Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

il est clairement vrai qu'il est difficile de donner des interprétations à la baisse de CA. On sait que nous évoluons sur un marché de niche et que le renouvellement de la population des joueurs ne compense certainement pas les départs. C'est flagrant en histo où la moyenne d'âge doit frôler les 50 ans dans pas mal de clubs non dotés de sections med-fant ou futuriste. Le JDR a pris lui aussi une sacrée claque depuis l'âge d'or du début des années 90.

Certes les jeux de plateau ont énormément évolués mais le jeu de fig reste encore assez confidentiel et réservé à des vrais passionnés que nous sommes.

 

Quelle que soit la politique de GW, je pense que nous n'avons rien à gagner à ce que cette société se plante. C'est après tout une locomotive qui tire ce secteur vers l'avant et pousse la concurrence à être dynamique et inventive. Je suis assez curieux de voir la suite. Pour l'instant je teste avec un regard neutre AOS en espérant que ce système me plaise car j'avoue que cela ne m'a pas l'air si mal fichu en définitive. Cela ne m'empêchera pas de continuer à jouer en V8 bien sûr.

 

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les concurrents directs de GW semblent se porter bien, eux. Alors, même si le prix n'ai pas le facteur principal de la baisse du CA de GW, on peut se demander pourquoi il y a cette baisse chez GW alors que PP, qui est relativement cher aussi, se porte mieux que GW.

C'est certainement dû à la politique générale de GW qui fait que le client à l'impression de se faire enfiler.

 

Si je me base sur ce que je lis et sur ce que j'ai lu ici, certains joueurs qui ont arrêtés sont en passe de reprendre, mais les joueurs qui ont le sentiment de coup de poignard dans le dos n'ont aucune intention de tenter l'aventure.

C'est bien trop vague et non représentatif de se baser sur ce qui est dit ici pour faire des affirmations aussi clair sur cette nouvelle mouture. 

 

Et je ne pense pas que GW aurait gagné ou gardé son terrain fertile en baissant les prix, mais c'est sûr que leur politique et leur montée des prix a eu un effet néfaste sur leur CA. C'est plus un tout qui aurait amené GW là où il en est aujourd'hui.

 

 

 

Mumak: 

Même si je trouve qu'il y a de bonnes idées dans ses nouvelles règles, il y a vraiment un sentiment de "pas fini". Depuis de nombreuses années, GW fait des règles de plus en plus mal fagotées. L'excuse "on fait des figurines avant tout, les règles sont un bonus" de GW montre un manque flagrant d'implication mal dissimulé derrière une excuse bidon, le tout pour baisser les coûts là où ils le peuvent au détriment du joueur.

 

---

 

En conclusion, c'est tout ses petits "trucs" qui font que le clients (en majorité des joueurs) n'a plus confiance en GW et que leur CA baisse.

PP montre plutôt un intérêt pour ses joueurs et a une politique beaucoup plus clair que GW. Ce qui lui réussi visiblement.

 

 

Je me montre un peu catégorique, mais je pense que cela n'est pas loin de la vérité. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jay: PP se porte mieux que GW?

Je ne dispose d'aucun chiffre précis concernant PP. Tout ce qu'on connait il me semble, c'est le classement de vente des jeux chez les indépendants aux US... Or 40K et x-wings s'y vendent mieux que warma, et les boutiques des indépendants sont loin de représenter la majorité des ventes de figurines de GW.

Donc je pense que PP doit bien se porter, je pense qu'en effet, pas mal de déçus de GW sont passés chez eux, mais de là à dire qu'ils seraient florissants quand GW serait sur une pente catastrophique et inéluctable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PP n'est pas en perte de CA et j'ai dis visiblement. Donc, même si PP reste constant, c'est toujours mieux se porter que GW qui baisse.

 

Tu as très mal interprété mes propos.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des années de ça, j'ai acheté mes premières escouades tactiques space marine qui venaient de sortir, avec les marines modulables et tous, le rêve !

 

90 FRANCS.....

 

J'en ai racheté une boite l'année dernière pour mon gamin à 30€ je crois, mis à part quelques nouvelles pièces, y'a quasi rien de plus, j'ai franchement eu l'impression de me faire enfler.

 

Je suis commerçant, et par expérience, je peux vous dire qu'un client qui a l'impression de se faire enfler, il ne revient plus....

 

Pareil, le gars qui a investis dans pleins de pitous et qu'il ne sait pas s'il va pouvoir les garder, le gars qui a pleins de bouquins obsolètes, ce gars là risque fort d'avoir l'impression de s'être fait enfler....ça risque de faire beaucoup de déçus pour peu de nouveaux.

