Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Merci messieurs pour votre aide ...

Du coup, est-ce que cela vaut le coup que je l'aimante l'apothicaire ou pas car si c'est inutile je peux le monter dès maintenant  !

La FAQ se trouve en ligne je suppose mais un newbee peut s'y retrouver ? 

 

Edit : bon, j'ai cherché un peu partout sur le forum, sur le site GW...mais je n'ai pas trouvé de réponse claire et précise à la question sur l'équipement de l'apothicaire ??!!! Quelqu'un pourrait-il m'illuminer de son savoir svp ?

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

L'absence de réponse peut signifier deux choses : 

 

- je suis un vrai noob et ne comprend pas une info de base...<_<...mais j'ai beau chercher les fameux FAQ's et Errata de GW sur BlackLibrary et autre et je ne trouve même pas de FAQ pour la V7 du codex SM et rien dans la FAQ des règles.

 

- finalement, cette question n'est pas si évidente au vu des différents topics du forum sur cette problématique épineuse qui ne semble jamais trouver de "vraie" réponse entre "l'apo est un vétéran transformé en apo donc reste vétéran" ou "devient apo et n'est plus vétéran dans son statut" 

 

Bref, n'ayant pour l'instant de toute manière pas d'aimant adapté pour l'intégrer dans la main de l'apo si je suis susceptible de lui changer d'arme (si c'est juste pour mettre un bolter...je ne suis pas sûr de m'enquiquiner...), et ayant la flemme de sortir la GS pour me faire le porte-bannière, je me suis rabattu sur le porteur de gantelet énergétique puisque j'avais des 3x1.

J'ai donc bien gentiment creuser ce petit monde pour y mettre mes aimants et en faire un vrai GIJoe qui bouge son bras comme il veut :D ! Je sais que c'est la base pour beaucoup d'entre vous...mais je ne fais que débuter pour tout cela...:rolleyes: !

A ce propos, j'ai une question pratique / technique concernant les aimants pour modif' d'arme.

 

Vaut-il mieux :

 

- aimanter au niveau du poignet mais à ce moment là cela signifie que chaque arme doit être associée à une main ?

 

- aimanter au niveau de la zone entre l'arme elle-même et le dessus de la main au niveau de la crosse, pas besoin de main en plus, mais peut-être plus galère ?

 

25531456027_8d5c81ec82_o.jpg76953920161219010142 by Thibault Carré, sur Flickr

 

39506524515_934dbdd49a_o.jpg41949520161219010215 by Thibault Carré, sur Flickr

 

PS : pour le gantelet je ne pouvais pas faire autrement qu'aimanter au niveau de l'épaule, mais pour les autres armes j'aimanterai au niveau du poignet ou de la main en fonction de vos réponses...

 

Voilà voilà, j'essaierai d'avoir de prochains posts plus intéressant soit niveau peinture soit niveau montage, bonne nuit à tous.

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipement de l'apo à part jeter un oeil au codex je peux pas trop t'aider.

 

Pour l'aimant en revanche le mieux serait d'aimanter au-dessus de la crosse comme tu le proposes, mais bonjour la galère... Pour une de me fig' j'avais songé à mettre un petit aimant dans la main, et intégrer une tête d'aiguille en métal dans l'arme (ou un morceau d'agrafe), faute de trouver des aimants assez petits

Suivant la taille de l'arme, si le porte-à-faux est raisonnable, ça devrait tenir. Dans mon cas c'est resté à l'état d'idée, mais si tu te sens d'essayer... :D

 

Le plus simple étant à mon avis d'aimanter à l'épaule et de te faire un stock de bras avec des armes variées que tu dispatches sur tes figs selon tes besoins. Bref le truc classique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux, 

 

Merci pour vos retours.

Il semble donc plus simple de faire des paires de bras en veux-tu en voilà...mon souci premier est donc qu'étant nouveau dans le hobby, je n'ai pas de bitz !!! 

Qui a dit "pas de bras pas de chocolat" ???

Mon problème aussi avec l'aimantation au niveau de l'épaule est que je ne peux pas à ce moment là greenstuffé pour ouvrir un peu le bras.

Je verrai lorsque j'aurai reçu mes aimants 2x1 mm (normalement ça passe pour une crosse), je l'ai fait pour aimanter les armes sur rails du passager sur un speeder) si je teste le coup de la crosse...car je manque de bras, d'épaulières, de mains, etc... Je vous montrerai cela le cas échéant.

