Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 


 

Et , en passant, je sais de sources sures que 3 magasins de ma région (59) considèrent aos comme un flop : les boites restent là. 

je confirme pour le nord : dans les magasins, c'est une catastrophe, et pour les clubs du coin, le débat consiste à savoir si on vend ou si on recycle pour KOW ( aussi l'arrêt battle, pour se concentrer sur un jeu déjà joué)

représentatif ? impossible à dire. on verra sur le long terme.

 

 

 

 

Ben , en fait, regardez l’édition collector d'AOS, il en reste en vente deux mois après sa sortie, alors que EOT était épuisé un ou deux jours après sa sortie.......bizarre non!!

En  Alsace, beaucoup de gens sont circonspects et attendent (espèrent) de voir, mais même si AOS est fun pour une partie rapide, l'adhésion n'est vraiment pas la en fait!.

Et ce par des peintres et des joueurs!!!

Etant coupé géographiquement de la France (les Vosges c'est chiant a passer sauf en train ) pour des tournois, l'est de l'est risque d'être sinistré par les tournois et la motivation des gens...... .

Au fait, dans le GW de stras, beaucoup de références se font rares et sur le net, des vieilles réf disparaissent, attendent ils de finir les stocks et de ne plus produire un certain nombre de fig collectors? CF héros de khorne sur jugg.... .

L’arrêt de la finecast (que l'on nous a vendue comme tellement géniale) est elle programmée? donc les refs qui vont avec?

ou puis je encore  trouver le livre glotkin? , avant qu'il ne soit a 600 euros sur e bay dans un ans???

 

 

 

Au fait, avez vous aussi noté la baisse de qualité sur les peintures depuis qu’elles on changées de nom?.

parce que moi, entre les pots pleins sec en un mois (céramite white, etc.... ) et les dorés / gris armures qui ne couvrent plus..... .

J'ai des pots qui ont 10 ans et toujours nickels!!!

Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, sur Colmar (Alsace) quasi tout le monde a lâché Battle et pourtant il y avait une forte communauté. Une partie est passée sur Hail Caesar et je vais proposer KoW à la rentrée qui leur permet de réutiliser leurs figs encore plus facilement.

 

Perso, je pense que le jour où le site GW est passé d'un site de hobby à un site de vente, la chute a commencé.

 

Bref, même pour les quelques figs GW que j'achète afin de compléter ma liste KoW, je passe par l'occasion (une première pour moi).

 

Il n'y a pas photo. Si tu compares à la politique de communication d'autres wargames, GW c'est des guignoles (et pas les guignoles, ça aurait pu être drôle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tallarns'men: le passage a KOW est il facile? les armées WHB s'adaptes elles biens? ou seulement un certain nombre?

Et au niveau regles, ca va ???

Je ne connais pas du tout KOW en fait..........

et au niveau tournoi?

Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 nouveauté et seulement 12 affichée par page  par défaut ...

Ah oui j'avions pas vu ! ^^

Bon, ceci dit, une seule section de mur c'est ridiculement pas assez, on peut absolument rien faire avec. Du coup je suis pas sûr qu'on puisse la considérer autrement que comme un addon.

(ce qui me fait dire qu'avec 4 sections de murs on fait pas grand chose non plus en fait, je croyais que l'image présentait 1 section mais non c'est 2 sections collées sur le lot à 80 euros...)

 

Trop beau, trop détaillé, trop cher.

 

[edit] Woh Tallarn's Men précise de quel jeu tu parles exactement :D J'ai cru que tu parlais d'AoS jusqu'au passage sur les tournois !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS très bref :

 

J'au lu les règles en 20-30 minutes puis nous avons joué deux parties (en 2h30 avec au minimum 4 tours chacun par partie) sans même regarder une seule fois le livre de règles et en faire tout un débat. Pour quelqu'un qui a un gros passif à Battle, c'est un délice. Le jeu est fluide et plus riche stratégiquement/tactiquement.

 

Evidemment, pour des détails comme les tests de nerfs (genre faut faire plus ou égaler la valeur de nerf ?), on a zieuté la page du pdf et go. On enchaîne les parties et on joue ! Il n'est pas question de jets de dés pour jeter du dés mais vraiment de faire des manœuvres, on est sur un jeu de régiments, équilibré (bêta accessible à la communauté) et qui ne prends pas le joueur/peintre pour un con.

 

Les premiers gros tournois commencent et c'est là que l'on voit la différence. Toutes les armées de Battle ont leur équivalent à KoW tout en rendant des choix inutiles dans la liste d'armée intéressants.

D'un point de vue modélisme proxy c'est du bonheur, on est sur un jeu dit "footprint" (BoW). Joue avec les figs que tu veux même en tournoi officiel (la preuve, ils présentent d'autres marques que la leur dans leur propre livre de règle !) En gros, la taille du régiment indique sa nature, pas les figurines. On peut donc se faire de véritable mini diorama, etc ...

