Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Salut,

 

Merci Marell, c'est noté pour la lumière, je verrais si je le reprends ou pas, mais en tout cas, pour mes prochaines tentatives je garderai ta remarque en tête...

 

Bon, sinon, un peu lassé des Terminators - je ne sais pas comment vous faites pour peindre des dizaines voire des centaines de fig' les gars :o ??? - et surtout désireux de peindre mon Cato Sicarius auquel je n'ai pas réussi à résister, voici un petit WIP.

Peu de chose pour l'instant si ce n'est le bleu terminé - en théorie. J'ai d'ailleurs moins recouvert mes teintes claires lors des glacis ce qui donne un rendu plus contrasté que sur mes autres fig', plus de volume à cette armure... mais je ne sais pas si ça se voit ou si mes yeux y croient très fort ! 

 

703752DSC0831

 

596556DSC0830

 

423421DSC0829

 

 

Pour le schéma je me base essentiellement sur GW (mais j'ai vu des différence avec certaines illustrations trouvées sur le net, notamment sur le lexicanum...mais y-a-t-il un "vrai" schéma "officiel" quelque part ?). Cependant, je l'adapte un peu car je veux tenter certaines petites choses. Par exemple, je vais tenter les protections tibicales en blanc - c'est sans doute le passage par les terminators qui m'a donné cette envie :wink: - j'avais aussi pensé à du doré, ou une alternance mais je crains de charger le tout...

Ensuite, je ferai une bannière plutôt dans l'idée de celle de mon Termi car je trouve celle de GW très sombre...c'est fou comme je trouve leur rouge très foncé...et ça fait une bannière très lourde je trouve.

 

Enfin, une petite question avant les photos, Battle Damage ou pas sur un "big boss" comme lui. J'avoue hésiter pas mal, d'un point de vue fluff, c'est un gars qui en a vu des batailles, mais je me dis aussi qu'il a certainement pas mal de gars pour lui briquer son armure, voire lui refaire si elle a trop morflé non ?

Mais c'est pas pressé, il faut que je peigne tout le reste de toute manière avant de passer à ça...

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu as raison !

Je verrai cela en temps voulu mais je pense que je resterai quand même un peu plus mesuré que sur mes terminators... 

Sinon voici un petit WIP, même si rien n'est fini hormis le bleu et le blanc froid.

 

636674DSC0832

 

961516DSC0833

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ouais, tu as raison !

 

Pourtant j'en fais jamais... Faut vraiment que je m'y mette !

 

Tout est froid niveau couleurs, très désaturé pour le rouge. J'aime bien. Mais peut-être que pour un perso spé de cette envergure tu voudras qu'il soit plus... Flamboyant ? Que vas-tu ajouter ensuite ? Du métallique ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui faut s'y mettre :wink: !

Et ça fait plus vivant comme tu le dis... Une fig' test et c'est parti !

 

Concernant Sicarius, en fait, il n'y a hormis pour le bleu et le blanc, que les bases avec shade, d'où un rendu très désaturé - qui apparemment te plait. Malheureusement, je vais rajouter les éclaircissements sur tout, que ce soit le bordeaux (rouge puis orange discret...), le doré, le vert... donc normalement, j'espère effectivement avoir un petit côté flamboyant :D !

Il me reste à entamer quelques trucs métalliques et les armes, mais c'est surtout la bannière et la cape qui me turlupinent car j'aimerai changer du schéma classique pour me lâcher avec du freehand, mais il faut que je finalise mes différentes couleurs avant, pour voir comment équilibrer le rendu...

 

Bref, encore du boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée frileuse pour ce soir...un peu de travail sur le doré, finalisation du bordeaux, quelques détails en plus...

Mais encore plein de choses à faire !!!

Au fait, des suggestions pour une teinte concernant les gemmes du pommeau de l'épée et de la décoration pectorale ?

J'avais pensé à une bleu très très lumineux, peut-être un peu turquoise...car sur le modèle elles sont rouge, mais là je trouve que cela ne ressortirait pas bien avec le bordeaux du fourreau de l'épée (qui est en noir normalement).

 

Bonne soirée à tous...

 

494964DSC0834.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde, 

 

Bon, après une "petite pause" pour un one-shot - mon Chevalier de Sinople sur lequel j'ai beaucoup appris - j'ai décidé de me remettre un peu à mon Sicarius et à mes petits bleus !

 

J'ai enfin choisi une teinte pour la cape du cap' <_<... ce sera un bordeaux foncé éclairci au bordeaux, rouge et orange... 

