Aller au contenu
Warhammer Forum

Ir40k 2015


froutos

Messages recommandés

salut!

 

 

un passage très rapide avant d'aller ranger la salle, pour ouvrir ce débriefing et vous remercier tous, même si les témoignages ont été très positifs pour la majorité, il y a des gros axes d'amélioration pour 2016,

 

Debriefing de l'orga :

Pdf a télécharger sur un cloud

Galerie Photos

 

MERCI!

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Avant tout, un grand merci de la part des Midi Pyrénées 1 "Tout péter!!!" à toi Froutos et à toute ton équipe d'orga pour avoir pensé et mis en œuvre cette manif. C'était génial et on reviendra l'an prochain!

 

On a passé un très bon weekend, personnellement la bouffe ça m'allait, il manquait juste un chouilla de décors comme signalé au-dessus. Au niveau des CPM, 5 c'est pas mal à mon sens, ça permet de rencontrer du bourrin et comme la note de peinture est de 40% il y a de toute façon une note hobby. Je précise que je jouais KD à 0 PM et que je me suis toujours mis en première déf, j'ai pris des listes à 3 - 4 - 4 - 5 et 4 PM donc pas de volonté de grobill derrière ça.

 

L'espace dans la salle c'était parfait, les orgas sympas, et surtout rencontrer de nouveaux joueurs ça fait vraiment plaisir. On a rencontré des bretons et des normands alors qu'on vient de Toulouse, quasi infaisable sans ce tournoi.

 

Bref, très bonne idée, excellente mise en œuvre, ambiance extrêmement agréable, on reviendra!

Et encore un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre vous remercie de vous être comportés comme des gentlemen.

 

J'ai les jambes en coton, j'ai été assailli de doutes métaphysiques sur des questions pourtant lambda (preuve qu'il est temps de prendre ma retraite car ma mémoire me joue des tours) autant que sur des questions pointues.

Pour autant, j'ai eu l'impression que ça roulait tout seul dans l'esemble.

 

J'ai essayé autant que possible de prendre le temps de vérifier mes sources avant d'expliquer mes arbitrages et d'écouter les arguments de chacun.

Toutefois, nul n'étant parfait et surtout pas moi, je reste ouvert à toute discution par MP si vous souhaitez une explication plus poussée.

 

En tout cas merci à tous de votre bonne humeur.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et surtout à vous orgas :)
 
Je vais un débrief rapide sur le tournoi en lui même mais pas vraiment de mes parties car je me rappelle pas vraiment de toutes mes parties parfaitement. Tout s'est déroulé tellement vite.
Faudra bien évidemment relativiser ce que je dis par rapport au fait qu'un tournoi de 156 joueurs c'est pas la même chose qu'un tournoi de 16 joueurs que ce soit en terme d'organisation pré tournoi  ou de logistique pendant le tournoi.
Et mon avis n'est qu'un avis, pas la peine de me lancer la pierre. Chacun perçoit les choses à sa manière. Et surtout il est plus facile de dire ce qui ne va pas que l'inverse (surtout plus utile)
 
Je vais rester dans mes habitudes à faire du + et du - 
Et la quantité de point qu'ils soient positifs ou négatifs n'indiquent pas forcément que le tournoi est bon ou mauvais. (un tournoi peut avoir 5 positifs et 1 négatif, si ce dernier est rédhibitoire, le tournoi est fini à mes yeux)
 
+ Tournoi en équipe de 6 de 156 joueurs. WoW c'est impressionnant
+ Une organisation qui tient la route malgré des petits détails d'amélioration possibles
+ Une salle accessible depuis paris en peu de temps, la route se fait bien depuis paris c'est plutôt cool. 
+ Des joueurs à 96% très cool malgré des listes qui avaient un écart très élevé de dureté, j'ai mis des culs dans la bonne humeur, et je me suis pris des culs dans la bonne humeur (enfin j'espère :P)
+ Un système CPM plein de défauts mais ça m'a donné l'avantage de jouer contre : Eldar Noir, DA, Ork. pas sur qu'en no limit je les aurai vu.
+ L'affichage du timer en grand et des appariements. 
+ On en apprend tous les jours des règles, mais à ce tournoi la c'était encore plus marquant ^^
+ La salle, grande et spacieuse, et surtout bien aérée. Ce n'était pas un four comme souvent.
+ Mettre beaucoup de têtes sur beaucoup de pseudos ^^
 
