Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ir40k 2015


froutos

Messages recommandés

Francois on dirait de l'intégrisme à la PTL quand il aime jouer aux cons.

Merci :mrgreen:

 

 

Le debat porte sur le fait de plus penaliser une belle armée passée par du mercenariat qu'une dejection au rouleau peinte apr le joueur

Elle n'est pas pénalisée, on sera ravi de la voir, mais par contre elle ne donne pas des points récompensant la peinture faite par le joueur, ca me parait limite tautologique, non?

 

De même qu'un joueur qui choisit une belle armée mais moins forte en paiera le prix de l'autre coté. Si on joue la gagne du tournoi, faut équilibrer entre les différents trucs qui rapportent des points.

 

De même qu'un décathlonien choisira comment il répartit son temps d'entrainement entre les épreuves. Mais s'il en néglige une, il ne gagnera pas le décathlon. Mais peut etre l'épreuve de saut en hauteur... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff… c'est repartir comme en 14.

 

Les gars, faut assumer. Le hobby, c'est pas que le jeu, c'est pas que la poutre, c'est un ensemble. Chacun a le droit de préférer un aspect plutôt qu'un autre (sauf les ragnagnas spectrales). Un tournoi hobby par définition ça concerne poutre et peinture (et des fois plus). Thepleymo, si t'aime pas du tout peindre, ben tu passes à côté d'une partie fondamentale du hobby mais ça ne doit pas t'empêcher de participer à tous les tournois que tu veux. Après, assume les règlements aux tournois auxquels tu t'inscrits ou ne t'inscrit pas.

 

En grande majorité, on a tous du boulot, on paye tous nos bonhommes, y'en a même qui ont des enfants à charge. Bref, on a tous nos petits problèmes. Que dirais-tu si un gus jouait avec un conseiller de renom à ses côtés face à toi dans un tournoi ? Ça te semblerait équitable ? Moi pas… (Sinon, j'emmène Fenryll l'année prochaine !) Pareil pour la peinture. Effectivement, jouer contre une belle armée est quand même plus plaisant, mais glaner du points de peinture parce que ton porte-feuille est plus épais que celui du voisin, c'est juste un manque de respect pour ceux qui se crèvent la paillasse à sortir leurs poils de poney, quelque soit leur niveau. J'ai infiniment plus de respect pour un gus qui fait des efforts même si le résultat est perfectible (et quoi qu'on en pense, les efforts ça paye toujours ; Mr Miasme des Centurions en est l'exemple le plus frappant de mon entourage) que pour un profiteur.

 

Tel quel, la gestion de la peinte est très bien.

 

 

Ben AU final vous verrez qu'a terme les mecs seront finalement moins cons, l'an prochain et diront :

C'est toi qui l'as peinte : OUIIIIIII

Alors là par contre, c'est de la tricherie pure et simple. Et pour ça, j'ai aucune pitié. Voire même, je peux devenir méchant.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenryll : mentir c'est être moins con??? Heureusement que beaucoup ne pense pas de la sorte, sinon on a pas le cul sorti des ronces...
Quant à la déjection peinte au rouleau, les arbitres savent sanctionner ce type de peinture, qui obtiendra moins de points qu'une jolie peinture merko. A moins que le commanditaire soit trop crétin au point de choisir un merko qui produit de la dejection au rouleau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je sais pas, ca me donne l'impression de voir un skieur qui s'inscrit au biathlon et se plaint qu'il ne sait pas tirer à la carabine... Suffit de s'inscrire à une course de fond.

 

Ton exemple est un peu bidon en fait :P

C'est plutôt comme un skieur qui s'inscrit au biathlon à qui on a demandé de porter un bonnet rouge créé cousu par lui même et qu'il s'est rappliqué avec un bonnet fait par sa maman.

Mon exemple est tout à fait adapté. Il y a deux composantes, dont une qui ne t’intéresse pas. Tu peux essayer de dénigrer en comparant à du tricot (et il y a surement des compétitions de tricot), mais le fait est que l'orga veut récompenser deux choses, et que tu voudrais pouvoir te concentrer sur une et avoir un passe-droit sur l'autre. (je dis "tu" pour la rhétorique, hein, c'est dit de manière générale).

