Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Ogres] Ogres pirates : wip poissonnier (boucher)


Titrukifrap

Messages recommandés

Woo superbe ! Et sacré socle !

Par contre vu que le caillou de ton socle dépasse sur les côtés, comment intégreras-tu ton grogre à une unité ? :xSinon j'adore les jeux de couleur, surtout la carnité et le marteau en marbre !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau, il est vraiment excellent ce pirate ! j'était un peu dubitatif sur la matière de la cape avant peinture, mais au final ça passe très bien.

Comme les autres, l'idée du tableau est vraiment trop marrante et bien pensée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars !! Content qu'il vous plaise. :) J'ai pris beaucoup de plaisir à le convertir et à le mettre en couleur. C'est clair qu'il est super imposant (déjà qu'à la base il l'est déjà). J'ai positionné le rocher de telle manière qu'il puisse entrer sur le côté dans un régiment. Il sera avec les ventres durs la plupart du temps, et je vais organiser les socles autour de lui.

Je suis en train de lui écrire un petit bout de fluff quand même. Je pense qu'il le mérite. :)

 

Sinon, je me suis un peu trop avancé en vous annonçant un mangeur d'hommes. En fait il faut que j'attende mes compères du Maxi Duel Pirato-Celtique (Fortress, Crilest et Zjo) pour commencer. On reprend nos sessions début septembre. Donc ça ne devrait pas durer.

 

En attendant, puisqu'on m'a demandé une photo de famille, je sculpte des coquillages et crustacés pour faire les socles de mes gugusses. Je ferai une jolie photo avec tout le monde soclé comme ça.

 

Voilà déjà un wip des socles des crache plombs :

 

128626201608291500471.jpg

 

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Armies on Parade approchant à grand pas il est temps de me mettre à socler tout ce beau monde et à créer un plateau digne d'Hessel No'Har. Je vais donc avancer plus lentement les figurines prévues pour cette dernière session du maxi-duel pirato-celtique, à savoir : un géant, un mangeur d'homme, un boucher et une lance-feraille.

 

Voici déjà le projet du plateau de présentation et une photo du début de la construction :

 

62077620160905224840.jpg

16531220160905224805.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

le pas à pas va être intéressant pour ce plateau.

Si on a le droit de suggérer des idées, je me permets un petit quelque chose. Que penses-tu de l'idée de faire sortir des flots le mat d'un bateau coulé non loin du rivage ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ouvert à toutes les propositions (dans l'univers du modélisme bien sûr ;)).

L'idée du mat est intéressante mais je ne pense pas avoir la place. Hier j'ai posé les ogres et dessiné les différentes zones sur la plaque. Ben un offre ça prend de la place. :P

Par contre je peux faire dépasser des fragments de bateau.

au départ j'avais pensé faire un ou plusieurs ailerons de requins ^^.

Remarque, je peux faire les deux:)

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect respect.

Quelle bonne tranche j'ai avalé tes ogres!

Ce qui m'a le plus plu: l'assortiment des teintes gilet - pantalon, on dirait que tu faisais des duos parfum de glace, genre cassis - pistache. Tu m'as régalé. gros talent à ce niveau.

Le Tyran est grandiose sans être excentrique (exit Johnny D). Tu as gardé ta ligne, et c'était à faire, une bête de mer.

Bon tous les petits grigris tatouages, c'était juste du bonheur.

Mama quel bon sujet capitaine. D'ailleurs, il te faudrait une femme dans cette troupe, une ogresse, on serait bien là.

 

Bon c'était le plateau de présentation l'actualité, mais là j'arrive de trop loin...

 

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gekko a dit :

 

Mama quel bon sujet capitaine. D'ailleurs, il te faudrait une femme dans cette troupe, une ogresse, on serait bien là.

 

 

Haaaaaa ça c'est au programme :wink:  J'en ai justement reçu une la semaine dernière. Elle attend sagement sa green stuff, son rouleau à pâtisserie sur l'épaule. Elle a pas l'air commode, faut pas que je traîne trop...:D

Merci en tout cas pour ton commentaire qui fait chaud au coeur et donne encore envie de se surpasser.

 

Pour en revenir à l'actualité, j'ai un peu avancé ce soir sur le plateau. Les premiers volumes sont posés. Ca donne une petite idée.

 

28255520160907212913.jpg

35607720160907212928.jpg

 

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Excellent !!

 

J'ai un peu avancé sur le décor. J'ai pris les différentes étapes. Je ne suis pas très satisfait de mon effet rocher. A certains endroit cela ne fait pas très naturel. Il va falloir que je rattrape tout ça avec la peinture et quelques rajouts d'algues et/ou de coquillages. Dites-moi ce que vous en pensez pour le moment. Je suis en train de sculpter deux tentacules géant qui vont sortir de l'eau au niveau du rocher à droite. Il est prévu aussi deux ailerons de requin autour du rocher central (celui sur lequel sera placé le tyran). J'ai tenté de faire un effet de vague. Réussi ou pas ?

