Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

2 factions??? Heu... Donc Nagash et ses UD (qui sont une faction reconnu), les urruks (qui sont une faction sans nouvelle fig), les Sylvaneth, Skavens etc.... C'est du beurre en boîte ou juste parcequ'il n'y a pas de nouvelle figurine pour vous elles n'existent pas??


Oui ça comme complètement pour du beurre, car on a aucune information sur la direction artistique/fluffique/de règle de tous ces factions.
Techniquement ils ont une existence aussi théorique que les squats à 40k.

Les elfes se rassemblent et deviennent des aelfes, OK. Mais ils vont ressembler à quoi ? Ce sera une armée de guérilla? De cavalerie? De phalange armurees? De troupes légères?

Tant qu'on ne le sait pas, ils n'existent pas dans aos. ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Age of pas...et avec deux factions.

 

Tu confonds factions et nouvelles figurines je pense. D'ailleurs ces factions sont plus des "groupes" de figs plutôt que des armées à part entière.

 

Et si on s'en tient à du factuel, après 6 semaines d'AoS, nous avons 5 factions :

 

  • Stormcast Eternals (3 kits plastiques, 2 clampacks, au moins 1 kit supplémentaire à venir) 
  • Khorne Bloodbound (2 kits plastiques, 1 clampack, au moins 1 kit et 1 clampack à venir)
  • Nurgle Rotbringers (3 kits plastiques, 1 clampack, 3 blisters Finecast)
  • Clan Pestilens (4 kits plastiques, 1 blister Finecast, 1 kit métal -oO- )
  • Sylvaneth (2 kits plastiques, 1 blister Finecast)

En sachant qu'il n'y a que les deux premières citées qui proposent de nouvelles figurines et qui en auront encore d'autres d'ici les semaines à venir. Les trois autres permettent entre autre, de recaser des kits récents (End Times).

 

Tout le reste de la gamme Warhammer est en sursis avec deux options : disparition pure et simple ou intégration dans une nouvelle faction AoS (avec malgré tout une disparition probable à terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement, faire une sortie repack avec une disaine de figurines Undead (les nouveautés EoT et les kits récents), et faire de même avec la destruction eh bien ça nous ferait déjà au moins quelques références repackés dans chaque alliance. Après tout on lea voit déjà mise en scene sur dea photos AoS... Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de dire "oui mais attendez, il y aura plus par la suite que ce soit en fluff ou en faction", mais là c'est pauvre sur les deux tableaux. Et dire que c'est nouveau donc c'est normal, c'est tout sauf une excuse.

GW n'est pas une nouvelle boîte qui vient de voir le jour et qui lance un nouveau jeu, C'est une boîte avec un gros passé dans la fig et donc une expérience que d'autres (toutes?) boîtes n'ont pas. Alors faire un truc aussi pauvre en fluff et en nouvelles fig, c'est de l'amateurisme inadmissible pour une boîte pareil.

 

La seul chose qu'on peut voir dans cette approche de la part de GW, c'est qu'ils vont sortir les factions au fur et à mesure pour faire cracher 60€ par bouquin regroupant fluff et scénario. Même si ils sortent les armée "par deux" dans des boîtes de base, le coût d'entrée est carrément abusif.

 

PS: je trouve d'ailleurs que PP c'est très cher aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Warmachine a combien d'années maintenant ? 12 depuis son premier livre d'armée ? Y avait-il à l'époque tout le fluff des factions ajoutés par la suite ? Non... 

AoS est clairement un début de jeu en cours de mutations. Les règles vont se compléter (cf règles de prise de forts qui sortent), les factions vont se clarifier...

Vu que GW a plus de 20 ans d'existence et d'expérience dans le domaine de la figurine, et que AoS se base sur Warhammer, je ne vois pas bien en quoi l'argument "AoS est nouveau, laissez lui le temps" est valable...

Surtout quand AoS prétend être le "nouveau warhammer" et base une partie de son fluff sur l'ancien monde. GW a des figurines, des moyens de production, des artistes, et a eu tout le temps nécessaire pour préparer l'arrivée d'AoS. Et au final ça se traine pour poser l'univers du jeu et les factions.

 

"Normalement" on aurait dû avoir au moins une double-page sur chaque faction, avec figurines sur socles ronds (et les futures nouvelles figs visibles) pour bien présenter l'univers, dans le bouquin de base.

Ca ne rime à rien de lancer un nouvel univers "au compte goutte" avec des scénarios petit à petit. Il faut placer l'univers, les gens les armées, et après on fait des scénarios...

Même Blizzard le studio auréolé de gloire ('fin moins maintenant...) a reçu quelques tomates pourries quand ils ont lancé Starcraft 2 avec une seule campagne. Mais quelle campagne ! Quelle qualité de réalisation ! Et ça se basait sur un univers déjà bien connu (tout le monde sait qui sont les zergs, Protoss, Terran ... et le passé des personnages).

