Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

le pari du renouveau reposerait bien donc sur les figurines et non plus sur un système de jeu non ?

Pardon hein mais ce n'est pas le discours officiel depuis X années (on vend de la fig pas des règles) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais tu sais quand même que dire ca devant un parterre d' actionnaires, c est justement pas le type de discour que ces derniers attendent. Ce qui les intéresse c est la rentabilité rapide et forte (attente standard :+16%) pour compenser la prise de risque. Sinon tu places ton argent a la banque si tu veux du non risqué qui rapporte 2%.

Oui mais non. L'actionnaire n'espère pas une rentabilité "rapide et forte" pour tous ses placements, un portefeuille intelligemment constitué doit comprendre un peu de tout (du à haut risque mais haut rendement), du défensif (progression lente, mais quasi assurée), des trucs intermédiaires,... Tout dépend maintenant de la façon dont GW se profile là-dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Nekhro j'aurais tendance à dire que ta façon de raisonner rejoint la mienne.

On sait que les règles d'AOS sont simples voir simplistes, le pari du renouveau reposerait bien donc sur les figurines et non plus sur un système de jeu non ?

GW n'a jamais revendiqué autre chose ces dernières années que de faire des figurines. Jouables, certes, mais des figurines à collectionner. Donc rien de nouveau il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord le changement d univers est vrai aussi, mais finallement est-ce un mal ? De casser cette fantasy vieillotte dont aucun jeune ne saura se rapprocher ?
Le changement sur 40k etait aussi visible dans les figurines. Regarde les v2 orks, tyranides etc. Le changement pour un gros joueur à l époque etait tout autant rude qu un aos aujourd'hui. Sans compter l ensembles des codex devenu obsolètes et à racheter !
Honnetement, demandez aux plus jeunes autour de vous : tu préféres une figurine de prosecutor ou 20 piquiers empire en formation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivanto je voulais juste dire que pour moi leur raisonnement reste celui la justement, peu importe ce qu'on pense de la pertinence du changement de système de jeu et d'univers ou encore de la réaction de la communauté.

Je n'ai pas idée du temps qui pouvait être consacré à la conception et au test de nouvelles règles mais le fait est que ca devait avoir un cout, que les joueurs se plaignent du système et que peut être aucun des concepteurs n'a eu l'idée de génie pour faire évoluer ca ; le tout dans un contexte financier pas favorable à battle.

Alors est ce que ce n'était pas plus simple de tout balayer en revenant aux basiques qui ont fait le succès de la marque à savoir les figurines et de pondre un système simple et rapide en disant voila on offre une nouvelle façon de jouer, même si l'ancienne demeure. Nous on continue à sortir des figs dans la lignée de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord le changement d univers est vrai aussi, mais finallement est-ce un mal ? De casser cette fantasy vieillotte dont aucun jeune ne saura se rapprocher ?
Le changement sur 40k etait aussi visible dans les figurines. Regarde les v2 orks, tyranides etc. Le changement pour un gros joueur à l époque etait tout autant rude qu un aos aujourd'hui. Sans compter l ensembles des codex devenu obsolètes et à racheter !
Honnetement, demandez aux plus jeunes autour de vous : tu préféres une figurine de prosecutor ou 20 piquiers empire en formation ?

 

Le fluff n'a pas énormément évolué depuis longtemps. Clairement, l'univers m'a plu quand j'avais 14ans, pourquoi il ne pourrait pas plaire aujourd'hui? Certes je suis plus vieux mais quand même. En tout cas je ne vois pas pourquoi le nouvel univers plairait plus... Puisque c'est tout pareil que l'ancien : les mêmes races, les mêmes mecs le tout avec des noms différents. Le seul truc qui change c'est la localisation...

 

Les figurines de WHB ont aussi évolué au fil du temps, les (très) vieilles références s'accordant mal avec les nouvelles mais ça peut faire old school ou super moche. Le truc avec les stormcast c'est qu'ils ne vont avec rien simplement car il n'existait pas avant et qu'ils sont beaucoup plus gros. Les chaoteux sont probablement mettables à côté d'anciennes références.

