Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Halukard a dit :

Je n'ai pas vu la vidéo encore mais je trouve dommage de pas avoir pousser le vice de la fep de drone à fond en proposant que des drones à carabine dans les crisis. 

 

 

Je ne pouvais pas faire ça. On jouait avec les restrictions de la ligue 40K. Maximum 20 drones et 10 identiques, donc pas plus de 10 gun drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me suis aussi questionnaté (oui oui faut mettre des verbes un peu nouveaux pour capter l'attention) sur le pourquoi des tirs sur le Razorback avec autre chose que El patron Quadfusioneclateurdelamort.... Parce que "statistiquement" tu tuais près de 13 pelés avec les tirs de Gatling, et tu pouvais aller les finir au CAC pour la démo du -1. 

 

Après effectivement, chance, malchance, temps, patent (je sais pas pourquoi on parle de brevet ici mais bon ...), white dwarf, tournoi, tout ça... 

 

Malgré quelques ptites erreurs (les relances des 3 alors que Heavy et mouvement, ça ne sait pas fonctionner, vu qu'il est considéré bon avant la modif, du coup non relancé, l'explosion du Razorback - même si on dirait qu'en off vous l'avez vu et donc enlevé que ce qu'il fallait-, le comm de la vespid...) ça reste fun à regarder, moi j'aime bien le format (et les parties) courtes ! 

 

Ca donne même envie de postuler à une petite poutre en règle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste T'au pour le tournoi BBA en équipe de ce week end (je serai le seul représentant des T'au au tournoi) :

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: Brigade Empire T'au
Sept: T'auku

QG1: T'auku l'éthéré (45), égaliseurs (1) [46] [SDG: chef charismatique]
QG2: commandeur Ka'néda (76), 4 éclateurs à fusion (84), 2 MV4 shield drones (16) [176]
QG3: Darkstrider [45]

TROUPE 1: 12 guerriers de feu (96), 12 fusils à impulsions, shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 12 grenades à photons (0) [96]
TROUPE 2: 12 guerriers de feu (96), 12 fusils à impulsions, shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 12 grenades à photons (0) [96]
TROUPE 3: 12 guerriers de feu (96), 12 fusils à impulsions, shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 12 grenades à photons (0) [96]
TROUPE 4: 10 guerriers de feu (80), 10 éclateurs à impulsions, shas'ui avec désignateur laser et pistolet à impulsions (3), 10 grenades à photons (0) [83]
TROUPE 5: 10 guerriers de feu (80), 10 éclateurs à impulsions, shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 10 grenades à photons (0) [80]
TROUPE 6: 10 carnivores kroots (60), 10 fusils kroots (0) [60]

ÉLITE 1: observateur (21), désignateur laser et pistolet à impulsions (3) [24]
ÉLITE 2: observateur (21), désignateur laser et pistolet à impulsions (3) [24]
ÉLITE 3: mentor kroot (31), fusil à impulsions (0) [31]

AR 1: 12 drones boucliers MV4 [96]
AR 2: 12 drones boucliers MV4 [96]
AR 3: 10 cibleurs (50), 7 désignateurs lasers (21), 7 carabines à impulsions (0), 3 fusils à ions (21), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 10 grenades à photons (0) [92]

SOUTIEN 1: 3 drones snipers (54), 3 fusils à impulsions de longue portée (0) [54]
SOUTIEN 2: 3 drones snipers (54), 3 fusils à impulsions de longue portée (0) [54]
SOUTIEN 3: broadside XV88 shas'vre (80), fusil rail lourd (63), 2 fusils à plasma froid (22), traqueur de vélocité (2) [167]

 

DÉTACHEMENT SECONDAIRE: Éclaireur Empire T'au
Sept: T'auku

QG4: T'aukar le sabre de feu (39), désignateur laser (3), fusil à impulsions (0) [42]

AR 4: 10 cibleurs (50), 7 désignateurs lasers (21), 7 carabines à impulsions (0), 3 fusils à ions (21), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 10 grenades à photons (0) [92]
AR5: 10 frelons vespids (150), chef vespid (0) [150]
AR6: 10 frelons vespids (150), chef vespid (0) [150]

 

[1850POINTS]
[146FIGURINES]
[175POINTS DE VIE]
[13POINTS DE COMMANDEMENT]
[107NIVEAUXDEPUISSANCE]

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la stratégie là ? Parce que si tu tombes sur un garde avec plus de 3 véhicules t'es quand même vachement embêté non ? 

Parce qu'OK il y a plein de figs, OK il y a plein de drones, mais ils protègent des trucs plutôt moyens, sauf si tu mets tous les drones sur le comfuz ? 

Après en index avoir autant de points de com, surtout quand sur un 6 tu réussis tes jets de moral, c'est beaucoup non ? Parce que tu ne devrais pas relancer des tonnes de charges, un dé pour le comfuz ou la broadside par tour, voila quoi...

Mais ça doit faire une belle emprise au sol ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

Donc j'ai evoqué l'idée de jouer 30 Breachers, 12% de mes points, et t'as fait caca dessus sans avoir vu le reste de la liste, et toi t'en joues 20, pour 9% des points de ta liste, et tout d'un coup c'est bon?

