Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avenir de l'ETC


Eretz

Messages recommandés

Une question conne : Gw ne pourrait-il pas faire des ennuis à une V9 même si cette dernière n'a aucun but mercantile ? Genre, vous êtes mignons les enfants mais vous reprenez une part de nos règles pour faire un gros tournois européen ?

Ce qui est protégeable, c'est la formulation des règles, pas les mécanismes en eux-mêmes. Donc si tout a été reformulé, ça devrait passer. Mais on n'est jamais à l'abri d'une tentative ou d'un coup de bluff de la part de GW. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

démarche courageuse et intéressante qui corrige les plus grosses aberrations de la V8 notamment sur les lignes de vue, la magie, les points de victoire.

 

Cela reste néanmoins assez lourd sur certains points, avec désormais près de 15 types de sorts différents par exemple, pas sûr que ce système de catégorisation demeure très pertinent.

Dommage car justement la lourdeur de la phase de magie était un des reproches faits à la V8.

 

Le fonctionnement des catapultes et canons ne me plaît pas non plus, mais là aussi je comprends que quitte à réécrire une version adaptée à la compétition, on rationnalise au maximum.

 

Pour le décompte des points de victoire (essentiel à l'intérêt d'une partie et peut-être le plus gros défaut de la V8 !) il manque quelque chose, peut-être à la traduction, dans le paragraphe suivant :

 

18 Conditions de victoire et points À la fin de la partie, faites le total de vos points de victoire en suivant les règles suivantes : – Morts ou Déserteurs. Vous gagnez autant de points de victoire que la valeur en points de chaque unité ennemie qui a été tuée ou qui a fuit en dehors du champs de bataille. – Effrayés. Vous gagnez autant de points de victoire que la moitié de la valeur en points (arrondis au supérieur) de chaque unité ennemie en fuite sur le champ de bataille. – Décimés. Vous gagnez autant de points de victoire que la moitié de la valeur en points (arrondis au supérieur) de chaque unité ennemie dont la quantité de PVs restante est inférieure ou égale à celle du début du jeu. Les Personnages sont compté séparément des unités qu’ils ont rejoint.

 

 

Nous allons nous mettre à Kings of War, question de principe, et si ça ne nous convient pas, je reviendrai à cette version dont l'indépendance vis à vis de GW est évidemment très appréciable  :good:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons nous mettre à Kings of War, question de principe, et si ça ne nous convient pas, je reviendrai à cette version dont l'indépendance vis à vis de GW est évidemment très appréciable  :good:

 

 

 

 

Je pense que les deux ne sont pas incompatibles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que les deux ne sont pas incompatibles.

sans être totalement incompatible, le mélange est peu probable :

Ce sont deux systèmes trop différent pour que les automatisme soit conservés, ce qui veut dire que pour progresser tactiquement dans un, il faut y consacrer du temps qui ne profite pas à l'autre.

Le système de KoW incite au soclage régimentaire, même si c'est pas une obligation, et c'est tellement pratique que beaucoup, comme moi, vais y passer, ce qui rend alors très difficile le repassage à une version ou il faut retirer les pertes en milieu compétitf (en amicale, c'est toujours possible de s'arranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, c'est sûr qu'on ne peut pas avoir le même niveau de jeu à deux systèmes, mais pour avoir jongle entre la v8 et la v8 ETC, si on joue fréquemment c'est possible.


Par contre, même en amical, il me parait difficile d'intégrer des personnages et faire des reformations avec les plateaux. Si je monte une armée kow, elle y sera pleinement consacrée, et là je ferais de beaux plateaux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros +1 avec Delron et Fala. Une fois que l'on a goûté au socles scéniques de KoW il semble difficile de vouloit garder les modèles indépendants...

 

Mais ce que je soulignerai également c'est la différence d'esprit des règles. Pour moi il y a un grand écart désagréable à revenir de l'un à l'autre. Rapidité, simplicité, absence de combos intra-unités d'un côté. Combos, multiples sorts et OM,  règles spé à outrance (V8) qui font le charme de Wh...

 

Bref comme d'habitude certains auront le temps de se consacrer à 2+ systèmes de jeu. Mais pour la plupart le passage de l'un à l'autre sera définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des plaques métalliques et des figurines aimantés et floqué on peut bien faire du warhammer et du KOW, surtout que Kow n'a pas encore sortis toutes les figurines pour jouer, et de loin, donc les histoire de socle ne posent pas de problème, après les règles sont  différentes, mais très ressemblant quand même, fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est quand même en mélange v7/v8, v7 car quand on chargerais on tapait en "premier" et en général il y avait pas de réplique, Kow tu charges tu tapes pas de réplique et charge fixe, comme en v7, v8/kow on mesure les distances. 

Pour le modélisme j'ai déjà de très belle armé avec warhammer, plus de très belle conversion, et j'ai oublié le terme convertion du type 1 monolithe égyptiens représente 6 archers. squelettes.

