Aller au contenu
Warhammer Forum

Ir40k 2015


froutos

Messages recommandés

Bonjour
 
Félicitation pour cet IR qui a l'air de s'être super bien passé. En espérant en être l'année prochaine. 
 
J'aimerai relancer le sujet en parlant des notes de peinture et notamment de leur attribution. J'ai pu regarder les photos et franchement les armées sont superbes. Est-il possible d'avoir quelques informations sur les notes qui leur ont été attribuées ? Par exemple, l'armée chaos (photo 6989) ? Ou les arlies ([/size]7001)[/size]
 
[size=15]Egalement, quel "niveau" faut-il pour avoir tout juste la moyenne ? Il y a-t-il une photo d'armée ayant juste la moyenne ? [/size]
 
[size=15]Histoire de situer un peu les exigences du hobby d'aujourd'hui. [/size]


Le démon qui a lourdement converti voir même "créé" son armée était juste OUF !
Il y a aussi l'armée harlequin ou eldar noir (je ne sais pas) qui reposé sur un plateau île flottante avec des chaines. juste MAGNIFIQUE.

Mais impossible de savoir qui a peint quoi, et les mecs qui ont gagné le prix de peinture, n'ont pas vu leur armée affichée sur le vidéo projecteur.

D'ailleurs ça serait bien la prochaine fois de montrer les photos des gagnants. Car perso j'ai pas eu le temps ce week end de voir TOUTES les armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narration.

 

Quelques semaines avant la remise des listes, donc un gros semestre après les inscriptions initiales, M. Rozzigork me relance afin de sauver du naufrage l'équipe "PACA", qui manifestement allait se retrouver le ventre à l'air. Ça ne me disait trop rien, notamment à cause du plafond à 5PM, mais des voix en coulisses, venant d'équipes déjà établies, m'y exhortaient ne serait-ce que pour baisser un petit peu la grobilerie ambiante qui s'annonçait.

Et Froutos & co s'étaient démenés tant et plus pour l'occasion, donc qu'il en swat ainsi, rameutons les bonnes volontés : outre les deux derniers membres initiaux (Oume & Fido) et moi, il y aurait Tyd, Hellbrandt Grimm et JujuYume, débauché des Centurions qui projetaient à l'origine de l'emmener comme coach histoire qu'il participe à la folle équipée.

 

Le préavis pour dresser des listes était modique, mais c'était surtout le coloriage qui posait problème, d'autant que HG avait les travaux de son magasin à gérer. Et la mise sur pied d'une équipe dans ces délais aura pris pas mal de temps en prospection/rameutage/tractations, donc pas question pour les derniers venus de monter des armées entières exxeuprès, c'était déjà bien beau d'avoir un effectif suffisant et à peu près cohérent. Par contrecoup, pas de prétention de roxxage : liberté ! En perdant les rondes avec assez d'assiduité, on pourrait même éventuellement jouer une suite de parties contre des armées pas trop lourdingues. Même en coloriage, pas la peine de vouloir soulever des montagnes à ce stade, car on savait déjà ce que les Centurions apporteraient et pour y faire face, il aurait fallu s'y prendre six mois avant. Prophétie !

 

Après diverses péripéties au jour le jour, on se retrouve donc future équipe n°18 à 3PM, sous cette forme :

- Fido en SMC prout à la mode de 2012 (typhus et zombios qui occupent, ferrochiens, enfants et cracoucass qui avancent), 4PM, défenseur, fort investi en coloriage.

- Umungorkouaador en émissaire DA/mérou à 5PM (trop cher pour ce que ça faisait, il s'agissait d'habiller le bossu), également avec du coloriage qui va bien.

- moizautre comme gratte-papier chef d'équipe et attaquant dark zoneille 0PM (valide contre certaines listes, piteux contre d'autres), guère plus qu'en aplats de couleurs.

- HB attaquant en woulfous à pods 3PM, faute d'arlequins, mais avec de la peinture éprouvée et capable de martyriser pas mal de choses d'un coup… si ça marche.

- Tyd en capitaine mérou 3PM à tout faire, y compris pour contribuer positivement à la peinture de l'équipe.

- JujuYume en défenseur ork 0PM à peu près bon en rien, et colorié sommairement, mais avec l'immense qualité d'être là !

 

La veille du tournoi, départ de Marseilleuh avec Tyd, détour touristique vers le Luberon pour retrouver la Rozzimobile, collecte de Fido, puis périple vers Châteauroux via le 63. Un arrêt sur une aire, et il faut qu'on tombe sur Shev & Bubba, c'est la loi. Au terme de neuf heures de trajet cumulé, passage à la salle chercher HG et on arrive dans l'établissement où se trouvent aussi les Centurions et l'Aquila Crusade.

 

Samedi matin, la ronde 1.

D'un commun accord, avec M. Pertinax de l'Aquila Crusade, on avait demandé à jouer ensemble en première ronde. L'autorisation accordée, on avait convenu tout bonnement des appariements, de sorte que le jour venu on commença les parties d'emblée. Le señor Tartinax, soucieux de préserver ses ouailles de la contagion mémétique peuteulienne, se sacrifia pour faire rempart contre les darque zoneilles de drouatte avec ses DA de toujours, défenseurs de la démocratie participative et des droits du grot.