Mon sinople m'ayant donné des envies de freehands, je me suis dit que j'allais tenté le coup ici aussi ! Donc voici un bref aperçu du bordeaux fini, et du début de freehand :

 

291613DSC0869

 

962436DSC0868

 

Concernant la partie intérieure / avant, j'ai un souci car ma teinte de départ - le zandri dust - rend bien. Hors je suis censé l'éclaircir ! Bref, encore plein de questions en suspend car j'ai fait la bannière sur la même teinte que mon termi à savoir zandri éclairci en skullfang puis en white scar...donc très blanc. et je trouve qu'il serait plus cohérent d'avoir l'intérieure de cape dans la même tonalité non ?

 

@marell le fou merci tant mieux parce que mélanger trente-six fois du bleu et du vert, puis du jaune... c'est un peu chiant :wink: !

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du magnifique boulot, bonne continuation.

Hmmm c'est moi ou il a été sculpté par un fan des frères Igor et Grishka, ce Sicarius ? Il y a vraiment quelque-chose, non ? 

Sinon, l'intérieur de la cape en blanc, je ne suis pas archi-convaincu, chaque ajout de cette couleur risquant un peu de diminuer l'impact des autres et de rendre la différentiation avec le blanc des tibias un peu difficile, coupant la gurine à ce niveau. Une couleur claire certes, pourquoi pas un gris clair ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dark Sensei

 

Merci pour ton retour !

Effectivement, il ressemble pas mal aux jumeaux...sans doute à cause des pommettes bien proéminentes et au menton également bien mastoc... je crois que les éclaircissement renforcent cette impression...d'ailleurs, je pense reprendre le visage car en l'état je le trouve trop "rose".

 

Pour l'intérieur de la cape, je pense que tu as raison, bien que le blanc chaud et le blanc froid (du tibia) puissent rester bien distincts. Ayant bien aimé le rendu du zandri, je me suis dit que j'allais le laisser comme couleur intérieur, et l'éclaircir légèrement...voilà ce que j'ai obtenu. J'ai aussi tenté un pseudo MNM sur la cape au niveau du freehand.

 

Si ça passe comme ça, je garde l'intérieur de cape, si vous me dites que ça ne le fait pas, alors je reprendrai suivant vos conseils et avis :P, avec par exemple un gris comme tu le suggères, ou un vert pâle grisâtre comme la peinture officielle GW !

 

681349IMGP0669

 

379356IMGP0670

 

233425IMGP0671

 

882509IMGP0672

 

 

859227IMGP0673

 

568347IMGP0674

 

 

 

 

 

 

 

La bannière est évidemment loin d'être finie...ainsi que le back pack absolument pas travaillé !!!

De plus, j'ai remis de l'agrax sur le doré de la fig' car on m'a reproché un manque de contraste. Du coup, j'ai les dorures de toute l'armure à ré-éclaircir... encore.

 

En attendant vos remarques, je vous souhaite une bonne fin d'aprèm.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette ce petit ultra! Très bon choix pour les gemmes (très réalistes) ainsi que les couleurs de la cape ainsi que les free-hands, ça donne envie de s'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Et bien écoute rien de bien compliqué @AshToDust ! 

Pour tout avouer, au départ je ne cherchais pas à faire du NMM mais juste à faire des arabesques...en me basant sur mon expérience récente avec mon chevalier de Sinople. Cependant, le résultat que j'ai obtenu me paraissait sympa pour imiter des dorures et j'ai creusé dans ce sens.

Donc, sur un fond sombre comme le bordeaux dans mon cas : 

 

1- Zandri Dust très bien dilué à amener au niveau des reliefs ce qui génère déjà une impression de volume car la peinture est plus claire sur les reliefs où tu la déposes plus en la poussant avec ton pinceau tandis qu'avec la transparence due à la dilution, elle laisse transparaitre le bordeaux sombre dans les creux

 

2 - Screaming Skull appliqué de la même manière en réduisant la zone de travail

 

3 - et c'est tout !... il est certainement possible de rajouter des éclaircissements plus blanc mais j'étais satisfait du rendu donc me suis arrêté là...

 

Concernant la dilution j'utilise toujours un mélange de medium et d'eau. Le medium pour apporter une "meilleure" dilution de la peinture et de la répartition des pigments, une meilleure tenue au niveau des zones voulu (ça s'étale moins qu'à avec de l'eau seule) et de plus jolies transitions de teinte. L'eau quant à elle apporte une texture un peu plus fluide que je préfère par rapport à une dilution uniquement en medium. C'est très perso et très au "feeling" donc je n'ai pas trop idée des valeurs de dilution par contre, désolé.

 

Enfin, je n'ai pas testé mais sur un fond clair, je pense qu'il y aurait un souci car l'absence de dépôt dans les creux avec la technique précédente aboutirait à un rendu illogique de répartition des zones claires et sombres car les zones non complètement recouvertes risqueraient d'être plus claires ! Du coup, deux solutions non testées auxquelles j'ai pensées :

 

A/ faire un Zandri Dust moins dilué et plus opaque et couvrant

B/ faire exactement comme le 1/2/ précédent mais au lieu d'aller éclaircir les zones d'arêtes on accentue le dépôt dans les creux et on laisse transparaitre le dessous plus claire au niveau des zones de relief

 

Voilà voilà, j'espère avoir été utile avec ce mini tuto qui je trouve donne un rendu sympa vraiment très très facilement !