 

Bref, je vais voir ce que je peux faire avec ce que j'ai...

 

En attendant, je vais peut-être déjà faire des bras alternatifs pour le porteur de gantelet énergétique, vu qu'il me reste quelques 3x1.

 

Allez, bonne aprèm à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , ça fais quelque temps que je suis ton sujets, qui est il faut le dire très beau .

Jusque là je ne suis pas intervenu car niveau peinture j'ai tout à apprendre, mais la niveau aimant, j'ai déjà aimanté toutes mes escouades tactiques et d'autre encore.

Donc je te confirme que tu peux aimanter directement au niveau du poignet et de se fait avoir seulement un ou deux bras que tu peux aussi aimanté au torse. ( le tous avec des aimants de 2×1)

 

Tu veux des photos de ce que j'ai fais moi pour voir ?

Modifié par Cisco
ajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci tout d'abord de suivre mon sujet ^_^ !

 

Je veux bien avec plaisir des photos ! 

Si je comprends bien, tu aimantes le poignet, la main reste donc accrochée à l'arme c'est ça ? 

Pour des raisons techniques de stock de mains... Je me demandais si tu avais déjà essayé d'aimanter l'arme sans la main qui resterait accrochée au bras ?

 

En tout cas merci à tous de vos nombreux conseils !

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est instructif :D

Alors, pour l'exemple se sera un sergent d'escouade tactique space marine :wub: qui comme on le sais, est plein d'option ...

Exemple le multi-fuseur, le bras qui tien la poignet pistolet et solidaire de l'arme et l'autre est juste aimanté au torse comme le premier :

 

mini_22378920161219172128.jpg

 

Ensuite pour les autres armes type épée ou pistolet (arme à une main) tu peux aimanté directement le poignet ça tien très bien !

 

mini_16866120161219172004001.jpgmini_60163720161219172021.jpg

 

Même les épaulettes sont aimanté pour te dire :

 

mini_63119020161219171918.jpg

 

Voila, si tu veux d'autre exemple tu me dis :wink: les aimants 2x1mm sont pile poil pour faire ça, plus gros c'est plus pour du véhicule ou de plus grosse pièce.

Modifié par Cisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes super merci beaucoup !!!

Maintenant j'ai bien hâte de recevoir mes aimants :wink: !

Je vois que tu aimantes aussi les épaulettes qui effectivement posent problème aussi par moment ! Du coup tu mets du 2x1mm pareil ?

Et apparemment tu aimantes tout en fait,  épaule, épaulettes, poignet... 

 

Ils peuvent donc bouger dans tous les sens !

 

D'autres photos avec plaisir si t'as le temps, ici ou par MP. 

 

A plus tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimante tous, du coup c'est sympa pour faire ça liste.

Et j'utilise que des 2x1mm pour les figurine, ça suffit largement.

La regarde j'ai aimanté des devastator par exemple : 

 

94195920161219183928.jpg69545920161219183949.jpg28798920161219184031.jpg

 Donc la par exemple j'ai assemblé toute l'arme avec le bagpack correspondant , et j'ai mis un aimant sur chaque épaule et dans le dos, comme ça je change comme je veux toute mon escouade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimante au poignet, car je ne peux pas faire whatmille bras Black Templars vu que j'ai un stock d'épaulettes limité.

 

Quand à l'apothicaire, tu peux le magnétiser, c'est jamais perdu. Le mien l'est pour le style parce que je le préfère avec épée énergétique (cohérence avec le reste des vétérans de mon armée) mais je peux lui mettre l'épée tronçonneuse kivabien pour les adversaires pointilleux.

gallery_83433_11463_21497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Tout d'abord, merci à tous pour vos différents interventions et conseils !

J'avoue que c'est la première escouade que je monte véritablement - les autres sont des "clés en mains" de boite de jeu que j'ai laissé telle quelle.

 

Du coup, c'est un peu nouveau puisque je n'avais utilisé les aimants que pour mon Land Speeder (pas encore attaqué niveau peinture, juste sous-couché) et mon Sinople, d'où mes nombreuses questions techniques. 