 

Par ailleurs, l'avis sur les figurines a toujours été subjectif. Personnellement, à part les nains (V6 et peut-être quelques nouveautés) et le prince démon, je trouve que tout le reste est moche. Le principal avantage que je vois aux SE c'est qu'il en faut moins pour jouer. Et c'est plutôt bien de pouvoir jouer avec moins de figurines tout en pouvant jouer avec beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord le changement d univers est vrai aussi, mais finallement est-ce un mal ? De casser cette fantasy vieillotte dont aucun jeune ne saura se rapprocher ?
Le changement sur 40k etait aussi visible dans les figurines. Regarde les v2 orks, tyranides etc. Le changement pour un gros joueur à l époque etait tout autant rude qu un aos aujourd'hui. Sans compter l ensembles des codex devenu obsolètes et à racheter !
Honnetement, demandez aux plus jeunes autour de vous : tu préféres une figurine de prosecutor ou 20 piquiers empire en formation ?

 

C'est con à dire mais le jeune se met à ce qu'on lui donne quand il commence...

 

Quand j'ai commencé à lire de la fantasy début des années 90 la base c'était Tolkien mais qui trainait déjà un côté "vieillot"...la référence à la mode c'était AD-D et avec les Royaumes Oubliés et c'est véritablement ça qui a modelé mon imaginaire (puis ensuite Battle).

 

25 ans après, même en ayant fait la part des choses, mes premiers réflexes dès qu'on parle de fantasy sont de le comparer à mes premières lectures.

 

Et pourquoi j'ai lu du Royaume Oubliés dans les années 90? Parce que c'est ce qu'on trouvait en librairie, parce que les gars qui les écrivaient à l'époque avaient commencé avec Tolkien et voulaient du "neuf".

 

Un "jeune" complètement novice il accrochera à ce qu'il pourra lire et qui sera diffusé... ce que je veux dire c'est que ce n'est pas les "jeunes" qui veulent de la Higth Fantasy aujourd'hui, c'est juste que les mecs qui produisent les univers eux ont en moyenne 30-40 ans et sont déjà gavés de "vieille" Fantasy et donc tentent de produire du neuf... et donc produisent des "trucs nouveaux" pour eux.

 

C'est pas les jeunes qui ont envie de changement ou qui arrivent avec une idée bien définis de ce qu'ils veulent.

 

A Battle c'est pareil... quand tu as passé 15 ans à aligner des régiments de 40 pitous, c'était une bouffé de fraicheur de sortir des créatures monstreuses dont on avait rêvé pendant longtemps (pas pour autant qu'on aime plus les régiments, hein...)... mais du coup on a quasi plus trouvé que ça en rayon et le "nouveau" lui il ne connait plus que ça, du coup il achète ça et on en conclut que c'est exactement ça qu'il voulait...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saturnisme

 

Sauf que même si il faut moins faut toujours payé autant pour jouer si pas plus , faudra voir les futurs scénario galmharaz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il faut payer moins ou plus, je dis juste que avec AoS tu peux sortir quelques figouz et faire quelque chose avoir besoin de 40 mecs par regiment. Certes, tout cela est compensé par les bonus obtenus à partir d'un certain nombre de fig dans certaines unités...

D'ailleurs, ce jeu est faussement gratuit. Car au final, de gratuit il n'y a rien (4 pages de règles et les règles des unités). Tout le reste est a acheté : Scenario, historique (avant dans le gbr, pour 60 t'avais un rapide coup d'oeil sur l'univers),... En fait tout ce qui fait que le jeu ne se résume pas a 2 mecs qui se tapent sur la gueule pour passer le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d accord avec toi Magnifique et si ca se trouve, vu que les événements suivents des cycles, dans 10 ans la "vieille fantasy" redeviendra à la mode car pas vu depuis longtemps t donc nouveau pour des jeunes.

