Aller au contenu
Warhammer Forum

Avenir de l'ETC


Eretz

Messages recommandés

Même si la volonté de GW pour WFB n'est clairement pas le mode compétitif, ça n'empêche que d'avoir des points de règles toujours flous après 5 ans de vie c'est pénible.

 

En ce sens je suis d'accord avec Gitsnik. C'est d'ailleurs pour ça, en partie, que KoW me semble mieux adapté aux formats compétitifs.

 

Trop tôt certes pour l'ETC 2016, une V8 ETC ou V9 semble le plus logique. Mais mon petit doigt me dit que KoW va exploser cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Par contre ça s'est effrité avec le temps, les lots étant transformés en bons d'achat, puis en plus rien (pas de réponse à nos demandes), même les magasins ne faisant plus de cadeaux, et les tournois "officiels" ayant disparu.
 
 
 

Warhammer World a continué les événements avec prix , sans aucun arret. Sur "Warhammer" jusqu'en juin 2015, et maintenant sur AoS:
 
http://warhammerworld.games-workshop.com/warhammer-age-of-sigmar-gaming-events/
 
 
 
Le service événementiel de GW France a disparu lors de la première purge de la filiale, queqlues années avant sa disolution. Mais pour avoir arbitrer les derniers GT (Grand Tournoi annuel) Français (inclus au Games Day), ce sont de très bons souvenirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 
 
 
Par contre ça s'est effrité avec le temps, les lots étant transformés en bons d'achat, puis en plus rien (pas de réponse à nos demandes), même les magasins ne faisant plus de cadeaux, et les tournois "officiels" ayant disparu.
 
 
 

Warhammer World a continué les événements avec prix , sans aucun arret. Sur "Warhammer" jusqu'en juin 2015, et maintenant sur AoS:
 
http://warhammerworld.games-workshop.com/warhammer-age-of-sigmar-gaming-events/
 
 
 
Le service événementiel de GW France a disparu lors de la première purge de la filiale, queqlues années avant sa disolution. Mais pour avoir arbitrer les dernier GT Français (inclus au Games Day), ce sont de très bons souvenirs.

Toutes mes confuses alors, je dois en avoir une perception tronquée avec l'apparition de l'ETC qui a bouffé ce genre de tournois solo.


C'est remarquable en effet, il y a des choses qui ont changé, je le sens dans la terre, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt certes pour l'ETC 2016, une V8 ETC ou V9 semble le plus logique. Mais mon petit doigt me dit que KoW va exploser cette année !

Pour info les USA passent à KOW dés le début 2016: http://wargamersusa.com/2015/09/kings-of-war/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à une éclatante majorité...

The 9th Age remporte la majorité des voix!

KoW sera maybe pour 2017 mais on compte sur leurs fervents supporters pour faire connaitre ce jeu en organisant des tournois maintenant que la VF est dispo. Je fais confiance a JB pour motiver cette communauté naissante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la pire solution malheureusement car on sait tous que cette version ne dureras pas faute de renouvellement et de visibilité.

 

Une dernière année en V8 avec une transition annoncé vers un autre jeux ensuite aurai été plus judicieux.

 

Portant les règles de the 9th age ne sont pas fini , ni même traduit ...

 

Et au vu du rythme des Maj, on est pas prés d'avoir la version finale équilibrée....

Modifié par rat cornu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9th age.
La version ETc par l'ETC pour l'ETC.
Il y a longtemps que les joueurs en rêvaient.
Profitez en bien, et peu importe qui partira pour la France, profitez en pour poutrer sévère !!
En attendant, j'espère que la communauté saura faire de Kow un jeu vivant et developpé pour vous récupérer après ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les votes pour les curieux

 

Fantasy Battles: The 9th Age (9th, ninth) is the only candidate to lose no beatpath comparisons and so wins the election