 

La magie est plus différente est plus simples, trop peut être, les gout et les couleur :mrgreen:

 

Bref si un ETC warhammer et un ETC Kow était à 2 dates différentes, un bon joueur pourrait très bien faire les deux selon moi, après je n'ai jamais dit que j'étais un très bon joueur :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

démarche courageuse et intéressante qui corrige les plus grosses aberrations de la V8 notamment sur les lignes de vue, la magie, les points de victoire.

 

Cela reste néanmoins assez lourd sur certains points, avec désormais près de 15 types de sorts différents par exemple, pas sûr que ce système de catégorisation demeure très pertinent.

Dommage car justement la lourdeur de la phase de magie était un des reproches faits à la V8.

 

Le fonctionnement des catapultes et canons ne me plaît pas non plus, mais là aussi je comprends que quitte à réécrire une version adaptée à la compétition, on rationnalise au maximum.

 

Pour le décompte des points de victoire (essentiel à l'intérêt d'une partie et peut-être le plus gros défaut de la V8 !) il manque quelque chose, peut-être à la traduction, dans le paragraphe suivant :

 

18 Conditions de victoire et points À la fin de la partie, faites le total de vos points de victoire en suivant les règles suivantes : – Morts ou Déserteurs. Vous gagnez autant de points de victoire que la valeur en points de chaque unité ennemie qui a été tuée ou qui a fuit en dehors du champs de bataille. – Effrayés. Vous gagnez autant de points de victoire que la moitié de la valeur en points (arrondis au supérieur) de chaque unité ennemie en fuite sur le champ de bataille. – Décimés. Vous gagnez autant de points de victoire que la moitié de la valeur en points (arrondis au supérieur) de chaque unité ennemie dont la quantité de PVs restante est inférieure ou égale à celle du début du jeu. Les Personnages sont compté séparément des unités qu’ils ont rejoint.

 

 

Nous allons nous mettre à Kings of War, question de principe, et si ça ne nous convient pas, je reviendrai à cette version dont l'indépendance vis à vis de GW est évidemment très appréciable  :good:

 

Ce n'est qu' une version béta, et la finalité se verra en 2016 après des parties de tous les joueurs qui feront remontés les points litigieux :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies juste l'aspect modélisme dans tes postulats...^^

On peut aussi couper des rectangle en papier et écrire dessus 20 lanciers. C'est tout à fait jouable...

 

Fin du mode troll

 

Pour une fois qu'un système de jeu fan-made, c'est à dire débarrassé de tout l'aspect mercantile d'un éditeur à but lucratif, est en train de s'installer (ETC 2016, IR 2016, 2 tournoi à Paris et plus à venir en province) et qu'en plus, il est pensé pour que la transition de la V8 soit le plus simple possible, eh bien je dis MERCI à Games Workshop de nous avoir laissé tomber!

 

Pour KoW, inutile de faire sa promotion ici je pense car il a été clairement dis que désormais ca se passe sur leur forum. On devrait punir le prosélytisme  :wink2:

 

D'ailleurs, les centaines de joueurs V9 en France actuellement attendent avec impatience sa version finale pour qu'on ait une section dédiée dans notre forum préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies juste l'aspect modélisme dans tes postulats...^^

On peut aussi couper des rectangle en papier et écrire dessus 20 lanciers. C'est tout à fait jouable...

 

Fin du mode troll

 

Pour une fois qu'un système de jeu fan-made, c'est à dire débarrassé de tout l'aspect mercantile d'un éditeur à but lucratif, est en train de s'installer (ETC 2016, IR 2016, 2 tournoi à Paris et plus à venir en province) et qu'en plus, il est pensé pour que la transition de la V8 soit le plus simple possible, eh bien je dis MERCI à Games Workshop de nous avoir laissé tomber!

 

Pour KoW, inutile de faire sa promotion ici je pense car il a été clairement dis que désormais ca se passe sur leur forum. On devrait punir le prosélytisme  :wink2:

 

D'ailleurs, les centaines de joueurs V9 en France actuellement attendent avec impatience sa version finale pour qu'on ait une section dédiée dans notre forum préféré.

 

 

Badnik, je te conseille d'essayer au mois une fois KoW et tu toi aussi dans le coté obscur, tu sombreras! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour KoW, inutile de faire sa promotion ici je pense car il a été clairement dis que désormais ca se passe sur leur forum. On devrait punir le prosélytisme   :wink2:

 

Non ce qui a été dit c'est que l'organisation d'un inter 2016 kow n'avait rien à faire en "l'avenir de l'inter, quel jeu ?" et qu'elle aurait sa place en section adaptée sur le warfo ou sur un autre forum. C'est valable aussi pour l'organisation de l'inter 2016 9ème âge qui n'a rien à faire dans ce sujet non plus.

 

Au contraire le sujet sur "l'avenir de l'inter, quel jeu ?" pouvait très bien en accueillir la promotion comme celle du 9ème âge. Il en est de même pour ce sujet.  Mais pas de H.S tout simplement.

