Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Merci pour ton soutien @Endloril !

@Swagraphon Parce que je joue une liste qui suit les limitations de la ligue 40K : pas plus de 180 figurines. Or, j'ai déjà 180 figurines. (Pour info : j'avais bien 1850 points initialement avec 3*3 ion rifles dans mes pathfinders... Mais j'ai tout simplement oublié de les jouer. Du coup j'ai édité la liste. Ce petit oubli montre une chose : jouer horde T'au est quelque chose d’extrêmement complexe, contrairement aux autres hordes. Beaucoup de règles spé, beaucoup (trop ?) de choses à retenir. J'ai fait le choix de sortir ça en rapport filmé pour montrer un peu ce que je sais faire en terme de compo optimisée, mais c'était clairement pas un choix idéal de liste à jouer en vidéo. Ça nous a pris presque 7h pour la jouer !

@Haechi
giphy.gif

Puis Halukard a tout compris, avec le shaper ils sont opti', donc pas si n...
Pas si n...
J'arrive pas à le dire.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Merci pour ton soutien @Endloril !

@Swagraphon Parce que je joue une liste qui suit les limitations de la ligue 40K : pas plus de 180 figurines. Or, j'ai déjà 180 figurines. (Pour info : j'avais bien 1850 points initialement avec 3*3 ion rifles dans mes pathfinders... Mais j'ai tout simplement oublié de les jouer. Du coup j'ai édité la liste. Ce petit oubli montre une chose : jouer horde T'au est quelque chose d’extrêmement complexe, contrairement aux autres hordes. Beaucoup de règles spé, beaucoup (trop ?) de choses à retenir. J'ai fait le choix de sortir ça en rapport filmé pour montrer un peu ce que je sais faire en terme de compo optimisée, mais c'était clairement pas un choix idéal de liste à jouer en vidéo. Ça nous a pris presque 7h pour la jouer !

@Haechi
giphy.gif

Puis Halukard a tout compris, avec le shaper ils sont opti', donc pas si n...
Pas si n...
J'arrive pas à le dire.

 

A quand la première vidéo ?

De mon côté je démarre un blog et je souhaite (une fois le matériel nécessaire en poche mais chaud chaud niveau thune) lancer des vidéos moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis environ à la moitié du montage. Le temps de créer une petite intro rigolote et je mets ça en ligne avant la fin de la semaine.
Je posterai le lien ici bien sûr.

La liste jouée par Allio :

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT

HQ1 : Commandeur Dante(215) [215]
HQ2 : Lemartes(129) [129]

Troupe 1 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 3 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]


Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140]
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140]
Elite3 : 4 Company Veterans à réacteur dorsal(76), 4 combi-fuseur(76), 3 Bouclier Storm(15), Veteran Sergeant avec double tronçonneuse (0) [167]
Elite4 : 4 Company Veterans à réacteur dorsal(76), 4 combi-fuseur(76), 3 Bouclier Storm(15), Veteran Sergeant avec double tronçonneuse (0) [167]

 

Flyer1 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]
Flyer2 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]


ARMY TOTAL [1850] - 6PC


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fauxtraut a dit :

20 pathfinders sans drônes ? 

 

Dommage, pourtant y a de quoi faire avec eux XD


Ligue 40K : max 20 drones dont 10 de même type max. J'ai fait mes choix, et les drones des pathfinders n'ajoutaient pas de réelle plus-value à la liste. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier rapport vidéo est en ligne, avec ses quelques qualités et ses défauts (mais ça évoluera dans le bon sens, promis) :
 



P.S : micro erreur, je me suis trompé avec ma broad, elle avait un contrôleur de drones et pas le système de ciblage avancé. Fort heureusement, je ne m'en suis jamais servi, donc ça ne change rien.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste est ultra optimisée en mode horde ligue 40K. Mais on peut faire des exo-armures, c'est sûr. Pas besoin d'en être conscient, suffit d'ouvrir l'index. :cat:

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la vidéo j'en suis à 25min et c'est pas mal. 

