Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

La trame et les sorties ont l'air bien plus planifié que du simple "quand les illustrateurs/ concepteurs ont l'inspiration pour une fig" de la dernière décennie.

 

 

Ce n'est plus le cas depuis environ 15 ans. C'était vrai dans le cas des production en métal pur (avec une fin vers 1998-99). Le master ne valait pas grand chose et on avait pas mal de tirages étranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok, sigmarines confirmés

D'un coté, c'est ce que le publique réclame (suffit de voir les JV et autres, je sais, on est loin du med-fan classique Tolkienique, mais il faut s'y faire).

Quand on voit à warhammer un soldat impérial face à un guerrier du chaos... c'est limite ridicule (par contre les impériaux contre les Skavens je trouve ça de beaux combats). Un stormcast contre un Chaotique ça à déjà plus d'allure. Les troupes humaines style Empire étant ce qu'est la Garde à 40k.

 

D'ailleurs c'est justement ce qui manque en ce moment à AoS: des gars lambdas. On peut espérer que comme l'Astra Militarium, les troupes humaines se déclinent en plusieurs styles différents (dont l'existent empire ¿?).

 

Puis vu comment marche le concepte d'anges vengeurs à 40k (SM), trouver leur panachant Fantasy était une idée logique de la part de GW.

Après, je vous rejoins, ce n'était peut-être pas la peine de péter complètement warhammer.

- Mode rêveur ON -

On aurait pu imaginer le vieux monde plongé dans l'apocalypse, ou les restes des civilisations luttent pour survivre dans les décombres des ruines des civilisations tombés, genre Vermintide (un style renaissance post apo, ça aurait cartoné tout en étant original), et ou un combat biblique à lieu en parallèle entre les Anges de Sigmar venus des cieux pour sauver les justes contre les hordes chaotiques venus d'une dimension abjecte pour corrompre le monde. Le tout en connectant tout ça avec des mondes parallèles via des portails dimensionnels ouvertes par les stormcast pour aider les peuples a se réfugier dans les autres mondes. Je sais il y en à qui aiment pas l'histoire des univers parallèles, mais au fond ce serait comme le système actuel  des Royaumes mortels, avec un neuvième royaume apocalyptique (le monde mourant). On rallonge comme ça la vie du vieu monde (même si très défiguré), et le gros des combats se passa la-bàs (avant que le chaos en profite pour s'attaquer aux autres mondes restants, comme il le fait actuellement).

- OFF-

 

Bon c'est ce que j'aurais aimé, que le combat pour le monde qui fut soit plus long et plus digne qu'un simple BOUM! YA PLUS RIEN! Et qu'il y ait un pont entre WHFB et AoS. Ça aurait aussi donné pas mal de profondeur au fluff, et ça expliquerait pourquoi des stormcast peuvent se battre sur une table contre du Khemri, ou de l'Elfe Sylvain (ceux qui ne veulent pas partir ou qui n'ont rien a foutre de Sigmar). Plutôt que leurs arguments comme quoi on les trouve a Azyrheim car réfugiés, etc (tout ça pour justifier leur piteuse existence dans le nouveau fluff). On aurait pu aussi comprendre que de nouvelles nations héritières de l'Empire, Ulthuan et autres établissent leurs postes dans les nouveaux monde.

 

Ça permettrait aussi d'écouler en douce le stock actuel, et qui sait, sortir de temps en temps tel ou tel kit déclassé (genre RdT) en édition limité (surtout les nouveaux kits)

 

Bon je m'emballe, il va falloir que j’ouvre un sujet pour déverser tout ça sans partir en HS (il y avait pas un sujet comme ça d'ailleurs?).

 

Mais bon, quoi qu'ils aient fait, il y aurait eu des heureux et des mécontents.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les SM sont différents des stormcasts sur des points fondamentaux. Ils ont une taille humaine, en figurine, et sont très facile à convertir et à associer à tout le reste de la gamme.

Les SE sont déjà bien plus particuliers, comme le seraient des SM true scale.

 

Et le statut de super-guerrier-de-la-mort des SM s'est construit sur des bases beaucoup plus simples, celles de soldats de choc et de ... ben... "marines" justement.

