Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Ogres] Ogres pirates : wip poissonnier (boucher)


Titrukifrap

Messages recommandés

Ton ogre est vraiment réussi.  :good:

Les motifs orientaux sont tout particulièrement efficaces. 

Ton unité risque d'être longue à peindre mais le jeu en vaut la chandelle.

Il y a tout de même un risque: c'est qu'au final tu n'obtiennes pas une bonne harmonie au sein de l'unité . :fear:  

amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap !

 

Même si le thème pirate est presque devenu "un classique" pour les ogres,

ton ogre barbaresque est vraiment original ! En régiment ça va être quelque chose !

 

Tu comptes faire des gnoblars ? J'adorais tes gobz de la nuit, je suis sur que tu te débrouille très bien en gnoblars également ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ogre est vraiment réussi.  :good:

Les motifs orientaux sont tout particulièrement efficaces. 

Ton unité risque d'être longue à peindre mais le jeu en vaut la chandelle.

Il y a tout de même un risque: c'est qu'au final tu n'obtiennes pas une bonne harmonie au sein de l'unité . :fear:  

amicalement grumf 

 

Merci Grumf,

 

Ce n'est pas toute l'unité qui va être peinte comme des pirates barbaresque et heureusement pour moi !! ^^

Il y aura aussi des pirates typées vieux monde et d'autres typés Cathay ou Nippon.

Je ne sais pas encore ce que ça va donner au sein de l'unité...on verra bien :)

 

 

Salut Titrukifrap !

 

Même si le thème pirate est presque devenu "un classique" pour les ogres,

ton ogre barbaresque est vraiment original ! En régiment ça va être quelque chose !

 

Tu comptes faire des gnoblars ? J'adorais tes gobz de la nuit, je suis sur que tu te débrouille très bien en gnoblars également ! ;)

 

 

A l'époque où j'ai commencé à convertir mes petits ogres (en 2008), le thème des pirates n'était pas si classique que ça. C'est sûr que depuis, il y a même des gammes de figurines qui en proposent des tout prêts. ^^

Pour répondre à ta question concernant les gnoblars, oui, il y en aura quelques uns puisque je dois peindre pour ce maxi duel un lance ferraille. Je pense en mettre aussi sur quelques socles d'ogres et peut-être même sur le géant.

Je m'étais régalé avec les gob. Les petits peaux vertes apportent beaucoup d'humour, je ne vais pas m'en privé !!! :D

 

En tout cas, merci pour vos commentaires et pour ne pas poster pour rien, voici une photo du prochain ogre barbaresque :

 

229089ogrebarbaresque02wip.jpg

 

Inspiré de ce gars là :

 

barberousse_kh_rm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'ogre barbaresque 2 terminé.
Je suis un peu déçu par ma sculpture du manteau. On voit malheureusement quelques traces d'empreintes digitales... :(
 
725679ogrebarbaresque02.jpg
 
Et le voici avec son copain :
 
420673ogresbarbaresques.jpg
 
Pour les prochains, je m'attaque aux ogres du vieux monde. Ca ira plus vite, il y a moins de fioritures...
 
N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaize :) Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bah ca commence à bien le faire avec 2 côte à côte! :D

Bel efet le vert et orange, j'hésite à le faire sur les miens, mais ca fait moyen Celte cet arrangement de couleur ^^.

 

Pour les empreintes, fais comme moi quand tu vois un défaut : tu fais de la salissurres/tatoo/fiorutues qui denotent pour cacher la misère ca marche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Titruk!

Avait happé ce sujet, habitué à voir tes petties cagoules rouges. :)

Vraiment sympa comme sujet, et ils ne font pas si classique pirate que ça je trouve. J'aime beaucoup l'influence Asie mineure, on en voit pas souvent.

 

Par contre, change ton ampoule, ça teint en jaune toutes tes figouses, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

Hey Titruk!

Avait happé ce sujet, habitué à voir tes petties cagoules rouges. :)

Vraiment sympa comme sujet, et ils ne font pas si classique pirate que ça je trouve. J'aime beaucoup l'influence Asie mineure, on en voit pas souvent.