Là GW fait la même chose, mais version cheap, et sans univers connu derrière (parce que AoS se déroule bien après warhammer, donc aucun lien réel entre les deux).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On moins GW reste cohérent avec AoS, amateurisme dans les règles, dans les sorties, dans l'univers et dans les prix!

 

Si cétait une nouvelle boîte qui avait lancé AoS, on aurait tous bien rigolé devant tant d'amateurisme qui ressemble à un je-m’en-foutisme total et assumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

Les soeurs de bataille GW ne sont pas un bon exemple pour faire des comparaisons, ce sont de vieilles références que GW a ressorti du placard avec un prix pour le coup là oui abusif.

Si tu compares les vestales de sang aux furies (kit plastique récent), là on est dans le même ordre de prix (40,45€ les 10)

Ca confirme une fois de plus que les marques qui font de la belle fig, dont Raging Heroes fait partie (même si perso j'ai été un peu déçu des figs commandées chez eux), se tiennent au niveau du prix contrairement à la croyance répandue qui voudrait que GW soit de "gros voleurs" par rapport à la concurrence.

 

 "Oui mais attend tu comprends bien c'est pas un bon example..."

Deja les furies c'est du plastocs chez GW, pas du métal ou de la résine, fabrication à gros tirage donc, et donc moins cher à l'unité par tirage.

donc:

Manticore raging heroes: 43€ résine
Manticore GW plastoc, et moche (dire que les kits plastiques de GW c'est trop trop beau tout le temps... Ou pas!)42€

Même remarque qu'au dessus, plastique en gros tirage VS résine, niveau figurine y a pas photo quand à la plus belle des deux.


Bref après je vais pas faire toutes les sorties du KS, mais ce qu'il en ressort:

-C'est souvent collé aux prix GW qui est le leader (ou moins cher), sauf qu'ils font de la résine et de tirages bien moindre.
-Si tu fais un KS c'est de suite moins cher, et de loin!
-Si tu prends des packs, comme les packs de persos à 41€ les, c'est aussi moins cher.
-C'est presque tout le temps plus beau et plus fin que GW (je dis bien presque, les lémures et les vestales j'aime pas).

Franchement on va leur laissé le temps de faire un pack armée histoire de voir.


Mais bon pour mes 375$ de KS j'aurai largement de quoi faire en garde impériale, chez GW, j'aurais un tout petit contingents de bonzhommes qui datent de Mathusalem!


On va même pas comparer avec l'histo, qui est beaucoup moins cheros. Sachant que des sculpteurs d'histos nous ont sortie les bretos, et donc, qu'on ne peut pas vraiment critiquer la qualité au final vu que c'est la même chose...

EDIT: d'ailleurs mantic, ça a beau être moche parfois, il n'en ressort qu'une chose: C'est possible de faire de la figurine moins cher. Et n'allez pas me dire que c'et le sculpteur qui va plomber le cout de la figurine... Aller pour faire le con: 10000€ pour la création (il est hachement bien payé on va dire), tirage 10000, ça fait 1€ par figurine...

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT: d'ailleurs mantic, ça a beau être moche parfois, il n'en ressort qu'une chose: C'est possible de faire de la figurine moins cher. Et n'allez pas me dire que c'et le sculpteur qui va plomber le cout de la figurine... Aller pour faire le con: 10000€ pour la création (il est hachement bien payé on va dire), tirage 10000, ça fait 1€ par figurine...

 

Vrai. Et en plus comparé à du GW c'est pas systématiquement moché, cf les squelettes, zombies, goules très correctes. De manière général je viens de zieuter le site là, et une armée de mort vivant avec de superbes figurines pour 99£.... en occasion ça m'en coûterait à peu près le même prix, mais avec des zombies tout moches, et pas de loups garous en infanterie monstrueuse qui sont franchement bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'argument "les autres sont cher (sauf mantic) donc GW est pas cher, il est juste au même prix"  Vous semblez oublier beaucoup de chose dans ce résonnement:

 

1) La quantité de tirage, GW produit et vend beaucoup plus de fig', donc ils devraient pouvoir faire moins cher sans problèmes.

GW casse les prix de ces starters justement. Si ils appliquaient les tarifs des starters Infinity et Hordes, soit une dizaine de figs pour 100 €, leurs grosses boîtes d'initiation de 50 figs coûteraient 400-600 € (ce que objectivement elles valent). Après ils se rattrapent mais qui t'empêche de jouer en format escarmouche sans rien acheter ?