N'hésite pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair, et surtout tu nous feras partager tes réalisations si tu le fais :wink:.

 

Sur ce, je vous laisse.

 

PS : bon je rajoute quelques images en zoom pour ceux que ça intéresse au niveau du NMM des dorures...par contre, le zoom est vraiment l'ennemi de la peinture sur fig' :wacko: ! Ca fait mal et on se dit...mais c'est de la m... en fait ?!!! Bref...

 

770814DSC0879

 

487717DSC0876

 

Et également un petit WIP de la bannière où j'ai écrit avec un stylo à pointe tubulaire de 0,05mm le nom de Sicarius, première tentative d'écriture que je vais garder je pense - j'ai essayé sur une de mes premières fig' mais n'avais finalement pas trouvé le rendu sympa !

 

218721DSC0880

 

 

Modifié par karezeg
Ajout d'images...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, je pensais vous montrer un Sicarius fini mais finalement j'ai repris pas mal de trucs, donc j'ai encore un peu de boulot dessus !

Néanmoins, voici un petit WIP sachant que j'ai finalisé les dorures, les crânes sur la bannière, repris la "tige" de la bannière en noir car en version métal ça ne me plaisait pas...repris la coiffure qui était trop jaune, collé le bras droit en flippant pour bien le positionner j'avoue :unsure: et quelques autres détails...

 

Il me reste encore : 

- le backpack quasiment en entier...

- les rubans qui pendant du crâne du haut de la bannière, d'ailleurs, je pense les faire en blanc froid d'où la base en Celestrial mais vous avez peut-être des suggestions ?

- éclaircir les lauriers de ce même crâne,

- reprendre les éclaircies blanche sur le noir car ça a un peu merdé ce soir - avec l'apparition d'un effet brillant lors de mon glacis...est-ce que cela pourrait venir du fait que j'étais sur la toute fin du pot de medium à ce propos ?

- et après ben...battle damage et autres "salissures"...

 

Puis il faudra peut-être que j'attaque aussi les pièces alternatives à savoir les deux casques (tête et en main...) !

 

376493DSC0886

 

Ha oui, et je viens de voir en postant la photo...il me reste aussi à faire la gemme sur le crux de la bannière !

 

Voilà, je vous souhaite une bonne nuit à tous et vous dis à plus.

 

PS : oui oui, j'ai encore fait un socle bien haut comme c'est un chef - il parait qu'il se cassera la gueule quand je jouerai :wink: !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Il y a 8 heures, Noors a dit :

C'est vraiment une belle réalisation.

 

Merci c'est sympa ^_^ !

 

Citation

Pourrais-tu me dire m'expliquer comment tu réalise l'effet bleuté sur le pistolet plasma ?

 

Alors, je ne suis plus sûr de ma teinte de départ (bleu ou mélange bleu vert...) mais en gros dans l'idée de toute manière :

 

1/ base de Maccrage Blue

2/ Drakhenhof NightShade

3/ rééclaircir les arêtes en Maccrage Blue

4/ éclaircir en Aldtorf Blue les arêtes et le haut

5/ éclaircir de nouveau en bleu plus clair (j'ai un bleu clair perso mélange de bleu, jaune et blanc mais une teinte de n'importe quel bleu plus clair peut faire l'affaire...)

6/ éclaircir en blanc

 

Pour la fluidité des transitions, j'utilise toujours des peintures bien diluées - mais cela nécessite donc plus de passage , et je fais aussi pas mal de glacis (ici avec un altdorf très très dilué par exemple).

Et concernant les éclaircies, tu rétrécis à chaque étape la zone que tu éclaircies.

 

Voilà, j'espère avoir été clair, n'hésite pas si tu as des questions ou besoin de plus d'explications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliste je ne sais pas - je n'ai jamais vu de pistolet plasma ^_^ - mais ça donne l'effet voulu en tout cas...

 

Petite précision, le fait de travailler avec des peintures diluées rend les choses un peu compliquées sur le travail des arêtes, la peinture ayant tendance à couler dans les creux. Il faut donc être patient et précis, et toujours avoir à côté de soi un pinceau pour absorber les coulures de peintures dans les creux où les éclaircissements ne doivent pas aller...

 

Au fait, il est aussi possible de faire l'exercice complètement inverse et d'avoir les creux plus lumineux que les arêtes. Le rendu est différent, mais peut être sympa aussi !

Dans ces cas là, deux possibilités :

- tu peux quand même partir sur une base foncée et éclaircir les creux avec les peinture diluée s'y accumulant, c'est quasiment automatique :P !

