Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Bien d'accord avec Edmak, si je n'avais pas ici même affirmé preuves à l'appui que PP est affreusement cher on trouverait encore des posteurs affirmer qu'ils passent chez PP parce que GW augmente ses prix (a priori la contradiction ne les gêne pas). Au passage je rappelle que la config AOS c'est entre 30 et 120 figs. J'ai joué RO à 58 figs (dont 25 gnoblards) et j'ai pas eu le sentiment de jouer sous dimensionné. A ce format tu peux jouer sur des tarifs peu élevés. Je précise au passage qu'en V8 mon format habituel c'est 3000-3500 pts.

Je ne cautionne pas l'ensemble de la politique GW. Je n'aime pas voir 5 figs à 40€ ou des bouquins (certes beaux) à 60€. Mais je sais encore faire la part des choses et faire le tri. Ca fait 20 ans que le GW bashing existe avec des arguments recevables pour certains et spécieux pour d'autres. Perso en tant que client éclairé je sélectionne mes achats.

 

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les warscroll d unité sont gratuits ! Aucune unités n est payante ! Avant il m aurait fallu acheter 13 LA pour avoir la même chose + un livre de règles a 60 .

Et tout le monde rale sur un warscroll de bataillon qui sert a rien a 0,99 ?

Concernant la grande forteresse ca vend juste du "rêve" a ceux qui ont les moyens. Les autres font une recherche sur google et trouveront leur bonheur pour seulement 150. Surtout pour un truc totalement optionnel qui t empeche pas de jouer la même chose avec des legos !
Ah oui surtout que les régles sur chaque morceau de mur sont encore une fois gratuite.... Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

à des critiques sans nuances et où l'on retrouve souvent un petit nombre de personnes qui postent beaucoup.

 
Après Solefik je remarque que tu ne donnes toi-même aucun avis, te contentant de râler sur les râleurs qui râlent. Tu n'expliques rien et ne tente pas de le faire.

Franchement relisez les 80 pages ici : il n y a jamais eu la place a la discution car à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose il se prend forcement les 4-5 même personnes qui rabachent en boucle la même chose.
Donc comme la plupart des gens ne cherchent pas plus loin. Tu sais se sentir agresser car on a oser aimer aos... franchement c est lourd a force.

Après, je comprends que beaucoup n adhèrent pas à tout ca, mais le re-exprimer quasiment tous les jours... passez à autre chose, il parait que kow et warmahorde sont tellement mieu !

 

 

Oui, enfin ça fait écho au classique débat :

- A râle sur les prix GW, en disant que c'est vachement cher, nom d'un p'tit bonhomme.

- B répond que 1) Warmahorde, c'est plus cher pour moins bien et/ou 2) la qualité ça se paye et que les dernières figurines sont les plus belles jamais sorties sorties, et/ou 3) GW fait de la figurine de collection de luxe, donc c'est normal que ça soit cher, etc...

- A répond aux arguments.

- B botte en touche ou ne répond pas, ou partiellement, à A. Du coup cette discussion part dans l'oubli, et une semblable se génère quelques messages plus tard.

 

Revois les discussions avec Souterrien.

 

Bien sûr, la nature des débats peut varier (prix, communication, clientèle), mais globalement, c'est le schéma classique. Je remarque que ceux qui ont fait de longs messages au début où ils détaillaient pourquoi la politique GW les énervait n'ont pas eu de réponse. Je n'ai pas vu non plus de gens pondre des messages comparatifs expliquant en quoi ils trouvent la politique GW cohérente/bonne/adaptée.

 

De plus, ne pas oublier que si la même chose est "rabâchée en boucle", c'est peut-être justement parce que c'est un problème central. Ca me rappelle la justification de la disparition de la rubrique "Missives" du WD (qui étaient en plus des lettres "choisies") : "Devant la redondance de certains sujets..." bah ouais, si ces sujets reviennent systématiquement sur le tapis année après année, c'est p't-être bien qu'il s'agit d'un problème de fond.

 

Enfin, ça serait bien d'arrêter de considérer que si quelqu'un critique GW, c'est parce qu'il déteste GW. Quelque chose que tu détestes ou dont tu n'as rien à faire, tu n'en parles pas. Là ce sont justement des adeptes de l'univers, du jeu, ou de la gamme qui se plaignent que la politique GW qui semble pour eux aller dans le mur (résultats à l'appui), les empêche de s'adonner à leur passion ou détruit ce qui avait fait le charme du jeu.

 

PS : Et ceux qui justifient la FIn des Temps en disant : "C'est parfait, et c'est trop bien, parce qu'il se passe exactement ce qu'il était prévu dans l'univers Warhammer", ça revient pour moi à dire à un enterrement : "C'est parfait que pépé soit mort, c'est exactement ce qui devait lui arriver et qui était prévu dès sa naissance par la Nature".

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Remoraz, faudrait voir à accorder vos violons, jusqu'à maintenant vous nous avez martelé que GW ne désintéressait du milieu associatif ou autre et que leur cible c'était désormais le "casual" jouant dans son garage ou en CH... là par contre la forteresse elle est destiné aux club. Y'a pas comme un soucis?

 

Puis bon, faisant certainement parti des "haters" (je vois pas bien pourquoi en fait vu la thune que j'ai pu mettre chez GW et que je mets encore tous les mois à 40k mais bon... :shaun: ) j'aime assez quand on vient nous dire qu'on rabâche systématiquement les mêmes choses (sans argument, un comble) enlaissant de côté qu'en face on pourrait largement faire le même constat.

 

Pour être franc, je n'aime pas plus que ça revenir et régulièrement redire les mêmes choses... mais j'aime encore moins qu'on transforme la vérité par omission ou de manière sélective.

 

On a les rapport de CE avec le CA qui baisse depuis des années... c'est un fait.

 

On peut dire que le gestion de GW est bonne car ils dégagent encore du bénéfice... mais en omettant pas que c'est uniquement grace à leur restructuration soit coupe dans les coups, baisse de la masse salariale (one man store) etc... et on en a eu l'impact direct, le franglais et les fautes de de syntaxe/coquille etc c'est directement pour économiser sur les relectures etc... et si ça a marché jusque là, de leur aveux même (dernier CE) ils arrivent au bout et il ne va plus falloir compter sessus pour dégager des marges.

 

Niveau commerciale, la politique de GW est mauvaise car leur coeur de métier, vente de fig (et de jeu) leur apporte de moins en moins et la politique de hausse des prix n'y a rien changé, malgré la multiplication des gros kits, des sorties de dex/LA, etc...jusqu'à maintenant toutes leurs tentatives pour endiguer la fuite ont échoué. Ce n'est pas moi qui le dit ou un autre "hater", c'est leurs chiffres.

 

Alors je veux bien arrèter de rabâcher pour ma part mais quand on arrètera de contester ces faits (démontrés) ou de les ignorer sciemment... mais comme dans 2 pages quelqu'un arrivera en disant "GW a tout compris, vous voulez de la qualité faut payer, leur jeu est un succés, ils versent des dividendes" et bien on continuera à redire les mêmes choses... avec intercalé entre des messages intéressants.

 

C'est un peu comme si je niais les difficultés de Rackam (puis sa fermeture) en niant leur erreurs commerciales et que je disais " la qualité de leur fig était top... ça s'adressait à une élite etc...c'était pas plus cher que la concurrence". Tout ça n'a pas empêché Rackam de faire d'énormes erreurs (pré-peint etc) et de faire carafe... et je me demande bien ce qui dispenserait GW des mêmes risques à la longue.

 

Ensuite pour en revenir à un sujet plus actuel : la forteresse.

 

Si j'y suis insensible esthétiquement parlant, je reconnais que dans sa version totale elle envoie sacrément... sauf que je ne peux m'empêcher de me demander à qui elle s'adresse? Vu son tarif je l'aurai très bien compris chez ForgeWorld, au même niveau que les Titans...destinée à de rare élus.

 

Là je ne comprends tout simplement pas à qui ils espèrent la refourguer. De plus elle est trop typée Chaos /khorne. J'aurai pu comprend un truc "neutre" customisable à  loisir mais là clairement si on est pas joueur du Chaos je ne vois pas bien qui vendra un rein pour se la procurer. Ca réduit encore plus la clientèle possible...

 

Pour finir, je déplore surtout que désormais on a absolument plus de forteresse d'entrée de gamme" à un prix abordable par tous... pour un jeu où le ticket d'entrée devait baisser (ou faire semblant)...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edmak

 

On va jouer sur les mots mais quand tu dis les règles sont gratuites c'est toutes les règles et pas seulement certaines.... à mon sens. Et si c'est vraiment useless pour 0,99 cent et bien pourquoi demander de payer? C'est des trucs ridicules mais qui mis bout à bout en font une montagne. Puis le jeu est encore jeune niveau warscroll , on en reparle dans 7-8 mois et on vera si c'est toujours gratos . Ca l'avenir nous le dira.

