Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 

C'est comme au cinéma sur une trilogie on commence bien par le 1 et on garde le reste secret, on ne dévoile pas ce qu'il se passe à la fin du 3 dès le début et personne ne pleure ou gueule car dans ce cas c'est normal, alors pourquoi vouloir que tout soit dévoilé en 2 mois ?

 

Parce qu'un film ça n'est pas un livre. Un bon auteur est censé développer un minimum son univers, que ça soit de façon exhaustive avec une sorte d'encyclopédie à la fin de son oeuvre, ou en distillant petit à petit les informations dans le livre. Mais au bout du premier tome le lecteur est censé connaître un minimum l'univers. Quant aux films, le visuel suffit en général à se faire une bonne idée de la chose. Et le bon scénariste fera des dialogues qui aident à comprendre tout cela.

 

Du moins ça c'est si on parle d'une histoire.

 

Maintenant si nous parlons des figurines, disons simplement que c'est un peu comme sortir Starcraft et annoncer "Ah au fait on vous a pas prévenu, pour les 3 premiers mois de votre achat vous aurez le droit que de jouer les Terrans contre les Zergs, et les zergs auront droit que aux zergling et hydralisk, et les terran qu'aux marines, aux ouvriers, aux vikings, aux chars de sièges. Tout le reste vous le verrez plus tard quand nos graphistes auront eût le temps de bosser dessus."

 

Même un jeu comme Blitzkrieg 3 dont le lancement est à mon sens un fail, puisque "l'Alpha" coûtait 30€ et a dégoûté bon nombre de joueurs car plein de fonctionnalités clés étaient pas développées qui rendaient le jeu mauvais, même ce jeu là donc, proposait tout de même dés le premier jour de l'Alpha, la possibilité de jouer l'Union soviétique, les Etats Unis, et le Reich. Et toutes leurs unités mis à part le tiers 7, c'est à dire celles qui demandaient 1 mois de jeu à débloquer, n'étaient pas encore développées.

 

Bref 3 armées jouables, avec leurs sprites et bien que peu de différences de gameplay, il y avait un intérêt à les jouer, ne serait-ce que pour l'aspect graphique des unités. En comparaison, GW sort un jeu (donc pas une alpha comme Blitzkrieg 3) et a le culot de pas sortir la moindre armée viable puisqu'ils ont fait table rase de tout ce qui était ancien sans remplacement.

 

 

Et on sait pourquoi ils l'ont pas fait, ça doit leur coûter trop cher, ça doit être un trop gros risque d'investir après tout Battle est mort... Donc en gros ils investissent dans un nouveau jeu, suffisamment pour juger qu'ils peuvent envoyer Battle aux chiottes, mais pas assez pour assurer une transition rapide et moins douloureuse que l'attente insupportable. Insupportable car c'est fait on sait que le Battle est mort, mais qu'on a tous un espoir que peut être ce sera pas trop de la merde, que peut être les premières choses qui nous plaisent pas vont changer avec le temps. Ce genre d'espoir qui donne une sensation proche d'un poignard rouillé dont on se sert pour t'entailler gentiment le cœur petit à petit.

 

Quitte à ce que Battle meurt, je pense que je dois pas être le seul qui aurait préféré que ce soit une mort rapide, plutôt que cette lente agonie que ça a été suivie d'une longue transition pendant laquelle tout est incertains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les prix Gw sont juste abusif , là je comprends même pas le point...

 

Va faire un tour sur le site de Victoria games ( qui distribue en France Warmachine et Hordes...), les prix pratiqués sont dans le même registre que Gros Woleur : 

50E pour 10 pinpins à pied ( toutes factions confondus...)

 

Généralement pour les jeux d'escarmouche 1 figurine, tourne entre 8 et 10e, ça passe beaucoup mieux car justement c'est de l'escarmouche ( et donc il ne t'en faut finalement pas beaucoup), mais si tu t'amusais, par exemple, à te faire une armée GW  avec du proxy Infinity, l'addition serait assez salée.

 

 

Sauf que faire une armée avec GW c'est abusif et PP tu peux faire malgré que la fig est cher une armée minimum pas cher .

 

Moi les trucs PP souvent acheter un modèle me suffit ce qui est pas possible avec GW ( qui joue une armée de peau vertes ne c'est contenté que d'acheter une seule boite boys de base?)  , un starter pp se suffit pas un bataillon GW .

