Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des points dans AoS ?


Auroch

Messages recommandés

Je viens de faire ma première partie aujourd'hui même, 

 

On a joué 46 points de Démons de Slaanesh VS 45 points d'orks noirs (orruk?). La partie était équilibré, j'ai trouvé les règles spécifiques de chaque unités plutôt fluff et sympa. J'ai halluciné sur le mouvement des démons de Slaanesh, je ne pensais pas que mon armée était si rapide dans AOS.

 

Pour info, j'ai joué :

 

- Un Gardien des secrets

- Le Masque de Slaanesh

- 3 x 10 Démonettes

- 10 veneuses

- 2 chariots

 

ORK :

 

- 1 big boss sur wyverne

- 1 Aragnarok

- 1 héros ork noir

- 20 ork noirs

 

Les ork ont gagné, mais il ne restait qu 8 PV à l' Aragnarok, sinon plus rien sur la table.

 

Donc premier test positif, les règles, la tatique... j'aime. Ainsi que les règles des décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être d'accord avec toi Jehan à propos des humains. On sait qu'il y à les free people qui se balladent dans Azurheim, mais je pense qu'un royaume humain digne de ce nom manque à AoS. C'est un facteur qui donne une échelle a l'univers. Certes on à des héros humains et du recyclage, mais il manquerait à mon avis une nouvelle faction humaine pour donner le LA.

Pour l'équilibre, je suis anti pts/figurine-option. Un système de points simple basés sur les tranche de figs me semble plus intéressant aussi. J'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont pondu pour cet été.

Après je suis aussi ataché au vieux monde même si pas forcément a WHFB. J'aurais aimé le fluff quasi identique mais avec le vieux monde qui reste en mode post appo, genre un purgatoire. Mais bon, c'est presque mieux de repartir à 0 que d'amocher un fluff comme celui de WHFB (qui reste vivant malgré tout via JV et autres). Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les humains manquent ne serait-ce que pour être les victimes désignées des méchants.

C'est moyennement excitant de faire des elfes noirs si la seule choses à "raid" c'est des géants en armure (dont on ne peut rien faire de toute façon). Pareil l'exotisme total qui s'annonce pour les sylvaneth serait encore plus intéressant si il pouvait être comparé à quelque chose de normal ... Comme des humains en armures (un mixe impériaux-bretoniens serait super je trouve).

Par contre ça n'a aucun rapport avec les points :D

 

En tout cas on voit bien à la composition des armées de Chiken qu'AoS a vraiment une allure de 40k (aujourd'hui un revendeur m'a dit "ya du 40k" en me désignant vaguement la boite de Stormcast de son rayon xD).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant des humains ça ne manque pas dans AoS, c'est même l'une des premières factions sorties. Je ne parle pas des Stormcast mais des Bloodbound composés d'une humanité très diversifiée.

AoS commence et on verra peut être l'équivalent d'une humanité gentille spécifique d'une région plus tard.

Il reste encore 3 chambres secrètes pour les Stormhost. On peut imaginer l'une pour les Archivistes-Sorciers l'autre les machines de guerre et l'appui lourd. Et la dernière tiens tiens "Auxilia".
A Rome les auxiliaires étaient les troupes autochtones intégrées dans l'organigramme de la légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je n'ai pas tout suivi les Bloodbound c'est une faction chaos, non ? Je parle comme Talagan et l'inquisiteur de royaumes/empires/républiques humaines alliées (plus ou moins) au SE.

 

C'est pour cela que je suis en "stand by" en attendant de voir la tournure des événements.

 

Pour les points, un système régimentaire me plairait bien (même type que Kow), et c'est plus facile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En tout cas on voit bien à la composition des armées de Chiken qu'AoS a vraiment une allure de 40k (aujourd'hui un revendeur m'a dit "ya du 40k" en me désignant vaguement la boite de Stormcast de son rayon xD).

Bonjour,

 

Pourquoi une allure de 40k ? Par rapport aux petites unités ? Comme je ne connaissais pas trop AOS, j'ai juste utilisé les figs d'une "Daemon Cohort of Slaanesh" pour avoir une force de Slaanesh fluff.

 

En tout cas, on à trouvé tous les deux le jeu vraiment sympa, la prochaine fois, on jouera un scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le côté "20 à 30 péitons et deux ou trois gros trucs" ça fait très 40k dans l'esprit (du moins 40k fut un temps).

On est assez loin de la quarantaine voir cinquantaine de zombies/lanciers impériaux/guerriers des clans skavens accompagné de leurs 2 petits héros et de machines de guerre "de tailles normales" (canons, mortier, jezzails, baliste).

Là bim on pose 20 pégus et direct le méga boss sur wyvern ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est tant mieux, car ce sont justement les pavés de régiments qui m'empechaient de jouer à WHFB.

J'ai déjà du mal à finir une escouade de 10, alors un pavé de 50 figs pas vraiment jolies... impossible :)

 

Ca ne me choque pas plus que les Colossals qu'on peut aligner encore plus facilement à warmachine par exemple.

 

Le visuel joue énormément (pour moi) dans les jeux de figs.

 

Si je trouvais les pavés jolis, je jouerais à des jeux historiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis rien oblige les joueurs à jouer du gros thon.... Mais au moins, si on veut se faire plaisir à sortir un Dragon alors que l'on a peu de figurines, on peut.