 

*****

 

Pour revenir dans le sujet : L'écoute de Mantic pour sa communauté est un exemple. Ils sont accessibles et encouragent le jeu dans son ensemble.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jay 974, regarde Blood Bowl, ça fait bien longtemps que GW a arrêté le jeux et la vente de figs mais il y a toujours plein de joueurs, de tournois et surtout de gammes alternatives, Battle suivra sans le moindre doute le même chemin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Jay 974, regarde Blood Bowl, ça fait bien longtemps que GW a arrêté le jeux et la vente de figs mais il y a toujours plein de joueurs, de tournois et surtout de gammes alternatives, Battle suivra sans le moindre doute le même chemin. 

BB est un jeu de plateau, cette comparaison commence à devenir ridicule. Pourquoi on ne compare jamais à Confrontation, Conf 4, AT-43, ou Chronopia par exemple?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le stef:

C'est bien ce que j'espère même si je suis pessimiste (ça va devenir une habitude... ah non, c'en est déjà une... ^^). BB, j'ai la chance d'avoir un joueur 40k qui a deux équipes qui est arrivé dans l'asso. Et le jeu est tellement bien que je vais mis mettre avec mes EN et qu'au moins 2 autres joueurs de 40k vont s'y mettre aussi.

 

Mais il y a une réalité qui fait que dans certains coins, c'était difficile de trouver des joueurs... maintenant, ça risque d'être encore plus difficile pour certains joueurs de trouver des adversaires.

 

 

Edit: 

Je suis parfaitement d'accord avec Chéqué. C'est plus facile pour BB, MoW ou même Mordheim que ça ne va l'être pour Battle.

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle survivra de la même façon il n'y a aucun doute à avoir, que ce soit par un report sur KOW pour ceux ayant besoin du support d'une boîte active, et avec des règles maison style les excellentes règles de Blackhammer pour les puristes.

Soit encore mieux si la communautée européenne arrive à travailler de concert et fusionner les diverse initiative (openhammer, armie project, the 9th age etc..) dans un délais assez court  1 an , pondre une V9 qui tournera en tournoi et garage.

(D'ailleurs je pense que la communautée française et le warfo devrait œuvre à cela, mettre en contact les diférente intiative, relever leur différence et essayer de trouver des compromis etc..  Qu'on puisses au final créer un Wiki openhammer avec les règle commune traduite en toutes les langues)

 

Confrontation, Conf 4, AT-43, ou Chronopia n'ont jamais eu le support d'une communauté de la taille de Battle.

C'est le nombre qui fait la force ;)

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que  la, je viens de zyeuter KOW, cela parais pas mal, mais un bon nombre d'unités passent a la trappe (hydre, GDC,TAV etc....) dommage!

Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi, comme je l'ai déjà dit. Sinon, je passe sur KoW, où il sera plus facile de faire venir de nouveaux joueurs et de faire basculer les joueurs Battle dessus sans "perdre" leur collection. Et où, surtout, la politique de Mantic est 100 fois meilleur que celle de GW (qui a hurlé que c'était pas difficile?!? ^^).

 

Je suis pas un fan de la nouvelle mouture de GW, AoS, pour plusieurs raisons déjà citées par beaucoup ici ou ailleurs. Mais j'espère franchement que ça se cassera la gueule méchamment (désolé pour ceux qui aiment et qui veulent que ça marche). Pourquoi me direz-vous! Pas par vilenie, je vous rassure (si si, c'est vrai, je vous jure ^^). C'est parce que j'ai vraiment peur pour ceux qui vont rester que si cette nouvelle mouture est un succès, GW fasse pire en terme de politique commerciale que ce qu'elle fait maintenant (si si, c'est possible, je vous jure ^^).

 

PS:

Le prix de la forteresse complète, heureusement que j'étais assis, sinon je me serais évanouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle survivra de la même façon il n'y a aucun doute à avoir, que ce soit par un report sur KOW pour ceux ayant besoin du support d'une boîte active, et avec des règles maison style les excellentes règles de Blackhammer pour les puristes.

Soit encore mieux si la communautée européenne arrive à travailler de concert et fusionner les diverse initiative (openhammer, armie project, the 9th age etc..) dans un délais assez court  1 an , pondre une V9 qui tournera en tournoi et garage.

(D'ailleurs je pense que la communautée française et le warfo devrait œuvre à cela, mettre en contact les diférente intiative, relever leur différence et essayer de trouver des compromis etc..  Qu'on puisses au final créer un Wiki openhammer avec les règle commune traduite en toutes les langues)

 

Confrontation, Conf 4, AT-43, ou Chronopia n'ont jamais eu le support d'une communauté de la taille de Battle.

C'est le nombre qui fait la force ;)

 

La réponse est dans le message. Combien de possibilités ? Combien de choix ? Combien de clans pour séparer les derniers mohicans de battle ?

 

C'est bien de prendre exemple sur Bloodbowl, mais à part le logo GW - et le fait que les nains ne servent décidément à rien - les deux jeux n'ont absolument rien en commun.

 

 

Je n'ose même pas imaginer le sort atroce réservé au farfelu qui proposerait de mettre Bloodbowl au placard pour le remplacer par un remake fantasy d'un jeu de Mantic. :huh:

 

Et c'est précisément la piste la plus sérieusement envisagée pour l'après-Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je me marre :clap:

 

Ils vont bientôt faire payer les 4 pages de règles gratuites... je dois avouer que je ne comprends plus la logique non plus.