Ma liste kruelle était, malgré -2PM relatifs, manifestement bien mieux lotie, car prévue entre autres contre les listes-à-pods, fléau (entre autres) du DE. Certes, dans le cadre de ce tournoi je concède aisément une douzaine de points avec mes 6 "super-opés" pas bien solides, mais à compo proche comme dans le cas présent, c'est plutôt une indemnité pour l'adversaire. Contre de la grosse liste, c'est du cadeau superflu, mais bon, je joue du fléau pour une excellente raison : parce que (dans une semaine, au FW med tour, j'en aurai 100, croâcroâ).
[spoiler]Joueur1 Attaquant (chef d’équipe) – Eldars Noirs
Détachement de Pillards de l’Espace Réel (Codex : Dark Eldar)
Les choix d’Attaque Rapide ont ici la règle Objectif Sécurisé

QG 1 (Seigneur de Guerre) : Archon (60) avec disloqueur (15), grenades disruptrices (5) et portail sur la Toile (35) [115]
QG 1bis : Court of the Archon avec 4 Medusae (4*25=100) [100] en transport assigné 3

TROUPE 1 : 5 Kabalite Warriors (5*8=40) dont un disloqueur (15) [55] en transport assigné 1
TROUPE 2 : 5 Kabalite Warriors (5*8=40) dont un disloqueur (15) [55] en transport assigné 2

ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 Scourges (5*16=80) dont 4 fusils disrupteurs (4*10=40) [120]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 5 Scourges (5*16=80) dont 4 fusils disrupteurs (4*10=40) [120]
ATTAQUE RAPIDE 3 : 5 Scourges (5*16=80) dont 4 lances de feu (4*10=40) [120]
ATTAQUE RAPIDE 4 : 5 Scourges (5*16=80) dont 4 lances de feu (4*10=40) [120]
ATTAQUE RAPIDE 5 : 3 Reavers (3*16=48) dont un chapelet de caltrops (15) [63]
ATTAQUE RAPIDE 6 : 3 Reavers (3*16=48) dont un chapelet de caltrops (15) [63]

SOUTIEN 1 : 3 Talos (3*120=360) [360]
SOUTIEN 2 : 3 Talos (3*120=360) [360]

Transport assigné 1 : Venom (55) avec canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Transport assigné 2 : Venom (55) avec canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Transport assigné 3 : Venom (55) avec canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Total [1846]
CPM : 0[/spoiler]

Bim-boum-paf attrition fatale aux pauvres DA, et pour finir, le kruel Frollo Kohst daigne s'avancer seul face au néphilim, et déclare ce qui allait devenir le "running gag" du vouikinde : "un tir de disloqueur au jugé, vous pouvez zigzaguer" ; le DA se rit de cette annonce, et la série fâtâle 6-6-6 apparut, emportant le pauvre aéroplane dans une scène évoquant le Joker de Tim Burton face au batplane.
Hélas, le reste de l'équipe amassa assez de points pour obtenir une victoire, ce qui allait signifier le début de notre chemin de croâ-croâ.

Ronde 2 : des braves gens avec des listes guère pires que les nôtres, mais à côté, on voit les Centurions tomber sur Papyrus & co, et je considère cette scène à la manière des petits pauvres enviant les nantis dans les romans de Dickens.

Je joue avec le monsieur gardiou-pask, avec chapelain à bulle de force, une wyvern et par ailleurs un assortiment de garde assez typique et flouffe. L'ordre d'arrivée des fléaux depuis les réserves me dissuade (à tort) de tenter de m'en prendre de suite à M. Pask, je perds les méduses sur un placement à la n'a fout', mais je me satisfais d'avoir mes lances de feu à courte portée du flanc de la chimère de commandement et du flanc de la wyvern. Mais las, les 8 tirs + le dislo de Frollo Kohst sont impuissants, et ce qui aurait pu être une attrition mal menée de mon côté mais pas-si-pire, oblique d'un coup, et se déroule tel un tapis rouge vers la défaite, genre 3-17 il me semble.

Fido, que j'avais posé sur les nécrons autant pour qu'il apprenne sur le tas que parce qu'il était a priori relativement bien pourvu d'après les listes, gagne de quoi sauver l'égalité. Le coquin de sort nous amène donc à la…

 

Ronde 3 : les mougwailles et leurs listes maléfiques ! Satan veut nous faire lentement expier le tort infligé à l'Aquila Crusade.

Soit, tel est le destin, la proportion d'équipes à 4-5PM allait mécaniquement conduire à ce genre de rencontre. C'est donc le drame prévisible dans l'ensemble, mais au moins connaissons-nous les drôles (du moins quatre sur six pour ma part), donc on joue les parties sans cette friction que l'incompréhension peut susciter. Pour le coup je suis face à Isenheim, dont les zoneilles essentiellement mécanisés à la mode décentralisée (un foisonnement de Bl10 sous champ 5+ ou zigzag, notamment les trois avions) incarnent à peu de chose près la pire chose que mes DE puissent rencontrer. La partie se déroule tranquillement vers son issue normale, qui se reproduit sur la majorité de la travée. Divers coups de bol font qu'il me reste un bout de talos, et hop, quelque chose comme 2-18, pour un total de 21-99 sur six tables crois-je me souvenir. Le déterminisme, mon bon monsieur.
 

Le lendemain, ronde 4 : l'équipe qui a pour coach Wildgripper, gourou communautaire, le Troll Originel - alias Lucifer le Lucide (je me retiens de placer une citation de Laibach, j'en abuse).

Le taux de PM relatif est à nouveau très défavorable, seul Tyd peut éventuellement se débrouiller avec quelque conviction. J'ai affaire au monsieur mérou, contre lequel j'ai initialement le bol notable de casser le bastion, mais plus généralement ce sera râpé tôt ou tard : les ions intercepteurs, les SMS et autres petits classiques, même en quantité modeste, seront fatidiques. J'en suis réduit à des actions gagne-petit, et la pente descendante s'accentue quand les lances de feu échouent à faire quoi que ce soit de notable, et que même les derniers talos décident de faire dodo contre des tirs de drones et assimilés. Le différentiel, avec la relique et le maelstrom, est tel que malgré ma poignée de gens restants (j'en suis même réduit à charger des drones snipers avec des fléaux pour gratter le "briseur"), le résultat atteint aisément le 0-20. Le reste de l'équipe perd pour l'essentiel, hop c'est fait.