- Les travers du CPM : On le savait depuis un moment que ça allait juste décaler le curseur, mais le tournoi l'a bien démontré. Des listes à 5PM ne sont pas du même niveau sans parler des listes en dessous.
Il y a un travail à faire sur l'équilibre, mais c'est certain que ça sera jamais nickel. Ca permet surtout de varié les codex et les listes ... 
- Les repas du midi. Le même Samedi et dimanche ça pourrait ne pas être gênant mais la qualité n'était vraiment pas au RDV. La salade de pâte était fade, celle de riz meilleure grâce aux poivrons. 
Par contre le hot dog avec juste du pain et une saucisse trop petite c'est vraiment léger. Surtout que la saucisse est trop petite pour le pain. Et qu'un morceau de pain est servi à côté. Bref faut aimer le pain :D
- Le repas du soir était honteux. Désolé de l'annoncer comme ça, mais c'est certainement la pizza la plus fadas que j'ai jamais mangé. Je pense que c'est une Fausse Bonne Idée. Faire ramener un camion à pizza avec 50 personnes forcément le mec est obligé de les préparer à l'avance puis de les faire réchauffer.
- Pas beaucoup de place pour manger son repas à l'extérieur. Quelques tables derrière. Mais 156 joueurs c'est compliqué à caser.
- Les tables de jeu. Elles étaient toutes pareilles ou presque. Et surtout chaque rangée avait 6 tables avec le même positionnement de décors. Ce qui a pour conséquence de rendre caduc l'intérêt des défenseurs de choisir une table.
- Les tapis aux dimensions pas respectées, et surtout posée sur une table trop grande. Donc les personnes de petite taille ont galéré. Obligeant souvent à faire le tour. 
- La table le long de l'escalier. Faire le tour c'est pas pratique.
- Le refus de liste qui n'a pas été appliqué comme annoncé au départ. Ca aurait peut être permis d'éviter certains craquage nécron.
- Dernière partie de samedi contre l'une des équipes ...

 

 

? Les lots pour le podium. Seul les 1er ont eu un lot. A mes yeux, les 3 premiers auraient du avoir quelque chose. Les 1er choisissent les gros lots, les 2ème des moyens, les 3ème des petits.

? Faire des lots Goodies pour tout le monde ca aurait été cool aussi ^^ Genre 2 dés à l'effigie de L'inter région ou encore des cartes Maelstrom  ou bien des cartes de magie :)

 

 
 
Proposition d'amélioration
* Bien évidemment, les décors on se doute que faire 78 tables c'est compliqué et laborieux. Mais rien qu'une peinture différente est psychologiquement mieux, genre la table bleue  neige ^^
* Eviter de mettre des infranchissables sur lesquels on peut poser une unité de motojet complète sur toutes les tables.
* Le système CPM, pourquoi pas, mais le curseur à 5 est trop, apparemment à 3 c'est pas assez, donc pourquoi pas 4 ? 
* Revoir le micro, on entendait pas grand chose. Prévoir peut être 2 ou 3 enceintes en plus, placées stratégiquement.
* Le soir pas forcément nécessaire de prévoir un repas. On est trop nombreux de toute façon pour se retrouver tous. Et il y a beaucoup de choix de repas près des hotels. (Notamment le B&B Deols)
* Le midi, 2 Knackies au lieu d'1 dans le sandwich, avec genre de la tomate et de la salade. Et si possible varier le lendemain. 
 

Maintenant mes débriefs de partie très très rapide.
 
Ma liste :
Buveur, 2 hérauts de khorne jugger, 2 hérauts de tzeentch, 10 sangui, 20 horreurs, 14 chiens, 9 hurleurs, 1 broyeur, 3 incendiaires
 
 
Partie 1 contre team 6 : Eldar noir  (Testa) (40 nuances de Centre ?)
Joueur super sympa avec une liste EN classique de spam de véhicule. Je suis pas serein.
Full réserve, je mets juste les sangui hors de ligne de vue.
je fais une grosse connerie qui me coûte la game. (CHiens pouf malette) Mais je sauve les meubles à 9/11, grâce aux vols d'objo des hurleurs et que les EN c'est en carton.
Il fait une grosse connerie qui lui fait perdre son véhicule blindé de grotesque et son QG. Donc 4 ou 5 pts de KP donnés gratuitement + seigneur de guerre.
Grimoire en grêve, et maelstrom infaisable pour moi pas assez d'unité.
 
Défaite 9/11.
 