 

Par contre, change ton ampoule, ça teint en jaune toutes tes figouses, c'est dommage.

 

L'oeil de lynx ^^. Même après retouche colorimétrique, tu vois ça ? En fait, j'ai deux sources de lumière différentes. La première est un néon plutôt jaune effectivement, la deuxième (une halogène) plus près est blanche. J'avais avant un néon à lumière blanche mais ça me tuait les yeux. Du coup, j'ai changé.

 

Moi, j'adore. C'est ultra coloré, ce qui fait bien piratesque. Et les fringues et l'aspect général font bien maritime.

 

Prévois-tu des trucs pour le socle ? Genre base bois pour faire le pont d'un navire, cordages qui trainent, manilles, chaines... ?

 

Je pense que ce sont les seuls du régiment qui seront autant colorés. Pour les pirates de style vieux monde, je vais revenir à des teintes plus naturelles et moins saturées. Peut-être que pour les pirates de style nippon je reviendrai à du plus coloré. Il faut que je trouve des illustrations sur le net pour voir comment étaient fringués les pirates chinois.

 

Pour les socles, je souhaite faire comme s'ils étaient dans une caverne où ils ont entassé leur trésor. Donc plutôt rocheux avec des coquillages, quelques algues peut-être, quelques pièces d'or. Je vais créer un plateau de présentation/transport que je présenterai certainement au prochain armies on parade.

 

En attendant voici un (gros) wip du prochain :

 

587474piratevieuxmonde01wip.jpg

 

J'espère le finir plus vite que les deux précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah mais sérieux le pantalon quoi !! Magnifique et simple pourtant. Mais pas simple à réaliser ;)

 

Je plussoie l'idée de vêtements plus sobres pour les ogres du vieux monde.

 

J'aime beaucoup l'idée d'un sol de cavernes. Les coquillages j'y avais pas pensé et j'aime beaucoup ! Un cordage ici ou là quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

tes ogres barbaresques sont extra. Ils renouvellent bien le genre "pirates".

Le suivant envoie déjà pas mal et dégage quelque chose de très différent. C'est vraiment un sujet qui me plaît.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah mais sérieux le pantalon quoi !! Magnifique et simple pourtant. Mais pas simple à réaliser ;)

 

Je plussoie l'idée de vêtements plus sobres pour les ogres du vieux monde.

 

J'aime beaucoup l'idée d'un sol de cavernes. Les coquillages j'y avais pas pensé et j'aime beaucoup ! Un cordage ici ou là quand même ?

 

Oui, je pense qu'il y aura des cordages. Je laisse mon cerveau réfléchir à tout ça. Quelques idées germent et murissent. :)

 

Salut Titrukifrap,

 

tes ogres barbaresques sont extra. Ils renouvellent bien le genre "pirates".

Le suivant envoie déjà pas mal et dégage quelque chose de très différent. C'est vraiment un sujet qui me plaît.

 

Bonne continuation.

 

Merci :)

 

J'ai peu avancé ces derniers jours, entre mon we pris par un tournoi AMHE et mes enfants malades, mais bon, je vous livre mon avancée sur cet ogre que j'espère finir ce soir :

 

 

621361ogre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titruk,

tes ogres sont superbes, ils ont un bon style original.

Restes dans les belles couleurs bien saturées!

Le flashy y a que ça de vrai!

Les couleurs ternes c est pour les baigneurs des mers du nord, en méditerranée c'est chaud, c'est coloré!

 

Pas fan du marron rayé de beige... question de gouts!

 

Pour la peau de tes ogres ils font jaune!?

C'est volontaire ou c est la photo?

Modifié par zjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta dernière fig peu colorée par rapport aux autres. Avec un pantalon marron, il aurait mérité peut-être le reste des vêtements en rouge ou bleu... Bref en plus plein de couleurs.

 

Bon, c'est pas grave hein. Mais il est très sobre du coup. Seulement deux petites touches de bleu turquoise.

