Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Ogres] Ogres pirates : wip poissonnier (boucher)


Titrukifrap

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Mais non, c'était pas fini, voyons ^^

Bon, c'est juste un peu plus lent qu'avant parce qu'en ce moment j'ai pas trop de temps, mais petit à petit ça vient...

 

Suite à l'avis éclairé de mon compagnon de maxidéfi, j'ai refait la corde de mon ancre avec du fil de cuivre torsadé :

 

626909201611180004541.jpg

435517201611180004251.jpg663623201611180005251.jpg

663623201611180005251.jpg

 

Et j'ai aussi commencé les fils de couture...une vraie tannée...

371379201611192235111.jpg

 

J'espère que bientôt je pourrais vous montrer un peu de peinture. A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, terreur des océans ! 

 

Pour ta médaille pour le Army on Parade, c'est amplement mérité. Ton travail sur cette armée est juste bluffant. Tes nouveaux ajouts ne sont pas en reste. Il y a juste l'ancre de ton géant qui est en l'état un peu grossière, mais je suis sûr qu'après un léger retaillage, cette dernière s'intègrera sans problème. D'ailleurs, en parlant de conversions, compliment pour le gilet de cuir de ton géant, il est superbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !! C'est toujours aussi motivant :)

@Nigmidiv : L'ancre est un peu grossière en effet. J'ai moulé un jouet d'enfant...je n'ai pas retrouvé mon ancre Playmobil qui aurait été mieux je pense. 

@marell : Effectivement la position était mieux avant. Mais là tout est collé et sous-couché :/ Je me sens pas de refaire car c'est assez galère. Je risque de tout casser.

 

Voici quelques photos des fils juste avant sous couche :

 

683349201611222352391.jpg644532201611222352501.jpg

 

Je vais enfin pouvoir passer à la peinture. Ca va me permettre de masquer certains défauts... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, au niveau de la peau je n'en ai aucune idée... :/

Il faut que je surfe pour voir ce qui a déjà été fait.

Pour les vêtements, ce seront des patchworks. Donc il est fortement possible qu'on y trouve un bout de jolly roger :wink:

 

Mais je ne vais pas le peindre tout de suite. Je veux être sûr des teintes avant de me lancer. J'ai trop pas envie de le foirer.

Je vais donc commencer par le mangeur d'homme arabien (pour lequel je suis en train de faire des recherches aussi...) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

quel géant ! Le travail de piratisation est inspiré et déjà très impressionnant. Je suis très fan de la barbiche qui fait très "loup de mer".

Pour ta peinture des jambières, j'ai une idée à te proposer : une partie du tissu pourrait être constituée d'un pavillon noir.

 

J'espère voir bientôt si cette idée aura reçu ton agrément. Bonne continuation. 

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce géant! Tu as bien fait de prendre ton temps à faire toutes les coutures ça le fait carrément (même si tu as dû y passer pas mal de temps) mais le résultat est là, c'est plus que convainquant! Si tu ne l'avais pas fait, après la peinture tu l'aurais regretté je pense. C'est une bonne leçon pour tous les hobbyistes que nous sommes: il faut parfois ne pas se satisfaire du basique mais de pousser un peu plus loin les limites afin d'avoir la satisfaction de se dire qu'on a fait le maximum possible.

Le fil de cuivre torsadé est également une très bonne idée, bien vu.

Bonne continuation, ton armée et ton imagination font toujours plaisir à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mordikar:)
Effectivement, je l'aurais regretté après. C'est un peu pour ça que je me suis fait violence. Bon, c'est pas parfait, mais pour une première je ne suis pas complètement déçu. Je rattraperai les défauts à la peinture.

En attendant, voici un peu d'avancée de mon mangeur d'hommes :

95237620161127225732.jpg90941120161127225723.jpg69630320161127225710.jpg725598201611272253551.jpg

 

Pour l'instant j'ai fait les moustaches et la barbe blanche. J'ai hésité avec roux. Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

le roux passe bien ! Tu t'es donné bien du mal sur les tissus.C'est impressionnant. IRL, tu travailles dans une entreprise textile ou tu es styliste ?^_^

 

J'aime beaucoup les teintes de la carnation et le travail sur les cornes.:good:

 

Pour les plaques, je pense à :

"T'as pas une gueule de porte-bonheur !"

C'est, si ma mémoire ne me joue pas de tour, une citation d'un grand philosophe bodybuildé dans une célèbre production cinématographique !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton update précédent !! Bizare.