 

Et oui l'escarmouches moins cher force est de constater que eden pour 35 euros tu sais jouer , ce qui est pas le cas pour 40 avec 5 sigmarites...les prix GW c'est abusif . Et le seul argument à ça c'est PP mais y'a pas que PP, y'a plein de truc bon marché donc non le prix Gw est pas justifié à mon sens...

 

Faut pas comparer le prix par le nombre de figurines ou par la taille mais pour la capacité à jouer ( et je parle juste jouer pas le truc compétitif machin, jouer dans son plus simple atour) et bien oui Gw c'est très abusif car une boite se suffit souvent à elle même.

Modifié par Wallach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piersmaurya

 

Tout à fait c'est pour ça que justement je m'évertue à voir age of sigmar comme un nouveau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... comprends pas, les morghasts ont clairement été fait dans l'esprit d'AoS, de grosses bestioles avec même un warscroll montrant qu'on peut les utiliser à l'unité.

Vous réagissez comme si une unité qui n'avait pas encore son socle rond n'était pas jouable.

Les wrathmongers apparaissent dans le dernier livre et même des guerriers du chaos et des chars.

Je ne doute pas une seconde que les morts, qui sont une faction à part entière va prendre toute sa part dans les histoires à venir et avec tous vos squelettes, vampires et autres vargheists, dites moi ce qui vous empêcher de... jouer.

 

Chéqué : pour le moment les warscrolls sont toujours raccords avec ceux qui ont été mis en ligne dès le départ. La première chose que j'avais faite était justement de comparer les warscrolls gratuits des HA avec leur version livre et on voit bien que certaines unités ont des pouvoirs absolument pas raccord avec ceux de la V8 (les blightkings par exemple).

 Il y en a sûrement qui ne seront jamais reconduis dans AoS (genre la reiksguard) mais pour le moment je ne voit pas poindre le soucis, tu pourrais préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karbur

 

Je l'ai dit pour ma part sans fluff de base c'est dur de jouer un truc qui n'a pas de réelle consistance dans l'univers. Si d'autre y arrive tant mieux.

 

Après non les morghats ont été fait pour end of times et donc leur propre fluff est donc totalement jouable car se base sur quelque chose . On se doute qu'il resteront à age of sigmar mais de nouveau jouer les morts dans quel contexte? Comment nagash est revenu? Existe t'il une société vampirique ? D'ou proviennent les morts ? etc,etc moi perso pas de contexte difficile de s'attacher ou s'identifier dans une faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut pas comparer le prix par le nombre de figurines ou par la taille mais pour la capacité à jouer ( et je parle juste jouer pas le truc compétitif machin, jouer dans son plus simple atour) et bien oui Gw c'est très abusif car une boite se suffit souvent à elle même.

 

C'est stupide comme raisonnement, évidemment qu'un jeu de bataille reviendra plus cher qu'un jeu d'escarmouche puisque tu joues avec plus de figs...

Genre une armée de 100 bonhommes d'un jeu x devrait coûter le même prix qu'une bande de 10 d'un jeu y  :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais les figs existent et vu le niveau d'écriture du fluff et ce qu'on sait du personnage vieux monde et AoS (on parle pas mal de lui dans le premier bouquin et il est dit qu'il se réveille), pas dur de comprendre qu'il va profiter du remue ménage pour tenter de prendre pied ici ou là et que les stormcasts ne risquent pas d'ouvrir les portes d'Azyr de chez lui avant un moment (il a trahit Sigmar pendant la guerre contre le chaos avant la fermeture des portes, ça alors), je le vois même bien entrer dans un royaume autre que le siens et repasser par une prote d'Azyr pour aller foutre le boxon pendant que les stormcasts sont tous à l'exterieur.

avec ce qu'on sait et les dires de Chéqué (plus de constructs) je peux même vous faire une liste fluff :

-Nagash

-Mortrach

-Morghasts

-pleins de squelettes lances + archers

-scorpions des sables

-des prêtres/nécros à sa botte

si il attaque Ghyr, rajouter des zombies à la pelle.

 

je peux même vous enchainer les scénarios :

-percée en arrivant sur ghyr pour aller d'une porte à l'autre. contre sylvaneth.