Le côté hyper exagéré des derniers BA ou SW est assez récent, et pas forcément ce qui marche le plus (ya des joueurs SW qui sont loin d'aimer le traineau antigrav de Logan, ou le fait d'avoir des montures-loups). En tout cas c'est pas ça qui a fait la "gloire" des SM, sans oublier que c'est l'armée la plus mise en avant et avec la gamme la plus vaste.

 

D'un coté, c'est ce que le publique réclame (suffit de voir les JV et autres, je sais, on est loin du med-fan classique Tolkienique, mais il faut s'y faire).

C'est quoi un des derniers gros succès du jeu vidéo ? The witcher 3 ? Plutôt med-fan.

C'est quoi la grosse grosse série à succès du moment ? Game of thrones ? Plutôt med-fan.

(Mass effect et plus récemment star citizen sont un tout autre style de SF que ce que peut proposer 40k).

 

Le public aime ce qui est bien fait, tout simplement. C'est pas une question de genre mais de qualité. Les breto auraient pu tenir le rôle de "SM warhammer" sans aucun problème, en étant compatibles avec les SM de 40k ça aurait donné quelque chose de magnifique. Mais non, il faut faire dans le comics bourrin.

 

AoS s'oriente vers un truc un peu à la Thor/Marvel. Les films ont du succès mais ce sont des films, pas des univers de jeux et de wargame.

 

Quand on voit à warhammer un soldat impérial face à un guerrier du chaos... c'est limite ridicule

Je trouve pas perso. C'est un grand classique d'avoir des gentils plus faibles que les gros méchants pas beaux, mais mieux organisés, civilisés, et accessoirement avec des canons et beaucoup de bravoure :D

A la limite un redesign léger des soldats impériaux vers quelque chose de plus armuré et hop ça colle. Et comme d'hab les breto n'auraient pas été ridicules face aux guerriers du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on voit à warhammer un soldat impérial face à un guerrier du chaos... c'est limite ridicule

Je trouve pas perso. C'est un grand classique d'avoir des gentils plus faibles que les gros méchants pas beaux, mais mieux organisés, civilisés, et accessoirement avec des canons et beaucoup de bravoure :D

A la limite un redesign léger des soldats impériaux vers quelque chose de plus armuré et hop ça colle. Et comme d'hab les breto n'auraient pas été ridicules face aux guerriers du chaos.

D'un autre côté, le guerrier du Chaos, c'est déjà un sacré truc d'élite: les hordes du Chaos, c'est avant tout des bandes de maraudeurs (donc des humains vaguement normaux) ou des hommes-bêtes...

Le guerrier du chaos, c'est quand même un type avec un équipement démoniaque, qui a fait un pacte avec un ou plusieurs dieux et qui se "nourrit" par les ravages qu'il cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté, c'est ce que le publique réclame (suffit de voir les JV et autres, je sais, on est loin du med-fan classique Tolkienique, mais il faut s'y faire).

 

 

1/ quel JV?

2/ et pourquoi? Comme le dit torinou ils veulent du med fan, pas du space marines fantastique. Regarde la série de 2016, Shannara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Remoraz mais j'apportais une réponse à "le med-fan ne fait plus trop vendre".

 

Inutile de me citer toutes les séries/jeux de SF qui sortent et qui ont leur succès. D'autant que franchement fallout/Doctor who ... j'ai du mal à voir le lien éventuel avec l'imaginaire populaire pour un wargame.

Autant GoT redéfinit tranquillement le genre med-fan (suffit de voir toutes les exclamations "End times c'est warhammer qui passe à la moulinette GoT !") autant Doctor who c'est juste un bon gros classique très anglais et surtout très télévisuel (et rien d'autre).

 

Et pour fallout, hum. Bethesda alterne entre fallout et The elder scrolls, et chaque jeu a son succès, chacun appartenant à un genre différent. Le prochain elder scrolls aura aussi un beau succès et ça voudra pas dire pour autant que le genre post-apo est mort.

