Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Tokugawa Shogunate a dit :


Bah non, les règles disent qu'on doit tirer au cas par cas, figurine après figurine.
Je respecte les règles moi !

 

Chiche ! :D

 

J'ai ressorti une nouvelle fois mon HH sans longstrike ce week end, contre du démon. Le rail a fait, très exactement... 0 dommages en 5 tours. Non, les HH faut oublier, ça pue.

Le sept 3+ sur infanterie, ce serait une boucherie littéralement. J'aimerais bien hein, mais alors question équilibrage... quand t'as tout à 3+ relance les 1, je pense que t'as plus de copains quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas gland pourtant. Tous les adversaires ont des malus de CT, ça serait la base de contrer ça. +1/-1, hop on oublie les malus et on reprend avec des bases saines. Parce que le T'au n'a ni càc, ni psy. Son truc c'est le tir et seulement le tir. Si on atomise le principe de fiabilisation du T'au... bah... y aura plus de T'au, nulle part.

J' veux pas des copains, je veux gagner des tournois :mrgreen:

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a actuellement : 

- Raven Guard

- Alpha légion

- Alaitoc

- une ruche tyty qui a +1 de svg si ils advancent pas, et les venomthropes qui leur font aussi -1 pour toucher

- quasiment tous les arlequins....

 

Ca fait déjà pas mal de monde mine de crayon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toku-sama, bonjour également aux autres sages guerriers de la caste de feu,

 

Ayant lu les 19 pages très intéressantes de ce post, et ayant décidé de me remettre aux T'au après 2 versions d’arrêt de 40k (oui j'ai arrêté à la fin de la v5), je profite de ce fil de discussion pour vous demander votre avis sur une liste que je voudrais pas trop molle dans l'idéal sans perdre d'amis non plus ^^ (on va dire mi-dur), en 1750pts, format bataillon.

 

QG:

Commander Coldstar, système de ciblage avancé, générateur de bouclier =150 (c'est mon SdG)

Cadre fireblade =42

Darkstrider =45

 

TROUPES:

9 Breacher team, 8 warrior+1 shas’ui, Gun drone+MV36 Guardian drone =88

10 Strike team, 9 warrior+1 shas’ui, designateur =83

10 Strike team, 9 warrior+1 shas’ui, designateur =83

 

ELITE:

XV104 Riptide, canon à induction lourd, 2 systèmes de missiles, verrouillage de cible, système de ciblage avancé =324

3 XV25 Stealth, 2 shas’ui+1 shas’vre, 3 canons induction, système de ciblage avancé, désignateur + 2 MV4 Shield drone =133

3 XV8 Crisis, 2 Shas’ui+1 Shas’vre, 3 canons induction, 3 fusils plasma, système de ciblage avancé + 6 MV4 Shield drone =261

 

ATT RAP:

10 Pathfinder, 9 warrior+1 shas’ui, 3 fusils ion + 1 MV31 Pulse accelerator Drone +1 MB3 Recon Drone =112

10 Pathfinder, 9 warrior+1 shas’ui, 3 fusils ion + 1 MV31 Pulse accelerator Drone +1 MB3 Recon Drone =112

2 Piranha, 2 éclateurs à fusion + 4 MV1 Gun Drone =153

 

TRANSPORT:

Devilfish, systèmes missiles autodirecteurs =151

total= 1737 sur 1750pts

 

l'idée est de mettre les breachers et darkstrider dans le devil et de faire de la contre charge avec. les strike teams soutenus par le fireblade et les stealth tiennent la ligne, les crisis font de la frappe manta, les piranha chassent les blindés avec la riptide et le commander joue la fille de l'air... Le concept est vraiment de se focaliser sur 2 voire 3 unités par tour, de les saturer de désignation et de les wipe sous la satu.

question n°1: J'ai envie de mettre du missile sur les piranha, mais quoi enlever? question n°2: la riptide, 2 fuseurs ou 2 missiles pods?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shireilia @Swagraphon + démons de Tzeentch, Nurgle (démons et Death Guard) et Stygies VIII en AdMech. C'est presque tout le monde, au final. Donc, ça serait carrément pertinent de voir le Sept CT+1 chez les T'au. Ça serait même pas fort, juste logique si on veut encore jouer T'au dans ce ***** jeu de ch*****. :evilgrin:

