc (exemple 40k où le codex Space Marines du Chaos n'a pas été mis à jour depuis plusieurs années).

Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qu'il manque pour commencer l'aventure ....bha plus de faction? genre 4 dès le premier mois aurait été bien surtout pour un truc prévu depuis 2-3 ans?


Fichtre ... ce serait un rythme démentiel, voire même du jamais vu dans le domaine du jeu de figs, non ?

 

Après je sais pas si les fanas de GW regardent un peu la concurrence des fois mais en terme de nombre de factions, de rythme de parution,  des préco qui tombent à l'heure près, de la localisation des boutiques (et des règles), des kits pléthoriques faciles à monter et même les prix (si si renseignez vous) .... vous êtes quand même chouchoutés. Bhin non, GW gave ses fans mais y en a pas être encore assez  en fait ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qu'il manque pour commencer l'aventure ....bha plus de faction? genre 4 dès le premier mois aurait été bien surtout pour un truc prévu depuis 2-3 ans?


Fichtre ... ce serait un rythme démentiel, voire même du jamais vu dans le domaine du jeu de figs, non ?
 
Après je sais pas si les fanas de GW regardent un peu la concurrence des fois mais en terme de nombre de factions, de rythme de parution,  des préco qui tombent à l'heure près, de la localisation des boutiques (et des règles), des kits pléthoriques faciles à monter et même les prix (si si renseignez vous) .... vous êtes quand même chouchoutés. Bhin non, GW gave ses fans mais y en a pas être encore assez  en fait ...

Pas mal le syndrome de Stockholm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edmak

 

Non mais le contexte fluffique des marins du chaos était mis en place .

 

Warmachine les 5 factions étaient décrites avec le contexte global.

 

Et Age of pas...et avec deux factions. Donc dans l'hypothèse c'est quand l'absence de contexte global comme je disais le fluff est flou et empêche une vision à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ce qu'il manque pour commencer l'aventure ....bha plus de faction? genre 4 dès le premier mois aurait été bien surtout pour un truc prévu depuis 2-3 ans?


Fichtre ... ce serait un rythme démentiel, voire même du jamais vu dans le domaine du jeu de figs, non ?

 

Après je sais pas si les fanas de GW regardent un peu la concurrence des fois mais en terme de nombre de factions, de rythme de parution,  des préco qui tombent à l'heure près, de la localisation des boutiques (et des règles), des kits pléthoriques faciles à monter et même les prix (si si renseignez vous) .... vous êtes quand même chouchoutés. Bhin non, GW gave ses fans mais y en a pas être encore assez  en fait ...

 

 

Bha cite moi un jeu ou le démarrage c'est fait qu'avec deux factions ? A ma connaissance 4 c'est la moyenne pour avoir un plus grand éventail de choix et donc probablement plus de chance de séduire les clients. Là le problème c'est qu'avec que deux si t'aime pas les sigmarites ou le chaos bha repasse peut être dans un an pour avoir des morts ( bon j'exagère mais vous comprenez l'idée). En fait ils ont gardé le principe boite 40 k et battle mais 40 k et battle avait un univers établi. Ici faut recommencer du début ( car c'est vendu quand même comme un nouveau jeu non? ) et donc deux c'est vraiment maigre.

 

 

Après je comprends pas bien la suite , sincèrement je regarde beaucoup la concurrence et niveau choix de bande / armée / équipe / faction y'a du choix parfois beaucoup même. Le rythme de parution n'est ni trop ni trop peu ( en moyenne nouvelle fig tous les 1-3 mois mais pas pour toutes les bandes). Il ne faut pas comparez le rythme d'un jeu implanté d'un jeu qui doit s'implanté ( Age of sigmar justement).

 

Puis des précommande si c'est pour payer le prix plein qu'elle est l'intérêt ? C'est pas une plus value pour le client , facile à monter ok mais dénuer parfois d'intérêt tellement le kit est rigide. Les nains par exemples c'est un peu trop facile à monter (corps avant et corps arrière , puis un bras et tada! c'est fini).

 

Les prix Gw sont juste abusif , là je comprends même pas le point...