<intermède>
Les trois affreuses défaites successives ne furent pas synonymes de parties trop lourdingues, ce qui est tout à l'honneur du déroulement d'ensemble de la manif, où les participants étaient globalement pluss kioules que la norme de pas mal de tournois (certes, quand on gagne on est plus volontiers aimable, mais bon). Mais tank à fer, histoire de ne point dissuader les gens qui contribuent surtout au côté visuel de la manif, autant réduire l'amplitude de ce qu'on peut rencontrer, ou encore cloisonner les catégories, pour la prochaine fois s'il y en a une.

 

Ronde 5 : on rencontre les gens du Calvados familiers de notre HB, qui pour le coup gère les appariements. Dans mon cas, c'est facile : Le_Vénérable demande spontanément à jouer avec moi, sans doute grâce à mon aura de bonté. Qu'il en soit ainsi ! Il a du tyranide à 5PM, et propose sportivement de jouer ses tyrans à dévoreurs comme des tyrans avec griffes, mais je l'assure que ma liste est affreuse contre les tyranides de tout poil (ou plaque, ou membrane). La partie sert de prétexte à amuser la galerie, dont Porco et les gens de l'AA privés d'adversaires par la défection d'une équipe : M. Vénérable manque le "premier sang" d'un venom qui refuse de périr ? Je me dois donc de faire FePer mes fléaux dans un coin, au cas où cela puisse lui fournir une compensation (elle viendra plus tard quand je tentai de faire revenir une unité, déjà renvoyée en réserve imminente par un incident, derrière les venomthropes).
Le gag récurrent du disloqueur au jugé put revenir tant et plus au fil des tours : brandissant un d6, je clamais avec l'entrain du lapin Duracell "ces cabalites vont tirer au jugé sur ce tyran / cette virago. Parmi eux, un disloqueur - zigzague-tu ?" Coup du sort, chaque fois qu'il déclara que non, le 6 fâtâl apparut, et chaque fois qu'il déclara que oui, l'arme rata.

Maigre consolation, un tyran et une virago churent en cours de jeu, mais en faisant 1 pour se blesser, ajoutant au côté grand-guignol de la chose. Une fois franchi le seuil où les tyranides étaient encore gagnants grâce à leur emprise sur la table, le point d'orgue survint quand l'ultime tyran fut réduit à 1PV ; il s'apprêta à lancer le Catalyseur, quand je ricanai sourdement en demandant "le péril ! Le péril !" comme un alcoolique demande "le million" en grattant une carte de jeu de hasard. Bim paf double six, péril n°1, jet de Cd réussi… et FNP de catalyseur raté. La main relativement innocente de M. Bugman prolongea la ratonnade partie de deux tours, à titre symbolique car Le_Vénérable avait, par précaution et clairvoyance, déjà donné le score 15-5 afin qu'on rende la feuille à temps (défaite d'équipe par ailleurs).
 

S'il fallait résumer cet inter-régions au plus court, je dirais que l'ensemble s'est bien passé, mais que tout le monde aurait sans doute eu son petit noël s'il y avait eu moins de disparités entre listes. <non, ne dites pas "z'aviez qu'à jouer bills, connauds">

Malgré les compensations telles que le choix du côté et du déploiement, qui seraient de gros avantages à listes comparables, le drame intrinsèque aux jeux de gurine (surtout 40K7) demeure : on atteint très vite un écart entre listes qui décide sans appel de la partie.

Par ailleurs, cet inter-régions se sera mieux déroulé que ce que j'imaginais : je ne cache pas la piètre opinion que j'ai de beaucoup de vieux roxxors cacochymes et autres jeunes avides de se tailler une niche, mais on n'a pas eu à s'en plaindre, et ce fut une grosse manif bienvenue. Il suffirait de remettre une couche d'incitation à jouer pas trop bill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mossieur PTL, Rien que pour le plaisir de te lire sur ce fil de discussion, d'échanger un clin d'oeil avec toi au hasard d'une travée, j'espere qu'on placera le plafond à 3 CPM l'an prochain pour que ça te motive à monter au front de l'IR une seconde fois ! Mais viens avec tes orks ! Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief de joueur EN de la Team Picarde

 

C'est mon premier tournoi en équipe et mon second tournoi à 40k. Franchement c'était génial vivement l'année prochaine!!

 

Je viens avec une liste 1PM pour baisser la note générale de l'équipe à 4PM et profiter à fond des avantages (choix du bord, toss)

 

Je vais faire mon branleur mais pas de débriefing de mes parties, je me souviens plus de tout et j'ai pas envie de faire de boulettes. Juste mes adversaires tous super sympas rien à redire.

 

Ronde 1 Vs GK 5PM : Appariement random

Sa liste grosso merdo

- Draigo + 2 archi + 10 totor (2 psycanon)

- 2x10 interceptors (2 froutch)

- 2 cuicui (épée + froutch)

Victoire 16-4 (je tourne autour et je sature au max)

 

Ronde 2 Vs SW 5PM : Appariement random

Sa liste grosso merdo

- Logan sur traineau

- IK

- 2x5 tactiques en rhino

- Patron sur TW + 2 pretre dorsal + pretre? moto + 5/6 TW

Victoire de justesse 12-8 (il loose bcp de save, je tourne autour et je sature comme je peut)

 

Ronde 3 Vs Tau 5PM : 1ère déf

Sa liste grosso merdo

- 1 Rip

- 1 Sky

- 2x8 cibleurs

- 3x10 kroots

- shadow sun + 2 crisis fuseurs + 5/6 drone invu 4

- 2x3 broad LM + 5/6 drones par pack + 1 éthéré dans un pack

- 1 aegis

Défaite 0-20 (je tente le all-in, ça passe pas)

 

Ronde 4 Vs Eldar 3PM Attaque

Sa liste grosso merdo

- 1 avatar

- 1 prisme de feu

- 10 banshee

- 10 skorpions

- 1 autarque moto + 5/6 shining spear

- 1 GP moto + 5 warlock moto full lance

- 2x3 tojet cata shu

- 6 tojet 3 canon shu + warlock

Victoire 17-3 sur la relique (mon pack archon + grotesque full chatte sur les FNP)

 

Ronde 5 Vs Ork 0PM Attaque

Sa liste grosso merdo

- patron moto + medic moto + 7 moto (2pinces)

- 15 pillards en battlewagon

- 5 meganobz + perso spe medic en battlewagon

- 3x10 grot

- 3 lobba

- 5 kopta

Victoire 15-5 (pas mal de chatte et mon pack grotesque + patron rentre dans sa DS de moto en écrémant plus que de raison)

 

Encore une fois excellent tournoi, bonne ambiance tout ça tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

avant le débrief', voici - en guise de présentation - ma candidature aux teams de la région Centre pour l'IR.