 

Tu as parfaitement raison sur la fait que les jeux GW demandent un plus grand nombre de figs mais qui t'oblige à jouer suivant les standards GW ? GW ?

 

@ Xso : et non on peut difficilement me taxer d'otage de GW. J'ai 5 gammes de figs sur mon établi et c'est pas du proxy RH/KoW pour faire semblant de quitter GW.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime l'argument "les autres sont cher (sauf mantic) donc GW est pas cher, il est juste au même prix"  Vous semblez oublier beaucoup de chose dans ce résonnement:

 

1) La quantité de tirage, GW produit et vend beaucoup plus de fig', donc ils devraient pouvoir faire moins cher sans problèmes.

GW casse les prix de ces starters justement. Si ils appliquaient les tarifs des starters Infinity et Hordes, soit une dizaine de figs pour 100 €, leurs grosses boîtes d'initiation de 50 figs coûteraient 400-600 € (ce que objectivement elles valent). Après ils se rattrapent mais qui t'empêche de jouer en format escarmouche sans rien acheter ?

 

 

Faut etre honnete aussi. Dans le starter GW tu as du monoblock. Dans les All in the box PP tu as les mêmes figs que si tu achetes les ref individuellement (en plus d'avoir une liste jouable en tournoi). Alors PP est chere c'est sur, mais l'investissement pour jouer est nettement moins important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bref oui, GW est au même prix que PP (c'est à dire extrêmement cher pour du plastoc) mais ces 5 points font que quand on achète chez GW, on a l'impression de ce faire entuber bien plus qu'en achetant ailleurs. 

 

Je pense que tout est dit, on est dans le spécieux et dans le vieux discours imprimé. PP est plus cher point barre y a rien à redire là dessus les tarifs le prouvent. Chez GW le fantassin est pas à 52 € les 10, quelques kits ont explosé les tarifs (furies) et on a crié au scandale, mais la plupart sont bien en deçà.

Pas mal de boîtes de détachements présentent de bonnes réducs et les starters valent vraiment le coup, donc dire qu'il y a pas de promos c'est quand même pousser.

Je veux bien que l'on critique mais il faut le faire avec des arguments fiables, vérifiables et quantifiables. Moi ce que je retiens c'est que lorsque la concurrence se met sur le marché elle est à des prix similaires ou supérieurs. Mantic est un cas à part même si certains kits elfes noirs (twilight kin) sont plus chers que les homologues GW (25.11 € contre 23 € pour les lanciers ou arbalétriers) à qualité très inférieure, comme quoi tout n'est pas meilleur marché chez Mantic.

 

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fantassin est pas à 52 € les 10, quelques kits ont explosé les tarifs (furies) et on a crié au scandale, mais la plupart sont bien en deçà.

 

C'est vrai que 50€ les 10 figurines en métal GW l'a jamais fait. *Globadiers skavens* *kof kof* *chauves souris vampire* *kof kof* *nuées d'esprits* *kof kof* *chevaliers de sang* *kof kof*

 

Je continue de m'arracher la glotte face à tant de mauvaise foi ou ça te suffit ? Qui plus est parfois ce sont des figurines PLASTIQUES qui se retrouvent à coûter aussi cher que du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir les Fan Boy critiquer la politique d'autres sociétés de façon totalement biaisé afin de tenter de justifier la politique totalement autiste des dirigeants de Games Workshop.

 

Aux dernières nouvelles les concurrents de GW se portent bien et se développent contrairement à GW.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va redescendre rapidement. On vous laisse un sujet pour critiquer GW. Vous savez ce qu'on fait en cas de débordements.

Et je vais encore me répéter. Les qualificatifs genre «fanboy» (ou autres ; et quel que soit le «camp») sont plus qu'à éviter. Les jugements de valeur des autres membres n'apportent rien si ce n'est à contribuer à dégrader le débat.

Merci :)
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je continue de m'arracher la glotte face à tant de mauvaise foi ou ça te suffit ? Qui plus est parfois ce sont des figurines PLASTIQUES qui se retrouvent à coûter aussi cher que du métal.

 

Bah d'un autre coté, le plastique est un matériaux présentant objectivement bien plus d'intérêt que le métal. Quand au coup de production, si la matière première est effectivement moins cher, les outils le sont beaucoup plus: un moule à plastique est infiniment plus coûteux qu'un moule à métal.

 

 

 

C'est marrant de voir les Fan Boy critiquer la politique d'autres sociétés de façon totalement biaisé afin de tenter de justifier la politique totalement autiste des dirigeants de Games Workshop.

 

Ce qui est marrant, c'est de voire des personnes aveuglés par des politiques bassement mercantiles qui n'ont rien à envier à celles de GW en terme de cynisme.

