Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Salut salut,

 

@marell le fou merci pour tes remarques sur le LS Tempest. J'avoue que pour l'instant j'essaie de rester relativement sur le modèle qui malheureusement présente peu de texture sur la partie avant et en latéral. Il me reste cependant encore pas mal de détails à ajouter et je verrai justement à comment intégrer un peu de crédibilité avec des petits trucs par ci par là comme tu le suggères.

 

@Tallarn's Men c'est gentil merci :D ! Il faut dire que je prends mon temps aussi ! Et je pense que j'ai acquis pas mal d'expérience en faisant mon one-shot sur mon chevalier de Sinople. Notamment pour le fondu de la toge en bordeaux qui rend mieux que mes précédents dégradés... Au moins, je vais dans le bon sens :wink: !

 

Encore merci pour vos retours et à bientôt pour des news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, 

 

Alors petit WIP avec tout d'abord la nouvelle vue de l'avant maintenant que j'ai rajouté le "pare-choc" ainsi que le cache de la gatling : 

 

392652IMGP0675

 

Vous voyez peut-être aussi un des quatre évents du lance-missile.

Je l'ai fait en plastique fondu après moulage en Milliput. Par contre, j'en ai fait trois rapidement et un seul était correct, donc je n'ai mis que celui-ci.

 

Voilà ensuite une vue de dessous, avec un travail en cours...encore beaucoup de détail à ajouter mais j'ai mis trois grilles (chiant à faire en carton...), et les barres sous la partie avant :

 

609669IMGP0676

 

Il y a de nombreuses choses à rajouter ici, notamment des petits picots de taille différentes dont j'ai fait les moules en milliput, mais pas encore le temps de mettre du plastique fondu dedans. J'avance tranquillement :P ! 

 

En enfin, le gros du boulot de ces derniers jours, un des deux réacteurs : 

 

407260IMGP0677

 

Ossature carton, ajout de carte plastique sur le tour, et hélice centrale faite en plastique fondu à partir d'un moule en milliput...

 

Long et fastidieux, et dire que j'en ai un deuxième à faire :wacko: !!!

 

Allez, sur ce je vous dis bonne nuit à tous et à plus.

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

@BadKarma merci du compliment, moi aussi j'ai hâte de le voir fini :wink: car c'est long tout de même !

 

Voici un petit WIP avec le deuxième réacteur - ça va plus vite quand on sait ce qu'il faut faire ! - et les quatre évents du lance-missile de tribord.

Je profiterai peut-être de mes nombreux petits morceaux de chute de carte plastique pour ajouter par-ci par-là du détail, et du coup, cela risque de me prendre encore pas mal de temps. Finalement, c'est bien les premiers volumes qui sont les plus faciles et rapides à monter ^_^ !

 

846204IMGP0678

 

631771IMGP0679

 

Vous remarquerez qu'il est grand temps que je l'enduis de colle PVA car le carton commence déjà à souffrir par endroit à force d'être manipulé dans tous les sens...

 

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée à tous.

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

Bon, un peu d'avancé niveau détail et finition...même s'il reste encore pas mal de boulot !

Alors j'ai fini les évents de lance-missile de part et d'autre ainsi que sur le dessous des moteurs.

J'ai rajouté des détails aux ailes mais il me reste à faire les espèces de fourchettes du bout, j'ai fait les portes qui manquent encore de détails et notamment de poignée que je ferai en plastique fondu mais j'avais la flemme de ressortir la milliput pour faire le moule...donc ça attendra.

J'ai aussi rajouté du détail sur le dessous, ainsi que des câbles en fil électrique avec des gaines en coton tige comme conseillé par @Berthom et c'est vrai que c'est de la matière première presque gratuite...

Au centre, un petit composant d'un vieil appareil électrique qui me servira aussi de fixation à un aimant sur la tige qui servira de support ! D'ailleurs, je crois qu'il va falloir que je trouve un socle et un tige de volant car je n'ai pas suffisamment de rabiot dans mes stocks !

 

Je m'amuse bien, mais j'avoue que j'ai hâte de le mettre en peinture.

Cependant, malgré une couche de PVA, je crains d'avoir quand même besoin de passer par l'étape GS à certains endroits...