 
Elken a écrit: 1) Il faut de bons joueurs de W40K. Pour cet item, une expérience de jeu est demandée, résultats à l'appui.

Je ne suis pas un bon joueur, je suis le joueur du contrepied :
- pas de magie, c'est pour les frustrés,
- pas de volants, ni d'antigravs, c'est pour les frustrés,
- pas de créatures monstrueuses, c'est pour les frustrés.

Je joue donc pour faire la nique aux précités, avec les atouts de la surprise, de la mobilité, du harcèlement... aujourd'hui du full motards, mais avant aussi du Chasseurs de Démons full Inquisition. J'ai aussi en stock de l'Ultra (beaucoup) du Chevaliers Gris et de la Garde.

J'ai pas de résultats particuliers à annoncer, habituellement classé en première moitié des tournois. De tête, 3 victoires/4 au Frères de sang 2013 et 4 victoires/4 au dernier PT.

2) Il faut de bons peintres. Pour cet item, n'hésitez pas à partager vos œuvres et/ou note de peinture à l'appui.

Mon point faible : j'ai quelques belles pièces, mais l'ensemble de ma peinture n'est que du jouable+ (manque de temps principalement).

3) Représenter l'équipe Régionale Centre c'est à mon sens, représenter l'esprit Région Centre.

Mon point fort : fondateur-président de la Cité des Joueurs (10 ans d'existence), on organise désormais 3 tournois par an et d'autres événements ludiques (Space Marines Day cet été). Dès que possible, je réponds présent sur les différentes manifs, au fil du temps : Mesnil, Maelström tourangeau (Mojo compris), Dissay, Avord, Stratèges Cathares, Semper Ludens, Landes, Poitiers, Châteauroux, Petit Tournament, GoW et Châteaudun dernièrement.

J'ai inventé les poules de niveaux et le "Premier sang" reprenable (exclusivité mondiale).

4) En bonus :
- je sais jouer le redéploiement scouts et la reprise d'initiative comme c'est écrit dans le GBN,
- je suis lieutenant de sapeurs-pompiers volontaires (il y aura ainsi un officier et un secouriste dans l'équipe),
- mon chien s'appelle Horus (pour de vrai),
- j'ai toujours sur moi ma batte à clous avec viseur et munitions illimitées (copyright)...

 

 
Maintenant, le débrief' :
 
Avant d'oublier, les 2 points que j'estime - pour ma part - devoir être améliorés :
- l'espace entre les tables et/ou sur les côtés pour poser son armée m'a paru souvent un peu trop juste,
- 5 PM, c'est trop, vraiment trop ; surtout sur les Codex récents (qui sont forcément sous-évalués, puisque moins connus/affrontés).

Focus sur la bouffe : j'm'en fous, tant que je peux m'alimenter;  j'suis pas venu pour me faire un resto !

Ceci étant dit, la seule chose à retenir est : "Putain, ce que ce fut bon !!!"

J'vous l'dis clarinette, j'ai jamais rien vécu d'aussi intense dans le hobby.
De l'idée de départ de monter une équipe multi-assos pour la région Centre, en passant par le mode de sélection, les préparatifs (choix des rôles, montage des listes, parties-test, conversions/peinture), les pairing du week-end (bravo les copains) et la méga-concentration durant les parties, on a tous bossé pour au final faire le taf et décrocher le podium !

Je nous revois encore avec Tosta et Archkazeel trépigner comme des gamins devant le sapin de Noël un soir de 24 décembre à l'annonce du rétro-classement, jusqu'à l'explosion de joie à la découverte de notre 3ème place, forcément bien au-delà de nos espérances de départ !

Pour mémoire, ma liste :
J'ai le rôle "émissaire", c-à-d droit aux alliés, ce qui me permet d'avoir de la Garde en détachement principal et du White Scars en alliés :
QG : Esc. de commandement de compagnie (60) avec lance-missiles (10) + missiles antiaériens (15) - 85
Troupe 1 : 10 Vétérans (60) avec 3 lance-plasma (45) + Chimère (65) et projecteur (1) - 171
Troupe 2 : 10 Vétérans (60) avec 3 lance-plasma (45) + Chimère (65) et projecteur (1) - 171
Troupe 3 : 10 Vétérans (60) avec 3 fuseurs (30) + Chimère (65) et projecteur (1) - 156
Troupe 4 : 10 Vétérans (60) avec 3 lance-flammes (15) + Chimère (65) et projecteur (1) et lame bulldozer (5) - 146
AR 1 : 2 Sentinelles reco (2x35) avec autocanon (2x5) et missile traqueur (2x10) - 100
AR 2 : 3 Sentinelles blindées (3x40), deux avec autocanon (2x5) et une avec lance-missiles (5) - 135
Soutien : Wyvern - 65

Alliés White Scars
QG : Maître de chapitre à moto avec armure d'artificier, gantelet et bouclier tempête - 210
Troupe 1 : escadron de 8 motards (168) et 2 gravitons (30) + moto d'assaut multi-fuseur (55) - 253
Troupe 2 : escadron de 8 motards (168), 2 lance-plasma (30) et sergent avec combi-plasma (10) + moto d'assaut multi-fuseur (55) - 263
AR : Escouade d'assaut à 5 SM (85) sans réacteur avec 2 lance-flammes (10) avec module d'atterrissage (gratuit) - 95
Total : 1850 pts
PM génériques : +1 pt parce que j'ai des alliés.
PM Space Marines : +1 pt parce que j'ai alliance de White Scars avec des Frères de batailles.

