Jump to content
Warhammer Forum

[Règles] AOS: Quelle arme utilisée au corps à corps.


Zavepovuleur

Recommended Posts

Je pense que le bon sens veut qu'on ait a disposition toutes les armes mais qu'on doive faire un choix a chaque round.

 

exemple du Seigneur HE:

 

Purebreed’s Ithilmar-shod Hooves 1" / 2A / 4+ / 4+ / - / 1
Star Lance 2" / 3A / 3+ / 4+ / -1 / 2
Enchanted Polearm 1" / 3A / 3+ / 3+ / -1 / D3
Starblade 1" / 6A / 3+ / 4+ / - / 1

 

Si monté, tu gagnes les 2 attaques du destrier.

 

Pour le reste, tu choisis l'arme en fonction du round:

 

La lance (star lance) pour la charge si monté, l'épée magique (ench arm) pour les gros monstres, l'épée normale (starblade) le reste du temps.

 

Enfin ça tombe sous le sens qu'on ne peut pas ici tout utiliser a chaque tour...

 

 

 

Le problème c'est que la répartition des armes est tres mal faite. On a à la fois des armes qui s'additionnent, et d'autres qui sont non cumulatives

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le bon sens veut qu'on ait a disposition toutes les armes mais qu'on doive faire un choix a chaque round.

Ce n'est certainement pas ce que dit son paragraphe de Description. Il porte soit une Lame Stellaire, soir une Haste Enchantée. Et s'il est monté, à la place, une Lance des Étoiles. Tu as donc une seule des ces trois armes pour le personnage, pas toutes.

Edit : Merci Ramklov pour la citation ;)
J'aime le «peut leur brandir à la place» ^_^ Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

Certains Princes sont armés d’une Lame Stellaire (Starblade) magique, d’autres d’une Haste enchantée (Enchanted Polearm) plus imposante, comme une hallebarde ou une lance. S’il a une monture, un Prince peut leur brandir à la place une grande Lance des Étoiles (Star Lance)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le bon sens veut qu'on ait a disposition toutes les armes mais qu'on doive faire un choix a chaque round.

 

C'est clairement pas le bon sens de GW, qui a ecrit un jeu pour jouer ses figurines, avec l'équipement qu'elles portent effectivement! Les warscrolls correspondent toujours aux dernières versions des figs vendues sous ce nom, en ce qui concerne les armes. Bref c'est simple, on pose sa fig, et on sait avec quoi elle tire/tape en la regardant. Si doute, ou ancienne fig, le warscroll rappelle ce qu'elle est censé avoir.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez clairement raison :D et ça enleve un des seuls trucs que j'aurai pu apprécier dans AoS :closedeyes:

 

Du coup dans l'hypothèse où sur ton gugus tu as toutes les armes en wysi, tu peux choisir lors du premier round de cac (ou de tir si tu es amené a faire un choix entre l'arc ou le bouclier), ou tu dois choisir avant la bataille?

Edited by Joker
Link to comment
Share on other sites

Salut!
Pour moi non tu ne peux pas prendre à la carte car l'équipement ou combinaisons d'équipement sont définis dans le parchemin de bataille de l'unité.
Ex Arc asrai + grande lame d'éclats d'étoiles OU lame soeur + lance d'éclats d'étoiles ou lame soeur +grêle de flèches funestes + faucon pour le seigneur sylvain (glade lord). Il ne peut pas avoir toutes les armes. C'est un peu comme lorsque tu équipe ton seigneur V8 avec ses objets magiques il ne pouvait pas cumuler les armes magique. Là on ne cumule pas les combinaisons autorisées.

Bonne journée.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les gros kitrou des orcs sauvages ?

On peut en prendre 1 par tranche de 10 orcs, 2 orcs deviennent une figurine.

Ont-ils accès aux arcs ? Rien n'est noté sur le warscroll. Ont-ils accès aux kikoup' et compagnie ? De base je faisais sans mais en relisant je me pose la question.

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les gros kitrou des orcs sauvages ?
On peut en prendre 1 par tranche de 10 orcs, 2 orcs deviennent une figurine.

C'est bien ça.
 

Ont-ils accès aux arcs ? Rien n'est noté sur le warscroll.

Relis bien (2e paragraphe de la Description) ;)
 

Ont-ils accès aux kikoup' et compagnie ? De base je faisais sans mais en relisant je me pose la question.

«Certaines unités de Savage Orcs luttent avec des Kikoup’ de Pierre».
Je ne vois pas ce qui te manque :huh: Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

les deux premiers paragraphes présentent comment on peut équiper une unité

1er : Some units of Savage Orcs fight with

2eme : Some units of Savage Orcs are instead armed with

 

le 3eme lui annonce une option pour une unité : For every ten Savage Orcs in the unit, two may carry a Big Stabba between them.

 

Aucune précision sur le type d'unité (1er ou 2eme paragraphe) ni de notion de remplacement

 

La possibilité pour qu'une unité d'orcs sauvage équipés avec des arcs puisse bénéficier de l'option du Big Stabba parait tout à fait valide

 

Pour moi le soucis se pose pour la nouvelle "figurine" de l'unité d'archers

The two Savage Orcs carrying a Big Stabba count as a single model with 2 Wounds.

Est ce que ce "truc" en phase de tir redevient 2 figurines avec chacune un arc, ou la "figurine double" est considérée comme ayant  un arc ou deux arcs ou un arc qui a deux attaques ou rien de plus que le Big Stabba ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.