 

Bon, trêve de blabla et places aux photos : 

 

536000IMGP0682

 

744858IMGP0683

 

886474IMGP0684

 

Voilà voilà, il reste du taf et notamment la grosse tige centrale du dessous mais je crois tenter de la mouler en milluput, à voir...

 

En attendant vos remarques je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dit bonne nuit !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell pour le compliment sur les réacteurs et surtout pour ta remarque ! 

Effectivement, il fait un peu plus épais que le modèle original, et je viens d'aller regarder pourquoi - il faut dire que le dessous n'est pas souvent le plus montré sur les photos rapidement trouvé sur le web <_<...

En fait le problème vient de la partie sur laquelle j'ai fait tout câbles électrique et grilles...en effet, sur le patron que j'avais ils ont rendu cette partie presque aussi large que le speeder lui-même, et j'avoue avoir suivi le plan sans me poser de question. Mais suite à ta remarque je suis allé voir et ai vu que normalement, cette partie là est quasiment inexistante sur le modèle ou en tout cas, beaucoup plus fine et très au centre.

 

De plus, ce qui contribue à cette sensation est l'épaisseur de la partie arrière car là c'est un bloc de carton alors que normalement on perçoit l'arrondi du dessous des réacteurs et cela est donc beaucoup moins épais...

 

Je vais réfléchir pour savoir si je retravaille la partie grille / tuyau etc car c'est un ajout sur la structure principale, donc cela peut s'enlever - mais ça me fait bien c...r car j'ai passé la soirée dessus et que j'étais assez content du résultat :wacko: ! 

Par contre, pour les réacteurs, je ne pourrai rien faire car c'est le volume de base de toute la partie arrière du speeder...donc pas corrigeable maintenant ! A savoir pour un prochain modèle, bien étudier le patron et l'objectif pour faire les corrections nécessaires au bon moment !!!

 

Allez, je vais me coucher cette fois, et encore merci de tes remarques.

 

PS : je ne pense pas rajouter de missile sous les ailes, par contre, il y a l'espèce de tige verticale sous les speeders qui porte des optiques ou je ne sais quoi que je vais rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le gardes épais, une solution est d'aller encore plue franco dans ce sens, en le gavant d'armes par exemple. C'est pour ça que je demandais. Là il est un peu entre les deux. A la fois léger en taille et armes et lourd en aspect. Tu peux toujours essayer d'en faire un truc de soutien façon heavy support... Ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2016 à 04:34, marell le fou a dit :

Si tu le gardes épais, une solution est d'aller encore plue franco dans ce sens, en le gavant d'armes par exemple. C'est pour ça que je demandais. Là il est un peu entre les deux. A la fois léger en taille et armes et lourd en aspect. Tu peux toujours essayer d'en faire un truc de soutien façon heavy support... Ou pas :)

 

Hello, alors non, mon idée n'était pas d'en faire un super tanker non plus :P ! 

Du coup, suite à ta remarque, j'ai repris une bonne partie de tout cela ce soir...

J'ai notamment repris toute la partie centrale trop large - mais ayant bien galéré à tout retirer car je venais de tout enduire de PVA - la prochaine fois Marell, dis moi plus tôt ce genre de truc :wink: ! - je n'ai pas voulu prendre le risque de retravailler la zone des moteurs car lorsque j'ai essayé de trancher dans le lard, j'ai bien cru que mon speeder allait se casser en deux :wacko: !

 

J'en ai profité pour re-détailler la partie avant vue de dessous pour me rapprocher du modèle - et en fait ce sont les mêmes motifs que sur un speeder normal...<_< que j'avais sous le nez !

 

Bref, voilà le résultat :

 

684804IMGP0685

 

528288IMGP0686

 

840437IMGP0687

 

968747IMGP0688

 

840415IMGP0689

 

Voilà voilà, en espérant que cela vous convienne mieux :D, perso, je trouve effectivement que cela fait plus léger et donc Marell, merci beaucoup encore une fois de tes conseils avisés !

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, gros boulot. Désolé d'avoir parlé trop tard :(

 

Je pense qu'il y aura effectivement un peu de taf de GS... Mais n’empêche, c'est indéniablement un beau modèle, et je ne dis pas ça pour te réconforter. C'est beau, c'est bien fait, il y a quand même pas mal de relief et ça a une gueule militaire et bien armuré au premier coup d’œil.