 

(Accessoirement le succès de the witcher 3 est bien plus grand que celui de fallout 4 pour autant que je sache, à la limite il aurait fallu comparer ça à la saga mass effect, qui malgré tout n'a toujours rien à voir avec 40k/AoS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tourner court, il faut les trouver les similitudes entre fallout 4 et AOS, c'est vraiment de la mauvaise foi pure...je trouve pour le coup. D'autant plus qu'AOS était déjà en préparation bien avant l'annonce officielle de fallout 4. En revanche the witcher, game of thône, ça fait un moment déjà.

 

Sérieusement, AOS est ce qu'il est, seul son échec commercial ou non permettra de dire si Games a fait des erreurs dans leur choix artistique et autres.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est pas le sujet.

L'origine du mini-débat c'est :

D'un coté, c'est ce que le publique réclame (suffit de voir les JV et autres, je sais, on est loin du med-fan classique Tolkienique, mais il faut s'y faire).

Ce à quoi je répondais que LA série phare du moment est med-fan, et qu'un jeu med-fan s'est bien vendu et a été un beau succès. Point.

 

Le med-fan n'est pas "mort". A la limite oui le côté Tolkien-nains-elfes est peut-être un peu passé de mode au profit d'un med-fan plus sombre et avec moins de races, mais n'oublions pas que les nains et les elfes de Tolkien à la base ne sont pas les stéréotypes de gros barbus amateurs de bière et d’efféminés blonds qu'on a tendance à imaginer (et on les imagine surtout comme ça à cause de warhammer en fait, les elfes de donjons et dragons sont bien différents !).

Mais warhammer s'était déjà bien éloigné de Tolkien.

 

Sérieusement, AOS est ce qu'il est, seul son échec commercial ou non permettra de dire si Games a fit des erreurs dans leur choix artistique et autres.

Pour l'instant les chiffres ne sont pas particulièrement fameux. A défaut d'être un échec retentissant c'est pas la révolution qu'on aurait pu espérer. Mais comme on manque de figurines à acheter de toute façon... AoS est vraiment à mettre entre parenthèse, ce qui laisse juste le souvenir de warhammer Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ quel JV?

2/ et pourquoi? Comme le dit torinou ils veulent du med fan, pas du space marines fantastique. Regarde la série de 2016, Shannara!

 

Pour revenir sur cette historie JV: Witcher et GoT...

La série Witcher est une pure merveille niveau Jeu vidéo, mais de ce que je vois, c'est quoi son public majoritaire? plutôt des personnes plus matures qui aiment les jeux avec une bonne histoire (on va dire du 16 ans+). Puis the Witcher, niveau ventes on est loin d'un Fallout 4 ou un Call of Duty, même si la critique l’encens, mais c'est vrai qu'en ce qui concerne la fantasy, les derniers gros succès sont Skyrim, the Witcher, etc...

 

Le client cible de Games Workshop (l'éternel Kévin), c'est le préado qui fait du LoL, du Wow, du Dota, du Smith, du Diablo et j'en passe et des meilleurs. Suffit de voir le premier lien que j'ai trouvé (pour PC). Puis tous les jeux que je connais à peine style Darksiders et autres sur consoles. 

C'est pour cela que je souligne PUBLIC MAJORITAIRE, même si j'aurais du dire, CIBLE PRIORITAIRE.

 

 

 

 

Le med-fan n'est pas "mort"

Non, ce qui commence a périmer niveau comercial (je dis bien niveau comercial) c'est le "dongeons&dragons" et "tolkien", qui a fait son temps (on à un peu fait le tour). Le concept GoT ou Witcher, très très médiéval dans le sense politique, et avec des touches de zombies, dragons et autres, ça marche du tonnerre. 

 

Faut aussi dire que GoT (Un chant de feu et de glace), est sorti vers 96, et ce n'est qu'avec la serie en 2011 (qui est excellente au passage), voir même après plusieurs saison que c'est devenu un phénomène de masses. Rappelant d'ailleurs l’odyssée de la Terre du Milieu avec un écart encore plus énorme entre les livres annés 50 et les films, un demi siècle plus tard (même s'ils me semble que vers les années 60 c'était déjà une belle franchise).