-prise d'objectif pour sécuriser la porte d'Azyr et faire passer la horde de MV. contre une petite force de stormcasts.

-bataille ligne d'influence divine du bouquin ghaz maral pour que Papa nagash mette son emprise sur le royaume de Sigmar.

-on bascule avec les stormcasts en mode offensif avec un scénario genre stopper le rituel de nagash avant qu'il ne corrompe définitivement la porte et la redirige vers son royaume afin de déverser des légions sans fin.

 

ça vous va pour jouer ? encore besoin de GW ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Faut pas comparer le prix par le nombre de figurines ou par la taille mais pour la capacité à jouer ( et je parle juste jouer pas le truc compétitif machin, jouer dans son plus simple atour) et bien oui Gw c'est très abusif car une boite se suffit souvent à elle même.

 

C'est stupide comme raisonnement, évidemment qu'un jeu de bataille reviendra plus cher qu'un jeu d'escarmouche puisque tu joues avec plus de figs...

Genre une armée de 100 bonhommes d'un jeu x devrait coûter le même prix qu'une bande de 10 d'un jeu y  :zzz:

 

 

Non c'est ton raisonnement qui est peu fondé ( je m'abstiens de dire stupide comme tu l'as fait) . L'historique permet de jouer en moyenne avec 50-100 figurines pour 40 - 80 euros . Ok pas l'historique ?

 

D'accord même exemple king of wars permet de jouer avec une centaine de fig pour une 10 aines d'euro là ou avec gw selon l'armée on est au double voir triple du prix , l'exemple te convient mieux?

 

A la rigueur même si un jeu d'escarmouche te demande moins de fig à terme si tu poursuis l'aventure tu dépense autant que chez GW , c'est juste que de prime à bord le prix est moins abusif car le point de départ du jeu demande moins d'achat.

 

Sérieux mtn ont se retrouve avec du sigmarites qui est censé être la troupe de base et qui à l'unité revient au même prix qu'une fig d'escarmouche en métal...y'a rien qui te choques toi?

 

 

karbur

 

Probablement que ça irait pour jouer mais en attendant il est pas là en l'absence de contexte de base et je le reproche et çe me coupe toute envie pour le moment. Et j'avoue comme je l'ai dit mais je le répète pour un start d'un nouveau univers un peu mou du slip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer le prix par le nombre de figurines ou par la taille mais pour la capacité à jouer ( et je parle juste jouer pas le truc compétitif machin, jouer dans son plus simple atour) et bien oui Gw c'est très abusif car une boite se suffit souvent à elle même.

 

 

Non certainement pas, tu compares une figurine avec une autre, sinon on rentre dans des considérations de points et de création d'armée  voire  de système de jeux qui n'ont rien à voir avec le coût de production de la dite figurine. 

 

 

 

 

D'accord même exemple king of wars permet de jouer avec une centaine de fig pour une 10 aines d'euro là ou avec gw selon l'armée on est au double voir triple du prix , l'exemple te convient mieux?

 

La qualité des figurines  s'en ressent aussi, jamais je ne dépenserais un copek chez eux tant qu'ils n'amélioreront pas la qualité de leurs figurines ( et que l'on ne me sorte pas les 2-3 unités réussis, en moyenne la gamme est pas terrible)

 

 

Non c'est ton raisonnement qui est peu fondé ( je m'abstiens de dire stupide comme tu l'as fait) . L'historique permet de jouer en moyenne avec 50-100 figurines pour 40 - 80 euros . Ok pas l'historique ?

 

Oui pas l'historique, car la on rentre dans  un système de concurrence pur ou  les boites à leurs grand regrets ne peuvent faire jouer de copyright comme peut le faire Privater Press ou Geuweuh.

Sachant qu'en plus elles peuvent se dispenser de créer un système de jeux et ne produire que de la figouz... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chéqué : pour le moment les warscrolls sont toujours raccords avec ceux qui ont été mis en ligne dès le départ. La première chose que j'avais faite était justement de comparer les warscrolls gratuits des HA avec leur version livre et on voit bien que certaines unités ont des pouvoirs absolument pas raccord avec ceux de la V8 (les blightkings par exemple).

 Il y en a sûrement qui ne seront jamais reconduis dans AoS (genre la reiksguard) mais pour le moment je ne voit pas poindre le soucis, tu pourrais préciser ?