 

Edmak et mummak

 

Bha le problème c'est qu'on nous demande de prendre en considération que AOS est un autre jeu mais que quand on révèle l'argument de la gamme de jeu on site les 13 armées ou le royaume ogre pour partie . Donc c'est accessible car tu as déjà une armée qui n'a demander aucun investissement.

 

Moi j'essaie de voir  pour le nouveau joueur qui a rien ( ayant fait des parties 30 figs c'est trop léger , sauf si c'est des grosse fig mais la moyenne c'est plus comme du 40 k 45 -70) bon tu prends la boite de base en sigmarite. Pour 50 euros t'as 18 figs donc pour arriver à 50 va falloir allonger 6-7 boites au prix qu'on connais.

 

Je fais pas le calcul vous connaissez les prix mais pour moi avec tout ce qui a été avancer par GW j'ai du mal à comprendre le cout d'entrée et les choix lié à cet objectif . Avec du recul j'ai même l'impression que le cout d'entré est encore plus élevé que pour battle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remoraz

 

Juste arrêter avec GW haters , justement beaucoup de fan déçu par certains point s'expriment . Après dans un sens comme dans l'autre ça sert à rien d'être manichéen et d’ailleurs je souligne quand général maximus est capable de s’exprimer sans que ça devienne la foire d'empoigne . Et d'ailleurs il lui arrive à mon sens apporter des points ou vision supplémentaires qui donne une autres visions sur le sujet sans tomber dans le pro in ou out.

 

Enfin bref veuillez par respect évitez de dire GW haters c'est quelque part tout aussi manichéen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...
Après, je comprends que beaucoup n adhèrent pas à tout ca, mais le re-exprimer quasiment tous les jours... passez à autre chose, il parait que kow et warmahorde sont tellement mieu !

Donc tu estimes que ceux qui ne sont pas content ont juste le droit de dire 1x qu'ils ne sont pas content et puis d'abuser du droit de fermer leur gueule en prenant la porte et en allant voir ailleurs? Sympa comme mentalité. Identique à ceux des GW-haters.

@Mumak : et comme des joueurs WarmaHordes t'ont répondu que ton argumentation est faussée car ta conclusion est ton postulat de base. Les unités si chères que tu décries, elles sont à taille maximum jouable. 1 boîte = 1 unité complète. Ce qui n'est pas toujours le cas de Battle. Et pourtant, je te rejoins quand tu dis que PP fait un jeu cher.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours dire : ah mais aujourd'hui c est gratuit demain gw va vous enfler ? C est quoi l argument la dedans ? C est génial d utiliser l argument du futur que personne ne connait pour se défendre ! Et ce sont les non basheurs qui n ont pas d arguments ? Oups j oubliais, 20 ans que gw est le gros voleur.

Bizarrement quand j ai expliqué que de toutes facon battle mourrait et que sa base de joueur d un, ne se renouvellait pas et ne faisait que vieillir, personne m a repondu. Quand j ai dit que l ensemble de la gamme etait plus que vieillotte, ah si on m a repondu que "normal faute de gw". Quand j ai dit que pour un nouveau, les 264 pages de règles sont inbittables : personne m a repondu. Quand je dis que les regles de LA sont gratuit on me repond : ah mais tu verras gw c est gros mechants.
Quand je dis que t as plus besoin d avoir 350 figurines pour t amuser on me repond : ouai mais elles sont trop cher. Oui elles sont cher, toute une nouvelle gammme avec potentiellement peut d acheteur car ils ont tout casser ?

Oui c est cher : laisser les gens juger d eux même, pas besoin de rabacher
C est moche : chacun son point de vue, on peut ne pas aimer sans avoir a le rabacher
PP et autre c est mieu : cool pour vous. La concurrence a toujours été une bonne chose.
Vous aimez pas les sigmarite : chacun ses gouts d autres adorent. Ca tombe bien il y a pleins d autres factions.Marrant d ailleur de toujours prendre l exemple des sigmarite pour les prix et non les korneux qui sont dans les prix de war40k...
Ah oui 40k c est le mal qui a pourri mon vieu battle : oui battle est mort. A priori kow prend la relève, c est bien pour la communauté qui aimait ce style de jeu. Il en faut tout comme il existe des gens qui se font des maquettes de trains et autres.
Allez tiens, pour ouvrir le debat : a la place du patron de gw, vous auriez fait quoi ? Attention, bien ressituer les choses dans leur contexte : battle meurt, represnte moins de 10% de ca, les gens préfèrent acheter de copies chinoises, et plus personne achete de LA. Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on]

 

En même temps, Märklin c'est l'excellence absolue en petits trains, donc une comparaison GW/Märklin est flatteuse pour GW.

 

[HS off]

 

N'étant pas aveugle aux exagérations tarifaires et à la non-communication de GW, je regrette tout de même que ce thread soit presque entièrement dévolu

 

à des critiques sans nuances et où l'on retrouve souvent un petit nombre de personnes qui postent beaucoup.

 

C'est vraiment un défouloir pour certains, au point où on se demande pourquoi certains postent ici. Personnellement, je n'aime pas le foot,

 

bien que plus jeune j'en aie fait et apprécié. A présent, je ne vais pas poster sur la page FB du PSG pour leur dire ce que je pense d'eux et regretter l'idéal d'un sport qui

 

n'existe plus dans le réel.

 

On n'apprend pas grand-chose sur la politique générale de GW, à cause de ce que je viens d'indiquer, c'est dommage (d'ailleurs je vais m'appliquer à moi-même mon

 

conseil et n'étant ni un FBDM, ni un GW - hater, je ne posterai plus dans ce thread.)

 

Faut bien relire les messages qui sont postés ici. Beaucoup ont apportés des solutions (bancales ou pas) et ont mis le doigt sur de nombreux problèmes (avec plus ou moins de virulence). Même si certains se sont un peu défoulés, il n'y a pas de GW haters, ni de pro GW. Il n'y a que des passionnés qui sont contents ou pas de ce que fait GW.

 

Si tu était vraiment un passionné de football, tu crois que tu irais critiquer les fans de foot qui sont mécontents de la gestion de leurs clubs favoris juste parce qu'ils le disent ou le postent sur un forum? 

 

 

Faut vraiment que les gens arrêter avec ses termes de "pro" et de "hater", car les modos l'ont déjà dit ici même, et que si ce sujet est fermé, où croyez-vous que ceux qui ne sont pas contents et qui veulent l'exprimer vont aller? Bingo, sur les autres sujets. Et va y avoir des fermetures à la pelle.

 

Pour rappel, ceux qui ont décidés de partir pour d'autres jeux ne postent plus ici (pour les 80% au bas mots ^^). Donc ici, il n'y a que des gens qui aiment le hobby GW, mais beaucoup (dont je fais parti) détestent la politique de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Pourquoi toujours dire : ah mais aujourd'hui c est gratuit demain gw va vous enfler ? C est quoi l argument la dedans ? C est génial d utiliser l argument du futur que personne ne connait pour se défendre ! Et ce sont les non basheurs qui n ont pas d arguments ? Oups j oubliais, 20 ans que gw est le gros voleur. 

 

Par ce qu'ils viennent de commencer les warscrolls payant? :) Je dis ça au hasard...

 

Bizarrement quand j ai expliqué que de toutes facon battle mourrait et que sa base de joueur d un, ne se renouvellait pas et ne faisait que vieillir, personne m a repondu.

 

 

La base se renouvelait lentement. Trop c'est certain. Croire que flinguer l'ancienne base pour attirer une nouvelle est une erreur, si avant la base n'était pas assez grande pour maintenir le jeu partout, maintenant c'est encore pire (les joueurs d'AOS en Dordogne levez la main... A part périgueux tu ne verras pas de mains levées et tu pourra les compter avec tes doigts là bas...).

 

Quand j ai dit que l ensemble de la gamme etait plus que vieillotte, ah si on m a repondu que "normal faute de gw"

 

.

Euh tu veux que ce soit la faute de qui... Faut m'expliquer!
Si tu sous entends que les gens râlent quand ils voient certaines nouveautés, c'est un peu normal. Entre les horreurs AoS (c'est mon point de vue) et des figurines géantes EoT, alors que les gens attendent depuis X années leur troupe de base refaite... Genre zombies, RDT... Et surtout pas genre elfe noir, la vaste blague on est revenu 20 ans en arrière avec les bases EN!!!

 

Quand j ai dit que pour un nouveau, les 264 pages de règles sont inbittables : personne m a repondu.