Pour saturnisme : le nouvel univers est vierge. Le but de gw est de faire a travers des scenarios, vendre de nouvelles figurines. L ancien monde était bien trop figé pour cela car restreint à une planète. Maintenant ils peuvent faire le scenario qu ils veulent sans aucune contrainte. Et surtout, ils ne ressemblent plus à tous ceux qui les ont copier depuis tant d années ( Blizzard le premier). Plus de freins liés à l univer = plus de freins à la création de fig ou à leur destruction si ca ne marche pas. On veut arreter les bretonniens ? Zut sur battle impossible on fait les morts.... sur aos : facile, faille temporelle machin, demon bidulle bouffe tous les bretonniens pour en faire des cavaliers volants ! Cool de nouvelles figouzes trop classes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si on avait le droit de poster les scénarios des bouquin ?


et surtout, le nouvel univers permet tout, de zapper les Bretos, mais aussi de les garder si ils en ont envie, et d'en rajouter... efin quans tu as l'équyivalent de 9 planètes avec des continents etc... ben tu peux tout faire, et aussi rajouter des races si un jour t'en as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il aurait été impossible de détruire la Bretonnie. Bien sur on aurait gueuler mais si demain les stormcasts crevent tous pour devenir les eternelscasts pour forts dans le vent de la bête parce que j'en ai envie ben ça va gueuler aussi.

L'évolution du fluff était possible. Mais il fallait le faire a l'échelle de quelques villes voir province en faisant des campagnes scénarisées relayées dans les CH ou les résultats impactent l'évolution... Clairement, quand l'évolution de ton fluff c'est : le chaos vient pour tout péter, ca fait pas beaucoup évolué les choses alors qu'ils auraient développé la menace insidieuse des hommes-bêtes ca aurait été plus sympa que des hordes de barbares venant du nord... Car au final, lutter pour reprendre un karak nain aux gobelins ou bien un village, c'est ce que tu fais tous les jours chez toi mais ça te fait plaisir de voir que ça fait avancer aussi le monde. Alors que clairement, GW a montré qu'ils n'en avaient rien a carrer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso les 9 mondes j'aime bien l'idée, ça fait très mythologie nordique et ça me plait. Par contre j'aurais bien aimé que le vieux monde ne soit pas complètement détruit. Ça aurait fait une sorte de Midgard assez chaotisé en mode Med-Fan post apocalyptique ou le chaos à vaincu mais n'à pas tout détruit; ou des poches de résistance se sont forme grâce a des "boucliers" anti-corruption chaotique placés par sigmar pour la sauvegarde des peuples du monde qu'on à connu. Rien n’empêchait de sortir les stormcast a coté et tout le nouveau fluff qui vient avec, nouvelles racest etc... Mais ça donnerait un sens aux anciennes armés et ça permettrait de garder "vivant" une partie de l'ancien fluff. Voir même de sortir des factions de mercenaires qui ont survécu a la fin des temps. Et ça justifierait aussi les parties style Stormcast vs RdT (par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon avoir 9 mondes si au final ils sont stéréotypés et pas plus décrits qu'une province impériale ?

 

Genre si je comprends bien le fluff d'Aos sur chaque monde on a UN portail, et la baston tourne autour de la possession de ce portail. C'est un peu "l'effet stargate" où absolument toute l'action se déroule à moins de 2km d'une bête porte des étoiles alors qu'il y a toute une planète autour, dont on se fiche totalement.

 

Je trouve difficile de défendre l'univers d'AoS simplement avec des "ça va être développé plus tard". Ca me rappelle quand on défendait le 1er film le hobbit en disant "non mais dans le 2eme il y aura plus d'action il va être mieux". Juger quelque chose sur ce qu'il va (peut-être) être c'est gentil mais pour l'instant AoS est bien vide.

 

Et franchement fondamentalement le fluff n'a PAS réellement évolué. On a toujours les même races jouables (enfin plus ou moins jouables vu qu'on les a pas réellement vu dans l'univers AoS pour l'instant), on a toujours le chaos en menace ultime (Nagash est retourné au panier), sauf que maintenant on a des supers gentils stormcasts qui luttent contre le chaos... Perso j'y vois une perte d'intérêt parce que pour moi un stormcast est juste inintéressant, alors qu'un humain bien vivant et normal luttant contre le mal ça me parle déjà bien plus.

