Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prix Gw


Invité

Messages recommandés

tu t'adresses à un revendeur...

Et alors ?

Y'avait des upgardes pour les différents chapitres dans l'ancienne boite de tactiques ? Sacrée nouvelle...

Faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi, la boite de tactiques elle est passée de 30 à 35 point. Les upgrades par chapitre n'ont rien à voir dans l'équation.

Et encore, comparer juste le prix sans prendre en compte le fait que la nouvelle tactique contient plus d'options que l'ancienne est juste débile.

C'est comme les mecs qui vont comparer le prix du buveur de sang de la première version métal à 15€ à la nouvelle à 70€. Aumentation de 500% oinnnnn Gros Woleur etc . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les mecs qui vont comparer le prix du buveur de sang de la première version métal à 15€ à la nouvelle à 70€. Aumentation de 500% oinnnnn Gros Woleur etc .

 

 

Et en quoi ça te dérange? En dernier lieu on joue aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.Ca coûte plus cher de jouer maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'augmentation des prix de GW! J'ai ce plaisir malsain de voir un type jouer 6 fois d'affilé à la roulette russe. On sait que la balle va partir à un moment, et chaque fois que cela claque dans le vide, on est à la fois content et déçu.

 

Déjà que les prix actuelles ne correspondaient plus à mes moyens, je n'ose imaginer à quelle hauteur vont monter les nouveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODO ON]L'envoi de poisson pas frais est peut-être un sport mais malheureusement, il n'a pas droit de cité ici. On met de la glace dans son slip et on change de ton. Dans le cas contraire, si le rappel à de meilleurs sentiments ne percute pas, je la jouerai "Judge Dredd". Pas de souci pour moi si je dois pisser sur tous les poteaux pour marquer mon territoire.

 

Aktaïr [MODO OFF]

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu ( c'est pas mon genre ) , mais je trouve qu'il faut se méfier de certains raccourcis rapides:

Les 2 codex skitarii et cult font effectivement 52 au lieu d'un seul codex classique à 38 ... Mais les pages mis bout à bout (160) font qu'on est sur la taille d'un codex SM ou eldars, craftworlds , qui sont à 46 ... La différence est moins importante du coup si on compare ce qui est comparable .

Les petites grappes de bits sont bienvenues je trouve, personnellement , car elles ont vocation à remplacer des vieux bitz qu'on devait acheter avant à la vpc , qui étaient en métal pour les vieille refs, ou alors plus très intéressantes ( la nouvelle grappe SW remplacera très avantageusement l'ancienne , qui coûtait je crois 7,50 et les épaulières qui coûtaient pareil ou pas loin ... Du coup , bah la nouvelle coûte moins chère, est plus jolie et contient des bitz plus intéressants ... Et surtout à priori , c'est fait pour rester en boutique , et pas du vpc only ....

Alors oui , on peut râler sur les hausses de prix, mais des fois , il faut aussi se donner un peu de temps pour faire des comparaisons qui prennent en compte tous les aspects ... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin perso je trouve qu'un codex à 46 euros ça reste un prix assez scandaleux ^^

Payer une fortune des bouquins qui ont une durée de vie pas si grande que ça, qui seront bientôt tous en franglais, et qui ne servent qu'à jouer des figurines déjà achetées très chères ...

Ok ya plein de pages ... Mais valables pour combien de temps ?

 

Les produits "s'améliorent" ('fin les codex v7 sont pas mal décriés hein ^^) mais le prix de ces "améliorations" se font vraiment sentir.

 

[edit] non en fait les produits s'améliorent pas du tout, les codex v7 sont très critiqués et le franglais dégueulasse fait perdre toute valeur aux bouquins. Ils devraient pas dépasser 20 euros vu ce que c'est.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout faux encore une fois  :rolleyes:

-Y'a jamais eu d'escouade tactique avec du bitz dark angels ou ultramarines à 35€. 

-Y'a aucune info sur la suppression des boites de tactiques SW et BA (qui vient à peine de sortir...) faut arrêter la parano.

 

La tactique de base est passée de 30 à 35 avec des options en plus, point final. Le reste c'est du délire de chouineurs.

Pour le buveur no comment tellement le raisonnement est débile.

 

 

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout faux encore une fois  :rolleyes:

-Y'a jamais eu d'escouade tactique avec du bitz dark angels ou ultramarines à 35€. 

-Y'a aucune info sur la suppression des boites de tactiques SW et BA (qui vient à peine de sortir...) faut arrêter la parano.