@Seb 211S @Crevette j'ai suivi vos conseils en aimantant les épaules, mais je crois que j'aimanterai aussi les poignets comme le font @Cisco et @Ciler. Cela me permettra effectivement de ne pas avoir besoin de trop de bras tout en pouvant switcher plus facilement et aussi et surtout varier les poses :wink: ! Du coup, je viens d'écouler le stock d'aimant que j'avais pour me faire les bras de celui accroupi et le bras droit de celui qui avait le gantelet...et j'ai ensuite, j'ai passé un moment à ...jouer avec les combinaisons et les positions ^_^ ! Bref, je me suis bien éclaté et j'attends maintenant impatiemment ma nouvelle fournée d'aimant pour pouvoir m'occuper des poignets / armes.

 

J'en ai profiter pour GSer le porte bannière.

 

Voici donc un petit WIP un peu inutile :P :

 

25531456797_8a1186128f_o.jpg206172DSC0041 by Thibault Carré, sur Flickr

206172DSC0041.jpg

Au fait, Crevette, je suis toujours avec attention tes White Scars mais cela fait un bail qu'on a rien à se mettre sous la dent :wink: ! La dernière fournée de moto était une tuerie !

Et Ciler, je trouve comme Marell que la pose est superbe !

 

Encore merci à tous pour votre aide, sur ce, bonne nuit à tous.

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marell le fou a dit :

La pose est super sympa. Mais le vide de l'armure du SM mort est un petit détail dommage. Pourquoi ne pas lui faire des tripes qui pendent sur le coté du socle, genre il a été tranché en deux ?

 

Il y a 6 heures, karezeg a dit :

 

Et Ciler, je trouve comme Marell que la pose est superbe !

 

 

Merci à vous pour les compliments. Effectivement, la fig' n'est pas "finie", j'ai essayé de faire des tripes mais je n'ai pas été satisfait du rendu (elles créaient bien trop de contraste par rapport au reste), donc je cherche d'autres solutions soit en peinture, soit en modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien plus la pose de ton porte étendard (et la photo de groupe de tes 5 marines qui a suivi juste après) on sent la fierté de sa fonction avec sa tête levée!  par contre pour le marine à genou tu lui a changé ses armes définitivement ou c'est pour montrer la permutabilité des aimants (c'est cool les aimants!)? Moi perso j'aimais bien quand il avait son lance plasma....

Je ne joue plus marines, mais de mémoire tu ne peux pas avoir un fuseur et une arme de corps à corps sur un marines. C'est peut être juste pour le fun tu me diras.

 

Ps: j'ai tout un stock de bras de marines qui ne servent plus je peux t'en filer si ça te dit. Je te MP. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Bon, dans l'attente de mes fameux aimants pour continuer mon escouade de commandement, et en manque d'envie pour finaliser mon Speeder Tempest (j'ai trop peur de re-foirer les battles damages !!!) je me suis dit que j'allais essayer d'évacuer les trucs qui trainent...

 

J'ai donc repris mon escouade de terminator. J'ai fini le bleu sur l'un d'eux (les transitions sont un peu moins chiadées que d'habitude mais je me dis qu'il faut que j'avance et donc que je peux peut-être réduire un peu les étapes en limitant le nombre de glaçis...si le tout passe quand même je cacherai les défauts sous des battle damages :P! Reste le blanc à finaliser et...tout le reste :wacko: .

Le cinquième et dernier de l'escouade n'a pour sa part pas beaucoup avancé (base et shade...).

 

Enfin, juste pour que vous me disiez ce que vous en pensez, j'avais il y a longtemps fait une flamme en GS, dites moi ce que vous en pensez sur le lance-flamme (le limite jaune entre flamme et arme est de la patafix).

 

 

39506524905_7fa9d1d749_o.jpg679659DSC0046 by Thibault Carré, sur Flickr

 

J'en profite pour répondre à Mordikar :

 

Le 20/12/2016 à 23:12, Mordikar a dit :

J'aime bien plus la pose de ton porte étendard (et la photo de groupe de tes 5 marines qui a suivi juste après) on sent la fierté de sa fonction avec sa tête levée! 

 

Tant mieux et merci de tes conseils :wink: !

 

Citation

par contre pour le marine à genou tu lui a changé ses armes définitivement ou c'est pour montrer la permutabilité des aimants (c'est cool les aimants!)? Moi perso j'aimais bien quand il avait son lance plasma....

Je ne joue plus marines, mais de mémoire tu ne peux pas avoir un fuseur et une arme de corps à corps sur un marines. C'est peut être juste pour le fun tu me diras.