 

Comment vas-tu l'appeler ? Et le peindre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci messieurs ça fait toujours plaisir ^_^ !

 

@Tallarn's Men : oui merci du conseil, c'est bien prévu, pour avoir un carton presque "plastifié"... je ne vais pas lésiner - tout en évitant tout de même de masquer les détails :wacko: !

 

@marell le fou non mais je déconnais - merci vraiment d'avoir parlé tout court déjà ! J'ai pu corriger le tir et je suis bien plus satisfait maintenant :D ! Pour le nom, comme j'ai fait une copie du Land Speeder Tempest, je pensais rester sur ce nom ? J'avais ne pas être plongé dans l'univers vu que pour l'instant je me contente de l'aspect modélisme, et donc je n'ai que peu de référence fluff etc... Des suggestions sinon :P ? Pour la peinture, je vais rester sur ma thématique Ultramarine, donc ce sera essentiellement du bleu, mais qui a morflé donc avec du battle damages et du weathering assez conséquent je pense pour masquer peut-être les défauts du cartons. A voir au moment voulu en tout cas.

 

Je viens de prendre les empreintes des pointes des ailes et de la tige verticale de dessous, j'espère vous montrer cela très vite !

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas d'autres conseils à donner... les détails sont beaux, le truc a l'air à peu près solide... Y a un ou deux trucs à combler à la GS mais tu en as déjà parlé. A moins de marcher dessus par inadvertance, ça va être un beau truc.

 

Attention à ne pas faire gondoler le carton avec la peinture. Tu attaquera à l'aéro ? Ce serait mieux pour éviter trop d'eau sur la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Le 23/11/2016 à 00:05, marell le fou a dit :

Je crois que je n'ai pas d'autres conseils à donner... les détails sont beaux, le truc a l'air à peu près solide...

 

Merci c'est sympa ! Il manque encore deux trois détails, mais c'est vraiment le plus long car en fait, faire des rivets en plastique fondu, ça va quand y en a deux...mais 50 c'est relou :wacko: !

 

Citation

Y a un ou deux trucs à combler à la GS mais tu en as déjà parlé. A moins de marcher dessus par inadvertance, ça va être un beau truc.

 

Yep, étape finale pré-peinture et post PVA la GS. J'espère ne pas marcher dessus :unsure:, et je vais en faire une version rapide et simple pour mon fiston qui ne le lâche plus car sinon, il risque de ne pas faire long feu !

 

Citation

Attention à ne pas faire gondoler le carton avec la peinture. Tu attaquera à l'aéro ? Ce serait mieux pour éviter trop d'eau sur la surface.

 

Alors je vais essayer de bien plastifié le tout avec la PVA, et ensuite sous-couche noir en bombe et peinture au pinceau, je n'ai pas d'aéro et ne maitrise pas.

Cependant, j'ai beau peindre avec des peintures hyper diluées, je n'imbibe que rarement la surface, alors j'espère que ça passera :P !

En tout cas, merci pour les conseils et s'ils y en a qui te viennent ensuite, et pourquoi pas lors de la peinture, n'hésite pas ^_^ !

 

Voici un petit WIP avec la structure du dessous avec des optiques.

En fait, j'ai réalisé que ce que j'utilise pour mes moules est de l'Epoxy rapide de Tamiya, et non du milli... du coup pas du tout la même texture car c'est très lisse et rigide, donc top pour les moules et ça n'accroche pas trop. J'ai tenté hier avec du milliput blanc de remplir mes moules, mais insupportable à travailler, accroche partout, mets de la poudre blanche partout...A ce moment là, je me suis dit "je préfère largement la GS" !!! 

Ensuite, lors du travail d'assemblage des deux moitiés, je me dis "mais merde, c'est encore mou" , c'est pas mieux que la GS et merdique à utiliser en plus ! Du coup, c'est parti je refais le tout en GS comme d'hab'. Bien content, un rendu de détails meilleur etc... Et ce matin, j'assemble la GS, pas mal mais pas top...et je rejette un oeil à la version milliput, et là je réalise l'intérêt. Ca a séché et durci - et oui, en fait quand je l'ai bricolé hier ce n'était pas encore complètement pris... - et heureusement peut-être car je n'aurais pas pu couper facilement au scalpel... Du coup, j'ai repris un peu les détails en sculptant et ponçant ce qui est plus dur sur la GS qui reste très souple. 