 

Et , en passant, je sais de sources sures que 3 magasins de ma région (59) considèrent aos comme un flop : les boites restent là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Et , en passant, je sais de sources sures que 3 magasins de ma région (59) considèrent aos comme un flop : les boites restent là. 

je confirme pour le nord : dans les magasins, c'est une catastrophe, et pour les clubs du coin, le débat consiste à savoir si on vend ou si on recycle pour KOW ( aussi l'arrêt battle, pour se concentrer sur un jeu déjà joué)

représentatif ? impossible à dire. on verra sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le_docteur : AoS te permet toujours de jouer avec tes figurines. GW a sorti les warscrolls pour toutes ses refs, qui sont dispos gratos, et le soclage peut être rond ou carré. Je suis entrain de me faire des figurines AoS, pourtant crois bien que mes vieilles refs que j’avais gardées, je vais les jouer !

A noter que le coup du "tu peux continuer à jouer en v8" a ses limites, il suffit de voir certaines nouvelles sorties (bah rien que les Sigmarites) pour voir que les nouvelles figurines, toutes belles toutes neuves, n'ont pas de règles v8. Pour l'instant ça passe car Games nous sort que du chaos mais quand une nouvelle bestiole HE ou HL sortira et qu'on aura que ses règles AoS ...

 

Parce que bon warhammer vivait aussi (et un peu trop) sur le fait qu'on savait que les vieilles figs allaient être refaites tôt ou tard. Là je crois que les lanciers hauts elfes on peut s'asseoir dessus, tout comme les breto (j'espère sincèrement me tromper et que GW sorte des breto/impériaux en armures super classes. Mais pour l'instant rien ne me permet de savoir qu'ils vont le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour info ces dernières années la tendance a plutôt été de fermer des boutiques que d'en ouvrir. Leur but semblait être de n'avoir plus que des boutiques rentables. Ils prévoient seulement à partir de l'année prochaine de se lancer dans l'ouverture de nouvelles boutiques, d'après le dernier rapport financier, dont certaines qui vendraient également d'autres produits de leur franchise.

 

Moi je disais juste ça parce que régulièrement sur leur site ils parlent de l'ouverture d'une d'une nouvelle boutique à machin-truc, puis deux semaines plus tard à bidule-chouette. Après peut être effectivement qu'ils en ferment plus qu'ils en ouvrent, mais en tout cas c'est sûr qu'ils en ont ouvert pas mal sur la saison 2014-2015

 

ps: par ailleurs, j'avais été effectivement agréablement surpris du revoir les dryads reconditionnées à moins chères qu'avant (3e de plus pour 4 figs en plus si je me souviens bien)

 

 

Je ne peux que te pousser à lire ca : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233635.

Regarde ouverture/fermeture des magasins. Tu auras une surprise quant aux 'ouvertures en folie'.

 

->

Et pour les magasins : 

UK,  Closed 10, Open 10 -> 0 nouveaux/enlevés

North America,   6 & 9 -> 3 nouveaux

Europe : 10 & 6 -> 4 enlevés

Australie : 7 & 4 -> 3 enlevés

Asia :  1 & 1 -> 0 nouveaux/enlevés

 

Soit 4 magasins en moins cette années.

 

Ben, désolé de m'être trompé les gars. Je disais juste ce que j'avais l'impression qui se passait... Du coup, merci pour l'info. Après faut pas pousser non plus, j'ai jamais parlé "d'ouverture en folie"...

 

ps: bon, je sais pas si c'est trop le lieu pour ça, mais j'avais commandé des figs pour compléter mes armées O&G et Elfes sylvains, elles sont arrivées, et je n'ai pas de socles du tout pour mes cavaliers sylvains... C'est un peu la loose quand même... Par contre ils m'ont offert un pin's....  Je vais aller râler au magasin GW à côté de chez moi où ça avait été livré, ça sera sûrement arranger, mais quand même ça craint


je vous coupe sur le sujet du moment pour relever quelque chose d'important a mes yeux et qu'a soulever asmodai:

_après l'IR, je me suis accorder un repos en famille avec des vacances, je plonge a nouveau le nez dans WB.

et la, meme les rumeurs sur la V9 les plus pessimistes n'avaient pas prévues cela, age of sigmar est vraiment un nouveau jeu en fait!.