Je peux y aller de bon coeur car je ne suis pas un AoS basher, je suis dans l'attente de voir comment le jeu évolue avant de me faire une opinion définitive. Disons que le démarrage est mauvais et que le tout est assez bâclé, sans faire même une feuille de règle de plus y'avait moyen de cadrer tout ça beaucoup plus efficacement et intelligemment, ça aurait évité les ambiances de foire avec les AoS custom ou Commeàlamaison (tm). Aujourd'hui on a pas des warscrolls AoS on a des warscrolls V8 friendly, le fait que les profiles des HA soit identiques ne donne aucun aperçu de comment tout ce merdier est compatible, bien au contraire, t'avais des esprits de la forêts dans une armée ES, aujourd'hui t'as un add on des sigmarines et des ES dont on ne sait pas trop comment ils vont évoluer. Aujourd'hui quelque soit mon envie de démarrer AoS mes achats sont gelés: j'aime pas les sigmarines, j'aime encore moins khorne et ce sont les deux seules uniques factions dans lesquelles tu peux investir parce que tu as une idée d'où ça va. J'ai pas envie d'acheter un pitou qui disparaîtra dans une nouvelle version d'une armée, ou qui subira un lifting complet ou encore qui aura droit à une nouvelle itération. les warscrolls V8 sont des bases de rien du tout, on devine même certains changements à venir, l'extraction des skavens de la peste des skavens tout court était prévisible et elle se produit, ça devient des minions de Nurgle.

 

Et on va voir se profiler pas mal de choses comme ça, jusqu'à ce que de nouveaux warscrolls finissent par rentrer en confrontation directe avec ceux de la V8. Moi j'y vois un gros problème et les joueurs avisés n'achèteront pas un pitou sans savoir dans quoi ils foutent les pieds! Spéciale dédicace aux elfes. Qu'il y ait des kits qui survivent j'en doute pas je l'avais même dit, mais y'en a dont je suis curieux de voir le coup de baguette magique qui permettra de justifier leur présence. Comment on a des furies de Khaine sans Khaine? Ca devient les furies de Malérion, les gentilles qui se battent pour l'ordre contre les méchants du chaos?....Voilà le genre de doutes légitimes, et pertinents, qui incitent à la prudence. 

 

On peut me répliquer comme je le disais en me paraphrasant qu'on s'en fout parce que maintenant on joue les gentils contre les méchants, mais voilà: y'a des méchants que j'ai pas envie de jouer, et des gentils que j'ai pas envie de jouer, et donc de peindre ou collectionner, donc la question de la suite se pose très directement parce qu'en l'état on a les chevaliers d'or et leurs potes les bûches contres les khorneux, les pesteux et leurs minions à poils ras.

Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'historique permet de jouer en moyenne avec 50-100 figurines pour 40 - 80 euros . Ok pas l'historique ?

 

D'accord même exemple king of wars permet de jouer avec une centaine de fig pour une 10 aines d'euro là ou avec gw selon l'armée on est au double voir triple du prix , l'exemple te convient mieux?

 

Vu l'horreur que sont les figs king of wars, encore heureux qu'elles soient moins chères que des figs GW...

Si tout ce qui t'intéresse c'est le nombre de bonhommes que t'auras pour ton argent, laisse tomber GW ce n'est pas pour toi. 

Le business de GW c'est la fig de qualité c'est pas faute de le rabâcher. Si ça t'intéresse pas d'avoir de belles figs, GW n'est tout simplement pas fait pour toi c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas comparer le prix par le nombre de figurines ou par la taille mais pour la capacité à jouer ( et je parle juste jouer pas le truc compétitif machin, jouer dans son plus simple atour) et bien oui Gw c'est très abusif car une boite se suffit souvent à elle même.

 

 

Non certainement pas, tu compares une figurine avec une autre, sinon on rentre dans des considérations de points et de création d'armée  voire  de système de jeux qui n'ont rien à voir avec le coût de production de la dite figurine. 

 

 

 

 

D'accord même exemple king of wars permet de jouer avec une centaine de fig pour une 10 aines d'euro là ou avec gw selon l'armée on est au double voir triple du prix , l'exemple te convient mieux?