 

Ca part juste du présupposé que la poutre est le principal et la peinture l'accessoire. C'est un point de vue, mais pas le seul. Encore une fois, à l'orga de proposer, aux joueurs de disposer. ;)

 

Ton exemple n'est pas bon pour la simple raison c'est que tu prends pas en compte le paramètre TEMPS.

Le mec est sur place lors de la compétition il peut donc faire du ski et tirer avec son fusil ! Même s'il n'aime pas tirer.

Ton exemple serait plutôt le mec qui veut jouer mais pas contre les nécrons car il aime pas ça.

 

TOut simplement le mercenariat donne pas le droit au prix de peinture et c'est tout. 

 

Mais encore une fois c'est l'orga qui est MAÎTRE (et non mettre ....) donc on accepte ou pas. 
On l'a tous accepté en allant à chateauroux et au final on a tous hâte d'y retourner l'année prochaine :D

 

Donc c'est encore une discussion qui sert à rien et qui tourne en rond :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple n'est pas bon pour la simple raison c'est que tu prends pas en compte le paramètre TEMPS.

 

Le mec est sur place lors de la compétition il peut donc faire du ski et tirer avec son fusil ! Même s'il n'aime pas tirer.
 

La question est surtout: "Pourquoi vient-il dans un biathlon pour la gagne (et pas pour s'entrainer à skier avec d'autres bon skieurs) s'il ne sait pas/n'a pas le temps d'apprendre à tirer?"

 

 

Donc c'est encore une discussion qui sert à rien et qui tourne en rond :)

C'est pas parce qu'une discussion ne débouchera sur rien qu'elle est inutile. :mrgreen:

Ca occupe déjà, et puis c'est sympa le débat. On devrait rajouter des points de débats au tournoi tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très beaucoup de la mauvaise foi ça mister Feelou  :mrgreen:

 

Le facteur temps, tout le monde doit le gérer à sa sauce. Pour aller dans le sens du Fransouè et maitre Tartinax le Preux, je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer ces dernières années, résultat, je suis à la ramasse en partie. Ben voilà quoi. J'assume de patiner dans la choucroute et advienne que pourra. Je compte sur ma chance légendaire pour faire pencher la balance, mais ça marche pas terrible ! Chacun compose avec ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très beaucoup de la mauvaise foi ça mister Feelou  :mrgreen:

 

Le facteur temps, tout le monde doit le gérer à sa sauce. Pour aller dans le sens du Fransouè et maitre Tartinax le Preux, je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer ces dernières années, résultat, je suis à la ramasse en partie. Ben voilà quoi. J'assume de patiner dans la choucroute et advienne que pourra. Je compte sur ma chance légendaire pour faire pencher la balance, mais ça marche pas terrible ! Chacun compose avec ses moyens.

 

Sauf que la base est de jouer ... c'est pas un concours de peinture :)

Juste un tournoi dans lequel la peinture est prise en compte.

Si on devait peindre sur place ça serait différent ^^

 

 

Franssoué => Le débat n'est pas inutile par le fait qu'on tourne en rond la de suite, mais par le fait qu'on a déjà eu ce débat 50 fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la base est de jouer ... c'est pas un concours de peinture :)

Juste un tournoi dans lequel la peinture est prise en compte.

Si on devait peindre sur place ça serait différent ^^

 

Ou un concours de peinture où il y a des points pour utiliser les armées peintes. Question de point de vue :mrgreen:

 

 

Franssoué => Le débat n'est pas inutile par le fait qu'on tourne en rond la de suite, mais par le fait qu'on a déjà eu ce débat 50 fois ^^

Le débat n'est pas inutile tant que tout le monde ne pense pas comme moi! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hobby c'est modélisme, jeu, et fluff.

Pour le fluff, il y a des campagnes scénarisées qui sont bien, et les tournois avec des notes de compo, de fluff

Pour la poutre, il y a les tournois sans autre critère de notation, dont les qualifs ETC qui tolèrent les armées juste sous-couchées.

Pour la peinture, il y a les tournois avec de fortes notes de modélisme (dont l'IR).

 

Si vous n'aimez pas une partie du hobby, n'allez pas aux tournois qui proposent de la mettre en valeur.

Le fait que la plus grosse manif' hexagonale récompense fluff et poutre ne vous plaît pas ?  

