Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Xoudii (ça fait jamais de mal d'être d'accord avec le chef :good: )... si ce n'est aussi l’aveu que ça fait bien longtemps que certains (tous?) kits étaient bien trop chers et qu'ils en ont encore sous la pédale niveau marge.

 

J'imagine bien à terme ne trouver en boutique qu'une majorité de Starter/jdp/décors avec une vente au détail réduite à internet.

 

Après pour l'instant je ne peux que me réjouir de la baisse globale que ça entraîne sur les prix. Toutefois je ne dors que d'un oeil et uniquement parce que c'est GW et qu'ils nous ont habitué au pire.

 

Il ne faudrait pas que la politique des starter se démocratise mais que parallèlement leurs prix deviennent de moins en moins intéressant (et GW l'a déjà fait à une époque, le starter aussi cher qu'au détail)... parce que du coup, si un jour on se retrouve à ne pouvoir acheter que des "grosses" boites mais que les prix deviennent prohibitifs, ça sera pire que mieux et les ventes chuteront encore plus vite.

 

Pour l'instant pas de raison de s’inquiéter en tant que consommateur, malheureusement pour GW, ils traînent une image de marque déplorable ce qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher d'attendre le pire... c'est ça aussi qu'ils vont devoir améliorer, leur image... et ça va prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Taodogg
"(les méchants nains du Chaos sont des Russes)."
 
En fait pas vraiment pour moi. Les russes ( ou plutôt la culture slave et polonaise) c'est Kislev.  
Les Nains du chaos c'est plus lIrak via les Assyriens -Babyloniens
Ils sont très méchants (comme l'image classique associée aux assyriens), ils ont une barbe "spéciale" (un peu comme les rois assyriens) , leur lieux de culte sont des (ziggourat) et même leur monstres sont  issus de la mythologie mésopotamienne comme le lammasu ( il a juste été modifié pour paraitre plus méchant et coller à un univers héroïc-fantasy). Leur Dieu fait aussi penser à l'imagerie que l'on associe à Baal /moloch via le coté sacrifice humain dans la fournaise.
 
D'ailleurs , leur emplacement géographique collerait assez bien à l'Irak , bien sur pour autant que l'on puisse associer un pays réel à la carte du monde de warhammer Battle .
 

 
Je sais, en fait c'était une blague :ninja:
T'inquiète, je connais le background des nains du Chaos ;) par contre Kislev je dirais que c'est plutôt Kiev et tout ça non ? Enfin ce n'est pas le sujet.
 
Le sujet, parlons-en. Je pense que le carnosaure dans la boîte n'est même pas une perte d'argent pour eux, mais que le pack sert de bonne introduction pour les nouveaux joueurs, comme cela a été dit. Après, même si la marque a mauvaise réputation, finalement on remarque, je trouve qu'il leur suffit d'un claquement de doigt pour que ceux qui "n'achèteront plus jamais chez GW" semblerevenir en courant, on l'a bien vu avec la boîte de la Deathwatch, il suffit d'aller relire certains les commentaires :D

Prout Prout,

Les vérités absolues, c'est mal. Surtout sur ce sujet.
Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au choix des expressions:   "un claquement de doigt", c'est tout de même proposer des offres à prix réduit, chose que GW n'avait plus fait depuis un gros paquet d'années. Une révolution plutôt qu'un claquement de doigt je trouve. Je voulais ajouter qu'il faut prendre garde à ne pas confondre les déçus/méfiants/réfractaires et ceux qui disent qu'ils "n'achèteront plus jamais chez GW". On a pas spécialement envie d'assumer les choix radicaux d'une poignée. Et puis pour finir, je suis vraiment pas convaincu du prétendu retour de ces clients perdus, en tout cas pas sur autre chose que des jeux one-shot qui fleure bon leurs jeunes années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même proposer des offres à prix réduit, chose que GW n'avait plus fait depuis un gros paquet d'années.

 

 

Si on considère tous les détachements sortis depuis des années, les boîtes d'armées dont on a eu le droit en 2014-2015 (la horde tyranides, la force de défense cadienne et j'en passe), on est loin du "gros paquet d'années".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu détailler les promotions dont tu parle? Je pense qu'on parle d'économiser un QG à 15 euros sur une boîte à 200 ou un truc du genre, je parle même pas des nombreuses boîtes à plusieurs centaines d'euros qui te faisaient économiser... 0 euros. Et ces boîtes je les ai vu fleurir ces dernières années (à tel point que c'était devenu ma rengaine à chaque sortie de pack, "achetez nous 3 Imperial Knights pour le prix de... 3"). Je ne vais pas m'étendre sur le fait que GW est l'une des seules boutiques de Lille à ne pas faire de réduc à la braderie de Lille, et toutes ces promos que j'ai connu ya une quinzaine d'années et qui n'ont plus d'équivalent depuis bien longtemps.