 

La qualité des figurines  s'en ressent aussi, jamais je ne dépenserais un copek chez eux tant qu'ils n'amélioreront pas la qualité de leurs figurines ( et que l'on ne me sorte pas les 2-3 unités réussis, en moyenne la gamme est pas terrible)

 

 

Non c'est ton raisonnement qui est peu fondé ( je m'abstiens de dire stupide comme tu l'as fait) . L'historique permet de jouer en moyenne avec 50-100 figurines pour 40 - 80 euros . Ok pas l'historique ?

 

Oui pas l'historique, car la on rentre dans  un système de concurrence pur ou  les boites à leurs grand regrets ne peuvent faire jouer de copyright comme peut le faire Privater Press ou Geuweuh.

Sachant qu'en plus elles peuvent se dispenser de créer un système de jeux et ne produire que de la figouz... 

 

 

1) Et bien  alors si on se base sur ce critère la figurine GW reste très cher car un prix résine ou métal pour un matériaux plastique . Et qui plus est vu l'ampleur de la société le cout de fabrication doit être quand même vachement moins important qu'une petite boite. Merci donc de convenir indirectement que le prix GW est abusif...

 

2) Alors si il faut pas dire que les figurines de stormcast sont pas original parce blabla subjectif tout ça tout ça , soit prier d'en faire de même avec les figs king of wars . perso j'ai des nains du chaos ils sont très bien, les golems sont réussi aussi et les catapultes squelettes sont pour ma part plus réussies que GW . Est ce subjectif? Oui tout à fait mais je ne comprends pas pourquoi ce qui s'applique à l'un de n'applique pas à l'autre. J'ai jamais été fan du deux poids deux mesures...

 

3) En général les boites créent les règles et d'autre boites s'occupent de faire les figurines. il me semble que tomahawk ne fait pas de figurine.


 

 L'historique permet de jouer en moyenne avec 50-100 figurines pour 40 - 80 euros . Ok pas l'historique ?

 

D'accord même exemple king of wars permet de jouer avec une centaine de fig pour une 10 aines d'euro là ou avec gw selon l'armée on est au double voir triple du prix , l'exemple te convient mieux?

 

Vu l'horreur que sont les figs king of wars, encore heureux qu'elles soient moins chères que des figs GW...

Si tout ce qui t'intéresse c'est le nombre de bonhommes que t'auras pour ton argent, laisse tomber GW ce n'est pas pour toi. 

Le business de GW c'est la fig de qualité c'est pas faute de le rabâcher. Si ça t'intéresse pas d'avoir de belles figs, GW n'est tout simplement pas fait pour toi c'est aussi simple que ça.

 

 

Alors de nouveau l'horreur des figurines King of war je le répète ça reste aussi subjectif de est ce que les sigmarites sont beau et original ou pas. Ce qui s'applique à l'un s'applique à l'autre , y'a des trucs plutôt réussi chez mantic et avec moins de moyen faut aussi le souligner....

 

"Si tout ce qui t'intéresse c'est le nombre de bonhommes que t'auras pour ton argent, laisse tomber GW ce n'est pas pour toi. 

Le business de GW c'est la fig de qualité c'est pas faute de le rabâcher. Si ça t'intéresse pas d'avoir de belles figs, GW n'est tout simplement pas fait pour toi c'est aussi simple que ça."

 

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si ce que j'achète au début est directement jouable dans de bonne condition peu importe le nombre de figurines (je pensais avoir été clair là dessus).

 

Après niveau business la figurine de qualité ça se pert quand même , c'était le cas avant plus maintenant. Puis si la figurine c'est que pour faire joli pourquoi ne pas fournir les scénarios gratuitement au lieu de les vendres pour la somme modique de 60 euros? .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te suis entièrement sur quasiment tout sauf une chose, les pesteux sont alliés à Nurgle mais pas inféodé. Tu as lu le livre ? le verminarque qui les dirige deteste les nurgleux et essaye de les enfler plusieurs fois. je pense que thématiquement c'est plus facile de les regrouper en terme de sortie (pesteux/nurgleux sur ghyran c'est raccord).

Bref pour moi ils sont autant alliés que des GDC de Tzeentch et de Khorne quoi.