 

 

 

Le côté hyper exagéré des derniers BA ou SW est assez récent, et pas forcément ce qui marche le plus (ya des joueurs SW qui sont loin d'aimer le traineau antigrav de Logan, ou le fait d'avoir des montures-loups). En tout cas c'est pas ça qui a fait la "gloire" des SM, sans oublier que c'est l'armée la plus mise en avant et avec la gamme la plus vaste.

Entièrement d'accord. Collectionnant DA, certains trucs sont limite (Stormtalon, Gros Speeders), mais chez les BA, SW il y à vraiment du Kitsh de chez Kitsh

 

 

 

Je trouve pas perso. C'est un grand classique d'avoir des gentils plus faibles que les gros méchants pas beaux, mais mieux organisés, civilisés, et accessoirement avec des canons et beaucoup de bravoure

 

 

D'un autre côté, le guerrier du Chaos, c'est déjà un sacré truc d'élite: les hordes du Chaos, c'est avant tout des bandes de maraudeurs (donc des humains vaguement normaux) ou des hommes-bêtes...

Justement, si ils avaient misé plus sur les hordes de barbares contre l'empire, ça aurait mieux passé. Mettre tout le temps en avant les grosses brutes contre des mecs en chaussons-pijama... Le Kévin va surement choisir la grosse brute qui tape fort (influences WoWm etc...) plutôt que le mec qu'il à vu dans le livre d'histoire à papa.

 

 

 

A la limite un redesign léger des soldats impériaux vers quelque chose de plus armuré et hop ça colle. Et comme d'hab les breto n'auraient pas été ridicules face aux guerriers du chaos.

Retirer un peu les couleurs bariolés et les plumes et justement miser sur un style witcher, avec plus de cuir etc... je pense que déjà ça aurait changé pas mal les choses.

 

 

 

 Les breto auraient pu tenir le rôle de "SM warhammer" sans aucun problème, en étant compatibles avec les SM de 40k ça aurait donné quelque chose de magnifique

Je suis tout à fait d'accord. Un beau reloking, la bénédiction de damme du lac, et hop, des mecs sains qui vont en croisade. Mais niveau IP, c'est pas ultra pour GW, même s'il y à de quoi faire en se creusant les méninges.

 

Encore une fois, je ne fais que tenter d'expliquer ce que GW à fait (style comics, boum du vieux monde, toussa toussa). L'Empire est la seule armée que j'ai jamais collectionné a warhammer (bon j'ai commencé les elfes ver la fin EoT), j'ai toujours adoré le fluff de l'empire et l'univers de warhammer en général (j'ai lu certains boquins BL deux ou trois fois comme les cavaliers de la mort). Mais je pense que GW à cherché a se renouveler en se basant sur certaines tendances actuels: Les stormcast on du être conçus il y a quelques années, donc vers l'Âge d'or de WoW, il suffit de voir Deathwing le dragon de WOW et la salamandre fyreslayer.

 

Et c'est pour cela que je dis que j'aurais préféré un juste milieu entre le vieu monde et l'âge de Sigmar (trucs bourrins, et post apocalypse), d'ou le récit que j'ai pondu dans le post précédent.

 

 

 

 

Doctor Who aussi, science fiction

Du moment? Ça doit faire 10 ans qu'elle existe cette série non?

 

 

Pour finir:

 

 

Pour l'instant les chiffres ne sont pas particulièrement fameux. A défaut d'être un échec retentissant c'est pas la révolution qu'on aurait pu espérer. Mais comme on manque de figurines à acheter de toute façon... AoS est vraiment à mettre entre parenthèse, ce qui laisse juste le souvenir de warhammer Battle.

On verra après un an ce qu'on à. Mais déjà ils auraient du metre en avant au mons 4 factions bien différentes avant Noêl, même si avec peu d'entrés (puisque Warscrolls gratos). Moi si j'au pas d'aelfs avant 2017 z've pas êt con tent!

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra après un an ce qu'on à. Mais déjà ils auraient du metre en avant au mons 4 factions bien différentes avant Noêl, même si avec peu d'entrés (puisque Warscrolls gratos). Moi si j'au pas d'aelfs avant 2017 z've pas êt con tent!