Partie 2 contre Team 10 : Nécron (?)(Légion Havraise)
Joueur super sympa avec une nécron cradingue au possible : 5 arches remplis de guerrier. 150 tirs à 12PS ... ainsi que des lychgards.
Grimoire en grêve encore. J'ai donc avancé mes hurleurs, puis reculer, puis avancer puis reculer. J'en ai eu marre j'ai avancé dans le tas j'ai détruit 2 arches, et je me suis pris 90 tirs dans la tronche => LOL
Bon ca se résume à survivre et contester le maximum d'objo avec des invocations. mais ça passe pas super. 

Défaite 3/17.
 
Partie 3 contre Team X : SW (?) (Gang des Lyonnais!!!)
 

on s'est expliqué avec la personne en question. Une simple incompréhension des intentions et une fin de journée surement fatiguante.

2 autres joueurs de ma team par contre ont eu des soucis nettement plus clairs.

Défaite : 1/19
 
Partie 4  contre Team 18 : DA allié Tau (PACA)
Joueur super Sympa
Bon du SM face à du Démon c'est pas cool pour lui.
Ensuite il tente un All in en faisant du scout avec sa ravenwing + QG+Psyker.
Bon bah grosse erreur qui lui coute la game.
Charge avec buveur + Chiens.
Je passe 2 tours avec Grimoire + Terre maudite. 
Puis 3 tours sans grimoire.  QUi m'empêche de prendre le risque d'aller chercher les Tau dans le coin, cachés ... comme un Tau ... :D
Partie très cool mais le pauvre pouvait rien faire surtout quand j'ai réussi mes saves à 4+ ou 5+ avec mes sanguinaires grâce à la tempête warp qui était de mon côté ainsi que mon broyeur.

 

Victoire 19/1 ou 20/0 je sais plus très bien.
 
Partie 5 contre Team  8 : Ork (TOulousain)
joueur super sympa.

Dernière fois que j'ai joué contre un ORK c'était en V5, c'était donc sympa de tomber dessus :)

Je suis un peu en panique car y a beaucoup de monde, beaucoup de tir et surtout beaucoup de F8 qui me MI mes troupes.

Donc pas serein, et je décide d'aborder la partie comme un Ork ... Droit devant :D

Ca marche plutôt bien T1 ou je réussi grimoire + Terre maudite + pressentiment. 

Par contre T2 à 4 je foire mes grimoires et je reste donc avec terre maudite et pressentiment, mais la tempête warp me file +1 aux saves \o/

Je détruis les 3 unités de batterie, il m'englue avec ses motos mes hurleurs, des boys sur mes chiens, et les motos sur mon buveur.

 

Au final, il peut pas grand chose surtout qu'au dernier tour miracle j'arrive à passer un grimoire et j'arrive à tuer son QG et à sortir de la pour choper les objos. 

Pas de chance pour ses buggy qui arrivent T3 pour me tuer 2 sangui pour ensuite se faire violer par les chiens qui ont consolidés de 5 vers elle.

 

Victoire 19/1.

 

3 défaites dont 2 majeurs et 2 victoires majeures. 

 

Je dois être à 52/100
Niveau équipe, je me rappelle plus bien, mais notre BA score plutôt bien pour une liste full pod + IK. (48/100)

Notre Tau doit etre notre plus scoreur en gagnant toutes ses parties ou presque. (73 points sur 100).

Notre nécron en 1ere défense s'est pris aussi quelques fessées.

Notre GK a bien scoré quand il était posé en attaque à base de 20/0 Mais autrement c'était pas ça.

Notre Eldar , totale déconvenue, il a pas réussi du tout, il s'est pris beaucoup de 20/0.

 

 

Par rapport à ma liste, on avait pu constater qu'a 4ou 5PM les nécrons "classiques" ça ne marche pas vraiment, Peu de CW, Grimoire qui saute trop facilement sans Kairos.

Au moindre craquage ca pardonne pas. Et j'ai craqué ce week end. (25 tirages environ, pour 7 ou 8 réussites en tout ...)

J'aimerais bien avoir les retour des autres démons qui ont fait des listes bien différentes mais qui ont l'air d'être pas mal mieux que la mienne.

 

En tout cas.

Le système CPM => Au final c'est plutôt pas mal. Au début j'étais pour, après les discussions sur le forum j'étais contre, puis au final, ça diversifie les listes. Mais ça nécessite un travail de correction sur certains codex.

On en discutera dans le sujet Adéquat.

 

Le tournoi est mortel, Pour une 1ère édition, chapeau il n'y a pas eu de souci d'organisation ou de problème (du moins on l'a pas vu).