Et voilà le résultat : 

 

252630IMGP0691

 

J'ai aussi finalisé les extrémités d'ailes en GS, pas excellentissime mais je m'en contenterai car je n'ai pas trouvé de tube plastique à la bonne taille pour faire ces petites structures :

 

120373IMGP0690

 

Le 22/11/2016 à 10:35, Tallarn's Men a dit :

Le weathering et les battle damages sur un véhicule de ce genre sont appropriés mais plus durs à placer. Pour le placement de ces éléments, je te recommande de regarder ce qui se fait en modélisme militaire sur les avions ! :)

 

Merci Tallarn's pour les conseils, tu as raison, je regarderai tout cela avant de m'y atteler...

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne aprèm.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très impressionnant comme réalisation.

40K n'est pas un univers qui me parle trop, mais là, je salue l'exploit technique. Quelle patience!

Alors, une question de néophyte en scratch: pourquoi ne pas faire la structure en carte plastique, sans doute plus solide, et qui ne génère pas le problème de la sous-couche PVA pour cause d'humidité?

J'ai hâte de le voir mis en peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, royaume a dit :

Très, très impressionnant comme réalisation.

40K n'est pas un univers qui me parle trop, mais là, je salue l'exploit technique. Quelle patience!

Alors, une question de néophyte en scratch: pourquoi ne pas faire la structure en carte plastique, sans doute plus solide, et qui ne génère pas le problème de la sous-couche PVA pour cause d'humidité?

J'ai hâte de le voir mis en peinture!

 

Merci de tes compliments, c'est vrai qu'il faut de la patience et de la persévérance, mais c'est rigolo :D !

C'est d'ailleurs à ce propos que j'ai fait la structure en carton car c'est facile à plier, et au final une fois enduit, normalement assez résistant. C'est plus comme de l'origami ^_^.

J'avoue qu'au départ, je suis surtout parti là dessus comme un test de premier modèle de scratch, pour voir ce que cela rendait...et au fur à mesure, je me suis mis à rajouter des bouts de carte plastique par-ci par là, ou des petits détails moulés en plastique fondu.

 

Le scratch avec carte plastique est à mon avis effectivement plus résistant, mais je pense aussi un peu plus technique, tu ne peux pas vraiment faire le même raisonnement de pliage etc comme avec le carton, et au final cela revient plus cher puisque tu es bien obligé d'investir dans les cartes de différentes épaisseurs etc - bon, j'imagine que cela reste moins cher qu'un modèle neuf mais bon, en carton, c'est encore moins :P !

 

Voilà voilà, moi aussi il me tarde de commencer la peinture, cela devient long comme bidouillage <_< ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

Une première bien réussi ! Les derniers détails finalisent parfaitement et je ne doute pas que " l'illusion d'un vrai " sera là après peinture.

 

D'ailleurs, tu peux je pense mettre ta sous-couche noir avant de "jointer" éventuellement les imperfections à la GS : Avec la peinture, tu verra beaucoup mieux les petits défauts...

 

La sous couche transforme vraiment le rendu, tu sera agréablement surpris je pense :D

 

Encore bravo pour ton scratch, j'espère que d'autres suivront!

 

Modifié par Berthom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir tout le monde, 

 

Tout petit WIP pour ce soir, mais c'est parce que les rivets c'est long, et qu'avec des portes à 6 rivets...:wacko: ça en fait !

Bref, pas grand chose de nouveau sauf ces fameux rivets, et encore il en manque quelques uns notamment sur les attaches des ailes...

J'ai ajouté de petites ailettes sur les prises d'air des réacteurs et j'ai aussi fignolé le dessous en rajoutant les quelques bouts de cartes plastiques manquants, ainsi que des câbles électriques au niveau de la tige centrale.

J'hésite à en mettre quelques uns en plus entre les dessous de réacteurs et la partie centrale, ou alors à mettre quelques bouts de cartons pour "meubler" ce dessous un peu plat et lisse...mais en même temps, il sera rarement à l'envers donc bon...

 

Il me reste encore à reprendre quelques détails sur le pourtour des réacteurs à l'arrière et cela devrait être bientôt bon pour la mise en peinture :P !

