Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Ogres] Ogres pirates : wip poissonnier (boucher)


Titrukifrap

Messages recommandés

Salut à tous et encore merci pour vos retours.

Voici enfin les trois derniers de la bande. Le champion de l'unité est au milieu. Au lieu d'un manteau, j'ai préféré lui faire une cape qui vole au vent (parce que c'est bon...ha ha... :mrgreen: , tu vois Marell, j'ai beaucoup d'humour...même s'il est pourri) et une petit chemise ouverte sur son torse nu.

Pour les plumes, je vais peut-être en rajouter sur le tricorne du Tyran, à voir.

Pour le lapin écorché, je suis pas sûr...déjà que j'ai pas de pot aux dés, si en plus j'ai un truc qui porte malheur... :p Mais je comprends mieux ta demande après avoir vu ton armée de morts-vivants ;)

Allez, trêve de bla bla, les voilà :

 

911562ventredur12.jpg

 

Je ferai une petite photo de groupe avant la sous-couche. Et après, c'est parti la peinture !!!

Mais d'abord, j'ai trois petits nains à finir pour dans dix jours (Je fais un duel de peinture avec Crilest, pour ceux que ça intéresse : sujet duel de nains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ne t'inquiète pas Marell, je réserve les plumes seulement pour ceux qui sont aux commandes. C'est à dire, les champions ou les membres d'état major, ou ceux qui ont un statut important.

 

Voici la troupe entière des ventres durs de Francis Drake avant sous-couchage :

 

885683lesventresdursdefrancisdrake.jpg

 

Si vous avez des suggestions pour améliorer certains d'entre eux, n'hésitez pas à commenter, en donnant leur position dans le tableau (1ère colonne, 3ème ligne, par ex). Je devrais les sous-coucher le week end prochain normalement. Ca me laisse un peu de temps pour ajouter des détails. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

ton équipage est prometteur. Je n'ai malheureusement pas d'idée claire concernant un individu précis. Cependant, je constate qu'il n'y a pas de jambe de bois dans cette troupe (Et oui, j'ai de vieille réfs musicales, moi ! :hat: ) ! Si ça te dit, peut-être n'est-il pas trop tard !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais une jambe de bois ça manque. Celui de tout en bas à gauche a déjà un air un peu penché, ce serait un bon candidat pour une boiterie et la jambe serait visible.

 

Mais avec le manteau, ce sera peut-être dur de reprendre la patte...

 

Sinon je crois que c'est juste SUPERBE ! Et très dans le ton. Tu t'en sors super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ravis de voir que le scorbut n'a pas fait trop de ravage dans ton équipage..... Et pour être clair, cette unité est vraiment super !!! On voit bien mieux le côté pirate qu'avant. Juste un petit truc, 5éme ligne, à droite, il ne lui manque pas une main ??? A moins qu'il se gratte le bide sous sa plaque ventrale. Je n'arrive pas à voir.

 

 

Bon allez, continue bien (avec la peintuuuuure :sblong: ) :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

En fait, je n'ai pas mis de crochet sur cette unité car les ventres durs utilisent des armes lourdes. Et il est difficile d'utiliser une arme lourde avec un crochet.

Pour le perroquet gnoblard, il y en a déjà un sur l'épaule d'un des mangeurs d'hommes. Ca risque de faire redite si j'en met un autre. Par contre, je suis en train de réfléchir à un pêcheur au cormoran en lieu et place d'un chasseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bits sympa, il faut ajouter des cordages ! Enroulés sur le socle, ou qui trainent ici ou là... Enroulés autour des ogres aussi, genre à la ceinture.

 

Et des poulies... C'est pas hyper dur à faire. Une rondelle pas trop épaisse genre 3mm pour faire le réa. Puis deux plaques de ce que tu veux sur chaque coté, rapidement passées à la lame de cutter pour les polir sur les bords et voila ! Manque plus que le boute passé au milieu, un éventuel crochet même pas indispensable... Ça peut même faire une future arme genre bolas (j'y avais pas pensé avant).

 

Ah tiens un peu tard aussi mais une garde arrondie sur tes armes type lame ça le ferait aussi.

 

En tous cas ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Yo ho !! Me v'la d'retour !

Non pas que j'ai laissé tombé mon sujet pendant tout ce temps, mais c'est qu'on était en train de monter un maxi duel avec Crilest (voir dans la partie PIW).

Le but est de monter une armée d'environ 1500 points en 3 sessions de 2 mois. Nous mettons nos figurines en WIP dans nos sujets respectifs et publions des photos de figurines finies dans le sujet en PIW.

La première session ayant débuté samedi dernier, je vous présente l'avancée de la journée. J'ai donc commencé la peau des 11 premiers ventres durs. Pour éviter la monotonie j'ai séparé mes ogres en différentes ethnies. 5 ont reçu la couleur de base de type "vieux monde" des ogres de mon armée, 2 façon "barbaresque" d'Arabie, et 4 façon pirates de la mer de Chine.

 

Les 5 du vieux monde :

 

270496ogresvieuxmonde01.jpg

179074ogresvieuxmonde02.jpg

 

Les 2 "Barbaresques"

226599ogresbarbaresque01.jpg

 

Les 4 "chinois"

 

953316ogreschinois02.jpg

451824ogreschinois01.jpg

 

Et voilà, la suite bientôt !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai dans ce que dit Marell.
Mais pour ma défense c'est la couleur de base de mes ogres. Lorsque j'ai commencé à peindre mes ogres je ne voulais pas suivre le schéma officiel (grisâtre à l'époque). J'ai choisi du desert yellow (balor brown maintenant).
Pour mes ogres type asiatique on va dire que ce sont plus des japonais que des chinois ^^
Sinon j'ai avancé sur la peau des barbaresques ce soir.

 

Voici des photos :

 

187402ogrebarbaresquepeau01.jpg

 

583929ogrebarbaresquepeau.jpg


Et aussi Marell j'ai oublié de rebondir sur ton message précédent. Effectivement des cordages c'est une bonne idée. J'ai trouvé un bitz qui fera parfaitement l'affaire :)

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, désolé...  :/

 

Mais c'est pour la bonne cause !! :p

 

J'ai mis un peu de couleur dans ce monde de brutes sur mon premier ogre barbaresque :

 

157375ogrebarbaresquemanteauface.jpg142695ogrebarbaresquemanteauprofil.jpg444964ogrebarbaresquemanteaudos.jpg

 

D'après cette image là :

1Captain.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il manque quelques dessins dans le jaune.

 

Une fois les détails du manteau finis, celui-ci sera sali et terni. C'est quand même un ogre qui le porte :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

bravo pour ce choix de tenue ! C'est l'idée qui fait vraiment la différence ! :good:

Je note l'aspect usé du bas de la tunique (manteau ?) avec le liseré rouge "mangé" par endroits.

 

Ils en promettent de plus en plus ces ogres ! Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh mais trop bien le tissu!

Et moi qui galerais à trouver une idée pour un pan de tissu orange que mon géant avait, je vais te piquer l'idée!

Pi ca voudra dire que ton machin pirate se sera fait bouffer par mon viril Cylindrique le Géant Celte, et ça, c'est cool :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyran82 : les chaussures n'étaient pas faites. J'ai un peu plus éclairci le chapeau mais ça reste léger effectivement. Crilest m'a fait la même remarque. Je verrai si c'est la photo ou si je remets un petit coup.
En tout cas voilà mon premier ogre pirate barbaresque fini. Je ferai tous les socles en même temps pour que ce soit homogène et en accord avec le plateau de présentation que je ferai après) :
 
 
171288ogrebarbaresque01.jpg Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.