Summary of ballots:
ARG ninth>eigth>KoW>AoS
AUSTRAL KoW>ninth>eigth>AoS
AUSTRIA ninth>KoW>eigth>AoS
BELA ninth>eigth>AoS>KoW
BELG eigth>ninth>AoS>KoW
CAN AoS=KoW>eigth>ninth
CRO ninth>eigth>KoW>AoS
CZ ninth>KoW>eigth>AoS
DEN ninth>eigth>KoW=AoS
ENG AoS>KoW=ninth>eigth
FIN ninth>KoW>eigth>AoS
FRA ninth>eigth>KoW>AoS
GER ninth>KoW>eigth>AoS
GRE KoW>AoS>eigth=ninth
ITA ninth>eigth=AoS=KoW
LAT KoW>ninth>eigth>AoS
NET ninth>AoS>eigth>KoW
NEW Z ninth=KoW>AoS>eigth
NOR.IRE KoW>eigth>AoS>ninth
NORW ninth>KoW>eigth>AoS
POL eigth>ninth>KoW>AoS
RUS ninth>KoW>eigth>AoS
SCO AoS>KoW>ninth=eigth
SER ninth>KoW>eigth>AoS
SIN KoW>ninth>eigth>AoS
SLOVAK ninth>eigth=KoW>AoS
SLOVEN ninth>KoW>eigth=AoS
SPA ninth>eigth>KoW>AoS
SWE ninth>eigth>KoW>AoS
SWI ninth>eigth>KoW>AoS
TUR ninth>eigth>KoW>AoS
UKR ninth>KoW>eigth>AoS
USA KoW>ninth>eigth>AoS
WAL KoW>AoS>eigth>ninth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Late October 2015: The beta versions of the army books are released.

December 2015: Version 1.0
The first full version of the game is released v1.0 (i.e. no longer a beta version, but content-wise approx. 95% overlapping). This would include: Full updated rulebook and internally and externally balanced army books.

 

Donc on aura la beta complète fin octobre, et la première version complète aussi équilibrée que possible fin décembre (soit à peine + tard que les premiers drafts ETC habituels).

 

 


Portant les règles de the 9th age ne sont pas fini , ni même traduit ...

 

Et au vu du rythme des Maj, on est pas prés d'avoir la version finale équilibrée....

 

Si vous êtes motivés, je vous invite à rejoindre les équipes de traduction et de conception du 9ème, y'a du boulot ^^

 

 

"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui : Tous ceux qui voudraient faire la même chose. Tous ceux qui voudraient faire le contraire. Et la grande masse de ceux qui ne font rien."

Abraham Lincoln

Modifié par Warp9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'un franc soutien à 9th age, c'est surtout un clair rejet de AOS que ces résultats m'inspire.

 

Je serai bien le dernier à m'en plaindre.

 

Les réponses V8/V9 sont quasi par contre toujours suivi, donc en gros, c'était plus un choix en 3 : AOS/KoW/Battle, avec ensuite un choix entre V8 et V9, et visiblement la V9 est plébiscité sur la V8.

 

Bon courage en tout cas pour ceux qui vont continuer à travailler dessus, en espérant qu'il garderont à l'esprit qu'en prenant cette voie, il devrait davantage envisager le jeu dans sa globalité au niveau de la conception plutôt que d'essayer de "bricoler" avec la base de règle de GW en essayant de gommer tous les problèmes que ces règles génèrent à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aurais pensé les joueurs moins frileux à changer de système mais je souhaite le meilleur à cette édition de l'événement !

 

"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui : Tous ceux qui voudraient faire la même chose. Tous ceux qui voudraient faire le contraire. Et la grande masse de ceux qui ne font rien."

Abraham Lincoln

 

 

Un grand connard que l'histoire retiens comme un grand héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix le plus judicieux vu le public visé ( et vu aussi les intérêts des votants, qui ont investis beaucoup de temps dans Warhammer, sans non plus se voiler la face sur le niveau d'insatisfaction compétitive qu'a amené le jeu ces dernières années).

 

Bon courage aux traducteurs,  à qui je conseille perso d'attendre la v1.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait- il possible d'avoir une section désormais alloué au 9ème Age svp?

 

J'ai traduit (de manière non officielle) le LA provisoire des Bretonniens pour ceux qui ne sont pas a l'aise avec la langue Anglaise mais je ne sais pas ou le poster sur le warfo.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala la restructuration du warfo est un casse tête suite à l'arret commercial de warhammer:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=235599&p=2815958

 

L'exemple de Warmania qui a multiplié à outrance les sections dédiées, et a fini par perdre du public, fait son office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.