Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Coucou, super tes figurines ! J'aime beaucoup la douceur de tes couleurs. Et le détail de ton visage est de très bonne qualité !
Petite question, quelle est ta méthode pour le doré de ta figurine ? (épaulette, et torse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Merci pour vos différents retours.

 

D'abord, réponses à vos questions.

@Koshon

Le 29/01/2017 à 23:10, Koshon a dit :

Tu pourra me/nous faire un Tuto rapide de la pilosité blanche de ton marine? Je voulais faire mon Capitaine Flesh dans ces ton la mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

 

Alors en fait rien de très compliqué.

1/ Je suis parti du seul gris que j'avais à savoir le mechanicus grey que j'ai un peu foncé avec du noir.

2/ puis gris seul

3/ puis gris + blanc

4 / blanc 

5 / shade de NulnOil

6 / re-blanc

 

Toujours avec des peintures bien diluées mais en medium car il faut qu'elles tiennent sur les arêtes de poils. Pas de brossage à sec pour moi, sinon ça fait poussiéreux.

 

@Tallarn's Men

Le 29/01/2017 à 23:40, Tallarn's Men a dit :

Doucement mais surement ! :wink:

Très jolie en tout cas. D'ailleurs, on a jamais eu le droit à une photo de groupe, nan ? 

 

Très doucement oui c'est l'idée. La photo de groupe est prévue promis, mais là je planche plus sur mon duel...mais je vais essayer d'y penser !

 

@Tail0r

 

Merci c'est gentil. Concernant la douceur des couleurs, cela vient aussi peut-être du fait qu'elles ne sont pas encore toute terminé sur cette fig', en espérant que cela te plaise toujours une fois fini.

Concernant le doré c'est comme suit - toujours avec des peintures bien diluées en medium + eau pour rester fluide et bien se tenir...

 

1 / Base en Balthasar Gold

2 / Eclaircissement en Gehenna's Gold

3 / Agrax earthshade

4 / Reprise du Gehenna's Gold

5 / Eclaircissement en Aurix Armor Gold

6 / Eclaircissement avec mélange Aurix armor + runefang steel

7 / Runefang steel sur les points d'accroche lumière

 

Là, j'en suis encore loin vu que l'étape 3 seulement est fini. Il y a du boulot, mais je n'ai pas la motiv' de sortir les pinceaux donc j'ai bossé le socle.

Voilà donc un WIP très sommaire du socle. Il faut imaginer qu'il y aura plein de sable et petits graviers pour texturer l'ensemble. Et il faut aussi imaginer que l'Ultramarine ne sera pas en train de léviter au dessus du sol :P !

 

40402974971_5573b52284_o.jpg96814720170131223428 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40358616492_fddf880ee6_o.jpg40237820170131223355 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40402976321_ec3e9c9023_o.jpg38322620170131223330 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40358617822_f44c638803_o.jpg79484520170131223247 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Je me demande essentiellement deux choses : 

 

- diminuer un peu la hauteur du rocher d'où saute le SMC ?

 

- laisser le drapeau ou seulement les petits fanions (j'en aurais à ce moment là un troisième à rajouter...) ou les deux ou rien ???

 

Bien évidemment, avec vos différentes remarques, le tout est encore très largement modifiable !!!

 

40402977721_6b905dbca6_o.jpg61899920170131223146 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Maintenant petit zoom sur mon Ultra. En fait, si j'ai un peu lâché les pinceaux c'est parce que cela me saoule d'hésiter sur des choix de couleurs et donc...je m'occupe autrement.

Ma problématique actuelle est celle des boutons et tuyaux du backpack ainsi que du tuyaux sur la partie droite du visage.

 

- Pour le tuyau de droite du visage, je l'ai fait en vert, pour rester cohérent avec le reste de mon armée ou les tuyaux énergétiques sont vert...mais je trouve que cela ne rend pas top car il y a déjà beaucoup de vert avec les lauriers. Du coup, je pense le repasser en métallique tout simple ?

 

- Pour le backpack, je pense mettre juste le petit tuyau énergétique en vert, et peut-être les tuyaux avec anneaux en bleu très clair, je vous montrerai cela. Et les boutons, j'avais entamé du rouge...mais pfff...je sais pas. Bref. Sinon, tout finira en métallique aussi <_< !