 

Niveau vidéo pour l'instant c'est un peu sombre (des fois on ne distingue pas trop les unités je trouve) mais sinon c'est bien c'est vivant sans être le bordel. 

 

Niveau jeu je sais pas si allio aurait pas du temporiser l'arrivée de ces troupes en restant à distance et en temporisation avec les storm raven pour dégrossir le gros du danger. 

 

Edit : je recommenterai après voir tout vu :)

 

 

 

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la vidéo. Pour une première c’est très bien. La partie est très sympa et intéressante.

 

il y a quelques petits éléments perfectibles :

- le son (J’ai eu peur au début de la vidéo, mais après ça va mieux) par contre mention spéciale pour l’ambiance musicale.

-La lumière est améliorable, il faudrait une seconde source de lumière.

 

J’ai adoré :

- l’intro 

- le générique final

- l’ambiance musicale

- la partie 

 

en tout cas merci beaucoup pour le travail réalisé. Je suis (du vebe suivre) déjà tes differents post et analyse sur les Tau car j’ai décidé d’en faire mon armée V8.

 

Bravo

 

 

 

killboum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je tiens compte des critiques, et y a encore du boulot pour que ça ressemble à quelque chose (cadrage, peintures, déco, etc)

 

Sans aller jusqu'à la qualité d'un FWS ou d'une guerre au garage, on fera ce qu'on peut pour avoir un ton décalé et humoristique con-con.

 

Sinon, ça fait un ou deux mois que j'ai ça en tête, alors je le partage ; une compo full malus, mais cette fois-ci orientée combo, petit mi-dur sympa.

 

Le tout à 2000pts, format ligue 40K :

 

Détachement Vanguard T'au Empire

Sept: moinzinpourtouchay

QG1: coldstar verrou contrôleur 145

QG2: shadowsun, 2MV52 shield drones 189 SDG (Cheffe charismatique)

 

ÉLITE1: XV95 ghostkeel, collisionneur, 2 éclateurs, verrou et générateur 240

ÉLITE2: XV95 ghostkeel, collisionneur, 2 éclateurs, verrou et générateur 240

ÉLITE3: 6 XV25 stealth, 6 canons à induction, 6 générateurs 228

ÉLITE4: 6 XV25 stealth, 6 canons à induction, 6 générateurs 228

ÉLITE5: observateur, désignateur 24

 

AR1: 9 cibleurs 72

AR2: 9 cibleurs 72

 

SOUTIEN1: 5 sniper drones 90

SOUTIEN2: 5 sniper drones 90

 

FLYER1: sunshark bomber, double nacelle 191

FLYER2: sunshark bomber, double nacelle 191

 

2000

4PC

 

Notes: le coldstar avec les sunshark. Quand les sun claquent, il récupère les drones interceptor qui désembarquent.

 

Le reste est conventionnel. On planque les cibleurs si on n'a pas le Toss, on positionne les infiltrés au mieux et on regarde les index Nécrons/Orks avec tendresse.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne video pour une premiere.

perso j ai zappé l intro pour aller au vif du sujet direct.

peut etre zoomer un peu plus sur les figs lors de la presentation des listes.

pour moi le son etait au top.

la lumiere ne m a pas pose plus de pb que ça.

le deploiement n etait pas en faveur d allio mais c est les alea du jeu

c est cool de mettre un visage sur un pseudo qu on risque de ne jamais croiser.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne vidéo ! 

 

On sentait que la liste d allio manquait de saturation malgré une première phase de tir excellente des storm!

 

Point de vue stratégie, une interruption du close au tour 2 pour faire taper lemartes sur l éthéré aurait été judicieux je pense.. Mais ça n aurait probablement pas changé l issu de la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de regarder la vidéo quelques remarques supplémentaires :

 

- c'est une bonne idée de centraliser les jets de des. J'aime pas top les jets à l'arrache sur la table. 