 

Après c'est très bien peint techniquement parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet déjà! j'adore ton travail sur les cuirs et les métaux.Moins fan de la couleur de peau, mais il est raccord avec tes autres réalisations, et puis les gouts et les couleurs..

 

Salut Titruk,

tes ogres sont superbes, ils ont un bon style original.

Restes dans les belles couleurs bien saturées!

Le flashy y a que ça de vrai!

Les couleurs ternes c est pour les baigneurs des mers du nord, en méditerranée c'est chaud, c'est coloré!

 

Pas fan du marron rayé de beige... question de gouts!

 

Pour la peau de tes ogres ils font jaune!?

C'est volontaire ou c est la photo?

 

Je trouve ta dernière fig peu colorée par rapport aux autres. Avec un pantalon marron, il aurait mérité peut-être le reste des vêtements en rouge ou bleu... Bref en plus plein de couleurs.

 

Bon, c'est pas grave hein. Mais il est très sobre du coup. Seulement deux petites touches de bleu turquoise.

 

Après c'est très bien peint techniquement parlant !

 

 

En fait je me base sur des illustrations de costumes historiques. Les barbaresques étaient colorés. Les européens un peu moins. Ce cont plus les hauts gradés qui portent des couleurs. Il y en aura donc plutôt sur l'état major. Pour les "chinois" il faut que j'étudie les costumes.

La peau est dans une teinte jaune en effet. C'était la base que j'avais posé sur mes tout premiers ogres. Du coup, j'ai continué pour que ce soit raccord comme dit Tyran82. :)

 

C'est vrai que celui-là est un peu sobre. :)

 

En tout cas le voilà fini :

 

318707ogrevieuxmonde01.jpg

 

Et un détail de la plume : 681732detailogrevxmonde01.jpg

 

Le prochain je mets de la couleur ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah toi aussi t'as une bonne cadence! :D

Joli raccord plume/grigri en turquoise, ca accroche bien l’œil.

 

Bref, il est bien cool, ptet que je rejouterai une touche de couleur sur un accessoire (genre du orange) pour eviter effectivement davoir une trop grosse différence de teinte 'Flashy comme de lelfe kipu' et 'Sobre comme les vrais guerrier k'ont pas besoin de blingbling'

D'ailleurs :

Les couleurs ternes c est pour les baigneurs des mers du nord, en méditerranée c'est chaud, c'est coloré!

T'sais sk'il te dit le baigneur de la mer du nord? è___é. Ersatz de Sac a main va! Borat en devenir!

 

A au fait, niveau soclage tu t'es arreté? T'as trouvé ce que tu voulais ou tu vas faire un truc approchant à ton idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en méditerranée c'est chaud, c'est coloré

 

Chaude et colorée la méditerranée ? C'est le pôle nord, oui. L'eau turquoise à 28-30 degrés les gars, quand vous aurez essayé vous pourrez plus vous en passer :D

 

Bon moi j'aime beaucoup. Tu sais ce que je préfère ? Le cul ! Parce que les lignes verticales sont super bien faites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah toi aussi t'as une bonne cadence! :D

Joli raccord plume/grigri en turquoise, ca accroche bien l’œil.

 

Bref, il est bien cool, ptet que je rejouterai une touche de couleur sur un accessoire (genre du orange) pour eviter effectivement davoir une trop grosse différence de teinte 'Flashy comme de lelfe kipu' et 'Sobre comme les vrais guerrier k'ont pas besoin de blingbling'

D'ailleurs :

Les couleurs ternes c est pour les baigneurs des mers du nord, en méditerranée c'est chaud, c'est coloré!

T'sais sk'il te dit le baigneur de la mer du nord? è___é. Ersatz de Sac a main va! Borat en devenir!

 

A au fait, niveau soclage tu t'es arreté? T'as trouvé ce que tu voulais ou tu vas faire un truc approchant à ton idée?