 

 

Si, il y a eu une escouade tactique avec des éléments en métal pour la rendre Dark Angels (notamment un sergent) qui coûtait 35 euros. Il y avait aussi une escouade tactique intégrant des bitz SW (20 ou 25 euros).

 

En fait, considérant qu'il existe déjà des escouades tactiques plus complètes et moins chères (SW et BA), ou des kits de conversion DA et BA plus aboutis, je ne vois pas bien l'intérêt de ces kits bien coûteux pour leur contenu, au demeurant.

 

 

La tactique de base est passée de 30 à 35 avec des options en plus, point final. Le reste c'est du délire de chouineurs.

Pour le buveur no comment tellement le raisonnement est débile.

 

La tactique est passée à 35 euros avec plus de diversité, reste à voir si c'est justifié, puisqu'ils ont pu pondre une escouade BA à 34 et une escouade SW à 30 avec des tas d'options également.

 

Pour le BdS, ça dépend de ses préférences, mais dans les faits, tu te retrouves à payer 41 ou 51 euros de plus pour une figurine certes plus grande, et plus détaillée, mais en plastique. Son raisonnement n'est pas débile, il n'a pas les mêmes préférences que toi dans ses choix, c'est tout.

 

Tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça la tactique DA avec des éléments en métal ? Il y a 15 ans ? Comparons ce qui est comparable encore une fois...

Que la tactique à 35€ soit justifiée par rapport aux tactiques BA ou SW c'est une question qu'on peut se poser, mais stop d'exgérer le truc en disant que la tactique est passée de 30 à 50€ c'est ça qui est n'importe quoi.

Pour le BdS, qu'il préfère une vieille fig toute moche en métal parceque c'est moins cher c'est une chose (dans ce cas autant jouer avec des bouts de carton c'est encore moins cher), mais ne parlez pas d'augmentation de prix sur 2 produits qui n'ont de commun que le nom, please c'est quand même pas dur de comprendre ça...

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça la tactique DA avec des éléments en métal ? Il y a 15 ans ? Comparons ce qui est comparable encore une fois...

Que la tactique à 35€ soit justifiée par rapport aux tactiques BA ou SW c'est une question qu'on peut se poser, mais stop d'exgérer le truc en disant que la tactique est passée de 30 à 50€ c'est ça qui est n'importe quoi.

Pour le BdS, qu'il préfère une vieille fig toute moche en métal parce que c'est moins cher c'est une chose (dans ce cas autant jouer avec des bouts de carton c'est encore moins cher), mais ne parlez pas d'augmentation de prix sur 2 produits qui n'ont de commun que le nom, please c'est quand même pas dur de comprendre ça...

 

C'est pas dur non plus de comprendre que même avec 3 options différentes, pour un seul perso, c'est cher abusé, ça fait une unité de 20 furies! Ho wait, mauvais exemple, 2 pâtés de 15 arbas plus la sorcière qui va bien :D Donc si on peut parler d'une augmentation du prix du monstre jouable tout en comprenant que ouais, plus le même matériau (ben justement le plastoc, c'est pas moins cher en principe? ) plus la même modularité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu t'adresses à un revendeur...

Et alors ?

 

 je pense que ce que veut dire Cracou c'set que je ne fais pas de ouiouinage, mais juste le constat d'un professionnel qui ayant tous les éléments en main, peut faire, rien d'autre.

Pour ce qui est des options, c'est très bien car ça augmente la modularité, mais une unité de 10 space marines reste à 10, sauf si en roi de la conversion, tu arrives avec les 8 têtes qui te restent et le graviton gun à fabriquer 8 nouveaux marines... ça peut être intéressant. Bref. Le sujet concerne l'augmentation de prix du moment, et non pas la modularité.

après les arguments du matériaux : - alliage plomb vers métal blanc : attention ca coute plus cher, car alliage. Métal blanc vers finecast : attention ça coûte plus cher à produire. Finecast vers plastique, attention ça coute plus cherà cause du pétrole ! ( sachant que le baril est particulièrement bas en ce moment ...). Il s'agit d'arguments fallacieux, clairement Kurtis.

Modifié par Cedrick ukronium 1828
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Comme quoi en quelques mots on peut faire passer un message :p

 

Le passage au métal blanc est lié au problème du plomb et au prix de l'étain. Le Finecast je ne vois pas car c'est issu d'un process non maitrisé et je n'ose imaginer les cartes de contrôle p/c/np/u lors de la prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

 Le Finecast je ne vois pas car c'est issu d'un process non maitrisé et je n'ose imaginer les cartes de contrôle p/c/np/u lors de la prod.