(Et franchement c'était si difficile de faire des chevaliers humains du bien ? Des mecs de taille normale avec des armures presque réalistes, et détaillées, des paladins médiévaux classes ? Pourquoi fallait que ce soient des monstres ?).

 

Les stormcasts sont le SEUL réel ajout concret d'Age of Sigmar, tout le reste pouvait être fait avec le vieux monde et le fluff qu'on avait avant. Les quelques modifs du genre "les tueurs nains maintenant ce sont des mercenaires" ne changent rien, on a toujours les même figurines.

 

Même les kits comme celui de la grosse forteresse du chaos se justifiaient parfaitement dans le vieux monde. Sauf que maintenant au lieu d'avoir un monde complexe et une géopolitique qui va avec on a juste des plaines vides et un objectif quelque part, dont le fluff est censé remplir l'endroit.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Inquisiteur (sauf pour StarGate, c'est une super série et un super film ^^). Le fluff est vide. Alors, dire qu'il y aura plus de portails après, on en sait rien. 

 

Vu que GW est une "grosse boîte" avec une grande expérience du Wargame, je trouve ça vraiment pas professionnel de leur part. Autant sur le fluff que sur le peu de sortie en général depuis AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerai qu'il n'y ai qu'un portail dans chaque royaume. Je dis ça je dis rien.

Ca veut dire que tu le sais et que tu as une réponse à apporter ?

Ca veut dire qu'on a pas encore déterminé combien de portails on avait sur chaque planète ? (ok il y en avait 2 sur le vieux monde, pas 1 seul).

Ca veut dire que les portails vont pouvoir apparaitre par ci par là au gré des besoins du scénario ?

 

Ca reste un peu léger tout ça ^^ Et ça ne retire rien au fait qu'au final on a pris le vieux monde, on a dispersé ses éléments sur 9 mondes, mais que l'ensemble n'a pour l'instant pas l'air plus épais. C'est juste sur des planètes/plans différents.

Et comme les armées du chaos se déplacent un peu partout et que les skavens sont apparemment sous terre dans plusieurs mondes j'ai pas l'impression qu'on fasse évoluer la géopolitique : le chaos attaquera toujours selon les besoins de la campagne.

 

D'ailleurs ces campagnes ce sont des campagnes à embranchements ? (j'en doute) Ou ce sont simplement des histoires qu'il faut mettre en scène ensuite ? Parce que du coup ça fait un jeu de scénarios mais ça reste tout autant linéaire que "l'ancien fluff". Ancien fluff qui n'était figé que par la volonté/manque de volonté de GW, hein. Y avait des centaines de trucs à faire dans le vieux monde.

 

ps: je rappelle qu'on avait la moitié du monde de warhammer d'inexploitée (tout cathay, Nippon, etc). Donc c'est pas les espaces "vierges" qui manquaient.

Et pour l'instant on a des campagnes AoS qui opposent UNE armée (éventuellement deux, alliées) au chaos. Autrement dit c'est exactement ce qu'auraient pu donner des campagnes centrées sur une croisade bretonienne chez les rois des tombes, à une expédition dans le grand nord, à une attaque des elfes noirs sur Ulthuan ... Bref pour l'instant là maintenant avec les suppléments on a pas un univers plus souple qu'avant, et les campagnes n'impliquent pas plus de monde.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur les nerfs les gars ^^

Je suis d'accord que ça va pas encore très loin mais vous parlez sans forcément savoir. Moi non plus d'ailleurs sauf que j'ai lu les 2 bouquins, il y a pleins de portails si j'ai bien compris, c'est juste qu'il vaut mieux en sécuriser un que de se disperser.