On notera au passage que finalement la faction star d'AoS... ben c'est le chaos :D

Plus grand nombre de kits, plus diversifiés, avec un super grand méchant très grand, et une alliance hommes bêtes skavens mortels démons qui écrase toute autre faction en terme de références et de ... "présence" dans l'univers du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un fan des SE mais détestant AOS, sisi c'est possible.

Je pense que si les SE ne sont pas la faction star d'AOS c'est plus du au fait que dans l'inconscient de beaucoup cette faction représente AOS et tout ces travers là ou le chaos permet de se raccrocher a battle.

Ce qui fait que j'aime les SE tout en n'aimant pas du tout AOS?

J'aime les figs SE et leurs looks les illustrations qui leurs correspondent et je les dissocie de ce qu'est AOS.

Après la politique tarifaire accompagnant les sorties de cette nouvelle faction a aussi largement contribuer a leur donner une sale image.

 

En gros niveau création pour les SE le taf est fait pour ma part mais pour vendre le produit chez GW c'est zéro pointé (ils ont a peu près tout fait de travers au niveaux marketing les concernant en dehors de la boite de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros niveau création pour les SE le taf est fait pour ma part mais pour vendre le produit chez GW c'est zéro pointé (ils ont a peu près tout fait de travers au niveaux marketing les concernant en dehors de la boite de base).

Il suffit de voir encore des photos de figurines «en action» qui sont montrées par paquets de 12. Il y avait le même problème pour la V8, et ils recommencent. Je prends pour exemple ces photos (la première surtout) :
L2mfOfq.jpg
iDSNHh7.jpg

On est loin, sur la présentation faite par GW d'AOS sur ces photos, d'un jeu plus accessible que feu Battle (certains diront qu'ils ne l'ont pas «vendu» comme tel de toute façon). Mais le prix d'entrée est un des reproches principaux qui a été fait à Battle. Et c'est même encore pire visuellement que les photos de la V8. Pour cette dernière, les pavés, même si invraisemblables en terme de jeu, avaient «de la gueule» quand même. Là, avec la peinture identique (pour les Dragons, ou quel que soit le nom de la bestiole) et les poses trop similaires dans des formations «en tirailleurs», ça flingue totalement l'effet de masse et donne une impression de «clones» qui casse le coté «premium» et qualificatif du produit. Les pavés V8 noyaient ces défauts, mais ils ressortent encore plus pour AOS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est loin, sur la présentation faite par GW d'AOS sur ces photos, d'un jeu plus accessible que feu Battle (certains diront qu'ils ne l'ont pas «vendu» comme tel de toute façon). Mais le prix d'entrée est un des reproches principaux qui a été fait à Battle. Et c'est même encore pire visuellement que les photos de la V8. Pour cette dernière, les pavés, même si invraisemblables en terme de jeu, avaient «de la gueule» quand même. Là, avec la peinture identique (pour les Dragons, ou quel que soit le nom de la bestiole) et les poses trop similaires dans des formations «en tirailleurs», ça flingue totalement l'effet de masse et donne une impression de «clones» qui casse le coté «premium» et qualificatif du produit. Les pavés V8 noyaient ces défauts, mais ils ressortent encore plus pour AOS. 

Totalement d'accord.

 

Avec WHFB quand on voyait une armé, s'il y avait plusieurs fois la même unité c'était avec des schémas bien différents. Changer la couleur des dragons et quelques pièces d'armures aurait déjà bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la politique tarifaire accompagnant les sorties de cette nouvelle faction a aussi largement contribuer a leur donner une sale image.