je récapitules: je jettes tous mes livres d'armée (toutes les armées , monstrus arcanum, tempete de magie, et les end of time , cela fait du pognon ) et ne dites pas, tu les as quand meme pour la collection!.

en plus de cela, mes 11 armées peintes et soclées carré ne servent plus a grand chose car le nouveau systeme de jeu n'est plus adapté a ma collection.

j'achetai  beaucoup de fig GW avec une armé complète chaque années depuis un bail!!, des milliers d'euros que GW ne veut plus au profit de jeunes joueurs compulsifs.

je doit dire que je suis dépité / dégoutté/en colère............ .

bien sur , vous me direz :

- joue a AOS, franchement BOF!!!!!!,

-joue en V8 , avec des potes, oui, mais quid des nouveaux joueurs et des nombreux tournois que je faisait chaque année, de plus, avec le temps, mes potes arrêterons surement pour un autre jeu praticable en tournoi, la finalité d'un jeu de stratégie pour moi!!.

en plus, a mon avis, un pan des références GW sont vouée a disparaître car les gens ne les achèterons plus, GW ne les fabriqueras plus du coup!.

_joue avec tes armés qui le peuvent a KOW, oui, mais mes armées ne sont pas vraiment équilibrées pour ce jeu , sans compter les figs obsolètes voir les armés, en plus, faire de tournois KOW, je sais pas trop!!!

 

je ne sais vraiment pas quoi faire, et suis dérouté , surtout si les gens commencent vraiment a jouer a AOS, ce sera la fin d'un monde!!!!!

 

je ne pense meme pas finir mes GDC alors que j'était en train de finir la peinture de cette armée qui est magnifique!!!!

 

 

quoi faire maintenant??????? c'est vraiment une question cruciale, surtout que je peint 4 h par jour en moyenne, je suis dépité.

 

l'instance "officielle" qu'est l'ETC a tranché pour 2016, mais après???? les tournois suivrons ils ou passerons ils en format AOS ??

 

 

appel d'un joueur en détresse!!!!

Partir sur une philosophie zen du genre, rien est éternel, tout n'est que changement....

Non sérieusement je te comprend, moi j'avais recommencé à m'acheter du battle il y a quelques temps, je ne faisais pas du tout attention à ce qu'il se passait, et je suis en peu vert. Ca fait 20 ans que je connais battle quand même, j'aurai jamais cru que ça allait disparaitre...

Pour tes GdC, si j'étais toi je les finirais. Ils te font plaisir alors fini de te faire plaisir, et au pire tu te feras de temps en temps des parties à droite à gauche avec même si c'est pas au rythme que tu voudrais. C'est ce que je ferai en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Soit 4 magasins en moins cette années.

 

Ben, désolé de m'être trompé les gars. Je disais juste ce que j'avais l'impression qui se passait... Du coup, merci pour l'info. Après faut pas pousser non plus, j'ai jamais parlé "d'ouverture en folie"...

 

 


 

 

Oh y'a pas de soucis je pense, on ne peut pas se tenir au fait de toutes les infos (surtout que parfois elles se contredisent ou on a aucune idée des sources).

 

Ton "impression" est toutefois assez répendue je pense car découlant directement de la "propagande" de GW... il ne faut pas oublier que c'est une  "grosse" boite (en tout cas dans le sujet qui nous intéresse) et qu'il convient donc de faire le tri sur les infos qu'elle veut bien divulguer et le son de cloche qu'elle veut bien donner... la plupart du temps ce n'est rien de plus que de la pub et de l'auto-satisfecit destinées à leurrer les gens.

 

Soyons clair, GW est encore le géant du secteur et est loin d'être en difficulté, ils ont encore de la marge... toutefois ça fait plusieurs années qu'on dit ça et ça ne fait que continuer d'annnée en année...

 

Car s'il y a bien une chose qu'on a, c'est les bilans (2 fois pas an...ou 3 je ne sais plus) et si on peut constater une chose c'est bel et bien que le CA baisse à chaque fois. Bien sûr, c'est habillé avec du verbiage très "corporate" à base de, restructuration, baisse des coups,... il n'en ressort que GW brasse de moins moins d'argent tous les ans alors que le marché est en croissance constante depuis des années (avec multiplication des offres et de la concurrence).

 

On a bien l'argument de "GW boite bien gérée" la preuve ils ont augmenté les dividendes de leurs actionnaires... sauf que pour se faire ils ont soldé 1/3 de leur cash la dernière fois... alors même que beaucoup disaient que la principale force de GW était d'avoir pas mal de cash à disposition :good: . En clair, l'argent rentre moins mais pour verser des dividendes ils ont tapé dans le bas de laine.