 

 

Et je suis pas un fan GW j'aime le jeu de rôle et figurines peut être que tu l'es (et c'est très bien pour  toi ) mais tout le monde n'est pas obligé de prendre / offre / dit GW comme parole d'évangile....

 

Moi ça me convient pas en l'état et j'argumente pourquoi ça me convient pas , je comprends certains point de la politique beaucoup moins pour d'autres point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me marre ...
2 factions??? Heu... Donc Nagash et ses UD (qui sont une faction reconnu), les urruks (qui sont une faction sans nouvelle fig), les Sylvaneth, Skavens etc.... C'est du beurre en boîte ou juste parcequ'il n'y a pas de nouvelle figurine pour vous elles n'existent pas??

Merdre, fichtre et ventre bleu!
Voilà une bonne nouvelle mon brave, je m'en vais jeter toutes ces immondices de figurines que la boîte de production du jeu m'à autorisé à jouer en me donnant librement un support et en insérant dans son magasine 2/3 articles pour offrir un début de support fluff au cas où, car des gens ont émis l'idée qu'ils n'existaient pas ...
Je suis devenu un borgne au pays des aveugles il me semble... ;)


Tu veux un jeu avec 2 factions? X-WING...
On a attendu combien de temps la 3 ème ? Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ce qu'il manque pour commencer l'aventure ....bha plus de faction? genre 4 dès le premier mois aurait été bien surtout pour un truc prévu depuis 2-3 ans?


Fichtre ... ce serait un rythme démentiel, voire même du jamais vu dans le domaine du jeu de figs, non ?

Non, c'est plutôt la norme!

 

 

 

Je me marre ...
2 factions??? Heu... Donc Nagash et ses UD (qui sont une faction reconnu), les urruks (qui sont une faction sans nouvelle fig), les Sylvaneth, Skavens etc.... C'est du beurre en boîte ou juste parcequ'il n'y a pas de nouvelle figurine pour vous elles n'existent pas

Ce ne sont pas des factions, à peine des add on pour les principaux belligérants. Les sylvaneth: 3 refs, les skavs on connaît le sort de ceux estampillés "plague" et ils servent d'add on aux nirgleux. J'ai beau savoir que c'est dans cet esprit qu'évolura AoS, j'arrive pas à m'y faire, ni qu'on qualifie ça de factions du reste. Les warscrolls sont à dissocier de AoS et je pense qu'il va même y avoir des collisions frontales entre warscrolls V8 et warscrolls AoS pour les mêmes "factions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix Gw sont juste abusif , là je comprends même pas le point...

 

Va faire un tour sur le site de Victoria games ( qui distribue en France Warmachine et Hordes...), les prix pratiqués sont dans le même registre que Gros Woleur : 

50E pour 10 pinpins à pied ( toutes factions confondus...)

 

Généralement pour les jeux d'escarmouche 1 figurine, tourne entre 8 et 10e, ça passe beaucoup mieux car justement c'est de l'escarmouche ( et donc il ne t'en faut finalement pas beaucoup), mais si tu t'amusais, par exemple, à te faire une armée GW  avec du proxy Infinity, l'addition serait assez salée.

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Cheque ???
Que tu le veuilles ou pas même avec 3 réf, les Sylvaneth sont une part de la faction Ordre (donc on peut jouer cette faction avec eux et des sigmarites vu qu'ils sont de la même faction) et surtout Nagash et ses UD pas une faction?

Dis tu rigoles là??
Nagash est juste LE chef de la faction mort et les UD les troupes principales (oui car y a de gros doutes quand à un renouveau de cette gamme récente hormis les zombies). Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les prix Gw sont juste abusif , là je comprends même pas le point...

 

Va faire un tour sur le site de Victoria games ( qui distribue en France Warmachine et Hordes...), les prix pratiqués sont dans le même registre que Gros Woleur : 

50E pour 10 pinpins à pied ( toutes factions confondus...)

 

Généralement pour les jeux d'escarmouche 1 figurine, tourne entre 8 et 10e, ça passe beaucoup mieux car justement c'est de l'escarmouche ( et donc il ne t'en faut finalement pas beaucoup), mais si tu t'amusais, par exemple, à te faire une armée GW  avec du proxy Infinity, l'addition serait assez salée.