 

 

Faut arrêter avec ça, mon petit frère à appris le jeu à 10 ans, moi aussi. Certes avec des erreurs, mais parfaitement assimilable!

 

 

Quand je dis que les regles de LA sont gratuit on me repond : ah mais tu verras gw c est gros mechants.

 

 

Déjà répondu au dessus, ils ont déjà mit le pied dans l'engrenage.

 

Quand je dis que t as plus besoin d avoir 350 figurines pour t amuser on me repond : ouai mais elles sont trop cher.

 

 

Tu voulais écrire 12 milliard je crois, non? Même en Skaven j'ai jamais vu 350 figs sur la table en partie classique. Les armées du Chaos tournent avec 50 figurines des fois moins)...

Par contre ton AoS, quand tu vas devoir sortir tes 40 figs... Si tu spames pas la boite de base, tu vas en avoir pour combien... Bah pour autant que 350 figurines avant (et c'est GW c'était déjà pas facile à faire :D).

Bref encore une connerie made in GW, le cout d'entrée ne baisse pas, c'est même pire (40€ les 5 gus!!!), sauf pour une boite ( les khorneux, et là tu ne comprends plus rien à leur politique...).

 

 

Oui elles sont cher, toute une nouvelle gammme avec potentiellement peut d acheteur car ils ont tout casser ?

 

 

Alors:

Univers inconnus (c'est pas par ce que tu tagues "warhammer" que c'est magique).
Base assez grande des anciens joueurs qui refusent de passer la V8.
Prix prohibitfs.
Règles plus simple que le jeu de carte Pokemon (je suis sérieux, hein).
"Pisser à la raie" des "anciens", ça n'aide pas à faire venir les nouveaux, je ne sais pas pour toi, mais si un ancien client me dit: "Bah on avait nos figurines mais ils ont rasé tout le monde d'où elles viennent, pour relancer le jeu, mais c'est plus le même jeu... Donc je revends, tu m'vois?", bah je vais voir ailleurs directement.

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

900 euros, une broutille? 

Faut peut-être pas exagérer hein, club ou pas

 

 

Oh diantre mais personne ne voit donc que celle qui est vraiment utile pour ce qui veulent la jouer est à 220€? Mince alors, je crois qu'on devrait tous cliquer sur le plus cher.

 

425€ pour les clubs ça passe encore, quand je vois les sommes qu'engloutissait un club auquel j'ai appartenu dans les figurines, la peinture et les tables de jeu, c'est mignon.

 

 

T'as vu ce que tu as pour 220 euros? C'est un poil ridicule.

Si ton club peut lâcher plus de 400 euros pour un simple décor, grand bien t'en fasse, mais j'ai peur que ce soit très loin d'être le cas de la majorité des clubs.

 

Enfin bon, tout le monde commence à savoir que dès lors qu'on discute avec toi, Saint GW est inattaquable et immaculé. Un grand merci à eux de nous sortir des sets de décors accessibles pour tous les clubs de France et de Navarre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours dire : ah mais aujourd'hui c est gratuit demain gw va vous enfler ? C est quoi l argument la dedans ? C est génial d utiliser l argument du futur que personne ne connait pour se défendre ! Et ce sont les non basheurs qui n ont pas d arguments ? Oups j oubliais, 20 ans que gw est le gros voleur.

Bizarrement quand j ai expliqué que de toutes facon battle mourrait et que sa base de joueur d un, ne se renouvellait pas et ne faisait que vieillir, personne m a repondu. Quand j ai dit que l ensemble de la gamme etait plus que vieillotte, ah si on m a repondu que "normal faute de gw". Quand j ai dit que pour un nouveau, les 264 pages de règles sont inbittables : personne m a repondu. Quand je dis que les regles de LA sont gratuit on me repond : ah mais tu verras gw c est gros mechants.
Quand je dis que t as plus besoin d avoir 350 figurines pour t amuser on me repond : ouai mais elles sont trop cher. Oui elles sont cher, toute une nouvelle gammme avec potentiellement peut d acheteur car ils ont tout casser ?

Oui c est cher : laisser les gens juger d eux même, pas besoin de rabacher
C est moche : chacun son point de vue, on peut ne pas aimer sans avoir a le rabacher
PP et autre c est mieu : cool pour vous. La concurrence a toujours été une bonne chose.
Vous aimez pas les sigmarite : chacun ses gouts d autres adorent. Ca tombe bien il y a pleins d autres factions.Marrant d ailleur de toujours prendre l exemple des sigmarite pour les prix et non les korneux qui sont dans les prix de war40k...
Ah oui 40k c est le mal qui a pourri mon vieu battle : oui battle est mort. A priori kow prend la relève, c est bien pour la communauté qui aimait ce style de jeu. Il en faut tout comme il existe des gens qui se font des maquettes de trains et autres.
Allez tiens, pour ouvrir le debat : a la place du patron de gw, vous auriez fait quoi ? Attention, bien ressituer les choses dans leur contexte : battle meurt, represnte moins de 10% de ca, les gens préfèrent acheter de copies chinoises, et plus personne achete de LA.

 

Je vais de nouveau jouer  sur les mots mais ce passage pour ma part n'était pas un argument mais une crainte et que l'on verrai bien dans 7- 8 mois si celle-ci est fondée . La crainte est un ressenti , elle n'est en rien basée sur du rationnelle. Sion on appellerait ça une certitude et à mon sens dans mon texte jamais je n'ai parlé  de certitude. Après sur le GW est toujours là pour nous enfler? Bha la sincèrement j'ai du mal de voir où il ne l'ont pas fait à ce jour. Tu n'a pas ce ressenti tant mieux moi je peux pas en dire autant .

 

Avoir tout bousillé pour faire un jeu lors d'un day one pauvre en nouvelles sorties , pauvres en fluff avec un prix qui devait être vu à la baisse mais qui l'est pas . Voilà j'ai du mal avoir un univers que j'aimais malmené .

 

 

Après il me semble avoir répondu à certains des points que tu cites mais pour éviter ton agacement je vais reprendre et répondre à tout ce que tu dis:

 

Battle mourrait car la population se faisait vieille , difficilement vérifiable je connais plein de jeunes jouant à battle pour ma part , le jeu est mort faute de désintérêt de GW . La preuve quand l'évolution end of time est arrivé au premier bouquin beaucoup se sont relancé puis le soufflé est retombé à partir du deuxième quand certains on commencer à voir où le vent soufflait. Tempête du chaos avec rempli les CH , les forum de résultats en tout genre . Donc une campagne n'aurait pas suffie pour relancer le bouzin mais avec plusieurs évènement et en respectant le résultat des jeux qui sait si battle serait vraiment mort.

 

Aussi la gamme vieillotte je suis tout à fait d'accord mais comment espérer vente des vieilles figurines au prix fort? Ou même de la troupe de base? Ah battle t'as quand même besoin d'un quart de troupes si t'as une armée populeuse ça devient vite indigeste.

 

Pour le livre des règles j'avais répondu il me semble c'est un bon point ( beaucoup de jeux le font ) le problème c'est que ce n'est que certains truc , tu veux jouer les scénars --> passe à la caisse , formation spéciale ----> passe à la caisse. C'est de la fausse gratuité et à mon sens faut être constant . Soit tu dis les règles c'est secondaire et tu les fait pas payer ( pas de soucis d'équilibrage) , soit elle sont gratuite et le support physique n'est que du collectable pour les grands fan, soit tu vends tout . Et ici je constate , on se retrouve un peu le cul entre deux chaises. Les règles 4 pages c'est bien mais sans cadre c'est un peu lame pour un jeu préparer sur 2-3 ans (et ça j'y ai répondu).

 

Comme j'ai répondu aussi par rapport au problème "faut pas beaucoup de figurines" t'utilise comme exemple tes armées.Mais le nouveau  joueur de base doit passer par un gros investissement ( car GW prétend qu'avant tout le but est de trouver de nouveaux disciples non?) , et bien sincèrement étant débutant et commencent à 0 faut me dire comment faire pour avoir une partie relativement intéressante sans dépenser une fortune avec la nouvelle gamme de figurine existante ( ou ancienne mais reprise dans les scénarios).?

 

-Oui c'est cher : Bha oui ça l'est et effectivement si quelqu'un le trouve pas cher tant mieux pour lui . Cependant j'ai argumenter en long et en large pourquoi je trouvais ça cher .