 

Bon allez, la prochaine fois, il faut que je sorte les pinceaux !

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Non je n'ai pas ressorti les pinceaux... J'ai continué le socle qui n'attend plus que la sous-couche demain je pense.

 

Ensuite, il va bien falloir que je ressorte les pinceaux pour avancer les bonhommes...

 

26532127108_ed77d57e94_o.jpg19387820170202230048 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40402871001_212399449c_o.jpg59073720170202230010 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Allez bonne soirée à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Mini wip... 

Mon sergent vétérans de l'escouade de commandement de Sicarius, alias Daceus, avance doucement. 

 

J'ai quelques hésitations de teintes... Notamment le crâne sur l'epaulette car en l'état je trouve un peu monochrome. 

Peut-être rouge pour le crâne ?

Et les rayons de soleil seront logiquement en doré mais si vous avez d'autres suggestions ?

 

J'hésite aussi pour la lame. Je pense partir sur un classique métallique et rajouterai peut-être des effets ensuite...Car il me semble que ce n'est pas une arme énergétique ?

 

26532128598_bd3261a8de_o.jpg73206220170204194032 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Sur ce, à plus.

 

Édition du soir... La flemme du pinceau de précisions ce soir alors j'ai bossé le socle.

Très préliminaire, en l'état on ne distingue pas bien les différents volumes et textures, il y a encore du boulot donc :wink: !

 

40402872771_e87af9c36d_o.jpg53447420170205003122 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Bonne nuit tout le monde !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance pas mal tout ça on dirait :)

 

Le crâne en rouge, je ne suis pas convaincu, mais bon, la meilleure façon de le savoir c'est d'essayer après tout. Pour le gladius, il me semble qu'effectivement ce n'est pas une lame énergétique.

 

Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci de ton avis. En fait je ne vais pas tenter pour l'instant car je ne suis pas fan du rendu sur les décalcomanies où le crâne est rouge justement...Donc une fois l'epaulette finie, si ce n'est pas choquant ou fade je laisserai comme ça.

 

Sinon j'ai repris entièrement le socle car je n'étais pas hyper satisfait... Et finalement en regardant la photo précédente j'arrive à peu près...à la même chose :wacko: !

 

Bref, je retoucherai peut-être certaines zones plus tard, mais dans l'idée c'est un désert tatooinesque très monochrome. Avec quelques pierres magiques lumineuse par ci par là. 

 

26532131938_d677e8494e_o.jpg50905920170206191746 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Sur ce,bonne soirée à tous !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tres beau rendu pour ton socle, hâte de voir la suite.

 

Pour le crâne il ne me choque pas, mais si vraiment il le faut peut-être qu'un Or identique au pourtour de l'épaulette pourrait donner de l'unité sans faire fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Merci Koshon, effectivement le doré est une idée. Je suis pas fan d'ordinaire du doré sur toutes les deco comme sur certains membres de commandement etc... Mais là ça pourrait être une solution pour éviter le monochrome avec le parchemin. A voir à la fin du coup.

 

Sinon, toujours pas le courage de finaliser le doré... Alors j'ai continué un peu mon socle.

 

40402873691_ebb18b32a2_o.jpg48829220170208021042 by Thibault Carré, sur Flickr

 

J'ai tenté un noir éclairci en gris puis blanc pour le support de drapeau mais ça ne me plaisait pas. J'ai donc opté pour un simple noir puis brossage de necrons compound. Pas folichon mais j'ai horreur de peindre les lances car avec la courbe étroite ça ne fait jamais ce que je veux !!!

 

Pour le drapeau je suis parti sur mon classique blanc chaud, et maintenant...Il faut des idées de freehands... Il y aura forcément un oméga quelque part... Mais bon, si vous avez des pistes intéressantes lâchez vous !

 

Merci d'avance de vos conseils et bonne nuit à tous !!!

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'adore le rendu de tes figs, beaucoup de travail et pleins de petits détails très intéressant à lire un peu partout sur les figs.

 

Pour ton drapeau, tu pourrais reprendre l'aigle qui tient l'oméga entre ces serres, symbole de la deuxième compagnie. 

Si l'on reste sur le côté romain des ultras, tu peux reprendre des exemples d'étendards Romain.

estandarte-romano-mod-4-60x70-cms.jpg

 

Sinon, comme l'escouade de commandement s'appelle Les Lions de Maccragge, tu pourrais faire quelque chose le rappelant.

Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci des idées silverick, ce sont vraiment de bonnes pistes ! Je vais creuser ça !

 

Sinon, ça commence à prendre forme même s'il reste beaucoup de détails partout, et surtout Vrosh le gros méchant !!!

 

26532133458_ceb52d6bd9_o.jpg31993020170209115921 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40402874691_f34e6b6602_o.jpg29610120170209115840 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Bonne journée à tous.

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Voici quelques petits zooms sur Daceus pour les derniers points traités...

 

Le bolter qui n'attend plus qu'un freehand...mais justement, il va attendre car j'ai encore plein d'autres trucs :wacko: !

 

 

26532135228_75355dc252_o.jpg593412IMGP7086 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Le glaive qui a reçu un traitement à base de Drakenhof Nightshade pour donner des reflets bleutés...mais ça ne se voit pas trop sur la photo :rolleyes: . J'hésite encore sur le fait de rajouter ou non des traces de frappe d'épée et sur la manière de les faire. J'avais pensé à un trait leadblecher assombri au noir, et un trait en runefang steel pour le reflet, mais je n'ai jamais testé :unsure: . Des avis ?

 

 

40402875701_b920923dff_o.jpg129526IMGP7087 by Thibault Carré, sur Flickr

 

L'épaulette qui a enfin eu ses rayons peints. Par contre, j'ai pour l'instant laissé à l'étape Balthasar Gold suivi d'Agrax car je trouve que cela rend pas mal en plus foncé que le reste du doré...mais en même temps, cela fait aussi forcément moins travaillé -_-.603119IMGP7088.jpg

 

Et enfin, voilà mon cher Daceus attendant de pied ferme...de se prendre dans la gueule le gros truc flou au premier plan :D !!!

Non, en fait, si je vous mets cette photo c'est pour que vous me disiez ce que vous pensez des détails du backpack - les tubes bleu et les boutons rouges...quoi ? Pour l'instant, je ne les ai pas trop travaillé car si vous me dites que cela nuit à la lisibilité de la fig' et du visage en particulier, je les repasserai en leadblecher ou noir avec éraflures...

 

 

25531238417_71826327ff_o.jpg603119IMGP7088 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40402876531_677fdce493_o.jpg573700IMGP7089 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Pour info mais sans photos, j'ai pas mal avancé Vrosh le méchant SMC puisque j'ai fini le doré - et il y a un paquet de fioriture (relou !!!) sur ces SMC !

Heureusement que je monte une armée Ultra, c'est moins le bronx niveau détails !!!

 

 

Allez, sur ce, bonne nuit à tous.

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Bon,  ben y a plus qu'à :wink:!

 

 

25531240157_7953d78e5c_o.jpg67447220170210192447 by Thibault Carré, sur Flickr

 

26532137858_2df4d1a20a_o.jpg31333620170210192515 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Fond bleu avec peut-être dégradés...liseré doré jaunes, et bord blanc pour les deux faces. Le fond bleu est plus standard pour les bannière ultramarine que le fond blanc, et je pense que l'aigle et le lion en ton jaune marron ressortiront mieux.

 

Bonne soirée.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :wink: !

Du coup petites photos de la peinture du soir...

Freehands du bolter, reste à faire l'autre côté. Sans doute un oméga. 

 

 

25531241867_598a9493e5_o.jpg49829420170211013635 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Et puis le drapeau pour lequel je n'ai pas pu attendre.

Le lion est fini, dans un style naïf inspiré des drapeaux de Rome antique avec des dessins symboliques. J'espère que ça conviendra au plus grand nombre. Le bleu et le jaune ne sont pour l'instant qu'au stade initiaux... Manque tout le reste...Et bien sûr l'autre face. En fonction du rendu de celle-ci avec le fond bleu je verrai si je fais pareil de l'autre côté ou pas...

 

 

26532138738_7ec9441d68_o.jpg66832020170211013612 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Sur ce au dodo et à plus !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow très sympa tout ça !

 

Pour Daceus il rend vraiment bien, perso le paquetage dorsal ne nuit en rien à la figurine, au contraire je trouve que ça finit bien la fig. Et le drapeau chapeau, superbe free hand et mise en peinture. J'aime bien l'idée des étendard avec deux faces différentes, mais à voir ce que tu préfères...

