Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogres] Ogres pirates : wip poissonnier (boucher)


Titrukifrap

Messages recommandés

Hahaha c'est énorme!

 

Et merci pour ton plantage, de mon côté ça donne plein d'idées pour des décors démoniaque simili organique ta technique du sopalin ! ?

 

La plus part des solutions évoqués sont top. De toute, in ne verra que tes ogres et, en effet, avec un peu plus de végétations et autres visuels sur les gros plis, ça passera tout seul.

 

Con que je boss les samedis. J'essayerai de passer avant la fermeture tout de même pour voir ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2016 à 00:21, marell le fou a dit :

Tu trouves que ça le fait ? Tu rigoles, ça le fait HYPER BIEN ouais !!

 

Les ajouts de végétaux et surtout la cascade (!) rendent super bien. Un petit détail que je te conseille pour le reste des décors... C'est de faire la roche plus sombre pour faire la trace de la marée. Et d'y mettre des algues comme sur le socle d'Hëssel No' Har. Et des coquillages, moules et autres patelles.

 

Le coup de la couleur plus foncée permet vraiment de rendre vie (mes décors Man O'War s'en souviennent). C'est pas qu'une question de mouillé/pas mouillé. La vie est différente quand l'eau arrive, donc la roche est marquée différemment.

 

Je ne sais pas si c'est ton envie, mais je te conseille d'ajouter un peu partout d'autre végétation. Et pas que des petits trucs, parfois de gros buissons qui tombent au dessus du vide.

 

Merci Marell pour les conseils. Je vais effectivement ajouter des algues et des coquillages par ci par là. Par contre la roche plus sombre, je n'ai pas compris. C'est plus sombre dessous ?

Les buissons qui tombent au-dessus du vide étaient prévus, mais je ne trouvais pas mon bonheur...c'est chose faite désormais car je suis tombé sur des plantes d'aquarium qui avaient pile la bonne taille !!

 

Le 29/09/2016 à 10:19, Xoudii a dit :

Hahaha c'est énorme!

 

Et merci pour ton plantage, de mon côté ça donne plein d'idées pour des décors démoniaque simili organique ta technique du sopalin ! ?

 

La plus part des solutions évoqués sont top. De toute, in ne verra que tes ogres et, en effet, avec un peu plus de végétations et autres visuels sur les gros plis, ça passera tout seul.

 

Con que je boss les samedis. J'essayerai de passer avant la fermeture tout de même pour voir ça.

 

 

 

Ha bah content que tu te serves de ma foirade ^^

Dommage pour le samedi en effet...j'espère que tu pourras passer en fin de journée.

 

Sinon, voici un peu de news :

 

Un deuxième ponton (celui-ci se soulève) :

 

32226320161003001706.jpg

 

Un peu de tonneaux (tiens si j'ajoutais des cordes ?) :

 

284804201610030016151.jpg

 

Le trésor bien avancé :

 

622970201610030017261.jpg

 

Et les plantes qui tombent le long de la falaise : 

 

53305420161002153420.jpg

 

Désolé, je m'aperçois que les photos sont un peu floues...je les modifie quand j'ai un peu de temps.  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Depuis, la couronne est normalement dans le trésor royal des nains. Normalement... qui sait vraiment?

 

Mais BIEN SUR qu'elle est chez nous ! Exposée dans le hall de Karaz-A-Karak, non de Grugni... Volée par un vulgaire Ogre ? Qui va sur l'eau, en plus ? HA ! Par mes poils de culs, ça me ferai mal !

 

Sympa l'illustration avec la cité elfe en train de bruler, hin hin hin... L'auteur avait du gout. Mais le nain fait trop "grand" à mon avis. On dirait presque un humain niveau proportions.

 

Citation

Je vais effectivement ajouter des algues et des coquillages par ci par là. Par contre la roche plus sombre, je n'ai pas compris. C'est plus sombre dessous ?

 

Oui, c'est plus sombre en dessous. La mer recouvre à chaque marée cette partie. Donc es micro algues et autres organismes se développent. La pierre est colonisée et a donc un aspect différent de la surface toujours sèche jusque à coté.

 

En gros comme ça :

 

photo_283896.jpg

 

Ahlala carton rouge pour ton pont. Les planches ne sont jamais dans le sens de la longueur sur le dessus et dans le sens transversal en dessous, mais l'inverse. Question de résistance des matériaux et de longévité du truc, je crois.

 

32226320161003001706.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

mais, c'est qu'il ne laisse rien passer, Marell le Fou ! Mince, moi qui étais épaté par ta production !

