Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] The 9th Age Project


Messages recommandés

Super boulot, merci à vous pour ce premier livre d'armée!

 

J'ai pu identifier une petite erreur/coquille, à propos des Yétis. Dans la VO (0.9.1) des Yétis, pour leur option, il est bien dit : "The unit may upgrade to Scouts AND Skirmishers". Donc pour 30 points, ils sont bien les deux à la fois (éclaireurs et tirailleurs). Dans votre traduction, il est écrit "Peuvent devenir éclaireurs OU tirailleurs". :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va revoir des persos sur rhinox sur les tables ! Pas mal ça.

 

Eh non, les bêtes des montagnes sont en réalité les férox V8 :) Le chasseur peut maintenant monter un férox pour 60 points. Les Rhinox, de ce que j'ai pu en lire, l'équipe de développement du LA ogre avait réfléchi à la question, mais l'entrée avait été refusée pour éviter le doublon avec les férox. Donc c'est pas prévu pour maintenant, mais il y a toujours des discussions sur le forum à leur sujet, on peut alors espérer les voir dans un futur proche dans le livre d'armée.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le changelog a la fin du bouquin, "seulement" les profils de monstres montés, mais il ne s'agit apparemment que d'ajustements sans conséquences, ils ont rajouté les règles de terreur et grandes cibles notamment,

 

C'est ce que j'aime le moins dans la v9 (que j'adore), les profils de monstres montés qui sont hyper fragiles. Au final, l'ajustement du canon (déviation) permettait de rajouter un aspect aléatoire mais les persos sur monstres sont hyper fragiles a la saturation,

 

Mais bon, ça ne m'empêchera pas d'en sortir...

Modifié par Thodoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y à eu quoi comme changement dans le livre de règle de la version V0.9.1 à V0.9.2 ?

 

Les changements sont listés en fin de document. A priori, il n'y a que la règle concernant le Ridden Monster's Profile (p. 62 dans le doc anglais), en vert dans le texte.

 

Dans la version française page 55-56 (Profil de Monstre Monté). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'aime le moins dans la v9 (que j'adore), les profils de monstres montés qui sont hyper fragiles. Au final, l'ajustement du canon (déviation) permettait de rajouter un aspect aléatoire mais les persos sur monstres sont hyper fragiles a la saturation,

Oui donc plus besoin d'équipé sont seigneur sur monstre avec de l'armure... par contre c'est moi ou il y a plus beaucoup de monstre monté ?

 

Edit : il y a que les dragons maintenant en monstre monté , le reste et passé en bête monstrueuse .

Modifié par zdave02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

What! plus de chasseur sur mastauroc! damned...

Moi qui ai acheter 3 masto pour une armée à thème...

C'est une aberration maintenant que les chasseurs peuvent être général et porter une GB.

 

Il n'y a pas de sens.

 

Les crocs à 35 pt ?

21 c'est peut être trop peu, mais 35 c'est bien trop cher.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

 

35 pts c'est pour le premier. Si on en joue d'autres ils coûtent 15 pts. Du coup une unité de 4 crocs de sabre coûte 80 pts (en V8 c'était 84 pts).

 

Bon, évidemment l'unité de 1 coûte plus cher mais apporte d'autres possibilités de jeu... moi je trouve ça bien vu de la rendre plus cher ;-)

Modifié par _Gg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une aberration maintenant que les chasseurs peuvent être général et porter une GB.

 

 

Il n'y a pas de sens.

 

Un traqueur peut être promu Général de l'armée mais sous certaines conditions (voir LA Ogres). En revanche, c'est un autre Traqueur qui peut être Porteur de GB, pas le même !! C'est bien clarifié dans le règlement en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandarin, si tu ne prends qu'un passage de mon intervention, tu changes évidemment le sens, d’où ma citation.

L'aberration c'est qu'on ne puisse plus les monter sur des mastauroc maintenant qu'ils peuvent être général ou PGB.

J'avais bien saisi qu'il fallait avoir le grand nom nécessaire, je te remercie =).

 

 

Faux !

 

35 pts c'est pour le premier. Si on en joue d'autres ils coûtent 15 pts. Du coup une unité de 4 crocs de sabre coûte 80 pts (en V8 c'était 84 pts).