 

PP est affreusement plus cher que Games Workshop. Le ticket d'entrée était peut être plus faible ( ce n'est plus le cas maintenant), mais la note était sévèrement salée à la fin.

 

Et je parle en connaissance de cause, j'ai monté deux armées de tournoi à Hordes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Wallach" post="2798283" timestamp="1440077080"]
Sérieux mtn ont se retrouve avec du sigmarites qui est censé être la troupe de base et qui à l'unité revient au même prix qu'une fig d'escarmouche en métal...y'a rien qui te choques toi?[/quote] 

 


3) GW nous a vendu le passage au full plastique avec 2 gros arguments choc: beaucoup moins cher à produire, donc beaucoup moins cher et hyper modulables. Dans les faits, les kits plastique sont maintenant plus cher que les anciens kit finecast déjà très couteux (qui pour rappel sont pour la plupart de vieux kit métal qui étaient encore moins cher) et les kit sont de moins en moins modulable. 
 

[quote]
Je continue de m'arracher la glotte face à tant de mauvaise foi ou ça te suffit ? Qui plus est parfois ce sont des figurines PLASTIQUES qui se retrouvent à coûter aussi cher que du métal.


Bienvenue aux XXIième siècle, le nerf de la guerre c'est pas le matériau, mais bien la maîtrise du process. Et malheureusement, il y a pas à tortiller du cul, les seuls producteurs de pitoux maîtrisant à l'heure actuelle le coulage/injection plastique à haute finition c'est GW.
PP y travail, a priori pour casser ses coup de production et sortir des gros kit en mesure de concurrencer GW, mais force est de constater qu'ils n'ont pas (encore) complètement acquis la maîtrise de la chose.
Les rares petits producteurs ayant tenté l'aventure plastique (souvent en sous-traitance) nous ont pondu des kits au résultats disons décevant: elfes noirs de GameZone, les proxi furies de Avatar of War, ...
Les autres producteurs produisant des figurines/kits de haut finition, propose soit du métal pour rester sur des coûts "corrects", ou proposent avec un coulage résine des coût par pitoux plus élevé que GW: Figone, Kingdom death, mierce miniature ...

Le monopole de la maîtrise du process coulage/injection plastique à haute finition se paye à prix fort pour le client GW, et j'ai pas l'impression que le seul concurrent en passe de maîtriser le process ait l'intention de casser les prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils se rattrapent mais qui t'empêche de jouer en format escarmouche sans rien acheter ?

 

Tu as parfaitement raison sur la fait que les jeux GW demandent un plus grand nombre de figs mais qui t'oblige à jouer suivant les standards GW ? GW ?

A partir du moment où on joue à deux joueurs et plus c'est quand même pas top de n'avoir qu'une infime partie de la gamme de l'armée qu'on veut jouer, et de "forcer" ses adversaires à descendre à des formats de jeu qui ne sont pas toujours palpitants, surtout quand on a quelques années de Hobby derrière soi.

 

Puis bon l'argument du "hey si c'est trop cher pour vous achetez moins" est spécieux, vu que ça veut dire "Hey warhammer est trop cher ? N'achetez pas" et c'est précisément ce que les gens ont fait, et warhammer a coulé. Quand quelqu'un dit "GW est trop cher" c'est que cette personne voudrait acheter du pitoux, et surtout du pitoux comme elle aime, GW, typé GW.

Parce que parler de PP (qui est bien moins gros que GW) ou des autres marques c'est gentil mais moi c'est l'esthétique GW et l'univers de leurs jeux que j'aime, je me contrefiche de la concurrence.

D'ailleurs à mes yeux la concurrence n'existe pratiquement pas, je m'en occupe pas, je vois simplement que Games me vend des figurines super coûteuses. Et se fout de ma gueule sur plein d'aspect (franglais et compagnie). Ya même pas à comparer avec les autres entreprises, je compare GW a ce que GW faisait ya quelques années, des boites moins chère, des meilleures traductions, etc

 

Ne comparons pas GW à la concurrence, mais à elle-même : les codex baissent en qualité et augmentent de prix, les reconditionnements augmentent les prix de ref qui étaient rentables, on a eu toute une fournée de kits plastiques quasi monoblocs et au prix du métal, le WD est mort ...

 

'fin, le CA baisse, GW perd du terrain, et tout devrait être normal ? J'ai du mal à comprendre ceux qui justifient la politique de GW alors même que celle-ci ne semble pas fonctionner. Le bateau prend l'eau, on pointe les fuites, et y en a encore pour dire que tout va bien et que ces fuites sont normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un phénomène parallèle dans une entreprise de jeux vidéo pour laquelle j'ai travaillé dix ans. Quand je suis arrivée, l'objectif dans mon secteur (la traduction des jeux, faite en interne) était le top qualité, dans le respect des délais.
Quand je suis partie, la qualité n'était plus l'objectif. C'était la rapidité, au détriment si nécessaire de la qualité pour produire plus dans le même laps de temps, sans avoir à recruter. Et même avec une baisse des effectifs. La qualité, en 2015, est devenue accessoire.
Hélas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

[quote]
Je continue de m'arracher la glotte face à tant de mauvaise foi ou ça te suffit ? Qui plus est parfois ce sont des figurines PLASTIQUES qui se retrouvent à coûter aussi cher que du métal.