 

Je peux développer en MP mais pour faire simple, je voulais saluer le fait que ces Start Collecting sont un gros efforts de la part de GW. Les réductions de prix sont sans commune mesure avec les boîtes dont tu parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tel point que c'était devenu ma rengaine à chaque sortie de pack, "achetez nous 3 Imperial Knights pour le prix de... 3

 

 

Ce ne sont pas des boîtes mais des bundles aussi appelés "collections en un clic". Tout est dans le nom.

 

détailler les promotions dont tu parle?

 

 

Je pense aux détachements qu'on a eu depuis la v4, je pense à la Cadian Defence force, qui offre une chimère, feu la Khorne Daemonkin Warband, feu les 2 boites d'armées Space Marines qui ont précédé la demi-company, la boîte "defenders of the Rock", la megaforce Chevaliers Gris, les boites qui faisaient transport+escouaden, etc. On tournait avec -25%  en moyenne. Ta phrase c'était "c'est tout de même proposer des offres à prix réduit, chose que GW n'avait plus fait depuis un gros paquet d'années.". Si, GW a toujours proposé des offres à prix réduits, soit par le biais des détachements, soit par le biais des boites d'armées avec des réducs qui tournaient entre -15% et -20%)

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un an ou deux minimum qu'ils ne le faisaient plus, au moins de manière régulière et généralisée...

 

On avait même pris l'habitude dire que chez GW avec les bundles on économisait juste sur le nombre de clicks.

 

Alors il doit toujours y avoir moyen de trouver à tout moment un exemple dans le tas ou on trouvait une micro réduc mais le mouvement de fond depuis plusieurs années était tout de même de ne plus faire d'offres ou de rabais sur les prix. Depuis qu'ils s'étaient cogné la tête dans une porte et qu'ils s'étaient mis à croire eux-même à leur histoire de "premium product" etc...

 

Ce qu'on constate là, c'est une véritable inflexion dans le sens où ça semble se généraliser sur pas mal des produits de la gammes... ce qui est nouveau c'est la multiplication de ce genre de packs et surtout que ça semble vouloir durer dans le temps.

 

Avec le temps, on en arriverait presque à une nouvelle manière de consommer les produits GW, via uniquement des packs. Reste à voir après ce que ça donnera dans le temps et la viabilité des pack en terme de jeu.

 

Ce qui serait bien c'est qu'ils en fassent 2 ou 3 différents par armées (exemple Mechanicum, une fois que tu as déjà 1 techno tu préfèreras certainement un pack où il serait remplacé par des skitarii au hasard). Genre un pack starter, un extension et un soutien.

 

'fin bref...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ces packs, c'est surtout de mettre le pied à l'étrier, ça n'est pas destiné à ceux qui jouent déjà.

Ensuite, ils continueront à vendre le reste au prix actuel mais ça leur permet d’augmenter le nombre de joueurs pour relativement pas cher.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le but de ces packs, c'est surtout de mettre le pied à l'étrier, ça n'est pas destiné à ceux qui jouent déjà.

Ensuite, ils continueront à vendre le reste au prix actuel mais ça leur permet d’augmenter le nombre de joueurs pour relativement pas cher.

Euh, parce que le vétéran, il va insister pour se payer la boîte de perso là où le starter du perso avec d'autres fig coûte le même prix?

Franchement?

Et si ça augmente le nombre de joueurs, ça prouvera bien que le soucis de GW est avant tout un soucis de tarif... et non de "produit" ou d'esthétique...

 

Barbarus : et du coup, ça fermera presque ce sujet! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre des bundles aussi.

Prend le pack SW, 1 kit de Loup Tonnerre, 1 Meute de Chasseurs Gris/Griffes Sanglantes/Gardes Loups et surement un capichef SM (qui est "gratuit" dans ce pack), je ne suis pas sûr qu'un vétéran l'achète alors que quelqu'un qui débute SW sera surement plus tenté.

Le pack GI, c'est un peu pareil, on t'offre 1 arme lourde et 1 commissaire.

Alors les packs les plus intéressants sont peut être sur AoS, mais pour 40k, il y en a beaucoup qui ne sont pas fait pour quelqu'un qui a déjà commencé à se monter une force.