C'est plaisant de joueur dans la bonne humeur malgré les raclés qu'on se prend ou qu'on met.

 

Bravo à l'équipe et on espère qu'on pourra être présent l'année prochaine :)

C'était un super tournoi. GG

 

Merci à mes adversaires.

 

ps : Il se peut que certains prennent mal mes critiques, mais sincèrement y a rien de méchant :)

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 1 contre team 6 : Eldar noir  (Testa) (40 nuances de Centre ?)

 

Tostaky - 40 Nuances de Centre

8/12 grâce à ce magique blocage intégral de ton bord de table avec mes véhicules :evilgrin:

 

---

 

Si quelqu'un a retrouvé dans la salle ou pire dans ses affaires un Kabalite noir/violet/bleu soclé sable gris/herbe, merci de me le faire savoir. En l'absence de nouvelles je serai contraint de penser qu'un ******* ne s'est pas gêné pour me l'embarquer.

Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Si quelqu'un a retrouvé dans la salle ou pire dans ses affaires un Kabalite noir/violet/bleu soclé sable gris/herbe, merci de me le faire savoir. En l'absence de nouvelles je serai contraint de penser qu'un ******* ne s'est pas gêné pour me l'embarquer.

 

Demande aux orga de peut etre faire un mail a tout les participants, pas sur que tout le monde lisent le débrief du Warfo et soit au courant de ton souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Partie 1 contre team 6 : Eldar noir  (Testa) (40 nuances de Centre ?)

 

Tostaky - 40 Nuances de Centre

8/12 grâce à ce magique blocage intégral de ton bord de table avec mes véhicules :evilgrin:

 

---

 

Si quelqu'un a retrouvé dans la salle ou pire dans ses affaires un Kabalite noir/violet/bleu soclé sable gris/herbe, merci de me le faire savoir. En l'absence de nouvelles je serai contraint de penser qu'un ******* ne s'est pas gêné pour me l'embarquer.

 

8/12 ? J'ai la feuille de score en photo c'est marqué 13/12 pour toi différentiel de 1 ca fait 11/9 non ? 

 

Désolé rien trouvé.

 

Ouaih grâce à cette magnifique connerie de ma part de penser que jamais tu pourrais me bloquer mon bord de table car tu sera obligé de tirer sur mes sanguinaires bien caché.

Mais ... qui aurait cru que tes 2 avions allaient faire 7 hits sur 8 dans un coin de table ? :D

 

GG en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Feelou

Je rajoute dans les (-) les mecs qui sortent des urinoirs dans se laver les mains....
Ca reste la base de l'hygiène.

En tout cas ca ete un super week-end.
Organisation au top (même si la journée de samedi qui fait 7h/21h30 est hardcore ...).
On va pas répéter ce qui a été dit (salle, bouffe, tables,...) merci Corback et Feel.

Il faut impérativement revoir les CPM !
Ça fait du craquage de slip !

Un énorme merci à Wild qui a ete le plus kikoolol des coachs !
(Et il bronche meme pas a dormir par terre dans un hôtel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute dans les (-) les mecs qui sortent des urinoirs dans se laver les mains....
Ca reste la base de l'hygiène.
 

 

Ah ouaih j'avais zappé ça !

Putain sérieux les mecs, apprenez à vivre en société, vous serrez des mains et vous touchez des dés après ...

On ne citera pas de nom, mais juste pour info, c'était marqué en gros sur vos Tshirt les mecs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après le tournoi le plus attendu de l'année.

 

Perso, j'ai passé un super w.e. avec les copains de la Basse-Normandie 1, celle qui finit loin...

 

Le tournoi s'est très bien déroulé : bc d'orga présents, tout s'enchaînait bien, on a vu des gens qui venaient d'autre pays (au sud de la Loire)... tout ce qu'on attendait d'un inter en fait.

Car le problème est là, il y avait tellement d'attente autour de cette manif que le moindre couac allait déclencher des torrents d'encre virtuelle.

 

Donc j'y vais de mes quelques remarques qui se veulent constructives.

 

Le CPM : le tournoi se voulant orienté hobby, il fallait éviter le no-limit cradingue qui verse parfois dans le ridicule avec les dernières formations et autres joyeusetés. Je précise tout de suite que je fais aussi du No-limit et que j'aime bien ce type de format.