Encore une fois, le principe des neufs royaumes permet d'inventer des histoires pendant 40 ans si ça leur chante tellement c'est grand avec des château volants, des rivières d'argent et des offensives contre offensives des tout le monde chez tout le monde sans trop de conséquences. Ce que le vieux monde ne permettait pas a cause de sa similitude trop grande avec le monde réel.

Et puis vous êtes sympa mais je doute que la majorité des joueurs soient intéressé par cathay dans le vieux monde, même si on va me répondre que le fond du fondement du royaume du métal c'est pareil, c'est un fait. Quelques passionnés ici même on fait des trucs sympa en extrapolant ( l'armée nippon de la section création est magnifique) mais je doute que ce fût si intéressant pour GW de le sortir. En plus niveau fluff qui va les affronter ? Etc etc...
Enfin, pour ce qui est des éternels contre le chaos, ben il faut quand même etre réaliste et se rendre compte que le processus industriel de re packaging ne permet pas de tout ressortir en même temps même si ça aurait pu être un peu mieux géré, on ne peut pas reprocher à un vendeur de faire languir ses clients, oui on attend tous de voir la gueule des elfes, on attends que nagash se mêle à la fête. Et puis comme dit plus haut, 2 mois de sorties pour une nouvelle armée c'est un poil le minimum non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

Bah non je vais pas attendre 2-3-4-5-6 mois qu'on me sortent du contenu quand on m'a gentillement glissé une quenelle sur le Hobby que j'avais depuis 22 ans...

Un reboot aussi cheap c'est vraiment ridicule. Ils se mettent à dos leur communauté. Ils y a moins de joueurs AoS que de V8 avant le reboot (c'est pas dur de le savoir, GW passe en AoS, au moins la moitié des clubs, non), moins de joueur = moins de possibilité de jouer = plantage... M'enfin GW est capable de faire survivre le SDA et consorts pendant X temps sans succès, ils ne sont plus à ça prêt!

 

Franchement, tu crois que les "clients" de GW vont attendre 6 mois ou 1 an pour revoir leur armée?! Franchement non, ils vont se tourner vers d'autres jeux. Autant dans l'ancien univers tu avais une raison de maintenir ton armée de bretos, autant là...

 

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, toutes les figs sont jouables non? Si t'as envie de jouer nagash qui attaque aqshy tu peux, si t'as envie de jouer un royaume humain qui résiste encore et toujours à tzeentch sur chamon tu peux, c'est pas parce que GW ne l'a pas encore fait que tu peux pas.
Après le jeu en lui même c'est un autre débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 

Ça m'étonnerai qu'il n'y ai qu'un portail dans chaque royaume. Je dis ça je dis rien.

Ca veut dire que tu le sais et que tu as une réponse à apporter ?

Ca veut dire qu'on a pas encore déterminé combien de portails on avait sur chaque planète ? (ok il y en avait 2 sur le vieux monde, pas 1 seul).

Ca veut dire que les portails vont pouvoir apparaitre par ci par là au gré des besoins du scénario ?

 

Les Realmgates/Portes de Royaume étant vendues par deux, pour un seul champ de bataille...  :whistling:

 

Et comme les armées du chaos se déplacent un peu partout et que les skavens sont apparemment sous terre dans plusieurs mondes j'ai pas l'impression qu'on fasse évoluer la géopolitique : le chaos attaquera toujours selon les besoins de la campagne.

 

Pour les skavens, vivre sous terre, c'est pas un trait géopolitique il me semble ; quant à la campagne, jusqu'ici, ce sont les Stormcasts les assaillants et les forces du Chaos les défenseurs - dis, Inqui le fluffiste, tu les a lus les bouquins AoS au moins (je parle pas des romans, juste les livres de jeu) ou tu te montes le bourrichon à partir de critiques/on-dit ?

 

Y avait des centaines de trucs à faire dans le vieux monde.