Nonobstant, l'ensemble a déjà pas mal de cachet. La cascade étagée fonctionne très bien. Le trésor rend bien. Mais j'espère que tu vas boucher ce gros trou dans ta gemme du milieu car je ne vois que lui !

En tout cas, ton projet est prometteur et mettra en valeur tes superbes figurines.

Ah ! Peut-être qu'un jour, moi aussi, je ferai un beau décor...:rolleyes:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Helloooooooo !!

Merci pour vos retours et désolé de ma réponse tardive, mais j'étais à fond ces derniers jours (nuits) pour finir mon plateau.

@marell le fou : effectivement, après un rapide tour sur le net, les pontons sont plutôt avec des planches dans l'autre sens...mais, j'en ai vu aussi avec des planches dans ce sens (bon certes, juste un ou deux :P). Bon, bah tant pis... de toute façon, maintenant, c'est trop tard...

 

@AshToDust : Désolé, mais je n'ai pas encore mis la main sur un heaume dragon. Dès que j'en trouve un, je l'ajoute à mon trésor, même si effectivement cette couronne est dans le hall de Karaz A Karak (oui, je suis nain dans l'âme :wink:)

 

@Rincevent : Oui, t(inquiète, le trou a été bouché. :wink:

 

Le 05/10/2016 à 11:43, Salverius a dit :

Hello, 

 

Je suis complètement fan du trésor, qui fait vraiment tas d'or étincelant.

Comment réalises-tu l'or justement?


Ben alors là, en l'état de la photo vraiment pas grand chose. ^^ Il y a une sous-couche noire et un brossage généreux de Gehenna's gold. Par contre, il y a des pièces en mithril silver, ce qui donne de la brillance.

Enfin, après beaucoup de travail je peux finalement vous présenter le résultat :

 

33550920161015173424.jpg


Avec une petite médaille d'or de l'armies on parade de Marseille !!! :) Youhou!!!

Je vous mets d'autres photos prochainement. Et je reprends les figurines du maxidéfi très bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de le voir en vrai et c'est vraiment énorme.

Et comme prévu, les plis un peu trop marqué du sopalin ne se voient qu'en insistant.

 

Vraiment une superbe table de présentation. 

 

Pat contre suis passé en coups de vent et donc pas eu le temps de lire la feuille qui accompagnait.

 

Bref victoire mérité (et mega large si j'en crois la feuille de vote que j'ai entre aperçu ? ). 

 

 

Ps: le trésor est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne l'ai pas vue en vrai, cette table, mais félicitations tout de même, Titrukifrap !:clap:

Tu dois être assez fier, non ? C'est trsè agréable cette reconnaissance, j'imagine.

 

Bonne continuation pour tes idées suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2016 à 09:12, Xoudii a dit :

 

 

Pat contre suis passé en coups de vent et donc pas eu le temps de lire la feuille qui accompagnait.

 

Bref victoire mérité (et mega large si j'en crois la feuille de vote que j'ai entre aperçu ? ). 

 

 

Ps: le trésor est top!

 

Je mettrais le fluff prochainement pour ceux que ça intéresse.

Je n'ai pas vu les résultats de vote. Je lui demanderai par curiosité quand je vais récupérer le plateau.

Merci pour le trésor. :)

 

Le 16/10/2016 à 14:56, Rincevent a dit :

Moi, je ne l'ai pas vue en vrai, cette table, mais félicitations tout de même, Titrukifrap !:clap:

Tu dois être assez fier, non ? C'est trsè agréable cette reconnaissance, j'imagine.

 

Bonne continuation pour tes idées suivantes.

 

Merci Rincevent, en effet ça fait vraiment plaisir. Ca récompense le travail qu'on a fourni et le temps investi.

Et au delà de ça, un plateau de présentation ajoute vraiment du cachet à une armée.

 

Voilà mon plateau lorsqu'il est fermé. Pratique à transporter ^^

 

215441received10210735057672174.jpg

 

Puis ouvert :

 

944465201610151115571.jpg

 

Quand je le récupèrerai, je ferai une vidéo pour vous montrer comment ça s'articule.

 

Quelques photos des troupes :

23798120161015165811.jpg45483120161015165745.jpg

23459520161015165733.jpg

48167520161015165711.jpg15197720161015165644.jpg72257520161015165631.jpg

 

 

Franchement, je vous invite à en créer un. Il n'a pas besoin d'être gros, mais il faut que la scénographie soit travaillée afin que le regard puisse se poser sur tous les coins du plateau et découvrir des choses intéressantes. Un plateau plat, même super bien peint ressortira moins qu'un plateau avec des reliefs, même s'il est moins bien peint.

