Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ir40k 2015


froutos

Messages recommandés

Pourtant, j'ai eu l'impression que tout le monde était à-peu-près normal pendant le week-end.

J'ai pas vu de vieillard ergoteurs. Aucun Jean Kévin. Pas de sociopathe. Pas de service gériatrie. Pas de dictateur.
A part un peu d'aéro, j'ai rien vu de choquant.

J'aurai peut-être pas dû venir avec mes lunettes rose-bonbon à filtre Téletubies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les couineurs pro-poutre qui opèrent ici sont dans l'ensemble des semi-professionnels (au sens où ils postent du "boulot") du zobby par écran interposé.

 

<oui, c'est notamment pour toi, Fenryll, qui sévit sur les forums uniquement parce que les tenanciers ont le laxisme de ne pas te fout' dehors une fois pour toutes avec une empreinte de semelle sur le derrière>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les couineurs pro-poutre qui opèrent ici sont dans l'ensemble des semi-professionnels (au sens où ils postent du "boulot") du zobby par écran interposé.

 

<oui, c'est notamment pour toi, Fenryll, qui sévit sur les forums uniquement parce que les tenanciers ont le laxisme de ne pas te fout' dehors une fois pour toutes avec une empreinte de semelle sur le derrière>

 

 

Je te reconnais bien là Espece de raclure communiste qui defend fielleusement son ami LightOuador ..........
C'est tres lache de ta part :) Surtout qu'il y a exactement 2h30 de ça tu te goinfrais avec une ENORME pizza armenienne à mes cotés au resto :)
Il fallait le dire à ce moment :)
Et puis les tenanciers ne me foutent pas dehors ici ou sur le forum ETC uniquement car je suis une bouffée d'air frais à moi tout seul :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je croyais que c'était le débrief de l'Interrégion...? Il serait plus intéressant (surtout pour Froutos et les orgas) d'ouvrir un autre sujet sur "comment noter la peinture merco", au moins on pourra lire les débriefs et commentaires des personnes qui sont allés à l'IR!

Car là, ça ne me donne pas envie de débriefer.... :closedeyes:

 

Ou je suis un vieux con rabatjoie? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter s'est bien passé, hélas il faut juste faire abstraction des interventions oiseuses. C'est du boulot en plus.

 

De toute manière il y a les retours via T3, qui vont dans le sens de ce qu'on dit ici, les parasites en moins.

 

De mon côté la formule de l'inter me semble valide, comme en témoigne son bon déroulement, il ne reste que des détails plus ou moins gros (le seuil de PM, le manger, le détail des critères de peinture éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je croyais que c'était le débrief de l'Interrégion...? Il serait plus intéressant (surtout pour Froutos et les orgas) d'ouvrir un autre sujet sur "comment noter la peinture merco", au moins on pourra lire les débriefs et commentaires des personnes qui sont allés à l'IR!

Car là, ça ne me donne pas envie de débriefer.... :closedeyes:

 

Ou je suis un vieux con rabatjoie? :mrgreen:

smiley-priere%5B1%5D.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Notamment quand toi ou Madbiker vous évertuez à lire de traviole mes écrits et à les ré-écrire.

Remise en contexte. Tu postes un message d'arrêt (du truc ETC), je mets un lien vers ton précédent message d'arrêt qui date de 6 mois plus tôt. Ca m'a fait sourire, c'est tout. C'est pas une insulte au taf que tu as accompli en mettant à jour la traduction des conventions, ni de ton bénévolat arbitral du w.e. dernier; c'est juste une vanne.

 

Après tes messages, pour les réécrire il faudrait déjà que je les lise ;-p

(second degré, smiley, tout ça)

++

Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour rester sur le sujet principal. Y a-t-il un intérêt quelconque à faire des retours de listes dans les section idoines ? L'inter a quand même un méta particulier, bien à lui.

Je pose la question parce que je pensais poster en section chaos mais au final, quel intérêt..;

 

 

 

Vladimir t'as un lien vers ta galerie?

 

Ma signature  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le méta est particulier (équipe de 6 , pairings spéciaux, rôles spécifiques qui donnent superopé à certaines unités), mais une liste restera toujours intéressante pour les bonnes idées qu'elle peut apporter.

En débutant je lurkais dans la section de ma faction, et j'étais bien content de trouver des billes sur les listes qui tournaient un peu.

Faire du copier/coller de liste marche rarement, par contre piocher à droite à gauche des concepts pour faire la sienne c'est sympa.

Faut faire du débrief, moi je trouve que c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, revenons en au sujet (et s'il vous plait les admin, coupez rien !)