 

-C'est moche : Ca j'ai jamais dit , j'ai même défendu ce point en disant que c'était subjectif ( ce qui est moins à mon sens niveau du prix vu qu'on peut faire des comparaisons)

 

-PP c'est mieux : Heu non j'ai argumenter pour ma part c'est cher mais moins au cout d'entrée. Après la concurrence c'est bien et c'est à mon sens pour ça que GW doit rester dans la course , je n'ose imaginer ce qui arriverait sans le leader présent ( on aurait probablement d'autre dérives des autres éditeurs). Mieux de nouveaux c'est une question de gout .

 

- Vous aimez pas les sigmarites : je te rejoins , c'est pas ma came mais ci ça plait à d'autre qui suis je pour leur dire 'ne les aimez pas ". Cependant des factions y'en a pas plein à mon sens le problème c'est qu'il y'a deux factions avec à l'heure actuelle des pti groupuscules qui se greffent aux tendance bon et méchant. Et les khorneux le dernier kit est vachement cher pour ce que c'est . Mais bon c'est vrai que dans l'ensemble les khorneux c'est moins cher.

 

-Ah oui 40k c est le mal qui a pourri mon vieu battle : Bha quelque part on pourrait comprendre que tu confirmes que pour toi AOS est devenu du 40 k battle like. Le choix de GW est il pertinent ? On vera.

 

-Allez tiens, pour ouvrir le debat : Je sais pas mais diminuer le prix . Qu'un nouveau kit qui sorte coute la blinde c'est discutable mais ça tient la route (enfin un premier temps , histoire de rentabiliser le kit ). Mais que les vieilles figurines suivent une montée de prix pour des kits dont le coût a déjà été amorti ça n'a aucun sens. Qui plus est diminuer le cout d'entrée ( une des raisons pour lesquels je disais pourquoi faire age of sigmar ci ça permet ça ). Car effectivement à l'époque de battle sortir juste 30 guerrier squelette ça te faisait passer à 50 euros le régiment et 150 pts de squelette même sur une partie à 1000 pts c'est pas suffisent , donc t'arrivais à un prix exorbitant de de 100 euros ou pas loin juste pour ta base.

Retourner vers une carte de fidélité juste pour tenter de ramener le vétéran dans son CH , si j'ai une bonne réduc avec une bonne ambiance sans trop me fouler pourquoi allez ailleurs ? Là c'est les indépendants qui font de meilleurs prix que la boite initiale.

C'est con mais un forum dédié avec un bon previews de quoi faire saliver et de sonder t'as communauté serait un plus aussi .

 

Si j'ai d'autre idée je t'en ferais part , j'espère que tout ceci était suffisamment argumenter si je dois approfondir dit le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours dire : ah mais aujourd'hui c est gratuit demain gw va vous enfler ? C est quoi l argument la dedans ? C est génial d utiliser l argument du futur que personne ne connait pour se défendre ! Et ce sont les non basheurs qui n ont pas d arguments ? Oups j oubliais, 20 ans que gw est le gros voleur.


Parce que GW n'a pas eu un comportement qui pourrait faire penser aux gens qui ont un peu de bouteilles dans ce milieu qu'il en sera autrement. Après, comme je t'aurai piqué au vif, ta question suivante sera "avance des arguments", j'utiliserai ta rhétorique : comme cela a déjà été démontré dans d'autres sujets sur ce forum les mois et les années précédentes ... 
 

Bizarrement quand j ai expliqué que de toutes facon battle mourrait et que sa base de joueur d un, ne se renouvellait pas et ne faisait que vieillir, personne m a repondu.


Déjà répondu ailleurs et dans d'autres sujets : GW a voulu maintenir son niveau de vente en augmentant le nombre de figurines nécessaires pour bénéficier des règles écrites dans le GBR, en augmentant les prix et surtout, d'après les dires de Kirby (écrit dans le rapport financier), en ne faisant pas d'étude de marché car il sait mieux que tout le monde ce qu'il faut faire.
 

Quand j ai dit que l ensemble de la gamme etait plus que vieillotte, ah si on m a repondu que "normal faute de gw".


Et c'est vrai : si la gamme est vieillotte, qui l'a produit? Pourquoi a-t-elle toujours ce côté vieillotte? Tu dis l’ensemble de la gamme : toute la gamme? Pas sûr que tu aies vu les sorties des EN, des ES, des HE, des Démons, ... mais bon, je présume que l'ensemble veut dire une partie... (comme les archers/lanciers HE, par exemple).
 

Quand j ai dit que pour un nouveau, les 264 pages de règles sont inbittables : personne m a repondu. Quand je dis que les regles de LA sont gratuit on me repond : ah mais tu verras gw c est gros mechants.

264 pages... Tu as déjà lu le bouquin avant. C'est 264 pages avec la couverture, l'index, les photos, l'historique, ... 264 pages avec 80/90 de règles dont les règles avancées, la description des sorts, des équipements, des objets magiques. Quant aux LA gratuits, ils ont sorti un "Horde Sauvage" suivi de tous les LA payants par la suite. Pourquoi GW changerait de point de vue à ce sujet?
 

Quand je dis que t as plus besoin d avoir 350 figurines pour t amuser on me repond : ouai mais elles sont trop cher. Oui elles sont cher, toute une nouvelle gammme avec potentiellement peut d acheteur car ils ont tout casser ?


C'est surtout que les joueurs n'ont pas une vue de ce qu'il va arriver à LEURS figurines, chez eux, dans leurs caisses/armoires/... et que jusqu'à présent, seuls 2 factions AoS sont mises ventes avec des prix assez hauts pour les sigmarites, l'armée voulue, pensée et conçue pour être l'icône de AoS.
 

Oui c est cher : laisser les gens juger d eux même, pas besoin de rabacher
C est moche : chacun son point de vue, on peut ne pas aimer sans avoir a le rabacher
PP et autre c est mieu : cool pour vous. La concurrence a toujours été une bonne chose.
Vous aimez pas les sigmarite : chacun ses gouts d autres adorent. Ca tombe bien il y a pleins d autres factions.Marrant d ailleur de toujours prendre l exemple des sigmarite pour les prix et non les korneux qui sont dans les prix de war40k...
...

Voir plus haut mais depuis que GW a fait sauté le Vieux Monde, 2 bouquins à 60€ plus tard, les gens ont des figs en sursis et n'ont aucune vision de l'avenir, même pas un début de commencement, juste 4 lignes dans un fluff mal écrit (avis perso) qui permettent de justifier leur présence potentielle. Oui, les joueurs peuvent sortir les vieilles figs et les jouer ... aujourd'hui. Demain, qui sait si ces joueurs ne seront pas avec des figs faisant partie d'une faction "type squat"... 

 

Augmenter le CA de Battle sans passer par AoS? Pour moi, actuellement, GW vend de la fig et, accessoirement, des règles pour jouer avec. Or, je suis un joueur. Mais sur mon optique, je peux tenter de te répondre.

 

Départ: je veux vendre des figs.

 

- Simplification et lisibilité de mes prix : il faut que pour les troupes de base, chacun paie +/- la même chose. Ainsi, seul le choix affectif domine, évacuant le choix pécuniaire : on facilite l'achat d'une seconde armée car on sait ce que ça va coûter. Cela va de paire avec une réflexion sur la composition des armées et les LA qui vont avec. Un mage HE vaut le même prix en € qu'un prêtre impérial ou un sorcier du chaos. On communique sur ce point.

- Assurer un suivi de règles avec des FAQs, des mises à jour WD, un forum où poser des questions et y recevoir des réponses : on s'occupe des questions des clients et ce dernier se sent écouté.

- Montrer mon produit dans les événements qui ciblent mes clients : par exemple, présence à l'ETC pour les prix/règles/arbitrages/sponsoring et reportage sur l’événement : on montre un  intérêt aux clients.

- De même, articles WD sur les bons peintres, sur les joueurs, sur des Army of Parade, sur des projets en cours  et leurs avancements (comme les CDA) ou la sculpture d'une nouvelle fig par le staff (refonte d'un mage?), ... quitte à mettre en avant les dernières nouveautés : on flatte les clients en montrant des exemples de gens "comme eux".

- Revoir les règles et, via les retours des joueurs, les modifier vers un "attendu" des joueurs : s'ils croient être écouté, ils restent fidèle et ils achètent.

- Une peu à la PP, on sort des nouveautés régulièrement, avec la page des règles qui les concernent inclus dans le package. La feuille peut ainsi se glisser  facilement dans le LA : modularité et l'impression que les règles sont vendues avec la fig.

- Niveau kits : par exemple, les lanciers ont tous le même corps, jambe mais on fournit une grappe custom pour les bras, boucliers, lances, têtes, étendard, musicien, champion, ... par faction ... comme pour les Space Marines. Ainsi, on développe une standardisation des grappes.

 

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, tout le monde commence à savoir que dès lors qu'on discute avec toi, Saint GW est inattaquable et immaculé. 