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs, 

 

Merci pour vos retours !

Voilà l'avancée de l'aprem...

 

 

25531243957_9cccd5d741_o.jpg46665220170211154936 by Thibault Carré, sur Flickr

 

En espérant que cela vous plaise...

Petit changement mais le lions of maccrage ne tenait pas assez bien à côté du lion et ça faisait trop. Donc une petite étoile au passage et c'est tout. Je verrai si j'arrive à le caser de l'autre côté.

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté dans ton sujet (bien que je continue à le suivre régulièrement) et j'en suis désolé. Faut dire que je ne trouvais pas grand chose de constructif à dire tellement je suis souvent d'accord avec tes choix.

Pour répondre à une de tes questions précédentes:

le choix d'un crâne rouge sur l'épaulière, pourquoi pas? c'est juste ornemental finalement et ce n'est pas un vrai crâne donc why not?

Le visage du marine vraiment excellent: très bon choix et application des teintes et surtout un regard très expressif et déterminé qui colle bien à la situation.

le free hand de la bannière démarre lui aussi très bien! Comptes tu pousser les éclaircissiment/ombrages un peu plus loin? Tu t'arrêterais à ce stade ce serait déjà très bien mais je pense que tu as le niveau pour aller un peu plus loin.

Question technique: j'ai vu que tu avais tracé tes motifs au critérium. il n' y a pas souci à ce niveau? la peinture accroche bien? on ne voit pas le graphite en regardant sous différents angles?

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

il y a 55 minutes, Mordikar a dit :

Salut Karezeg!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté dans ton sujet (bien que je continue à le suivre régulièrement) et j'en suis désolé.

 

Aucun souci, c'est normal !

On n'a pas toujours le temps de tout commenter, c'est pareil pour moi même si je suis les avancées de ton oeuvre :wink: !

 

il y a 55 minutes, Mordikar a dit :

Faut dire que je ne trouvais pas grand chose de constructif à dire tellement je suis souvent d'accord avec tes choix.

 

Tant mieux alors c'est bon signe :D ! 

 

il y a 55 minutes, Mordikar a dit :

Pour répondre à une de tes questions précédentes:

le choix d'un crâne rouge sur l'épaulière, pourquoi pas? c'est juste ornemental finalement et ce n'est pas un vrai crâne donc why not?

 

D'ac, merci, pour l'instant, je n'y touche pas, mais si j'ai le temps une fois que j'aurais fini le reste, j'y reviendrai peut-être. C'est vrai que perso, j'ai tendance à les peindre comme des "vrais" crânes, mais ils sont décoratifs. Pourtant, j'ai toujours du mal à les mettre en doré ou autre...

 

il y a 55 minutes, Mordikar a dit :

Le visage du marine vraiment excellent: très bon choix et application des teintes et surtout un regard très expressif et déterminé qui colle bien à la situation.

 

Merci beaucoup :blush: ! Je suis content de cette nouvelle technique de coloration de visage mais par contre, j'ai été bête, je n'ai pas noté, et je pensais l'avoir mis sur le forum mais non...donc je serai obligé de retester sur un prochain :wacko: !

 

il y a 55 minutes, Mordikar a dit :

le free hand de la bannière démarre lui aussi très bien! Comptes tu pousser les éclaircissiment/ombrages un peu plus loin? Tu t'arrêterais à ce stade ce serait déjà très bien mais je pense que tu as le niveau pour aller un peu plus loin.

 

Merci c'est gentil ! En fait, j'avais poussé un peu plus loin les éclaircissements du bleu, mais j'ai mis finalement pas mal de glaçis car ce sera la partie inférieure du drapeau ne prenant donc que peu de lumière. A voir cependant, si effectivement cela rend mieux avec plus de variation de teintes. 
Par contre, je dois reprendre le jaune, et à ce propos je ne sais pas trop comment l'éclaircir et le foncer...

 

il y a 55 minutes, Mordikar a dit :

Question technique: j'ai vu que tu avais tracé tes motifs au critérium. il n' y a pas souci à ce niveau? la peinture accroche bien? on ne voit pas le graphite en regardant sous différents angles?