 

 


Avec ça, je n'avais qu'une seule ambition : surprendre mes adversaires et les faire chier autant que possible...
La tactique adoptée (et qui a porté ses fruits) a été d'envoyer motos+pod mettre le plus vite possible la pression sur l'adversaire, tandis que la GI canardait de loin et gérait les objos.

Au total, j'apporte 70 pts à l'équipe (1D et 4V).

1ère partie vs Nécrons à 5PM
Sur le papier, c'est déjà chaud : des formations spéciales qui gavent de bonus, avec 6 spectres, 2 x 5 prétoriens, 3 x 6 motos-jets, arche de commandement, marcheur du triarcat, mécarachnide, 6 socles de scarabées, 2 x 10 guerriers et croissant avec 5 immortels. C'était quasi "foupoudav", mais je gagne le respect de mon adversaire en ne perdant que 14-6.
Défaite de l'équipe aussi.

2ème partie vs Space Wolves
Là, je le sens mieux : 1 gros QG sur loup, 3 cavaliers tonnerre, 2 LR Crusader avec 10 SW chacun, 1 Dread, 5 SW avec 1 QG psyker.
Bien replié, je le canarde tant qu'il progresse puis les motards absorbent la grosse charge des cavaliers qui finissent sous les tirs de la Garde (lance-plasma des vétérans + Chimère). Je reprends alors la main sur la partie et ne lui laisse qu'un Land Raider à 2 points de coque... Victoire 20-0. L'équipe gagne aussi.

3ème partie vs GI full véhicules 5 PM
Là, j'le sens pas : Pask en Punisher + autre Punisher, autre commandeur en Exterminator + Leman Russ obusier, 2 Wyvern, Manticore, 2 x 10 vétérans en Chimère, une Vendetta et 3 Ratlings.
Il se déploie sur toute la longueur de table, je bétonne dans un coin. Mes motards jouent au chat et à la souris avec ses 2 Punishers mais finissent par fondre comme neige au soleil. C'est toutefois suffisant pour que mon maître de chapitre leur tombe dessus et les pète à coup de gantelet. Les 5 Marines d'assaut en pod font un boulot de dingue en cramant les snipers puis allant contacter ses 2 Wyverns et la Manticore (affaiblies par les tirs à longue portée des Sentinelles blindées).
L'arrivée de la Vendetta me fait un peu douter, mais je serre les fesses et remporte plus d'objos.
Victoire 13-7.
Victoire de la team également.

4ème partie vs Tyranides.
On dit souvent que la première impression est souvent la bonne... Démonstration : jeune homme propre sur lui, a priori bien sous tous rapports, gros écouteurs sur les oreilles, je trouve qu'il me prend un peu de haut. Et reste debout...
En face de moi : 2 princes volants psyker doubles dévoreurs jumelés, escadrons de 3 carnis (je ne sais plus quelles armes, mais 36 tirs en tout), 30 gaunts et Tervigon, 30 gargouilles, 2 lictors, 2 Mawlocs et un Venomthrope.
Coup de pouce du destin, je lui reprend l'init. Il retire ses écouteurs...
Coup d'éclat des SM d'assaut : le module frappe dans les lignes, sous le museau du Tervigon. Pas de déviation, débarquement, 2 lance-flammes, 2 pistolet bolter, 1 grenade anti-char, fulgurant du pod = a pu de Venomthrope (1er sang au passage). Il s'assoit...
J'le sens un peu agacé, peut-être déstabilisé. Il envole ses 2 princes et fonce vers ma ligne de Chimères pour un numéro de magic circus et, tadaaamm ! Un des princes perd 1 PV et 3 pts de charge sur un péril de Warp. Il couine.
A mon 2ème tour, j'arme la DCA : 1 missile anti-aérien (+ordre ignore les couverts), 4 autocanons + 3 missiles anti-chars des sentinelles, tirs des Chimères (12 tirs de multi-lasers, 12 tirs de bolter lourds, 24 tirs de fusils laser des bordées de flanc) et tous les bolters jumelés des motards =  4100.gif sur la cadence, les saves à 3+ le lâchent et donc, 2 princes au tas 949823.gif
Le tour d'après, j'emporte ses lictors avec les marteaux de fureurs des motards. Il se replie (au propre comme au figuré). Timoré, il fait frapper ses Mawlocs dans son camp, prend la relique avec son escadron de Carnis et protège le tout derrière un double cordon gargouilles+gaunt.
Les sentinelles en remettent une louche et shootent le Carni qui tenait la relique. Il se décompose.
Il arrive malgré tout à la conserver.
Vu que je mène largement au score, je gère l'avance en attendant la fin de la partie. Il ne tentera plus rien. Grosse victoire psychologique pour moi, j'ai osé et gagne 13-7, "Who dares wins". Malheureusement, défaite du groupe.

Par hasard, lors du casse-croûte du midi, il mange avec son équipe non loin de nous. Il ne m'a pas vu, mais je l'entends commenter sa défaite : je lui ai volé la partie, il a accumulé les mauvais jets de dés, la malmoule et en gros victoire du hasard, etc.
La quarantaine bien sage, je n'ai pas réagi. Certes, j'ai bien été aidé (hit du pod, arrivée de ses réserves au compte-gouttes) mais il certainement pêché par excès de confiance.

5ème partie vs Dark Angels
Je le sens à nouveau bien. 5 pods : 1 avec 2 QG et esc. de commandement, 1 avec vétérans fuseurs-gantelet-bouclier, 1 avec Dread vénérable, 2 avec esc. tactique fuseur-combi fuseur-gantelet, 5 scouts snipers et un Nephilim.
Je le laisse commencer car le combat nocturne me permet le zig-zag des motards à 2+.
3 pods arrivent et comme prévu les zig-zags me sauvent. Il score pas mal sur les premiers tours mais je retourne la situation tranquillement. Victoire 18-2 ; l'équipe l'emporte aussi.