Bienvenue aux XXIième siècle, le nerf de la guerre c'est pas le matériau, mais bien la maîtrise du process. Et malheureusement, il y a pas à tortiller du cul, les seuls producteurs de pitoux maîtrisant à l'heure actuelle le coulage/injection plastique à haute finition c'est GW.
PP y travail, a priori pour casser ses coup de production et sortir des gros kit en mesure de concurrencer GW, mais force est de constater qu'ils n'ont pas (encore) complètement acquis la maîtrise de la chose.
Les rares petits producteurs ayant tenté l'aventure plastique (souvent en sous-traitance) nous ont pondu des kits au résultats disons décevant: elfes noirs de GameZone, les proxi furies de Avatar of War, ...
Les autres producteurs produisant des figurines/kits de haut finition, propose soit du métal pour rester sur des coûts "corrects", ou proposent avec un coulage résine des coût par pitoux plus élevé que GW: Figone, Kingdom death, mierce miniature ...

Le monopole de la maîtrise du process coulage/injection plastique à haute finition se paye à prix fort pour le client GW, et j'ai pas l'impression que le seul concurrent en passe de maîtriser le process ait l'intention de casser les prix.

 

 

Loin de moi l'idée de te manquer de respect mais quelle importance le coût de production ?

 

GW promeut le passage du métal au plastique arguant du fait que ça sera moins cher et plus joli. Plus joli ça l'est indéniablement. Moins cher en revanche, c'est absolument pas le cas puisqu'on en arrive au même prix pour des figurines métal et des figurines plastique.

 

Qui plus est, le "plastique" ne les as pas empêché de sortir de la résine pour remplacer le métal, et augmenter le prix encore. Allez je relance les exemples précédents, 39€ 3 chauves souris vampire. Et c'est pas du plastique. C'est si cher que ça la résine par rapport au plastique ? Alors qu'ils utilisent de ce qu'on en disait les mêmes moules que pour les figurines métal ?

 

 

Bah d'un autre coté, le plastique est un matériaux présentant objectivement bien plus d'intérêt que le métal. Quand au coup de production, si la matière première est effectivement moins cher, les outils le sont beaucoup plus: un moule à plastique est infiniment plus coûteux qu'un moule à métal.

 

 

J'espère quand même que vous êtes conscient qu'à contrario une impression en grand tirage de livre de qualité physique douteuse (feuillets qui se détachent tout seul) ça coûte pas cher à produire.  Ca empêche pas gros voleur de les vendre 40€ pièce. Ou 26€ au format numérique et là dans ce format précis ça coûte 0 à produire.

 

Y a pas besoin de "coûts de production importants" pour que GW fasse des produits hors de prix. Dans ces conditions, quand bien même les moules coûteraient pas cher ils vendraient quand même à un prix déraisonnable. Le prix des moules c'est qu'une fausse excuse. Ils ont longtemps fait du plastique sans le vendre à 40€ les 200 grammes.

 

 

 

 

A partir du moment où on joue à deux joueurs et plus c'est quand même pas top de n'avoir qu'une infime partie de la gamme de l'armée qu'on veut jouer, et de "forcer" ses adversaires à descendre à des formats de jeu qui ne sont pas toujours palpitants, surtout quand on a quelques années de Hobby derrière soi.

 

Eyh oui, et ce qui est encore moins palpitants c'est de devoir batailler plus longtemps pour s'entendre sur "comment on applique la règle de la plus belle moustache, en centimètres ou en pouce ?" que sur le jeu lui même.

 

 

EDIT : Ah j'oubliais à propos du plastique.... Les figurines mantic de morts vivants c'est du plastique, c'est plus joli que du games workshop (on parle de mort vivants uniquement ;) ) et les figurines reviennent à moins de 1€ la pièce dans les gros pack. Même dans les meilleures offres made in GW le prix était jamais aussi bas. Le mieux qu'on ait eût c'était du 20 esclaves à 26.50 € dernièrement (à SDA on avait mieux mais là par contre la qualité GW c'était pas de la qualité, c'était pas beau comme figurines ne vous en déplaise). Sauf que là chez la concurrence on parle de proxy qui contient de la base grouillante, des héros, des unités monstrueuses, des engins de sièges.