 

398032DSC0898

 

Pour les rivets, ils ne sont pas tous très homogènes, et certains un peu trop gros...mais j'espère qu'une fois peint, on ne verra pas que ça :unsure: !

 

446589DSC0899

 

Le 24/11/2016 à 00:09, Berthom a dit :

Une première bien réussi ! Les derniers détails finalisent parfaitement et je ne doute pas que " l'illusion d'un vrai " sera là après peinture.

 

Merci et j'espère que tu dis vrai ^_^ !

 

Citation

 

D'ailleurs, tu peux je pense mettre ta sous-couche noir avant de "jointer" éventuellement les imperfections à la GS : Avec la peinture, tu verra beaucoup mieux les petits défauts...

 

Citation

 

La sous couche transforme vraiment le rendu, tu sera agréablement surpris je pense :D

 

Super idée, merci beaucoup du tuyau :D, et comme cela effectivement, j'aurais l'impression que cela commence à ressembler à autre chose qu'un bout de carton de mouchoirs :wink: !

 

Citation

 

Encore bravo pour ton scratch, j'espère que d'autres suivront!

 

 

Merci et c'est en grande partie grâce à tes conseils d'expert en MP. 

Pas sûr que d'autres suivent tout de suite, car je me rends compte que si on veut essayer de rendre le truc crédible, il faut vraiment vraiment y passer beaucoup de temps :o et déjà que j'ai du mal à trouver suffisamment de temps pour la peinture...mais comme j'ai tout de même vraiment bien aimer créer quelque chose à partir de rien, quand même, je pense que je me ferai un ou deux Drop Pod :) rapidement ! Et si jamais je trouve les plans du xiphon pattern interceptor de forge...bref, finalement, je crois que je suis contaminé :wink: ! 

 

Allez, bonne nuit à tous et à bientôt. 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah super avec ces derniers détails. Ce sont eux qui font le charme d'un bon scratch... Ils sont donc très importants et tu as eu bien raison d'y passer du temps. Le petit aileron niveau réacteur est sympa, les rivets aussi (billes de verre dans un trou ?). C'est difficile parfois de les faire toutes de même taille mais bon... Il faut s'y contraindre, c'est l'aspect général qui en dépend.

 

Le dessous est super sympa. Franchement, même si ça ne se verra pas souvent, savoir que c'est chiadé est important.


Vivement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  merci marell ça me conforte dans les détails. J'ai encore rajoute quelques câbles dessous et finalisé l'arrière... Reste encore à mettre des rivets et peut-être à en changer certains trop gros. Promis, le prochain post est pour le début de peinture :wink: !481551DSC0002.jpg390733DSC0003.jpg

 

Allez, bonne nuit à tous !

 

Ps: les rivets sont des demi sphères en plastique fondu simplement collés... 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon, j'ai un peu galéré sur les étapes finales... j'ai trop dilué la PVA d'où trop d'eau...quand j'avais fait les premières parties je l'avais utilisée pure et c'était mieux ! 

Et ce matin,  je viens de sous-couché malgré le froid car je ne pouvais pas attendre  :wink:. Et c'est là qu'on se rend compte des irrégularités de surfaces etc... ça reste du carte quoi !

 

Bref... voilà les photos :125050DSC0004.jpg

435891DSC0005.jpg

 

Bon, c'est pas parfait, certains petits endroits n'ont pas eu de sous-couche mais je reprendrai au pinceau,  trop peur d'en mettre trop. D'ailleurs, si vous avez des conseils pour le bombage de véhicules je suis preneur pour les prochaines fois ! A plus peut-être pour la Gs ou le début de peinture :D! Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai attaqué la peinture,  je n'ai pas pu résister :D!

Tanpis pour la Gs, il n'y avait pas d'espace trop voyant, et certains donnent finalement un peu de texture... 

Voici donc après papier de verre 400 puis 1000 et deux fois de maccrage dilué. 

 

A plus tout le monde. 

 

437153DSC0006.jpg

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, petit WIP avec l'avancée du bleu...

2xBase diluée

Shade

1ou 2xRe-base diluée 

 

Il me reste donc les deux phases d'eclaircissement suivi de glacis puis des arêtes... ensuite je passerai au reste !

 

220522DSC0008.jpg

 

954137DSC0009.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

PS: je risque de moins peindre car je viens d'avoir FFXV :D!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.