 

 

Honnêtement, c'est le principal grief que j'ai contre AOS......... Moi l'univers, le principe, son esthétique, ne me déplaît pas et j'aime beaucoup les SE. Mais à ces tarifs là, c'est juste rédhibitoire, et je comprend vraiment pas qu'ils aient pas capté que c'était ça, à mon avis, le problème de battle. Le SE était censé être la nouvelle icone d'AOS et même de GW, mais vu le prix qu'ils coûtent, ça leur donne une sale image en plus de les rendre anecdotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Je suis fan et joueur de Battle et pourtant j'ai acheté la boîte de base d'AoS, notamment pour les Stormcast. La plupart des sorties SE ne sont pas exemptes de tout reproches esthétiques mais ils me plaisent suffisamment pour avoir eu envie de monter une petite armée pour les jouer sur d'autres jeux. Le problème est que cette gamme AoS est hors de prix! Des Liberators plus chers que des Terminators, des Personnages à pied plus chers que des Héros montés sur + ou - grosses bestioles, un Dragon qui va coûter à peu près le prix des Dragons Hauts-Elfes, Elfes Sylvains et Elfes Noirs réunis... Tellement dommage.

 

Ceci n'est pas un ouin-ouin (je sais ça y ressemble) mais bien la principale raison qui fait que j'ai chez moi une boîte de base AoS et que je n 'ai acheté/n'achèterais aucune référence AoS supplémentaire principalement à cause de ces tarifs démesurés en comparaison de leurs propres anciens produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur un truc qui a été dit en section rumeurs...

 

C'est vrai qu'ils sont assez fragiles. J'essaie de manipuler mon DEATH le plus délicatement possible (et dieu sait que je suis maniaque) mais je remarque déjà que pour le transport, il faudra accorder davantage de soins.

 

 

Les bouquins, c'est là où GW s'est franchement cassé la figure, déjà entre le franglais, les photos pleines pages sur 25% du bouquin et un contenu de plus en plus redondant/inintéressant..... et le tout pour des tarifs exagérément élevés.

 

Si en plus la qualité matérielle se dégrade mince quoi!!!!

 

J'ai encore 5/6 LA des V4 et V5 ainsi que les livre de règles, je les ai ouvert/potassé des centaines de fois, et s'il on excepte quelque pliures et autres accrocs sur la couv, des couleurs un peu passées pour ces dernières également, ils sont nickel! Ils ont 20 ans! Si maintenant, au bout de deux mois et 2 lectures ils commencent à s'abîmer..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça c'est clair, mes vieux LA de vingt ans sont en très bons états alors que feuilletés et trimballés des centaines de fois. Les nouveaux en couvertures rigides, j'ose même pas les mettre dans mon sac à dos.

 

En prenant en compte le prix des bouquins, leur fragilité et l'accès aux technologies (smartphones/tablettes ), la moindre des choses seraient de nous permettre d'avoir la version dématérialisée gratuitement via un code, comme pour les DLC de jeux-vidéos day one, en conservant uniquement les infos permettant de jouer.

 

Attention, je les trouve vraiment beaux comme livres (si on retire le franglais déguelasse ), mais pas du tout fonctionnels. Surtout quand on a besoin de vérifier sans arrêt dedans comme moi.

 

Gros édit pour éviter le double post: 120€ le dragon SE. Pas donné encore, surtout qu'on en montre 4 comme si c'était une unité commune. C'est très regrettable je trouve cette vision d'une armée. Avant une pièce maitresse, comme un dragon ou un démon majeur, était montrée en compagnie de troupailles qui mettais vraiment la figurine en avant. Maintenant ça ne donne plus le caractère exceptionnel et rare de l'unité.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le vomito arriver donc je vais préciser ma pensée. Je ne ouin ouin pas sur les prix, hein. Je parle de la façon de présenter leur dernières sorties.

 

Avant quand un dragon sortait, on avait une belle photo de celle-ci entouré d'archer, de lancier, 5 chevaliers et une pièce ou deux d'artillerie. De cette manière, le dragon ressortait vraiment et on se disait 'whoua, comment il déchire le dragon!'. Là je regarde les photos des nouveautés SE, je les trouve quelconques les dragons noyés dans la masse comme ça. Dans un diorama, je dit ok, mais là, ça ne m'inspire rien. On ne sais même pas ou concentrer son regard. Je trouve juste cela maladroit comme publicité, non percutant.