 

??? Pourrais-tu expliquer la chose avec des mots compréhensible pour un novice ? Par mp si c'est hors sujet ici. Merci d'avance :)

 

 

Dans les très grandes lignes,une carte de contrôle est un outil statistique permettant de suivre une production (ou une mesure) sur une grande série de valeurs. Dans le cadre d'une production, cela permet de monitorer un outil de production sur la base d'une définition de défaut(s) qui peuvent être classiquement classés en 3 catégories : mineur, majeur, critique. Sur la définition (ainsi que l'occurrence de ces défauts), un industriel peut suivre la dérive de son process et/ou déclarer un lot (batch en anglais) non conforme et donc le mettre à la benne car "out of specifications" (oos pour l'acronyme)). Un trop grand nombre de lot oos indique un problème de fiabilité process qui peut être dû à plusieurs causes possibles. Dans le cas de GW, ce pourrait être l'état du moule, la qualité des matières premières, un opérateur ne suivant pas à la lettre les procédures de fabrication, etc.

 

Concernant le finecast, je serai plus enclin à dire que le QC des lots doit se baser sur une quantité X acceptable de chaque type de défaut (e.g moins de 5 bulles).

 

Pour les paramètres p/c/np/u d'une carte de contrôle, l'aspirine est requis avant de lire la réponse de Cracou2. D'ailleurs en parlant de toi, si tu souhaites amender/corriger ma prose, n'hésites pas!

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paramètres p/c/np/u d'une carte de contrôle, l'aspirine est requis avant de lire la réponse de Cracou2. D'ailleurs en parlant de toi, si tu souhaites amender/corriger ma prose, n'hésites pas!

 

 

Mais tu as parfaitement raison.

 

J'ai un peu la flemme mais bon. Le principe de la gestion de la qualité est dedéfinir à partir des données historiques et en particulier de l'écart type estimé s la variabilité inhérente au process, que ce soit à court terme (Cp) ou à long terme (Pp). Ces valeurs prennent en compte la dispersion naturelle du process autour d'une valeur cible qui doit rester dans des normes de tolérance précises décidées dans le contrat.

 

L'entreprise veut aller plus loin et détecter les déviations par rapport à l'objectif et compter soit la variabilité par des quantités (carte x bar R ou x bar S ou EWMA ou CUSUM)

 

exemple: le paquet de riz doit faire un kg, on s'éloigne de combien et comment. a t  on une déviation?

 

On peut aussi raisonner par attribut (le produit est il défectif ou pas) en définissant une carte qui va représenter le nombre de problèmes

- par lot

- en fonction de la taille des lots (constante ou pas)

- du fait que la distribution des problèmes soit binomiale (événements pas rares), Poisson (rares mais plusieurs défauts possible par produit) ou autre (cartes P et P')

 

Quand je parle de cartes U par exemple je suppose que GW veut étudier la qualité de la production en supposant qu'un seul produit peut avoir plusieurs défauts, que la taille des lots change et que les problèmes sont rares. Les intervalles acceptables sont calculés en utilisant des tolérances définies par les normes ISO comme par exmeple

 

upper control limit = moyenne des proportions de défauts + 3 x racine (moyenne des u / taille de l'échantillon considéré) avec 3 comme étant choisi dans une table donnant une probabilité alpha de 95 ou 99%.

 

Bon, il est tard alors google est ton ami :P.  J'ai un cours sur le sujet si tu veux.

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les paramètres p/c/np/u d'une carte de contrôle, l'aspirine est requis avant de lire la réponse de Cracou2. D'ailleurs en parlant de toi, si tu souhaites amender/corriger ma prose, n'hésites pas!

 

 

Mais tu as parfaitement raison.

 

J'ai un peu la flemme mais je bon. Le principe de la gestion de la qualité est dedéfinir à partir des données historiques et en particulier de l'écart type estimé s la variabilité inhérente au process, que ce soit à court terme (Cp) ou à long terme (Pp). Ces valeurs prennent en compte la dispersion naturelle du process autour d'une valeur cible qui doit rester dans des normes de tolérance précises décidées dans le contrat.