 

Comme je te l'ai dit en MP, tout cela était pour jouer avec les aimants... je mettrai les aimants au poignet pour les armes - de la découpe en perspective !

 

Citation

Ps: j'ai tout un stock de bras de marines qui ne servent plus je peux t'en filer si ça te dit. Je te MP. Bonne continuation.

 

Merci beaucoup !

 

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

petit passage rapide pour moi en 40K.

Je viens de survoler les photos de ton sujet. La peinture des figurines est très belle et ton speeder (pas sûr du terme...) est hallucinant. Heureusement que j'ai vu les photos du truc en carton avant, car le résultat final fait très GW ! Grand bravo pour tes réalisations.:clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime également beaucoup ton porte bannière, mais globalement les pauses sont bien. Dynamiques, etc.

 

Ton reste de flamme brulée est très sympa. Le fait que ce soit court et avec plein de fumée montre bien que l'arme est à l'arrêt.

 

Ton termi est sympa. Le fait d'avoir incorporé un peu de ton bleu dans la couleur crème est sympa, pour faire ton sur ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Dernier post "peinture" pour un petit moment puisque je pars en vacances loin de mes pinceaux :wink: !

Du coup, j'ai essayé d'avancer vite sur quelques trucs avec le peu de temps que j'avais devant moi...et ça...il ne faut pas.

 

Je n'ai pas pu résister lorsque je m'attaquais au bleu du dernier terminator à embrayer sur deux membres de mon escouade de commandement...et j'ai donc posé base / shade / base / premier éclaircissement sur le dernier termi / le champion et le porte-bannière. Sur ce dernier, j'ai voulu rapidement faire le second éclaircissement et enchainer sur les glacis, mais ma peinture du bleu de Cato Sicarius était un peu loin, j'avais oublié à quel point c'est relou sur un SM "simple" ! 

Bref, j'ai été un peu trop vite. J'aurais donc à reprendre le second éclaircissement et les glacis sur les trois finalement <_<, puis reprendre un peu les lining de shade, et enfin les arêtes. Encore pas mal de boulot quoi :wacko: !

 

Je sais, je vous saoule avec mes histoires, mais ça me permet de récapituler parce que lorsque je reprendrai tout cela la semaine prochaine, je ne saurai plus où j'en suis :rolleyes: !

 

Voici donc un petit WIP tout de même :

 

39506525355_1111d3ef41_o.jpg988496DSC0050 by Thibault Carré, sur Flickr

 

25531457977_837f95c941_o.jpg493571DSC0051 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Bon, je suis pas hyper heureux de cette dernière séance peinture mais tant pis, ce sera mieux la prochaine fois :rolleyes: !

 

Le 21/12/2016 à 22:20, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

petit passage rapide pour moi en 40K.

Je viens de survoler les photos de ton sujet. La peinture des figurines est très belle et ton speeder (pas sûr du terme...) est hallucinant. Heureusement que j'ai vu les photos du truc en carton avant, car le résultat final fait très GW ! Grand bravo pour tes réalisations.:clap:

 

Merci beaucoup du compliment ! Et cela me fait plaisir de te voir faire un détour dans le futur :D !

 

Citation

Bonne continuation.

 

A toi aussi !

 

Le 21/12/2016 à 22:56, marell le fou a dit :

J'aime également beaucoup ton porte bannière, mais globalement les pauses sont bien. Dynamiques, etc.

 

Ouf alors, car c'est ce que j'ai tenté de faire, mais sans être bien sûr de moi puisque ce sont presque les premiers que je monte :unsure: ...

 

Citation

Ton reste de flamme brulée est très sympa. Le fait que ce soit court et avec plein de fumée montre bien que l'arme est à l'arrêt.

 

C'est l'idée oui, tant mieux si cela se comprend bien ^_^ .

 

Citation

Ton termi est sympa. Le fait d'avoir incorporé un peu de ton bleu dans la couleur crème est sympa, pour faire ton sur ton.

 

Au risque de te décevoir par contre -_- , le crème n'est en fait qu'une étape de mon blanc "froid" comme sur les autres termi...il est donc censé être ensuite ré-éclairci... Cependant, j'ai toujours cet aspect blanc froid - et donc "bleuté" - en théorie dans l'aspect final.