 

Je préférais la moustache grise à la rousse, dommage :) Mais c'est bien quand même. Un "vieux" de temps en temps, c'est bien dans un groupe de guerriers. Surtout d'élite.

 

Il a un coté très janissaire, j'aime beaucoup. Les tissus sont superbes, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

J'aime beaucoup ton mangeur d'hommes arabien, beaucoup de couleurs c'est bien choisi et superbe travail sur le tissu !

Tu as prévu des tatouages dans le thème sur ces énormes bras, genre motif berbère ?

 

J'attend le retour du géant pour m'exprimer sur ce dernier. Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rincevent a dit :

Salut Titrukifrap,

 

le roux passe bien ! Tu t'es donné bien du mal sur les tissus.C'est impressionnant. IRL, tu travailles dans une entreprise textile ou tu es styliste ?^_^

 

J'aime beaucoup les teintes de la carnation et le travail sur les cornes.:good:

 

Pour les plaques, je pense à :

"T'as pas une gueule de porte-bonheur !"

C'est, si ma mémoire ne me joue pas de tour, une citation d'un grand philosophe bodybuildé dans une célèbre production cinématographique !

 

Bonne continuation.

 

En vérité, les free hands ça va. J'ai beaucoup plus de mal à faire des effets d'éclairage. Je n'arrive pas encore à savoir bien où doivent être les ombres et les lumières. Du coup je fais plutôt classique. Eh non, je ne travaille pas dans le textile :D Je suis réalisateur dans la vraie vie. Par contre, je passe du temps en recherche sur internet pour essayer de coller au plus près de ce qui peut se faire. :)

Pour les plaques, ça aurait pu, mais non ^^ Il y a écrit tout simplement "mangeur" et "homme". 

 

 

Il y a 19 heures, marell le fou a dit :

J'avais pas vu ton update précédent !! Bizare.

 

Je préférais la moustache grise à la rousse, dommage :) Mais c'est bien quand même. Un "vieux" de temps en temps, c'est bien dans un groupe de guerriers. Surtout d'élite.

 

Il a un coté très janissaire, j'aime beaucoup. Les tissus sont superbes, comme toujours.

Ha bah pour la moustache j'ai hésité, mais après avoir collé la tête, j'ai trouvé que le roux ressortait mieux. Je ferai de mon futur cogneur un vieux baroudeur. :wink:

 

 

il y a 53 minutes, Berthom a dit :

Salut Titrukifrap,

 

J'aime beaucoup ton mangeur d'hommes arabien, beaucoup de couleurs c'est bien choisi et superbe travail sur le tissu !

Tu as prévu des tatouages dans le thème sur ces énormes bras, genre motif berbère ?

 

J'attend le retour du géant pour m'exprimer sur ce dernier. Hâte de voir la suite !

 

Je n'ai pas prévu de faire des tatouages sur les gras. Ca risque de faire un peu trop chargé je pense.

 

Voilà la bêêête soclée :

 

933433201612062316502.jpg

513941201612062317021.jpg

699030201612062317181.jpg

613119201612062317261.jpg

679043201612062317361.jpg

 

Il y a une vilaine ligne de moulage que je n'avais pas vu à échelle réelle. Dommage, mais tant pis...me sens pas de gratter et de tout refaire la peau.

@Berthom pour le géant il faudra attendre encore un peu car là je vais faire mon poissonnier. En plus, suite à une remarque sur mes coutures sur un autre forum, j'hésite à les reprendre. On verra ma motivation. Et puis il faut que je trouve comment faire la peau. Si d'ailleurs vous avez des exemples à me montrer, je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a t-on dit à propos de tes coutures sur cet autre forum ?

 

J'aime beaucoup cette dernière fig. Le coté arabisant se voit bien. La fig, mais aussi les couleurs choisies... Et même l'arme en forme de croissant !

 

Dommage pour le géant qui n'arrivera pas tout de suite. Mais si il y a du poisson au menu, alors go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, plus d'une semaine pour répondre... :/ faut que je me reprenne :P
 

Le 08/12/2016 à 00:46, marell le fou a dit :

Qu'a t-on dit à propos de tes coutures sur cet autre forum ?

 

On m'a dit ça :

Citation

J'aime l'idée du gilet pour le géant,, mai contrairement à nos camarades Orques et Gobes je trouve que tu ne la pas vraiment réussi, je m'explique.
Au début ont voie bien les trous qui représente la couture ou doit passer le fils, mai quand ont regardes le travail qui suit lorsque tu y insert les fils, ont à l'impression que ses dernier sont souder et les trous que l'ont voyaient au début ne se voie plus alors que pour moi ils devraient être en partie visible vue que ses une grosse pièce.
Bon, je ne sais pas si j'ai était claire, mai je sais que cette matière n'est pas facile à travailler.
Sinon, pour comprendre ce que je veux dire, regarde les couture d'un cuire, là ce sera plus claire.