 

 

C'est vrai que je n'ai jamais dit que les prix étaient parfois abusés. Mais bon, vu que vous êtes des vieux râleurs j'ai compris le roulement de ce sujet: Chavez et Thorstein sont des détenteurs de la vérité absolue et les autres ne font que des raccourcis et ne s'expriment qu'en glorifiant le vilain GW. 

Après tout si on ne peut défendre une entreprise, à quoi bon s'exprimer? C'est vrai que penser que GW fait du bon boulot en matière de sculpture pour le standing qu'il se donne est une mauvaise chose et qu'il vaut mieux que la faune de ce forum déclame sa haine envers une entreprise qui évolue. Mais comme on s'amuse à me prendre à parti, je vais répondre histoire de ne pas me laisser marcher dessus:

 

Non, je ne soutiens pas la politique de GW. Non, je ne suis pas un fanboy qui considère GW comme source de bien être et exemple modèle du capitalisme. Non je ne me pignole pas la nouille sur les prix prohibitifs qui arrivent et non je n'achète pas plus GW que vous parce qu'au final, payer 49€ pour 3 gurines me fait de plus en plus mal et que les bouquins sont juste hors de prix.

Néanmoins, je ne vois que du hate et du flame dans ces 82 pages et j'en ai marre que ce soit toujours les mêmes qui empêchent ceux qui défendent le côté blanc de GW d'être considéré comme autre chose que de la vermine nuisible et suceuse du bon phallus GWique. 

Bref, j'apporte mon soutien à Edmak qui a beaucoup de boulot devant lui. T'inquiètes pas mon salaud, on les pendra à la lanterne!

 

 

T'as raison, un bon petit coup de victimisation ne peut pas faire de mal! 

 

 

Je ne victimise pas, je ne fais dire en moins enveloppé ce qu'on vous dit depuis 50 pages :)

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remoraz & chavez

 

SI on pouvait arrêter avec les trucs comme GW haters et saint GW , etc , ça ne fait qu'envenimer les propos et ne fait avancer en rien le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aktair, je suis d accord avec toi sur l'avenir des figurines on en sait rien. Mais tout comme a chaque version une nouvelle version de chaque unité pouvait rentre l ancienne "obsolete".

Pour la partie de rendre les regles et warscroll payant c est je pense improbable : ils reagissent justement au marché qui a évolué. Entre concurrence et piratage, c est presque un standard les régles gratuites. Après ils veulent "proteger" ce qu ils vendent comme valeur ajoutée de leurs livres, et ne pas les mettres de l autre disponible partout sur le net. On sent bien qu ils se cherchent sur comment gérer le mix livre physique et numérique.

Concernant la gamme vieillotte c est ce qui m a choquer en ayant pas vu de fig battle pendant 10 ans. En comparant avec celles dans mes cartons : elles n ont pas changé. Oui les dernières références que tu cites sont bien, mais je pense que certaines etaient déjà faite en préparation d aos.

Enfin pour les régles, oui moi aussi j ai bien reussis a les comprendre avec environ 80 pages de pur regles. Mais le monde a changer, a l air d internet, des jeux video qui prennent de plus en plus la main des joueur, le système de battle est rudement complexe. Pas possible en 1 partie de s approprié les régles.

Pour etre clair, je ne soutiens pas non plus la tarification. Bien sur que je préfèrerais moins cher. Ma réponse a ca ? Ne pas acheter ce qui me semble trop cher. Je pense que 99% des gens préfèrent des fig moins cher. Après si c etait pour ressortir les mêmes figurines pour plus cher je ralerai aussi. Par contre en face t as de nouveaux produits qui correspondent a l image d aos (plutot hight fantasy), vraiment de qualité. A chacun de savoir si le prix est en phase avec ses besoins/envie/possibilité ( y en a bien qui mettent 1000 dans un sac !) Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

à des critiques sans nuances et où l'on retrouve souvent un petit nombre de personnes qui postent beaucoup.

 
Après Solefik je remarque que tu ne donnes toi-même aucun avis, te contentant de râler sur les râleurs qui râlent. Tu n'expliques rien et ne tente pas de le faire.

Franchement relisez les 80 pages ici : il n y a jamais eu la place a la discution car à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose il se prend forcement les 4-5 même personnes qui rabachent en boucle la même chose.
Donc comme la plupart des gens ne cherchent pas plus loin. Tu sais se sentir agresser car on a oser aimer aos... franchement c est lourd a force.

Après, je comprends que beaucoup n adhèrent pas à tout ca, mais le re-exprimer quasiment tous les jours... passez à autre chose, il parait que kow et warmahorde sont tellement mieu !

 

 

Eh oui

 

Y'en a régulièrement sur warfo, je les imagine aux coins d'une rue, la bave aux lèvres  avec une pancarte "GW = VOLEURS ESCROC IDIOTS" et à alpaguer tous les geeks qui voudraient acheter dans un de leurs magasins...

 

Nous les tournoyeurs IDF, on continue en V8 tranquille... Mais une fois que l'ETC 2016 sera passé, beaucoups se concentreront sur d'autres jeux.

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin bon, tout le monde commence à savoir que dès lors qu'on discute avec toi, Saint GW est inattaquable et immaculé. 

 

 

C'est vrai que je n'ai jamais dit que les prix étaient parfois abusés. Mais bon, vu que vous êtes des vieux râleurs j'ai compris le roulement de ce sujet: Chavez et Thorstein sont des détenteurs de la vérité absolue et les autres ne font que des raccourcis et ne s'expriment qu'en glorifiant le vilain GW. 

Après tout si on ne peut défendre une entreprise, à quoi bon s'exprimer? C'est vrai que penser que GW fait du bon boulot en matière de sculpture pour le standing qu'il se donne est une mauvaise chose et qu'il vaut mieux que la faune de ce forum déclame sa haine envers une entreprise qui évolue. Mais comme on s'amuse à me prendre à parti, je vais répondre histoire de ne pas me laisser marcher dessus:

 

[...]

 

Néanmoins, je ne vois que du hate et du flame dans ces 82 pages et j'en ai marre que ce soit toujours les mêmes qui empêchent ceux qui défendent le côté blanc de GW d'être considéré comme autre chose que de la vermine nuisible et suceuse du bon phallus GWique. 

Bref, j'apporte mon soutien à Edmak qui a beaucoup de boulot devant lui. T'inquiètes pas mon salaud, on les pendra à la lanterne!

 

 

T'as raison, un bon petit coup de victimisation ne peut pas faire de mal! 

 

 

Non, je ne soutiens pas la politique de GW. Non, je ne suis pas un fanboy qui considère GW comme source de bien être et exemple modèle du capitalisme. Non je ne me pignole pas la nouille sur les prix prohibitifs qui arrivent et non je n'achète pas plus GW que vous parce qu'au final, payer 49€ pour 3 gurines me fait de plus en plus mal et que les bouquins sont juste hors de prix.

 

 

Très bien, il ne te reste plus qu'à mettre ces belles paroles en pratique pour ne plus être considéré comme, je cite (et j'ai bien dit "je cite", c'est pas de moi!) de la vermine nuisible et suceuse du bon phallus GWique

 

Je ne sais même pas pourquoi je suis passé sur ce thread et pourquoi j'y ai posté, 2 pages pour discuter le sujet et les 80 suivantes pour répéter en boucle les mêmes arguments, c'est beau! Je suppose que ça permet d'éviter que les discussions tapant sur GW s'étendent à tout le Warfo, un mal pour un bien en quelque sorte... Bref, c'étaient mes premières et dernières interventions sur ce sujet. Au plaisir messieurs-dames!

 

EDIT: Ahah, pendre à la lanterne... Tu as raison, la Révolution est en marche!

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aktair, je suis d accord avec toi sur l'avenir des figurines on en sait rien. Mais tout comme a chaque version une nouvelle version de chaque unité pouvait rentre l ancienne "obsolete".

Il y a quand même une différence entre 1 ou 2 unités potentiellement obsolètes par armée, et quasi les 15 armées entières sur la sellette.

J'ai commencé en V5. À chaque nouvelle version, je n'ai jamais eu peur pour mon armée. Avec AOS, personne n'est à l'abri (ou presque). Qui peut dire maintenant, avec certitude, comment se joueront les Nains, les Elfes, les Humains, les Morts-Vivants, les Hommes-Lézards, les Ogres... ? Et encore, s'ils se jouent. Je parle bien sûr de AOS en tant que nouveau jeu indépendant de Battle.

On est très loin d'une version qui bouleverse le jeu comme la V6. On a change complètement de jeu (univers, règles...).