 

Bref, les photos :

 

31977420160920191708.jpg67824220160920192441.jpg225237201609202210451.jpg46379520160921204027.jpg29670720160921213729.jpg

 

wala ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo mais c'est que ça te promet un super plateau de présentation pour mettre encore plus en valeur tes gras :wink:

 

Qu'est ce que tu colles sur ta structure en styrodur exactement ? J'imagine que c'est une sorte de sopalin enduit de PVA pour protéger le polystyrène des effets de la sous couche . Mais l'impression de sac plastique me met un doute <_<

 

Bon courage pour la suite @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'espère qu'il sera super ! :)

C'est bien du papier essuie-tout trempé dans un mélange eau/PVA et posé sur le polystyrène. Je suis un peu déçu du résultat. Certains plis ne font pas très naturels. Mais bon, il est trop tard pour reprendre ça. Je vais masquer par des petits détails, mousse, plantes, algues, etc...

 

Voici d'ailleurs un aperçu avec des plantes autour de ce qui sera la cascade :

 

65806220160924214331.jpg

 

Un petit pont de bois pour aller sur la petite île :

 

75786820160924214340.jpg

 

Et le trésor d'Hëssel No'Har, le Capitaine de cette petite bande de pirates:

 

93104320160924214317.jpg

 

Tout est en wip évidemment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

pour le décor, c'est vrai que l'arrière-plan ne fonctionne pas merveilleusement pour l'aspect falaise. Mais je crois qu'en plaçant différents éléments, le résultat global devrait être bon. Les ogres sont déjà très chouettes et vont attirer le regard. Tes arbres et ta végétation font très exotiques. Les éléments de décor sont bien vus (le trou fait par un de tes lourdauds dans le ponton...:D) et une fois peints, ils ajouteront leur plus à l'ambiance générale.

Le trésor a déjà une belle allure (attention à la ligne de moulage sur le cor). C'est une super idée que de réutiliser des rabiots variés.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marell le fou a dit :

Très sympa le trésor :)

 

Je suggère une végétation pendante à l'arrière. Pour recouvrir pas mal de roche et casser le coté régulier de la peinture.

 

C'est justement ce que je suis en train d'étudier ^^

Soit je crée des feuilles avec un emporte pièce et je les colle sur une ficelle, soit j'achète des plantes artificielles toutes faites, soit. ..si quelqu'un a une autre idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

Je comprend que tu sois un peu déçu par l'aspect de l'effet essui tout par rapport à de la roche, mais je pense qu'il y a un truc à faire vraiment original avec ce que tu as obtenu. Dès que j'ai vu les plantes et le ponton j'ai immédiatement trouvé que quelque chose fonctionnait bien. En l'état ça ressemble un peu avec un décor de théatre, plutôt qu'à une falaise naturelle, et ça peut te permettre de partir sur un décor dans l'esprit de ton tyran sur le tableau. Tes ogres sont magnifiques donc prend en ton parti et assume le coté opérette du décor qui va très bien avec le côté coloré de tes obèses!

 

En tout cas continue je pense qu'on a tous hâte de voir la photo de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :) Ca aide !

Marell...des cheveux !! Mais tu es un grand malade !!! :D Je ne vais pas essayer ça. Pour l'instant j'ai trouvé dans la nature quelque chose qui pourrait le faire. J'attends que les feuilles sèchent puis je vais passer un coup de vernis dessus pour les "fixer". Je ne sais pas si ça va marcher, mais bon...qui ne tente rien, n'a rien comme on dit. :)

 

Voici quand même un peu de news :

- travail sur la cascade et ajout de l'eau :

 

78512620160927210628.jpg

 

- fin du trésor :

 

23559720160927210704.jpg

 

- Trésor placé dans le décor et cascade :

 

83182020160927210838.jpg

 

Et une petite photo d'Hëssel No' Har avec la cascade en fond. Je trouve que ça le fait quand même :) :

 

691539201609272106071.jpg

 

Prochaines étapes : petits détails. J'ai trouvé des tonneaux, des braséros, et plein de bitz super intéressants de la grappe du géant !!

C'est long et fastidieux mais ça va le faire ! Nomdidiou !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que ça le fait ? Tu rigoles, ça le fait HYPER BIEN ouais !!

 

Les ajouts de végétaux et surtout la cascade (!) rendent super bien. Un petit détail que je te conseille pour le reste des décors... C'est de faire la roche plus sombre pour faire la trace de la marée. Et d'y mettre des algues comme sur le socle d'Hëssel No' Har. Et des coquillages, moules et autres patelles.

 

Le coup de la couleur plus foncée permet vraiment de rendre vie (mes décors Man O'War s'en souviennent). C'est pas qu'une question de mouillé/pas mouillé. La vie est différente quand l'eau arrive, donc la roche est marquée différemment.

 

Je ne sais pas si c'est ton envie, mais je te conseille d'ajouter un peu partout d'autre végétation. Et pas que des petits trucs, parfois de gros buissons qui tombent au dessus du vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.