 

Alors voilà, l'IR 40K premier du cru est fini et c'était bien. Ça aurait pu être super bien si c'était pas au fin fond du trou du luc de l'hexagone, et ça aurait pu être trodlabal moyennant quelques ajustements dont je causerai plus bas.

 

L'équipe PACA montée au forceps (un comble pour une région avec un tel vivier de joueurs mais bon…) prend la route de le Sud en voiture pour un périple de 7h et des brouettes à travers la France.

 

Après une halte vers Clermont où l'on croise de drôles de personnages lançant leurs espadrilles en l'air à la vue d'une donzelle (une coutume régionale sans doute), on passe récupérer le sieur Grimm arrivé sur place par ses propres moyens. La salle est spacieuse, plus ou moins lumineuse selon où l'on se trouve et les rangés de tables font plaisir à voir. L'ultime équipier nous rejoindra plus tard à l'hôtel.

 

Nous voilà donc,

 

HG avec ses Woulfos en pod

Jujuyume et ses orks fourre-tout

Tyd en mérou de tournoi

La cagett… heu Fido, bardé de zombios-moutons gardés par 3 cerbères

Poutoulou et ses sombres zoneilles marteau-à-plumes / enclume-à-pinces

et ma gueule avec une alliance DA / Tau à 5PM tout nase.

 

Première partie contre l'Aquila de Frère Tartinax le Valeureux

Je joue contre Vorak un vil zoneille d'une grande gentillesse et fairplaytitude.

Il est tellement gentil qu'il me laisse son conseil des tréchiants en mob au 2e tour. Merci encore !

La partie est cool, c'est donnant donnant avec un léger avantage pour moi en fin de partie.

Les dés n'ont pas pesé dans la balance, l'adversaire était au top, peu importe le résultat, c'est une partie comme je les aime.

Victoire d'équipe.

 

Deuxième partie contre Tape au Centre.

Encore un zoneille. Mais à 0PM cette fois. La liste fait moins peur mais quand même. C'est du zoneille quoi…

Bon, je me fais purement et simplement table-raser. Il réussit tout, je réussis rien. La poisse grand luxe. Je pète pas un seul de ses 5 châssis. Adversaire néanmoins sympathique mais les dés font tout. Et ça, ça me saoule.

Egalité d'équipe.

 

Troisième ronde contre les Mogways. 

Intérêt de la ronde ? Ben pas grand chose en termes de jeu. Alors on va se concentrer sur le côté humain.

Je joue contre Undead Tyty et ses moult bestioles à ailes, griffes et crocs acérés.

Je sais vraiment pas comment gérer ça avec mon armée bancale. Alors je tente des trucs débiles. Forcément, ça marche pas. Je prends la mort par tchi-tchi. Les "hommes" du match sont les Toot qui fightent bravement une horde de gargouilles au close avant de fuir de la table, le moral entaché par une salve de projectiles carnivores. Il faut les comprendre aussi.

On arrive quand même à rigoler avec Undead même si l'intérêt de la partie se résume à pas grand chose. Ah si, les tshirts en chitine c'est plus solide que les armures en plastacier !

Branlée d'équipe, la pluss mieux du week end vu qu'on prend plus de 90 points dans le groin. Grouik !

Guillaume, j'attend encore la bière ;)

 

Quatrième ronde, encore une équipe à 5PM, encore des Parigots : Les 6 dés de la peur.

Feel the Way et ses démons seront mes tortionnaires. C'est bien mal engagé. Ah ? On joue une relique et il sera  le premier à bouger… Ça va être coton face à ses 2 hordes de trucs qui speedent plus vite que mes mobylettes. Bon ben on va encore tenter un truc débile. Comme ça si ça passe, je pourrai faire une roulade. Donc l'idée s'est de faire scouter les CN et prendre l'init. Bien entendu, c'est foiré bien comme il faut et je me prend une 3e branlée bien méritée. A ce stade je n'espère plus rien de mes jets de dés. Mon seul coup de chatte et immédiatement contre-chatté. L'archi fait 17 sur la plainte lancée sur le Bubu, soit 8 blessures potentielles ! Le streum perdra 2 pauvres PV après avoir réussi 6 saves invu et feel no pain consécutifs. Sniff…

Adversaire sympa, partie sans intérêt.

Branlée d'équipe.

 

Dernière ronde contre les Normands du Porco après avoir menacé les orgas de faire chanter PTL si on chopait encore des poutro-roxxors.