@arkhosh Salut, ta liste est vraiment sympa en l'état. Joli mi-dur assumé. Pas besoin de missiles sur les piranhas. Par contre, n'oublie pas que Darkstrider et tes fire warriors doivent débarquer pour tirer avec ses bonus. Y a peut-être quelque chose à  optimiser côté stealth, tu manques un peu de fusion.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La riptide n'est de base pas à jouer en solo. Si c'est le cas, parce que milieu mou ou mi-dur à limitations, la version broadtide ions sms ats injecteurs est cool. Elle ne bouge pas ou peu, elle tue les gros de loin et les petits cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Riptide c'est un aimant à tir la question à se poser c'est est ce que ton adversaire aura l'idée de la focus ou pas ? Si il la focus c'est jackpot si il le fait pas tu es bien eut.

 

Les fuseur combinés à son mouvement et sa solidité permettent de mettre la pression facilement avec. Même si elle se rentabilise pas ton adversaire aura en tête le spectre de 2 touches de fuseur à portée courte.

 

L'option SMS ATS Ion est fun pour la PA qu'elle apporte cela dit faut pas trop trop compter dessus pour faire des miracles. Sur le forum tau un gars déclarait avec amour comment ses 3 Riptide sont trop fortes quand elles font 10 touches sur 11 tirs... bah bizarrement avec une CT4+ et un nombre de tirs aléatoire.... c'est rarement ce qui arrive. Mais quand ça arrive tu es content avec 1200 pts tu en as atomisé 400 wouhou :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide retex d'un mec qui a pas le temps.

 

Cette liste T'au était trop longue à jouer. Oscour.

 

Par contre, c'était bien ce que je pensais. Intestable dans les grandes lignes. Tous mes adversaires l'ont reconnu... Ce qui me frustre pas mal. J'ai joué 7 tours en 3 parties, face à 3 liste populeuses certes (Astra, orks et démons), mais j'aurai pu jouer plus de tours et scorer vraiment plus à chaque fois. Je reste invaincu une nouvelle fois (3 victoires sur 3 parties), par contre ma team n'a pas réussi à scorer comme il faut ce qui nous donne un petit milieu de tableau à Troyes, une fois de plus. C'est sûr, on manquait d'xp. Mais c'était cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres frustrant de pas pouvoir jouer des parties completes et c'est un probleme qu'on voit de plus en plus en v8. C'est meme presque une technique de jeu, sur les derniers tournois que j'ai fait, ca a souvent ete une armee tres longue a jouer et qui bloque la partie a 3 tours qui l'emporte.

 

Hate de voir le retex contre l'Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Et tu es bien placé pour savoir le niveau de complexité de la liste. Un joueur m'a reproché en fin de tournoi d'être lent, là où en ETC ça va vite.

 

Sauf que, bordel, jouer 80 drones et 8 commandeurs clones, c'est binaire.

 

Ici, il s'agit de maîtriser parfaitement la façon de jouer:

des QG, tous différents, tous avec bulles différentes et certains pouvoirs spé.

Une dizaine de datasheets différents (!) qui synergisent entre eux. 

Vérifier à chaque fois les malus adversaires, les lignes de vue, déployer une à une 22 unités... J'en ai la migraine.

 

Techniquement, la partie la plus rapide (orks) nous donnait le temps de faire 4 tours, mais on a zappé le 4ème tour qui ne changeait rien à la partie.

 

Les retex détaillés arriveront dans la semaine. :pirate:

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste concept ETC dans le cas où j'irai à la taverne du 10 décembre (concept piste, pas forcément la liste que j'utiliserais) :

 

Brigade T'au Empire

Sept: T'auku

QG1: T'auku l'éthéré [45] SDG: chef charismatique

QG2: sabre de feu T'aukar [42]

QG3: sabre de feu T'aupaz [42]

 

TROUPE1: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

TROUPE2: 11 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [88]

TROUPE3: 11 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [88]

TROUPE4: 11 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [88]

TROUPE5: 11 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [88]

TROUPE6: 11 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [88]

 

ÉLITE1: firesight marksman [24]

ÉLITE2: firesight marksman [24]

ÉLITE3: firesight marksman [24]

 

AR1: 12 MV1 gun drones [96]

AR2: 12 MV1 gun drones [96]