Personne n'oblige à y aller. Et vous avez le droit d'en monter une aussi, tout le monde vous en remerciera.

 

Quant aux pénalités de mercenariat, il faut savoir ce qu'on veut. Exposer de belles armées, ou récompenser ceux qui les ont réalisées ?

Parcequ'un gros chèque et hop mon armée propainted, aucun intérêt.

Sans être un artiste, je fais partie de ceux qui ont fait de courtes nuits pour arriver à rendre une copie finie et présentable. Si j'ai une note, c'est la mienne et puis c'est tout.

 

Bref, je trouve très bien le modèle de Chateauroux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis principal de l'IR n'est pas franchement de sanctionner le merko mais plutot de TROP le sanctionner.
Encore une fois un plafond de note me semble plus approprié qu'une pénalité numerique. Ceci dans le but ne pas penaliser un bon peintre qui se retrouve un peu obligé de jouer avec une croute prétée par un copain.
Ce n'est que mon avis.
Peut être un vote des capitaines ( pour cet aspect, et d'autres...) pourrait aiguiller les orgas dans la realisation du règlement du prochain IR, sans que ceux ci ne s'engagent a quoi que ce soit bien sur...

Edit : je reinsiste la dessus : je pense qu'il FAUT un prix de peinture individuel, que je ramène quelquechose chez moi l'an prochain (si je joue). Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis principal de l'IR n'est pas franchement de sanctionner le merko mais plutot de TROP le sanctionner.
Encore une fois un plafond de note me semble plus approprié qu'une pénalité numerique. Ceci dans le but ne pas penaliser un bon peintre qui se retrouve un peu obligé de jouer avec une croute prétée par un copain.

Pourquoi un bon peintre serait-il obligé de jouer avec une croute prêtée par un copain?

Pour gratter des points de poutre? En effet, pourquoi ne pourrait-il pas gagner sur les deux tableaux en payant quelqu'un?

Je trouve que c'est vraiment un excellent exemple... mais contre le mercenariat :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que la base est de jouer ... c'est pas un concours de peinture :)

Juste un tournoi dans lequel la peinture est prise en compte.

Si on devait peindre sur place ça serait différent ^^

Alors, c'est que tu n'as pas saisi l'esprit du l'IR… Peindre sur place n'a rien à voir. T'arriverais à peindre une armée complète en un week end toi ?! Ben t'es vachement fort alors parce que c'est pas le cas pour un paquet de monde  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla francois, je pense que tu n'as pas compri mon point de vue!
Exemple : j'aimerai jouer avec mes jolis eldars noirs, mais un membre de mon equipe les joue mieux que moi. La seule solution que j'ai est de me faire preter une autre armée qui ne sera surement pas representative de mon niveau.
Je comprend même pas comment cela pourrait me faire gagner des points de poutre (en fait ce serais plutot l'inverse).
Tu me dira : t'as qu'a t'acheter une armee, la monter et la peindre, mais ma future paternité risque de me bouffer deja beaucoup de temps et d'argent. Une autre solution pourrait etre de ne pas venir du tout mais bon...
J'accepte de toute maniére le règlement quand je m'inscrit. Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est le même que Porco, je suis d'accord que mon armée ne fasse pas le prix de peinture, mais qu'elle se prenne une sanction phénoménale pour mercenariat, c'est pas la solution. En plus de créer la zone grise du mensonge.

 

Pour @Madbiker et les autres merci d'éviter de me demander "d'assumer" telle ou telle chose, j'ai bien entendu fait l'IR en connaissance de cause. Je souligne simplement le seul point du tournoi qui selon moi doit être amélioré, avec des arguments.

 

Et je pense également qu'évidemment l'orga tranchera, ça je pense que tout le monde l'a compris donc inutile de le répéter à chaque post

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, avoir des retours constructifs et intéressants sur le tournoi plutôt que lire des tonnes de phrases sur un sujet précisé dans le règlement et dont vous étiez au courant au moment de votre engagement pour ledit évènement...

 

Félicitations aux Lolcats et aux RTFM et aux Fox et bisous au Mog et à tous les autres que j'ai kiffé pendant cet Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte de toute maniére le règlement quand je m'inscrit.

 

Je crois que c'est très clair.