 

Là ou je te suis c'est sur les factions V8 clairement torturées par EoT, les elfes noirs sont l'exemple le plus criant. effectivement, pas moyen de savoir si les furies vont devenir gentilles ou si (comme je l'espère) elle se battrons pour le chaos, pareil pour Morathi avec l'espoir d'un culte de Slaneesh. Mais du coup on est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wallach :

 

Pour du directement jouable :

1 : rien ne t'empêche de jouer à petit format à Battle V8/AoS/40k. Tu prends un bataillon et ptêtre un petit truc à côté, tu t'en tires pour 100 balles et t'as de quoi jouer entre 500 et 1000 point.selon les armées. 

2 : les starter GW sont justement là pour ça. T'achètes dark vengeance, age of sigmar ou l'ile de sang, t'as 2 armée très sympa pour un très bon prix. A 40k t'as aussi Deathstorm et Stormclaw qui sont intéressants financièrement, qui sait avec un peu de chance GW fera des starters similaires pour AoS.

 

Pour la qualité des figs GW, euh ils sont inattaquables là-dessus. Les kits plastiques depuis 3,4 ans sont presque tous superbes. On a le droit de pas aimer un truc de temps en temps, moi même c'est mon cas, mais niveau finesse et qualité de sculpture c'est du très haut niveau. Encore dernièrement l'Adeptus Mechanicus était une grosse claque par exemple.

Et pour les scénarios, bah oui ils en font un bouquin ils te le vendent c'est normal. Niveau gratos ils t'ont déjà filé les warscrolls  ;) .Après la grosse tendance que ce soit à 40k ou maintenant AoS c'est bien "prenez les figs que vous aimez et jouez avec sans prise de tête". Ca montre bien que l'accent est mis sur les figs et non pas sur les règles/le jeu compétitif qui passe de plus en plus au second plan.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref pour moi ils sont autant alliés que des GDC de Tzeentch et de Khorne quoi.

 

 

 

C'est clairement expliqué dans un des bouquins que la rivalité existe toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ton raisonnement qui est peu fondé ( je m'abstiens de dire stupide comme tu l'as fait) . L'historique permet de jouer en moyenne avec 50-100 figurines pour 40 - 80 euros . Ok pas l'historique ?

 

 

Désolé Wallach, mais ton raisonnement est plus que spécieux. J'ai déjà indiqué pour ma part que je comparais des choses comparables, c'est à dire des valeurs. Chez moi, 50€ 10 figs est plus cher que 45€ 10 figs est encore plus que 23€ 10 figs. Donc si GW est cher (ce qui est le cas), PP c'est hors de prix.

L'argument qui consiste à dire "y en faut moins" est une tromperie et rien d'autre. Warmachin c'est un jeu de tournoi, de combos et de métagame. Ca veut dire que si tu veux être un poil compétitif (la base quoi) ben tu passes à la caisse. Le système revoit le méta au fil des parutions et si tu alignes la même compo en permanence elle sera connue et contrée aisément (cf DBM, ADG ou magic pour ce genre de logique).

Perso j'ai rien contre PP je préfère le préciser.

 

Pour l'histo, je pense que tu oublies certains éléments :

1- tu n'alignes pas ce que tu veux et tu disposes d'effectifs connus et fixés par la réalité histo. Tu veux sortir la phalange thébaine ben y te faut du monde quoi qu'uil arrive. Tu veux jouer une armée consulaire tu sais ce qu'il te faut en légionnaires, alliés et cavalerie...

2- l'histo est vite consommatrice de figs. Un simple exemple, du prussien 1806, c'est pas du prussien 1814 et aucun rapport avec du prussien 1870.

Donc en histo il faut vite bcp de figs. Les fabriquants en 28mm sont directement concurrencés par du 15/10 voire 6mm et comme y a pas de copyright sur les périodes, autant te dire que la concurrence existe.

 

Pour Mantic, leur seule solution pour espérer survivre c'est d'attaquer GW sur les prix. Vu la qualité des figs vaut mieux d'ailleurs.

 

Dernier point, une grosse boîte a des charges qu'une petite n'a pas, en personnel notamment, donc il vaut mieux éviter de sortir des arguments d'autorité non démontrés en la matière.