 

Alors qu'on puisse ignorer se genre de chose, en s'arrètant à la surface, après tout rien de blâmable...il faut quand même s'intéresser à ça régulièrement pour trouver les aspérités.

 

Par contre si on en a connaissance mais qu'on fait l'impasse dessus pour défendre la politique de GW...on est pas loin du sophisme :wink2: .

 

@Thorstein : oui ils le disent dans le dernier truc du CE... mais bon c'est aussi la limite de l'exercice, ils sont à la fois obligés de divulguer des chiffres pas forcément à leur avantage tout en chantant une ritournelle à leurs investisseurs, actuels et futurs... ils ne peuvent pas dire "c'est la zône on est en train de sombrer, certains clients sont fous furieux, la concurrence nous tâlonne voir nous double alors qu'on dominait le secteur depuis prêt de 20 ans et on a pas d'idée pour arranger ça à part fermer les magasins, augmenter (encore) le prix des pots de peinture et nous tirer avec la caisse :evilgrin: ".

 

Non ils vont dire "tout va bien, on a gagner plein d'argent en "dégraissant" à fond l'entreprise (l'investisseur aime ça :fear: ), on va innonder le marché avec notre nouveau jeu révolutionnaire tellement en avance sur les concurrents et attendu par des hordes de clients déchainés...tellement qu'on va certainement être obligé d'ouvrir des magasins partout dans le monde pour répondre à la demande"... tiens d'ailleurs c'est presque au mot prêt ce qu'ils disent dans le rapport du dernier CE...

 

Mais bon à mon avis s'ils avaient des "méga" chiffres à donner ils ne s'en priveraient pas et feraient l'impasse sur le blabla cosmétique...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me plante pas le dernier rapport du CEO de GW dit bien qu'ils veulent ouvrir de nouveaux magasins.

Oui 30 de mémoire dont de nouveaux type de magasin en essai (j'ai pas bien pigé le concept) et pas mal de magasin avec un seul gars pour les "marchés en développement".

En fait ils ont fermé beaucoup de magasins tout en continuant d'en ouvrir d'autres. Et c'est clairement l'europe de l'ouest hors GB qui en a fait les frais. 

 

Ça me fait penser quand on parle de PP et autres boites. On voit GW de nos yeux de français. On a clairement pas une vision globale de la position de ces entreprises dont GW dans le monde. Si cela se trouve la France ne représente qu'une infime partie des chiffres d'où une traduction de plus en plus bâclée (perso je suis passé en full anglais mais je comprend que ce soit difficile pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Edmak le problème des traductions etc est le même dans les autres pays d'europe : Allemagne, Italie, etc... (je sais même pas si dans certains la traduction n'a pas été purement et simplement abandonnée).

 

Alors d'accord on va dire la France c'est rien, l'Allemagne pas grand chose, l'Espagne et l'Italie c'est des traînes misères etc... sauf qu'un rien plus un rien au final on fini par dire que l'europe continentale c'est rien.

 

On ne va pas parler de l'Asie, c'est quasi pas diffusé hors Japon mais il me semble que c'est assez confidentiel.

 

En gros ne sont important que l'UK et l'Amérique du Nord si on suit cette ligne... sauf que bon c'est qu'en même aux USA que X-wing est devenu premier devant 40K et que Battle n'était même plus dans le top 5 des ventes depuis plusieurs années.

 

Puis bon, quand le CE donne ses chiffres ils sont globaux, donc si c'était un phénomème franco-français si peu important ça ne se sentirait pas sur le CA... et j'aurai même tendance à penser que les chose sont pires en Amérique du Nord car là-bas GW doit faire face à ses concurrents diffusés dans la langue locals alors que chez nous beaucoup ne sont pas traduits voir tout simplement pas diffusés (et soyons sérieux +3 magasin au USA cette année, vue l'étendue du pays, ça et rien c'est pareil, niveau renforcement du "maillage" c'est assez anecdotique... et partout ailleurs ça a soit pas bougé soit baissé).

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé au tout anglais. Ce n'est pas pour cela que je trouve le franglais séduisant. Cela reste ultra moche et pique les yeux.

Je me demande d'ailleurs quel était leur but en sortant des LA "collector" notamment pour les nains, sans doute pour d'autres LA, alors que AdS devait être dans les cartons et qu'ils savaient que tout allait Peter dans le vieux monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ailleurs quel était leur but en sortant des LA "collector" notamment pour les nains, sans doute pour d'autres LA, alors que AdS devait être dans les cartons et qu'ils savaient que tout allait Peter dans le vieux monde...