On va se calmer sur les attaques personnelles. Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j ai dit que l ensemble de la gamme etait plus que vieillotte, ah si on m a repondu que "normal faute de gw". Quand j ai dit que pour un nouveau, les 264 pages de règles sont inbittables : personne m a repondu.

Franchement autant d'ineptie en si peu de mots, on devrait carrément le mettre en sticky.

 

Les gens t'ont répondus que c'est la faute de GW si la gamme est vieillotte et la réponse ne te convients pas????

Mais bien sur que c'est de la faute de Gros Woleurs, ça fait dix ans, DIX ans qu'on gueule à chaque sorties sur le pourquoi ils ne renouvellent pas les troupes de bases (lancier archer HE, squeltte RdT, zombie CV) Les joueurs battle n'attendaient que ça!!

 

Alors déjà que battle contrairement à 40k c'est 2 ou 3 LA max par ans. Qu'on attend perpét avant d'avoir notre LA refait (quand il est refait merci la bretonnie....) alors quand t'as attendus 6, 7 ou 8 ans pour voir ton LA refait qu'on te sort 3 ou 4 refonte ou nouveauté (quand tu as de la chance) ce qui est bien hein mais qu'on te laisse tes vieilles troupes de bases moisis depuis plus de 15 ans bah tu gueule.

 

Alors ta réponse là elle est juste complètement hallucinante et déconnecté de la réalité qu'a été la lente agonie de battle ces 10 dernières années.

Agonie sponsorisé par GW par un suivie plus qu'anecdotique quand on voit le paquet balancer sur 40k....

 

C'est comme quand j'entends certains balancer des conneries du style arrêter de pleurer sur battle GW lui a fait une belle fin et en plus la V8 est fini. NON la V8 n'a jamais été terminé pour la simple et bonne raison que je joue Bretonnie et que j'ai terminé ma collection de figs il y a 2 ans maintenant mais que j'attends toujours mon LA V8 !!!!! Et sa c'est de la malhonnêteté car croyez bien que si j'avais su que cette armée n'aurai plus rien eu depuis 2004 et même pas de règle pour la dernière version de battle je me serai bien garder de dépenser autant d'euros dedans.

Je me suis tout bonnement fait arnaquer par GW car ils ont sabrés battle sans même avoir fini la V8 .

Et évitons de comparer la bretonnie au mercos et au NdC, la bretonnie à quand fit partie de la boite de base de battle .

 

Concernant le livre de règle Aktair a déjà clairement répondu et je te conseille de le lire avant de lancer de fausse affirmation.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je résume encore une fois. Je suis désolé, je ne suis pas un hater GW. J'adore GW car ils m'ont accroché au monde de 40K et Battle... Je ne veux pas qu'ils se cassent la gueule mais ils font tout pour. En exprimant ici, on espère qu'un jour, la petite fée magique passera par ici et ira souffler à l'oreille de certains décideurs qu'il serait peut être temps de changer de direction... Mais bon, je crois qu'on rêve un peu quand même et que pour eux, notre point de vue n'est peut être "plus" assez rentable (et ils s'en contre-foutent ca c'est sûr :D et ils ne viennent pas nous lire)

 

1] Les règles du jeu sont pourries --> Que celui qui dit "elles sont géniales" se lève et le clame haut et fort qu'on puisse le lyncher sur la place publique. Tu sors des règles, et tu pointes déjà tous les sujets à interprétations MEME sur 4 petites pages.... Même en étant très mauvais et soyons clair : stupide ? On n'arrive pas à pondre des règles comme ceci pour relancer "un jeu". Mauvais choix politique.

 

2] Les figurines sont chères alors que le but est de "faire entrer des nouveaux clients" -->  On dit "les socles ont pas d'importances, jouez ce que vous voulez" ils augmentent leurs prix pour ressortir les vieilles figurines sur socle oval (au prix du socle horrible et surtout pourquoi ressortir du socle si le carré est jouable ?). Mauvais choix politique en se contredisant dans leur propre pub.

 

3] Les figurines sont de qualités (la beauté ou moche on s'en fout, on reconnait tous qu'elles sont de qualités) --> Politique de collectionneur. Est-ce que c'est leur public majoritaire ? Une étude de marché ? Kirby n'en a pas fait et l'a même dit. En gros, c'est le seul point ou c'est flou car on a aucune statistique. Apparemment, vu le déclin sur les dernières années, ca ne doit pas être la majorité. Bon ou mauvais choix. On peut pas savoir...

 

4] On ne donne rien à manger aux anciens joueurs (Quid des anciennes races?) et on leur a fait un doigt d'honneur sur le vieux monde, EOT déjà obsolète après 6 mois --> très mauvaise politique. Les anciens sont les plus fervents fans qui font la pub de GW partout (car GW a une communication de merde).

 

5] Une leur d'espoir sur les règles en les rendant gratuites --> on remarque qu'il considère leur jeu comme "scénarisé" et pour utiliser les scénars, il faut acheter les règles dans des bouquins à 60€. Politique de règle bonne et mauvaise. Mauvaise si on doit passer par les 60€de bouquins pour les scénarios pour s'amuser tellement les règles de base gratuites sont pourraves.

 

6] Des warscrolls gratuits pour les anciennes armées --> Assez mal pensées mais elles ont le mérite d'avoir été écrite par leur stagiaire. Mais on revient au point 1...Des elfes à l'arc font aussi mal qu'un tir de canon (une flèche fait aussi mal qu'un canon --> règle  de merde). Des squelettes blessent super facilement un Dragon. Des règles avec des blagues dedans. Ca a fait sourire certains anciens mais ca a été plus prit comme un aveu de "baclage" --> mauvaise image donnée encore. Ils auraient pu remettre du fun plus tard après que la pillule du "on casse tout et on se fout de vous" passe. C'était une goute d'eau en trop. Scrolls baclés + drôlerie et non respect des races --> Politique bâclée car on a l'impression qu'on se fout de ce qu'on a aimé.

 

7] Des warscrolls payants pour les "formations à la 40K" --> Sentiment qu'on va passer à du payant pour la mise à jour des Warscrolls pour les futurs armées. Peut-on bien garder ce post en mémoire ? Je suis persuadé que ca va arriver. Politique baclée- -> Donne un sentiment de se faire enfler dans le futur.

 

8] Un vieux monde qui n'aurait pas du être détruit de manière aussi directe et surtout remplacer par un truc sorti d'on ne sait qu'elle tête... Maintenant, le fluff c'est subjectif, on aime ou pas. Perso, je le trouve hyper-mauvais. Peut être une bonne nouvelle histoire mais alors on prend pas l'ancienne histoire pour se baser dessus. On recommence à zéro.

 

9] Leur communication, leur manque d'initiative envers la communauté, la crainte pour ceux qui aiment GW, Warhammer, 40K --> on va tous passer à la casserole avec leurs règles de merdes. J'attends de voir si le cataclysme va arriver sur 40K et là, ca va gueule encore plus sévère. Politique bâclée depuis des années. Les joueurs de 40k ont eu même peur que ca leur arrive.

 

10] Un jeu plus rapide ... Je ne suis pas d'accord, lisez les rapports, oui avec 10 figurines c'est plus rapide. Mais pousser 50 pitous, n'est pas plus rapide que Battle... Un jeu plus fluide ? Certes car il suffit de jeter et lire 4+ ou 3+ et quelques petites options. Ensuite tu ajouter les règles spéciales de ta feuille A4 et tu essayes de combot'iser. Ouais plus rapide, mais j'ai trouvé vachement redondant et sans vraiment de surprises. Ben oui, vu que tu peux pas vraiment moduler, ben tu tombes toujours sur la même chose en face. Ils se disent un jeu "rapide" , or il n'est pas plus rapide et pas plus facile à mettre en place niveau temps.

 

11] Bientôt les billes pour faire tomber les figurines ? Vente de goodies hors de prix (screensaver, shakers , etc..)

 

12] Des Centre Hobby GW plus cher que les magasin en ligne  ou à 5km qui font 30% de leur prix... Un polo rouge jamais au courant de rien qui n'y connait pas forcément grand chose dans certains cas (nouveau polo rouge etc). Ils ne sont même vraiment pas des références concernant les règles en général de leurs jeux (qu'ils ne connaissent pas forcément). Pour ma part, si les polos rouges pouvaient communiquer vers Lanton et recevoir les réponses des questions et de manière officielle et globale (une réponse envoyée à tous les CH avec la FAQ en premier puis 2 semaines après en ligne), ca ramènerait probablement des clients, et ils arrêteront peut être pour certain de passer pour des nouveaux joueurs...Encore mauvais...

 

13] Battle n'était pas accessible. C'est très subjectif, je ne pense pas qu'AoS dans un marché de niche soit plus "accessible". Ca encore, c'est subjectif...