- sinon, tu peux partir d'une base claire et faire exactement comme dit dans mon post précédent mais en fonçant progressivement les arêtes au lien d'éclaircir

 

Voilà voilà, n'hésite pas à montrer des photos de ce que tu auras obtenu :wink: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Petit WIP du soir sur mon Sicarius qui touche à sa fin !

 

J'ai donc :

-fini le backpack qui est un peu simple sur sa partie arrière mais vu que je n'avais pas envie de lui faire des dorures partout...je me dis que les battles damages habilleront cela mais si vous avez des suggestions

- j'ai transformé mon blond en brun grisonnant - et oui, on m'a fait une petite remarque fluffique, et j'avais mal interprété la seule image que j'avais de la fig' peinte par GW) et au final cela équilibre mieux les teintes donc je suis content 

- j'ai repris les éclaircies du noir du plasma

- j'ai ajouté la gemme en turquoise sur le bord de la bannière

- j'ai fini les petits rubans pendant du haut de la bannière (je n'ai finalement pas poussé l'éclaircissement jusqu'au blanc)

 

Il ne manque donc plus "que" les battles damages et autre traces de sable sur les petites gambettes et peut-être, mais très légèrement, sur le base de la cape...comme je ne veux pas la pourrir alors que j'en suis bien content, je vais faire très très léger !

Je ne suis pas dans le mood pour attaquer cela ce soir, et je sens que ça va merder, alors juste quelques photos rapides.

 

Il me restera ensuite à ajuster le socle car j'ai des petits soucis avec la position de Cato, et donc j'ai besoin de rajouter un peu de sable et gravillons par ci par là, puis ensuite mise en peinture. Les photos finales sont sans doute - j'espère :D ! - pour ce week-end !

 

177362DSC0885

 

222407DSC0886

 

916864DSC0887

 

867334DSC0889

 

Voilà voilà, sur ce je vous souhaite une très bonne nuit à tous.


 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Bon, je pensais finir mon Sicarius ce soir mais ce fut plus long que prévu...

Différents souci et notamment des retouches à faire à cause de la peinture qui se barre :wacko: ...

Bref...sans compter le stress permanent lors de la réalisation des Battles Damages et autre "weathering" qui peuvent facilement pourrir une fig' !

Notamment, j'avoue que cela m'a bien fait c...r de salir une cape avec un dégradé que j'ai mis des heures à réaliser <_< .

Mais bon...je trouve quand même que cela rend le tout plus "crédible" :unsure: alors au final je m'y retrouve !

 

Et le soclage n'est pas terminé car l'agrax en grande quantité met trois plombes à sécher. Cependant, boulot à venir et donc je ne suis pas sûr de finaliser cela dans le week-end ni même dans la semaine, donc je me suis dit que j'allais vous mettre quelques photos. 

Les prochaines seront pour le socle fini.

 

722188DSC0891

 

982132DSC0892

 

540251DSC0893

 

158938DSC0894

 

406476DSC0895

 

560289DSC0896

 

Voilà voilà, en attendant vos critiques, conseils et remarques, je vais aller me coucher !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de WIP du cap' ce soir, mais en me baladant sur les différents topics j'ai été atteint par un nouveau virus ! Le scratchbuild...et grâce au nombreux conseils de @Berthom, j'ai pu pas mal avancé et ce rapidement...

Voici donc un petit WIP de mon Land Speeder Tempest en carton de boite de mouchoirs ^_^ !

 

601805Photodu70280224111931

 

981491DSC0898

 

J'essaierai de rendre le tout le plus propre possible avec GS, carte plastique etc...

On verra ce que cela donnera au final !

 

Sur ce, je vous dis bonne nuit !

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, pas de peinture encore pour aujourd'hui mais une petite avancée de mon LandSpeeder Tempest en scratch !

 

J'ai fait :

- quelques rivets - mais pas tous encore, y en a trop !!! - faits avec la technique de plastique fondu sur un moule en milli

- pareil pour l'aigle impérial,

- les extrémités des ailes avec la technique du plastique fondu étiré, mais ce n'est pas fini, il faut que je rajoute des parties au bout, 

- des missiles et une gatling en GS avec moule en milli aussi,

- les systèmes de visée en GS,

 

Je m'amuse quoi ! 

Il reste des morceaux entiers à rajouter, pas mal de finitions, mais ça avance doucement mais sûrement !

 

534376DSC0899

 

584727DSC0900

 

N'hésitez pas à me faire vos remarques et critiques !

En tout cas, maintenant, j'ai hâte de le mettre en peinture pour voir si ce sera vraiment vraiment très loin des modèles plastiques de speeder classique ou résine (avec tous les défauts qu'on connait !!!) de chez Forge !

 

Salut à tous et bonne journée.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.