Un projet comme AOS se prépare des années à l'avance. Ils ne vont pas arrêter totalement les sorties pour Battle (qui elles étaient encore prévues avant) pendant ce laps de temps. On dit déjà que Battle était abandonné, mais si en plus, ils ne sortaient rien durant le temps de développement de AOS, ça aurait été encore pire. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet comme AOS se prépare des années à l'avance. Ils ne vont pas arrêter totalement les sorties pour Battle (qui elles étaient encore prévues avant) pendant ce laps de temps. On dit déjà que Battle était abandonné, mais si en plus, ils ne sortaient rien durant le temps de développement de AOS, ça aurait été encore pire.


Ils auraient pu juste sortir le LA sans faire en plus de livre truc "collection limitée" plus cher tout en sachant que tout ce qui est dedans sera obsolète sous peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu juste sortir le LA sans faire en plus de livre truc "collection limitée" plus cher tout en sachant que tout ce qui est dedans sera obsolète sous peu

Je suis assez partagé à ce niveau. D'un côté oui GW continuait à vendre des produits qui seraient bientôt "non soutenus", de l'autre j'aurais peut-être pas été contre un LA breto avant la fin de warhammer, et ceux qui continuent à jouer en v8 sont peut-être bien contents d'avoir un LA nains collector (il est vraiment collector maintenant :D).

Après tout rappelons que les figurines ne sont jamais "obsolètes", ni les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout rappelons que les figurines ne sont jamais "obsolètes", ni les règles.

 

 

Oui c'est sûr. Mais quand certains n'auront plus d'adversaires pour jouer, comment feront-ils?? C'est à ce moment là qu'on pourra dire que le jeu est obsolète? Et d'autres diront que "non le jeu n'est pas obsolètes parce que j'ai encore des adversaires". 

Si c'est comme ça qu'il faut prendre l'obsolescence du jeu, alors dans mon coin, MoW et Mordheim sont obsolète. Et c'est pourtant les jeux abandonnés par GW les plus joués. La question est de savoir combien de temps Battle va tenir...

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le_docteur

Sincèrement tu devrais essayer de relativiser et te recentrer.

Pourquoi passais tu du temps à peindre et à jouer à warhammer ? Pour le plaisir j'imagine ?

Et pour toi il semblerait que la finalité de ce plaisir soit de se confronter aux autres dans des tournois.

He bien il n'y a aucune raison que ceci tout ceci change. Keep cool !

 

Tu vas pouvoir continuer de trouver des figurines sans aucuns problème. Que ce soit dans l'occasion ou auprès de sculpteur indépendant qui se développe de plus en plus en plus. Ce sera un tout petit peu moins simple que d'acheter auprès de GW ; mais le plaisir sera renforcer, car il n'y a rien de mieux que le digging :-) ( mes amis DJ me comprendront)

Tu n'auras aucun mal à trouver de la peinture pour continuer de peindre.

De même tu n'aura aucun mal grâce à internet à trouver des tournois et des joueurs dans ta région.

Regarde Blackhammer, il y a de plus en plus en plus de tournoi qui tourne sur ce système. La communautée s'agrandit avec de plus en plus de joueur en Belgique. Alors que le système est déconnecté des nouveauté GW depuis un moment, et prends de plus en plus de liberté, avec même des réf qui n'existe pas chez GW. A faire en conversion ou en trouvant d'autres sculpteurs.

 

Dans 30 ans les joueurs viendront à manquer, c'est sûr; rien n'est éternelle et tout comme les collections de timbre ou de petit train, warhammer fera un jour son temps;

mais tu pourras toujours jouer avec tes petits enfants, arranges toi pour avoir un placard avec tout le matos pour jouer (règle, livre d'armée matos et fig) Ainsi quand tu sera grand père et que des ptit enfants ouvriront le placard ils pourront se lancer dedans si ça les chante avec les yeux pleins de magie.

 

De toute façon honnêtement GW faisait de la merde depuis un moment.

Je pense que le fait qu'ils arrêtent Battle est une bonne chose si la communauté ne se laisse pas abattre et arrive à rebondir !

