Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] The 9th Age Project


Messages recommandés

On trouvait que "druide" faisait trop humain , mais je peux concevoir cela .
Enchanteur c est quand même plus ... enfin plus ... accrocheur non ?

Bon , notez bien que mon zèle s' est exprimé avec humour (enfin j essaye , seul l'humour peut nous sauver).

Et sachez que j'adore votre travail , c est passionnant . Modifié par Elgar Huill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que druide est un terme humain mais pas plus que forgeron pour les nains ou comte chez les vampires.

Le problème c est que notre monde actuel n est plus que peuplé d humains...;-)

Merci pour les encouragements et bon jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaillons...
Dans WJDR1, les Druides étaient les fervent défenseur de la Foi Antique. La Foi Antique était liée au humain. En v6 avec la campagne Dark Shadows, la Foi Antique a été associée à l'enseignement des Anciens au humain de l'île d'Albion. Dans WJDR2 Les Royaumes de la Sorcellerie, les Sorciers du collège de Jade sont lié au Druidisme. Maintenant le fluff du 9e Âge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique les sylvestres n ont plus de domaine propre et se rapproche de celui de la nature..

Si vous voulez voir à quoi ressemblera le fluff neuvieme age allez voir le LA complet des dynasties immortelles (en anglais) c est plutôt pas mal on retrouve ses marques. De plus les illustrations maison sont plutôt réussies, voir franchement chouettes Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je faisais du jeu de rôle warhammer, çà ne me choquais pas de jouer une elfe sylvain druide! il faut arrêter un peu de pinailler!

En tout cas, bravo pour tout votre boulot sur le 9th Age!

En effet, les jeux de rôle basés sur Donjons & Dragons ouvraient la classe des druides a plusieurs races. 

Pareil pour les jeux électroniques derivés (Baldur'sGate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque . Après avoir rapidement regardé les règles , j'ai trouvé un avant propos qui explique ce qu'est le 9ème age , mais je n'ai pas trouvé deux chose qui pourrait figurer à mon avis.

Savoir comment évoluera le jeu. Est-ce des mises à jours régulières ou des mises à jours régulières et un grand changement lors du passage d'une version à une autre , et si oui à quelle régularité .

Par exemple

" Pour favoriser le renouvellement du jeu , il est prévu de changer de version tous les deux ans environs "

 

Une autre indication serait d'indiquer , dans le livre de règles une présentation rapide de l'armée. Quelques lignes suffisent , comme par exemple

" Les reptiliens sont une évolution des hommes lézard. Ils vivent dans les jungles chaudes et humides de Lustrie ( équivalent à l'Amérique du Sud dans le monde réel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres d armées auront tous une version complète illustrée et avec le fluff. Les LA simple existant pour l'instant sont des versions simples destinées à jouer et n avoir quebles regles directement sous les yeux. Dans le futur les deux co-existeront, complet et simplifié.

Sinon je ne crois pas que le jeu sera change tous les deux ans. Le but est d avoir une version stable, le plus équilibré possible. Ensuite cela ne devrait plus trop bouger mais des suplements seront développés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de la réponse. Ne serais t'il pas possible cependant d'avoir une explication en quelques mots de la races, histoire de savoir à qui correspond les nouvelles appellations par exemple.

 

Après , de toute façon ,il est trop tôt pour en parler mais ne trouvez vous pas qu'un grand changement de temps en temps n'est pas pas bénéfique au jeu. Que ce soit dans warhammer ou dans d'autre jeu , rapidement une méta se crée et le soucis c'est qu'il est difficile d'en sortir sous peine de voir ses chance de victoire diminuer. Ainsi , rapidement les parties commencent à se suivre et à se ressembler ce qui est dommage . A titre personnel , un jeu qui ne se renouvelle pas assez à mon gout , je l'abandonne plus facilement qu'un jeu qui se renouvelle sans cesse.

 

Après je ne sais pas quel est le pourcentage de joueurs qui souhaitent la stabilité et de ceux qui aiment un changement plus fréquent.  peut être faudrait il faire un sondage dans 1 ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ne comprend pas cette phrase pou le canon

 "il désignera le point d’impact du boulet. Ensuite, tracez une ligne de X" (X
étant la valeur entre parenthèses) "

 

c'est quoi X ? quelqun peut m'éclairer ??

 

Edit: Aahhhh je crois que j'ai compris on trouve le (X) dans les livres d'armée dans le nom du canon lui même ? en tout cas la formulation n'est pas clair je trouve...