 

Maintenant, le débat est certes intéressant mais malheureusement comme souvent nombriliste puisque le mec qui veut pas peindre trouvera tout un tas de raisons valables pour appuyer son point de vue au même titre que celui qui pendouille. Mais au final, une seule directive, c'est l'orga qui décide et si vous vous inscrivez, vous n'avez pas le droit de couiner sur le règlement.

 

Une fois que c'est dit, on peut argumenter autour des curseurs d'application, ce qui serait quand même vachement plus constructif.

Tout le monde est Ok pour dire qu'il préfère jouer contre de la belle armée qu'un truc au rouleau. Nice, on avance.

 

Comment permettre d'avoir de la belle armée et promouvoir en même temps les trucs peint par nos propres moyens.

Comment reconnaître de la peinture mercenaire si celle-ci n'est pas indiquée hônnetement par le proprio ?

Comment récompenser le talent du portefeuille ?

 

On peut en sortir tout un tas. Amenez des solutions à ces questions - mais des trucs concrets hein - et on pourra peut-être avancer.

Et qui sait, si une solution "intelligente" émerge, peut-être bien qu'elle sera retenue pour le prochain IR et que tout le monde en tiendra compte et jouera le jeu.

Ce peut-être des récompenses médiatiques (Interview dans un journal, sur un blog, sur l'écran géant), physiques (lot, trophée, bisous de l'orga) ou d'une autre nature à déterminer.

A partir du moment où c'est carré à l'avance, il n'y a pas de malaise. Exemple, un tournoi qui file 20% sur de la mise en scène de pion objo, ben c'est un autre aspect.

 

Le principal écueil que je vois à tout ça, il est dans la nature humaine. Narcisse est très con mais il a de nombreux adeptes qui n'hésiteront pas à s'approprier le travail d'autrui pour gratter de la reconnaissance.

Du coup, il est rare qu'un mec qui a fait peindre son armée l'indique de lui-même, surtout quand ça lui fait perdre de précieux points pour la gloriole éphémère d'une victoire.

 

Tout le monde oublie la finalité de l'Inter-Région, c'est de s'amuser et de promouvoir le Hobby de sa Région. 

 

Ayant participé à la sélection de la Région Centre, ça a été super intéressant parce que les volontaires se sont déclarés en indiquant leur palmares et en montrant leurs pitous.

Ensuite, un vote des participants a eu lieu pour déterminer les 6 héros constituant la team en fonction de leurs critères (un peintre peut voter pour un peintre et un poutreur pour un Roxxor).

Faut avouer qu'au final, ça a bien marché et la Région a bien été représentée.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve scandaleux qu'on ait autorisé la peinture à l'aéro. Faut qu'on en parle.

J'ai toujours peint avec mes pinceaux. Et l'aéro est la technique des fainéants qui ont de l'argent et qui veulent en mettre plein la vue. Avant les nouvelles gammes, j'en chiait pour faire des fondus et des aplats réussi. Maintenant, je vois des Kévin avec des armées de traines-savate à l'aéro. C'est n'importe quoi !

Moi, je veux que les "peintres" à l'aéro prennent des malus et qu'on respecte les vrais peintres qui sacrifient de leur temps en utilisant des pnceaux.

Non, mais c'est un scandale... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur un point :

-Si tu aimes la poutre mais pas la peinture tu t'inscrit pas a l'IR mais a un tournoi poutre

=> tu en connais beaucoup des tournois poutre qui rassemblent 150+ gus qui poussent du piotu venu des 4 coins de France pour se mettre sur la tronche?

 

Pour en revenir à un truc dit plus haut: mercopainting ne veux pas dire non respect, jouer une armée dont on est fin stratège mais brêle painteur et faire appel à un merco c'est selon moi respecter son adversaire qui à peint son armée et serais déçu s'il venait a l'IR pour croiser que des figs brut ou sous couchés

 

Maintenant l'orga qui décide de mettre du malus merco painting why not? mais vous conviendrez tous avec moi d'un point : si un joueur passe a coté du trophée et donc de la possibilité de représenté la France vs EU parce qu'il est génial en terme de liste, de mouldé mais bon à brûler en peinture ça serait pas dommage? Il y a un classement "poutre" "peinture" "global" coller un enorme malus aux mecs qui savent pas peindre et mais qui sont top 1 Poutre, je trouve pas ça terrible...