La question se pose donc de comment faire pour obtenir des listes fun. Perso, je pense que le CPM est la meilleure solution actuellement ou la moins mauvaise selon les avis. Faire du refus ou de la compo avec 160 joueurs est illusoire à moins d'enfermer les 10 plus gros bills de FRance pendant une semaine dans un sous-sol pour qu'ils la fassent.

Bref, avec le CPM, tout le monde est à égalité : le tournoi étant annoncé à 5 PM, libre à chacun de venir avec 5 PM ou moins mais dans ce cas, ne pas se plaindre de se faire rouler dessus avec sa liste à 0 PM.

Le soucis qui s'est posé AMHA est qu'à 5 PM, les dex ne sont pas assez égaux. La sista par ex ne peut pas monter seule à 5PM de mémoire. Donc les codex pour enfants (eldars, cron...) ont encore violé pas mal de gens.

La solution serait peut-être de passer à 2-3 PM car 5 PM, c'est de l'ETC light.

 

Second point : la nourriture.

Clairement, je ne fais pas 1000 km de voiture pour manger mais ce w.e., il y a eu des maladresses.

La première qui m'a le plus choqué, c'est la bière à 2,5 euros. 25cl de pression henneken à ce tarif, c'est celui d'un bar pas d'une manif de pitoux.

A titre d'ex au VIking, 80 joueurs, la despé est à 1.20.  INscription avec repas compris à moins de 30 euros

Invoquons à présent Bibouch : au Toz de Coubron en 2013, 160 joueurs, c'était open bar avec des vraies bières belges d'abbaye. On a pas sorti le portefeuille du w.e. et l'inscription avec repas compris était aussi à 30 euros.

Après, j'accepte tout à fait l'argument selon lequel cela finance le club pour les décors notamment mais là, c'est trop cher. 1 euro voire 1.5 euros, OK mais pas plus. On avait la désagréable impression de se faire raquer. D'autant plus que la qualité de la nourriture était très décevante. J'ai vu des gens aller en ville pour acheter des kebabs.

Bref, c'est AMHA le seul loupé de cette manifestation.

 

Les décors : un peu léger, il faut le reconnaître mais gageons qu'une partie des bénéfices de cette année soit investie dans des ruines et autres bâtiment à étage. Il en manquait 2-3 par tables plus un bloquant pour que cela soit parfaitement jouable.

Sur la qualité, cela me semble difficile d'être exigeant pour 80 tables.

 

Voilà sur l'orga du tournoi en elle-même qui demeure une très belle réussite. Débrief jeu dans la partie tyty.

 

@ l'année prochaine messieurs, gardez cet enthousiasme et votre motivation et tout sera nickel l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tout d'abord merci aux organisateurs qui ont abattu un boulot monstre pour cette manif. La partie jeux s'est parfaitement déroulée.

Après je rejoins l'avis du Vénérable ci dessus et de beaucoup d'autres joueurs si la qualité/quantité de la nourriture versus le prix de l'inscription, ainsi que sur le manque de décors sur les tables.

Pour ce qui est du CPM, perso je pense qu'il faudrait encore limiter à 3 PM pour obtenir vraiment des listes plus homogènes sur l'ensemble de la manif, à 5 CPM il y a trop de combo imbuvables possibles, je dis ça alors que je jouais Eldar à 5 Pm, mais je pense vraiment qu'à 3 PM la manif serait encore plus intéressante pour tout le monde, sans parler des formations nawak mais là c'est encore autre chose.

 

Pour info j'étais dans l'équipe Arc atlantique Pays de la Loire, merci à tous mes adversaires qui étaient tous très cool, 5 parties dans la bonne humeur c'était vraiment l'essentiel pour moi donc merci à vous les gars. Merci aux copains de l'AA pour ce bon week end entre potes.

 

Un grand bravo encore une fois aux orga pour le boulot abattu en amont et durant la manifestation. Continuer comme celà et en améliorant la manif avec les remarques qui semblent assez unanimes sur la partie bouffe/décors/CPM, celà deviendra vite un tournoi incontournable.

 

à bientôt

 

Bloody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas et aux gens ayant participés à ce que ce week-end soit aussi sympa.

 

Je rajouterais pas grand chose au debriefing général de feel qui résume parfaitement mon ressenti personnel.

Pas beaucoup de temps pour trouver, discuter avec les gens, domage mais ce n'est que partie remise ^^

 

Mon debriefing rapide de gamme, je joue démon full Tzeentch, équipe 20 : Le conseil des druides (Team Auvergne). je ferais un debriefing plus détaillé en partie démon.