 

?

 

Je suis historiquement le plus grand défenseur de la cause breachienne. 

J'ai l'impression qu'il se passe des choses étranges dans ta tête.

 

@Swagraphon j'sais pas. On verra bien ! 

 

@celtikiller j'aurai le rôle que mon captain voudra bien me donner. Dans tous les cas, ça va être fun. :rolleyes:

 

 

Edit de Moriartie (mon captain): il aura le rôle de Teemo.

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a juste mal interprété ton GIF relié à ta phrase, tu voulais dire que 30 breachers ne coutent QUE 12% de sa liste, alors qu'il a comprit que les breacher prenait trop de place dans sa liste avec les 12%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même donc ! Comme en général les gif c'est pas positif, mais Ok du coup. 

 

Vu le pairing du tournoi, tu risques en effet de tomber sur des trucs un peu de l'enfer, mais ayons foi en ton capitaine, il sait où est le bien suprême ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Reisa a dit :

Je crois qu'il a juste mal interprété ton GIF relié à ta phrase, tu voulais dire que 30 breachers ne coutent QUE 12% de sa liste, alors qu'il a comprit que les breacher prenait trop de place dans sa liste avec les 12%.

 

Alien 4. 12 aliens. 12. C'est super fort un alien, alors 12.

 

12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, malentendu sur l'expression shithole alors, on va dire que tu voulais dire ca pour mes futurs adversaires !

 

Mais oui, les Breachers c'est le bien (supreme).

 

Pour en revenir a ta liste, moi j'adore toute la partie horde, mais je m'inquiete d'un match-up type Astra avec des Punishers/Wyverns/etc, de l'AdMech Kastellan, du SM Repulsor/Stormraven (qui vient pas se mettre a 6" de toi comme dans ta partie precedente), et autres saloperies. Et du coup je me dis qu'un truc qui pourrait fonctionner, mais vraiment que dans cette liste, c'est Longstrike et 2 HammeRails. Tu peux liberer 397 points en enlevant la Broad, une unite de snipers, et le comfu. Grace a Longstrike tu restes en Brigade. Apres il faut gratter encore quelques points, mais je pense que dans le cas unique de cette liste (sinon 3 tirs de railgun par tour ca sert a rien), pour s'occuper uniquement des quelques cibles ultra prioritaires qui peuvent menacer la liste, genre un Commandant/Pask Punisher a endu 8 qui sera dur a tomber avec des fuseurs, ca peut vraiment le faire.

 

EDIT : Ou une Gunrig avec 10 Cibleurs dedans. Ca, ca peut mechament le faire.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9m2hmx.gif
Un indice, chez vous, dans votre salon : je vous ferai un retex de cette compo incroyablement sexy et atypique, même si ça perd !

P.S : y a pas de repulsor, c'est full index.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tokugawa Shogunate a dit :

 

Alien 4. 12 aliens. 12. C'est super fort un alien, alors 12.

 

12 !

 

Ouais ouais ouais, fallait quand même la choper la référence hein :P

 

J'espère que tu as prévu des sauts de dés pour jouer cette liste, parce que la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shireilia a dit :

J'espère que tu as prévu des sauts de dés pour jouer cette liste, parce que la...


Bah non, les règles disent qu'on doit tirer au cas par cas, figurine après figurine.
Je respecte les règles moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Haechi 3 hammerheads et longstrike ça coûte dans les 600 pts quasiment et franchement c'est... okay je leur ai donné leur chance deux trois fois mais c'est juste trop mauvais. La F10 apporte rien par rapport à une F9 sur les véhicules. Et ça reste un pauvre D6 dommage.

 

C'est faible pour 600 pts tu peine à atteindre le DPS d'un commandeur fuseur en étant certes plus solide...

 

Mais niveau unités solides qui font peu de dommages on a déjà la Riptide et en unité solide qui tape un peu on a la Ghostkeel.

 

Niveau antichar en Tau sorti du commandeur et son fuseur c'est pas la panacée de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tanks sont actuellement mauvais chez les T'au. Le rail est à éviter bien sûr ; on va lui préférer le canon à ions, beaucoup plus rentable en overcharge et sans grand danger pour le tank.

 

En choix taxe dans un méta sans triplette... Pourquoi pas. Un HH ions c'est de l'antichar à 188pts, assez résilient sans plomber une compo T'au populeuse.

 

Si on veut jouer du gros malgré tout, il reste la liste garage made in Toku, remplie de missiles seekers, parce que c'est hyper fort. Mais dans ce genre de liste, messieurs, on s'ennuie autant que les blessures mortelles qu'on afflige à l'adversaire. Bref, jouer garage c'est vraiment naze en terme de gameplay, de strat et de visuel.