AR3: 12 MV1 gun drones [96]

AR4: 12 MV1 gun drones [96]

AR5: 12 MV1 gun drones [96]

 

SOUTIEN1: 3 MV71 sniper drones [54]

SOUTIEN2: 3 MV71 sniper drones [54]

SOUTIEN3: 3 MV71 sniper drones [54]

 

Éclaireur T'au Empire

Sept: T'auku

QG4: Darkstrider [45]

 

AR6: 12 MV1 gun drones [96]

AR7: 12 MV1 gun drones [96]

AR8: 12 MV1 gun drones [96]

AR9: 12 MV1 gun drones [96]

AR10: 12 MV1 gun drones [96]

AR11: 12 MV1 gun drones [96]

 

[2000]

[13CP]

 

La compo dépasse les 1000 tirs de F5 à mi-distance + 6 désignations laser des observateurs et personnages. Ouep, pas de fuseur. Si les tanks s'infiltrent, on prend le Toss en posant ses parties sur la table, puis... PEWPEWPEWPEW PEWPEWPEWPEW ! 

(J'aimerais bien affronter la DG avec ça, pour me marrer.)

 

P.S Je vais équilibrer ça, j'ai la motiv'. Un commandeur de drones, plus de fire warriors et c'est opti'.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donnerait ce genre de truc :

 

Brigade T'au Empire

Sept: T'auku

QG1: T'auku l'éthéré [45] SDG: chef charismatique

QG2: sabre de feu T'aukar [42]

QG3: sabre de feu T'aupaz [42]

QG4: Darkstrider [45]

QG5: commandeur G'ulandeur, contrôleur de drones, multi-traqueur, injecteur de stimulants [88]

 

TROUPE1: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

TROUPE2: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

TROUPE3: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

TROUPE4: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

TROUPE5: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

TROUPE6: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

TROUPE7: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

TROUPE8: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

TROUPE9: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

TROUPE10: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

TROUPE11: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

TROUPE12: 12 fire warriors, 12 pulse rifles, shas'ui avec pulse pistol, 12 photon grenades [96]

 

ÉLITE1: firesight marksman [24]

ÉLITE2: firesight marksman [24]

ÉLITE3: firesight marksman [24]

 

AR1: 11 MV1 gun drones [88]

AR2: 11 MV1 gun drones [88]

AR3: 11 MV1 gun drones [88]

AR4: 11 MV1 gun drones [88]

 

SOUTIEN1: 3 MV71 sniper drones [54]

SOUTIEN2: 3 MV71 sniper drones [54]

SOUTIEN3: 3 MV71 sniper drones [54]

 

[2000]

[12CP]

 

On passe la barre des 700 tirs à portée idéale, ça reste très bien avec une aussi belle empreinte. Peut-être switcher les drones en shield. Moins de tirs, mais bon boost de durabilité pour les fire warriors.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Haechi a dit :

La recette de drones la plus rependue en ce moment c'est 5 GD, 2SD, 1MD. x4, x5, x6, ca depend des listes.

 

Moi j'envie ta liste, j'aimerai avoir les figs pour aligner ca. J'ai deja 70 pietons peints et environ 35 drones, mais je suis encore loin du compte haha.

 

Les fire warriors ça s'acquiert facilement en occaz/toussa, par contre ouais, les drones faut les trouver en ce moment. Bon, j'ai mes sources, alors ça passe.
Quant à la recette la plus répandue, j'sais pas. Les marker drones ne sont plus fiables face à l'armada de malus codex, autant spammer les marksmen et patrons à grosse CT, c'est le minimum syndical à mon avis. Et si je dois optimiser ma compo, je boosterai sans doute le chiffre en dési avec 2 sabres et 2 marksmen supplémentaires, baisser le nombre de fire warriors et augmenter le nombre de drones. Peut-être qu'en jouant sur une base de 200(longue range)/400(mid range) tirs serait plus pertinent, si je fais durer ma saturation 5 tours sans broncher, même face à l'astra militanoob. Mais ça ne tue plus que 45/90 poxwalkers par tour boostés E5. Faut trouver l'équilibre, je dois encore cogiter.