 

Concernant l'ETC, j'ai feuilleté la V9 et ce n'est pas spécialement plus simple que les horribles règles V8. Amha Warhammer est pénalisé par son ancienneté, il s'agit uniquement de la succession de version la suivante prenant pour base la précédente. Avec le 9ème âge on a le même problème. On hérite d'un truc très roleplay avec grossomodo de la v8 mais en déplaçant les déséquilibres. Je pense que le corpus de règle est trop compliqué avec trop de variables pour avoir un truc équilibré un jour. Mais c'est vraiment un avis extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant l'ETC, j'ai feuilleté la V9 et ce n'est pas spécialement plus simple que les horribles règles V8. Amha Warhammer est pénalisé par son ancienneté, il s'agit uniquement de la succession de version la suivante prenant pour base la précédente. Avec le 9ème âge on a le même problème. On hérite d'un truc très roleplay avec grossomodo de la v8 mais en déplaçant les déséquilibres. Je pense que le corpus de règle est trop compliqué avec trop de variables pour avoir un truc équilibré un jour. Mais c'est vraiment un avis extérieur.

 

 

 

C'est bien le problème de Battle surtout après avoir essayé un ou des autres systèmes de jeu. Battle est un espèce d'hybride entre du roleplay  et un wargame et ça donne un système trop simple pour un roleplay mais trop complexe pour un wargame (il suffit de voir le nombre d'errata, FAQ et de règles d'équilibres dans les tournois).

 

Il y a beaucoup trop de paramètres et d'aléatoire pour qu’on puisse un jour équilibrer le bousin contrairement à KoW qui se rapproche plus des échecs dans l'aspect plus simple des règles, l'anticipation des mouvements adverses, le fait qu'on soit seul à jouer durant son tour mais aussi sur la durée des partie qui peut-être limitée avec une clock (et donc plus facilement gérable en tournoi)

 

J'ai fait ce WE un 1vs1vs1 à KoW avec 6000 pts (soit environ 7000/7500 pts Battle) sur la table et en 3h30 de temps on n'a pu torcher la partie, ce qui aurait complètement impossible à Battle. 

Et en plus de ça, on a pu se faire plaisir en réadaptant un peu les règles de Triomphe&Trahison à la sauce KoW et ça roulait super bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème de Battle surtout après avoir essayé un ou des autres systèmes de jeu.

Ce n'est pas faux, surtout que Warmaster (l'un des meilleurs jeu GW avec Epic Arma) existe depuis des lustres et aurait pu montrer la voie à Battle et les batailles à grande échelle. Hélas, les joueurs de l'époque l'ont boudé et ce dernier a fini avec les rebuts.

 

Il y a beaucoup trop de paramètres et d'aléatoire pour qu’on puisse un jour équilibrer le bousin contrairement à KoW qui se rapproche plus des échecs dans l'aspect plus simple des règles, l'anticipation des mouvements adverses

Le problème de KoW est justement d'avoir tout retirer, même le rôle play. Warmaster (et ses dérivés) prouve qu'on peut garder matière, tout étant simple et fastplay. Alors pourquoi les joueurs Battle ne se jettent pas sur ce jeu me direz-vous ? Pour moi, cela restera un grand mystère ^^, peut-être un manque de lobbying de Fbruntz ^^.

 

le fait qu'on soit seul à jouer durant son tour mais aussi sur la durée des partie qui peut-être limitée avec une clock (et donc plus facilement gérable en tournoi)

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi, KoW est taillé pour du tournoi, je rajouterai même que pour du tournoi.

 

J'ai fait ce WE un 1vs1vs1 à KoW avec 6000 pts (soit environ 7000/7500 pts Battle) sur la table et en 3h30 de temps on n'a pu torcher la partie, ce qui aurait complètement impossible à Battle.

KoW n'est pas seul à réaliser cet exploit... Warmaster et bien d'autres y arrivait bien avant lui.

 

Il faut bien vous rencontre que KoW avec ses règles carrés et simples (qui apparemment plaisent) n'a rien inventé, et que tous les joueurs qui se tournent vers lui se rendent bien compte que GW avait déjà fait ça bien avant.

 

L'avenir de l'ETC est bien Warhammer Battle V9 cette conversation me parait lunaire

Je suis tout à fait d'accord, je me permettais juste de répondre au lobbying KoW.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà mis des années avant de découvrir que le mot "optimisé" n'était pas grossier, faut lui laisser le temps !

 

Attend de voir ma liste à thème full monstres 9th

Gros lobbying intensif pour le retour des beast handlers pour les hydres et kraken. Trop optimisé!


L'avenir de l'ETC est bien Warhammer Battle V9 cette conversation me parait lunaire 

 

Ouaip je sais... Mais c'est le Warfo. 

 

Si ca se trouve, l'an prochain 10th age sera voté, et on discutera encore de KoW pour l'ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.