 

Je pense que j'aurais de meilleures photos dans la semaine à vous montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis ton sujet depuis le début et c'est vraiment hyper sympa! Le côté île au trésor et pirate est superbement représenté et le plateau transformable  est génial ! 

Pourrais tu me dire ou tu trouve toute ta végétation? Je galère à en trouver

Merci et encore bravo!

 

Aristide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai suivi avec intérêt ton projet depuis quelques temps déjà, bien que je ne sois pas joueur battle et je dois dire dire que les conversions, la peinture et ton imagination m'ont vraiment plu! Tu termines en beauté avec ton coffre- plateau de présentation (bien que j'émette une réserve sur l'utilisation de papier sopalin pour la roche. La combo styodur/ fer à souder donne de bons résultats à mon avis) et ta médaille d'or est bien méritée! Félicitations à toi!! Un nouveau projet bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aristide a dit :

Hello!

Je suis ton sujet depuis le début et c'est vraiment hyper sympa! Le côté île au trésor et pirate est superbement représenté et le plateau transformable  est génial ! 

Pourrais tu me dire ou tu trouve toute ta végétation? Je galère à en trouver

Merci et encore bravo!

 

Aristide

 

@Aristide : Pour la végétation : les plantes tombantes à gauche et à droite sont des plantes d'aquarium. Elles avaient la taille idéale. Les petites touffes autour de la cascade sont issus de petites plaques de gazon synthétique. Enfin, les plantes tombantes avec le bout jaune proviennent de feuilles artificielles que j'ai trouvé dans des bouquets de feuilles artificielles. J'ai pas mal galéré pour trouver la bonne taille. Je pense que les plantes d'aquarium sont bien pratiques. Un peu chère par contre. Moi j'ai eu de la chance d'en trouver d'occasion. :)
 

Il y a 3 heures, Mordikar a dit :

Salut!

J'ai suivi avec intérêt ton projet depuis quelques temps déjà, bien que je ne sois pas joueur battle et je dois dire dire que les conversions, la peinture et ton imagination m'ont vraiment plu! Tu termines en beauté avec ton coffre- plateau de présentation (bien que j'émette une réserve sur l'utilisation de papier sopalin pour la roche. La combo styodur/ fer à souder donne de bons résultats à mon avis) et ta médaille d'or est bien méritée! Félicitations à toi!! Un nouveau projet bientôt?


En fait, pour la roche, après réflexion, c'est que je n'ai pas fait les plis dans le bon sens. J'ai fait d'autres décors avec cette technique et ça le fait plutôt pas mal. 

Les autres projets sont de finir ma dernière session de maxi-défi, à savoir convertir et peindre un lance ferraille, un géant, un boucher et un mangeur d'homme. :)
Je m'y attelle bientôt !!

Merci à tous pour vos messages :)

 

Pour ne pas poster sans rien, voici le fluff que j'ai écrit sur le parchemin qui accompagne le coffre :

 

@Xoudii

 

Hëssel NoHar Red Cock

lOgrequin, la Mâchoire des Océans

 

Après une jeunesse emplie de violence et de festins au sein de la tribu des Red Cock, Hëssel NoHar descendit des montagnes pour une vie daventures en tant que mangeur dhommes. Ses pérégrinations lamenèrent en Tilée où il servit dans la flotte du Prince Oreilh comme corsaire.

Pendant des années, il fut la figure de proue des abordages de navires Estaliens, Bretonniens et de lEmpire qui revenaient de Lustrie, gorgés dor et de pierres précieuses.

Sa puissance pendant les combats et sa gloutonnerie après étaient telles que ses camarades le surnommèrent « La mâchoire des océans ».

Au fil des années, sa réputation s’étendit aux quatre coins du monde, son nom provoquant la terreur chez toutes les races, sauf chez les ogres chez qui il provoquait le respect et l’envie.

De Cathay aux Terres du Sud en passant par les Côtes d’Arabie, plusieurs de ces pesantes créatures rejoignirent Hëssel NoHar, grossissant l’équipage du Prince Oreilh. Les navires attaqués étaient bien plus facile à prendre avec ces combattants hors pair. Même si parfois quelques hommes d’équipage disparaissaient pendant la nuit...

Devant les affaires florissantes de son employeur, Hëssel NoHar voulu renégocier son contrat ainsi que celui de ses semblables. Mais lentretien ne se passa pas comme prévu.

