Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Ogres] Ogres pirates : wip poissonnier (boucher)


Titrukifrap

Messages recommandés

Merci Marell :)

 

Chose promise, chose dûe. On est à la fin de la semaine, donc, voici le porteur d'étendard de mes ventres durs et le dernier de la 1ère session du défi pirato-celtique.

J'ai essayé de faire un effet de tatouage yakusa. J'y ai inséré quelques clins d'oeil, saurez-vous les trouver ?

 

656841banniereventredur.jpg

 

J'espère que ça vous plaira. :)

 

A très vite pour le début de la deuxième session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument magnifique.

 

J'ai pas trouvé les clins d’œil dans les tatoo parce qu'on ne les voit pas assez de près. Ou alors c'est un peu flou ou pixelisé (en bas à gauche).

 

Il a quoi le grot ? Suspendu par les poignets et peint en bleu à rayures ?!

 

La culotte noire est super bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bravo. 

 

Le travail sur le porteur de la grande bannière est magnifique, le tatouage est saisissant de réalisme. Comment d'ailleurs as-tu procédé pour le fond du tatouage ? on dirait une sorte de lavis mais j'ai du mal à distinguer. 

 

Pour ce qui est du clin d'œil, est-ce le poisson clown en mode le monde de Nemo sur le bras droit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument magnifique.

 

J'ai pas trouvé les clins d’œil dans les tatoo parce qu'on ne les voit pas assez de près. Ou alors c'est un peu flou ou pixelisé (en bas à gauche).

 

Il a quoi le grot ? Suspendu par les poignets et peint en bleu à rayures ?!

 

La culotte noire est super bien faire.

 

Effectivement, j'avais une photo pixellisée. :(

Le gnoblar est attaché au mat de la bannière, dans un sac. C'est le gnoblar porte-vue :p

 

Alors là bravo. 

 

Le travail sur le porteur de la grande bannière est magnifique, le tatouage est saisissant de réalisme. Comment d'ailleurs as-tu procédé pour le fond du tatouage ? on dirait une sorte de lavis mais j'ai du mal à distinguer. 

 

Pour ce qui est du clin d'œil, est-ce le poisson clown en mode le monde de Nemo sur le bras droit ? 

 

Le fond du tatouage est fait avec des petites touches de pinceau : des points, des traits, des zigouigoui, en fonction de l'endroit. Il n'y a pas de lavis. J'ai essayé de faire un univers marin sur le côté droit (épaule et bras avec une pieuvre, le père de Némo et Doris et sous le bras, j'ai tenté Bob l'éponge (voir plus bas) ^^

Sur le dos, j'ai essayé de représenté plutôt un paysage terrestre et aérien avec le dragon et le cerisier en fleur.

Sur le bras gauche c'est plutôt terrestre avec les fleurs. J'ai tenté des montagnes, mais on ne les distingue pas. Je ne suis pas encore assez fort... :/

 

 

Ah ouiii !! C'est ça, c'est némo et l'autre poison amnésique. Doris je crois. Faut que je demande à ma petite de 6 ans de confirmer ;)

 

BRAVO !

 

Oui, c'est bien le père de Némo et Doris ^^

 

Voici d'autres photos pour les détails :

 

70448720160425135301.jpg83871420160425135309.jpg308121201604251354061.jpg530950201604251354261.jpg833233201604251354361.jpg32679120160425140552.jpg


Et puisque vous êtes sympa de commenter mon sujet, voici des photos du régiment des ventres durs :

 

713440201604251358171.jpg894194201604251358251.jpg233326201604251358391.jpg2453612016042513585711.jpg

 

Voilà, maintenant, avec mes potos Crilest, Zjo et Fortress on attaque la session 2 de notre défi pirato-celtique. N'hésitez pas à nous encourager et à nous donner des conseils, astuces, suggestions et autre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

c'est vraiment bluffant ce tatouage ! :wub3: C'est vraiment très bien réalisé. J'en suis resté coi un moment.

Ce défi vous a vraiment motivés, chapeau. Quel résultat !

 

La photo de groupe claque déjà énormément. Il te reste à nous éblouir avec les socles terminés.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !
Que dire : ouah !
Avec des photos nettes le tattoo est vraiment impressionnant !
J'attends avec impatience les défis de la session 2 que tu va nous proposer !
Sinon pour les socles je vois bien des planches de bois comme le pont d'un bateau avec de l'eau autour ou du sable ! Bonne continuation :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh mon capitaine!

Ça a de la gueule, chaque pièce est travaillée... la barre est placée haut :good:

Le porte banniére est magnifique.

Avec son petit sac rayé marin, j adore! il manque juste le petit coeur dessus :wink2:

j ai reconnu la marque c est du jean paul Gauthier

 

Le fond noir pour la photo de famille ça le fait, ça donne une ambiance sympa.

>> j'en prends note

 

C'est vraiment stimulant l'émulation du défi, mais je ne me vois pas m'aligner sur le tatouage, chapeau bas, je m'incline devant votre oeuvre, mon capitaine. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tatoo est hallucinant. Bravo pour la précision du détail.

 

L'unité le fait super bien. On voit que c'est de la piraterie au premier coup d’œil. Le tout le fait super bien.

 

 

Voilà, maintenant, avec mes potos Crilest, Zjo et Fortress on attaque la session 2 de notre défi pirato-celtique

 

N'oublie pas les socles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! Tu te gave avec cette nouvelle armée!
Les freehand des tissus étaient déjà impressionnant, mais là... !!!