Aussi @le_docteur tu as 2 choix, soit tu déprimes et tu met au placard tout ce temps et cet argent investi ces dernière année. Soit tu ne te laisses pas faire et tu redouble d'ardeur. Impliques toi dans les club locaux, organise des tournois fait vivre la communauté. Je sais qu'on vis dans un monde très matérialiste; mais justement c'est une bonne chose d'arriver à éduquer la jeunesse à prendre du plaisir au sein d'une vraie communauté autogérée et non pas sous la coupelle d'une entreprise mercantile. La débrouille est bien plus glorifiante, que le simple acte d'achat. Et le milieux du modélisme et du JDR dont est issue warhammer, c'est avant tout de la débrouille et de l'entreaide. Et aujourd’hui à l'époque des fab-lab des imprimante 3D et des découpeuses laser, la débrouille c'est encore plus fun qu'à la vieille époque ;-) !

 

Cordialement, en espérant sincèrement que 2015 soit le début d'un nouvel âge d'or pour WHFB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la on passe dans le grotesque niveau prix.... 

 

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Fortress-of-Grim-Corruption

 

c'est indécent.... Sans compter le bouquin à 60€... Ils vont faire passer PP pour une chaine discount (remarque c'est peu être la stratégie :D )

 

Et pourtant je trouve PP très (trop) cher déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas indécent s'ils mettent en place un paiement en 10 fois ...
 

Ils ne peuvent pas s'occuper des autres armées avant de produire un truc qui se vendra quasi pas...

Les dingues!

Modifié par asmodail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est même pas la forteresse complète à 900 euros... à la limite on pourrait considérer ça comme le Chapitre SM complet à 9000 euros... on se dirait que c'est pour le "fun"

 

Non ce qui est vraiment effarant c'est le prix du moindre morceau... minimum 80 euros pour une portion de murs ne servant à rien seule et si on veut la porte c'est direct 220 euros... c'est de la folie douce.

 

A ce compte là c'est vraiment rentable d'acheter d'une matériel  pour se monter son propre truc... même si on y passe des heures ça reste une affaire :wink2:

 

Sérieusement, vous pensez vraiment que ça va trouver un public? C'est une vraie question, j'ai un peu du mal à réaliser si des gens sont prêt à mettre ce prix dans des décors.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est même pas la forteresse complète à 900 euros... à la limite on pourrait considérer ça comme le Chapitre SM complet à 9000 euros... on se dirait que c'est pour le "fun"

 

Non ce qui est vraiment effarant c'est le prix du moindre morceau... minimum 80 euros pour une portion de murs ne servant à rien seule et si on veut la porte c'est direct 220 euros... c'est de la folie douce.

 

A ce compte là c'est vraiment rentable d'acheter d'une matériel  pour se monter son propre truc... même si on y passe des heures ça reste une affaire :wink2:

 

Sérieusement, vous pensez vraiment que ça va trouver un public? C'est une vraie question, j'ai un peu du mal à réaliser si des gens sont prêt à mettre ce prix dans des décors.

 

Concernant les éléments de base, la grande porte seule vaut 80, le troncon de mur 20, la petite tour 60 et le fortin du chef 105.

 

Oui c'est cher mais le kit a 900 euros c'est clairement du rêve (il occupe 120cm sur 120cm quand même, je ne vois pas où je pourrais le ranger perso :P )

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les éléments de base, la grande porte seule vaut 80, le troncon de mur 20, la petite tour 60 et le fortin du chef 105.

J'ai vu aucune section de mur achetable pour 20 euros. Ca vient de moi ?

Car sinon ok le pack a 80 euros c'est 4 sections, mais ça reste 80 euros à mettre ^^'

 

(et décidément ya vraiment trop de crânes c'est redondant et inesthétique à force sur les murs je trouve ^^).

 

Sérieusement, vous pensez vraiment que ça va trouver un public?

Non.

 

Et puis c'est une forteresse pour une seule armée, et à peine valable pour les non-khorneux (beaucoup beaucoup de crânes quand même quoi !). A ce prix là autant faire une seule forteresse "neutre mais badass" et vendre des éléments de conversions à côté ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant les éléments de base, la grande porte seule vaut 80, le troncon de mur 20, la petite tour 60 et le fortin du chef 105.

J'ai vu aucune section de mur achetable pour 20 euros. Ca vient de moi ?

Car sinon ok le pack a 80 euros c'est 4 sections, mais ça reste 80 euros à mettre ^^'

 

(et décidément ya vraiment trop de crânes c'est redondant et inesthétique à force sur les murs je trouve ^^).

 

Il y a 18 nouveauté et seulement 12 affichée par page  par défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.