Très content de ma liste, de vrais points forts, une bonne capacité à encaisser/absorber puis renverser la partie. Je suis resté très concentré et attentif, et je n'ai rien lâché pour permettre à l'équipe de scorer autant que possible. Un vrai plaisir !


Par ailleurs, maxi respect pour tout le travail quasi-professionnel du staff de la Tour.
Enfin, merci à M'sieur et dame Froutos pour l'hébergement !
 

Bizàtous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des parties de filmées, j'imagine que le montage doit prendre du temps, quand pensez vous qu'ils seront visibles ?

 

Wrath, qui à hate de voir sa deathstar necron se faire rentrer dedans par un pack de chien, une chariotte et un buveur force D en video XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des parties de filmées, j'imagine que le montage doit prendre du temps, quand pensez vous qu'ils seront visibles ?
 
Wrath, qui à hate de voir sa deathstar necron se faire rentrer dedans par un pack de chien, une chariotte et un buveur force D en video XD


J'ai pas envie de me voir en vidéo, surtout entrain de faire un all in avec des Hurleurs et une 6++ ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wrath, qui à hate de voir sa deathstar necron se faire rentrer dedans par un pack de chien, une chariotte et un buveur force D en video XD

 

Non merci, j'ai pas envie de voir mon Bubu sous Invisibilité se taper un gros fail contre ta DS sous hallucination. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet quand même de rebondir la dessus, étant le capitaine du dit joueur :

 

 

On dit souvent que la première impression est souvent la bonne... Démonstration : jeune homme propre sur lui, a priori bien sous tous rapports, gros écouteurs sur les oreilles, je trouve qu'il me prend un peu de haut. Et reste debout...

 

1: C'est humain de râler quand un adversaire à chatté 3 actions primordiales pour la game en étant complètement hors stats. Ecoutez aux portes et le dire sur la place publique, c'est moins sympa.

Bon, le coup du casque sur les oreilles par contre, j'avoue c'est moyen.

 

2: Ton pod qui FeP dans un mouchoir de poche d'angle table, c'est osé et ça à de bonne propa de foiré, ensuite, le contenu pose en moyenne 1.315PV à un venomtrhope, faut avouer que le bougre est sensé survivre. Bon, là les proba restent pas déconnante, mais y'a quand même peu de chance pour que ça marche. Et perdre le venomtrhope diminue vachement la résistante globale de la liste.

 

3: Les tirs sur les princes, ce que tu cites fait une moyenne de 1,863PV à un prince (incluant la proba de tomber). Donc fumer les 2 en un tour (soit 7PV puisque péril), c'est quand même vachement hors stats ! Normale que le mec en face la vive mal quand c'est comme ça. D'autant que les princes tombent leur chassis/tour assez aisément tant qu'ils sont en vie. (en outre je ne comprend pas comment tu peux tirer les multilaser/bolter lourd ET les bordées des chimères sur une même cible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème partie vs Tyranides.
On dit souvent que la première impression est souvent la bonne... Démonstration : jeune homme propre sur lui, a priori bien sous tous rapports, gros écouteurs sur les oreilles, je trouve qu'il me prend un peu de haut. Et reste debout...

 

Il n'y aura qu'une seule réponse, le reste se rêglera en MP si tu en éprouves le besoin, comme cela aurait dû se faire d'ailleurs.

Les jugements de valeur au premier regard... Quelle maturité effectivement pour un monsieur de 40ans... Je garde les miens pour moi.

 

 

Coup de pouce du destin, je lui reprend l'init. Il retire ses écouteurs...

C'est vrai qu'à ce moment là du récit ça fait une belle formulation et ça crée du suspens, mes écouteurs étaient sur mon cou à partir du moment où je t'ai serré la main  et où je t'ai présenté mon armée :closedeyes:

 

Je ne reviendrais pas sur ton compte-rendu de partie, tu aurais dû prendre des notes ça aurait évité certaines approximations. Mais c'est intéressant la façon dont tu en rajoutes et le ton que tu emploies. Qui prend qui de haut ? 

 

 

 

Par hasard, lors du casse-croûte du midi, il mange avec son équipe non loin de nous. Il ne m'a pas vu, mais je l'entends commenter sa défaite : je lui ai volé la partie, il a accumulé les mauvais jets de dés, la malmoule et en gros victoire du hasard, etc. La quarantaine bien sage, je n'ai pas réagi.

Pas si sage la quarantaine...

Je maintiens ce que j'ai dis, et nous en avions parlé de visu, dommage que tu ne t'en souviennes pas ou que pour la beauté du récit et pour finir d'enfoncer le vilain "jeune homme propre sur lui" on ce retrouve avec ce type de message sur un forum public. Je n'estime pas avoir grand chose à me reprocher en tout cas, il y a suffisamment de gens qui me connaissent sur le circuit pour se faire une idée.

Modifié par Trigoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PTL:  Merci à toi pour ton debrief toujours aussi truculent ! Ta verge  verve est sans commune mesure  :wink2: !

J'ai également bien rigolé avec la version de "la chute" spéciale peuteuleu (que je n'avais pas encore vue, honte à moi ) ... 

 

PLus généralement, je remercie les joueurs qui ont fait l'effort de débriefer (au passage, ça fait bien une paire d'année qu'il n'y a pas eu autant de débriefs pour un tournoi sur warfo ), donc merci les mecs ! 

 

J'espère que l'année prochaine il y aura moyen de rameuter quelques compères et de venir avec une équipe "alsace/Lorraine/Champagne car le Grand Est était le grand absent de l'inter région. (Mais bon, tous les joueurs du coin ont été touché par une maladie grave et contagieuse "lavraievietoussa" , et entre les naissances/mariages/construction de maison/boulot/transfuges vers warmahorde  , le grand est est devenu le no man's land du hobby ....  