 

Perso, je n'ai pas de souci d'accroche, enfin pas plus qu'ailleurs - comme je fais plein de couches ultrafines de peinture, ça a tendance à rester fragile un peu partout... Par contre, l'objectif est de bien tout recouvrir, sinon effectivement, il y a des reflets disgracieux. J'avoue qu'il y en a peut-être mais bon, il faut les chercher. Je pense qu'à distance normal, ça ne se voit pas trop.

 

il y a 55 minutes, Mordikar a dit :

bonne continuation!

 

Merci beaucoup et à toi aussi :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite au retour de Mordikar sur l'eclaircissement j'ai repris pas mal de choses :

-Le jaune de bordure avec agrax puis re jaune mais pour le soleil j'ai tenté un truc avec du orange avant de revenir en arrière car cela ne rendait pas ce que je voulais.

- Le bleu plus éclairci avec une tentative de simuler des reflets sur un tissu moiré et avec un essai d'effet maille de tissu - dans mes rêves je sais...

 

 

25531247187_9938c540b7_o.jpg98751720170212000119 by Thibault Carré, sur Flickr

 

39506336535_a4ee1ca7fe_o.jpg63934920170212000039 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Voici aussi le début de l'autre face, j'ai tenté des trucs mais j'ai finalement opté pour le fond bleu, le reste ne ressortant pas assez sur le fond initial.

 

39506335865_f5aa0fde88_o.jpg40753020170212020140 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Ne vous inquiétez pas pour les bordures qui seront reprises et éclaircies jusqu'au blanc pour celles du haut. Mais comme je tiens le drapeau par là, je finirai par ça !

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'habitude ton taf et top !

 

Après pour être un peut tatillon.. 

Alors pour le drapeau la face Lion,  le bleu et nickel mais la bouche du lion bas manque de dents ! Ou d'un truc.. 

 

Pour l'autre face,  la  couronne de laurier ya encore du taf on voit le critérium non ? et le reste est brouillon encore surtout la partie ou ya marquer "marines"

 

Bon je le répète le taf est top ! Et pourai rester ainsi.... Mais je pense que tes pointilleux et que nos avis t'aide !

 

Vivement la suite 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour.

Concernant le lion, j'ai tenté des dents mais à cette échelle cela ne rendait pas ce que je voulais... Je lui fermerai peut-être la bouche du coup...

 

Pour l'autre face, il n'y avait en fait que l'aigle d'entamé :P !

Du coup, j'ai fini l'aigle, fini le bleu avec des reflets comme sur l'autre face, j'ai fait l'oméga, et commencé le parchemin. Mais toujours pas les lauriers :wink: !

 

Je me tâte sur ce que je vais mettre en haut à gauche, peut-être une sceau de pureté, ou un mini encart de texte... 

 

 

25531249387_ce84975460_o.jpg45620620170213012608 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Voilà, bonne nuit à tous !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ?, effectivement j'avais pas pensé à l'échelle pour la bouche du lion courage laisse la ouverte pour le moment au pire vraiment si la fin ça gène encore..

Pour la face avec le laurier le bleu et top et je pense que la photo ne lui rend pas honneur mais on vois bien le taf ! 

L'aigle impec,  le u aussi !

le parchemin je me demande ce que tu avais écrit dessus tu le vois encore en transparence ( pour t'aider) ou bien tu le vois plus et tu va le refaire directement au pinceau du coup ? 

 

Pour le côté gauche en l'état j'aime bien mais un petit texte pourquoi pas !

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour le parchemin non, je le recouvre entièrement et le refais.

Par contre, pour les inscriptions comme ça, j'utilise un stylo staedler de dessin à pointe de 0,05. Ensuite, je refais souvent un petit glacis d'agrax pour éviter l'aspect brillant mais en ayant bien laissé sécher l'encre !

 

Voilà, le drapeau est à peu près fini.

Il me reste un bandeau sur lequel sera inscrit lions of macragge et qui se situera juste en dessous du drapeau. 

 

 

39506337765_72b2d860d8_o.jpg51732020170214012059 by Thibault Carré, sur Flickr

 

25531250417_9e7d117a1a_o.jpg22773620170214012225 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Par contre, malgré mes tentatives, le rendu est un peu trop "propre"... Si vous avez des idées pour le salir ? Un glacis marron sur la zone basse ?

 

Merci d'avance de vos conseils et bonne nuit à tous. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.