 

Par exemple en spearhead (méta sans doublette) :

Longue trique ions 2 missiles seekers, drones

Commandeur contrôleur injecteur et SDG (chef charismatique)

12 drones: 8 shield drones/4 marker drones

Skyray drones

Hammerhead ions, 2 missiles seekers, drones

3 broad rail sms ATS, 3 missiles seekers et 6 shield drones

Surge canon de base ATS 4++ FNP

 

[1850]

[4CP]

 

Ça envoie de la BM, ça sature, ça anticharise, ça tanke gras et on se fait ch*er pendant 3 heures. J'sais pas pour vous, mais j'ai déjà joué du garage en V7 et je ne veux plus en entendre parler. Autant jouer Astra Militanoob à ce niveau...

 

Sauf si on récupère la gunfort, parce que voilà. Je l'aimais ma gunfort. Je l'ai payée ma gunfort. Elle pouvait OS des SL ma gunfort. Vivement le codex T'au. Vivement le Sept CT3+ pour toutes nos infanteries. #Iwanttobelieve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PiersMaurya a dit :

Pour répondre à Haechi 3 hammerheads et longstrike ça coûte dans les 600 pts quasiment et franchement c'est... okay je leur ai donné leur chance deux trois fois mais c'est juste trop mauvais. La F10 apporte rien par rapport à une F9 sur les véhicules. Et ça reste un pauvre D6 dommage.

 

C'est pas une question de F9, parce que ca on en a pas (ou presque), c'est une question de pas F8, parce que ca blesse l'endu 8 que sur 4+, et que l'endu 8 c'est le seul truc qui peut faire chier la liste a Toku. Les Hammerheads j'aime pas ca non plus, et je les joue pas non plus; j'ai bien precise que c'etait envisageable que ici, dans cette liste, parce que sont plus grand danger c'est les trucs fond de table intouchables meme en fep, et les Leman Russ/LR Crusader, et autres conneries a endu 8. 

 

Mais de toutes facons je retire ce que j'ai dit, vu la liste, le choix antichar ideal c'est la Gunrig. Une ou deux, voir trois, c'est pas cher, ca protege les Cibleurs, et ca peut bien defoncer du Leman Russ ou du Land Raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Haechi a dit :

C'est pas une question de F9, parce que ca on en a pas (ou presque), c'est une question de pas F8, parce que ca blesse l'endu 8 que sur 4+, et que l'endu 8 c'est le seul truc qui peut faire chier la liste a Toku.

 

C'est juste pour rappeler qu'en V8 la F9 et la F10 c'est le même combat. Et que blesser à 3+ avec 1 tir ou à 4+ avec 4 tirs, malheureusement ce sont bien les 4 tirs qui font mieux. Okay sur ton retex de tournoi en 8 tirs tu fais rien à un Leman Russ. Mais c'est de la poisse plus qu'autre chose.

 

On parle quand même du quadruple de tirs que peuvent effectuer d'autres unités avec de la F8 (Quatre fuseurs) au mieux du double (broadside). Ca craint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F8, 9, 20... On s'en fout. Les missiles atomisent tout et aucun moyen d'y échapper, contrairement aux châtiments. C'est une des grandes forces des T'au et on ne peut pas les dissiper. :cat:

 

Par contre, on va se calmer sur la gunrig, parce qu'elle est nulle.

 

139 points pour deux tirs CT5+. Pour la rendre exploitable, il faut: de la désignation laser de masse (ok, j'ai), un commandeur longue portée qui restera à proximité pour lui donner le jumelage (j'ai pas).

 

De plus, elle galère face aux malus. Le moindre -1 et ça touchera au mieux sur 5+ reroll. Vous n'avez pas pire ?

 

Comme dit auparavant, elle est rigolote, mais absolument pas compétitive en l'état, même dans un tournoi index only. Le droneport est par contre très cool et la shieldline peut aussi avoir un intérêt.

 

Bref, si on veut casser du gros avec les T'au, on peut le faire d'un claquement de doigts, mais le seul moyen garanti, c'est la BM spammée.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tout ce qui est spammé ad nauséam est extrêmement fort à la condition de survivre à l'alpha strike. Parce qu'un sky ray isolé ou 2 petits missiles sur un devilfish ça a jamais retourné une partie :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le principe de composition.

L'erreur principale à la création de liste, c'est de vouloir faire "un peu de tout, comme ça je gère tout". Non. Si on veut performer (et par performer, j'entends minimum top 3), la liste doit être optimisée dans une domaine précis et présenter des éléments clefs secondaires obligatoires : résilience + saturation ou map control + MSU ou mobilité + gros canons, etc, de façon interchangeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur est vite dit.

 

Est ce une erreur de ne pas jouer ETC systématiquement ?  Beaucoup de joueurs ne prennent pas plaisir à jouer une liste Ynnar 8 serpents 2 hemlock et des petits tampons de ci de là pour abuser des blessures mortelles et du spam de châssis.

 

Pour moi là vraie stratégie c'est être capable, tel un véritable général en campagne de tirer le meilleur des unités à sa disposition, et non pas de faire ses emplettes dans le but d'exploiter au mieux le potentiel de l'armée. Ce qui implique donc de jouer un peu de tout en général.

 

Ce que je pense tu conçois toi aussi puisque dans le rapport FWS tu as sorti quelque chose de différent sans spam outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.