Du coup avoir une caméra fixe dessus pourrait être intéressant (même si niveau montage du coup c'est plus compliqué) 

- avoir en incrustation des petites Info supplémentaires comme le numéro du tour, les points... 

 

Mes deux sous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué ça :

 

Vanguard T'au
QG1: com contrôleur traqueur 83
QG2: ethereal 45 SDG: chef charismatique

ÉLITE1: XV95 ghostkeel, collisionneur à fusion, 2 éclateurs à fusion, verrou & intercept, 2 MV5 stealth drones 208
ÉLITE2: XV95 ghostkeel, collisionneur à fusion, 2 éclateurs à fusion, verrou & intercept, 2 MV5 stealth drones 208
ÉLITE3: XV104 riptide, HBC, 2 plasmas froids, verrou, intercept 306
ÉLITE4: XV104 riptide, HBC, 2 plasmas froids, verrou, intercept 306

AR1: 7 cibleurs 56
AR2: 5 MV7, 7MV4 106
AR3: 5 MV7, 7MV4 106

Super-Heavy Aux. T'au
SDB1: KV128 stormsurge canon de base, induction, ATS, 4++, injecteur 437

Fortification Network
FORTIFICATION1: gunrig 139

2000
4CP

 

Une liste à base de gros T'au, l'éthéré et les 7 cibleurs embarqués dans la gunrig au déploiement. Je voulais aussi voir ce que je pouvais tirer de l'interception. Pas d'bol, y'avait 0 TP en face.

 

J'ai affronté :

Battaillon Mars

QG1 Cawl

QG2 enginseer

TROUPE1 5 rangers

TROUPE2 5 rangers

TROUPE3 5 rangers

ÉLITE1 datasmith SDG trait de réparation et relique qui booste la répa

ÉLITE2 20 corpuscarii

SOUTIEN13 robots full dakka

SOUTIEN2 onager matrice

SOUTIEN3 onager neutron

Super-Heavy Aux.

SDB1 knight palladin avec tronçonneuse et battle cannon

Fortification Network

FORTIF1 void shield generator

 

~2000

6CP

 

Scénario 4 ETC, search and destroy, 6 ström T1, 6 objos valeur 2, 3 et 4pts.

 

J'ai le choix de côté et je gagne au Toss grâce au +1. Mon adversaire ne reprend pas l'initiative.

 

T1: la résistance de la compo adverse est hallucinante. Les robots sont à 3++, l'IK de base à 4++ et peut monter à 3++ en dehors de son tour pour 1CP, les corpu sont à 4++/5+++ et les onager à 4++ reroll les 1. Je tire mes 2000 points là où je peux.

 

Les XV95 ne font rien.

Les Riptide chatouillent les troupes qui sont aussi à 4++. :cat:

Je mets la max sur l'onager matrice et je parviens in extremis à le tomber en mettant surge, gunrig et toute la désignation dessus.

Mes riptide (vous savez, l'unité que tout le monde ignore, sauf quand c'est moi qui en joue) vont appliquer la stratégie du blocus: elles foncent en 3++ dans le centre de la table et s'exposent avec tous leurs drones. Elles ne pourront pas être ignorées, sinon elles chargeront T2 le dakka adverse. Et si l'adversaire n'a plus de dakka, c'est le gg immédiat.

 

À la fin de mon T1 je tue donc l'onager et 5 rangers, répartis sur 2 unités. Heureusement, j'ai eu le choix de côté qui force l'AdMech à sortir de sa bulle d'invu pour scorer.

 

À son T1, l'AdMech est bien conscient du problème et mettra la max sur les riptide. Il en OS une avec son dakka et charge des corpu, l'autre rip perdra trois pv. Tous les drones invu y passent T1, mais ils font le job et absorbent pas mal de dakka. Les XV95 sont ignorées.