 

En tout cas, je me répète peut-être, mais j'ai grave accroché à AOS, ça me fait revenir dans le monde de warhammer (même si je préférais le fluff de warhammer, mais bon le jeu est tout nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise une armée régimentaire posé sur une table cela à de la gueule. Quand je joue à Saga avec mes 20 guguss et que je vois les gens jouant à ADG, bin franchement il n'y a pas photo! Sinon je pense qu'a mon avis un système disons compétitifs est sain pour un jeu, car c'est généralement la communauté de tournoi qui anime et fait vivre/connaître le jeu.

 

De toute façon je pense joué presque uniquement en scénario.

Tu n'as pas peur que ce soit répétitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon je pense joué presque uniquement en scénario.

Tu n'as pas peur que ce soit répétitif?

 

 

Il existe quand même déjà plus de 60 scénarios différents, et il en arrive de nouveaux tous les mois donc je pense que ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise, pavé ou pas, ça reste une histoire de gout (je n'aime pas).

 

Je ne pense pas non plus que la communauté tournoi fasse vivre ou connaitre un jeu.

Ils parlent peut-être plus fort que les autres sur les forums, mais ça s'arrête là.

 

Aucun débutant ne va dans un tournoi pour découvrir un jeu.

Aucun tournoi ne fait d'animation en dehors dudit tournoi.

 

Ce qui fait vivre/connaitre un jeu, ce sont les magasins, les clubs et le bouche à oreille (dans l'ordre qu'on veut).

 

Jouer en scénario serait répétitif ?

A moins de toujours jouer au même, je ne pense pas.

 

Il y a quoi d'autre ?

La bash pure ?

Une campagne constituée de plusieurs scenarios ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ils parlent peut-être plus fort que les autres sur les forums, mais ça s'arrête là.

 

Je ne suis pas d'accord, par exemple il y a eu un tournoi SAGA pas loin de chez moi et cela a attiré quelque joueurs et remis le jeu un peu délaissé au club à l'ordre du jour. Après, pour moi s'il y a des tournois c'est un gage de qualité. Warmachine c'est construit autour de cette idée là (il me semble) et cela marche assez bien.

 

 


Il existe quand même déjà plus de 60 scénarios différents, et il en arrive de nouveaux tous les mois donc je pense que ça devrait aller :)

 

Pour en profiter il faut acheter leurs livres, cela à un coût quand même. Avec un système de point cela permet aux joueurs de sortir au moins des armées originales ou de tester d'autre combinaison d'unité. Cela ne peut qu'être un plus pour celui-ci.

Modifié par Frár
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver facilement des PDF de scenarios sur le net.

Les points ne sont qu'une façon d'équilibrer une partie.

Même avec les points, sans scénario, une partie est vite chiante.

 

Pour la constitution d'armée, points ou pas, je ne vois pas la différence pour jouer des listes originales.

 

Par contre, si on veut faire du tournoi, on peut dire adieu à l'originalité si on veut du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucun débutant ne va dans un tournoi pour découvrir un jeu.

Aucun tournoi ne fait d'animation en dehors dudit tournoi.

 

Ce qui fait vivre/connaitre un jeu, ce sont les magasins, les clubs et le bouche à oreille (dans l'ordre qu'on veut).

 

 

En fait ne faut-il pas simplement les deux pour animer un jeu ? Des tournois mais aussi une communauté active pour faire des démos en convention/magasin. Mais tout cela est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la ça dérape à fond les ballons .... 

 

On parle de points dans AoS, donc on a déjà abandonné les régiments (et oui, les socles ronds régimentaires c'est pas évident...) 

 

Après pour l'instant en France il y a peu / pas de tournois AoS (parce que les "tournoyeurs" avaient des armées Battle, et que le système s'y prétait peu) , mais en même temps les tournois T9A il y en a mais les règles sont pas toutes écrites encore... 

 

Mais des tournois AoS, il va y en avoir après la sortie des règles, quand les gens se rendront compte que c'est pas si "enfantin" que ça .... 

 

Ce qui fait vivre un jeu c'est aussi ce qui est proposé par le concepteur, et la campagne de cet été est là pour ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T9A c'est au delà de la sortie complète des règles v1 le mois dernier un système de jeu majeur du wargame depuis 25 ans. La communauté a réussi à trouver les compromis pour un jeu équilibré et compétitif.

Alors certes c'est un jeu pensé par la communauté de tournois et porté par elle mais il a le mérite de fédérer cette communauté autour d'un même système de jeu (affranchi des variantes et restrictions qu'ont engendrées les versions successives de WH). De plus ce projet est tenu par 2 groupes importants de la communauté européenne qui ont fait leurs preuves et ont pu souder les joueurs.

Le jeu en lui même est tout aussi bien adapté aux campagnes Mighty Empire, scénarios en tout genre.

AoS est un autre jeu qui souffre de la comparaison avec WH, que GW a voulu imposer et est né dans la douleur et la contreverse.
Au delà du débat sur la stratégie plus légère, c'est aussi la perte d'une importante communauté de tournoyeurs qui a réduit l'offre des tournois pour AoS.

Je ne pense pas qu'ils reviendront avec le système de points mais celui ci va enfin permettre aux joueurs de jouer avec le même système et plus la pléiade qu'on trouve en ce moment et qui ne partagent pas tous la même qualité.
Il faudra du temps pour qu'AoS se reconstitue une communauté de tournoyeurs aussi impliqués que purent l'être ceux de Wh.

Halte aux pros/anti j'aime autant les 2 jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

 

 

 

De toute façon je pense joué presque uniquement en scénario.

Tu n'as pas peur que ce soit répétitif?

En y rajoutant des scénarios maisons, non. Au contraire, c'est beaucoup moins répétitif que de faire 2 armées face à face qui jouent juste à table raser celle d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.