Par contre, par exemple, avec 4 packs Nurgle et un peu d'huile de coude, tu peux monter une Daemonic Incursion avec une Tallyband et un Rotswarm, et ça, je trouve ça très sympa :D

 

Et oui, le plus gros souci de GW, c'est le prix, je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher la qualité de ce qu'ils vendent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Barbarus : et du coup, ça fermera presque ce sujet! :wink2:

 

 

Hey molo!

Je fais comment mes offrandes à papa Nurgle moi? Ce sujet c'est mon fond de commerce! :)

 

Plus sérieusement, ces starter sont un bon moyen de baisser le ticket de caisse, sans pour autant "avouer" que les dernières références étaient trop chère. Comme c'est revenu fréquemment sur ce sujet, ils testaient les limites du prix.

Apres, on voit la sortie 2 SE sur draco pour 55euros et on se dit qu'en faite non, pas tant que ça...

 

 

Ouf, ce sujet va perdurer encore un peu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoudi: pour ce qui est des prix de la gamme AoS, est-il tout simplement possible à GW de les réduire ou doivent-ils se tenir aux tarifs fixés à une époque plus "optimiste"? J'y connais rien sur ce genre de législation au sein d'une entreprise. Je me faisais juste la réflexion que les Start Collecting sont arrivés pour redresser le tir, ça parait évident. Mais peut-être que concernant les sorties AoS les prix sont tenus de suivre le plan établit en aval. Bref j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ces starter sont un bon moyen de baisser le ticket de caisse, sans pour autant "avouer" que les dernières références étaient trop chère.

Je répondrai juste par :

Apres, on voit la sortie 2 SE sur draco pour 55euros et on se dit qu'en faite non, pas tant que ça...

Tu as tout dit :p

Les vraies sorties récentes pour AoS sont hyper chères. Aucun changement de ce côté là. Et ya évidemment aucun starter fyreslayer ou stormcast.

 

Le sergent : pour autant que je sache Games est parfaitement maître de ses prix et décide de les baisser ou les augmenter comme elle veut. Je crois qu'il faut vraiment prendre un peu de recul par rapport à ces "baisses des prix" que constituent les starters / bataillons. Ce sont des produits bien spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoudi: pour ce qui est des prix de la gamme AoS, est-il tout simplement possible à GW de les réduire ou doivent-ils se tenir aux tarifs fixés à une époque plus "optimiste"? J'y connais rien sur ce genre de législation au sein d'une entreprise. Je me faisais juste la réflexion que les Start Collecting sont arrivés pour redresser le tir, ça parait évident. Mais peut-être que concernant les sorties AoS les prix sont tenus de suivre le plan établit en aval. Bref j'en sais rien.

 

A part vendre à perte, ils sont libres de faire tout ce qu'ils veulent. Ce qui les coincent, c'est leur promesse faite aux actionnaires de ne pas baisser les prix, heureusement assortie pour eux d'un subtil "mais nous proposerons une gamme de prix plus large", ce qui leur permet de proposer des boites où l'on retrouve, pour le prix du carno seul ailleurs sur le site, le carno + une foultitude d'autres trucs. Et pareil pour le chaos ou les CV. Et donc ils peuvent dire:

"Non, on a pas baissé les prix, le carno est toujours à 65 euros". (mais c'est juste que, mais maintenant, on a le choix entre l'acheter juste lui, et acheter le carno et des saurus en plus pour le même prix).

 

Subtil, non?

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lumière des réactions de mes deux VDD, la question que je me pose est: que feront ils si les Start Collecting se vendent comme des petits pains et que les sorties au prix fort peinent à se vendre? Enfi là on est dans la science fiction, je me posais la question c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malhereusement, tout en haut, ce sont les actionaires, comme le souligne Olorin. Et eux, RaF de comment GW gèrent leur bouzin, eux il veulent que l'action monte. C'est un peu le cancer economique de nôtre societé et je pense que c'est LE point central qui rend la politique GW très différente de la concurrence. Vu la baisse des profits, je pense que GW à pris les décisions qu'ils ont pu malgré le poids des actionnaires.

Mais en effet, revoir certains tarifs d'AoS pourrait aider à vendre ces nouveautés. J'ai l'impréssion que la plupart des joueurs AoS jouent les anciennes factions, ou factions classiques (je ne parle même pas des joueurs v8, 9 age et autres), alors que les SE, Fyreslayers et autres sont plus prohibitifs et se vendent moins bien. C'est juste une impréssion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vente à perte pour GW.

Ils peuvent vendre leur figurine à 0.01 euro s'ils le souhaitent , ils n'auront pas de soucis avec la loi.