 

En conclusion :

 

A part des figurines de qualité... Je n'arrive vraiment pas à cerner les bons points du jeu. Je n'arrive vraiment pas à voir ce que vous arriver à trouver à ce jeu et à GW en ce moment. Vous devez  vous mettre d'accord sur TOUTES les règles vous même pour 4 pages de règles et ensuite jouer avec toujours les mêmes unités sans choix d'équipement (oh si peut être une arbalète à la place d'un Arc...)

Oui avant aussi il y avait des problèmes, mais arriver à faire ça avec 4 pages ? Franchement, même pokémon en carte est mieux écrit.

Ce n'est pas un jeu pour le moment, ce sont des figurines qu'ils sortent et une pseudo histoire...

Même commercialement, ils font de la concurrence déloyale à leurs propres magasins...C'est la pire gestion d'entreprise que j'ai jamais vu. Même la fonction publique fait quasiment pas pire.

Le seul bon point de GW est la qualité de leur figurine et la gratuité des règles de base et les warscrolls d'armées pour le moment (vu la qualité des règles de base heureusement. Quoique je suis sûr qu'ils se sont dit qu'ils allaient les vendre 4 euros au départ... 4 pages numériques ca vaut bien 1€ la page, faut sauver des arbres et vive l'écologie... ).

 

 

En comparant le bon du mauvais, n'importe quelle boite aurait déjà fait faillite.

Pourquoi j'y joue ? Parceque j'aimais ce monde 40K ou Battle

Pourquoi je n'achèterais plus rien : lire le post au dessus et j'ai ce qu'il faut pour continuer à jouer et à rêver avec l'obsolète (sinon vive l'ocassion). Je ne mettrais pas les pieds sur AoS (sauf changement drastique)  ni ne serait à nouveau un client GW sur ses nouveaux jeux (excepté Total War: Warhammer)

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse d'Antoine a le mérite d'être claire et précise.

 

Monj grand étonnement est le manque de publicité à propos de AoS, sachant qu'en plus, les jeux vidéos  qui vont sortir auront pour thème l'ancien univers de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais pas que c'est une analyse, disons plus un pamphlet.

 

Les avis sur les règles et les warscrolls d'armée sont à prendre pour ce qu'elles sont c'est à dire subjectifs. On a vu à l'époque avec la V8 les attaques portées sur le système par les fans de la V6-V7 et on a encore pu lire jusque très tardivement des avis particulièrement orientés (le système encourage les gros formats, faut jouer de la horde...), bref chacun voit midi à sa porte, rien de très constructif.

 

Pour ma part j'ai trouvé les warscrolls assez intéressants. Ils sont directement orientés Wysy, ce qui au passage me fait m'interroger sur "Ben oui, vu que tu peux pas vraiment moduler, ben tu tombes toujours sur la même chose en face". Dans la mesure où on joue les figs avec les options de montage de la boîte, j'y trouve la même modularité qu'avant. C'est sûr on a plus les OM et les domaines de magie, pour le reste je trouve les listes assez représentatives des anciens LA. Je trouve même que jouer fluff (l'ancien cela s'entend) est tout à fait possible voire plus qu'avant.

 

Perso, mon regret est le même que pour certains, j'aurais aimé qu'ils terminent la V8 avec la sortie des 3 derniers LA. C'est sur ce point que je trouve leur position peu respectueuse des joueurs. Pour le reste c'est un reset qui peut se comprendre. Il faut quand même voir qu'avec les LA, TDM, TT voire les terres arides pour les règles de siège, j'en ai pour des années à jouer. Que ça ne se joue plus en tournoi ne me concerne pas. Les tournoyeurs sont volatiles par nature, ils passeront à autre chose et on aura plein d'occaz sur le marché.

 

Maintenant pour avoir lu tout et son contraire en permanence sur le forum, je comprends que GW ne sonde pas la base. Le WD de la grande époque était déjà critiqué, on peut imaginer qu'ils savent ce qu'ils font, au moins au niveau des coûts. Pour ma part, l'intérêt que j'y vois c'est que j'ai les règles du chevalier impérial sans avoir à acheter le codex et c'est valable pour pas mal de figs. Je le prends donc pour ce que c'est : un support au jeu et rien de plus.

 

Mumak, ni pro ni anti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a vu à l'époque avec la V8 les attaques portées sur le système par les fans de la V6-V7 et on a encore pu lire jusque très tardivement des avis particulièrement orientés (le système encourage les gros formats, faut jouer de la horde...), bref chacun voit midi à sa porte, rien de très constructif.

On a vu aussi l'extraordinaire succès de la V8 qui a renfloué battle... euh...

 

Si on suit ton raisonnement aucune critique ne peut être formulée contre un système de jeu? Pourtant il est tout de même légitime de trouver qu'il y a des systèmes mieux écrits/pensés que d'autres, en se basant sur des critères bien précis. AoS ne s'en sort pas très bien de ce point de vue à mon avis: pas original, simpliste, pas si fluide (mesure figurine à figurine, mise au contact etc. ), peu de mécaniques de jeu, grosse part d'aléatoire, et surtout aucun cadre de jeu pertinent en dehors de scénarios très rigides. Tout ça ce sont des faits.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je résume encore une fois. Je suis désolé, je ne suis pas un hater GW. J'adore GW car ils m'ont accroché au monde de 40K et Battle... Je ne veux pas qu'ils se cassent la gueule mais ils font tout pour. En exprimant ici, on espère qu'un jour, la petite fée magique passera par ici et ira souffler à l'oreille de certains décideurs qu'il serait peut être temps de changer de direction... Mais bon, je crois qu'on rêve un peu quand même et que pour eux, notre point de vue n'est peut être "plus" assez rentable (et ils s'en contre-foutent ca c'est sûr :D et ils ne viennent pas nous lire)

 

1] Les règles du jeu sont pourries --> Que celui qui dit "elles sont géniales" se lève et le clame haut et fort qu'on puisse le lyncher sur la place publique. Tu sors des règles, et tu pointes déjà tous les sujets à interprétations MEME sur 4 petites pages.... Même en étant très mauvais et soyons clair : stupide ? On n'arrive pas à pondre des règles comme ceci pour relancer "un jeu". Mauvais choix politique.

 

2] Les figurines sont chères alors que le but est de "faire entrer des nouveaux clients" -->  On dit "les socles ont pas d'importances, jouez ce que vous voulez" ils augmentent leurs prix pour ressortir les vieilles figurines sur socle oval (au prix du socle horrible et surtout pourquoi ressortir du socle si le carré est jouable ?). Mauvais choix politique en se contredisant dans leur propre pub.

 

3] Les figurines sont de qualités (la beauté ou moche on s'en fout, on reconnait tous qu'elles sont de qualités) --> Politique de collectionneur. Est-ce que c'est leur public majoritaire ? Une étude de marché ? Kirby n'en a pas fait et l'a même dit. En gros, c'est le seul point ou c'est flou car on a aucune statistique. Apparemment, vu le déclin sur les dernières années, ca ne doit pas être la majorité. Bon ou mauvais choix. On peut pas savoir...

 

4] On ne donne rien à manger aux anciens joueurs (Quid des anciennes races?) et on leur a fait un doigt d'honneur sur le vieux monde, EOT déjà obsolète après 6 mois --> très mauvaise politique. Les anciens sont les plus fervents fans qui font la pub de GW partout (car GW a une communication de merde).

 

5] Une leur d'espoir sur les règles en les rendant gratuites --> on remarque qu'il considère leur jeu comme "scénarisé" et pour utiliser les scénars, il faut acheter les règles dans des bouquins à 60€. Politique de règle bonne et mauvaise. Mauvaise si on doit passer par les 60€de bouquins pour les scénarios pour s'amuser tellement les règles de base gratuites sont pourraves.

 

6] Des warscrolls gratuits pour les anciennes armées --> Assez mal pensées mais elles ont le mérite d'avoir été écrite par leur stagiaire. Mais on revient au point 1...Des elfes à l'arc font aussi mal qu'un tir de canon (une flèche fait aussi mal qu'un canon --> règle  de merde). Des squelettes blessent super facilement un Dragon. Des règles avec des blagues dedans. Ca a fait sourire certains anciens mais ca a été plus prit comme un aveu de "baclage" --> mauvaise image donnée encore. Ils auraient pu remettre du fun plus tard après que la pillule du "on casse tout et on se fout de vous" passe. C'était une goute d'eau en trop. Scrolls baclés + drôlerie et non respect des races --> Politique bâclée car on a l'impression qu'on se fout de ce qu'on a aimé.