 

J'espère encore quelques débriefs , ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief tardif mais debrief quand même.

 

Remerciements tout d'abord à Froutos et son équipe de la Tour des griffons d'avoir réussir à hameçonner, saucissonner puis cuisiner ce vieux serpent de mer du 40K qu'était l’inter-région. (je pourrais aussi râlé que vous venez de nous piquer notre sujet de discussion favori de bcp trop tard le soir entre vieux orgas accoudés au bar autour du feu, mais ça ne serait pas politiquement correct ;) )

 

Organiser un événement de cette ampleur demande un travail extrêmement important et pour une 1ere fois je trouve le résultat largement satisfaisant. Vous avez su vous appuyer et discuter avec des organisateurs expérimentés et ça se voit.

 

La constitution de l'équipe Pays de la Loire - Arc Atlantique a été aisée dans l'ensemble et a permis à des joueurs de différents associations/clubs de se retrouver sur une simple base de candidature sans avoir à refouler personne, simplement l'idéal.

 

J'ai personnellement bcp apprécié de pouvoir faire équipe avec des tournoyeurs reconnus comme Bloody, Stunt, Patatack ou des joueurs plutôt habitués à jouer façon "hobby" comme Papyplouf et Barbouille. (et non pas Le Darkbouille qui est une version chaotique et terrifiante de ce dernier, vous y avez heureusement échappé pauvres mortels)

L'équipe s'est ainsi affranchie de la recherche de la poutre pure pour privilégier le plaisir de chacun de ses membres avec comme seul objectif faire de bonnes parties et un milieu de tableau. (nous nous sommes passés par exemple des nécrons dans le roster parce qu'aucun joueur n'avait envie de les jouer malgré l'évidence de la chose dans le cadre du CPM et les rôles proposés par le règlement)

 

L'arrivée chaotique le vendredi au camping de Levroux marqua pour nous le début du tournoi : trouvaille d'un paria errant, courses de l'espace, repas cuisiné à l'arrach', pas mal de glou qui fait rire mais surtout 4 golios attablés pour finir leurs armées, Barbouille de l'équipe PdlL et Mélovius de l'équipe Bretagne furent nos -habituels- héros maudis, mentions spécial au 1er qui nous sort 30 zombies gris plastique à 1h du mat' genre "plus que ça" tandis que le second était encore enchaîné à sa table à 5h du matin...

 

[mode rageux on]

Et là tomber sur des "joueurs indélicats" sortant des armées justes sous-couchées voir gris plastique c'est juste ultra moche, j'espère vraiment que les orgas ayant acquis leur légitimité cette année pourront foutre à la porte / imposer des armées de remplacement à ce genre de personnes. Ceux ayant poussé l'effort de peinture jusqu'au bout ressentent comme une vive douleur à l'arrière train... Surtout quand on voit l'importance de la peinture sur le tournoi.

[mode rageux off]

 

Bref le temps de sommeil global ne doit pas dépasser les 2h, ça va piquer...

 

On arrive alors dans un monde de rouge, entre orgas et équipes je pense que le nombre de TSR devait approcher un rassemblement meetic de vendeurs GW. (et ça c'est plus que flippant je vous assure, surtout si ça vire rencontre tinder...)

 

Début de la Guerre, Jour 1 :

Bref on tombe sur les gens de la région Rhône-Alpes 2 - RTFM/Savoie.

J’écope de leur tau, tri riptides,  double pack de broads, le tout saupoudré de désignateurs et encadré par l'éthéré. Ça m'a rappelé mes parties ETC c'était amusant.

 

Je joue donc avec Arnaud qui a visiblement autant dormi que moi et nous enchainons les décisions hasardeuses et petits oublis de jeu que nous nous accordons mutuellement, malheureusement le déploiement en marteau et enclume + taille des travées nous fait perdre énormément de temps et la garde impériale manque du tour nécessaire pour acquérir un stock de fish&chips suffisant pour satisfaire l'Empereur. (petite victoire de mémoire genre 12/8)

Je gagne toutefois 12pts de compétence en patinage sur tongs, grâce au revêtement  spécial "fracture" du sol de la salle. B-)

 

Notre glorieuse équipe se fait boiter et Billou prend donc 12/60 grâce à son art du multiclonage ninjutsu. :fear:

 

Nous tentons donc de maintenir notre main mise sur la "Salle des Perdants", (Billou Tm) contre l'équipe Basse-Normandie "Vikings".

Malgré le défi lancé à l'ignoble Slip à Clou, je me retrouverai face au puissant Boris et sa garde impériale alliée à des salamanders amoureux de la 2+.

Boris fait d'excellents tirages de pouvoir pour ses psykers (dont le portail pour sa pseudo centustar) et je joue donc en conséquence afin de rendre son éventuelle Frep (Frappe Rectale en Profondeur) moins douloureuse.

Joueur sympathique et précis, Thibault se montre trop peu agressif et me laisse mener mon jeu sans jamais développer le sien, ce qui se termine à grand coup de baïonnette dans son quart de table afin de nettoyer dans un close multiple les centurions de tir ainsi qu'une escouade de vétérans. (Moquette 20/0)

Adversaire que j'espère rencontrer à nouveau afin de lui offrir sa revanche, merci pour la partie.

 

Notre terrifiante équipe se fait retourner et Billou cumule donc 32/120 pts possibles. Quel Héros !

 

Persuadés que nous sommes en mesure d'acquérir la salle des perdants comme trophée de fin de tournoi nous tombons sur l'équipe d'Aquitaine 3 - USMC.

Je tombe sur un transfuge breton, Nicolas boitenférail, avec ses BT embarqués en LR menés par un Chevalier Impérial. L'appariement est en ma défaveur mais Nicolas fait alors l'erreur tactique de vouloir jouer en mort subite par tireuse à bière.

