Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Sorcier de Bataille d'Ambre sur Griffon Impérial


Dreadaxe

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

 

En gros un griffon indépendant avec un sorcier. Ça ressemble à ça pour Battle.

99120202030_AmberWizardonGriffonNEW01.jp

Proposition

Au début de la partie, le joueur impérial pioche les cartes du collège de Jade d'un paquet de cartes magiques de Man O'War. La portée des sorts est limitée à 15 cm. Durant n'importe quelle phase de magie, après que tous les autres sorciers aient jeté leurs sorts, le Sorcier d'Ambre peut tenter de lancer le sien avec un bonus de +1. Une fois jeté, le sort est défaussé.

 

 

 

Réflexion / To-do list :

  1. +1 au lancer ou pas
  2. Nouveaux sorts ou pas
  3. 50 pts ?
  4. 3 Honneurs ?
  5. 6"/15 cm ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les Volants et la DCA (qu'on voit rarement ) ne sont pas ses amis, pour le reste il est imprenable.

 

Ça permet d'avoir un sorcier avec un sort connu en plus.

 

Après je reste ouvert sur les portées des sorts et autre. Coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Xaw, avec un projet de figurine why not...

 

Pourquoi pas en faire un volant solo avec une attaque magique unique qui se déroule pendant la phase de magie ?

 

Ça ferait juste un volant alternatif pour l'empire quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en faire un volant solo avec une attaque magique unique qui se déroule pendant la phase de magie ?

 

Ça ferait juste un volant alternatif pour l'empire quoi...

 

Solo on est bien d'accord. Une activation de plus pas chère ;)

Un sort comme Triton pourquoi pas. Après je me disais que lui donner tous les sort d'Ambre pouvait être une idée aussi. Sinon ça peut être un sort unique ou un deck unique.

 

 

Une sorte de triton impériale? Du coup cela ferait un monstre volant original en plus qui piocherait un sort dans les cartes du collège jade ou ambre ou les deux!

 

Un sort pour la partie ça me semble léger. À voir.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant "attaque magique unique" je pensais à une attaque unique qu'il peut faire à chaque tour plutôt...

 

L'option tout les sort d'ambres me semble un peu grobill (personne ne lance deux sorts par phase de magie à MoW, sauf les Orques mais bon...). Faut tester pour voir. C'est plutôt quel genre les sorts d'Ambres ? des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il y a des choses sympathique à aller piocher ici

https://groups.yahoo.com/neo/groups/theseaofclaws/files/New%20Rules%20Ideas/New%20Rules/Grand%20Wizard%20Spells/

 

De nouveaux sorts à la base réservés à un Grand Seigneur Sorcier avec un objet spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas mais c quoi ce ridicule griffon à 2 têtes, je n'aime pas la fig.

Sinon pour le profil je me calquerais bêtement sur le griffon impérial avec une petite svg en plus, sans sa règle de corp à corp, la possibilité de lancer un sort par tour qui compte comme son attaque spéciale de volant avec un coup de 50-75 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas conserver les règles du volant ?

 

Après réflexion je me demande si l'option du volant pour les sorciers de la flotte ne serait pas une bonne idée. Et ça pour tout le monde

 

En gros ça reste pas très clair :

  • Le sorcier monté coûte xx pts + yy pts de monture (règles standard du volant).
  • Le sorcier à la portée de ces sorts réduit à 6 ps (à définir).
  • Il possède un jeu de carte ou un pouvoir unique (à définir).

Du coup on peut avoir un Sorcier d'Ambre sur Griffon (le seul qui peut fluffiquement parlant avec le dernier LA), un Mage Elfe sur Grand Aigle, un Sorcier EN/Maître des Bêtes sur Manticore, un Chaman sur Wyvern…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Des pistes si on doit en faire un volant indépendant. La version AoS de cette figurine qui inclut des détails très inspirant
 

AMBER%20BATTLE%20WIZARD%20ON%20IMPERIAL%

 

 

  • Bicéphale me rappelle la règle des Griffon classique et je ne pense pas forcément qu'il faille rajouter plus à l'échelle de MoW.
  • Lance d'Ambre pourrait être une attaque à 360° comme l’énergie de Tzeentch (à 6 ou 9") ou bien un sort spécial.

Opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après réflexion je me dis que même le Duc du Changement ne lance pas des sorts à Man O'War donc un simple volant c'est peut-être limité. Il ne faut pas oublier que dans les flottes se sont des conclave de sorcier qui lancent les sorts sur la table.

La lance d'ambre pourrait être une attaque à la manière du canon Gatling du gyrocoptère et du ballon.

Le petit sorcier monté sur le Griffon pourrait donner un bonus au lancer des sort en canalisant  un + 1 au lancer sur 6+ et pourquoi pas permettre de relancer si le sort est de la magie d'Ambre.

C'est moins puissant que ce qui était proposé à l'origine mais ça semble plus logique.

Opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à cette idée d'un volant solo avec une attaque spéciale qui s'apparente à un truc magique... ça peut être un tir de gatling-like, je trouverais ça super !

Un griffon comme les autres mais solo avec une attaque de gatling, idéal pour butter du volants adverse ou du petit bateau à 1 d'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jet
 

Citation

 

Sorcier de Bataille d'Ambre sur Griffon Impérial

 

Coût : ?? points.
Mouvement : 45 cm
Total de Blessures : 2
Sauvegarde
Honneurs : 2
Sorcier d'Ambre : Aucune

Griffon bicéphale : 6


ATTAQUE SPÉCIALE
L'attaque spéciale de 1dé du Sorcier de Bataille d'Ambre sur Griffon Impérial est réalisée avec Lance d'Ambre, qu'il utilise lorsqu'il est en
contact avec son adversaire. Si sa cible est un navire, il peut essayer de lancer un abordage afin de se rapprocher et de réaliser une seconde attaque spéciale.
Un Sorcier de Bataille d'Ambre sur Griffon Impérial peut également utiliser sa Lance d'Ambre en tir défensif contre les autres troupes aériennes.


ABORDAGES ET CORPS À CORPS
De plus, si le griffon attaque vous pouvez relancer son dé d'attaque ou faire relancer celui de votre adversaire.Tant que le griffon remporte l'assaut et continue à attaquer, il peut utiliser cette compétence chaque round de combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok sur le papier sauf que je le mettrais à un seul PH et pas 2 et pour 50pts. Ça peut sembler cher mais c'est le coût minimum à mon sens pour une activation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, XAW a dit :

En gros, il a une attaque à 1 dé contre les adversaires avec lesquelles il est en contact et il remet un coup de lance si il gagne un abordage?

Contre un navire.

 

Rajout

Domaine de la Bête : Sa position dominante dans les airs et sa maîtrise magique lui permet de faire relancer les jets de dé ratés du Sorcier de la flotte pour lancer des sorts de couleur Ambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.