 

Première ronde, on joue les t'as pas dix dés, on gagne : 110/10, je win 15/5 contre Speedy74,joueur GI. Partie très sympa, joueur ultra cool.
Seconde ronde, on joue les lol cats, on gagne : 94/26 (il me semble), je me prend un 17/3 dans les dents contre SKX, un joueur démonkin très sympa dans une team nickelle.
Troisième ronde, on joue la légion havraise, on fait match nul : 57/63(il me semble aussi), Je gagne 11/9 contre Mille, chaoteux avec IK. Idem joueur très sympa, team super cool.

Quatrième ronde, on joue les gangs des lyonnais, On fait match nul mais 2 tables avec gros litiges dont une pour un table rase.

Au final la table sur laquelle le litige de rasé pas rasé est tranché par un match nul à cause du temps.
Perso je perd 15/5 contre Kass kroot, joueur Tau, sympa, bonne bataille malgré ma défaite et quelques approximations.

Dernière ronde on joue les Cadet de Gascogne. On gagne, je ne sais plus le score. Je joue Chabalou (Klasboom).

Partie pleine de tension tactique contre un adversaire super agréable et ultra carrée = partie optimal pour moi.

Il joue Eldar et j'ai été posé en dernière def. Mon objectif = 5 points.
Je me prend un 20/0 alors que je tenais le 15/5 au tour 4. Défaite sévère au vue de la partie, Je fait des erreurs de placement en late-game. Dommage !!!!

Au final on fini avec 3 victoires et 2 match nul, on est 2ème au classement provisoire sur 27 équipes.
La note moyenne de peinture de l'équipe nous fait tomber à la 9ème places, dur ....... mais on sait quoi faire pour l'an prochain ^^

Au final, super week-end.
Très bon niveaux de jeu, après chaque gamme j'avais l'impression d'avoir couru un marathon tellement j'étais naze.
Vivement le prochain ^^

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour ce superbe tournoi, ainsi qu'à tous les joueurs !

Pas grand chose à rajouter, tout à déjà été dit niveau plus et moins.
Pour ma par ce fut mon premier gros tournoi en équipe, et qu'est-ce que j'ai kiffé ! :)

 

J'étais le joueur KDK des Lolcats. Merci à tous mes adversaires qui ont été vraiment sympas.

Globalement ce que mon cerveau, qui ne comprend plus rien depuis qu'on nous a dit qu'on avait gagné, se souvient :

Première ronde contre les USMC. On gagne la ronde avec ~87 pts Je suis balancé en première défense contre leur GK. Je met 15/5

 

 

Seconde ronde, on joue les lol cats, on gagne : 94/26 (il me semble), je me prend un 17/3 dans les dents contre SKX, un joueur démonkin très sympa dans une team nickelle.
 

On perd : 86/34 :P Petite fierté personnelle d'avoir fait la moitié des points.  :mrgreen:

 

Troisième ronde contre les Expandables. On gagne avec ~93pts. Je tombe contre le Joueur KDK avec spam Ferro. Je gagne de peu avec 11/9.

 

Quatrième ronde contre la Compagnie du Valdemor. On gagne avec ~82 pts il me semble. Je tombe contre un joueur Necron, je perd 13/7.

 

Cinquième ronde contre les Tout Péter. On tape l'égalité avec 64 points, la victoire nous file entre les doigts, mais c'est déjà une victoire en soit pour nous qui étions parti perdant dans cette ronde. Je joue contre leur joueur Démon, je gagne 12/8.


Au final, 3 victoires, une égalité et une défaite pour l'équipe. La peinture nous sauvera, on s'était réellement tous déchirés pour avoir les plus belles armées possible à notre niveau. Le fait que l'on soit également l'une des deux seules équipes a avoir 100% de listes juste nous a peut-être éviter quelques malus.


On ne s'attendait vraiment pas à la première place. On a tous eu le palpitant qui montait dès le début du Top10. x)

Victoire ou non, ce fut un super week-end, je n'arrive toujours pas bien à redescendre.^^  :flowers: 

J'espère que l'on pourra avoir les détails de points, surtout en peinture, j'aimerai vraiment connaitre mon score ainsi que les détails de celui-ci.

 

Déjà paré pour l'an prochain ! :)

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Wrath, le joueur nécron de l'équipe n°3 la compagnie du valdemor, qui a raté son rendez vous, nous n'étions pas prêt, nous n'avions pas trop testé en ce début d'année, et notre résultat parle de lui même XD

 

Organisation au top, j'ai bien aimé le format, vraiment cool !