 

Vous trouvez ça moins beau ? C'est subjectif, en revanche indéniablement qu'on ne dise pas que c'est pas possible de faire du plastique pas cher sans que ça soit un truc minable impossible à jouer et peindre.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW promeut le passage du métal au plastique arguant du fait que ça sera moins cher et plus joli. Plus joli ça l'est indéniablement.

Le plastique n'est plus beau que le métal que depuis pas si longtemps que ça ^^

Les premiers clampacks de perso de l'empire par exemple étaient plutôt raides. Et on ne parlera pas de la comparaison métal/plastique pour les exécuteurs et les gardes noirs.

Les cadiens plastiques n'étaient pas plus beaux que les cadiens en métal, mais ils étaient bien plus rentables. C'est assez récent que le plastique soit tip top et au niveau du métal / meilleur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : Ah j'oubliais à propos du plastique.... Les figurines mantic de morts vivants c'est du plastique, c'est plus joli que du games workshop (on parle de mort vivants uniquement ;) ) et les figurines reviennent à moins de 1€ la pièce dans les gros pack. Même dans les meilleures offres made in GW le prix était jamais aussi bas. Le mieux qu'on ait eût c'était du 20 esclaves à 26.50 € dernièrement (à SDA on avait mieux mais là par contre la qualité GW c'était pas de la qualité, c'était pas beau comme figurines ne vous en déplaise). Sauf que là chez la concurrence on parle de proxy qui contient de la base grouillante, des héros, des unités monstrueuses, des engins de sièges.

 

Vous trouvez ça moins beau ? C'est subjectif, en revanche indéniablement qu'on ne dise pas que c'est pas possible de faire du plastique pas cher sans que ça soit un truc minable impossible à jouer et peindre.

 

Je voulais y venir ^^ J'ai acheté aussi du zombie Mantic parce que moins cher et plus beau à mon sens ( tout ça ça reste assez subjectif :p ) et franchement, je sais pas si c'est juste ce kit, mais j'ai pas été dépaysé du plastoc GW en voyant la qualité du bazar, ça s'ébarbe aussi facilement, pas de défauts... Bref, à part les poses finalement répétitives si on se sent pas l'âme de changer qques bras de place, Mantic n'a pour le coup rien à envier à GW au niveau de la matière première ^^ Et franchement, quand je vois les arbas/lanciers EN, le nombre de poses est aussi finalement très faible pour un prix bien différent alors même que ces troupes sont bien moins considérées comme du vol que par exemple les furies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PP est affreusement plus cher que Games Workshop. Le ticket d'entrée était peut être plus faible ( ce n'est plus le cas maintenant), mais la note était sévèrement salée à la fin.

 

C'est bien joli, mais c'est un argument sans valeur pour les personnes qui ne sont pas intéressées par ce que fait PP (au hasard : moi). C'est un peu comme si tu me dis "J'adore la viande de boeuf mais ça devient de plus en plus cher, les prix sont délirants et peu justifiés compte tenu de la production totale, etc...", et que je te réponds : "Le canard, c'est encore plus cher." Ca ne répond pas du tout au problème posé. On s'en fout que B fasse pire ou pareil que A. Le problème est que A, par rapport à son attitude passée ou à la logique (on rappelle que le CA de GW BAISSE continuellement), se comporte mal.

 

Ca serait sympa d'arrêter de nous pondre des comparaisons systématiques avec PP, parce qu'à ce compte-là, personne sauf une ne fait rien de mal, puisqu'on peut trouver pire. Le problème c'est la politique de GW, et elle n'a pas attendu PP pour dériver ainsi. Et ces dérives ne concernent pas que les prix.

 

Et l'autre argument : "GW fait des figurines de collection" (en plastique !) ne tient pas non plus. Car toute sa production est articulée autour de jeux (contrairement à un vendeur de figurines de collection), et le plastique n'est pas un matériau de collection. Sitôt ouverte, la boîte perd au moins un tiers de sa valeur, et plus encore une fois les figurines montées. Une figurine de collection, c'est supposé se valoriser ou au moins conserver sa valeur initiale.

 

L'amélioration de la qualité ? Prenons les dernières sorties : en quoi le plastique des "Stormcasts" est-il mieux que celui des SM sortis un ou deux ans plus tôt au point de faire monter le prix à 40 euros les 5 ? Il y a plus de plastique dans la boîte de 5 Stormcasts que dans celle de 10 SM bourrés d'options d'armes, de têtes, etc (ou dans celle des Terminator CG à 35 euros les 5) ? Ca serait intéressant de comparer au poids, mais je ne pense pas qu'il y ait plus de masse de plastique dans les SE.