 

Ils voudraient se faire tirer dessus à boulet rouge qu'ils ne feraient pas autrement... remarquez en arriver à ce stade de "malhonneteté" c'est presque un art... ils se la jouent règles et warscroll gratuits pendant 1 mois et poum...sans rien dire ni communiquer, les warscrolls deviennent payant.

 

C'est vrai quoi, il y a un tel plébiscite pour AoS que c'était l'évidence et que c'était bien évidament la chose à faire d'essayer de truander un peu plus de fric aux clients sur un énième truc :cat: ...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info (pour AOS)

Les nouveaux parchemins de bataille sont payants : 0,99€ sur l'application. Décidément je ne cromprend plus la logique....

 

Ils sont pas compris lors de l'achat d'une boite de figs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si mais c'est pour l'Application smartphone de ce que je comprends(le truc sur lequel ils ont fait du teasing les premières semaines... vous savez le truc qui était tellement vague et mal présenté qu'à un moment certains étaient persuadés qu'elle allait servir à faire des listes "équilibrées").

 

Disons qu'à mon sens c'était déjà de l'ordre du gadget et dispensable (surtout) qu'ils faisaient payer l'apply complète, si en plus tu dois payer warscroll par warscroll maintenant, je ne prévois pas un grand avenir à cette apply.

 

edit : grillé

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais que BB est un jeu de plateau mais je voulais dire que si la communauté le veux, Battle existera encore longtemps.

Mouais, Battle était déjà en sérieuse perte de vitesse hein. Pourquoi ceux qui se sont tournés vers autre chose (genre 40k) retourneraient à un jeu qu'ils avaient délaissé faute de suivi et de nouveautés ?

 

AoS ne va absolument pas "relancer" battle, donc au mieux on aura autant de joueurs qu'avant (donc pas trop trop non plus) et au pire (ou plus réaliste tout simplement) on aura moins de joueurs qu'avant, donc encore plus de difficultés à jouer au jeu et à le promouvoir. Et à ce niveau GW a tapé très bas en mettant AoS sur socle rond (hop incompatibilité, si tu commences par AoS aucune chance que tu ailles profiter de battle).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le sais que BB est un jeu de plateau mais je voulais dire que si la communauté le veux, Battle existera encore longtemps.

Mouais, Battle était déjà en sérieuse perte de vitesse hein. Pourquoi ceux qui se sont tournés vers autre chose (genre 40k) retourneraient à un jeu qu'ils avaient délaissé faute de suivi et de nouveautés ?

 

Et peut-être faute de figurines tout court ?

 

C'est bien beau de comparer WHFB à BloodBowl, mais outre les différences vis-à-vis des jeux en eux-mêmes et leurs communautés, il y a tout un aspect industriel derrière.

 

Ressortir une équipe complète demandera typiquement une dizaine de sculptures et autant de moules.

Si on prend les derniers catalogues WHFB en métal, on s'aperçoit très vite que toutes les factions tournaient à plus de 100 références.

http://www.solegends.com/citcat1999/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol,

 

Tout à fait ce qu'on dit depuis le début. Je pense que les "Rules" de base seront gratuites. Les Warscrolls des bouquins suivant ne le seront plus. Ils ont fourni un semblant de gratuité au début mais au finish ca ne le sera plus. Evidemment, pour le marché, c'est pas mal, à la place de vendre un codex à 40 euros, ils vont vendre 1 scrolls à 1 euros. Les gens achèteront le scroll pour "leur unité" et ca permet de combler ceci : "je peux jouer avec 3 types de figurines, ca va me couter 3 euros pour 3 pages à la place de 40 euros le codex. Ils apportent donc une solution là dessus.

 

Games n'a jamais dit qu'ils fourniraient les Warscrolls des futurs livres gratuitement.

 

Vous sentez encore le doigt d'honneur à la communauté et le coup du "c'est gratuit jouez-y" puis "en fait, la boite de base est gratuite" jouez-y mais après va falloir payer.

 

On en est là, est-ce que ca va enfin ouvrir les yeux "aux pros" ? Vous allez devoir casquer 3x plus qu'avant pour beaucoup moins. Ouvrez les yeux, les figurines sont certes jolies, mais il n'y a que ça qui les sauve pour le moment.... Vous devrez payer des bouquins à 60 euros pour faire des scénarios assez pourris et pouvoir jouer avec vos figurines, sans compter avoir les règles des futurs figurines. Vous en aurez trois nouvelles dans ce bouquin --> soit vous acheter le bouquin --> 60 euros soit vous achetez les 3 warscrolls --> 3 euros mais pas de scénarios. soit vous choppez ça sur internet (ce qui va se passer). 3 mois après, vous aurez un autre bouquin pour 3 nouvelles unités --> 60 euros...

 

C'est une optique de marché et une optique différente de ventes. Je ne sais pas si ca va marcher, mais je trouve vraiment la pub du "les règles sont gratuites" à la base pour ensuite dire "on a dit les règles de base hein pas les futurs warscrolls"... :)

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.