 

Et une fois de plus, comment diable savoir qui à ou non peint sa propre armée? en parlant technique de peinture? je peint dans mon garage ya quelque temps je suis aller faire une partie le mec en face il me fait "wawww trop bien ta technique d'ombrage, au lavis sur brossage à sec" (je caricature) je pigeais que dalle j'ai juste peint mais alors me demandé des terme technique euh... on repasse en septembre? :D

 

Je suis d'accord le hobby c'est liste/jeu/fluff/peinture, doit on interdire à un mec qui veux jouer de le faire parce qu'il a préféré faire peindre et avoir un rendu au dessus de ce qu'il aurait produit de lui même? là c'était l'IR un tournoi par équipe, donc mettre du malus a une team qui pouvait scorer et gagner sous prétexte qu'untel sais pas peindre?

 

Pareil pour celui qui a écrit comment tu réagirais face a un adversaire qui joue avec les conseils d'un fin stratége, moi je serais disons-le: HONORER voir qu'on emploi et demande conseil à quelqu'un de reconnu bon pour jouer contre moi. "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" comprenez par là que si un mec se sens pas à la hauteur et veut de l'aide stratégique qu'il la demande ça n'en rendras la victoire de l'un des particpant que plus belle :) (gagner 20-0 parce que le mec galère et sais pas contré une figs tout seul c'est pas amusant sauf pour les sadique).

 

Faut aussi comprendre les mecs qui font peindre pour un rendu plus "beau" ils ont payés, les figs sont à eux, ils en font ce qu'ils veulent, la peinture a été payé!! Qu'un mec ai moins de mérite a avoir fait peindre? Ok pourquoi pas, on parle du mec à gros larfeuille? que dire de celui qui arrivent avec une liste de 30totojet dernier cri? on lui met un malus parce qu'il a dépensé 500euros de motojets face au mec d'en face qui utilisent un prince tyranide V4 qu'il a convertis pour le rendre à taille des prince V6/7?

 

Ce débat est sans fin, c'est comme les gens qui chouinent sur des jeux en réseau "il a un meilleur stuff mais il l'a payer avec sa CB" oui et? Tu as deux choix, tu persévert et fini par avoir un stuff aussi bon sans payer ou tu arrêtes le jeu ;) à 40k c'est pareil le mec qui achete une boite tout les mois on lui met un bonus versus le mec qui a les moyens et s'achetent la compagnie complète ultramarine a 5000euros parce qu'il en a l'envie et les moyens?

Cloturons le débat, une armée mercopaint peut ou ne peut pas remporter un tournoi avec note de peinture? Je dirais que dans la mesure où on note LES FIGS et pas LE PEINTRE oui, c'est injuste pour celui qui a peint de ses mains... Mais attendez un peu oh oui c'est la vrévie, et la vrévie elle est... INJUSTE :D

 

Bien dis Isen l'aéro c'pour les crapauds :p d'ailleurs on devrait écrire a GW pour leur dire de faire des figs qui fondent si on peint a l'aéro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi, je veux que les "peintres" à l'aéro prennent des malus et qu'on respecte les vrais peintres qui sacrifient de leur temps en utilisant des pnceaux.

Par ailleurs, il serait de bon ton de statuer sur la dimension des dés. J'ai vu plusieurs personnes utiliser des dés aux proportions plus que douteuses. Je suis hors de moi et j'aimerais comprendre.

 

 

 

Pour en revenir à un truc dit plus haut: mercopainting ne veux pas dire non respect, jouer une armée dont on est fin stratège mais brêle painteur et faire appel à un merco c'est selon moi respecter son adversaire qui à peint son armée et serais déçu s'il venait a l'IR pour croiser que des figs brut ou sous couchés

Ce qui est un manque de respect c'est gratter du point de classement via une compétence que tu n'as pas. Pas toi qui peint -> pas de bonus. Ou plafonné à pas plus que la moyenne si vous voulez.