 

T2 T'au. Je continue la stratégie initiale et je survole tout le monde en me désengageant de l'IK qui m'avait chargé T1. Je me retrouve dans le dos de l'adversaire, tirant sur les corpu pour éviter qu'ils éventrent mon armée. À elle seule, elle va continuer la contestation du centre, le blocage de plusieurs pts de maelström, menacer la charge sur des unités à Dakka et entamer les corpu ce qu'il faut avec les autres unités. Je tue 14 corpu ce tour-ci et je parviens à gratter quelques pv sur l'IK. J'expose volontairement mon SDG pour amadouer mon adversaire qui possède le régicide en mains.

 

T2 AdMech, mon adversaire s'acharne logiquement sur la riptide qui est toujours à 3++ et.. La laisse à 2pv malgré la charge de cawl et le dakka reçu. L'éthéré survit miraculeusement à la charge des corpu et trolle seul le centre de la table. C'était fun.

 

À mon T3, je désengage l'éthéré en le posant devant l'IK, la rip mourante se désengage comme elle peut en activant le full dakka et je tire avec le reste. Les XV95 ne font toujours rien. Mais ma gunrig s'énerve et j'aligne des pv sur l'IK. Les derniers corpu tombent face au dakka de la surge. P.S C'est aussi la gunrig qui avait fait des blessures mortelles sur l'onager T1. Très rentable sur cette partie.

 

T3 AdMech, ça se complique. Il perd largement en ström et la bataille au centre de la table s'est enlisée. Les robots tirent sur la surge, cawl termine la rip et l'IK tue mon éthéré. Ma surge est à 10pv ce tour ci.

 

T4 T'au. Je tombe enfin l'IK avec les XV95 qui font...4pv. (la joie de tirer au fuseur sur de l'E8) et SURTOUT grâce aux canons de la surge et de la gunrig. Merci la F10. À ce stade, la partie est pliée, les robots ne feront plus la différence.

 

T4 AdMech. Il avance ses robots, fait 4pv à une XV95 mais rate sa charge (7"). Le joueur AdMech constate l'écart au ström (4 à 17) et concède la partie car incapable de reprendre les 4 objos sur 6 restés dans mon angle de table.

 

Bilan:

-le choix de côté automatique toujours source de déséquilibre.

-la F9+ salvatrice sur les gros.

-personne n'ignore mes riptide, par contre mes gsk étaient en RTT durant la game.

-la surge fait mal... Sur les armées sans malus de CT.

 

Je pense que j'aurai pris une dérouillée face à une compo Stygies VIII/Lucius. Mars reste intéressant, mais très surfait dans le principe de dakka en V8.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sans désignation laser, mais à ce format, c'est une entrée utile si on veut casser du très gros... Sans malus de CT. Autant d'en dire qu'en milieu compétitif, on lui préfèrera toutes les autres fortifications T'au, surtout le droneport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie bien fun jouée au French Wargame Studio, que je partage ici pour les joueurs qui l'auraient ratée :
 

 


Commentaire : il s'agit d'une partie se jouant uniquement sur le ström, pour le fun. On l'a jouée hyper vite avec caméra à la main (2h30 avec interviews, tu peux pas test!) et c'était génial.

SPOILER
Pour ceux qui se poseraient des questions sur le pourquoi de cette liste et la stratégie en jeu, voici quelques éléments de réponses : ma liste était volontairement mi-dure, afin de proposer à Heavy une game sympa. Je ne savais pas sur quoi j'allais tomber et je voulais créer quelque chose qui exploite la frappe manta afin de démontrer qu'on peut créer des compo Index capables de titiller des compo codex. Seulement, le GK, il s'en fout ! Donc, forcément, mon armée n'était pas adaptée à ce match. Heavy avait prévu une toute autre liste d'armée qu'il n'a pas pu jouer (sans stormraven, sans dreadknight) et on a manqué de temps pour se consulter afin d'équilibrer les compo. Ça plus l'obligation d'avoir une armée peinte, les choix étaient restreints.