Snorri et ses sistaz à 3PM seront mes ultimes adversaires. Je pries le dieu Padchat pour qu'il me lâche la grappe.

La partie s'annonce disputée vu le scénar et listes en lice. Il fait son parking de châssis en fond de cours tout en m'empêchant de podder pour péter ses Exo. C'est du donnant donnant qui fini sur une quasi égal, chacun ayant eu ses moments de malheur et de gloire. Il sauvera un exo grâce à deux saves invu (6+) réussies sur 3 touches mais perdra la Sainte Nitouche en foirant son jet d'init. Encore un 6, mais pas le bon cette fois ! Bref, une partie disputée avec un partenaire de jeu bien sympathique qui finit sur une égalité. Tout ce que j'aime.

Petite défaite d'équipe.

 

On finit assez loin dans le classement général, mais deuz en peinture. Ce qui est pas si mal quand on voit le merdier remué pour monter l'équipe.

 

Concernant le règlement du tournoi, je prêche pour un seuil de PM rabaissé à 3 pour un tas de raisons évoquées un peu partout sur le warfo ou en live. Mais je comprend que certains préfèrent rester à 5PM. Dans ce cas, il faut impérativement faire des poules tout en étant plus attentifs au refus de listes et à l'application du CPM. Clairement, que des équipes à faibles PM puissent prendre des 4/5pm dès le samedi n'inciterait pas à revenir. L'intérêt des rondes est réduit à pas grand chose. Sinon, je crois que tout le reste me va tel quel.

 

Du coup, un très gros merci aux orgas qui ont vraiment bien géré le déroulement du tournoi. Côté pitous j'entend. Je parle pas des à-côtés bouffe-bière, vous êtes suffisamment brieffés maintenant. Eventuellement, des lots moins balèzes pour les premiers, mais un peu plus pour les suivants. Ah, et si vous pouviez descendre Chateauroux de 200 ou 300 bornes, ce serait pas de refus !

 

A l'an ké vin, si tout va bien.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ce que je vois, c'est que niveau poutre, on a une petite demie page où il se dit pas grand chose et où ça reste relativement calme, là où ça remet 4 pages à se plaindre des notes de peinture. Comme quoi, entre les mecs qui se font peindre leur armée par amour de la fig, et ceux qui s'en plaignent afin de pouvoir plus facilement gratter de la place au classement final sans subir leur concurrence, on n'est pas prêt de tomber à court de mauvaise foi.

 

A un moment, faut respecter la vérité de la poutre: c'est les FOX qui ont le plus tué de gens, et c'est tous les autres qui ont plus ou moins bien su se sortir de la notation de peinture. Ils ont tout mon respect pour ça, le reste n'est que discussion de marchands de tapis. 

 

Sinon, Le tournoi roulait au poil, ya pas de doutes là dessus. 

 

La bouffe, c'était pas top, mais tous les autres l'ont dit. La faible quantité de lots peut également surprendre, mais sans voir le budget plus détaillé du truc, j'imagine que c'est pas simple d'en discuter.

 

Plus personnellement, mon expérience de gourou du temple solaire du 40K aura été très agréable ce qui ne surprend personne, et assez enrichissante, ce qui m'étonnerait presque.

 

Ah si, les discussions autour du plafond de PM, c'est complètement vaseux. Au final, ce serait mieux de jouer à 10 PM en pénalisant plus certains trucs pour avoir une échelle plus large et pouvoir affiner les notes. Lancer des plafonds au pif n'apportera pas grand chose, vu qu'à 5 PM, selon le dex, ça va du relativement mou à de l'etc like. Faudrait à minima balancer quelques listes qui sont sensées être dans la moyenne, ainsi que les pires que tu  accepterais à côté. Là, on aurait du concret, et on pourra recommencer à en discuter une fois fixé les codexs autorisés pour l'édition de l'an prochain, ainsi que les scénars qui y seront joués, sans quoi ça n'a aucun sens.

