Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet général sur l'évolution du fluff


Ael

Messages recommandés

Tout ce qu'on peut mettre en M41 on peut le mettre avant, sans le moindre souci. Le temps est très élastique dans le fluff, c'est pas grave si on joue une campagne qui a 2000 ans (sauf pour les Tau).


Juste faire gaffe aux personnages spéciaux en fait (voire aux fondations des chapitres). D'ailleurs, pour les personnages nommés "officiels", on peut encore les jouer dans leur jeunesse.

Le supplément Iyanden par exemple propose de jouer le Prince Yriel avant qu'il ne vole au secours d'Iyanden lors de l'invasion tyty (et qu'il ne récupère la Lance du Crépuscule). Pour cela, on joue juste un autarque avec une lance énergétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le potentiel du passé, je suis aussi d'accord avec toi pour écrire qu'une treizième croisade noire ne sera pas forcément plus terrible pour l'Imperium que l'Age de l'Apostasie, la croisade des monde de Jéricho ferait une excellente campagne par exemple. Cela dit l'un n'empêche pas l'autre, le passé et le présent peuvent être exploités.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis les personnages spéciaux du jeu sont pratiquement tous contemporains des Times of Ending, mis à part quelques cas comme Lysander, mais bon il a voyagé dans le temps. Et quelques persos orks aussi, genre Wazdakka qui je pense a fini par mourir. Même si j'en ai oublié, il n'y en a pas des masses, ou alors leurs règles ont été perdues au fil des éditions.

 

Même le sympathique Maître Gideon de la Ravenwing est finalement mort, pour être remplacé par un beauf sur motojet tout droit sorti de l'imagination enfiévrée de Gav Thorpe (je suis sûr qu'il y est pour quelque chose).

 

Mais d'un autre côté ça permet de développer son propre fluff, genre mettre en scène les Ultramarines avec un des prédécesseurs de Marneus Calgar à la tête du chapitre. Le seul problème ouais c'est pour les Taus. La première apparition officielle des Nécrons est en 771.M41 je pense, donc c'est assez récent aussi, et pour les Tyranides, si on joue Kraken ou Leviathan, c'est dans la dernière décennie du 41e millénaire, mais Behemoth c'est un peu plus tôt. Auparavant, les Cultes Genestealer sont la seule trace de la présence tyranide dans la galaxie. On a déjà trois races qui arrivent assez tard dans le fluff, elles ne "sont pas là" en 001.M41 en gros.

 

Fais peut-être gaffe au spoil sur Gaunt, Thorstein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais peut-être gaffe au spoil sur Gaunt, Thorstein :)

Je spoil rien puisque dès le départ il est clairement écrit que ces histoires se déroulent durant la croisade des monde de Sabbat, qui est un "'évènement historique" dans la préface / post-face de chaque bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dit pas de bêtise, Ciaphas Cain est censé écrire ses mémoires en M42 et avoir été tiré de sa retraite dans une schola pour participer à la 13ème croisade.

Et à priori s'en être sorti.

Donc logiquement en M42 l'impérium est toujours là et la 13ème fini.

 

Personnellement ce que je préfèrerais, si il doit y avoir, ca serait un autre jeu qui se déroule en M50.

Et faire une trame légendaire, comme l'HH, qui raconte les 10000 ans épiques qui se dont écoulés.

 

Peu importe le contenu du moment que c'est bien amener.

Pas besoin de trop de détails.

J'étais super content de lire l'HH, je me disais, 20 ans qu'on attends de savoir ce qui s'est passé exactement.

Puis au final, ca fait un peu spchit.

D'une part par ce que, certains bouquins sont mal écrits.

Et d'autre part par ce que au final, le mystère c'est souvent plus attrayant que la vérité cru.

Modifié par wismeril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gens semblent faire une fixette sur le "présent" et sur "l'avancée" du fluff mais ya pas grand chose de neuf qui pourrait dépasser ce qui a déjà été fait. Même la 13eme croisade noire n'a pas forcément plus d'intérêt que la guerre gothique.

 

Pourtant sur ce topic, je ne vois pas grand monde qui fait une fixette sur l'avancée du fluff.......

 

Je pense vraiment le contraire de cette phrase. Nous faire du 30k quand on joue a 40k, perso ça me fait une sorte de fussoir.

 

Le retour dans le passé pour inventer tout et n'importe quoi c'est vraiment la facilité et pour moi clairement très peu d’intérêt.

 

Après GW n'est pas obligé d'effectuer un chamboulement jusqu'aux règles et aux figurines comme avec AOS, mais je serais pas contre des changements de fluff importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour dans le passé pour inventer tout et n'importe quoi c'est vraiment la facilité et pour moi clairement très peu d’intérêt.

 

On est d'accord que c'est faire tout un tas de bêtises (pas forcément injustifiées côtés figurines et campagnes ceci dit) qui te dérange, et non le principe d'explorer le passé, non ?

 

Comme d'hab on est rarement contre le principe des choses, mais contre la qualité de sa réalisation (faire revenir les wulfens j'ai vraiment rien contre, sur le principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.