Hëssel menaça daller voir la concurrence. Le Prince qui avait envisagé la chose fit intervenir sa garde personnelle. Une bonne centaine dhomme maîtrisèrent logre et lenchaînèrent lourdement.

Humains et ogres furent rassemblés sur le pont du galion princier. Hëssel fut poussé sur une planche, au-dessus de locéan puis jeté par-dessus bord, dans une eau infestée de requins.

Leau se mit à bouillonner et se teinta rapidement de rouge.

Alors que le Prince Oreilh se penchait pour sassurer que plus rien ne bougeait, une énorme main lagrippa et le fit passer par-dessus bord. Hëssel NoHar se hissa sur le pont du navire et poussa un cri assourdissant. Ses semblables le saluèrent bruyamment et le surnommèrent lOgrequin.

Logre prit naturellement le commandement de la flotte du feu le Prince Oreilh après avoir enjoint non sans difficulté ses camarades ogres à ingurgiter les humains récalcitrants.

A partir de ce moment, lOgrequin et ses compagnons sattaquèrent à toutes les embarcations de valeur, changeant leur statut de corsaires pour celui de pirates. L’équipage se renforça en ogres.

Petit à petit les humains disparurent, trop fragiles, trop goûtus ou trop malins parfois. Ils furent remplacés par des gnoblars, fragiles aussi, mais moins goûtus, moins malins et plus utiles pour les tâches ingrates.

Sa tête mise à prix par toutes les nations du monde connu, Hëssel NoHar fit aménager une grotte marine sur une île déserte pour cacher son immense trésor et lancer ses raids.

 

 

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha, je n'étais pas passé depuis longtemps, et la claque, c'est fou ce que tu as bien avancé (tu as même terminé en fait). L'ensemble est magnifique. Bonne idée la vidéo, on voit bien l'ensemble ainsi. Juste une critique, pas fan des plis dans les rochers. mais c'est histoire de chipoter parcequ'en dehors de ça, c'est super top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tyran82 et @fred du 13:)

Pour les plis des rochers, je ne suis spas fan non plus. En fait je n'ai pas réussi exactement à faire ce que je voulais. A refaire, je sculpterai directement dans le polystyrène...

 

Bon, allez, je vous ai assez saoulé avec mon coffre. Je reviens aux figurines en vous (re)présentant celles que j'ai prévu de faire pour cette dernière session du maxi-défi pirato-celtique :

 

Tout d'abord un boucher : 

89158820161102191928.jpg

 

Un mangeur d'hommes (celui-là ne sera pas converti, il est juste parfait) :

 

43682920161102190403.jpg

 

Un lance ferraille construit à partir des restes de la grappe plastique du boute fer/lance ferraille et quelques rabiots et bouts de balsa : 

85248820161102190259.jpg77976020161102190252.jpg51481520161102190239.jpg

Et pour finir, un petit géant : 
70010620161102190142.jpg16920020161102190148.jpg16920020161102190148.jpg

Il y a encore pas mal de travail sur celui-ci. Faire les fils de couture, trouver une ancre et lui ajouter des petits coquillages et quelques algues. Puis ajouter quelques petits trucs à sa ceinture.

Wala !!

A très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fred du 13 ! 

J'ai voulu faire les fils des coutures du géant, mais ça ma pris la tête. Je n'avais pas pensé à les faire quand j'ai sculpté le gilet, du coup il y a énormément de petits trous et j'ai du mal à y insérer les fils...Je suis pas sûr de les faire du coup, même si ça ferait quand même vachement mieux. Qu'est-ce que vous en pensez ? Dois-je me faire violence ?

Sinon, j'ai réussi à trouver une ancre parmi mes relations. Je l'ai moulée avec de la pâte OYUMARU (comme la blue stuff qu'on trempe dans l'eau chaude). 

J'ai un peu galéré à avoir un moule correct. J'ai dû m'y reprendre ) plusieurs fois. 

 

Mais bon, au final j'ai réussi à avoir un moule assez correct. 

 

Après, j'ai mis du milliput et ça a été vraiment compliqué. Trop dure... mais bon, comme je ne recherchais pas de la finesse absolue, ça passe en retravaillant avec un couteau de maquettiste. Par contre, c'est super lour le milliput !!! :blink: 

 

Du coup, impossible de coller ça aux chaînes que le géant tenait... 

 

grrrr. J'ai donc dû les sacrifier pour mettre du fil de fer à la place. Fil de fer que j'habillerai comme une corde. 

 

Voilà ce que ça donne :

 

242375201611061835591.jpg567014201611061836081.jpg

286637201611061836201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.