La légende dit qu'une figurine peinte fait toujours de meilleurs résultats qu'une non peinte, avec cette unité, tu vas faire des tables rases. :-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, vraiment, c'est chouette d'avoir autant de retours. Ca motive encore plus !!! :sblong:

 


Le fond noir pour la photo de famille ça le fait, ça donne une ambiance sympa.

>> j'en prends note

 

C'est vraiment stimulant l'émulation du défi, mais je ne me vois pas m'aligner sur le tatouage, chapeau bas, je m'incline devant votre oeuvre, mon capitaine. :good:

 

Le fond noir est un simple T-shirt noir que j'ai coincé dans un tiroir. :)

Pour le tatouage, c'était plus un défi personnel qu'un défi lancé. ;)

 

La légende dit qu'une figurine peinte fait toujours de meilleurs résultats qu'une non peinte, avec cette unité, tu vas faire des tables rases. :-P

 

Il faudra vérifier ça en faisant une bataille alors. Démons de Nurgle contre ogre, ça doit laisser une table assez rase en effet. :D

 

Allez, je profite de ce post pour vous présenter la deuxième session de notre maxi-duel : 4 crache-plombs, 3 ventres durs (les derniers de l'unité) et le Tyran qui n'a pour l'instant pas de nom et comme je n'ai pas d'idée, je vous invite à me faire des propositions. Celui qui trouvera ZE nom aura l'honneur de me lancer un défi de peinture à réaliser sur une des figurines de cette session. :)

Ca peut être un free hand (me filer le motif (il faut que ce soit réalisable hein)), un osl (sachant que les crache plombs en auront déjà), une teinte particulière, un effet (tâches, poussière, sang, bave...) ou autre truc réalisable. Ca peut être drôle, décalé, gore, dégueu...au choix !! :stuart:

 

Voici les figurines :

 

963122201604262010501.jpg

 

A vos idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour ton Capitaine/Tyran, je verrai bien un nom qui swague un minimum, genre un croisement entre le nom Rackham et Achab. Du coup je propose Rackhab, autrement appelé le Tueur de Baleines, le Harponneur, la Machoire des Océans... (ce sont les surnoms que les autorités de Marienburg ont répertorié sous son avis de recherche).

 

Bref cette session 02 donne envie, j'ai de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elle est super ton armée, original j'aime bien ça. Tiens j'ai une petite astuce vidéo pour tes cap j'ai déjà utilisé cette technique elle est très efficace pour faire des capes.

 

http://kws.figurines-tv.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment au top ! :wub:

Chaque perso a une belle identité visuelle, et l'ensemble est tout aussi beau.

Suite suite !

 

Quant au titre... A la seconde m'est venu le "Aisselle-Noire" (mais vu que j'ai honte, c'est comme si j'avais rien dit :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha un nom pirate!

Bon, ben c'est simple, on va partir des noms de la Serie Black Sails : 

Cpt. Charles Vane, Cpt. Flint, Long John Silver, Woodes Rogers, Jack Rackham, Barbe Noire, Cpt. Benjamin Hornigold, Billy Bones...

 

 

Partant de là, faut un nom Ogresque, avec du SWAG un minimum.

 

Donc... 

 

Cpt. Mache Bones, Cpt. Long BlackRack, Cpt. Charles EtripeArgent...

 

Bon, là, c'est nul en fait, mais tu vois le truc ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Je vous remercie pour vos propositions de noms. :) Je vais réfléchir encore et attendre si d'autres personnes se manifestent.

 

 

Hello pour ton Capitaine/Tyran, je verrai bien un nom qui swague un minimum, genre un croisement entre le nom Rackham et Achab. Du coup je propose Rackhab, autrement appelé le Tueur de Baleines, le Harponneur, la Machoire des Océans... (ce sont les surnoms que les autorités de Marienburg ont répertorié sous son avis de recherche).

 

Bref cette session 02 donne envie, j'ai de voir la suite ! 

 

La Machoire des Océans, je garde pour le surnom :)

 

 

Salut elle est super ton armée, original j'aime bien ça. Tiens j'ai une petite astuce vidéo pour tes cap j'ai déjà utilisé cette technique elle est très efficace pour faire des capes.

 

http://kws.figurines-tv.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=136

 

Merci, c'est une bonne astuce effectivement. Le problème de mes manteaux, c'est que je les ai fait à la plastiroc. Ce n'est pas idéal pour une sculpture en finesse. Mais pour des ogres ça passe. :)

 

Pour le nom, pourquoi pas Ogrham le Rouge? Ou Barbe d'Acier. Ou sinon faire un jeu de mots entre le milieu marin et la gloutonnerie des ogres, je verrai bien un truc genre "quelque chose" l'Ogrequin

 

L'Ogrequin, je garde aussi pour un deuxième surnom. :)

 

C'est vraiment au top ! :wub:

Chaque perso a une belle identité visuelle, et l'ensemble est tout aussi beau.

Suite suite !

 

Quant au titre... A la seconde m'est venu le "Aisselle-Noire" (mais vu que j'ai honte, c'est comme si j'avais rien dit :lol: )

 

J'en ris encore !! :D Comment cela a-t-il pu germer dans ton esprit ? ^^ Je risque de m'en servir aussi comme troisième surnom ou alors en changeant l'orthographe : Hessël No'Har. ;)

 

En attendant, je vous présente la première fig de la session : un ventre dur (pour changer)

 

64154120160502231007.jpg43158220160502231014.jpg

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.