 

il y a 47 minutes, Shireilia a dit :

C'est plus des seaux, c'est un semi remorque de dés à chaque phase de tir... j'adore !


giphy.gif
Bwahahaha, je suis Dénator, le tueur de parties amicales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé mon retex solo où j'ai vilement joué autre chose que mes T'au (ça m'arrive rarement, mais ça m'arrive).

Avant de parler retex, je remercie officiellement tous les joueurs qui sont venus me voir afin de me complimenter sur je cite "on a recompté à deux fois, on y croyait pas", "la liste la plus infâme du tournoi", "ma monstruosité", "comment on affronte ça ?", "t'as des drones, tu peux pas perdre" ou encore "elle est belle ta liste, non mais on s'en fout qu'elle soit belle en fait elle défonce tout !" et j'en passe.

Les retex seront assez courts, puisque mes parties ont aussi été courtes. Mes excuses à mes 2 adversaires les plus impactés @deadpool59 & @Tocquet Qui n'ont pu jouer chacun que 2 petits tours avec moi. Avec @Nagz, nous aurions pu jouer 4 tours, mais l'intérêt de la partie était proche du nul, alors nous nous sommes mis d'accord pour arrêter au T3.

Je peux affirmer de manière certaine que, si j'avais pu jouer plus longtemps, j'aurai gagné plus largement chaque partie.

 

Tocquet jouait une Astra militarum avec du gros dedans, voici sa liste :

 

Nom de l’équipe : 1DTroyes
Pseudo : Tocquet

Détachement Bataillon :
QG1 : Commissar Yarrick(130) [130]
QG2 : Lord Castellan Creed(70), , Seigneur de guerre(survivant tenace) [70]
T1 : 50 Conscripts(50*3) [150]
T2 : 5 Militarum Tempestus Scions(9*5), 1 pistolet plasma(5), 2 fusils plasma(7*2), 2 fusils radiant laser(1*2) [66]
T3 : 5 Militarum Tempestus Scions(9*5), 1 pistolet plasma(5), 2 fusils plasma(7*2), 2 fusils radiant laser(1*2) [66]
TA1 : Taurox Prime(60), 2 fusils radiants à salve(9*2), bolter storm(2), canon gatling taurox(18) [98]
TA2 : Taurox Prime(60), 2 fusils radiants à salve(9*2), bolter storm(2), canon gatling taurox(18) [98]
AR1 : Scout sentinel(35), canon laser(20) [55]
E1 : Astropath(15), pistolet laser(0), barrière psychique [15]
E2 : Culexus Assassin(85) [85]
E3 : Tech-priest(40), Servo-bras(12) [52]
Détachement Fer de lance :
QG3 : Tempestor Prime(40), Sceptre de commandement tempestus(0), épée tronçonneuse [40]
QG4 : Tempestor Prime(40), Sceptre de commandement tempestus(0), épée tronçonneuse [40]
E3 : Militarum Tempestus Squad(9*4), 4 fusils plasma(7*4) [64]
E4 : Militarum Tempestus Squad(9*4), 4 fuseur(12*4) [84]
S1 : Wyvern(85), bolter lourd( [93]
S3 : Heavy weapon team(3*4), 3 mortier(5*3) [27]
S4 : Heavy weapon team(3*4), 3 mortier(5*3) [27]
Détachement Auxiliaire Superlourd :
LOW1 : Shadowsword(430), 5 bolter lourd jumelé(5*14), 4 canon laser(20*4), mitrailleuse(4), missile traqueur(6) [590]
TOTAL : [1850]

N.B : tocquet n'était pas spécialement plus rapide que moi à jouer dans cette partie. J'ai vérifié son temps de jeu et le mien sur ma propre montre. C'est surtout le déploiement qui nous a pris une plombe, puis les centaines de jets de dés à faire des 2 côtés. Et nous avons commencé en retard suite à une pause WC du monsieur. (les aléas biologiques
:mrgreen:)

RÉSUMÉ DE LA PARTIE : Comme vous le voyez, c'est une liste qui s'autorise beaucoup de choses. Je la trouve assez forte, mais ma liste étant hors méta, il va de soi que la présence de l'anti-char ne lui sert absolument à rien. Tocquet est un très bon joueur, je pense qu'il manque juste un peu d'xp face aux T'au (enfin, surtout face à ma liste), puisqu'il ne s'est jamais réellement concentré à tomber mes drones, que j'avais en nombre. Il a même focus la broad avec ses gros canons et il a pu constater qu'elle était invincible avec tous les drones à côté. De toute façon, elle était trop loin pour subir la saturation, il n'avait pas d'autre option (nous étions en déploiement équivalent du marteau et enclume en pointe et nos déploiement interdisaient totalement les FEP intérieures).