 

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, il ne se mélangent d'ailleurs jamais à part pendant la bataille finale ou ils ne suivent d'ailleurs pas le même objectif, les nurgleux voulant cdorrompre le Val caché ou est Alarielle et le Verminarque qui essaye de la transformer en rat avec le trezième sort, j'imagine pour qu'elle soit corrompue mais pas par Nurgle, par le rat cornu, et niveau influence démoniaque, c'est pas la même si le ratton coupe l'herbe sous le pied du grand père.

 

ça m'ennuie de demander à tout le monde si il a lu les bouquins mais bon, si personne ne le fait, c'est sûr que personne ne comprendra (c'est général hein, je ne vise personne pas taper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Et bien  alors si on se base sur ce critère la figurine GW reste très cher car un prix résine ou métal pour un matériaux plastique . Et qui plus est vu l'ampleur de la société le cout de fabrication doit être quand même vachement moins important qu'une petite boite. Merci donc de convenir indirectement que le prix GW est abusif...

 

2) Alors si il faut pas dire que les figurines de stormcast sont pas original parce blabla subjectif tout ça tout ça , soit prier d'en faire de même avec les figs king of wars . perso j'ai des nains du chaos ils sont très bien, les golems sont réussi aussi et les catapultes squelettes sont pour ma part plus réussies que GW . Est ce subjectif? Oui tout à fait mais je ne comprends pas pourquoi ce qui s'applique à l'un de n'applique pas à l'autre. J'ai jamais été fan du deux poids deux mesures...

 

3) En général les boites créent les règles et d'autre boites s'occupent de faire les figurines. il me semble que tomahawk ne fait pas de figurine.

 

 

1) Je t'invite encore une fois à allez voir la concurrence alors...

 

2) Je parle pas d'originalité mais de qualité de la figs clairement, Privater Press,GW Corvus Belli ( listes non exhaustives....), ont des figurines clairement au dessus de Kings of war et forcément  sur le prix ça ce voit.

 

3) Et ?

 

Sinon je rejoins Mumakill666, et j’arrêterais les frais la.

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'histo, je pense que tu oublies certains éléments :

1- tu n'alignes pas ce que tu veux et tu disposes d'effectifs connus et fixés par la réalité histo. Tu veux sortir la phalange thébaine ben y te faut du monde quoi qu'uil arrive. Tu veux jouer une armée consulaire tu sais ce qu'il te faut en légionnaires, alliés et cavalerie...

2- l'histo est vite consommatrice de figs. Un simple exemple, du prussien 1806, c'est pas du prussien 1814 et aucun rapport avec du prussien 1870.

Donc en histo il faut vite bcp de figs. Les fabriquants en 28mm sont directement concurrencés par du 15/10 voire 6mm et comme y a pas de copyright sur les périodes, autant te dire que la concurrence existe.

 

non pas forcemment ! J'ai peur que le wargame historique soit méconnu...

Joue DBM par exemple (petit frère de DBA) ; tu peux choisir tes troupes (selon une liste, comme un codex, à part que tu en as des dizaines sur toute la période antique...), jouer avec le nombre de points que tu veux (donc entre une vingtaine de socles et une centaine si tu veux), ca coute rien (15mm de moyenne qualité, trouvable chez plusieurs fabricants), les décors sont vite faits à cette échelle, tout tient dans une petite boite....et les règles sont si simples qu'un enfant de 9 ans peut les manier (vu)...

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcemment ! J'ai peur que le wargame historique soit méconnu...

Joue DBM par exemple (petit frère de DBA) ; tu peux choisir tes troupes (selon une liste, comme un codex, à part que tu en as des dizaines sur toute la période antique...), jouer avec le nombre de points que tu veux (donc entre une vingtaine de socles et une centaine si tu veux), ca coute rien (15mm de moyenne qualité, trouvable chez plusieurs fabricants), les décors sont vite faits à cette échelle, tout tient dans une petite boite....et les règles sont si simples qu'un enfant de 9 ans peut les manier (vu)...

 

 

 

Tout à fait d'accord, mais je continue à penser qu'on ne peut comparer les boites qui produisent de  l'historique aux boites qui produisent du wargames  sur des univers imaginaires ( qui elles ont besoin d'une équipe de création que ce soit pour l'univers,pour le look de leurs figs et pour les rêgles...)

 

Et en passant l'historique c'est excellent ^^ 

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

Mouai niveau prix, RH avec des KS qui te sortent des fig à 15$ les 5 donc 30$ les 10, en résine. En euros ça donne donc... 26€80.