Dans les commentaires, certains se sont interrogés quant à ma stratégie. C'est simple : nous ne sommes pas en tournoi, nous ne sommes pas là pour démontrer un quelconque savoir faire ingame ; on est là pour le show, le (vrai) fun. Si j'avais joué la planque, c'était nul. Si j'avais joué la saturation pour la saturation, non seulement je me faisais raser T4 de la même manière, mais en plus je scorais 0 point de maelström. Tout était contre moi durant cette partie : Toss, alpha strike face à une compo (volontairement) sans répulsif, des jets de dés abominables (et vous ne savez pas tout !). Plus tard, j'ai aussi chargé un razorback, oui. C'était le meilleur choix possible. Parce que la saturation GK au tir était largement plus puissante que la saturation au close. J'avais réussi à éloigner Kaldor, c'était déjà ça de pris pour éviter les reroll de partout, mais mon unité aurait pris la foudre au tir puis en charge, les drones n'épongeant rien dans le méta de la ligue 40K _qui castre allègrement la possibilité d'éponger avec les drones_, donc j'ai pris le parti de l'entertainment, une fois de plus. Et ça crée de belles situations en vidéo. :mrgreen:
END OF SPOILER

Sinon, le tournoi de TROYES (BBA) approche et je me suis dit que ça serait sympa de faire un reportage vidéo avec interviews sur ma chaîne. Ça sera sûrement la prochaine vidéo que je publierai.

 

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton erreur n'etait pas de charger le Razorback, mais de FeP de ce cote la de la table, pour s'attaquer aux Razorbacks (vides en plus), alors que tu pouvais arriver vers le millieu de la table pour tirer sur les 3 unites d'infanterie GK sur la gauche de son arc-de-cercle. Au vu de l'armement de tes Crisis, tu y aurait fait un carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait d'erreur, bien au contraire. #entouteamitié

 

Mon impact au tir (qui a été ridicule, donc on repassera sur le coup du "t'aurais fait un carnage") n'a aucune importance dans une partie SANS KP. Le but du jeu est de scorer du maelström. Or, tous mes objectifs jouables étaient situés à deux pas de toute l'armée GK. Pas de chance aux dés, et pas de chance au ström non plus. C'était la fête.

 

Mes choix étaient donc les suivants, et c'est loin de ce que tu crois être la bonne solution :

 

1. Jouer pour le plaisir, façon white dwarf. Choix que j'ai fait pour que la vidéo soit cool. Pari gagné, c'est sympa à visionner. Les internautes kiffent.

2. Faire de l'anti jeu: je fais arriver mes vespids sur les objos 2/4/6 et je score ce que je peux immédiatement. Je fais frapper mes XV8 et commandeur fuseur à l'autre bout de la table, sur l'unité GK isolée, je l'allume et je me planque.

Le GK rase mes vespids au raven et TP petit à petit ses unités dans mon dernier carré, planqué derrière le gros bloquant. La partie s'éternise et on se fait chier. Je me fais ouvrir au ström car je ne peux rien scorer.

 

Pourquoi n'ai-je pas choisi ce plan de jeu ?

A. Pas le temps, mais genre pas le temps du tout.

B. C'était pas fun. Voire carrément désagréable à jouer. En tournoi, je l'aurai fait. Au studio, jamais de la vie.

C. Je me fais ouvrir au ström dans tous les cas.

 

Et dans les petits plus, j'avais aussi envie de montrer l'astuce de l'ATS au close, rigolo dans l'idée. C'est pas tout l'monde qui connait ! :)

 

Bref, certains autres comm' m'ont fait sourire (kan tu coné les tau, tu peu fer 300 tirs en contre chargeu) et ne méritent clairement pas que je m'y attarde. Par contre, en terme de stratégie, je sais ce que je fais et je pense qu'il était important de le préciser, car il n'est pas toujours évident de le comprendre quand on regarde une vidéo d'un rapport de bataille. En ce point, ta remarque méritait une réponse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.