 

Le reste est très caricatural mais je vais quand même commenter ça :

 

 

 

Cloturons le débat, une armée mercopaint peut ou ne peut pas remporter un tournoi avec note de peinture? Je dirais que dans la mesure où on note LES FIGS et pas LE PEINTRE oui, c'est injuste pour celui qui a peint de ses mains... Mais attendez un peu oh oui c'est la vrévie, et la vrévie elle est... INJUSTE  :D

On ne note pas les figurines, on note le hobbyiste. Dans hobbyiste il y a le joueur (noté par les parties) et le peintre (noté par les fig qu'il a peint). C'est indissociable. Quant à la vrévie injuste où tu t'autorises à tricher et truander, grand bien t'en fasse. Fais quand même attention, dans la vrévie y'a des gens qui finissent à califourchon sur un poteau avec du goudron et des plumes pour moins que ça.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cloturons le débat, une armée mercopaint peut ou ne peut pas remporter un tournoi avec note de peinture?

 

Débat qui ne peut être clôturé vu que chaque tournoi fait comme il l'entend.

 

Pour ma part je trouve le temps de peindre, d'autres non mais ils achètent des gurines peintes. Aucun problème à ça.

 

Après, se plaindre du règlement, c'est autre chose.

 

 

 

si un joueur passe a coté du trophée et donc de la possibilité de représenté la France vs EU parce qu'il est génial en terme de liste, de mouldé mais bon à brûler en peinture ça serait pas dommage?

Pas dans un tournoi où c'est clairement annoncé que la peinture est importante. Et en terme de belles armées, l'inter était franchement savoureux.

 

 

 

=> tu en connais beaucoup des tournois poutre qui rassemblent 150+ gus qui poussent du piotu venu des 4 coins de France pour se mettre sur la tronche?

Non, mais comme tout le monde, on s'adapte au règlement.

 

Un débat qui aura lieu à chaque tournoi décidément.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est le même que Porco, je suis d'accord que mon armée ne fasse pas le prix de peinture, mais qu'elle se prenne une sanction phénoménale pour mercenariat, c'est pas la solution. En plus de créer la zone grise du mensonge.

 

 


Maintenant l'orga qui décide de mettre du malus merco painting why not?

 

Peut etre une erreur de conception: l'idée n'est pas de mettre un malus/coup de batons aux vilains qui viennent avec une armée qu'ils n'ont pas peinte. La question est de ne pas leur attribuer les points prévus pour récompenser la peinture réalisée par le participants.

 

 

J'aimerais revenir sur un point :

-Si tu aimes la poutre mais pas la peinture tu t'inscrit pas a l'IR mais a un tournoi poutre

=> tu en connais beaucoup des tournois poutre qui rassemblent 150+ gus qui poussent du piotu venu des 4 coins de France pour se mettre sur la tronche?

==>> Tu en connais beaucoup des concours de peinture qui rassemblent 150+ gus qui amènent des armées peintes des 4 coins de la France pour se les faire noter? :mrgreen:

 

Toujours le même truc, partir du principe qu'un tournoi est une compétition de poutre, avec quelques à-cotés par lesquels il faut passer...

Apparemment, ce qui rassemble les foules, c'est un mix des deux. Donc si on veut de la pure poutre, ce sera plus petit. Si on veut de la pure peinture, ce sera aussi différent.

 

J'apprécie vraiment les arguments sur le respect de l'autre qui pousse à venir avec une belle armée. Mais je ne vois pas en quoi le fait de ne plus gratter des points de peinture changerait ce respect? Sans les points, on peut imposer à l'autre de la truelle? :wink2:

 

Encore une fois, il me semble que rien n'est interdit, la seule question est de savoir si payer quelqu'un pour peindre une armée permet d'avoir droit ou non aux points prévus par l'orga pour récompenser la qualité de peintre du participant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve scandaleux qu'on ait autorisé la peinture à l'aéro. Faut qu'on en parle.

J'ai toujours peint avec mes pinceaux. Et l'aéro est la technique des fainéants qui ont de l'argent et qui veulent en mettre plein la vue. Avant les nouvelles gammes, j'en chiait pour faire des fondus et des aplats réussi. Maintenant, je vois des Kévin avec des armées de traines-savate à l'aéro. C'est n'importe quoi !

Moi, je veux que les "peintres" à l'aéro prennent des malus et qu'on respecte les vrais peintres qui sacrifient de leur temps en utilisant des pnceaux.

Non, mais c'est un scandale...

Ahah tu m'as tué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.