En terme de comparatif:

Les soeur repentia pour 10, ça donne 41€67.
Les soeur Dravidians de RH, clairement du proxy: 27€69. Si on ne fait pas le KS 41€09.

Bon, on est proche en prix hors KS, mais se seront 10 figurines différentes, voir, modulable...

Si on compare les soeurs:

63€35 chez GW, et chez RH, bah comme celles du dessus :/.



Si RH peut faire ce genre de prix, je vois mal comment GW avec sa distrib et son public ne pourrait pas être moins cher. D'ailleurs ils n'ont pas leur propre "fonderie" chez RH, donc encore plus de frais secondaires!

 

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais exemple que DBM, jeu de tournoi par exemple et de combo au métagame revu régulièrement au fil des versions. Autant te dire que celui qui jouait du scythe, du hun ou toute autre armée de cav légère a pleuré quand la règle les a revu à la baisse and so on selon les catégories de troupes.

 

Le 15mm n'est pas si bon marché qu'on peut le penser, n'oublions pas que l'on met plusieurs figs sur un socle, n'oublions pas non plus que certaines armées sont très populeuses. A la rigueur, DBA est vraiment peu cher à pratiquer.

 

Quant à la simplicité de DBM????? peut être sur le papier, mais pour avoir vu les membres de mon club s'entraîner dessus très sérieusement et très régulièrement, je ne suis pas sûr qu'ils seraient d'accord.

 

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai niveau prix, RH avec des KS qui te sortent des fig à 15$ les 5 donc 30$ les 10, en résine. En euros ça donne donc... 26€80.

En terme de comparatif:

Les soeur repentia pour 10, ça donne 41€67.
Les soeur Dravidians de RH, clairement du proxy: 27€69. Si on ne fait pas le KS 41€09.

Bon, on est proche en prix hors KS, mais se seront 10 figurines différentes, voir, modulable...

Si on compare les soeurs:

63€35 chez GW, et chez RH, bah comme celles du dessus :/.



Si RH peut faire ce genre de prix, je vois mal comment GW avec sa distrib et son public ne pourrait pas être moins cher. D'ailleurs ils n'ont pas leur propre "fonderie" chez RH, donc encore plus de frais secondaires!

 

Les soeurs de bataille GW ne sont pas un bon exemple pour faire des comparaisons, ce sont de vieilles références que GW a ressorti du placard avec un prix pour le coup là oui abusif.

Si tu compares les vestales de sang aux furies (kit plastique récent), là on est dans le même ordre de prix (40,45€ les 10)

Ca confirme une fois de plus que les marques qui font de la belle fig, dont Raging Heroes fait partie (même si perso j'ai été un peu déçu des figs commandées chez eux), se tiennent au niveau du prix contrairement à la croyance répandue qui voudrait que GW soit de "gros voleurs" par rapport à la concurrence.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais exemple que DBM, jeu de tournoi par exemple et de combo au métagame revu régulièrement au fil des versions.

 

Quant à la simplicité de DBM????? peut être sur le papier, mais pour avoir vu les membres de mon club s'entraîner dessus très sérieusement et très régulièrement, je ne suis pas sûr qu'ils seraient d'accord.

 

Mumak

1. rien ne t'oblige à faire du tournoi (je n'en fais pas); que le métagame soit revu régulièrement est plutôt une bonne chose (pas de jeu figé), quand à "régulièrement", faut pas pousser (comparé à GW par exemple)....

 

2. les membres de ton club devraient pas être très motivés, ou trop habitués à des jeux qu'ils font mécaniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand tu aimes l'histo, tu joues pas à DBM, éventuellement à la WRG7. DBM est calibrée tournoi pour l'approche histo on repasse.

 

Quant à revoir le méta en histo WTF???? A la rigueur certains systèmes te conviennent plus que d'autres mais au sein d'un même système il n'y a aucune raison de modifier le méta sauf à relancer l'intérêt en tournoi. Et quand le méta est revu en histo c'est des armées qui partent au placard parce qu'elles ne sont plus compétitives.

 

Les mecs de mon club étaient des tournoyeurs réguliers, donc ils s'entraînaient sur une règle exigeante en matière de compréhension et lisibilité des paramètres tactiques.

 

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.