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.d ailleurs j ai oublié de le préciser pour les nains. C est 1D6 aussi. On le mettra a la prochaine maj.

Précision, une Maj des regles est tombée, surtout de la clarification. Rien de spécial si ce n est que le canon a désormais +1 pour toucher les grandes cibles.

Pour 200 points chez les nains on a désormais un canon qui n explose jamais avec ingénieur a cote qui permet de toucher les grandes cibles sur 2+ avec des roquettes tueuses de wyrm en bonus..;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anglachel,

 

Tu dis que le canon a +1 pour toucher les grandes cibles, je ne trouve pas cette règle ni dans la partie canon, ni dans tir, ni dans "grande cible" c'est spécifique aux nains ? (je n'ai pas trouvé non plus dans le LA nain d'ailleurs),

 

Non parce que j'aimerais bien rejouer des dragons avec mes hauts elfes et j'ai le sentiment d'après ce que je comprend que c'est mort (le seul défaut de la v9 pour moi mais je sais que c'est quelque chose de difficile a équilibrer même si c'est déjà mieux qu'en v8),

 

Je te remercie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anglachel,

 

Tu dis que le canon a +1 pour toucher les grandes cibles, je ne trouve pas cette règle ni dans la partie canon, ni dans tir, ni dans "grande cible" c'est spécifique aux nains ? (je n'ai pas trouvé non plus dans le LA nain d'ailleurs),

 

Non parce que j'aimerais bien rejouer des dragons avec mes hauts elfes et j'ai le sentiment d'après ce que je comprend que c'est mort (le seul défaut de la v9 pour moi mais je sais que c'est quelque chose de difficile a équilibrer même si c'est déjà mieux qu'en v8),

 

Je te remercie,

C'est une nouveauté de la v0.11.9, qui est en train d'être traduite en VF, c'est pour ça qu'elle n'apparait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence a devenir bien sympa cette version, pour ceux qui l'ont testé, les canons n'ont pas été trop nerfé? Parce qu'entre la réduction de la force avec les rangs successifs, l'arrêt du boulet si on ne blesse pas (ce qui rend la MdG très peu intéressante à utiliser sur les régiments du coup), les blessures multiples réduites à 1D3+1 (ce qui interdit le one shot des monstres), et le fait qu'il faille un jet pour touché réussi sinon c'est une phase de tir pour rien (rendant l'arme très aléatoire) je me demande quel est devenu leur place dans une armée? par 1 ca me semble beaucoup trop hasardeux, par 3 bien trop cher.

 

A l'inverse, je trouve que le domaine du feu est devenu très puissant, notamment grâce à son nouveau passif.

 

Je suis preneur de tous les avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai joué pas mal de fois les canons.

Les développeurs cherchent à donner un rôle précis a chaque type de machine.

Les canons sont sur le créneau grande cible (+ 1 pour toucher) et volants (1D3+2 blessures).

A 2000 points, un canon suffit chez les nains, a condition de mettre un ingénieur avec des roquettes tueuse de wyrm.

A 3000/4000 j en sors deux avec ingénieur/roquettes.

Pour les pavés d infanterie, clairement non. c est le role de la catapulte.

Par contre l'infanterie monstrueuse de la cavalerie monstrueuse peuvent être des cibles de choix également. Le gabarits de ligne permet de toucher parfois deux figs..

Un canon nain rune d ingénierie avec ingénieur roquettes coûte 200 points.
Il touche sur 3+ (2+ les grandes cibles) et l ingénieur balance une roquette par tour qui va toucher la plupart de temps sur 4+, force 8, 1D3 blessure. C est un bon combo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour bonjour, je viens me faire  lyncher car j'ai une question qui peu éventuellement déclencher les foudres des antis AOS.

 

Je voulais savoir si les nouvelles figurines AOS pouvaient un jour avoir un profil neuvième age; Je m'explique bien que beaucoup de figuouses soit grosbill et n'ont  rien a faire dans un univers qui ressemblerait un vieux monde (Oui les Space marines de sigmar sont dans ma ligne de mire) . Je doit avouer que certaines figurines pourrai tout a fait y avoir leur place, je pense par exemple au figurines de tzeentch dont on a eu un avant gout dans sylver tower (superbe vraiment), et aux elfes sylvains a venir qui font bien dark fantaisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.