 

Je joue à Infinity, et je suis assez d'accord avec toi (bien que le prix des figurines en starter soit beaucoup moins cher que cela).

Toutefois GW, c'est pas Corvus Belli ; c'est une fichu multinationale gavée de clients, et le prix de revient de ses figurines est beaucoup plus faible pour eux que pour n'importe lequel de ses petits concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me marre ...
2 factions??? Heu... Donc Nagash et ses UD (qui sont une faction reconnu), les urruks (qui sont une faction sans nouvelle fig), les Sylvaneth, Skavens etc.... C'est du beurre en boîte ou juste parcequ'il n'y a pas de nouvelle figurine pour vous elles n'existent pas??

Merdre, fichtre et ventre bleu!
Voilà une bonne nouvelle mon brave, je m'en vais jeter toutes ces immondices de figurines que la boîte de production du jeu m'à autorisé à jouer en me donnant librement un support et en insérant dans son magasine 2/3 articles pour offrir un début de support fluff au cas où, car des gens ont émis l'idée qu'ils n'existaient pas ...
Je suis devenu un borgne au pays des aveugles il me semble... ;)


Tu veux un jeu avec 2 factions? X-WING...
On a attendu combien de temps la 3 ème ?

 

Bha là faut savoir beaucoup dans les pages précédentes on considéré ce jeux comme un qui n'est pas vraiment un jeu de figurines , donc à force faudrait choisir... mais bref je dis pas que c'est toi qui l'a dit .

 

Puis le fait que tu ai des règles pour jouer les figurine ne défini pas en quoi la faction est existante . De plus c'est plus les figs battle enfin de compte très peu pour age of sigmar donc là aussi faudrait faire un choix . Un coup faut prendre le jeu comme un nouveau et puis par rapport à d'autres arguments faut le prendre comme une continuité ... faut chosir. Moi perso j'accepte le truc comme un nouveau jeu et donc de ce fait bha oui y'a que 2 factions pour le moemnt que ça ne plaise ou pas .... ou alors faut me montrer le fluff et les scénarios des autres factions car là aussi c'est un jeu avec scénario donc faut prendre le temps mais quand on dit que dans le scénarios y'a que deux armées ah bha non t'as des règles pour jouer les figs. Le but est juste de contre dire quoi....

 

Et puis si t'as envie de jeter tes figurines j'ai envie de dire ok ...c'est ton problème , moi je les gardes cependant ça ne change rien au fait que fluffiquement parlant y'a pas de contexte qui permettent de jouer ses figurines ne serait ce que parce que les régions et monde ne sont pas particulièrement étoffé niveau description à part (et encore ) le monde sigmar et celui où il tente de gagner du terrain sur le chaos.

 

Et non t'as pas lu le précédent car le livre je l'ai lu j'ai même acheté spécialement le premier white dwarf age of pour l'ébauche de fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Olivanto, si tu veux que je fasse une comparaison qui te déranges moins, je peux dire que c'est la politique de l'autruche. T'as rien contre les autruches?^^ (petite plaisanterie l'ami ^^)

 

 C'est bon les autruches ; moi je mange çà saignant...

MP pour le reste, je relève pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sérieux Cheque ???
Que tu le veuilles ou pas même avec 3 réf, les Sylvaneth sont une part de la faction Ordre et surtout Nagash et ses UD pas une faction?

C'est ce que je dis les sylvaneths sont pas une faction, ils sont juste un add on pour la faction GENTILS (tm).

Et pour le moment on a pas vu l'ombre d'un début d'armée de Nagash à AoS, donc techniquement il n'y a pas encore de faction mort, ou même de faction destruction.

Donc non je rigole pas, AoS est sorti et pour le moment y'a pas de multiplicité de factions, c'est de ça dont on parle, t'as des gentils et des méchants, au lancement de Warmachine y'avait 5 factions étoffées en même temps, Infinity au démarrage 5 aussi, Drakerys à peine Kickstarté 4......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.