Il faut être réaliste : si produire en plastique coûte (en moyenne) cher, alors le prix d'une boîte devrait dépendre du poids en plastique qu'elle contient. Dès lors, l'échelle des prix devrait être complètement différente de ce que l'on a actuellement. On voit bien qu'il n'en est rien, il y a donc une déconnexion entre le coût moyen de production en plastique, et le prix de vente final. 

 

Enfin, AoS se caractérise-t-il par des progrès notables en matière de maîtrise du processus de production, au point de sortir des figurines dans des poses jamais vues, avec un niveau de détail inégalé ? Pas à ce que je vois (statisme général des sorties ou poses très peu originales du type "J'avance implacablement.") quand je compare avec des armées 40k.

 

Et comment justifier qu'il y a 15 ans, les boîtes plastique, alors issues de techniques plutôt nouvelles, donc probablement très coûteuses à l'époque en terme d'innovation, aient été si peu chère et pour certaines tiennent la dragée haute à des productions récentes (exemple : les soldats impériaux plastique de 2000 restent plus fins que ceux de 2007, alors qu'ils sont moins détaillés !) ?

 

 

 

 

Le monopole de la maîtrise du process coulage/injection plastique à haute finition se paye à prix fort pour le client GW, et j'ai pas l'impression que le seul concurrent en passe de maîtriser le process ait l'intention de casser les prix. 

 

Le CA de GW baisse, l'entreprise est de plus en plus critiquée, donc sa méthode est mauvaise.

 

 

 

Bah d'un autre coté, le plastique est un matériaux présentant objectivement bien plus d'intérêt que le métal. 

 

Pour un modéliste (plus facile à travailler) ou un joueur (plus modulable), oui, mais pas pour un collectionneur (la cible "officielle" de GW).

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous parlez de coûts de production... 

GW considère faire de la figurine haut de gamme (ce que je considère plutôt vrai mais là n'est pas le débat). Haut de gamme dans les marchés (et c'est valable pour TOUS les produits hauts de gammes, voiture, sac à main etc), cela veut dire qu'il n'y a pas de rapport entre le prix de vente et le coûts de revient fabrication car le prix est fixé par un marché qui s'adresse à une population qui a les moyens. Exemple les chaussure louboutin, vous croyez vraiment que le prix de 990 € la pair est corrélé au coûts de revient de fabrication ? Non.

On a donc : 

- du haut de gamme

- fabriqué en europe de l'ouest (donc qui coûte cher)

- un nombre de références à maintenir très conséquent avec peu de vente/production (un produit que vous gardez en stock 3 ans c'est un fournisseur de plastique et du personnel que vous avez payé il y a 3 ans... sans aucune rentrée d'argent)

Résultat : GW met des prix qu'il considère être les bons car ils considèrent ne pas s'adresser à tout le monde. De plus les prix d'AoS ne sont pas éloignés de ceux de 40k. Hors sur 40k ça marche, donc il n'y a pas de raison que ce soit différent sur AoS du moment qu'ils proposent de belles figurines. Enfin, si vous regardez les prix vous constaterez que les prix sur les nouvelles figurines sont plus fait en fonction de la puissance de l'unité (élite = +40€, troupaile entre 20 et 30€, un boss 22€, un petit perso 15 € etc). Là encore aucun rapport avec le coûts de revient fabrication. 

 

Et pour finir, attention aux idées reçu sur "le métal c'est plus cher que le plastique". Cela dépend énormément des volumes produits. Un moule plastique coûte plus cher, mais doit être refait moins souvent (durée de vie  compté en nombre d'injection). Le plastique au kilo est 3 fois plus cher que les métaux utilisés et il comporte beaucoup de pertes. Sur une grappe, on en met plus à la poubelle que sur du métal). Le métal de son coté peut être coulé dans des moules perdus qui coûteront rien en investissement, mais demandera de la main d'oeuvre qu'il suffit d'aller chercher en pays low cost pour avoir des coûts de fig en métal pas cher etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut être réaliste : si produire en plastique coûte (en moyenne) cher, alors le prix d'une boîte devrait dépendre du poids en plastique qu'elle contient. Dès lors, l'échelle des prix devrait être complètement différente de ce que l'on a actuellement. On voit bien qu'il n'en est rien, il y a donc une déconnexion entre le coût moyen de production en plastique, et le prix de vente final. 

 

oui et non. La rentabilité d'un tel produit croit avec le temps s'il se vend.

Au départ tu dois mettre en place nombre de process (controles, de lignes de production, etc ...) et prendre en compte tous les frais annexes (dessinateurs, maquetistes, graveurs, pub...j'en passe). Des années après, nombres de ces frais sont amortis et tu fais un méchant bénéfice.