 

Le 22/12/2016 à 18:28, Koshon a dit :

Toujours aussi bon ces Ultramarines.

La pose du lance flamme est impeccable et la flammes juste parfaire. Elle fait très vrai et sa taille raisonnable ne jure pas dans le reste de la figurine.

Vivement la suite.

 

Merci beaucoup, je l'avais faite au départ pour une arme qui n'était pas un lance-flamme mais un fuseur...:blink: noob time ! 

Au moins, je vais pouvoir la recycler :D !

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et de très bonnes fêtes à tous. 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Bon, je n'ai pas résisté et je ne voulais pas laisser mon pauvre porte-bannière en l'état donc je l'ai repris...le bleu est presque terminé, il ne me reste plus qu'à reprendre certains linings...

 

40358695882_0674ec5b20_o.jpg467894IMGP6998 by Thibault Carré, sur Flickr

 

25531459627_066a1328d3_o.jpg151342IMGP6999 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40358696072_5405039af3_o.jpg982173IMGP7000 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Allez, je file préparer le repas de ce soir :D et bonnes fêtes à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Je n'arrive pas à lâcher les pinceaux avant de partir une semaine en vacances.

Du coup, mini-WIP du soir avec la reprise des joints d'armures en noir (prochainement usés et vieillis avec du métallique) et le traitement du doré avec notamment un test sur une petite partie du bolter - j'ai envie de montrer un peu le "luxe" d'une telle escouade avec quelques décos et dorures par-ci par-là mais je compte sur vous pour me dire si c'est too much :unsure: !

 

39506527185_a4a8d9ab84_o.jpg654703IMGP7021 by Thibault Carré, sur Flickr

 

25531460187_b87b5295a5_o.jpg777061IMGP7019 by Thibault Carré, sur Flickr

 

En fait, j'ai plusieurs questions "fluffiques" à vous soumettre d'où ce WIP un peu inutile me servant de prétexte :

 

- j'ai vu que certaines épaulettes que j'ai mises de la boite d'escouade de commandement portent un symbole avec une sorte de "i" majuscule et une tête de mort apparemment liées à la DeathWatch...du coup, faut-il que je les retire et les remplace par des épaulettes sans signification telle ???

 

- j'ai remarqué que sur les exemples de peintures d'escouades, les casques étaient souvent bleus sauf pour le champion (doré) et l'apothicaire (blanc)...du coup, je ne comprends pas trop étant donné que les vétérans sont censés avoir des casques blancs chez les Ultramarines...j'aurais donc tendance à partir sur cette option de casques blancs pour marquer leur statut mais serait-ce une erreur ?

 

- de plus, j'ai plein de couteaux, pistolet dans leur holster, petite série de sacoche etc... je n'en ai rajouté aucun pour l'instant, mais est-ce que vous pensez que cela peut rendre le tout plus "sympa" ou au contraire alourdir des figs auxquelles j'essaie d'insuffler du dynamisme ?!

 

Voilà voilà, dans l'attente de vos réponses pour m'aider dans mes réfléxions, je vous souhaite à tous une bonne nuit !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)Salut Karezeg!

 

- En effet tes épaulières sont bien affilées à l'inquisition en général (la deathwatch étant une des chambres de l'inquisition spécialisée dans l'élimination des xenos) et il semblerait mal venu de les utiliser pour ton chapitre si dans ton fluff ils n'ont pas été recrutés par l'inquisition.

 

- Je suis pas spécialiste en ultramarines, mais oui, il me semble que les vétérans de ce chapitre ont bien un casque blanc. Un deuxième avis (de quelqu'un qui a monté une armée d'ultramarines serait utile pour valider.)

 

- Un pistolet dans un holster est inutile sur des figurines qui ont déjà un pistolet bolter en main par exemple. les sacoches tu peux les mettre si tu penses qu'elles ont une utilité sur ton escouade (le tout est de savoir ce qu'elles peuvent contenir). Sur un apothicaire elles pourraient avoir un sens par exemple (contiendrait des seringues, du matos de prélèvement, etc...) ou sur des scouts.... Sur une unité de vétérans, il faudrait mettre plus l'accent sur des récompenses, style crux terminatus, sceaux de pureté, aquila....il ne faut pas surcharger tes figurines et résister à l'envie de placer tous les bitz qu'on possède, tout est question d'équilibre finalement, que se soit sur une figurine comme sur toutes celles qui composent ton unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.