 

Bonne cadence...3ogres en 4 semaines, c'est pas un super rendement quand même... :p

Pour les socles, je pense que je vais les faire soit à partir d'écorce, soit à partir de liège. Il faut que j'arrive à faire un sol rocheux. Ce sera une roche plutôt sombre.

 

 

 

en méditerranée c'est chaud, c'est coloré

 

Chaude et colorée la méditerranée ? C'est le pôle nord, oui. L'eau turquoise à 28-30 degrés les gars, quand vous aurez essayé vous pourrez plus vous en passer :D

 

Bon moi j'aime beaucoup. Tu sais ce que je préfère ? Le cul ! Parce que les lignes verticales sont super bien faites !

 

 

Je ne sais pas où tu es, mais ça a l'air sympa :)

 

Sinon, voici le 4ème ogre en cours. J'espère le finir ce soir ou ce we pour rattraper mon retard sur le planning que je m'étais fixé.

 

332416ogrevieuxmonde02wip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ecorce un truc qui coute VRAIMENT rien, c'est ça : http://www.truffaut.com/produit/ecorce-pin-maritime-mini-copeau-calibre-5-10-sac-20-litres/43090/25334#

Ou équivalent.

Et ca passe niquel en rendu ^^.

 

Sinon pour l'Ogre, la coup de fil de Madame a du etre assez long, t'as bien avancé :p. Pantalon tres sympa, vais te piquer le motif tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Merci Crilest pour l'idée. Merci Marell pour les encouragements :)

 

Pour le tuto, à part dire qu'il faut un pinceau fin et suivre les courbes du vêtement, c'est pas folichon. ^^

Je peins d'abord la base du pantalon, ensuite, je trace mes lignes directement de la bonne couleur. Si ma ligne est trop épaisse par endroit (si si ça arrive) ou que je dévie de la bonne trajectoire, je récupère le truc en passant une couche de la couleur de base du pantalon pour que la ligne soit la plus régulière possible.

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider. :/

 

Sinon, j'ai terminé mon quatrième larron :

 

736662ogrepiratevieuxmonde02.jpg

 

Et j'ai commencé le cinquième :

 

269837ogrepiratevieuxmonde03wip.jpg

 

Il aura une dent en or :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figure toi que je n'avais encore jamais vu ton sujet, dire que j'ai failli louper ça.

Il y a mille bonnes idées concrétisées à coup de green stuff et de rabiots en tout genre, et la peinture n'est pas en reste avec un côté flashy qui va bien.

une autre petite idée : tu pourrais ajouter un perroquet sur l'épaule d'un de tes ogres, histoire d'ajouter de l'exotisme et de la couleur, c'est vrai ça manque de couleur tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://goo.gl/photos/i7kJDGHUaxFt7n2W6


Super idée la dent en or ! J'adore :)

 

Beaucoup de dynamisme, j'aime beaucoup comme tout le reste.

 

Idée : lui rajouter des créoles aux oreilles. Ça irait bien avec le foulard.

 

Ben figure toi que je lui en avais sculpté une !! :D Je m'en suis rendu compte quand tu me l'as suggéré. ^^

 

 

figure toi que je n'avais encore jamais vu ton sujet, dire que j'ai failli louper ça.

Il y a mille bonnes idées concrétisées à coup de green stuff et de rabiots en tout genre, et la peinture n'est pas en reste avec un côté flashy qui va bien.

une autre petite idée : tu pourrais ajouter un perroquet sur l'épaule d'un de tes ogres, histoire d'ajouter de l'exotisme et de la couleur, c'est vrai ça manque de couleur tout ça ;)

 

Merci pour ton commentaire. Le perroquet, j'y ai pensé effectivement. Je le réserve pour les personnage. Je pense que je ferai un gnoblar perroquet comme sur le mangeur d'homme pirate.

 

J'ai terminé mon 5ème ogre sinon. :p

Il a le nez un peu rougeaud celui-là. ^^

Et unpetit clin d'oeil à Zjo et ses futurs yétis tigrés. ;)

 

147782ogrevieuxmonde03.jpg

 

J'attaque le prochain demain !

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.