La vente à perte , ce serait pour le revendeur indépendant qui achète une référence 35 euros à GW et qui la revend 30 euros au clients.  Le producteur ,il peut vendre ses produits au prix qui lui plait sans soucis. D'ailleurs , il serait compliqué à moins de saisir tous les documents comptable de l'entreprise de connaitre le prix exact de production alors que pour le revendeur, il suffit de comparer le prix d'achat au prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et hop, c'est parti sur la faillite, les méchants actionnaires, la politique vide de sens

 

Si tu me relis, je n'ai jamais parlé de "méchants actionnaires", juste mentionné l'engagement que la direction a pris envers les actionnaires; Mais nous ne savons absolument pas si, pour ces derniers, cette question des prix est si cruciale que cela. Il se peut tout à fait que la direction de GW se soit bloquée elle-même en faisant une promesse aux actionnaires qu'elle pense devoir tenir absolument, alors que ceux-ci préfèreraient peut-être tout simplement un CA et des bénéfices qui repartent à la hausse, peut importe comment cela est obtenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut constater simplement qu'en effet du coup le Carnosaure seul (par ex.) n'est plus intéressant. Et encore. Tout le monde n'achète pas des figs pour avoir des figs. Si il m'intéresse, lui et pas les autres, pourquoi acheter le bundle ?

Peut-être parce que "bêtement", pour un prix quasi identique, t'as plein de fig en rab, pour faire du bitz au pire...

 

Barbarus : si on me file plus pour le même prix, je râle pas en général, et je prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes à perte, pour un producteur ca existe, et oui cela pose souci d'un point de vue légal.
1/ les stock ça se valorise, et il y a des regles sur ce que l'on peut intégrer dans des coûts de revient industriels.
2/ du point de vue des impôts, allez dire à un contrôleur fiscal que vous mettez ce que vous voulez dans vos coûts et fixez vos prix comme vous l'entendez. Quand il y a de l'IS à prendre...

Après il est possible de vendre certaines ref à perte si l'on arrive à démontrer qu'elles font partie d'un ensemble qui lui est profitable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème du prix entre la figurine unique et le pack vient surtout du fait qu'il faut plusieurs années à GW pour renouveler sa gamme et en attendant les prix ne changent pas. Le pack moins cher montre bien la plus-value que peut se faire GW sur la figurine du carnosaure :ninja: il y a toujours eu un décalage de ce côté-là, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve ça chez tout le monde non?

 

Dès qu'on a des packs de fig avec une offre promotionnelle, les fig au détail risquent de moins se vendre, c'est logique.

 

Reste à voir si c'est limité dans le temps ou non.... si non effectivement, il va leur rester pas mal de mortarchs sur les bras. 

 

Rien que moi, je lorgne pas mal sur les MV, et autant 65 balles le mortach je trouvais ça cher, autant avec 10 squelettes et 5 cavaliers, ça change pas mal les choses.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au détours de mes pérégrination sur les internet je suis tombé sur une interview de Rick Priestley, un des fondateur de warhammer (pour ceux qui ne suivraient pas  ;) ) qui s'est fendu d'une petite réflexion au sujet du futur de 40k, je vous la livre  :

 

 

 

Important avant de lire la suite: Cette phrase est à re situer dans son contexte, M. Priestley évoquant ici le projet qu'il mène: Beyond the gate of Antares donc question objectivité c'est à (énormément) nuancer, ceci dit ça ne vient pas exactement de n'importe qui non plus, à tous les sens du terme. 

 

 

It’s an entirely fresh game system. It’s gameplay-oriented and it’s designed for forces as small as 20 or 30 models a side up to hundreds. There are four factions out immediately with more planned for the future. There are plans to make plastic miniatures and all sorts of things. It’s a game with a future, which I don’t think 40K is.” .

 

 

L'interview complète (en anglais) qui fait un retour sur l'évolution de Géwé apprends quand même pas mal de chose sur la firme au Toucan.

 

ihttp://unpluggedgames.co.uk/features/blood-dice-and-darkness-how-warhammer-defined-gaming-for-a-generation/

 

 

 

Voila voila.

 

PS: Je précise que je n'ai aucune action chez ce monsieur inutile de hurler au fan de Mantic, les propos de Rick P en faveur de son jeu n'engagent que lui mais vu le cv je pense que ça a sa place ici.

 

 

Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre (et désolé si ça a déjà été évoqué), GW s'en tire super bien avec les ventes de licences pour les jeux vidéos. En effet, un total War warhammer va sortir alors même que GW vient de détruire ce monde ;), un peu étonnant tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.