 

L'entreprise veut aller plus loin et détecter les déviations par rapport à l'objectif et compter soit la variabilité par des quantités (carte x bar R ou x bar S ou EWMA ou CUSUM)

 

exemple: le paquet de riz doit faire un kg, on s'éloigne de combien et comment. a t  on une déviation?

 

On peut aussi raisonner par attribut (le produit est il défectif ou pas) en définissant une carte qui va représenter le nombre de problèmes

- par lot

- en fonction de la taille des lots (constante ou pas)

- du fait que la distribution des problèmes soit binomiale (événements pas rares), Poisson (rares mais plusieurs défauts possible par produit) ou autre (cartes P et P')

 

Quand je parle de cartes U par exemple je suppose que GW veut étudier la qualité de la production en supposant qu'un seul produit peut avoir plusieurs défauts, que la taille des lots change et que les problèmes sont rares. Les intervalles acceptables sont calculés en utilisant des tolérances définies par les normes ISO comme par exmeple

 

upper control limit = moyenne des proportions de défauts + 3 x racine (moyenne des u / taille de l'échantillon considéré) avec 3 comme étant choisi dans une table donnant une probabilité alpha de 95 ou 99%.

 

Bon, il est tard alors google est ton ami :P.  J'ai un cours sur le sujet si tu veux.

 

j'avions bien dit de prendre de l'aspirine! Je précises pour info que ce type de contrôle est employé dans tous types d'industrie, que cela soit du boulon de 10, du médicament qui prévient la maladie ou qui la guérit ou de la figurine de jeu de niche de la mort qui tue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as toujours le type qui vérifie. Les outils décrit doivent servir à etudier / quantifier le cout d'un process je pense.

 

D'ailleurs je pense que l'essentiel du surcout du passage de metal a finecast est du a cela. Il ont du revoir toute la partie production industrielle de ces figurines (ca va de la refonte des moules, de la serie de test à refaire pour etre sur que tout se passe bien, et des petites surprises liées au changement de matériau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le prix des marins d'assaut avec modif Blood angels . C'est logique qu'une unité aussi primordial revient à 87 euros pour 10 marins >=( ? Je comptais acheter les personnalisations pour de nouveaux anges mais encore une fois j'ai vraiment du mal à voir la justification d'une telle montée des prix.

 

-Le plastique c'est pas possible , ça coute rien et en plus le baril est bas.

- Y'a til encore des décalcomanies pour ce prix là dans la boite?

- Pourquoi 10 épaulières, 3 têtes et quelque autres connerie coute si cher?

 

Bref je comprend vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne aégis passe de 23€ à 29€

 

et Les pots de peintures augmentent tous de 0.10€...

 

Pourquoi la ligne se prende t-elle 6 € d'un coup ? c'est quoi le rapport ? et pourquoi pas les autres ? (dans un sens tant mieux)

 

J'ai l'impression que les pinceaux ont augmentés également.

 

 

En clair ils augmentent le consommable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cartes de contrôle permettent de détecter quand on a un problème dans le process (on appelle ça une cause spéciale) et d'y remédier avant de sortir des limites de tolérance acceptables. Elles ne permettent pas de diminuer la variation inhérente au process lui même (les causes communes).

 

En clair cela veut dire que si la résine choisie génère des bulles de par sa formulation, la carte permettra de détecter si un lot dévie mais ne fera rien pour diminuer le nombre de défauts. Là il faut plus une analyse AMDEC ou une recherche cause et effet (avec des outils comme les 5P, 8M, Ishikawa...).

 

Pour accepter un lot ou pas un fait un contrôle d'acceptation des lots pour lequel on doit définir quatre valeurs:

AQL: le % de défaut en deça duquel on voudrait toujours accepter le lot

RQL (ou LYPD): le % de défaut au dessus duquel on devrait rejeter le lot

alpha = le risque de rejeter à tort un lot de bonne qualité

beta = le risque d'accepter à tort un lot pourri

 

On en déduit un système à résoudre (bon ok pour ceux qui connaissent je simplifie le truc car on parle d'un plan pour attributs et avec un plan pour mesures il faudrait définir la distance critique et avoir les moyennes mais les lecteurs vont se tirer une balle).

 

rb93-8.gif

rb93-9.gif

 

Elle permettent de définir une OC curve (http://www.itl.nist.gov/div898/handbook/pmc/section2/pmc232.htm).