J'ai eu le Toss, il n'a pas repris l'initiative volontairement et malgré ses cordons, la distance le forçait à exposer certaines de ses unités à la foudre... des vespids. J'ai immédiatement OS les mortiers avec les vespids, puis j'ai avancé tout mon bordel sur l'objo central, car j'avais eu le choix de côté. Je m'emploie aussi à commencer l'élimination de ses SupOp présentes, les autres étant en FEP. Je casse aussi son scout sentinel à la fusion.

Lors de son tour, il tire ce qu'il peut et tue mes kroots, mais ça ne tue que quelques péons supplémentaires, quelques drones et 2 vespids survivent, la liste encaisse bien. Il fait des jets moyens. Et, oui, le T'au à 8 points est ré-si-lient, contrairement aux péons de l'astra qui implosent à tour de bras sur la simple saturation. Quand il est à couvert, c'est 3+/6+++ avec l'éthéré, pour 8 points le péon. Et je pouvais contrôler chaque blessure non désirée avec le blob de drones shield. Grisant.

T2 T'au : je fusille l'unité principale de conscrits, je casse un taurox... Bref, l'avancée T'au continue, en dépit de la présence du super lourd, qui commence à se sentir bien seul sur la table.
T2 Astra : il arrive avec ses unités en FEP, vole l'objo au centre sur lequel j'avais massé... mes drones, mais pas ma SupOp comme un C**. Et basta on s'arrête là. Son culexus reste en PLS dans un coin de table

Il n'avait plus du tout le même pouvoir de saturation que moi, vues ses pertes. Il m'aurait fait des pertes, c'est sûr, mais l'essentiel de ma force serait restée opérante, j'aurai à mon T3 rasé ses unités arrivées des réserves, récupéré l'objo et entamé une lente montée vers son super lourd (pour le contourner, rien à carrer des 30 tirs de bolters lourds, c'est pas ça qui va me tableraser) tout en prenant soin de détruire sa wyvern au fuseur.

Par contre, et je tiens à le préciser, tocquet a été un adversaire droit et très propre dans sa façon de jouer. C'était quand même sympa de jouer avec lui, malgré le peu de tours joués. Il a bien joué le coup en minimisant sa défaite grâce au vol d'objectif (je ne savais pas que l'astra pouvait donner des ordres de déplacement + advance APRÈS la FEP), j'étais dég. Haha !

On termine sur une victoire 11 - 9 des T'au.
Ma victoire me laisse un goût amer ; je sais que je pouvais faire mieux. J'aurai du mieux faire.

On perd la ronde de manière assez... inexplicable. Jionra gagnait face à balrock et ses Ynnari (avec des tyranides, s'il vous plait), mais il s'est trompé d'objectifs à contrôler et ils se sont tous deux trompé de scénario maelström. Et moriartie, qui affrontait les GK de Grimjollow avec sa liste démoniaque de Tzeentch se fait ouvrir suite à une envolée lyrique de Magnus dans la pampa, seul, T1... pour scorer un objectif maelström.


giphy.gif

Score final de ronde, on ne fait que 19pts. :unsure:


SECONDE PARTIE face à Nagz et ses 141 orks. 287 figurines à déployer, les amis. Sa liste :

Nom de l’équipe : Les Chevaliers du Graal
Pseudo : Nagz
Faction/Armée : Ork


PLAYER : Nagz ( capitaine )
Trait de Seigneur de guerre = Charismatique ( +1 cd pour les unités à 6 ps )


DETACHMENT : Bataillon ( mot clé de faction ork et Klan les Zéklairs de Lune )
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek(55), Champ de force kustom(20) [75]
HQ2 : Warboss sur Warbike(86), Squig d'attak' [95]
Troup1 : 30 Boyz(60 + 20*6), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [189]
Troup2 : 20 Boyz(60 + 10*6), 19 Frag à manche, 19 Fling', 19 Kikoup, Boss Nob(0),  Fling' [120]
Troup3 : 28 Gretchins(30 + 18*3) [84]
Elite1 : Runtherd(26), Squig de berger [26]
Elite2 : 15 Tankbustas(25 + 10*5), 14 Lance rokettes(168), Boss Nob(0) [255]
FA1 : 30 Stormboyz(40 + 25*8), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [249]
HS1 : Chariot de guerre(161), 4 Gros fling'(24), Kanon(15) [200]
Total detachment : 1293