 

7] Des warscrolls payants pour les "formations à la 40K" --> Sentiment qu'on va passer à du payant pour la mise à jour des Warscrolls pour les futurs armées. Peut-on bien garder ce post en mémoire ? Je suis persuadé que ca va arriver. Politique baclée- -> Donne un sentiment de se faire enfler dans le futur.

 

8] Un vieux monde qui n'aurait pas du être détruit de manière aussi directe et surtout remplacer par un truc sorti d'on ne sait qu'elle tête... Maintenant, le fluff c'est subjectif, on aime ou pas. Perso, je le trouve hyper-mauvais. Peut être une bonne nouvelle histoire mais alors on prend pas l'ancienne histoire pour se baser dessus. On recommence à zéro.

 

9] Leur communication, leur manque d'initiative envers la communauté, la crainte pour ceux qui aiment GW, Warhammer, 40K --> on va tous passer à la casserole avec leurs règles de merdes. J'attends de voir si le cataclysme va arriver sur 40K et là, ca va gueule encore plus sévère. Politique bâclée depuis des années. Les joueurs de 40k ont eu même peur que ca leur arrive.

 

10] Un jeu plus rapide ... Je ne suis pas d'accord, lisez les rapports, oui avec 10 figurines c'est plus rapide. Mais pousser 50 pitous, n'est pas plus rapide que Battle... Un jeu plus fluide ? Certes car il suffit de jeter et lire 4+ ou 3+ et quelques petites options. Ensuite tu ajouter les règles spéciales de ta feuille A4 et tu essayes de combot'iser. Ouais plus rapide, mais j'ai trouvé vachement redondant et sans vraiment de surprises. Ben oui, vu que tu peux pas vraiment moduler, ben tu tombes toujours sur la même chose en face. Ils se disent un jeu "rapide" , or il n'est pas plus rapide et pas plus facile à mettre en place niveau temps.

 

11] Bientôt les billes pour faire tomber les figurines ? Vente de goodies hors de prix (screensaver, shakers , etc..)

 

12] Des Centre Hobby GW plus cher que les magasin en ligne  ou à 5km qui font 30% de leur prix... Un polo rouge jamais au courant de rien qui n'y connait pas forcément grand chose dans certains cas (nouveau polo rouge etc). Ils ne sont même vraiment pas des références concernant les règles en général de leurs jeux (qu'ils ne connaissent pas forcément). Pour ma part, si les polos rouges pouvaient communiquer vers Lanton et recevoir les réponses des questions et de manière officielle et globale (une réponse envoyée à tous les CH avec la FAQ en premier puis 2 semaines après en ligne), ca ramènerait probablement des clients, et ils arrêteront peut être pour certain de passer pour des nouveaux joueurs...Encore mauvais...

 

13] Battle n'était pas accessible. C'est très subjectif, je ne pense pas qu'AoS dans un marché de niche soit plus "accessible". Ca encore, c'est subjectif...

 

En conclusion :

 

A part des figurines de qualité... Je n'arrive vraiment pas à cerner les bons points du jeu. Je n'arrive vraiment pas à voir ce que vous arriver à trouver à ce jeu et à GW en ce moment. Vous devez  vous mettre d'accord sur TOUTES les règles vous même pour 4 pages de règles et ensuite jouer avec toujours les mêmes unités sans choix d'équipement (oh si peut être une arbalète à la place d'un Arc...)

Oui avant aussi il y avait des problèmes, mais arriver à faire ça avec 4 pages ? Franchement, même pokémon en carte est mieux écrit.

Ce n'est pas un jeu pour le moment, ce sont des figurines qu'ils sortent et une pseudo histoire...

Même commercialement, ils font de la concurrence déloyale à leurs propres magasins...C'est la pire gestion d'entreprise que j'ai jamais vu. Même la fonction publique fait quasiment pas pire.

Le seul bon point de GW est la qualité de leur figurine et la gratuité des règles de base et les warscrolls d'armées pour le moment (vu la qualité des règles de base heureusement. Quoique je suis sûr qu'ils se sont dit qu'ils allaient les vendre 4 euros au départ... 4 pages numériques ca vaut bien 1€ la page, faut sauver des arbres et vive l'écologie... ).

 

 

En comparant le bon du mauvais, n'importe quelle boite aurait déjà fait faillite.

Pourquoi j'y joue ? Parceque j'aimais ce monde 40K ou Battle

Pourquoi je n'achèterais plus rien : lire le post au dessus et j'ai ce qu'il faut pour continuer à jouer et à rêver avec l'obsolète (sinon vive l'ocassion). Je ne mettrais pas les pieds sur AoS (sauf changement drastique)  ni ne serait à nouveau un client GW sur ses nouveaux jeux (excepté Total War: Warhammer)

Tout n'est pas tout rose dans leur politique mais : 

1] Les règles ne sont pas pourri. Je lève la main désolé. Lynchez moi !!! Il y a toujours interprétation de règles. Même dans les XX pages de règles il y avait des interprétations. Oui y a des lacunes (invocations par exemple et manque de truc pour équilibrer une partie). Mais le reste il n'y a rien qui ne se règle en discutant. Oui en compétitif, ça marchera pas, ça doit donc s'adresser aux joueurs qui sont pour moi majoritaires : ceux qui jouent juste entre potes. 

 

2] Les vieilles figurines sont de ce que j'ai constaté au même prix voir moins cher pour celles qui passent en socle rond désolé. Par contre oui sur les nouvelles, le prix est excessif pour certaines. 

 

3] A priori continuer a sortir de belles fig sur 40k à marcher. Il n'y a qu'à voir les IK à 121 € pour s'en convaincre. En tous cas les nouvelles sortent du lot même si on peut ne pas accrocher au style. 

 

4] Oui on plante clairement les anciens joueurs : le but avoué ? Avoir de nouveaux clients au risque de perdre le peu qui restait sur battle... Comment tu fais toi quand un produit ne marche plus ? Tu met de l'argent dedans, ou t'essaie de faire autre chose et avoir une nouvelle clientelle ? 

 

5] Les scénars sont sympas honnêtement. Par contre le 60€.. y a 20€ de trop facile dans le prix à mon avis. 

 

6] Vu que l'ensemble des règles a totalement été ré-écris j'ai trouvé l'ensemble plutôt pas mal. Certe l'humour aurait peut être été à éviter dans la version française. N'oublions pas que ce sont des anglais les auteurs. 

 

7] Sentiment peut être. Les règles sont dans les boites. Pourquoi changer ça ? Je verais plus un système d'abonnement pour avoir accès aux différents trucs en numérique par contre. L'avenir nous le dira. En attendant règles sur unités et régles sont toutes gratuites. 

 

8] Je n'était pas expert de l'ancien. Je vois juste l'avantage de fair eunmonde plus ouvert ou il y a tout à écrire : donc liberté pour créer de tout et de rien. Plus de limite dans la création... et dans la destruction. 

 

9] La peur de se faire copier... ils sont tellement parti dans une stratégie globale de protection des PI qu'ils ont oublié que communiquer un minimum c'était bien. Après c'est plus les rumeurs qui rendent tout celà glauque. On aurait pas eu les rumeurs (dont une grosse partie fausse) sur AOS, maintenant rumeur sur 40K... 

 

10] Toutes mes parties d'aos : 1h30 la plus longue. Par contre avec seulement 40 fig a pousser. Mais je suis joueur 40k ork donc le nombre me semble pas insurmontable. Après souvent finit tour 4.

 

11] C'est accessoire tout ça et dans l'air du temps. Tu fais pas du haut de gamme sans faire du goodies autour... 

 

12] 30% de leur prix sur les nouveautés ? Vite donne moi l'adresse ! Mon GW j'ai affaire à des mecs très sympas, ouvert, pas trop à vouloir te refourguer de tout et rien. 

 

13] C'est con mais 80 pages de règles + LA à acheter pour commencer à jouer : oui ça fait peur. De nos jour il faut prendre en main la génération Z pour ça. Perso j'ai réussi à interessé mon voisin, ma copine et des amis car justement les 4 pages de règles sont lisibles rapidement. Eux ils prennent ça pour un jeu type zombicide. 

 

En conclusion :

J'arrive forcément sur une conclusion moins obscure : beaucoup de choses à améliorer comme tu le dis, la visibilité, certaines règles à préciser, des prix à revoir même si sur ce point ils se positionnent en haut de gamme donc considère qu'ils vont avoir des acheteurs. A voir, il y a bien des gens qui achètent 30€ une figurine pour jouer à un jeux video. 

Pourquoi j'y joue ? Car les fig sont belles, l'univers à mon gout. Les règles sont simples et adaptables à tout. De plus j'ai accès à l'ensemble des entrées du jeux, là où il me fallait dépenser 35€ pour connaitre ce que contient tel ou tel armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.