 

En effet, au point que tout le monde s'y mettait, à commencer par la concurrence de GW. La destruction de l'ancien monde de Warhammer, c'est avant tout pour que GW protège sa propriété intellectuelle. Comme dit par d'autres, les Stormcasts auraient très bien pu se pointer pendant la Fin des Temps, pourquoi pas pour sauver le monde - mais certains annonçaient qu'ils cagueraient sur la moquette si GW sortait un deux ex machina (d'ailleurs, tu n'étais pas de ceux-là, cher Thorstein ?). GW a tué le Vieux Monde pour se débarrasser des elfes/nains/humains en armures réalistes/orques/ogres/etc. qui ne peuvent être ses marques déposées. 

 

Et franchement c'était si difficile de faire des chevaliers humains du bien ? Des mecs de taille normale avec des armures presque réalistes, et détaillées, des paladins médiévaux classes ? Pourquoi fallait que ce soient des monstres ?

 

Edit° : donc, pour répondre à la question que tu martèles dans tous les sujets, c'est parce que ce n'est pas "difficile" de sortir des chevaliers du Moyen-Âge et parce que toutes les boîtes à proxys peuvent le faire, que GW ne l'a pas fait.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des château volants, des rivières d'argent et des offensives contre offensives des tout le monde chez tout le monde sans trop de conséquences.

Sans trop de conséquences ouep, c'est un peu le problème ^^

 

Et puis vous êtes sympa mais je doute que la majorité des joueurs soient intéressé par cathay dans le vieux monde, même si on va me répondre que le fond du fondement du royaume du métal c'est pareil, c'est un fait.

Certes.

Ceci dit GW a bien fait des Tau japonisant à 40k, une armée de cathay, ou simplement des Hobgobelins ambiance mongoles / un peu chinois aurait pu être très "frais" (ils ont bien fait des ogres, que j'ai toujours trouvé un peu aberrants en terme d'intérêt).

 

Ensuite mon propos était surtout : d'une part ya largement de quoi placer des trucs nouveaux vers l'Est (pas nécessairement des bridés en armures de samouraïs), mais ya aussi l'argement l'espace suffisant à l'est pour, par exemple, placer d'importantes forces chaotiques qui auraient conquis une large partie du monde. N'importe quel "grand méchant" aurait pu s'installer à l'Est (Nagash par exemple) et exister, tout badass qu'il soit, en étant suffisamment loin de l'Empire pour que sa présence ne soit pas un mindfuck géant (parce que bon un gros méchant à 200km de la capitale ça le fait pas trop).

 

La destruction de l'ancien monde de Warhammer, c'est avant tout pour que GW protège sa propriété intellectuelle.

J'entends souvent cette excuse et je ne la comprends pas. En quoi des Aelfs sont différents des elfes ? Games espère sincèrement protéger sa PI avec des grands types en armure (wahou super exclusif comme concept dans le monde de la fantasy), avec des dryades, des hommes arbres, et morts vivants et des guerriers du mal ?

Ya rien de très original dans warhammer, ni avant, ni maintenant.

 

mais certains annonçaient qu'ils cagueraient sur la moquette si GW sortait un deux ex machina (tu n'en faisais pas partie d'ailleurs, cher Thorstein ?).

La mort du vieux monde ressemble tout autant à un deus ex machina (bon, en négatif, ok ^^) qu'une solution miracle. Dans tous les cas j'étais de toute façon pas content du tout de voir le vieux monde se faire démolir, j'ai jamais attendu End times, je l'ai jamais voulu, à part le retour de Nagash qui était très cool (une figurine moins grande aurait pu convenir parfaitement ^^).

 

GW a tué le Vieux Monde pour se débarrasser des elfes/nains/humains en armures réalistes/orques/ogres/etc. qui ne peuvent être ses marques déposées

Wahou, c'est pour ça qu'on des guerriers du chaos certes très typés khorne mais qui ne sont et ne seront jamais "que" des gros méchants en armure (normal, c'est la base), des Sigmarines qui sont des gros guerriers gentils en armure (originaux niveau figurines mais pas dans le concept), et qu'on a déjà des illustrations d'orcs finalement très semblables aux précédents, peut-être un peu plus sauvages, et que les mercenaires "tueurs nains" semblent prévus et absolument similaires aux précédents ?