Non c'est vrai car pour la redirection, il serait stupide d'en prendre plus d'un.

Qui joue des crocs en unité ?

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la deuxième partie de ma phrase  :wink2:

 

 

 

si tu ne prends qu'un passage de mon intervention, tu changes évidemment le sens, d’où ma citation.

 

C'est ce que je voulais dire en fait. Si tu les joues en unités, ce qui est plutôt rare sauf peut-être en milieu amical (je joue ainsi) ils ne coûtent pas beaucoup plus cher. Si tu les joues juste pour la redirection (d'autres possibilités de jeu) je trouve que ça les vaut les 35 points... 

 

Bref, je suis en accord avec cette règle  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu ta seconde phrase et je n'ai pas modifié le sens de la première même en ignorant la seconde. C'est juste que les jouer en unité n'a jamais rien apporté, peu importe le coût en point.

Je ne considère pas le jeu en amical mais en tournoi bien sur.
D'où notre désaccord à mon avis ^^.

Ça vaut toujours les 35 points mais c'est le bond de 21 à 35 que je trouve un peu extrême. Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je me doute que tu avais vu ma seconde phrase, je trouvais juste rigolo de te re-citer.  :stuart:

 

En effet, notre "désaccord" se trouve dans le style de jeu. Je joue uniquement en amical et je peux comprendre ta vision des choses. Certes, 16 points en plus c'est un sacré bond, mais aurais-tu préféré qu'ils les laissent à 21 points mais en unités à 2 figs au minimum ?  :P

 

Au vu de ce que j'ai regardé sur les LA en VO, tout ce qui était un peu trop fort a été nerfé afin de parvenir à quelque chose d'équilibré (Plus de livre de Hoeth, plus de Phénix de givre bourrin)... Les ogres restent aussi bons au premier regard (je ne me suis pas encore plongé dans la lecture complète et détaillée) mais certains trucs abusés n'existent plus (qui a pensé aux mangeurs d'hommes snipers ??) et d'autres unités prennent une hausse de points.

Les crocs en font partie mais il en va de même chez les autres races : Je joue orques & gobs et je peux te dire que les squigs broyeurs passent de 65 à 80 points. Les catapultes à plongeurs passent de 80 à 110 points ! De belles hausses pour des unités que je sortais trèèèèèèèèèèèèès régulièrement (et en doublette, évidemment).

 

Pourtant, je ne vais pas pour autant hurler sur les toits tant que je n'aurais pas essayé ! 

 

Mais bon la vision du jeu en "amical" et en "tournoi", c'est pas du tout la même chose  -_-

Modifié par _Gg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, notre "désaccord" se trouve dans le style de jeu. Je joue uniquement en amical et je peux comprendre ta vision des choses. Certes, 16 points en plus c'est un sacré bond, mais aurais-tu préféré qu'ils les laissent à 21 points mais en unités à 2 figs au minimum ?

Clairement oui !!
 

Pour 7 pts de plus (42 points face à 35 pts) j'aurai gagné 2 PV et 3A... Je signe de suite ! =).

Bien que tes exemples soient parlants, ils ne sont pas à la même hauteur (+66%).

 

Je te rejoins sur le fait que c'est pour équilibrer les choses, ça ne fait aucun doute.

Hâte de tester tout ça.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des crocs de sabre est je trouve particulièrement révélateur du travail d'équilibrage qui a été fait pour cette V9.

 

Inflation énorme oui (66%), mais on avait quand même un des meilleur redirecteur de battle, certes en spécial, mais excessivement peu cher, rapide, 2 PV et 3 attaques, tout ça pour 21 points et qu'on pouvait surtout prendre en solo. What else ?

 

Le 35 points peut paraitre beaucoup mais je pense qu'il est le fruit d'un calcul murement réfléchi. D'un point de vue général, j'ai l'impression qu'on assiste à une augmentation en points pour les petites unités. Mais plus on augmente l'effectif, plus c'est rentable. Un autre exemple : les chevaucheurs d'araignées O&G (qui ont maintenant la règle éclaireurs) : 60 points les 5 premiers, soit 12 points l'unité, les suivants sont à 8 points non équipés. Les exemples ne manquent pas partout ailleurs. Une façon de limiter la multiplication "abusive" des redirecteurs, j'imagine.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.