Dans un monde parfait, GW calculerai l'évolution du prix de revient à long terme et ferai un prix moyen (on peut pas imaginer que le prix d'un article baisse avec le temps); je pense que GW ne le fais pas et nous gratifie du prix de lancement, d'où les prix toujours plus élevés des nouvelles productions (hormis peut être celles qui ont pu bénéficier d'une économie sur un des process en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackard

 

Bha tu déformes un peu ce que je dit oui y'a moyen de jouer 1000 pts à battle (500 pts en régimentaire je vois pas l'intérêt avec les règles la partie est pliée en 25 -40 min et encore si ça joue lentement...) . Le problème c'est le coup d'une armée que je montre du doigt. Si tu joues ogre ça peut allez mais bon prend que tu veux jouer 1000 pts gob. Et tu passes par la boutique GW bha ça va te couter pour respecter le format  facile 200 - à 300 boules car pour faire deux régiment de 50 gob tu montes à 150 euros pour la troupe de base et t'es même pas à la moitié de l'armée . Ok je prends une des armées les plus chères mais dans l'ensemble à part ogre pour 100 euros t'as jamais un détachement de 1000 pts , même à 40 k t'as pas ça donc non GW c'est cher ....et ça veut pas dire que félicite PP les chevaliers banethrall le prix ma bruler la rétine, mais le petit format est accessible et non 500 pts d'armée en régiment je le répète je vois pas l'intérêt..

 

Les starters GW sont intéressant pour preuve je rappel que j'ai acheter la boite age of , car le prix est pas mal pour les possibilités. Mais ce starter existe pour les deux armées qu'on veut mettre sur le devant de la scène . T'es pas intéressé par les armées bha fuck it passe par la casse boite par boite .... dans quasi tous les autres jeux t'a un starter jouable par faction....voilà la différence et je pense que GW à la possibilité de le faire . Faudra aussi voir si comme la rumeur le dit plusieurs boites de démarrage apparaitront mais ça c'est du gros wait and see.

 

Mais si les règles ne sont que du décor pourquoi ne pas les vendre 20 euros et 60 ? Si le but est juste prenez les figurines ..tu réponds pas vraiment à ma question , tu contournes le sujet. Y'a quelque chose de totalement illogique à mon sens. Et si des petites boites savent faire l'ensemble des règles gratos ? pourquoi pas GW ? 9a veut pas dire qu'il y'a pas un bouquin mais seul ceux qui veulent le beau bouquin mettent la main au porte feuille , les autres n'investissent que dans les figurines de la gamme. Pour les kits la qualité du plastique est bonne mais ça reste cher pour le plastique et des kits merveilleux bof ça dépend on commence niveau infanterie à avoir du monobloc avec souvent 10 clones. Et force est de constater que les sigmarites y échappent pas , cependant mention spéciale pour les maraudeurs (clap clap)

 

Mumakill666

 

Ton raisonnement 10 figs à 50 plus cher que 10 figs à 45 ok mais c'est pas nuancer. Car si 10 fig égal 50 mais se suffisent et 10 figs égal 45 mais il en faut 2 ou 3 boites pour que se soit jouable bha donc en définitif ona d'un coté 50 et l'autre 135 . Tu m'excuses mais pour moi le moins cher c'est 50.

 

Ensuite faut arrêter d'utiliser PP comme exemple , Certes c'étaient l'un des miens mais ce n'est pas le seul que j'ai donné....pourquoi toujours prendre la moitié des éléments avancés par une personne?

Oui PP c'est aussi outrancier mais jouable fluffiquement pas cher ( je suis pas un compétiteur) et le jeu est jouable en amicale , c'est juste que comme il est bien équilibrée l'image c'est le tournois et que le tournois est devenu la règle d'or défini par certains. Alors oui pour être compétitif faut être cher et pas battle ? -_-"

 

Cependant je le répète niveau prix oui c'est identique mais y'a quand même des nuances (légères certes).

 

"Dernier point, une grosse boîte a des charges qu'une petite n'a pas, en personnel notamment, donc il vaut mieux éviter de sortir des arguments d'autorité non démontrés en la matière."

 

Là c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité , peux tu me préciser où ais je fais ça ? En Mp pour éviter de polluer le fofo, merci.

 

Frère seth

 

1) Bha la concurrence j'y suis même je commence à diversifier et ça coute moins cher ...je vois pas ce que je dois regarder...précise.

 

2) Si on prend les nouveaux kit ça l'est plus avec ceux vieux de 10 ans donc discutable sachant que les autres avancent aussi niveaux sculpture et que malgré que les techniques et le travail doit s’amélioré , le prix n'augmente pas.

 

3) Et bha rien je discutais c'est tout , en général les boites historiques n'inventent que des règles ....excuse moi de discuter sur un forum :(  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.