Pour l'instant j'ai vu aucune de ces fameuses grandes nouveautés AoS censées protéger GW des vilains copieurs. Et franchement j'ai d'énormes doutes quant à la capacité (ou même la volonté) de GW de changer radicalement ses armées, on sait déjà qu'un certain nombre de kits récents vont rester dans la gamme.

 

Et actuellement là maintenant AoS en terme de pures nouveautés c'est pas grand chose : une faction controversée, des khorneux... Et c'est tout. Et les khorneux ne sont "que" un développement du concept de guerrier du chaos de khorne, le truc vieux de 20 ans.

 

; quant à la campagne, jusqu'ici, ce sont les Stormcasts les assaillants et les forces du Chaos les défenseurs - dis, Inqui le fluffiste, tu les a lus les bouquins AoS au moins (je parle pas des romans, juste les livres de jeu) ou tu te montes le bourrichon à partir de on-dit ?

L'un dans l'autre les attaquants attaquent où le scénario de la campagne a besoin qu'ils attaquent. Mais effectivement je n'ai pas acheté ces bouquins. Ca ne change rien au fond de l'univers, qui n'est pas particulièrement plus "nouveau" que le vieux monde au final. Les gentils attaquent, ou les méchants attaquent, et l'existence de 9 mondes n'y change rien. Ca fait juste des décors "variés".

Et comme dit au dessus rien ne nous empêche de jouer des bastons par ci par là avec nos armées, donc cette histoire de portails apporte quoi ? On a juste étendue la surface de jeu. Quand je dis ça le but n'est pas de critiquer AoS comme quelque chose de mauvais hein, mais de mettre en avant l'idée que AoS ne fait rien de plus que Warhammer, et que warhammer n'était pas "moins bien" ou "figé", sauf par manque de volonté de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorstein,

 

GW doit estimer que "Aelfs" est suffisamment proche de "Elfes", et "Orruks" de "Uruks/Orcs" pour se raccrocher aux vieilles branches de la Fantasy, et suffisamment originaux pour défendre sa PI une fois les termes associés à une ligne de figurines. Si "guerriers du mal" est un concept ultra-classique, les déclinaisons made in GW portent d'autres noms et ont un style désormais plus marqué - plus ou moins il est vrai, cf. Blood Warriors et Bloodreavers, les premiers étant plus originaux que les seconds dans leur genre.

Autrement dit, oui tu as raison, AoS n'est pas plus original que WBF au niveau des grands concepts (et en cela, mérite encore le nom de Warhammer amha), mais les références aux races classiques de la Fantasy ne sont plus aussi directes et les unités du jeu n'ont plus du tout vocation à être génériques (et seraient donc moins facilement imitables) - c'est plus clair ?

Oh, et les tueurs nains sont un pur concept GW, donc pas besoin de renoncer à eux.

 

Et comme dit au dessus rien ne nous empêche de jouer des bastons par ci par là avec nos armées, donc cette histoire de portails apporte quoi ?

 

La guerre de tous contre tous, sans souci de frontières ni de justifications tarabiscotées dans les section d'historique - ça, ça devrait te plaire pourtant ;) - tout en laissant la porte ouverte :D aux délires paysagers/magiques/monstrueux amorcés par Tempête de Magie et Fin des Temps, et sans avoir à entretenir des gammes génériques comme l'Empire et la Bretonnie.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, et les tueurs nains sont un pur concept GW, donc pas besoin de renoncer à eux.

Et pourtant, Avatars of War en a fait, et GW ne les a pas attaqués. Pourtant, ils étaient sûrement en meilleure position pour le faire que dans certaines procédures qu'ils ont engagées.

Donc concernant cette histoire de protection de la PI, je doute de plus en plus. En tout cas, tant que les autres factions n'auront pas été dévoilées plus avant. Car pour le moment, c'est clair qu'à part les Stormcast (avec toutes les limites qu'on peu leur trouver en terme d'originalité), on n'a rien de nouveau. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.