 

Bref, merci aux potes de mon équipe, aux arbitres que j'ai pu faire chier tout le week-end, et aux potes qui n'appartiennent pas à ces deux catégories. Et pas merci aux équipes sans coach, affronter seul la misère de ma condition, c'était moins chouette que d'avoir un compagnon d'infortune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, merci aux potes de mon équipe, aux arbitres que j'ai pu faire chier tout le week-end, et aux potes qui n'appartiennent pas à ces deux catégories. Et pas merci aux équipes sans coach, affronter seul la misère de ma condition, c'était moins chouette que d'avoir un compagnon d'infortune 

 

On t'en prie, mais avec un rythme effréné d'une question toute les 5 min t'as pas du te sentir trop seul pendant notre partie avec El Loco  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah si, les discussions autour du plafond de PM, c'est complètement vaseux. Au final, ce serait mieux de jouer à 10 PM en pénalisant plus certains trucs pour avoir une échelle plus large et pouvoir affiner les notes. Lancer des plafonds au pif n'apportera pas grand chose, vu qu'à 5 PM, selon le dex, ça va du relativement mou à de l'etc like. Faudrait à minima balancer quelques listes qui sont sensées être dans la moyenne, ainsi que les pires que tu  accepterais à côté. Là, on aurait du concret, et on pourra recommencer à en discuter une fois fixé les codexs autorisés pour l'édition de l'an prochain, ainsi que les scénars qui y seront joués, sans quoi ça n'a aucun sens.

 

 

Merci à toi déjà de nous avoir apporter ton aide avec ta grosse ... expérience :)

 

Sinon +1 sur ce que tu dis. Et on l'a déjà mentionné. L'échelle est trop juste pour gérer tant de différentiel d'un codex à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au final, ce que je vois, c'est que niveau poutre, on a une petite demie page où il se dit pas grand chose et où ça reste relativement calme, là où ça remet 4 pages à se plaindre des notes de peinture. Comme quoi, entre les mecs qui se font peindre leur armée par amour de la fig, et ceux qui s'en plaignent afin de pouvoir plus facilement gratter de la place au classement final sans subir leur concurrence, on n'est pas prêt de tomber à court de mauvaise foi.

Et c'est reparti pour un tour. Les joueurs changent au fil des années mais pas les débats et encore moins certaines réponses... Ah si, "se font peindre leur armée par armour de la figurine", en 20 ans de Zhobby, je l'ai rarement constaté, mais cela doit être la poutre ou le pinceau que j'ai dans l'oeil.

 

Tu fais bien de citer derrière la FOX, ils ont d'autant plus poutré que Voljoun a prêté de la figurine à ses partenaires par amour de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au final, ce que je vois, c'est que niveau poutre, on a une petite demie page où il se dit pas grand chose et où ça reste relativement calme, là où ça remet 4 pages à se plaindre des notes de peinture. Comme quoi, entre les mecs qui se font peindre leur armée par amour de la fig, et ceux qui s'en plaignent afin de pouvoir plus facilement gratter de la place au classement final sans subir leur concurrence, on n'est pas prêt de tomber à court de mauvaise foi.

Et c'est reparti pour un tour. Les joueurs changent au fil des années mais pas les débats et encore moins certaines réponses... Ah si, "se font peindre leur armée par armour de la figurine", en 20 ans de Zhobby, je l'ai rarement constaté, mais cela doit être la poutre ou le pinceau que j'ai dans l'oeil.

 

Tu fais bien de citer derrière la FOX, ils ont d'autant plus poutré que Voljoun a prêté de la figurine à ses partenaires par amour de la peinture.

 

 

C'est quoi cette violence dans les paroles ? oO

Pourquoi tant de haine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Tu fais bien de citer derrière la FOX, ils ont d'autant plus poutré que Voljoun a prêté de la figurine à ses partenaires par amour de la peinture.

Outch la haine...

Je vais juste expliquer la situation pour que tu trouves par toi même que ta remarque est déplacée.

J-7 de l'Inter, Voljoun m'appelle et m'explique que son joueur Eldar ne va pas pourvoir venir pour des raisons pro.

Je suis un joueur plutôt jeune dans le circuit et je ne possède qu'une armée de peinte... Mes Ultras.

Le problème c'est qu'on avait déjà un joueur Marine dans la team.

Donc pas le choix il faut qu'on me prête une armée pour qu'on puisse venir jouer à 6 (et au passage on est le seul roster sans Eldar, Tau et GI...).
Le but pour lui était juste de venir avec une équipe complète par respect pour nos adversaires et pour l'orga. On prend assez chère en malus, pas besoin d'en rajouter.

Sinon j'en profite pour dire quelques mots sur le debrief :

J'ai passé un bon week-end avec des mecs vraiment super sympas.

La salle était vraiment bien et l'orga au top. Les arbitres par équipes c'est super.
Je suis partisant du palier CPM à 3 pour voir plus d'armées.
La bouffe pas top.
La bière trop chère.
Pas de récompenses pour avoir gagné le tournois (pas de souvenir autre qu'une boite de pitoux) que ce soit général, peinture ou poutre. Une petite coupe quoi...


