Aller au contenu
Warhammer Forum

A tous ceux qui soutienne le 9º âge


Chevalier Rouergue

Messages recommandés

Salut à tous!
Je surf sur le forum du 9º depuis peu et il me semble faire le constat que nous francophones sommes sous représentés...

J'aimerais vous dire faut qu'on se bouge un plus car là-bas ils sont rentrés en pleine discutions sur le nouveau fluff.
Ils demandent notre avis et je pense que c'est une chance à ne pas manquer que de pouvoir participer au jeu que nous aimons tant.

Mais je vais être honnête avec vous : à cause des copyright et pour ne pas être inquièté par GW ils veulent reprendre tous depuis le début. Il y a des chance pour que nous n'ayons plus le même historique...
Alors ou, certain d'entre vous dirons : sa y est on revis le même cauchemar qu'avec AoS et End-Times...
Sauf que là nous avons une chance d'orienter les choses.
Et pour ça que e seule solution : la participation massive!

Alors oui, vous me direz la barrière de la langue... Je vous dirais d'utiliser l'outil de traduction de Google.
Je ne parle pas anglais. Pourtant je me suis rapidement fait à la gymnastique du copie/collé puis de l'interprétation du traducteur.
Résultat rapidement on s'habitue à l'anglaise et ma compréhension est de plus en plus meilleure. (Même sans traducteur).
Pareil quand vous écrivez l'exercice du copie/coller fonction encore mieux dans le sens français>anglais.
Quand j'écris là-bas les gens ne me répondent pas à côté de la plaque...
Rejoignez le 9º âge et participer à la construction de l'avenir du jeu. Amis tournoyeurs, amis joueurs entre potes (c'est min cas) soyons tous concernés !

http://www.the-ninth-age.com/news/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surf sur le forum du 9º depuis peu et il me semble faire le constat que nous francophones sommes sous représentés...

 

Aucune idée pour les autres régions mais du côté de Saint Nazaire on se retrouve avec quatre systemes de jeu :

 

- AoS qui prend absolument pas donc perso j'aimerais me pencher du côté de Kings of War pour tester

- La V8 qui semble vouloir survivre

- BlackHammer qui est du coin et semble bien marcher, perso ce système à ma préférence pour l'instant

- Cette V9 qui débarque doucement

 

Ca fait beaucoup à assimiler tout de même et c'est pas étonnant si la communauté française soit pas encore derrière la V9 si la traduction est pas terminée. On en parlait au club hier et il semblerait également que beaucoup de choses ait changées dedans donc bon je suis pas spécialement chaud pour avaler une 3eme version de Warhammer là tout de suite. Par contre si je dis pas de conneries un tournoi V9 va être organisé à Nantes.

 

 

à cause des copyright et pour ne pas être inquièté par GW ils veulent reprendre tous depuis le début.

 

Je suis un peu dubitatif par rapport à ça. GW a martelé a de nombreuses reprises que :

 

- les règles officielles ne sont qu'un support pouvant être modifié à loisir par leur clients

- ils en ont rien à branler des tournois, et si ce point avait besoin d'être confirmé AoS s'en est chargé

 

Tant qu'il n'y a pas un business qui entoure cette V9 je ne vois pas ce qu'il y a à craindre, Blackhammer a eu des problèmes ? Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à cause des copyright et pour ne pas être inquièté par GW ils veulent reprendre tous depuis le début. Il y a des chance pour que nous n'ayons plus le même historique...

Je pense que c'est là-dessus que se pose les soucis de Copyright...

 

Barbarus : car Nagash est un nom déposé à la différence de "charge" ou "magie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Barbarus a parfaitement identifié le noeud du problème..

Il va falloir TOUT réécrire même la géographie car GW ne laissera JAMAIS la moindre ouverture sur le sujet (sauf déclaration officielle).

La différence est d'échelle entre Blackhammer version. Française et locale et la 9° qui touche un grand nombre de pays notamment anglophonnes et qui bénéficie d.une structure reconnu

Quant aux trad automatiques le résultat est souvent très mauvais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu vous plaisantez j'espère pour la géographie? parceque à ma connaissance, la géographie de la Terre est pas encore sous copyright. et si vraiment vous pensez que le vieux monde n'est pas l'europe, faut vous acheter des lunettes.

3 retouches sur la cartes (du genre ulthuan à l'envers) et niveau copyright vous êtes inattaquables.

Modifié par delron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau fluff est une étape majeure dans la V9, il est important pour moi de distinguer Battle, AOS et le 9e âge. C'est l'occasion de prouver que d'une les fans peuvent faire bien mieux qu'une boîte d'expérience mais qui délaisse et ce méprise cet aspect du hobby et de deux de présenter un univers riche et mature ou chaque race sera équitablement fournis.

 

Pourrais tu nous donner un lien vers ces discussions stp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du traducteur c'est vrai que c'est pas exostif, mais pour les anglophobes c'est bon démarrage. Après comme je le dis il faut faire une réinterprétation.
Pareil pour la traduction dans le sens inverse une petite relecture et trois notions d'anglais du collègue ou lycée et normalement vous avez une base acceptable.

Oui nouvelle carte, nouvelle histoire et nouveaux pour les peuples et les armées. La dessus ils ont eu tous un débat sur les droit à la propriété intellectuelle. Il y a bien entendu des noms de base qui ne sont pas la propriété de GW comme nains, elfes et autre encore très générique. Mais pour le reste ils ne veulent pas y toucher.

Quand on prend deux secondes pour regarder le forum de 9º âge on se rend compte qu'il n'est pas si compliqué. De plus on y a même une petite partie française qui sert au départ pour la traduction.

Je conseillerais de vous interésser aux forums parlant du fluff. Sa discute encore sur les règles mais honnêtement les équipes pour les règles sont complètes la V1 est bientôt sur pied alors... Mais concernant l'histoire c'est autre chose ! Il y a un forum par armées avec dedans un Sujet pour le fluff particulier au peuple joué. Il y a aussi un forum pour le fluff general. Et un dernier sur les droits et les marges de manuvre mais le cadre est déjà définie. Parcontre pour le reste tous reste à faire. Je ne suis pas sûr non plus que les équipes soient des fluff soient complet.

Allons-y en masse et faisons en sorte de faire que pour une fois ce jeu ne soit plus forcément anglais ! Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu vous plaisantez j'espère pour la géographie? parceque à ma connaissance, la géographie de la Terre est pas encore sous copyright. et si vraiment vous pensez que le vieux monde n'est pas l'europe, faut vous acheter des lunettes.

3 retouches sur la cartes (du genre ulthuan à l'envers) et niveau copyright vous êtes inattaquables.

La forme générale est celle de l'Europe (pour la partie empire-breto), mais ya quand même des changements assez visibles.

 

Après perso si je dois choisir une version ce sera plutôt blackhammer ou la v6, donc tout ceci ne me concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La forme générale est celle de l'Europe (pour la partie empire-breto), mais ya quand même des changements assez visibles.

oui mais c'est ca justement, en matière de cartographie imaginaire, à moins de faire un calque parfait, on peut pas accuser de vol de propriété intellectuelle, surtout pas si les plaignants se contente eux-même de s'inspirer de géographie réel.

Et ils font tous ca, si vous cherchez une preuve : la carte de mantica (KoW), qui reprend elle aussi l'europe, avec le bassin méditerranéen et le nord de l'afrique, en allant même jusqu'à pomper des noms réels ou proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.