 

J'ai un seul GROS bemol, c'est les malus concernant le mercenariat, c'est vraiment injuste car c'est souvent un ami, ou la petite amie qui peint, et quand il te demande ta note de peinture et que tu lui annonces une branlée à cause du malus de mercenariat, c'est vraiment dur.

 

Concernant le format 5 CPM, j'aime beaucoup, à refaire !

Par contre, effectivement, étant joueur nécron, j'ai vraiment senti que ma liste était au dessus de tout mes adversaires d'un point de vue rapport dureté/5cpm.

 

Félicitation aux lolcats qui ont gagné le tournoi, et aux Fox d'avoir été les plus gros poutreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que c'était bon ! On est pas venus pour rien, et rien que pour ça on reviendra.

 

Encore félicitations à toute l'équipe d'orga pour avoir mis en place ce nouvel événément:

D'avoir eu le courage d'avoir porté un si gros projet depuis rien, d'avoir su embarquer toute la communauté avec vous et bien mener votre barque depuis le projet jusqu'à sa réalisation.

D'avoir mis tout ce temps pour préparer l'équivalent en décors de 80 décors tables, et puis pour tout mettre en place pour avoir une manif' aux oignons et de cette ampleur.

 

 

Et puis mettre des visages sur quelques pseudos connus uniquement au détour d'internet, apprendre à en connaître d'autres un peu mieux ... juste merci.

 

Ouvrir le vendredi a permis d'avoir du temps pour voir les gens sans courir entre deux parties et passer une soirée avec les potes avant d'entamer les choses sérieuses. Appréciable.

 

Juste merci et bravo.

 

Pas de +/-, mais quelques petites idées pour mieux faire la prochaine fois, sachant que vous avez placé la barre haut:

* faire démarrer l'évaluation de peinture pour ceux qui viennent le vendredi, en même temps que le wysiwyg. Ca évite de mettre l'armée sur plateau en présentation deux fois.

* bière à 2€50 un peu cher.

* repas du midi frugal, et un seul camion pizza pour le samedi soir, grosse attente pour récup' le repas.

* espace entre les tables assez court, trouver un endroit où poser le plateau n'est pas toujours évident.

* le rapport temps de ronde/format en pts n'est pas bon. 1850pts en 3h30 pairing d'équipe compris c'est trop court. Personnellement j'ai joué 1 fois 3 tours, 2 fois 4 tours, 2 fois 5 tours avec une armée à 70 figs environ.

Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux Orga pour ce tournoi qu'il était super-géniale.

 

Je reviendrais pas sur les points positifs/négatifs qui ont déjà été bien abordés, n'ayant pas plus d'eau à ajouter au moulin.

 

Félicitations aux Lolcats pour leur victoire et félicitation à mes petits gars qui on tout donner, aussi bien pour leur peinture qu'en jeu pour obtenir la deuxième place du classement général ! (Hâte de voir les détails de notes pour la peinture). J'essaierai de faire des débriefs dans la semaine.

 

Pour info, je jouai la liste Nécron des RTFM Savoie, clairement, la liste était très forte (trop ?), d'autant plus avec les bonus des attaques rapides super-opé qui permettait d'annuler complètement la faiblesse principale de la Décurie. Autant les rôles ces sympa, autant rendre certaines unités "super-opé" va vite favoriser certains built sans être pris en compte par le système des PM.

En outre, j'ai constaté que beaucoup de joueurs ne connaissait pas forcément bien le fonctionnement des nécrons et les tricks pour en venir à bout.

Bref y'a du système de PM à revoir pour tendre vers quelque chose de moins pire en terme d'équilibrage (faut pas se leurrer, se sera jamais vraiment équilibré), aussi bien pour le nécron que pour certains codex sous-PMisés).

 

Toutefois, je suis partisans de rester à 5PM, on reste, je trouve, à des années lumières du no-limit, on gagne énormément de diversités dans les listes et les codex. Modifier le seuil ne changera pas le fait que certains optimise au maximum leur liste et qu'il y aura forcément des écarts, c'est d'autant plus vrai que, selon les régions, les méta sont relativement différentes.

Je pense peux-être aussi que certains ont été frustré car ils se sont focalisé sur la partie hobby de l'IR, alors qu'il était claire pour tout le monde (puisque dans le règlement) que c'était un tournoi à 5PM et que 5PM c'est de la poutre et du dur. Donc un tournoi DUR et HOBBY mélangé. De mon point de vue c'est la meilleure combinaison pour un tournoi de cette envergure qui met en compétition des joueurs de toute la France qui ne se croise habituellement jamais.