 

C'est vrai que ça pourrait être mieux. Comme je l'ai déjà sous-couché ça me gave un peu de le reprendre, mais bon ce serait peut être mieux...à voir selon ma motivation. :)

 

En attendant j'ai avancé le poissonnier :

 

504685201612092213321.jpg121241201612092213481.jpg164123201612092213571.jpg

 

J'hésite à lui faire un tatouage de dragon ou autre truc japonisant dans le dos. Qu'est-ce que vous en dites ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est vrai que ça pourrait être mieux. Comme je l'ai déjà sous-couché ça me gave un peu de le reprendre, mais bon ce serait peut être mieux...à voir selon ma motivation.

 

Mouais... Tout peut toujours être mieux. Si ça te pose question, tu peux peut-être gratter du bout d'une lame de cutter crayon très fine pour agrandir un peu les trous qui ne se voient plus. Mais bon sous tension les trous des matières comme les tissus ou le cuir se referment en se pinçant. Donc bon... Si tu agrandit ton trou en forme de rond alors qu'il y a des plis de tension sur son cuir, c'est totalement irréaliste. Un trou ne reste pas rond quand on y passe un fil et qu'on tend celui-ci.

 

Citation

J'hésite à lui faire un tatouage de dragon ou autre truc japonisant dans le dos. Qu'est-ce que vous en dites ?

 

Oui, car il est très ton sur ton dans le dos. Il faut quelque chose. Tatouage ou autre. L'avant est très sympa et le coté préparateur est bien rendu. J'aime moins les crocs, qui paraissent immenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

le poissonnier a déjà beaucoup de personnalité. Mais je rejoins l'avis de Marell le Fou sur le ton sur ton. Le tatouage pourrait marqué davantage la partie "peau". Et c'est un personnage ! Il mérite un travail plus marqué, je pense.

Moi, j'aime bien les dents démesurées très marquées. Elles me rappellent les dents de certains poissons des abysses. Cela colle impec' avec le concept du poissonnier, d'après moi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou et @Rincevent : merci de continuer de suivre mon sujet, c'est cool d'avoir des avis et des conseils. 

Pour les crocs ils sont sculptés comme ça. Du coup, je ne peux pas faire grand chose. Mais personnellement, ça ne me dérange pas trop. Ca li fait une sale gueule. :)

J'ai suivi votre conseil pour le dos et voici ce que je propose : 

 

82649920161215214406.jpg

 

C'est un début. Il faut que je regarde ce que je peux ajouter. Je ne veux pas toucher aux bras car j'ai déjà fait des veines apparentes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

J'aime beaucoup le poissonnier. Il sort tout juste du salon de piercing ? :lol: Les dents de morse ça lui va bien.

 

Perso, je pousserai peut être le concept du poissonnier, lui accrocher un poisson à la ceinture par exemple?Tu l'as déjà bien converti et maintenant que tu commences à peindre... je ne veux pas t'embrouiller hein :D Peut être travailler le socle avec un morceau de tentacule, et des filets de pêche? Voila ce sont des idées comme ça pour renforcer le caractère du personnage.

 

Pour le tatouage, je dis oui. Une carpe Koi dans le dos serait le must, à la fois japonais et dans le thème. Je verrai bien du rouge, en complément de couleur sur la peau.

Ou sinon un soleil rouge???:pirate:

 

Poissonnier, Ogre.... Homme-poisson ! Pirate, japonais... One piece : Homme-poisson de One Piece !!!! 

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Bonne continuation !

 

(Avec un petit temps de retard :S ) 

Modifié par Berthom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je n'étais pas venu jeter un oeil sur ta bande de pirates,et je suis toujours épaté par tes idées comme leur réalisation.:clap:

Ce poissonnier...j'adore! (Je t'emprunterais bien l'idée a l'occasion si tu n'y vois pas d'inconvénient^^).

 

La proposition d'un logo à la One Piece est très fun,j'y avais pensé également pour accentuer ce côté burlesque que peuvent avoir les ogres. En tout cas une couleur complémentaire est à privilégier effectivement. Peut-être même passer un lavis agrax sur le futale pour accentuer la démarcation avec la peau...

Mais en l'état j'apprécie ton dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.