Je trouve que pour une première c'est une belle réussite et je pense que ça va être au top l'ann prochain!


Merci Froutos et son équipe ! Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arkeon, mais je sais bien, j'ai lu tous les débriefs et les retours CPM, j'étais présent à l'inter le samedi et je connais un peu votre team. Mais on est bien d'accord que Voljoun n'a pas prêter seulement une armée.

J'ai aucune haine envers Voljoun, on s'est croisé plusieurs fois et il est venu à notre tournoi.

A titre indicatif, c'est moi notamment qui me chargeait, sur la demande de Froutos, de lui signaler les armées mercenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Greengoffik : Où est le problème concernant la fox ? Ils ont gagné le prix de la poutre et un peu coulé au général, c'est dans l'ordre des chose ? Leurs armées mercos on été déclarées ? Si oui où est le problème ? si non, tchi tchi...  Tu sèmes le doute via ta prose mystérieuse qui regarde dans le lointain, y'a des moyens de parler plus simplement non ?

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Que de remou, je vais faire mon debrief de non joueur, qui n'interessera pas grand monde, mais dans le principe ça me fait plaisir, alors je le fais.

 

Nous sommes venus à 3 pour tenir un stand à l'entrée et présenter quelques petites choses de notre production. Au passage ça m'a grandement fait plaisir de revoir Froutos, et toute son équipe fort sympathique et avenante pour offrir le meilleur service qui soit ! On a pu discuter avec une partie du staff pendant les longues attentes (ouai 3h30 de jeu, c'est court quand on joue, mais quand on joue pas c'est long :p) : c'était très instructif et toujours aussi agréable de revoir aussi certaines personnes que je n'avais pas vu depuis longtemps et d'autres croisés plus récemment : Coucou mon PTL : ça m'a fait plaisir de te revoir ! Dommage que le temps ne nous est pas permis de plus discuter.

 

J'ai pu faire le tour plusieurs fois des tables et des armées, et y'avait vraiment de joulies choses à voir, j'ai trouver le niveau de painturage très très correct dans l'ensemble, j'ai vu qq petites choses qu'on aurait aimé ne pas voir, mais dans l'ensemble ça avait grave de la gueule !

 

L'ambiance semblait détendu d'un point de vue extérieure et j'ai vu de très belle partie serrée ! J'ai pu supporter les équipes du centre et encourager au maximum ceux qui en avait besoin !

 

J'ai aussi pu noter la présence de 2 jeunes joueuses de la gente féminine, avec de jolies armées : et ça c'est bien, félicitations à vous 2 ! Car il en faut pour venir affronter toute la bande de Geek présente ! 

 

Niveau orga : c'était impressionnant, vraiment, une première de cette taille, vraiment impressionnant, tout semblait penser et bien géré, d'un point de vue extérieur : vous avez assurés grave ! Bravo à toutes l'équipe.

Bien sur, il reste des points à améliorer, mais au regard de tout ce qu'il y a d'accompli, c'est vraiment pinuts, et c'est important de se garder un peu de mou pour pouvoir améliorer, sinon ça fini par pinailler sur le fait que le parking n'est pas juste devant la salle !

 

Pour ma part, la pizza m'est resté sur le bide le soir, j'ai eu du mal à dormir, l'idée était séduisante mais au final, va falloir trouver une autre solution je pense : après c'est vraiment de l'ordre du détail, infime et au final on s'en fou, on est pas venu pour ça !

 

J'ai trouvé les aides de jeu fournies (scénar et autre chose) très bien faite, on sentait que ça roulait, les temps morts furent peu nombreux (toujours d'un point de vue extérieur).

 

Franchement c'était beau de vous voir tous jouer comme ça, et je suis ressorti frustré de ne pas avoir pu jouer avec vous, du coup ça m'a remotivé à me remettre à ma peinture (au pinceau.. !), si un jour... on sait jamais.

 

Donc un grand merci à toute l'équipe pour son accueil (se faire servir la bière directement au stand : un petit geste, pas grand chose, mais ça fait super plaisir !), un grand merci à Froutos, un énorme merci à Nico qui tenait le stand d'à côté et qui nous hebergé très gentillement et nous a supporter tout le long du WE.

Merci à tous ceux qui sont passés nous voir et qui ont tapé la discute tranquillement avec nous.

 

Et bravo à ceux qui ont gagnés, et ceux qui ont perdus aussi, avec le sourire et dans la bonne humeur.

 

Et à l'année prochaine, toujours pas en joueur pour moi malheureusement (obligation oblige), mais je viendrais supporter les potes quand même !

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.