 

Allez ! Vivement l'année prochaine, quelque soit le format on reviendra ! Et Shev, soit prévenu on fera mieux que cette année !  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh !

Par fainéantise, je reprends ce qu'écrit MadBiker :

 

 

* faire démarrer l'évaluation de peinture pour ceux qui viennent le vendredi, en même temps que le wysiwyg. Ca évite de mettre l'armée sur plateau en présentation deux fois.

* bière à 2€50 un peu cher.

* repas du midi frugal, et un seul camion pizza pour le samedi soir, grosse attente pour récup' le repas.

* espace entre les tables assez court, trouver un endroit où poser le plateau n'est pas toujours évident.

* le rapport temps de ronde/format en pts n'est pas bon. 1850pts en 3h30 pairing d'équipe compris c'est trop court. Personnellement j'ai joué 1 fois 3 tours, 2 fois 4 tours, 2 fois 5 tours avec une armée à 70 figs environ.

 

En tempérant les deux derniers points :

 

- On avait généralement plus de place pour poser le bazar que dans bien d'autres manifs, ça allait.

 

- Le format 3h30 pour 1850pts avec appariement, c'est justement ce qu'on a connu pour l'ETC quand il était sur deux jours (où je jouais typiquement 150 bonshommes en 5 à 7 tours et où les appariements prennent facilement une demi-heure alors qu'ici, on expédiait facilement le début des rondes en dix-quinze minutes). Là, avec 54 gurines dont les gentils adversaires régulaient l'effectif avec zèle, c'était grand luxe.

Certes, on serait mieux loti à 4h par ronde, mais il faut bien trouver à caser les parties dans une journée qui commence avant 8h et s'achève en début de soirée, ce qui était déjà rude pour les quelques pov' novices du tournoi en équipe.

 

Tieng, ça me rappelle le Mesnil-équipes qui une fois fut en 7 parties à 2000 pts sur 3 jours, ou le Mesnil-3000 à 6 parties en deux jours, ou encore le premier ESC suivi d'ETC (en 2010) où l'on fit 11 parties en 4 jours avec des zétrangers* ivres de haine. Gnahahahah !

 

<édition> * j'étais tombé sur JV-la-louze qui techniquement n'est pas un étranger, mais disons que le 29 c'est pa mal périphérique quand même, hein, hein ?

--

 

En ce qui concerne le seuil CPM de la rencontre, je reprends ce que je suggérais sur la FW : l'altération la plus simple dans le cadre de l'inter-régions (sachant que l'évolution du CPM suit son propre cours) serait de le plafonner à 3PM et pas 5PM, et par conséquent de ramener à 1-2-3 et pas 3-4-5 les différentiels qui accordent le choix du bord, le choix du déploiement et l'impossibilité de reprendre l'init (cf règlement pour la mise en place pré-partie).

Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, je rentre du rangement de la salle, juste pour préciser que chaque capitaine dequipe recevra un mail avec les tableaux recap des scores de son équipe, et les tableaux de classement poutre, peinture et global.

 

 

j'espère faire ca demain soir, en même temps que la saisie des résultats t3.

 

bisous bisous,fleurs fleurs, une manif passionnante a organisée, l'année prochaine on vous crèvera la panse de nourriture

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* faire démarrer l'évaluation de peinture pour ceux qui viennent le vendredi, en même temps que le wysiwyg. Ca évite de mettre l'armée sur plateau en présentation deux fois.

 
Enorme +1 ! Je me suis trimballé avec le plateau tout le samedi. Dimanche ça m'a gavé je l'ai rangé ^^
Au final jamais pu mettre les figurines dessus à part vendredi.

l'année prochaine on vous crèvera la panse de nourriture

PLus de qualité plutôt que de quantité à mon avis.
Nous sommes tous des joueurs élitistes ^^ Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus de qualité plutôt que de quantité à mon avis.
Nous sommes tous des joueurs élitistes ^^
 

les 2!
pour la notation peinture des le vendredi soir, c'est très compliqué a mettre en place au vu de notre systeme, j'expliquerai pkoi dans mon débriefing complet, après c'est pas impossible non plus...

 

en tout cas continuez vos debriefings, tant qu'ils sont constructifs, comme ceux que j'ai vu, ils serviront a notre réunion de debriefing vendredi

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.