Aller au contenu
Warhammer Forum

[Scénario] La Prise du Port


Dreadaxe

  

7 membres ont voté

  1. 1. Comme tout Fort Côtier le Port est sabordable. Pensez-vous qu'il faille limiter cet sabordage ?

    • Non. Le sabordage normal.
    • Oui. Le sabordage du port ne permet que de faire perdre que 1 point de structure.
    • Oui. Le sabordage du port ne permet que de faire perdre que 2 points de structure.
      0


Messages recommandés

L'option sabordage n'est pas une option c'est une réalité. Les forts côtiers peuvent être sabordés.

Maintenant je trouvais ça un peu dur des gagner tous les points d'honneur du port via un sabordage et avec une seule phase finale.

Si je comprend bien vous n'êtes pas d'accord avec ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, au contraire, il me semble que No peace et moi on est d'accord avec le fait de pouvoir saborder (les joies de la communication sur le net!).

 

On peut faire un vote pour voir qui est pour ou contre le sabordage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui je dirais OK pour le sabordage complet du port mais au tour suivant sa prise. C pour ça que j'ai voter seulement 1 point de structure. Je trouve un peut trop de pouvoir faire comme pour un navire. Disons le temps de placer les charges et aussi de permettre une contre attaque de dernière chance.

Canonnier FEUUUUUUUUUUUUUUUUU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que décider que l'action de sabordage n’enlève qu'un point de structure va encore réduire les chances de l'attaquant de pouvoir prendre le port.

 

Ce scénario, pour l'avoir jouer un bon nombre de fois (au moins 6 ou 7) est vraiment dur pour l'attaquant : il faut traverser la table (plus facile pour certain que pour d'autres), aborder le port en l'ayant le réduit préalablement au tir tout ça en gérant une flotte de défenseur quasi équivalente en point et en activation. Le plus souvent on atteint le port au tour 5 avec une flotte rapide et qui s'est bien démerdée, ou au tour 6 en mode dernière limite... Je trouve que pouvoir saborder le port comme on saborde un navire (c'est à dire pendant la phase finale !) n'est pas démérité pour l'attaquant.

Pour moi, c'est l'équivalent d'une sièges  à d'autre jeux.

 

Pour voir, j'aimerais bien connaître les stats du dernier tournoi à Gerzat et savoir sur 10 (ou 8) parties, combien de fois les attaquants ont gagné... Dreadaxe, tu peux nous dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seules victoires dont j'ai entendu parler sont:

 

-le hold-up skaven!^^

-la percée de la nef de slaanesh, qui gagne parce que j'ai clairement sous estimé la puissance du bouzin. Après les explications tactiques de parlefond, je pense que j'aurai joué cette partie autrement, surtout si j'avais lu les règles du scénario jusqu'au bout!  :wink2:

 

Mais je vais aller peindre ma flotte impériale et voir à refaire ce scénario avec helvain ou parlefond, ou les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y s'est perdu en venant voter Babnik? Ou c'est les changement du forum qui font qu'ils ne trouvent plus la partie MoW?

 

En tout cas, c'est intéressant, si on se réfère au sondage, on peut voir quels joueurs sont motivés pour discuter de MoW^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y s'est perdu en venant voter Babnik? Ou c'est les changement du forum qui font qu'ils ne trouvent plus la partie MoW?

 

En tout cas, c'est intéressant, si on se réfère au sondage, on peut voir quels joueurs sont motivés pour discuter de MoW^^

 

Le futur WarFo v3 prévoit les @Mentions je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative peut être de faire perdre 2 points de structure au fort. Je tente de rajouter au sondage.

Pour le prochain Gerzat. Le système de campagne je ne pense pas pour ne pas rebuter certains. Je garde le système d'XP mais il faut que clarifie un peu.

J'ai trouvé sur theseaofclaws des scénarios qui me semblent intéressant. Il faut que j'étudie ça. Je posterai mes pérégrinations dans un autre sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.