La suite de la partie se fera alors au rythme lancinant des gobelets amassés et je prouverai tout mon respect à ce digne représentant du génotype morbihannais en abattant son ultime speeder sous une avalanche de pruneaux (moquette 20/0).

Je tiens à remercier mes parents pour le don de leurs gènes armoricains.

Merci pour la partie, désolé à nos voisins de table, travée voir de salle pour le dérangement sonore occasionné mais pour le coup on s'est bien marré.

 

Malheureusement notre équipe gagne la ronde, remettant en question notre plan de mainmise totale sur la salle des perdants. Billou cumule un score de 52/180 il va falloir qu'on discute entre nous... ^_^

 

Gros repas du soir au camping avec les deux équipes AA et notre Paria rescapé de la machination Poitevine, plein de glou, tjs trop peu de sommeil mais la guerre n'attend pas.

 

Suite de la Guerre, jour 2 :

 

Notre malheur est grand à notre arrivée, nous nous rendons compte avec désespoir que nous nous approchons de la grande salle réservée aux Héros. Nous nous retrouvons donc à jouer contre l'équipe Aquitaine 4 - The expendables (sérieux ils se reproduisent par mitose les Aquitains ??? :stuart: )

Je suis face à Laurent et ses nécrons aux AR superopées sur le scenario de la relique. *pleure des larmes de sang*

Partie étrange, Laurent au demeurant sympathique passé un temps d'adaptation, ne semble pas pratiquer les mêmes règles de 40k, nombreuses habitudes de jeu locales sans aucun doute. Du coup on passe pas mal de temps à reprendre le LdR, contacter un arbitre. Le moment marquant fut celui où Laurent était convaincu que je pouvais quitter la table avec la relique : ça m'aurait bien arrangé ceci dit ^^.

En bref vu la différence de puissance brute et de résistance des listes je m'étale pour me préserver au maximum et ne pas me faire raser à grand coup de Cult Destroyer et d'arche. A ma grande surprise Laurent me laisse le tour 1 me permettant de récupérer la relique et de commencer à la rapatrier dans mes lignes alors qu'il avait des motojets juste devant, je tente de détruire ce qui est cassable pour moi (les arches) et me prépare à déguster.

J'en prend effectivement plein la tête pendant 2 tours puis Laurent pose ses motojets devant mon pack de close, charge à 2.1pouces. Je fais 4 mais j'ai 2 mecs dans le couvert >>> pouet.

Du coup des guerriers nécrons survivants me close et me tiennent miraculeusement pendant que les destroyers et motojets me laminent.

La partie s'arrêtent alors qu'un close général autour de la relique a lieu détenue par mon unité super opée, Laurent apparait déçu de perdre la partie aux points la dessus.

Je lui rappelle donc que ses motojets étant super opées vu son rôle il conteste la relique car à moins de 3ps... (comme tu regrettes que ton patron se soit raté pendant 6 phases de close malgré les relances...)

Du coup je perds 8/12 ou 9/11 je ne sais plus. Sachant qu'il a fallu recompter les KP car suite à une erreur de comptage nécron (le binaire c'est pas simple  :wink2: ) il me manquait 2 pts transformant ainsi notre défaite d'équipe en égalité.

 

Du coup tout espoir est perdu nous allons devoir jouer notre ultime partie dans la grande salle...

 

Ma mémoire me faisant un peu défaut et les clones se réveillant un peu, je crois que Billou se retrouve avec 65pts/240, le pauvre je crois qu'il va falloir achever la bête.

 

Nous finissons donc contre l'équipe Centre 2 - Tape au centre.

 

Je me retrouve alors contre Frère Henri en match miroir ou peu s'en faut. Je lui dois une revanche de notre dernière rencontre sur Blois.

J'ai l'expérience pour moi et au départ les dés sont de son côté mais bien vites ces petits péteux se rendent compte de qui est sensé être le patron ici. Bilan une sergente héroïque (tjs chouchouter ses figurines, un jour elles vous le rendront), défonce en défi un 1er sergent libidineux avant d'éclater la tête du psyker primaris à grand coup d'épée changeant ainsi un CàC moisi en victoire.

Henri est un joueur sympathique avec un jeu très propre mais manque tjs d'agressivité sur la table ce qui en "match miroir" conduit généralement à une défaite. Grande discussion "tactique" après la partie sur son déroulement et le moment clef qu'il a manqué pour faire basculer la victoire de son côté.

A charge de revanche m'sieur :) (Victoire 19-1)

 

L'équipe remporte la ronde connaissant un fort moment d'incompréhension et d'angoisse.

 

Billou doit conclure sa magnifique performance par quelque chose comme 115 /300, je crois que le ninjutsu n'est pas une technique si efficace finalement. :ph34r:

 

Par chance le tournoi se termine nous empêchant ainsi de progresser dans les travées, ouf !  ^_^

 

Nous terminons 11ème ce qui avec 2V / 1E / 2D correspond à notre objectif initial d'équipe moyenne de gens moyens pour un classement moyen. :)

 

Globalement merci à mes adversaires et coéquipiers avec qui j'ai passé un très bon WE, fortement remotivant niveau zobby.

 

Merci aux orgas (Froutos, Salgin...) qui ont bien géré le déroulement de la manifestation et ont su prendre des décisions parfois difficiles vis à vis de certains malandrins.

 

Je m'excuse que certains aient du partir durant la remise des prix, mais le covoiturage avec les copains bretons fatigués d'attendre car privés de dernière partie pour cause d'un abandon bien égoïste ont eu priorité.

 

Billou, cowboy-ninja du dimanche.

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cause absence ce soir, je vous poste ça pour patienter...
 
Résultat global (détermine le gagnant de l'IR40k :) ) / 
A noter que au global Rhone Alpes 1 passe 26ème suite à leur départ...
global10.jpg
Peinture
peintu10.jpg
Poutre (désolé pour vos yeux^^)
poutre10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.