DETACHMENT : Fer de lance ( mot clé de faction ork et Klan les Zéklairs de Lune )
HQ1 : Weirdboy(62) [62]
HS1 : 2 Big gun(8 + 1*8), 2 Lobeur(36), 4x Grot gunner(2) [60]
HS2 : Morkanauts(270), Champ de force kustom(20) [374]
HS3 : 2 Big gun(8 + 1*8), 2 Lobeur(36), 4x Grot gunner(2) [60]
Total detachment : 556


ARMY TOTAL [1849]


7 PC
141 figurnes


Je vais la faire super-courte : je n'ai pas le Toss, je ne reprends pas l'initiative. Nagz ne peut pas approcher, parce que trop de tirs. Mon captain m'envoie systématiquement sur les listes populeuses pour me faire souffrir car il sait qu'elle ne peut pas être contrée (des rêves). On se regarde (aube de guerre), on tire un peu, il recule et c'est moi qui avance sur la table, pour finalement m'arrêter sous peine de me prendre une TP de weird boy dans le dos (on me la refera plus, après l'arnaque de Manix à la MGWA). Je prends des points grâce au scénario gros calibre, lui ne peut pas car mes soutiens sont intouchables. GG 12 - 8.

On a quand même réussi à rigoler un peu, dans la souffrance d'une partie de l'enlisement et du non-jeu.

Cette fois, mes 2 camarades défoncent tout et mettent une double bulle à leurs victimes.
Notre score de seconde ronde : 52 pts.

Le score aurait sûrement pu être un peu plus favorable en notre faveur si nous avions joué plus longtemps, car j'avais le choix de côté et les objectifs en ma faveur.

DERNIÈRE PARTIE face à Deadpool59 et ses (magnifiques) démons de Tzeentch/TS.
Sa liste :

PLAYER : Deadpool
DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ahriman(1*131), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal [131]
HQ2 : Daemon Prince(1*146), [DH] Regard Infernal [156]
HQ3 : Sorcier(1*90), [DH] Regard Infernal [102]
Elite1 : 5 Scarab Occult terminator(165), 3 Combi-Bolter Inferno(9), 4 Epée énergétique(16), Canon Soulreaper(20), Hellfyre missile rack(22), Scarab Occult Sorcerer(17) [266]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*415), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal [415]
Total detachment : 1070
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Changeling(1*100) [100]
HQ2 : Herald of Tzeentch sur Disc(1*99), Bâton du changement(5) [104]
HQ3 : Herald of Tzeentch sur Disc(1*99), Bâton du changement(5) [104]
Troup1 : Horrors(0*0), Blue Horrors(5), 9x Paire de Brimstone Horrors(3) [32]
Troup2 : Horrors(0*0), 5x Blue Horrors(5), 10x Paire de Brimstone Horrors(3), 10x Pink Horrors(8),  10 Flammes scintillantes, Instrument du Chaos(10) [145]
Troup3 : Horrors(0*0), 5x Blue Horrors(5), 10x Paire de Brimstone Horrors(3), 10x Pink Horrors(8),  10 Flammes scintillantes, Instrument du Chaos(10) [145]
Troup4 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 684
ARMY TOTAL [1754] 96 points sont mis en réserves pour les horrors/invocations

Avant toute chose, j'aime bien cet adversaire, il est souriant et se formalise jamais vraiment. L'xp du daron !
A ce stade du tournoi, j'étais sur les genoux. On m'a beaucoup demandé et je n'ai pas eu l'occasion de me reposer après la partie face aux orks. Je sais pas pour vous, mais jouez vous aussi 3 parties avec ma liste face à des listes populeuses et vous comprendrez l'épuisement.

Donc, avant tout, désolé d'avoir pris autant de temps à jouer. Par contre, deadpool s'est absenté près de 20 minutes durant mon déploiement (pause clope, je crois), j'ai du prendre les devants à un moment en ignorant le principe de déploiement alterné et en posant directement toute mon armée sur la table.