 

Edit: j'avais noté la même chose dans le codex KD, pages du milieu sur une photo: deux buveurs et un seigneur des crânes. Tranquille, je peux faire pareil. Ou pas. Ca me vend pas du rêve, ça me vexe limite^^

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120€ le dragon SE

 

 

Tu viens de me péter l'ambiance...........

 

Sisi, j'y croyais.... l'est moins grand qu'Archaon, je misais sur 90/100 maximum (ce qui est déjà énorme).

 

C'est là où je disais que parfois, y a de quoi en parler des prix..... C'est hyper frustrant..... je kiffe les SE, j'aime ce dragon.... mais même pas en rêve!

 

Ok, ça me plait pas j'achète pas.... Mais quand ça me plait mais que les tarifs sont tellement délirants qu'il n'est pas question que je dépenses une telle somme pour un bout de plastique de cette taille, aussi joliement agencé soit-il? Ben j'achète pas non plus, sauf que c'est hyper rageant.

 

J'ai tenu 15 ans, 15 ans que je dépense chez GW, que j'aime ce qu'ils font, même le passage battle/AOS, même les trucs délirants genre traineau SW, mais les prix m'ont eu. Il n'y a ne serait-ce que 4 ans, les prix qu'ils nous proposent aujourd'hui aurait été inimaginables....

 

Je leur prendrai même pas la cavalerie du coup. Les fig à plus de 100 euros, c'est juste pas possible. Les deux cavaliers à 50, ça passe plus psychologiquement, mais c'est tout aussi aberrant.

 

A un tarif à peu près raisonnable, soit dans les 30/40 pour les deux cavaliers (DEUX cavaliers à 40 balles y a des années, on se serait étranglé), 70 pour le dragon, ils les auraient vendu par brouette, je comprend vraiment pas l'idée.

 

On m'explique pourquoi le carmine dragon forgeworld est dans les 80 euros (avec le bonhomme dessus! Sans c'est autour de 60/70) et pourquoi celui là est à 120? Quesce qui justifie le prix honnêtement? la différence entre les deux? Surtout qu'il y aura fort à parier que la sculpture et le moulage du FW sont plus fines........... Avant, quand tu te payais le truc FW, t'étais tout fier, c'était ZE pièce de ton armée.... maintenant c'est discount! C'est du proxy moins cher.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode ironie on]

T'es pas le coeur de cible de Guéwé c'est tous ... Guéwé veut des jeunes pétés de tune, c'est tous ...

Retourne jouer au playmobile.

 

[mode ironie off]

 

C'est triste à dire mais guéwé ne cherche même pas à cacher qu'il nous crache à la figure ... 120 euro pour une fig statique (j'entend qu'on ne peut pas changer la position facilement), même de bonne qualité ça ne les vaut pas...

Et puis sans rigoler, sur la 1er photo, il y a 26 cavaliers ( à 220 euro les 8) + 4 dragons à 480 euro soit au moins 1100 euro donc en gros un smic ... 

 

Heureusement je suis assis ...

 

ps : j'ai connu l'époque où 1 pts = 1fr ... et 3000 pts c’était déjà une grosse armée ...

Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement ya les hommes lézards en starter pour pas cher :wink2:

Hahaha.

 

On peut parler du revirement de la politique tarifaire de GW, mais comme on a déjà dit ... que sur les anciennes refs, pas sur les nouvelles.

J'ai très très hâte de voir les prix des jeux specialist games annoncés, qu'on se marre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut parler du revirement de la politique tarifaire de GW, mais comme on a déjà dit ... que sur les anciennes refs, pas sur les nouvelles.

J'ai très très hâte de voir les prix des jeux specialist games annoncés, qu'on se marre bien.

surtout fait par FW ! je vois bien Blood Bowl avec 22 joueurs en résine à 150 €....... le tout en anglais :fear:

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème avec AoS : prix élevés, statisme et modularité minimale.

A moins que GW nous réserve une surprise, on peut changer la tête du cavalier, du dragon, une arme, et... ça semble être tout. On est loin du kit Dragon Zombie/Terrorgheist, pourtant trois fois moins cher.

 

Y'a un vrai problème à ce niveau, sans parler comme dit précédemment, que les photos d'énormes armées mettent encore plus cela en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.