 

occurve.gif

 

Cela permet d'en déduire un plan de sondage (en clair le nombre de produits à inspecter et le nombre maximal de refus dans chaque échantillon). Maintenant on a des logiciels pour les calculer mais avant c'était à la main avec des libres entiers de tables et de nomogrammes dans ce genre là:

 

braun01.jpg

L'avantage c'est qu'on en déduit

- l'AOQL c'est à dire le % maximal de défauts que l'on peut s'attendre à trouver dans un lot accepté, APRES inspection et remplacement des produits défectueux.

- l'ATI: le nombre total de produits à inspecter en moyenne sachant que plus un lot est foireux plus il faut l'inspecter et donc quand on a trop de lots foireux on doit TOUT inspecter à la main ce qui est bien trop coûteux.

 

Pour moi le finecast s'est foiré à cause de l'ATI car je ne vois pas trop de moyens pour automatiser la chose et surtout le process en lui même comprend un GROS problème: le moule souple qui est le point faible du système. Un moule plastique en acier tient bien. Le moule souple c'est la merde à démouler et si l'ouvrier ne fait pas attention il peut tout fracasser rapidement.

 

Cette méthode date en gros de la 2eme guerre mondiale c'est pour ça que le plus ancien des plan est le fameux Mil 150L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moules des figs métals sont certainements les mêmes que pour les résines. Par soucis d'économie ?

 

 

nb: J'ai reçu un Archiviste avec sceptre parfaitement moulé, sans bulles, superbement détaillé et à côté un Arvann Stern avec une explosion de micro bulle sur sa cape...

 

 

D'ailleurs les moules résines sont par gravité ou par injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moules pour couler le métal sont en élastomère (genre caoutchouc ou autre) et remplis par centrifugation. Il en ressort une couronne de figurines. On en voit dans certains WD.

Les moules pour injecter le plastique sont en acier (ou en alu, mais pour de plus petites séries) et remplis par injection, c'est à dire que le plastique est chauffé, cisaillé, puis balancé sous pression dans le moule. 

Les moules pour la résine sont en général en silicone, et on les remplit par gravité, aidé parfois d'une table vibrante qui fait remonter les bulles, et/ou d'une cloche à vide qui évite les bulles.

 

Les moules finecast ne sont pas ceux des figs métal. Il suffit de voir la tronche des grappes qui n'a rien à voir. Les figs ont une grappe comme on a autour des figs plastique, ce qui n'est pas le cas des figs en métal.

 

Voilà pour ce qui est connu.

Pour le comment que le finecast est foutu, j'en sais rien. Et je crois pas que GW ait communiqué dessus. Ce qu'on peut supposer, c'est que ça n'était pas vraiment maîtrisé, vu les moulages dégueulasses auxquels on a eu droit, et le rétropédalage de malade depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et le rétropédalage de malade depuis

Quel rétropédalage?

Ils produisent toujours des fig en failcast et le passage au full plastique était... prévu chez GW, non?

 

Barbarus : j'en vois pas trop du "rétropédalage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai lâché un peu les sorties GW...

Mais c'est quoi le dernier truc sorti en Finecast ? Il remonte à quand ?

 

Dans les dernières armées refaites, y a quoi, les eldars... les Skitariis... les Scions... les Blood Angels... les Arlequins... Khorne...

Y a des références Finecast là-dedans, en dehors des vieux trucs ?

C'est une vraie question, vu qu'on n'a plus le droit d'acheter WD maintenant, j'ai pu rater des trucs.

 

 

 

A noter que même pour les figs en Finecast, il n'y a plus référence à ce nom sur le site. Ce qu'on nous a vendu comme la technique du siècle, mieux que le métal, le plastique et la résine réunis... est maintenant "juste" de la résine. Exemple ici : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Eldar-Howling-Banshees

"Ce kit contient 6 Banshees eldars en résine finement détaillées. Il est composé de 15 éléments et livré avec 6 socles ronds de 25mm. Ces figurines sont livrées non peintes et doivent être assemblées - nous vous conseillons d'utiliser la Super Glu Citadel et les peintures Citadel."

 

Quant à tout passer en plastique, si c'était ça le but :

1) on n'y est pas encore, on se traîne toujours des figs Finecast issues de figs métal de la V2

2) y avait aucun intérêt à refaire des moules pour passer toutes les références métal en finecast si c'était pour les abandonner juste après

 

 

Non mais on peut penser ce qu'on veut de GW (règles, prix, figs, mentalité, illustrations, communication...) mais objectivement Finecast ça n'a pas été une réussite. Ou alors l'objectif était sacrément tordu et je veux bien qu'on m'explique.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.