La partie était encore une fois en ma faveur (choix de côté 3 fois de suite !) et ça s'est résumé à une charge des kroots pour bloquer ses smites dans ses lignes. Du PEWPEWPEW pour détruire les horreurs qui repop et Magnus en PLS qui n'ose pas avancer. A son T2 il FEP ses termites à ma gauche et tue des choses, mais je ne suis jamais inquiété. L'enlisement de la partie m'aurait donné beaucoup de chance de scorer plus de maelström et j'étais déjà sur le point de terminer une unité d'horreurs au T2. D'ailleurs, j'avais décidé de rusher dans le tas pour "m'amuser", car 3 parties durant, j'avais l'impression de revivre la même chose. Oscour.

Je termine avec une nouvelle victoire 12 - 8 et on perd la ronde malgré 2 victoires sur les 3 parties, car les tyranides se font raser par l'Astra (perte du Toss avec une liste à 6 poses, c'est triste, mais c'est le jeu !)

Score final de la team : 24 points.

On termine 7ème du tournoi et je suis exténué. J'ai vécu un vrai calvaire avec ma liste. Mes manques de maîtrise & d’entraînement étaient évidents. Si je rejoue un jour une liste similaire, je m’entraînerai à fond histoire de jouer mes 5 tours !

rs_500x260-141217155755-scrooged.gif
Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste en question :

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: Brigade Empire T'au
Sept: T'auku

QG1: T'auku l'éthéré (45), égaliseurs (1) [46] [SDG: chef charismatique]
QG2: commandeur Ka'néda (76), 4 éclateurs à fusion (84), 2 MV4 shield drones (16) [176]
QG3: Darkstrider [45]

TROUPE 1: 12 guerriers de feu (96), 12 fusils à impulsions, shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 12 grenades à photons (0) [96]
TROUPE 2: 12 guerriers de feu (96), 12 fusils à impulsions, shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 12 grenades à photons (0) [96]
TROUPE 3: 12 guerriers de feu (96), 12 fusils à impulsions, shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 12 grenades à photons (0) [96]
TROUPE 4: 10 guerriers de feu (80), 10 éclateurs à impulsions, shas'ui avec désignateur laser et pistolet à impulsions (3), 10 grenades à photons (0) [83]
TROUPE 5: 10 guerriers de feu (80), 10 éclateurs à impulsions, shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 10 grenades à photons (0) [80]
TROUPE 6: 10 carnivores kroots (60), 10 fusils kroots (0) [60]

ÉLITE 1: observateur (21), désignateur laser et pistolet à impulsions (3) [24]
ÉLITE 2: observateur (21), désignateur laser et pistolet à impulsions (3) [24]
ÉLITE 3: mentor kroot (31), fusil à impulsions (0) [31]

AR 1: 12 drones boucliers MV4 [96]
AR 2: 12 drones boucliers MV4 [96]
AR 3: 10 cibleurs (50), 7 désignateurs lasers (21), 7 carabines à impulsions (0), 3 fusils à ions (21), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 10 grenades à photons (0) [92]

SOUTIEN 1: 3 drones snipers (54), 3 fusils à impulsions de longue portée (0) [54]
SOUTIEN 2: 3 drones snipers (54), 3 fusils à impulsions de longue portée (0) [54]
SOUTIEN 3: broadside XV88 shas'vre (80), fusil rail lourd (63), 2 fusils à plasma froid (22), traqueur de vélocité (2) [167]

 

DÉTACHEMENT SECONDAIRE: Éclaireur Empire T'au
Sept: T'auku

QG4: T'aukar le sabre de feu (39), désignateur laser (3), fusil à impulsions (0) [42]

AR 4: 10 cibleurs (50), 7 désignateurs lasers (21), 7 carabines à impulsions (0), 3 fusils à ions (21), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 10 grenades à photons (0) [92]
AR5: 10 frelons vespids (150), chef vespid (0) [150]
AR6: 10 frelons vespids (150), chef vespid (0) [150]

 

[1850POINTS]
[146FIGURINES]
[175POINTS DE VIE]
[13POINTS DE COMMANDEMENT]
[107NIVEAUXDEPUISSANCE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.